Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Les membres se présentent

+181
Tala
Daoud Abd as samad
Silve
Emmanuelle78
blkdn
Anoushirvan
LeCoinDuDeen
Arlitto
gad
Maïs
Vovo
soumis
cab
iNTiKaM
Aurélie Lapin
levergero78
gfalco
Calculette
SounnaStr
Bragon
Bodomista
ambere
David Vincent
Justine
Aballah
Frédérick Morvan
amandine
indian
cinci
kaboo
abdulwahid
vivia
Hakim
Jassim
Koz
Hibat Allah
Qays
Adama
Idriss-dialogue
Morgane
Omphalos
Zayn
pierresuzanne
VLADIMIR EL MOKRANI
Gerard72
Khaled21
Poète
DenisLouis
francis52
Cenuij
La Chouia
Balt
Ishraqi
Adil71
ek balam
Amin80
Ayoub
BINJILC
djidji
mister be
Spin
alleluia3
Coeur de Loi
AIJ
lhirondelle
Loubia
Six sens
sankaras
Bruno76
ketabd
Olaf
Joak
Musashi974
phobos
Idriss
Civis Pacem
magnolia051
l'espoir
titinette
kelevra
Ashen
alterego
Nicolas
Ghazali
Walid
Lukkan
marie-chantal
Ecossais
totocapt
sambion
Patchi
Le publicain
Delamour
Tov
ananda47
Pikou
titou2
LVS
Nomade
Simplement humain
Mayatoune
nathanael-ben-yehoshua
Mâharépa
Chérubine
JONATAN
Anne Josnin
serge lellouche
pierbl
perherri
Doute-Pieux
ghomaria
Giorgos
Chaniwa
jojo
Xavier
Prince Boateng
reda13
Haydar77
th-aig
Marco3000
french fantasy
julie!
Enutrof
Arnaud LB
HANNAT
Repentant
Roger76
Libremax
Tsiyon
psycho
Amine
Blaise
lodace
Mamun
jadelm
oumaazedine
Gerald
veritenet
Myriam61
franjuant
tonio
vidbow
Parzival
Muslim3
Olivier C
Si Mansour
mimi06
yacoub
rosarum
Materia
Rose des sables
Elihu
Chaël
mr_icks
Aaron Ben Eliyaou
Envinyatar
elqana
Letho
femmetoutterrain
elmakoudi
darth manu
Sofia
GILBERT-MICHEL
Safae
marie du hellfest
goldenlegend
Roque
Le passant
Layla
Croushy
mario-franc_lazur
Yahia
Man
bonhenry
Ep
-Aâya-
Tigreek
rosedumatin
red1
Céyx
-Ren-
185 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Les membres se présentent - Page 38 Empty Re: Les membres se présentent

Message  kaboo Ven 10 Juil - 0:17

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux et aux anciens.

Bienvenue Indian, amandine, Bodomista, Bragon et ... :cry:
Pardon, c'est l'émotion.

Bienvenue calculette. J'espère qu'on peut compter sur toi. :D

Merci Ren' pour ton boulôt de DRH. :pff: :pff: :pff:

@+  :D

kaboo

Revenir en haut Aller en bas

Message  levergero78 Mer 29 Juil - 15:16

Bonjour, je suis un petit nouveau ici, mais connu dans un certain nombre d'autres forums religieux.
Je suis un catholique libéral voire progressif à l'opposé des "tradis" intolérants et sectaires que j'exècre.  
Je suis pout une évolution de notre Eglise en fonction de celle des hommes comme semble le vouloir notre pape Francois que je vénère,
Surtout pas du "sur place" qui fait vider nos églises du petit restant de pratiquants.

Dernière édition par levergero78 le Mer 29 Juil - 18:32, édité 1 fois
levergero78
levergero78
Carton jaune
Carton jaune

http://Jean-Paul.vefblog.net

Message  Roque Mer 29 Juil - 15:53

Bienvenu, levergero78.

levergero78 a écrit:Je suis un catholique libéral voire progressif à l'opposé des "tradis" intolérants et sectaires que j'éxègre
.
Juste une observation : on ne bâtit pas son identité sur l'exécration et le rejet des autres. C'est une illusion de jeunesse. A mon avis, cette identité est " construite " quand on n'a plus rien à démontrer aux autres et que la question " Qui suis-je " a disparu de notre esprit. :)

Roque

Message  levergero78 Mer 29 Juil - 18:31

Désolé, Roque, mais ces sont les adeptes de la secte Saint Pie X qui se sont détachés de l'Eglise de Rome et qui refusent tout dialogue que leur ont proposé les deux derniers papes. Ils refusent, notamment, l'oecuménisme et le dialogue inter-religieux ainsi que bien d'autres choses...

Ce ne sont pas les individus, en tant que tels, de cette secte que j'exècre, mais leur état d'esprit et leur comportement qui n'ont plus rien de chrétiens.
levergero78
levergero78
Carton jaune
Carton jaune

Les membres se présentent - Page 38 Empty Bonjour

Message  gfalco Ven 31 Juil - 10:48

Bonjour à vous tous,

Merci d'avoir crée et nourri ce lieu d'échanges d'une richesse de contenu inespérée à mes yeux. Vous êtes une mine d'or mesdames et messieurs, tant sur plan éthique pour la tenue de ce forum que sur le plan matériel pour les contenu fournis, aussi bien historiques que théologiques, aussi bien pour le niveau des débats comme pour la diversité des opinions exprimées et des thèmes abordés.

Ce forum me semble une lumière dans l'obscurantisme latent et je pèse mes mots, loin de moi toute idée de flatter pour obtenir quelconque faveur.

Ce que certains appellent "l'ouverture d'esprit", je l'appellerai ici simplement "tolérance", et dans le domaine religieux où le prosélytisme est monnaie courante, votre démarche me semble réellement admirable, dans ce sens qu'elle est rare (et que tout ce qui est rare est cher... donc comme un cheval bon marché est rare, un cheval bon marché est cher - excusez l'humour vaseux).

C'est donc avec plaisir que je m'inscris et me présente brièvement : je crois en un Dieu unique (celui de la Torah, des Evangiles, du Coran et de Robespierre - l'Etre suprême, sans lequel aucune égalité ne peut être). Je n'inscris pas la religion et la science dans le même domaine, j'ai une compréhension et une interprétation symbolique des textes religieux, et je tente de travailler ma tolérance envers les individus qui défendent des approches littéralistes des textes (et j'ai beaucoup de travail à faire à ce niveau).

Pour caricaturer ma pensée, je pense que le communisme soviétique est au texte de Marx ce que l'Inquisition est au texte des Evangiles, ou ce qu'est le salafisme wahabite au texte du Coran, ou encore ce qu'est le sionisme au texte de l'Ancien Testament- des projets humains de réalisation d'idéaux. Des textes, des idées, des appels dont les enseignements peuvent être riches de sens puis viennent des interprétations, des systèmes de domination, ou encore comment le pragmatisme humain annihile de tous temps les aspérités à considérer le spirituel dans l'organisation humaine...

Passionné par les sciences je n'en suis pas pour autant un quelconque savant, mais ma soif de connaissances semble à ce jour intarissable, y compris connaître ce qui me dérange, ce que je n'aime pas - et je m'efforce tant bien que mal de tenter de comprendre ce qui me semble a priori incompréhensible, pas pour l'aimer ou adhérer, mais pour comprendre.

Pour le reste je citerai H. Guillemin : "Est-ce qu'on peut vivre sans une idée précise que ce que c'est la vie? Du sens que ça peut avoir cette course à la mort? Oh oui, c'est tout à fait possible. La vie se charge de nous divertir avec ses urgences et ses appâts."

gfalco

Message  -Ren- Ven 31 Juil - 13:57

Degemer mat, bienvenue ! :)

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  levergero78 Ven 31 Juil - 14:11

-Ren- a écrit:Degemer mat, bienvenue ! :)

Trugarez, Bennoz-Doue (merci)
levergero78
levergero78
Carton jaune
Carton jaune

Message  -Ren- Ven 31 Juil - 14:16

levergero78 a écrit:Trugarez, Bennoz-Doue (merci)
Netra ^^

-Ren-

Message  Aurélie Lapin Ven 28 Aoû - 1:21

Bonjour je suis croyante mais je ne sais plus ce que je suis comme catégorie ^^

Ma spécialité est de chercher trop à comprendre. Mais je cherche seulement, je ne trouve jamais. En même temps si je trouvais ça serait moins drôle.

Aurélie Lapin

Message  -Ren- Ven 28 Aoû - 7:55

Degemer mat, bienvenue ! ^^

-Ren-

Message  Materia Ven 28 Aoû - 8:39

Bienvenue Aurélie :jap:

Je dirai que tu es une chercheuse de vérité ^^
Materia
Materia

Message  levergero78 Ven 28 Aoû - 9:28

Aurélie Lapin a écrit:Bonjour ...

Ma spécialité est de chercher trop à comprendre. Mais je cherche seulement, je ne trouve jamais. En même temps si je trouvais ça serait moins drôle.

Je suis un peu comme vous, je cherche, je cherche, mais -finalement- je ne trouve rien de satisfaisant...
levergero78
levergero78
Carton jaune
Carton jaune

Message  Aurélie Lapin Ven 28 Aoû - 10:30

Merci ^^

Aurélie Lapin

Message  iNTiKaM Mer 28 Oct - 18:08

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je viens de m'inscrire.

J'ai remarqué en faisant des recherches sur internet que je tombais parfois sur des posts de ce forum avec des échanges de qualité ! Ce qui m'a poussé à m'inscrire...

Cependant je vais d'abord lire la plupart des posts avant de participer, du coup vous ne me lirez pas très souvent...

HS : je ne peux pas envoyer de MP apparemment, c'est pcq je suis tout nouveau ou est Ce moi qui ne maîtrise pas trop le forum encore ...?

iNTiKaM

Message  -Ren- Mer 28 Oct - 19:04

iNTiKaM a écrit:J'ai remarqué en faisant des recherches sur internet que je tombais parfois sur des posts de ce forum avec des échanges de qualité !
Merci pour nos membres ; au plaisir d'avoir de tels échanges avec vous - et il ne faut pas hésiter à participer ;)

iNTiKaM a écrit:HS : je ne peux pas envoyer de MP apparemment, c'est pcq je suis tout nouveau ou est Ce moi qui ne maîtrise pas trop le forum encore ...?
Voilà qui est étonnant ; en principe, vous devriez voir l'icone MP sous l'avatar des autres membres, non ?
La seule chose qu'on ne peut pas faire en arrivant, c'est éditer ces messages (jusqu'à ce que vous passiez "membre actif", ce que je vais faire de ce pas :) )

-Ren-

Message  iNTiKaM Jeu 29 Oct - 0:01

Merci pour cet accueil.

En fait j'utilisais la version mobile, mais avec la version ordinateur c'est beaucoup plus simple et du coup je vois bien l'icône MP ;)

iNTiKaM

Message  Ishraqi Jeu 29 Oct - 2:20

Bienvenue iNTiKaM ! :poucevert:
Ishraqi
Ishraqi

Message  iNTiKaM Jeu 29 Oct - 10:52

Merci pour cet accueil chaleureux :)

iNTiKaM

Les membres se présentent - Page 38 Empty Je me présente: cailloubleu

Message  cab Mar 17 Nov - 13:14

Je m'intéresse aux gens et à la bonne entente entre les gens. Je suis enregistrée quelque part comme luthérienne mais en fait je me considère comme sans religion, j'hésite entre plusieurs et entre le déisme et l'agnosticisme.

Je mettrai peut-être un bout de temps avant de participer, et pour commencer vous lire suffira :)

cab

Message  -Ren- Mar 17 Nov - 15:02

Degemer mat, bienvenue !
...Il ne faut tout de même pas hésiter à participer, un forum ne vit que des échanges entre ses membres ;)

-Ren-

Message  red1 Mar 17 Nov - 20:48

Bienvenue à tout les nouveaux .

red1

Les membres se présentent - Page 38 Empty MERCI A TOUS

Message  soumis Ven 4 Déc - 10:14

Je crois que Dieu n'a pas changé, Sa nature, je ne sais pas si nous pouvons parler de nature en ce qui Lui concerne, ne s'accommode pas avec le changement.

C'est pour cela que le rappel entre gens qui se réclament de Dieu, dans la discussion est nécessaire.

Je crois personnellement que ces échanges peuvent être conduits sans passion, information contre information, argument contre arguments.

Je suis musulmans et je considère que Dieu est le seul propriétaire de toute l'œuvre de la Bible et du Coran. La Bible n'est pas le patrimoine des seuls chrétiens et juifs, le Coran n'est pas le patrimoine des seuls musulmans.

soumis

Message  Vovo Lun 21 Déc - 16:37

Bonjour, bonjour,

j'ai été impressionné par la qualité des échanges que j'ai lu pour l'instant sur ce forum, donc je m'inscris :)
Et j'essaierai de suivre les conseils de Ren et de participer un peu !

Vovo

Les membres se présentent - Page 38 Empty Salutations à tous les membres!

Message  Maïs Sam 26 Déc - 12:32

Bonjour à tous,

Je viens d'une culture Chrétienne, mais je ne fais parti d'aucune église ou religions. J'ai beaucoup lu les écritures(Nouveau et ancien testament). Lorsque j'eu 20 ans j'ai été frappé par l'enseignement de Jésus, et je me suis dit que ce personnage était un exemple pour tous les hommes, l'esprit que tous devrions avoir. J'ai maintenant 41 ans et je comprends que ce monde doit passer. Que c'est un monde rempli de ténèbres ou 1 enfant meurent chaque 5 secondes parce qu'il n'a pas d'eau potable. Un monde au règne Satan(le mal que l'homme fait). Un monde fait à l'image de ceux qui nous gouverne. Un monde rempli de rois et de puissants qui se sont accordés toutes sortes de pouvoir sur les autres devenus esclaves des faux dieux représenté par l'argent. Un dieu puissant et dominant que presque tous vénères qui vaut plus que la vie que Dieu nous a donné. Je ne crois pas en un monde surnaturel(un paradis, sorte de vie après la vie). Pour moi le paradis est sur la terre une fois débarrassé de toute domination. Chaque planète est le jardin d'Eden des hommes ou seul règne la loi de Dieu, l'unique, celle qui nous fait aimer notre prochain comme nous même, comme Dieu de toute notre âme et notre coeur.

Je crois plutôt à l'incarnation = l'âme, grand livre de vie ou nous écrivons notre vécu, intègre un corps à la naissance, corps qui donne l'esprit. La trinité quoi = L'âme, le corps et l'esprit. Le Père, le Fils et le saint esprit représenté par Abraham, Isaac et Jacob. C'est la trinité qui permets de jouir de la vie sur chaque planète ou l'homme est créé. Seul les trois réunis permets la vie comme nous la connaissons. Puis viens la mort du corps. L'esprit du vécu gravé sur l'âme qui continue son chemin de vie en reprenant un corps pour vivre à nouveau par l'esprit! Le but est d'avoir l'esprit de connaissance du bien et du mal pour vivre en harmonie avec son prochain.

Enfin bref, je ne suis pas dupe, je sais que lorsque l'on fabrique des armes c'est pour les utiliser comme cela à toujours été fait. Et je sais aussi que tous ce que ces hommes de pouvoir nous racontent n'est que mensonges et manipulations, même si certain croient vraiment ces mensonges et les font croire aux petits enfants.

Enfin après les ténèbres la lumière....Donc après l'horreur qui se déroule chaque seconde sur cette planète, la liberté enfin pour chaque individu avec pour seul Maître Dieu au-dessus de nous et non pas d'autres hommes s'accordant toutes sortes de pouvoir.

Voilà mon état d'esprit d'aujourd'hui, je vis en Suisse dans les montagnes avec des poules, des chiens et lapins et je ne mange pas la viande, mais les meilleurs oeufs du monde.

Voilà un résumé de ma propre vérité que je me suis forgé au fil du temps. Après évidemment ce n'est que mon point vu et il est tout-à-fait discutable.

Je me réjouis d'échanger sur ce forum.

A bientôt!
Maïs
Maïs

Message  Idriss Sam 26 Déc - 18:06

Maïs a écrit:Voilà mon état d'esprit d'aujourd'hui, je vis en Suisse dans les montagnes avec des poules, des chiens et lapins et je ne mange pas la viande, mais les meilleurs œufs du monde.

Salam Maïs
On ne change pas le système en cherchant à le détruire , mais en construisant sans lui dit en substance Keny Arkana...Vive le jardinage ... :poucevert:

Maïs a écrit: Voilà un résumé de ma propre vérité que je me suis forgé au fil du temps. Après évidemment ce n'est que mon point vu et il est tout-à-fait discutable.

La croyance que tu t'es forgé à la fraicheur et la liberté de l’autodidacte , mais aussi les limites. Enfin c'est comme cela que je le perçois.
Sois le bienvenu ici !
Puisses tu nous apporter nous un point de vue et un questionnement qui viennent élargir encore un peu plus la diversité de ce forum et nous permettent à notre tour d'élargir nos réflexions, de stimuler nos échanges.
Testes tes idées en les confrontant à celles des autre , voir si elles tiennent la route...La confrontation quand elle est faite dans un bon état d'esprit peut être constructive...C'est ce que j'apprécie dans ce forum qui globalement a un bon niveau et une certaine tenue. Donc ne te braques pas si l'on t'apporte la contradiction!
Autre qualité de ce forum, beaucoup de personnes ont des compétences en histoire ou en langue en théologie...etc .N'hésites pas à mettre à contribution ces compétences si sur un sujet ou un autre tu veux approfondir les tiennes.
Cordialement

Idriss
Idriss

Message  -Ren- Sam 26 Déc - 18:23

Maïs a écrit:Je me réjouis d'échanger sur ce forum
Bienvenue ! ^^

-Ren-