Que pensent les juif de cette parolle de jésus , un Juif
3 participants
Page 1 sur 1
Que pensent les juif de cette parolle de jésus , un Juif
Que pensent les juif de cette parolle de jésus , un Juif comme eux.
"Jésus disait aux Juifs : « Je m'en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller. »
Voilà toute la violence du Christ : vivre au quotidien au milieu du monde dans la plus grande douceur, en portant la plus grande douceur autour de lui, en la témoignant jusqu'au bout, et avertir ceux qui se perdent et qu'il aime, qui sans le savoir se font violence à eux-mêmes et au monde, les avertir avec force, afin qu'ils ne finissent pas en enfer, ou dans le néant.
"Jésus disait aux Juifs : « Je m'en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller. »
Voilà toute la violence du Christ : vivre au quotidien au milieu du monde dans la plus grande douceur, en portant la plus grande douceur autour de lui, en la témoignant jusqu'au bout, et avertir ceux qui se perdent et qu'il aime, qui sans le savoir se font violence à eux-mêmes et au monde, les avertir avec force, afin qu'ils ne finissent pas en enfer, ou dans le néant.
brutus- Messages : 549
Re: Que pensent les juif de cette parolle de jésus , un Juif
c'est une parole violente prononcée dans un contexte d'hyper violence romaine.
Tsiyon- Messages : 199
Les Juifs pensent que Jésus est un faux-prophète, ainsi ils ne croient pas du tout en ces paroles. Mais en plus, ils peuvent penser qu'une autre parole s'applique. Celle où la Bible affirme que celui qui maudit Israël, sa malédiction est changée en bénédiction pour Israël, et que la malédiction retombe sur le maudisseur.
Isabelle, laissez les Juifs exprimer eux-même ce qu'ils pensent.
Tsiyon- Messages : 199