Agression de militaires par des musulmans européens ?
+6
Idriss
GILBERT-MICHEL
-Ren-
Civis Pacem
Roque
HANNAT
10 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
avis
-Ren- a écrit:Je vous rappelle que l'éternel problème est la visibilité des extrémistes et l'invisibilité de la masse des personnes dignes.brutus a écrit:Il ne suffit pas de dire :" ce n'est pas islamique" mais il faut agir dignement pour que votre réputation de Musulmans soit reconnue et respectée
C'est un problème général, et non islamique.
C'est ce qu'on appelle la majorité silencieuse.
Faut-il en déduire que : "qui ne dit rien consent"
Je ne pense pas.
Heureusement cette majorité silencieuse vie au quotidien une vie paisible et ne demande qu'à vivre en bonne intelligence.
Les grandes gueules comme on dit font soit du bruit soit ils tuent.
Les média font-ils de la sélection dans l'information en mettant sous silence les fatwas ou attentats chrétiens?
Qui lance des fatwas? à tour de bras envers les non musulmans?
Je conçoit très bien que les musulmans dans leur ensemble sont plus que perturbé, gênés quant-ils voient certains de leurs frères en religions agirent avec autant de brutalité.
Mais ou trouvent-ils les justificatifs de leurs action , les extrémistes? lancée au nom Allah.
Je ne comprend pas leur obstination a vouloir pour certains à vouloir tuer du juif ou du chrétien .
Ils vont nous reprocher les croisades, la colonisation, et autres exactions envers eux?
Doit-on nous hommes et femme de 2013 demander des dommages et intérêts au musulmans arabes pour avoir envahie la France jusqu'à Poitier? Pourquoi pas demander au Anglais de nous dédommager des séquelles de la guerre de cent ans?
Une chose est sur les pays musulmans que nous avons colonisé et l'affaire actuel de la Palestine ne nous aide pas beaucoup pour que la paix règne entre nous.
Et sur tous ces conflit religieux s'ajoute la politique humaine.
Cela n'arrange pas les situations.
Chacun cherche ses intérêts personnel , financier, politique , et le pouvoir temporel de domination .
Le tout en se justifiant que c'est la volonté divine de s'entretuer.
Comme cela ont a bonne conscience.
Y-en a mare de ces querelles fratricides entretenues savamment pour la satisfaction d'une clic de possédants avides de pouvoir et d'argent.
brutus- Messages : 549
Date d'inscription : 11/02/2011
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
Mais qui est "on" ? Et cette majorité est-elle réellement silencieuse ? Ou n'est-ce pas aussi un refus de vouloir l'écouter, de diffuser son message ?brutus a écrit:C'est ce qu'on appelle la majorité silencieuse
Oui. Par définition. C'est le principe de TOUT média.brutus a écrit:Les média font-ils de la sélection dans l'information
Alors réfléchissez à ceux qui forgent votre point de vue
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
Pour info :Roque a écrit:Je ne sais si c'est exact, mais un commentateur qualifiait ce jeune homme de " converti sur internet ". Il y a là au moins deux facteurs de radicalisation apparent sinon trois : l'âge, le conversion récente et le coupure éventuelle de musulmans plus instruits - c'est à dire en fait un " enseignement " sommaire diffusé dans un petit groupe très limité (en terme plus courant un phénomène sectaire informel ou ce qu'on appelle l'auto-radicalisation)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/29/l-agresseur-presume-d-un-soldat-a-la-defense-signale-sans-succes-a-la-dcri-en-fevrier_3420367_3224.htmlAlexandre D., 22 ans, interpellé mercredi 29 mai pour l'agression à l'arme blanche d'un militaire à La Défense, le 25 mai, était bien connu des services de renseignement français comme un islamiste radical... ou en tout cas de l'un d'eux, la sous-direction de l'information générale (SDIG, notamment chargée du suivi de l'islam), contrairement à ce qu'assurent le ministère de l'intérieur et le parquet de Paris.
Le 20 février, la SDIG des Yvelines a dressé une note détaillée sur la dérive du jeune homme, dont Le Monde a pu prendre connaissance. Des voyages à l'étranger sont notamment évoqués. Mais les destinataires, et en particulier le bureau de liaison avec la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, chargée des radicaux), n'ont pas donné suite.
Le jeune homme est bien apparu sur les radars en 2009, comme l'a indiqué, mercredi, le procureur de la République à Paris, François Molins, lors d'une conférence de presse. Ce converti est considéré comme proche de la mouvance piétiste du Tabligh, réputée moins politique et moins violente que certaines branches du salafisme. En juillet, il est contrôlé lors de prières de rue à Maurepas (Yvelines), avec deux coreligionnaires plus âgés, originaires de Trappes, comme lui. L'un d'eux fait l'objet d'une fiche de suivi "sûreté de l'Etat" en tant que "membre de la mouvance islamiste fondamentaliste", selon la note de la SDIG.
Jusque-là, les policiers ne connaissaient Alexandre D. que pour des faits de petite délinquance commis à l'adolescence, entre mai 2006 et fin 2007 : un port illégal d'arme, un vol avec effraction, un vol avec violences et une violation de domicile. Ces faits ne lui occasionneront jamais plus que des rappels à la loi, et il fera également l'objet, à cette époque, d'un suivi éducatif.
Selon le ministère de l'intérieur et le parquet de Paris, la police ne dispose pas d'informations sur Alexandre D. après 2009. En fait, les informations n'ont tout simplement pas circulé. La SDIG des Yvelines a continué à s'intéresser à lui. Et il réapparaît, lors de petits incidents, à partir de 2011. En deux ans, le jeune homme s'est enfoncé dans l'islamisme radical. Il se présente à la mission locale de Rambouillet pour tenter de trouver un emploi. Il "exige de ne pas travailler avec des femmes" – ce qui attire l'attention. Il se vante "de vouloir partir à l'étranger suivre une formation religieuse". Mais surtout, ce garçon sans revenus connus présente son passeport, sur lequel figurent les tampons de plusieurs pays déjà visités.
La mission locale parvient quand même à l'aiguiller sur une boucherie halal de l'Essonne. Il n'y restera pas longtemps. En mai 2012, c'est la police municipale de Guyancourt (Yvelines) qui s'inquiète du "comportement suspect" de ce jeune homme, "revêtu de la tenue traditionnelle (djellaba, foulard à damier blanc et rouge, longue barbe et cheveux couverts par un bonnet" autour d'un arrêt de bus. Ils s'aperçoivent qu'il cherche simplement à éviter les femmes qui attendent déjà là...
Rien de grave, pris séparément. Mais la dérive du jeune homme inquiète le SDIG 78. D'autant plus qu'il est "en rupture familiale", "sans domicile fixe connu". De toute façon, selon la répartition des rôles dans le renseignement français, il n'appartient pas à ces policiers d'aller plus loin, et notamment d'étudier l'entourage d'Alexandre D., voire de lancer une surveillance. C'est le rôle de la DCRI. Le 20 février, une note est donc transmise aux autorités : directeur départemental de la sécurité publique et préfet des Yvelines, état-major de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP, avec laquelle les SDIG de la grande couronne sont liés), et siège de la SDIG, à Paris.
La note est alors transmise au tout nouveau bureau de liaison avec la DCRI, créé en décembre 2012 pour faire circuler les informations entre les deux services. En réalité, comme la DCRI est couverte par le secret-défense, la circulation est à sens unique, et les fonctionnaires des SDIG n'ont aucun moyen de savoir si leurs informations sont utilisées ou pas. En l'occurrence, selon nos informations, la note n'a même pas été traitée.
Notre sujet sur le Tabligh : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t275-djama-at-al-tabligh
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
Civis Pacem a écrit:Mais je vous crois, Idriss...Idriss a écrit:
Quand à ceux qui condamnent , je peux vous en présenter des centaines ,
Simplement ils ne connaissent pas l'islam, c'est un comble, pour un musulman, non ?
Alors qu'ils s'y mettent !
1) C'est ce que disent les sede-vaticantistes aux catholiques ! Vous ne connaissez pas votre religion , vous êtes des égarés, le Pape...etc c'est nous les vrai catholiques ....
Et si cela se trouve c'est eux les vrai catholiques...
2) C'est toujours assez drôle de se faire donner des leçons d'islam par un non musulman, qui va vous expliquer ce que vous devez croire! Si vous voulez je peux vous donner des leçon de catholicisme!
3) Vous avez constaté que les profanations de lieux de culte Musulmans en Europe se multiplient! Vous condamnez bien sure!?
Mais j'aurais aimer entendre des "clercs" important de votre religions le faire. Quoi on me dit qu'un certain François ( Pape!?) récemment débarqué de sa pampa l' a fait ! Mais il n'est même pas d'ici, qu'est-ce qu'il y connait à l'Europe!
Et on avait dit important et représentatif! Qu' en pense l'abbé Pages, qu'a-t-il dit sur ce sujet!!!?
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
« L’individu qui a commis l’acte barbare à Londres, il était musulman de confession ? Non. C’était quelqu’un qui était de confession chrétienne, je crois. » – Rachida Dati
Ils n'ont peur de rien...
Ils ont l'art et la manière de se disculper, voir de provoquer pour dire qu'on les attaque.
Quant-à Mme Dati elle reste là ou elle est car elle n'a pas de leçons à donner .
- Spoiler:
- Rachida Dati est la fille de M'Barek Dati, maçon marocain arrivé en France en 1963 et d'une mère algérienne, Fatima-Zohra qui est décédée en 2001. Elle est la deuxième d'une famille de onze enfants (sept filles et quatre garçons). Elle passe son enfance à Chalon-sur-Saône, dans le quartier des Prés-Saint-Jean. Sa scolarité se déroule dans un collège privé catholique tenu par des religieuses du Saint-Sacrement, puis au lycée public Mathias, d'où elle frise l'exclusion ; elle obtient son baccalauréat D en 1983.
Rachida Dati insiste aujourd'hui pour relativiser l'importance de ses origines maghrébines dans sa construction personnelle. Tout en évoquant ses racines familiales arabes, elle tient à mettre en relief qu'elle se considère d'abord comme fille de France, issue d'un milieu modeste. Pour compléter ses revenus, Rachida Dati travaille tous les dimanches ainsi que l'été, notamment comme vendeuse, standardiste, veilleuse de nuit, ou faisant le ménage ou comme faisant fonction d'aide-soignante...etc http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachida_Dati
Qu'est-ce qui permet d'affirmer que Rachida Datti est de confession musulmane?
Elle l'est peut-être, ou peut-être pas ....Mais elle n'en fait pas état à ma connaissance , n'affiche aucun signe extérieure religieux.
Elle s'exprime en tant que femme politique , issue de l’immigration et point barre ! En aucune façon elle ne représente l'islam ou la communauté des musulmans de France ou français! C'est Les "ils" sont des amalgames déplacés et abusifs
Que Boutin soit considéré comme "catholique ", elle le revendique, c'est un fait ! Mais Dati , qui l' a vu brandissant Coran ?
Si chaque fois qu'une personne supposé de "souche" catholique ou de souche " juive" s'exprime est-ce que cela implique la communauté des croyants de ses religions?
Quand Fabius s'exprime en tant que ministre des affaires étrangère , cela viendrait-il à l'esprit de qui que se soit ici de sous entendre que c'est une opinion impliquant le judaïsme? Bon Fabius c'est peut-être un mauvais exemple à présenter à des identitaires fraichement reconverti dans l'islamophobie, une rechute antisémite n'étant pas exclu...
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
Sans cœur pur ils ne peuvent pas entendre :
Marc 8, 18 :"Avez-vous le coeur endurci ? Ayant des yeux , ne voyez-vous pas ? Ayant des oreilles , n'entendez-vous pas ?"
