Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe?

+3
-Ren-
Chaniwa
Redouane
7 participants

Aller en bas

Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe? Empty Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe?

Message  Redouane Sam 14 Juil - 21:12

Que l'on vienne pas vous mentir sur un semblant plagiat par la Coran de la Bible. A l'époque de la révélation coranique AUCUNE Bible, je dis bien aucune et je défie quiconque me prouvera le contraire, traduite en arabe n'existait.
----Le plus ancien manuscrit arabe daté du Nouveau testament (867 Ap J.C.), qui contient les Épîtres de St Paul et les Actes des Apôtres, est une traduction du syriaque faite et commentée à Damas par Bisr-al-Sirri (Sinaï arabe 151).
----Une traduction arabe très ancienne aussi, mais incomplète, des Actes des Apôtres a été faite sur un original syriaque philoxénien au IX ème siècle de notre ère.
Témoignage d'un site chrétien :
http://fr.search.yahoo.com/r/_ylt=A7x9Qb5IUwFQpxkAnQJjAQx.;_ylu=X3oDMTE1Ym5zODFrBHNlYwNzcgRwb3MDMQRjb2xvA2lyZAR2dGlkA0FDQllGUjFfNzY-/SIG=12ngjnfg8/EXP=1342292936/**http%3a//hlybk.pagesperso-orange.fr/arabe/bible/bible-avant-islam.htm
Tout revient à dire que le Coran, révélé dans la pure langue arabe (celle de Qoreich) qui existait au VII ème siècle (exclu Luxenberg et ses mensonges grotesques), ne peut provenir que de Dieu, puisqu'un humain, serait-il un grand prophète, ne peut inventer ni même penser tous les mots et expressions, extraordinaires et exceptionnels, qui font le Coran.
Autre lien intéressant :
http://fr.search.yahoo.com/r/_ylt=A7x9Qby3bAFQtn0ABIJjAQx.;_ylu=X3oDMTE2NWlvbTRiBHNlYwNzcgRwb3MDMTAEY29sbwNpcmQEdnRpZANBQ0JZRlIxXzc2/SIG=125fpt5us/EXP=1342299447/**http%3a//www.info-bible.org/histoire/manuscrits.htm
On peut y lire notamment :
- Le Codex de Léningrad (appelé aussi Firkovitch) de la famille des manuscrits Ben Asher. Il date de 1009 ap. JC, et c'est le seul manuscrit complet de l'Ancien Testament qu'on possède. Il sert de base pour les traductions de l'Ancien Testament. Témoin du texte massorétique.
- Le Codex d'Alep : il date de 925 ap. JC, et ne contient pas le pentateuque. Témoin du texte massorétique.
- Le Codex des Prophètes de Pétrograd : il date de 916 ap. JC et ne contient que les livres des prophètes postérieurs].
- Le Codex du Caire : il date de 896 ap. JC et contient les livres des prophètes antérieurs et postérieurs - Témoin du texte massorétique.
Le plus ancien manuscrit de la Bible daterait donc de.......1009 après J.C !!!
Redouane
Redouane

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 43
Localisation : Annaba - Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe? Empty Re: Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe?

Message  Chaniwa Sam 14 Juil - 22:27

Est-que les tribus arabes ne savent lire que l'arabe?
Des personnes maniant plusieurs langues auraient pu s'inspirer de la Bible.

Ensuite, que fais-tu de la tradition orale?

Finalement, il est clair que le Coran n'est pas un simple plagiat de la Bible puisque le sens est différent sur plusieurs points, mais il est quand même évident qu'il y a du y avoir une certaine inspiration des récits bibliques.
Chaniwa
Chaniwa

Messages : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe? Empty Re: Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe?

Message  -Ren- Dim 15 Juil - 7:39

Redouane a écrit:(exclu Luxenberg et ses mensonges grotesques)
Et pourquoi donc ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe? Empty Re: Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe?

Message  Redouane Dim 15 Juil - 18:58

Redouane a écrit:Que l'on vienne pas vous mentir sur un semblant plagiat par la Coran de la Bible. A l'époque de la révélation coranique AUCUNE Bible, je dis bien aucune et je défie quiconque me prouvera le contraire, traduite en arabe n'existait.
----Le plus ancien manuscrit arabe daté du Nouveau testament (867 Ap J.C.), qui contient les Épîtres de St Paul et les Actes des Apôtres, est une traduction du syriaque faite et commentée à Damas par Bisr-al-Sirri (Sinaï arabe 151).
----Une traduction arabe très ancienne aussi, mais incomplète, des Actes des Apôtres a été faite sur un original syriaque philoxénien au IX ème siècle de notre ère.
Témoignage d'un site chrétien :
http://fr.search.yahoo.com/r/_ylt=A7x9Qb5IUwFQpxkAnQJjAQx.;_ylu=X3oDMTE1Ym5zODFrBHNlYwNzcgRwb3MDMQRjb2xvA2lyZAR2dGlkA0FDQllGUjFfNzY-/SIG=12ngjnfg8/EXP=1342292936/**http%3a//hlybk.pagesperso-orange.fr/arabe/bible/bible-avant-islam.htm
Tout revient à dire que le Coran, révélé dans la pure langue arabe (celle de Qoreich) qui existait au VII ème siècle (exclu Luxenberg et ses mensonges grotesques), ne peut provenir que de Dieu, puisqu'un humain, serait-il un grand prophète, ne peut inventer ni même penser tous les mots et expressions, extraordinaires et exceptionnels, qui font le Coran.
Autre lien intéressant :
http://fr.search.yahoo.com/r/_ylt=A7x9Qby3bAFQtn0ABIJjAQx.;_ylu=X3oDMTE2NWlvbTRiBHNlYwNzcgRwb3MDMTAEY29sbwNpcmQEdnRpZANBQ0JZRlIxXzc2/SIG=125fpt5us/EXP=1342299447/**http%3a//www.info-bible.org/histoire/manuscrits.htm
On peut y lire notamment :
- Le Codex de Léningrad (appelé aussi Firkovitch) de la famille des manuscrits Ben Asher. Il date de 1009 ap. JC, et c'est le seul manuscrit complet de l'Ancien Testament qu'on possède. Il sert de base pour les traductions de l'Ancien Testament. Témoin du texte massorétique.
- Le Codex d'Alep : il date de 925 ap. JC, et ne contient pas le pentateuque. Témoin du texte massorétique.
- Le Codex des Prophètes de Pétrograd : il date de 916 ap. JC et ne contient que les livres des prophètes postérieurs].
- Le Codex du Caire : il date de 896 ap. JC et contient les livres des prophètes antérieurs et postérieurs - Témoin du texte massorétique.
Le plus ancien manuscrit de la Bible daterait donc de.......1009 après J.C !!!

Pouvez-vous enlever le "Jésus vous aime"? C'est un site de propagande chrétienne ou quoi? Si je le retrouve encore je quitte ce site.
Redouane
Redouane

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 43
Localisation : Annaba - Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe? Empty Re: Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe?

Message  -Ren- Dim 15 Juil - 19:14

Redouane a écrit:Pouvez-vous enlever le "Jésus vous aime"?
De quoi parlez-vous ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe? Empty Re: Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe?

Message  goldenlegend Dim 15 Juil - 20:28

Il parle des publicités en haut... Ca vient de l'hébergeur Redouane, l'admin ne peut rien y faire.
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe? Empty Re: Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe?

Message  Chaniwa Dim 15 Juil - 20:35

Pouvez-vous enlever le "Jésus vous aime"? C'est un site de propagande chrétienne ou quoi? Si je le retrouve encore je quitte ce site.

Intéressant de voir telle remarque sur un forum qui veut justement créer des liens...
Chaniwa
Chaniwa

Messages : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe? Empty Re: Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe?

Message  Isabelle Dim 15 Juil - 21:10

Shinran a écrit:Pouvez-vous enlever le "Jésus vous aime"? C'est un site de propagande chrétienne ou quoi? Si je le retrouve encore je quitte ce site.

Intéressant de voir telle remarque sur un forum qui veut justement créer des liens...

Et puis on a le droit de préférer une religion, nous ne sommes pas encore des dhimmis que je sache. L'affirmation plus haut est quand meme posée en exigence !
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe? Empty Re: Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe?

Message  -Ren- Dim 15 Juil - 21:23

Isabelle a écrit:Et puis on a le droit de préférer une religion
Hors-sujet ici, Isabelle.

Revenons-en tous si vous le voulez bien au sujet initial

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe? Empty Re: Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe?

Message  piwi Lun 16 Juil - 13:02

Bonjour,

1) le plus ancien manuscrit (retrouvé, il y en a d'autres a découvrir) de la Bible (AT) date d'environ 1000 ans avant le Coran (manuscrits de Qumran). Donc 300 ans avant Jésus et non 1000 ans après Jésus comme tu as dis.

2) un verset parle du "prophete illettré qu'ils trouvent mentionnés chez eux dans la Torah et l'Evangile". C'est donc que ces textes étaient présent ET que les gens pouvaient les lire (peu importe la langue).

3) hadith : le prophète se prit de colère lorsqu’il vit qu’Omar Ibn al Khattab tenait une feuille qui contenait des extraits de la Thora. Il, lui dit : « le doute persiste-t-il en toi ô Ibn Al Khattab ? ! Ne suis-je pas venu avec un message pur et clair ? Si mon frère Moussa (Moïse) était vivant, il n’aurait pas eu d’autres choix que de me suivre ». (rapporté par Ahmed, Ad-dharimi et d’autres). Donc les textes étaient accessible et Omar n'avait pas appris l'hébreu...

4) L'islam considère que la religion depuis le début est l'islam. Moise enseigna l'islam, 'Issa aussi etc... Donc tout le monde a toujours été musulman selon cette religion. Donc normalement, de génération en génération, ces musulmans avaient toujours les textes anciens avec eux ! Et ils les lisaient forcément et les comprenaient pour les appliquer ...

5) Il y avait des convertis donc, à supposer qu'il n'y avait pas de textes en arabe, il y avait quand même des gens qui pouvaient lire les textes de la Bible dans les autres langues et transmettre le contenu aux musulmans. De plus, l'enseignement était également oral.


Bonne continuation
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe? Empty Re: Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe?

Message  GILBERT-MICHEL Mer 18 Juil - 18:59

Encore un sujet qui privilégie le "regard dans le rétroviseur" au regard vers l'avant !

C'est comme si chacun regardait un carambolage qui s'est produit derrière, sans s'apercevoir que chacun va , de ce fait, à son tour entrer en collision avec ce qu'il n'a pas vu venir !

C'est aussi visionner un film puis un autre indéfiniment dans une salle obscure, sans jamais mettre les pieds dans la réalité, dans la vraie vie qui est au dehors .

A se focaliser sur pourquoi on a raison et les autres tort à "la lumière obscure" d'un éclairage "rétroactif" et a posteriori, on se dispense d'agir en conséquence AUJOURD’HUI et on ne réalise même pas que, ce que l'on est en mesure de dénoncer sur les agissements passés des autres, on se trouve en train de le reproduire nous-mêmes en cet instant !


.



.
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe? Empty Re: Savez-vous qu'à l'époque du Prophète Mohamed (PBSL) n'existait AUCUNE Bible en langue arabe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum