Agressé pour avoir mangé du jambon
3 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
Agressé pour avoir mangé du jambon
"Agé de 23 ans, le jeune homme a pris le tramway avec deux camarades pour se rendre à une soirée. Alors que la rame traversait le quartier Croix-Rouge à REIMS (Marne), il a sorti de son sac à dos un morceau de pain et du jambon pour se préparer un sandwich.
Un groupe de trois passagers qui se trouvait près de lui, sont soupçonnés de l'avoir molesté alors qu'il voulait manger un sandwich au jambon dans le tramway de Reims. Ils l'auraient frappé en invoquant un motif religieux.
« C'était très violent. J'ai cru qu'ils allaient lui fracasser la tête », déclare un témoin sidéré par la scène."
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/trois-hommes-recherches-apres-lagression-du-tramway
C'est affolant et grave, c'est du terrorisme.
Un groupe de trois passagers qui se trouvait près de lui, sont soupçonnés de l'avoir molesté alors qu'il voulait manger un sandwich au jambon dans le tramway de Reims. Ils l'auraient frappé en invoquant un motif religieux.
« C'était très violent. J'ai cru qu'ils allaient lui fracasser la tête », déclare un témoin sidéré par la scène."
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/trois-hommes-recherches-apres-lagression-du-tramway
C'est affolant et grave, c'est du terrorisme.
Re: Agressé pour avoir mangé du jambon
Je plains ce pseudo "musulman" car il ne sait visiblement pas grand-chose de sa religion...Tous les témoins s'accordent à dire qu'à la vue des tranches de jambon, l'un des individus l'a apostrophé de vive voix en l'accusant de manger délibérément du porc devant lui pour le provoquer et porter atteinte à ses convictions religieuses (il a fait comprendre qu'il était musulman).
Même moi j'en sais plus :
Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas.
Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier ne dise que du bien ou se taise !
Où que tu sois (...) use d'un bon caractère envers les gens
Par Dieu il ne croit pas (...)celui dont le voisin n'est pas en sureté contre ses forfaits
etc.
(sans parler du Coran...)
...C'est vraiment l'un des drames de l'Islam en France actuellement : cette somme colossale d'ignorance qui amène à des actes extrémistes que l'Islam condamne tout en s'en revendiquant
On peut dire ça de chaque terroriste, mais c'est plutot leur interprétation, car ils connaissent leur religion mais ils ont une interprétation radicale ou particuliaire.
On a connu ça dans l'histoire avec le christianisme... puissance 10.
On a connu ça dans l'histoire avec le christianisme... puissance 10.
Dans ce cas précis, c'est clair que non.Coeur de Loi a écrit:car ils connaissent leur religion
Mais comme toujours, tu es libre de préférer tes préjugés...
[EDIT]
Dernière édition par -Ren- le Jeu 13 Juin - 15:00, édité 1 fois (Raison : Coeur de Loi, va donc faire du HS sur ton forum...)
Peut-être un "islamophobe" de plus maintenant... grâce à un "musulman" , comme la plus part du temps... c'est avant tout la faute de musulman que des gens qui ne connaissent pas l'islam voit d'un mauvais oeil cette religion et ses adeptes .. on peut pas vraiment leur en vouloir ,
ce n'est pas un rejet gratuit de gens intolérant
ce n'est pas un rejet gratuit de gens intolérant
Nicolas- Messages : 1701