Deutéronome 29,2-4 : " Mais, jusqu'à ce jour, l'Eternel ne vous a pas donné un coeur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre."
Coran 22-46.Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
Coran 2-74 Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.»
Marc 8, 18 :"Avez-vous le coeur endurci ? Ayant des yeux , ne voyez-vous pas ? Ayant des oreilles , n'entendez-vous pas ?"
Deutéronome 29,2-4 : " Mais, jusqu'à ce jour, l'Eternel ne vous a pas donné un coeur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre."
Coran 22-46.Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
Coran 2-74 Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.»
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
La réponse correcte
SO BRITISH – Une manif anti-islam accueillie avec du thé et des biscuits à la mosquée
Dis à mes serviteurs de ne parler qu'avec douceur, car Satan pourrait semer la discorde entre eux. Satan est l'ennemi déclaré de l'homme. (Coran, 17:55)
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle au sentier de ton Seigneur, et discute avec eux de la meilleure façon. Ton Seigneur connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier. Et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont guidés. (Coran, 16: 125)
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
HANNAT a écrit:Civis Pacem a écrit:HANNAT a écrit:J'aimerais bien avoir la source pour les propos de Rachida Dati, car je ne les retrouve nulle part.
Merci aux différents intervenants qui ont parlé chacun avec sa sensibilité propre.
Voici Hannat.
https://www.youtube.com/watch?v=EpSWU1M5J3k
Merci. Quant à Rachida Dati, je veux bien qu'on refuse de stigmatiser une communauté toute entière mais de là à nier l'évidence on donne aux gens l'impression qu'on les prend vraiment pour des cons.
Mais, oui... Vous ne l'aviez pas encore compris ?
Civis Pacem- Membre banni
- Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
Mais je vous crois, Idriss...Idriss a écrit:
Quand à ceux qui condamnent , je peux vous en présenter des centaines ,
Simplement ils ne connaissent pas l'islam, c'est un comble, pour un musulman, non ?
Alors qu'ils s'y mettent !
Idriss a écrit:
1) C'est ce que disent les sede-vaticantistes aux catholiques ! Vous ne connaissez pas votre religion , vous êtes des égarés, le Pape...etc c'est nous les vrai catholiques ....
Et si cela se trouve c'est eux les vrai catholiques...
Ils ne tuent personne...
Vous croyez et faites ce que vous voulez chez vous, en terre d'islam.Idriss a écrit:
2) C'est toujours assez drôle de se faire donner des leçons d'islam par un non musulman, qui va vous expliquer ce que vous devez croire! Si vous voulez je peux vous donner des leçon de catholicisme!
Chez nous, vous faites comme nous.
Idriss a écrit:
3) Vous avez constaté que les profanations de lieux de culte Musulmans en Europe se multiplient! Vous condamnez bien sure!?
Les élites européennes imposent l'immigration à leur population (largement déchristianisée...)
Action/réaction.
Idriss a écrit:
Mais j'aurais aimer entendre des "clercs" important de votre religions le faire. Quoi on me dit qu'un certain François ( Pape!?) récemment débarqué de sa pampa l' a fait ! Mais il n'est même pas d'ici, qu'est-ce qu'il y connait à l'Europe!
Et on avait dit important et représentatif! Qu' en pense l'abbé Pages, qu'a-t-il dit sur ce sujet!!!?
Les profanations de mosquée ont à voir avec l'immigration de coutumes étrangères et non le christianisme.
Ce sont les politiques qui devraient être "profanés".
Tout est déjà écrit ; on sait très bien comment ça va finir.
Dernière édition par Civis Pacem le Jeu 30 Mai - 13:02, édité 1 fois
Civis Pacem- Membre banni
- Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
Je crois que vous n'imaginez pas un instant à quel point Idriss est chez lui en France...Civis Pacem a écrit:Vous croyez et faites ce que vous voulez chez vous, en terre d'islam.
Chez nous, vous faites comme nous
Bon, plus sérieusement :
http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/05/30/alexandre-dhaussy-alias-abdelhak.html(...) Alexandre Dhaussy se déclare musulman et se fait appeler AbdelHak. Le procureur constate qu'avant ses 18 ans, "il faisait l'objet d'un suivi éducatif pour son refus de l'autorité parentale" : c'est alors qu'il "s'est converti à l'islam". A sa majorité il a quitté le domicile familial, vivant çà et là, se faisant remarquer par la police dans des prières de rue. Mais les jeunes musulmans interviewés ne le reconnaissent pas vraiment pour un des leurs : "c'est un SDF...", "il boit un peu d'alcool...". L'un d'eux ajoute : "il a dû être manipulé." (Par qui ? par quoi ?) Considéré par des jeunes franco-maghrébins comme un égaré, Alexandre-AbdelHak se voyait, lui, comme un islamiste : il a voulu imiter les deux assassins de Lee Rigby. S'il a été manipulé, c'est par le journal télévisé.
M. Valls disait donc n'importe quoi quand il tranchait, par avance : "On ne peut pas parler d'islamisme radical." En 2013 l'islamisme radical – comme tout le reste – se transmet par les images autant (et plus) que par l'endoctrinement (...)
Dernière édition par -Ren- le Jeu 30 Mai - 14:56, édité 1 fois
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
Civis pacem a écrit
Que veux-tu dire par là ? un Happy end à l'américaine, une grosse déprime façon Godard ? ou un bain de sang du genre film d'action ?
Tout est déjà écrit ; on sait très bien comment ça va finir.
Que veux-tu dire par là ? un Happy end à l'américaine, une grosse déprime façon Godard ? ou un bain de sang du genre film d'action ?
HANNAT- Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
-Ren- a écrit:Je crois que vous n'imaginez pas un instant à quel point Idriss est chez lui en France... lCivis Pacem a écrit:Vous croyez et faites ce que vous voulez chez vous, en terre d'islam.
Chez nous, vous faites comme nous
A partir du moment où vous voulez qu'une partie de la population applique une loi étrangère, vous êtes un étranger. Peut-importe votre groupe ethnique... c'est pas le sujet.
Civis Pacem- Membre banni
- Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
HANNAT a écrit:Civis pacem a écritTout est déjà écrit ; on sait très bien comment ça va finir.
Que veux-tu dire par là ? un Happy end à l'américaine, une grosse déprime façon Godard ? ou un bain de sang du genre film d'action ?
Les deux dernier en basse tension. Il est bien plus facile de gouverner une population divisée, qui a peur, que l'inverse.
Civis Pacem- Membre banni
- Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
C'est vous qui avez amené la discussion sur ce terrain. Mais visiblement, encore une fois, vous aimez redessiner le réel en fonction de vos envies.Civis Pacem a écrit:c'est pas le sujet
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
Vous ne savez pas lire.
Civis Pacem- Membre banni
- Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
Ben voyonsCivis Pacem a écrit:Vous ne savez pas lire.
Bon, au passage, un article en lien avec le sujet :
http://www.lemonde.fr/international/article/2013/05/31/inspire-la-bible-du-djihadiste-solitaire_3421026_3210.htmlDe Mohamed Merah, auteur présumé de l'assassinat de sept personnes en France en mars 2012, aux frères Tsarnaev, responsables présumés de l'attentat de Boston en avril 2013, en passant par Michael Adebolajo et son complice qui ont assassiné à coups de couteau de boucher un jeune soldat à Londres, la menace djihadiste tend à s'incarner ces dernières années dans la figure de "loups solitaires"
Des petits soldats du djihad mondial autoradicalisés sous l'influence des discours de prédicateurs islamistes radicaux entendus sur Internet. Les forums de discussion et les réseaux sociaux sont devenus un espace de recrutement de nouveaux adeptes et un lieu d'échange privilégié de ressources idéologiques et opérationnelles. Et, dans cette sphère du "djihad électronique", le magazine Inspire est souvent désigné comme l'inspirateur de ces loups solitaires.
Lancé en juillet 2010 par Al-Qaida en péninsule Arabique (AQPA), ce magazine trimestriel a marqué un tournant dans la stratégie de communication et de recrutement d'Al-Qaida. Alors que plusieurs magazines existaient déjà en arabe, Inspire est le premier rédigé en anglais. Sur quelque 70 pages, le magazine égrène des contenus politiques et théologiques, ainsi que des conseils pratiques pour mener le djihad, mis en valeur par un travail d'édition léché, riche en photographies couleur et en infographies.
Diffusé en PDF sécurisé sur des listes de diffusion et des forums spécialisés, Inspire est aisément accessible en ligne et ne cesse de gagner de nouveaux lecteurs. Le nombre de téléchargements est passé de 12 000 en 2011 à 82 000 pour le dernier numéro, paru en mars 2013. Ce numéro 10 a également été retwitté 7 300 fois et mentionné par des internautes 217 000 fois. "Il y a une attente et un intérêt renouvelé à l'approche de la publication d'un nouveau numéro. Quinze jours avant, les internautes en discutent déjà sur les forums. Chacun de ses articles est repris et suscite des thèmes de discussion" (...)
Derrière le concept d'Inspire se profile la personnalité d'Anouar Al-Aulaqi, un imam radical yéménite né aux Etats-Unis, qui fut numéro trois d'AQPA jusqu'à son exécution par un drone américain au Yémen, en octobre 2011. Diplômé en communication et marketing aux Etats-Unis, Al-Aulaqi a introduit un tournant dans la stratégie de communication et de recrutement d'Al-Qaida. "Il a été le premier à lancer le djihad électronique, de façon multilingue et à partir des pays visés" (...)
Multipliant les articles sur "la faillite morale" ou "les crimes" de l'Occident, l'objectif est de retourner les apprentis djihadistes contre le système de valeurs dont ils sont issus. "Nous sommes tous des Oussama", titre ainsi le dernier numéro, en référence aux slogans proférés durant les manifestations contre le film anti-islam, L'Innocence des musulmans. Pour répondre à la pénurie de militants recrutés à l'ancienne dans les mosquées, les banlieues ou sur Internet, Al-Aulaqi a en effet théorisé le djihad individuel et émis une fatwa sur "le terrorisme solitaire".
"Dans l'un des numéros d'Inspire, Al-Aulaqi explique que, face à l'efficacité des services de renseignement, face au renforcement du contrôle des djihadistes en Occident, il est devenu trop risqué d'envoyer des combattants en Occident, trop risqué d'activer une cellule ou un réseau et trop compliqué de communiquer avec les chefs et donc, en conséquent, le djihad est devenu individuel" (...)
Chargé du recrutement des terroristes aux Etats-Unis, Al-Aulaqi se présente notamment comme l'inspirateur de l'attentat manqué du Nigérian Omar Farouk Abdulmutallab, 25 ans, sur le vol Amsterdam-Détroit, le 25 décembre 2009. Au fil des numéros, Inspire n'a cessé d'inciter à des actions individuelles de ce type. "C'est vous le terroriste d'à-côté. Votre sang ne sera pas gaspillé", enjoint le magazine. Sous le titre "Une balle par jour tient l'infidèle éloigné pour toujours", les portraits des hommes à abattre s'étalent sur une double page (...)
Inspire regorge d'idées simples et de conseils pratiques pour aider les individus isolés à commettre par eux-mêmes des attentats. Chaque numéro déploie ses conseils sur la fabrication des bombes, les meilleures positions de tir ou la façon d'incendier une voiture sur un parking en dix étapes (...)
A la mort d'Anouar Al-Aulaqi en octobre 2011 au Yémen, son équipe a repris le flambeau. "Ses contributeurs sont des personnalités du djihad électronique qui se cachent sous des pseudonymes, des noms de guerre. Ce sont tous des anglophones vivant dans des pays mécréants", explique Mathieu Guidère. Avec cette nouvelle équipe, le magazine a évolué. "Au début, il était davantage tourné vers les interviews de personnalités djihadistes ayant un ascendant sur la nébuleuse, avec qui Al-Aulaqi était en contact. A sa mort, le magazine est devenu plus populaire, plus tourné vers la base" (...)
