Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Frithjof Schuon

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Frithjof Schuon  - Page 2 Empty Re: Frithjof Schuon

Message  Omphalos Mar 6 Mai - 15:13

Quelques autres photos du maitre (sic) : http://cret.blogspirit.com/album/schuonneries/page1/

Omphalos

Messages : 85
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frithjof Schuon  - Page 2 Empty Re: Frithjof Schuon

Message  DenisLouis Mer 7 Mai - 9:09

Ca ressemble plutôt à des caricatures. Ses peintures sont quand mêmes meilleures  :) :
Vierge avec l'enfant:

DenisLouis

Messages : 943
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Frithjof Schuon  - Page 2 Empty Re: Frithjof Schuon

Message  Omphalos Mer 7 Mai - 13:56

Ce sont des portraits DenisLouis. Mais vous avez raison d'évoquer la caricature. Car entre sa secte de Bloomington (la "gnose licencieuse"* comme l'appela Borella), se faire tirer le portrait à poil, sa mégalomanie (ses multiples déguisements puérils), ses innovations (comme dans sa Târiqa dévié et son mantra Jesus-Maria!), ses critiques sur Guénon (pour valoriser sa pose de gourou), je dirais qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir au sujet de cette caricature spirituelle. Aucun chrétien ni musulman ne peut accepter ses dérives. Il y a suffisamment d'éléments actuellement pour dégonfler cette imposture (Schuon, contre initié?). Libre à chacun maintenant de préférer la copie à l'original, de préférer la direction du bourbier plutôt que la destination céleste.

* Cliquer sur le lien PDF en bas: http://dossierschuon.jimdo.com/jean-borella-borella-file/
Omphalos
Omphalos

Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frithjof Schuon  - Page 2 Empty Re: Frithjof Schuon

Message  Idriss Jeu 12 Fév - 19:45

Acquis ce jour  de l'Unité trancendante des Religions . Épuisé il se vendait fort cher même d'occasion.
Par hasard je suis tombé sur cette vente des amis du livre à un prix plus que honnête...Il en avait 8 , il en reste 4.
Au cas où!


Spoiler:


Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frithjof Schuon  - Page 2 Empty Re: Frithjof Schuon

Message  Omphalos Jeu 12 Mar - 0:43

Oui ce n'est pas le plus mauvais. Mais il aurait été plus juste de titrer: de l'Unité transcendante des traditions. Car la forme religieuse ne s'applique qu'aux traditions abrahamiques.
Omphalos
Omphalos

Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frithjof Schuon  - Page 2 Empty Re: Frithjof Schuon

Message  Idriss Dim 15 Mar - 20:25

Omphalos a écrit:Oui ce n'est pas le plus mauvais. Mais il aurait été plus juste de titrer: de l'Unité transcendante des traditions. Car la forme religieuse ne s'applique qu'aux traditions abrahamiques.
Bonjours Omphalos
Je suis toujours en cours de lecture ( Mon travail un peu abrutissant limitant mes capacités ....) Mais je serais tés heureux d'en parler avec vous et d'avoir votre regard de catholique .
Cordialement .
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frithjof Schuon  - Page 2 Empty Re: Frithjof Schuon

Message  Omphalos Dim 15 Mar - 22:07

Avec plaisir Idriss. Je l'ai lu il y a un petit moment déjà mais je l'ai toujours dans ma bibliothèque.
Omphalos
Omphalos

Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frithjof Schuon  - Page 2 Empty Re: Frithjof Schuon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum