Les membres se présentent
+181
Tala
Daoud Abd as samad
Silve
Emmanuelle78
blkdn
Anoushirvan
LeCoinDuDeen
Arlitto
gad
Maïs
Vovo
soumis
cab
iNTiKaM
Aurélie Lapin
levergero78
gfalco
Calculette
SounnaStr
Bragon
Bodomista
ambere
David Vincent
Justine
Aballah
Frédérick Morvan
amandine
indian
cinci
kaboo
abdulwahid
vivia
Hakim
Jassim
Koz
Hibat Allah
Qays
Adama
Idriss-dialogue
Morgane
Omphalos
Zayn
pierresuzanne
VLADIMIR EL MOKRANI
Gerard72
Khaled21
Poète
DenisLouis
francis52
Cenuij
La Chouia
Balt
Ishraqi
Adil71
ek balam
Amin80
Ayoub
BINJILC
djidji
mister be
Spin
alleluia3
Coeur de Loi
AIJ
lhirondelle
Loubia
Six sens
sankaras
Bruno76
ketabd
Olaf
Joak
Musashi974
phobos
Idriss
Civis Pacem
magnolia051
l'espoir
titinette
kelevra
Ashen
alterego
Nicolas
Ghazali
Walid
Lukkan
marie-chantal
Ecossais
totocapt
sambion
Patchi
Le publicain
Delamour
Tov
ananda47
Pikou
titou2
LVS
Nomade
Simplement humain
Mayatoune
nathanael-ben-yehoshua
Mâharépa
Chérubine
JONATAN
Anne Josnin
serge lellouche
pierbl
perherri
Doute-Pieux
ghomaria
Giorgos
Chaniwa
jojo
Xavier
Prince Boateng
reda13
Haydar77
th-aig
Marco3000
french fantasy
julie!
Enutrof
Arnaud LB
HANNAT
Repentant
Roger76
Libremax
Tsiyon
psycho
Amine
Blaise
lodace
Mamun
jadelm
oumaazedine
Gerald
veritenet
Myriam61
franjuant
tonio
vidbow
Parzival
Muslim3
Olivier C
Si Mansour
mimi06
yacoub
rosarum
Materia
Rose des sables
Elihu
Chaël
mr_icks
Aaron Ben Eliyaou
Envinyatar
elqana
Letho
femmetoutterrain
elmakoudi
darth manu
Sofia
GILBERT-MICHEL
Safae
marie du hellfest
goldenlegend
Roque
Le passant
Layla
Croushy
mario-franc_lazur
Yahia
Man
bonhenry
Ep
-Aâya-
Tigreek
rosedumatin
red1
Céyx
-Ren-
185 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Les membres se présentent
Bonjour,
Je m'appelle Amandine, je suis musulmane depuis 12 ans.
Je suis mariée et maman de 2 petits garçons.
Je viens découvrir ce forum sur le conseil de Ren'
Et j'espère faire de belles rencontre.
Au plaisir de vous lire
ps : coucou Indian, contente de te trouver ici.
Je m'appelle Amandine, je suis musulmane depuis 12 ans.
Je suis mariée et maman de 2 petits garçons.
Je viens découvrir ce forum sur le conseil de Ren'
Et j'espère faire de belles rencontre.
Au plaisir de vous lire
ps : coucou Indian, contente de te trouver ici.
amandine- Messages : 177
Bienvenu à tous nos nouveaux arrivants dont je regrette de ne pas avoir salué l'arrivé plus tôt
Au plaisir d'échanger avec vous tous
Au plaisir d'échanger avec vous tous
Materia- Messages : 1206
Je me présente
Bonjour à tous !
Je viens d'arriver sur ce forum qui me promet de beaux moments d'échange. J'ai fait la connaissance virtuelle de -Ren- très récemment, et je suis séduit par la qualité de son discours et de son positionnement.
Âgé d'une cinquantaine d'années, je m'intéresse au spirituel et au religieux depuis l'enfance. Baptisé catholique mais déçu de l’Église, ma curiosité m'a amené à explorer l'ancienne tradition celtique et les traditions indiennes (hindouisme et bouddhisme), avant de faire retour aux religions abrahamiques, par mon engagement dans la franc-maçonnerie chrétienne du Rite Écossais Rectifié.
Aujourd'hui, je me définis comme un « chrétien libre », un disciple de Jésus le Christ, ouvert aux autres expressions du Verbe parmi les peuples et dans l'Histoire. C'est d'un christianisme « intérieur » que je me réclame, parfois sans doute un peu « hérétique »...
Les auteurs qui m'inspirent vont de René Guénon à C.-G. Jung, en passant par Georges Dumézil, Mircea Eliade, Christian-J. Guyonvarc'h, Henry Corbin, Marie-Madeleine Davy, Annick de Souzenelle, Jean-Yves Leloup, mais aussi les grands anciens que sont Plotin, Denys l'Aréopagite, Maître Eckhart, Djalal-ud-Dîn Rûmî, Abhinavagupta ou Louis-Claude de Saint-Martin... sans exclusivisme.
Je vais commencer par me promener parmi les fils de discussion, avant de peut-être intervenir de temps à autre.
Amitiés
Je viens d'arriver sur ce forum qui me promet de beaux moments d'échange. J'ai fait la connaissance virtuelle de -Ren- très récemment, et je suis séduit par la qualité de son discours et de son positionnement.
Âgé d'une cinquantaine d'années, je m'intéresse au spirituel et au religieux depuis l'enfance. Baptisé catholique mais déçu de l’Église, ma curiosité m'a amené à explorer l'ancienne tradition celtique et les traditions indiennes (hindouisme et bouddhisme), avant de faire retour aux religions abrahamiques, par mon engagement dans la franc-maçonnerie chrétienne du Rite Écossais Rectifié.
Aujourd'hui, je me définis comme un « chrétien libre », un disciple de Jésus le Christ, ouvert aux autres expressions du Verbe parmi les peuples et dans l'Histoire. C'est d'un christianisme « intérieur » que je me réclame, parfois sans doute un peu « hérétique »...
Les auteurs qui m'inspirent vont de René Guénon à C.-G. Jung, en passant par Georges Dumézil, Mircea Eliade, Christian-J. Guyonvarc'h, Henry Corbin, Marie-Madeleine Davy, Annick de Souzenelle, Jean-Yves Leloup, mais aussi les grands anciens que sont Plotin, Denys l'Aréopagite, Maître Eckhart, Djalal-ud-Dîn Rûmî, Abhinavagupta ou Louis-Claude de Saint-Martin... sans exclusivisme.
Je vais commencer par me promener parmi les fils de discussion, avant de peut-être intervenir de temps à autre.
Amitiés
Bienvenu Frederick,
Ce forum est un trésor
Ce forum est un trésor
amandine- Messages : 177
Bonjour
Je m'appelle Abdallah et non Aballah donc je corrige je suis du Maroc je suis musulman , je ne suis pas là pour faire l'apologie de ma religion
Mais pour discuter et pour nous rapprocher les un des autres.
Je m'appelle Abdallah et non Aballah donc je corrige je suis du Maroc je suis musulman , je ne suis pas là pour faire l'apologie de ma religion
Aballah- Messages : 18
Frédérick Morvan a écrit:Les auteurs qui m'inspirent vont de René Guénon à C.-G. Jung, en passant par Georges Dumézil, Mircea Eliade, Christian-J. Guyonvarc'h, Henry Corbin, Marie-Madeleine Davy, Annick de Souzenelle, Jean-Yves Leloup, mais aussi les grands anciens que sont Plotin, Denys l'Aréopagite, Maître Eckhart, Djalal-ud-Dîn Rûmî, Abhinavagupta ou Louis-Claude de Saint-Martin... sans exclusivisme.
Bonjour Frédérick et bienvennu
Vous prêteriez-vous au jeu de la liste de vos dix livres incontournable?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vos indications m'inspire déjà!
Idriss- Messages : 7081
Aballah a écrit:Bonjour
Salam Abdallah
Vous entrez alors peut-être dans la catégorie : "Amoureux doté de sens critique" telle que la défini Farid Esack: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Spoiler:
- "Amoureux doté de sens critique" ; voyons ensemble comment l'auteur la définit : "Le troisième type d'amoureux, tout en étant épris de sa bien-aimée, verra la question sur sa nature et ses origines (...) comme le gage d'un amour plus fort et d'un engagement plus profond, qui non seulement résistent à toutes ces questions et aux réponses inconfortables qu'une investigation rigoureuse peut éventuellement produire, mais sont en réalité fortifiés par elles (...) Ce qui ne peut pas être remis en cause, c'est la vénération de cet amoureux pour sa bien-aimée"
Idriss- Messages : 7081
Bienvenue à vous deux
Au plaisir de vous lire !
Au plaisir de vous lire !
Merci, je suis sûr que je vais beaucoup apprendre.
Aballah- Messages : 18
Coucou c'est Justine :)
Bonjour à tous et toutes,
Je viens tout juste de m'inscrire.
C'est mister be qui m'a conseillé ce forum-ci.
J'espère y être à mon aise.
Pour infos, mon parcours spirituel a été mouvementé.
Je ne suis désormais plus chrétienne en tous les cas.
J'estime avoir été sauvée par Dieu de justesse...
Voici ma pensée du jour qui va en ce sens : (psaume 30: 1-4) pour ceux que ça intéressera
Du coup, y'a tout à repenser, à me réapproprier une idée saine de Dieu tel qu'Il est pressenti ( je dis bien pressenti) dans la Torah/l'Ancien Testament parce que le christianisme a bien desservi et malmené ma Foi et a constitué, à mon sens, un barrage entre moi et le Dieu Vivant.
C'était intéressant mais loin d'être parfait et empli de clarté comme ça l'est aujourd'hui.
Voilà ou j'en suis.
Mon pseudo est Justine pour témoigner de ce miracle.
Bien sûr, chacun est en droit de ne pas voir les choses ainsi.
Bien à vous.
Voici ma pensée du jour qui va en ce sens : (psaume 30: 1-4) pour ceux que ça intéressera
Du coup, y'a tout à repenser, à me réapproprier une idée saine de Dieu tel qu'Il est pressenti ( je dis bien pressenti) dans la Torah/l'Ancien Testament parce que le christianisme a bien desservi et malmené ma Foi et a constitué, à mon sens, un barrage entre moi et le Dieu Vivant.
C'était intéressant mais loin d'être parfait et empli de clarté comme ça l'est aujourd'hui.
Voilà ou j'en suis.
Bien à vous.
Justine- Messages : 25
Justine a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Voilà ou j'en suis.
Bien à vous.
Bonjour et bienvenue....
Je me sentirais peut-être un peu moins "seul" et "atypique" ...?
C'est sûr que, pour recevoir La Parole de Vérité Vivante - "Live" ! -- il est préférable de ne pas s'enfermer dans des conceptions figées....
Est-il encore papillon, celui qu'un collectionneur a capturé et cloué sur une planche afin qu'il ne s'envole et quitte "sa collection" ...!?
GILBERT-MICHEL- Messages : 1088
GILBERT-MICHEL a écrit:
Est-il encore papillon, celui qu'un collectionneur a capturé et cloué sur une planche afin qu'il ne s'envole et quitte "sa collection" ...!?
Merci
Très jolie phrase.
Et je pense en comprendre le sens.
Mais qui est pour vous ce collectionneur ?
Justine a écrit:GILBERT-MICHEL a écrit:
Merci
Très jolie phrase.
Et je pense en comprendre le sens.
Mais qui est pour vous ce collectionneur ?
Je ne pensais pas à "quelqu'un" en particulier, mais, à la réflexion et pour répondre, je dirais que c'est tout naturellement, en remontant à ce que l'on peut appeler le "dénominateur commun", "Celui" qui voudrait "vider le ciel" de ces "créatures abjectes" que seraient les esprits humains: Lucifer .
Comme le dit si bien Satprem: "Aussi longtemps qu'un individu ne s'enferme pas (dans ma parabole: ne se laisse pas clouer sur une planche dans une "collection") dans quelque chose, c'est "le bien"; à partir du moment où il commence à s'enfermer, c'est "le mal" . "
En effet, derrière tout "enfermement", tout endoctrinement, il y a "Satan" .
.
Justine a écrit:Désolée mais Satan/Lucifer est en soi une doctrine.
C'est aussi une doctrine que d'affirmer cela....
Mais, ici nous sommes dans l'espace présentation, et sommes sous le coup d'un HS...!
Donc au plaisir d'échanger dans les cadres prévus.
Hé bien lol En voilà de la démagogie : c'est vous-même qui êtes à l'origine de ce HS.GILBERT-MICHEL a écrit:
Mais, ici nous sommes dans l'espace présentation, et sommes sous le coup d'un HS...!
J'hallucine...
Justine a écrit:Hé bien lol En voilà de la démagogie : c'est vous-même qui êtes à l'origine de ce HS.GILBERT-MICHEL a écrit:
J'hallucine...
Moi je comprends le choix de l'avatar...
Soit la bienvenue Justine.
Au plaisir d'échanger avec toi
GILBERT-MICHEL a écrit:
Moi je comprends le choix de l'avatar...
Hé bien...vos jugements à l'emporte-pièce ne donnent nulle envie de poursuivre quelque discussion que ce soit avec vous.
Pour moi, c'est clair.
Materia a écrit:Soit la bienvenue Justine.
Merci Materia.
J'aime bien la dénomination de votre religion le "Je suis" qui implique que vous vous êtes trouvés
Au plaisir d'échanger également.
Bonjour à tous,
Ren m'avait proposé de m'inscrire sur le forum … voilà qui est fait ! (avec un peu de retard).
Pour résumer brièvement ma situation, je suis chrétien évangélique, étudiant en histoire et en sciences religieuses.
Depuis deux ans, je m'occupe aussi d'un blog où je partage mes réflexions (didascale.com) et depuis quelques mois, j'ai rejoint l'Association Science & Foi (http://www.scienceetfoi.com)
Etant né dans une famille évangélique, j'ai été amené à cause de mes études et de mon cheminement spirituel personnel (les deux étant liés) à m'intéresser aux autres religions (surtout islam et judaïsme) et aux autres confessions (catholicisme et orthodoxie).
Si vous voulez en savoir un peu plus sur mon parcours personnel, j'ai rédigé une présentation plus détaillée :
Au plaisir d'échanger avec vous,
Ren m'avait proposé de m'inscrire sur le forum … voilà qui est fait ! (avec un peu de retard).
Pour résumer brièvement ma situation, je suis chrétien évangélique, étudiant en histoire et en sciences religieuses.
Depuis deux ans, je m'occupe aussi d'un blog où je partage mes réflexions (didascale.com) et depuis quelques mois, j'ai rejoint l'Association Science & Foi (http://www.scienceetfoi.com)
Etant né dans une famille évangélique, j'ai été amené à cause de mes études et de mon cheminement spirituel personnel (les deux étant liés) à m'intéresser aux autres religions (surtout islam et judaïsme) et aux autres confessions (catholicisme et orthodoxie).
Si vous voulez en savoir un peu plus sur mon parcours personnel, j'ai rédigé une présentation plus détaillée :
Au plaisir d'échanger avec vous,
Sois le bienvenu
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40