Difficile de mesurer l'impact du magazine Inspire sur la radicalisation des apprentis terroristes et le passage à l'acte. "Tout est dit dans le titre : c'est l'effet d'inspiration, que l'on traduit dans le jargon terroriste par l'effet copycat, le mimétisme terroriste. Son influence n'est pas déterminante dans le passage à l'acte d'un djihadiste, mais c'est un déclencheur", estime Mathieu Guidère. Son influence est d'autant plus grande que sa conception et sa diffusion posent des risques limités. "On peut tracer les gens sur Internet mais, à l'heure actuelle, à défaut de consensus, la responsabilité pénale des individus en cas d'incitation à la haine et d'appel au meurtre n'est pas engagée sur Internet comme elle l'est dans le monde réel" (...)
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
HANNAT a écrit: J'attends la condamnation ferme et sans ambages de cet acte par "les vrais musulmans" de ce forum.
no comment !
titou2- Messages : 325
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2012
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
Civis Pacem a écrit:brutus a écrit:Si on cherche tous à se justifier dans nos actes illicites, nos meurtres au nom de....
Si on avait le cran, le courage, de dire sans risque que nous condamnons ces actes nous aurions certainement une relation plus humaine entre nous.
Qui éduquent, forment, inculquent à ces fanatiques de tuer?
Quand(on voit ces barbus s'égosiller, hurler, vociférer dans les rue de Londres en encourageant le guerre sainte , dite sainte par eux seuls pour ce justifier.
Quand dans une enquête les musulmans importés au Royaume Uni souhaite que la loi soit la Charia alors qu'ils sont dans un pays qui les accueille et que pour eux l'intégration c'est devenir comme eux.
Ils appellent cela la tolérance.
Oui! Musulmans digne de ce Nom!
Réagissez au lieux d'être fatalistes c'est votre réputation qui est en cause.
Ces gens qui tuent au Nom d' Allah déshonorent non seulement Allah mais aussi ils déshonorent tous les musulmans et en particulier leurs parents, frères, sœurs toute leur communauté.
Il ne suffit pas de dire :" ce n'est pas islamique" mais il faut agir dignement pour que votre réputation de Musulmans soit reconnue et respectée.
Faite taire les va en guerre et en particulier les religieux qui vous incitent a faire la guerre contre tout ce qui n'est pas musulman ou islamique. Ces religieux veulent votre perte .
Mais le problème c'est que c'est islamique... ça l'est... d'un point de vue doctrinal.
Sinon, ces gens seraient condamnés par les clercs musulmans qui comptent...
Or il ne le sont pas ou à moitié ou en souriant, ou, ou, ou...
en mentant..
Pakistan : 50 oulémas signent une fatwa contre le terrorisme
le 3 juillet, 2013
Elle pourrait s’intituler la fatwa qui prône la paix dans la plus stricte fidélité aux préceptes de l’islam, loin des déviances mortifères du terrorisme qui trahissent le Texte.
Répondant à l’appel du Pakistanais Hamid Raza, président du Conseil Sahibzada, 50 oulémas se sont fédérés pour émettre une fatwa commune dénonçant le caractère éminemment illicite du terrorisme et des attentats-suicides dans l’islam.
Tous condamnent sans réserve les assassinats de touristes étrangers, allant jusqu'à considérer que ce sont les pires crimes qui soient, tout en blâmant avec la même force les attaques perpétrées contre les mosquées, les établissements scolaires, ou encore lors d’oraisons funèbres, voire sur les marchés. A leurs yeux, les meurtres de civils innocents sont tout sauf un "djihad", quant à leurs auteurs, loin d’être des soldats de l’islam, ils se compromettent gravement en étant des traîtres à leur pays et à leur religion.
