Frithjof Schuon
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Frithjof Schuon
Quelques autres photos du maitre (sic) : http://cret.blogspirit.com/album/schuonneries/page1/
Omphalos- Messages : 85
Ca ressemble plutôt à des caricatures. Ses peintures sont quand mêmes meilleures :
- Vierge avec l'enfant:
DenisLouis- Messages : 1062
Ce sont des portraits DenisLouis. Mais vous avez raison d'évoquer la caricature. Car entre sa secte de Bloomington (la "gnose licencieuse"* comme l'appela Borella), se faire tirer le portrait à poil, sa mégalomanie (ses multiples déguisements puérils), ses innovations (comme dans sa Târiqa dévié et son mantra Jesus-Maria!), ses critiques sur Guénon (pour valoriser sa pose de gourou), je dirais qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir au sujet de cette caricature spirituelle. Aucun chrétien ni musulman ne peut accepter ses dérives. Il y a suffisamment d'éléments actuellement pour dégonfler cette imposture (Schuon, contre initié?). Libre à chacun maintenant de préférer la copie à l'original, de préférer la direction du bourbier plutôt que la destination céleste.
* Cliquer sur le lien PDF en bas: http://dossierschuon.jimdo.com/jean-borella-borella-file/
* Cliquer sur le lien PDF en bas: http://dossierschuon.jimdo.com/jean-borella-borella-file/
Acquis ce jour de l'Unité trancendante des Religions . Épuisé il se vendait fort cher même d'occasion.
Par hasard je suis tombé sur cette vente des amis du livre à un prix plus que honnête...Il en avait 8 , il en reste 4.
Au cas où!
Par hasard je suis tombé sur cette vente des amis du livre à un prix plus que honnête...Il en avait 8 , il en reste 4.
Au cas où!
- Spoiler:
Idriss- Messages : 7081
Oui ce n'est pas le plus mauvais. Mais il aurait été plus juste de titrer: de l'Unité transcendante des traditions. Car la forme religieuse ne s'applique qu'aux traditions abrahamiques.
Bonjours OmphalosOmphalos a écrit:Oui ce n'est pas le plus mauvais. Mais il aurait été plus juste de titrer: de l'Unité transcendante des traditions. Car la forme religieuse ne s'applique qu'aux traditions abrahamiques.
Je suis toujours en cours de lecture ( Mon travail un peu abrutissant limitant mes capacités ....) Mais je serais tés heureux d'en parler avec vous et d'avoir votre regard de catholique .
Cordialement .
Idriss- Messages : 7081
Avec plaisir Idriss. Je l'ai lu il y a un petit moment déjà mais je l'ai toujours dans ma bibliothèque.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2