Les oulémas, rédacteurs et signataires de cette fatwa, estiment qu’il incombe à l’Etat de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre hors d’état de nuire ces mauvais éléments, et exhortent les citoyens, dont ils considèrent que cela relève de leur devoir civique, à soutenir leur gouvernement dans cette lutte contre l’extrémisme.
Dans cette énumération des actes réprouvés par l’islam, et ce sans la moindre ambiguité, les oulémas s'insurgent également contre les attaques de drones car violant toutes les lois internationales en vigueur, et se tournent à nouveau vers l’Etat pakistanais, en l’appelant à son sens de la responsabilité pour y mettre un terme toutes affaires cessantes.
C’est en qualifiant les Talibans de « groupe d’assassins », le personnel de sécurité mort au combat de « martyrs » de la guerre contre le terrorisme, et les civils tués dans les attaques terroristes de « héros de la nation », que les oulémas ont conclu cette fatwa qui espère éveiller les consciences, politique et citoyenne.
Parmi les signataires, figurent entre autres : Allama Muhammad Sharif Rizvi, Mufti Muhammad Akbar Rizvi, Mufti Muhammad Saeed Rizvi, Mufti Muhammad Imran, Mufti Muhammad Qadri Hassib, Allama Nawaz Bashir Jalali, Muhammad Azam Naeemi, Allama Hamid Sarfraz Qadri, Mufti Muhammad Younis Rizvi, Syed Shah Fida Hussian Hafizabadi et autres.
http://oumma.com/17328/pakistan-50-oulemas-signent-une-fatwa-contre-terrorism
Pour mémoire:
Commission Islamique d’Espagne
Au nom de Dieu, le Clément et Miséricordieux
Fatwa contre Oussama ben Laden, Al Qaida et ceux qui cherchent à justifier le terrorisme en se basant sur le Coran sacré ou sur la Sunna du prophète Muhammad, Dieu le bénisse et le sauve. http://www.webislam.com/noticias/43524-fatwa_contre_oussama_ben_laden_al_qaida_et_ceux_qui_cherchent_a_justifier_le_ter.html
Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme
Un éminent érudit musulman d'origine pakistanaise, Muhammad Tahir-ul-Qadri, a condamné mardi les terroristes, considérés comme des ennemis de l'islam, dans une fatwa (avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique) rendue publique à Londres.
Il souligne que les actes de terrorisme ne pouvaient avoir aucune justification au nom de l'islam, condamnant notamment les attentats d'Al-Qaida, dans cette fatwa de quelque six cents pages présentée au cours d'une conférence de presse à Londres, en présence notamment de députés et de représentants d'associations caritatives.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/03/02/un-erudit-musulman-publie-une-fatwa-contre-le-terrorisme_1313557_3214.html
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/09/27/malgre-des-aveux-filmes-les-hommes-qui-ont-decapite-un-soldat-a-londres-plaident-non-coupable_3486121_3214.htmlAlors qu'ils comparaissaient par vidéoconférence devant un tribunal londonien, Michael Adebolajo, 28 ans, et Michael Adebowale, 22 ans, convertis à l'islam, ont nié avoir poignardé à mort Lee Rigby à proximité de sa caserne de Woolwich, avant de le décapiter. La veuve du soldat, Rebecca Rigby, s'est effondrée en larmes en entendant les deux hommes plaider non coupables. La justice a interdit la divulgation des circonstances exactes du meurtre, qui avait choqué la Grande-Bretagne, dans l'attente du procès.
S'ils nient les faits maintenant, les deux hommes, armés d'un hachoir de boucher et d'un couteau, avaient justifié l'assassinat face à une caméra (...)
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Agression raciste de St Mandé
» Les jeunes Européens en proie au conservatisme et au soupçon
» Agression antisémite à Bondy
» Agression antisémite à Lyon
» Agression antisémite à Lyon
» Les jeunes Européens en proie au conservatisme et au soupçon
» Agression antisémite à Bondy
» Agression antisémite à Lyon
» Agression antisémite à Lyon
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum