Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

De l'infériorité de la femme ?

+4
-Aâya-
-Ren-
Roque
ASHTAR
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  -Ren- Mer 23 Mar - 17:52

ASHTAR a écrit:En effet vous marquez un but
Moi ? Non. C'est l'enseignement du Christ, pas le mien : "Ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme" (Mt XV, 17-19)

ASHTAR a écrit:Un habit descent serait bien sur le bienvenu pour l'homme et pour la femme
La décence n'a pas le même sens selon les sociétés. Parler d'habit décent n'a donc aucun sens en soi.

-Ren-

Messages : 17457
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  Roque Mer 23 Mar - 17:54

[quote="-Aâya-"]
ASHTAR a écrit:
Sinon, on ne va pas faire de généralités à partir de cette femme pour parler de l'infériorité des femmes et de leur quête de supériorité en charmant l'homme au travail :o

Oui, on n'a toujours pas vu le rapport avec la supériorité ou l'infériorité de la femme ... Une partie du développement de départ nous échappe donc encore un peu !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Mer 23 Mar - 18:23

[quote="Roque"]
ASHTAR a écrit:
Roque a écrit:Par la lecture des sourate 112 _113 et 114 .et la prière .Dieu comblera la personne de quiétude et piété (ceci est expérimenté par tout musulman).

Excuse-moi ASHTAR peut être que je comprends mal ce que tu me dis. Tu me fais penser à ces fervents chrétiens qui ont des textes pour remèdier à chaque problème, à chaque situation. Ce n'est donc pas l'Islam que je critique, mais une certaine attitude vis à vis de Dieu.

Donc ton cas, je comprends un peu le chose comme ça : "Récitez les sourates 112, 113 et 114 et vous serez guéris de la concupiscence", comme on dira "Récitez les sourates x, y et z et vous serez guéris de la mograine". Et en plus a marche ! (Ouais !). Pardonne moi mais c'est une utilisation presque magique de la prière et du Coran, c'est un peu de cette faon qu'on fait les prières de guérison avec "leau du Coran" (peut-être que tu ne connais pas), voire les talibans qui ceignent la taille, le ou ou les bras de tous les musulmans sub-sahariens.

Ce que je dis est différent, c'est "Priez jusqu'à ce que la prière envahisse votre vie". Ce sera long et douloureux, il faudra s'accrocher et lutter. Il faudra se relever. "" Demandez, on vous donnera; cherchez, vous trouverez; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, à qui frappe on ouvrira. Ou encore, qui d'entre vous, si son fils lui demande du pain, lui donnera une pierre ? Ou s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent." (Mt 7,7-15)"

Cependant je crois à la grâce de Dieu, aux miracles ... il y a des transformations spectaculaires, c'est sûr, mais on ne les déclenche pas à volonté ou par un prière habilement choisie (crois en ma longue expérience). Quand la "renaissance" ou la "délivrance" est venue, c'est là c'est indiscutable et solide. Mais il n'est pas question de sortir de cette prière, de cette relation intense, permanente avec Dieu ... sinon les vieilles brulûres se réveillent et font encore souffrir. Dès que je prie un peu moins, je le sens malgré mon âge avancé ! Jésus dit : " Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous arrivera" (Jn 15,7) et "Demeurez en moi comme je demeure en vous! De même que le sarment, s'il ne demeure sur la vigne, ne peut de lui-même porter du fruit, ainsi vous non plus si vous ne demeurez en moi. Je suis la vigne, vous êtes les sarments: celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là portera du fruit en abondance car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire." (Jn 15,4-6) et "" Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. [...] En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous. Celui qui a mes commandements et qui les observe, celui-là m'aime: or celui qui m'aime sera aimé de mon Père et à mon tour, moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui. (Jn 14,)

Faire "sa demeure en Dieu", Dieu qui vient demeurer en nous (quand Il le décide !!!!) ... je suppose que c'est un peu "difficile" pour un musulman ... ne surtout pas prendre le Paraclet pour Muhammad ou pour Gabriel ... car dans ce cas le dernier texte n'a aucun sens. :)

Cher frere chrétien,Je suis plus vieux que toi,je connais ce que tu a dis ;mais chez nous ces sourates sont des prières que Dieu a bien voulu nous les donner c'est un lien de Dieu vers l'homme et de l'homme vers Dieu ;
Nos prières ne passent pas par un une agent ni intercesseur ,elle sont du sujet vers Dieu qui est tous près de l'homme de lui même

Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire (Coran 50-16)

Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. (Coran 2-186)
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Mer 23 Mar - 18:28

[quote="Roque"]
-Aâya- a écrit:
ASHTAR a écrit:
Sinon, on ne va pas faire de généralités à partir de cette femme pour parler de l'infériorité des femmes et de leur quête de supériorité en charmant l'homme au travail De l'infériorité de la femme ? - Page 2 315470

Oui, on n'a toujours pas vu le rapport avec la supériorité ou l'infériorité de la femme ... Une partie du développement de départ nous échappe donc encore un peu !

L'entretien de la femme par le badigeonnage quotidien de son visage pour avoir plus de beauté pour charmer l'homme et même sa concubine ne serait ce pas son atout qu'elle braque chaque fois pour rivaliser l'homme dont les muscles fléchissent face à ce charisme ?

Je pense que c'est là ou elle pense être supérieure .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  -Aâya- Mer 23 Mar - 18:48

ASHTAR a écrit:
L'entretien de la femme par le badigeonnage quotidien de son visage pour avoir plus de beauté pour charmer l'homme et même sa concubine ne serait ce pas son atout qu'elle braque chaque fois pour rivaliser l'homme dont les muscles fléchissent face à ce charisme ?

Je pense que c'est là ou elle pense être supérieure .

Premièrement : tout maquillage n'est pas badigeonnage.
Deuxièmement : une femme ne se maquille pas spécialement et uniquement pour charmer les hommes.
Troisièmement : réduire la femme à un être qui se met en valeur physiquement pour être supérieure à l'homme est un 'ti chouia misogyne :o
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  -Ren- Mer 23 Mar - 19:18

-Aâya- a écrit:Troisièmement : réduire la femme à un être qui se met en valeur physiquement pour être supérieure à l'homme est un 'ti chouia misogyne :o
un tammig, un tammig... :roll:
...Ce que je vois surtout, c'est un point de vue enfermé dans cette lutte de pouvoir que je dénonçais plus haut.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Mer 23 Mar - 19:27

-Aâya- a écrit:
ASHTAR a écrit:
L'entretien de la femme par le badigeonnage quotidien de son visage pour avoir plus de beauté pour charmer l'homme et même sa concubine ne serait ce pas son atout qu'elle braque chaque fois pour rivaliser l'homme dont les muscles fléchissent face à ce charisme ?

Je pense que c'est là ou elle pense être supérieure .

Premièrement : tout maquillage n'est pas badigeonnage.
Deuxièmement : une femme ne se maquille pas spécialement et uniquement pour charmer les hommes.
Troisièmement : réduire la femme à un être qui se met en valeur physiquement pour être supérieure à l'homme est un 'ti chouia misogyne De l'infériorité de la femme ? - Page 2 315470

Ne parle pas à cœur ! c'est de ma sœur et ma mere et aussi de ma fille dont on parle !
Je ne vois personnellement aucun terme à donner à une jeune fille à une adolescente par exemple de se maquiller et sortir dans la rue ?!
encore plus une femme marié qui se maquille pour les autres pour cacher ses rides par exemple ou qu'on admire sa beauté .Si elle l'aurait fait dans son foyer pour son mari elle serait plus admirable devant Dieu et son mari .

En fait ce 'ti chouia est son in-confiance en elle même qui cache plutôt son infériorité ,et c'est une fausse superiorité alors .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  -Ren- Mer 23 Mar - 19:37

ASHTAR a écrit:ce 'ti chouia est son in-confiance en elle même qui cache plutôt son infériorité ,et c'est une fausse superiorité alors
Pourquoi vouloir voir les rapports homme/femme en termes d'infériorité ou supériorité ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Mer 23 Mar - 19:48

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:ce 'ti chouia est son in-confiance en elle même qui cache plutôt son infériorité ,et c'est une fausse superiorité alors
Pourquoi vouloir voir les rapports homme/femme en termes d'infériorité ou supériorité ?

Je ne vois pas ,je constate une dérive issue de la culture .
En fait la femme comme l'homme sont égaux devant Dieu ,mais la culture a dévié cette égalité et cette complémentarité se trouve faussée et par conséquent enlève à la femme jusqu'aujourd'hui plusieurs droits dont le droit à l'enseignement et celui vote par exemple...

Le fait que la femme devient dépendante d'une habitude (maquillage) elle s'intoxique faussement d'une culture qui la rend moins confiante pour aller à l'avant pour un essor plus sur de la société .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty avis

Message  brutus Mer 23 Mar - 20:01

ASHTAR a écrit:
-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:ce 'ti chouia est son in-confiance en elle même qui cache plutôt son infériorité ,et c'est une fausse superiorité alors
Pourquoi vouloir voir les rapports homme/femme en termes d'infériorité ou supériorité ?

Je ne vois pas ,je constate une dérive issue de la culture .
En fait la femme comme l'homme sont égaux devant Dieu ,mais la culture a dévié cette égalité et cette complémentarité se trouve faussée et par conséquent enlève à la femme jusqu'aujourd'hui plusieurs droits dont le droit à l'enseignement et celui vote par exemple...

Le fait que la femme devient dépendante d'une habitude (maquillage) elle s'intoxique faussement d'une culture qui la rend moins confiante pour aller à l'avant pour un essor plus sur de la société .

Une chose que tu oublies c'est que se sont des hommes qui vont au bordel ( pardon pour le mot)
Ce sont des hommes qui sont les proxénètes.
Et bien souvent il y a parmi eux des musulmans.
Ce sont les hommes qui ont un regard de concupiscence envers les femmes.

Un homme ça s'éduque pour être respectueux envers les femmes.
Ce n'est pas à la femme de subir tous les efforts jusqu'à porter atteinte à sa liberté totale d'action et de pensée,

Au fait j'ai appris une chose: c'est que le voile intégrale ou burqa était utiliser par les peuplades nomades d’Arabie pour permettre aux femmes d'aller faire leurs besoins naturels en toutes discrétions.
Dans le désert il n'y a pas beaucoup d'arbres pour se cacher derrière.


brutus

Messages : 471
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Mer 23 Mar - 20:20

brutus a écrit:
ASHTAR a écrit:
-Ren- a écrit:
Pourquoi vouloir voir les rapports homme/femme en termes d'infériorité ou supériorité ?

Je ne vois pas ,je constate une dérive issue de la culture .
En fait la femme comme l'homme sont égaux devant Dieu ,mais la culture a dévié cette égalité et cette complémentarité se trouve faussée et par conséquent enlève à la femme jusqu'aujourd'hui plusieurs droits dont le droit à l'enseignement et celui vote par exemple...

Le fait que la femme devient dépendante d'une habitude (maquillage) elle s'intoxique faussement d'une culture qui la rend moins confiante pour aller à l'avant pour un essor plus sur de la société .

Une chose que tu oublies c'est que se sont des hommes qui vont au bordel ( pardon pour le mot)
Ce sont des hommes qui sont les proxénètes.
Et bien souvent il y a parmi eux des musulmans.
Ce sont les hommes qui ont un regard de concupiscence envers les femmes.

Un homme ça s'éduque pour être respectueux envers les femmes.
Ce n'est pas à la femme de subir tous les efforts jusqu'à porter atteinte à sa liberté totale d'action et de pensée,

Au fait j'ai appris une chose: c'est que le voile intégrale ou burqa était utiliser par les peuplades nomades d’Arabie pour permettre aux femmes d'aller faire leurs besoins naturels en toutes discrétions.
Dans le désert il n'y a pas beaucoup d'arbres pour se cacher derrière.


Qu'ils soient musulmans ou athées ,ce sont des humains !
si le voile était utilisé pour se cacher pour faire ses besoins ,pourquoi les juives et chrétiennes religieuses s'habillent de robes maxi et de grands foulards (qui a pris la forme actuel)?

voici l'image d'une soeur chrétienne d'antan :
http://www.antiquite-passion.fr/UserFiles/Image/Image2rnet.jpg

et voici des juives marocaines d'antan
http://www.marocantan.com/images/femmes_juives.jpg

http://www.cooliris.com/tab/#url=jsfeed%3Ahttp%3A%2F%2Fimages.google.com%2F%23%3Fcisearch%3Dhabit%2520de%2520juives%2520d%27antan%26start%3D100&guid=http%3A%2F%2Fimg.over-blog.com%2F399x499%2F1%2F50%2F59%2F42%2Fcalligraphies%2Fcostumes-traditionels-juif.jpg

Celles ci sont juives !:
http://jssnews.com/wp-content/uploads/2010/08/burkas_1686268c.jpg
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  -Ren- Mer 23 Mar - 20:27

ASHTAR a écrit:Je ne vois pas ,je constate une dérive issue de la culture
Nous sommes d'accord sur l'idée d'une dérive dans le rapport homme/femme, dérive sur laquelle le récit de la Chute nous fait méditer...

ASHTAR a écrit:la femme comme l'homme sont égaux devant Dieu ,mais la culture a dévié cette égalité
Le péché originel...

ASHTAR a écrit:la femme devient dépendante d'une habitude (maquillage)
La dépendance à une habitude, cette addiction dont parlait Roque, nous touche tous. Le maquillage n'est rien en lui-même, c'est l'éventuelle dépendance qui est un problème.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Mer 23 Mar - 20:58

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:la femme comme l'homme sont égaux devant Dieu ,mais la culture a dévié cette égalité
Le péché originel...

Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. (6-164)

Si Adam a péché contre Allah c'est lui le seul responsable ses fils ne devaient pas endosser son iniquité .Il ont leur propres péché et doivent se repentir de leur péché propre ,et non du péché de leur parents qu'il n'ont pas commis .Un juge peut il prendre le fils pour le crime de son père ? (excusez je suis hors sujet)
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme...

Message  Roque Mer 23 Mar - 21:17

La Genèse dit : " Dieu dit: " Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il soumette les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toute la terre et toutes les petites bêtes qui remuent sur la terre! " Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa ". (Gn 1,26-27) et " Le Seigneur Dieu transforma la côte qu'il avait prise à l'homme en une femme qu'il lui amena. L'homme s'écria: " Voici cette fois l'os de mes os et la chair de ma chair, celle-ci, on l'appellera femme car c'est de l'homme qu'elle a été prise." (Gn 2,22-23). Le premier texte est de la fin ou du retour d'exil, alors que le second est plus ancien : Yahwiste vers le 9ème ou 10ème siècle avant notre ère. Les deux textes secondairement cousus ensemble sont cependant assez cohérents. Ils sont d'une concision et une clareté magnifique. Bien compris ils sont un fondement solide pour l'égalité de nature entre l'homme et le femme. A ma connaissance, il n'y a pas - dans le Coran - d'équivalent de ces versets précieux. Sur ce point précis, Muhammad a pris un autre chemin que celui de la Bible.

Mais plus loin, après la chute, le Genèse ajoute : " Il dit à la femme: |] " Ton désir te poussera vers ton homme et lui te dominera." (Gn 3,16) Je ne suis pas d'accord avec cette vision de la femme, certes la femme est dans de nombreuses société soumise et doit se tourner vers l'homme pour ne pas sombrer dans la misère, mais sur le plan de l'affection et du désir sexuel, elles sont le plus souvent remarquable. Leurs choix affectifs sont souvent très clairs, elle sont le plus souvent très fiables et restent leurs engagements pour leurs enfants. Elles sauvent souvent les société en perdition et sont la base très puissante de l'amour ajusté au bébé, à l'enfant, la base de l'éducation.

Les hommes avec leur physiologie débridée, leur identité masculine qui doit sans cesse être confortée par le cercle de leurs "amis" oisifs, hableurs et aux intentions douteuses font - d'après moi - pâle figure par rapport aux femmes. ASHTAR, puisque tu es âgé, plus que moi, il est temps de te dépouiller de tes oeillères. Un peu de lucidité pour finir sa vie (la mienne et la tienne), c'est un beau programme :)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Mer 23 Mar - 21:43

Roque a écrit:La Genèse dit : " Dieu dit: " Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il soumette les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toute la terre et toutes les petites bêtes qui remuent sur la terre! " Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa ". (Gn 1,26-27) et " Le Seigneur Dieu transforma la côte qu'il avait prise à l'homme en une femme qu'il lui amena. L'homme s'écria: " Voici cette fois l'os de mes os et la chair de ma chair, celle-ci, on l'appellera femme car c'est de l'homme qu'elle a été prise." (Gn 2,22-23). Le premier texte est de la fin ou du retour d'exil, alors que le second est plus ancien : Yahwiste vers le 9ème ou 10ème siècle avant notre ère. Les deux textes secondairement cousus ensemble sont cependant assez cohérents. Ils sont d'une concision et une clareté magnifique. Bien compris ils sont un fondement solide pour l'égalité de nature entre l'homme et le femme. A ma connaissance, il n'y a pas - dans le Coran - d'équivalent de ces versets précieux. Sur ce point précis, Muhammad a pris un autre chemin que celui de la Bible.

Mais plus loin, après la chute, le Genèse ajoute : " Il dit à la femme: |] " Ton désir te poussera vers ton homme et lui te dominera." (Gn 3,16) Je ne suis pas d'accord avec cette vision de la femme, certes la femme est dans de nombreuses société soumise et doit se tourner vers l'homme pour ne pas sombrer dans la misère, mais sur le plan de l'affection et du désir sexuel, elles sont le plus souvent remarquable. Leurs choix affectifs sont souvent très clairs, elle sont le plus souvent très fiables et restent leurs engagements pour leurs enfants. Elles sauvent souvent les société en perdition et sont la base très puissante de l'amour ajusté au bébé, à l'enfant, la base de l'éducation.

Les hommes avec leur physiologie débridée, leur identité masculine qui doit sans cesse être confortée par le cercle de leurs "amis" oisifs, hableurs et aux intentions douteuses font - d'après moi - pâle figure par rapport aux femmes. ASHTAR, puisque tu es âgé, plus que moi, il est temps de te dépouiller de tes oeillères. Un peu de lucidité pour finir sa vie (la mienne et la tienne), c'est un beau programme :)

Allah a dit :

Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Sourate Al Baqarah (la vache) verset 228


cette prédominance est aussi présente dans la Bible:

1 Corinthiens 11:3 :Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ

alors que la bible la rend :
Genèse 3:16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Alors que Mohamed disait :"les femmes sont les soeurs jumelles des hommes ."

Par ailleurs ne crois pas tout ce que j'ai exposé,ce sujet pour faire sortir un dialogue et non pour avoir des solutions pour des problèmes personnels.Lisez mes sujets dans Dialogue islamo chrétien vous aurez une idée sur moi .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re : de l'infériorité de la femme

Message  Roque Mer 23 Mar - 22:37

ASHTAR, le texte chrétien que tu cites concerne les femmes qui prient et prophétisent dans l'assemblée liturgique ou de prière. Il est impropre de tirer de cette prescription cultuelle une prescription sociale (dans la rue, à la maison, etc.). Tu es un vieux routier des débats sur internet et je pense que tu le sais. De façon générale, il est aussi inapproprié de vouloir tirer des textes chrétiens des préceptes, une sorte "nouvelle législation". C'est une préoccupation des musulmans, non celle des chrétiens.

Merci aussi de ne pas tronquer le verset cité. " Je veux pourtant que vous sachiez ceci: le chef de tout homme, c'est le Christ; le chef de la femme, c'est l'homme, le chef du Christ, c'est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef; car c'est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile! L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête: il est l'image et la gloire de Dieu; mais la femme est la gloire de l'homme. Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme. Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges. Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les Eglises de Dieu non plus. " (1 Co 11,3-16)

L'ordre proposé par Paul est le suivant, Dieu est le chef (ou précède) du Christ, le Christ est le chef (ou précède) de l'homme, l'homme est le chef (ou précède) la femme. Dans cette séquence il y a une mélange de plan (vie divine, création, vie sociale) et la raison de la convenance pour un homme ou pour la femme qui prie ou prophétise de la tête couverte ou non est - de l'avis de tous les commentateurs chrétiens - obscure. Obscure aussi, la convenance de la tête rasée ou des cheveux chez la femme, notamment vis à vis des ange. Néanmoins, cette convenance sociale (tête couverte ou non) sert à asseoir la dignité de l'homme ou de la femme qui exerce un pouvoir, une autorité dans l'assemblée liturgique. Cette autorité (exousia) ne désigne jamais dans le NT une autorité subie, mais seulement une autorité exercée.

L'application de ce passage à la vie sociale - comme le voudraient certains musulmans - est définitivement impropre. Désolé.


Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  -Ren- Mer 23 Mar - 22:38

ASHTAR a écrit:Si Adam a péché contre Allah c'est lui le seul responsable ses fils ne devaient pas endosser son iniquité
Le Coran enseigne la Chute originelle autant que la Bible. Et vous-même croyez à cette déviation originelle :
ASHTAR a écrit:la femme comme l'homme sont égaux devant Dieu ,mais la culture a dévié cette égalité

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  Roque Mer 23 Mar - 22:43

Je suppose que cette histoire de soeurs jumelles n'est pas dans le Coran (sauf erreur de ma part). La citation du hadith entier serait bienvenue pour qu'on puisse juger de son contenu. Merci.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty avis

Message  brutus Jeu 24 Mar - 8:21

ASHTAR a écrit:
brutus a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je ne vois pas ,je constate une dérive issue de la culture .
En fait la femme comme l'homme sont égaux devant Dieu ,mais la culture a dévié cette égalité et cette complémentarité se trouve faussée et par conséquent enlève à la femme jusqu'aujourd'hui plusieurs droits dont le droit à l'enseignement et celui vote par exemple...

Le fait que la femme devient dépendante d'une habitude (maquillage) elle s'intoxique faussement d'une culture qui la rend moins confiante pour aller à l'avant pour un essor plus sur de la société .

Une chose que tu oublies c'est que se sont des hommes qui vont au bordel ( pardon pour le mot)
Ce sont des hommes qui sont les proxénètes.
Et bien souvent il y a parmi eux des musulmans.
Ce sont les hommes qui ont un regard de concupiscence envers les femmes.

Un homme ça s'éduque pour être respectueux envers les femmes.
Ce n'est pas à la femme de subir tous les efforts jusqu'à porter atteinte à sa liberté totale d'action et de pensée,

Au fait j'ai appris une chose: c'est que le voile intégrale ou burqa était utiliser par les peuplades nomades d’Arabie pour permettre aux femmes d'aller faire leurs besoins naturels en toutes discrétions.
Dans le désert il n'y a pas beaucoup d'arbres pour se cacher derrière.


Qu'ils soient musulmans ou athées ,ce sont des humains !
si le voile était utilisé pour se cacher pour faire ses besoins ,pourquoi les juives et chrétiennes religieuses s'habillent de robes maxi et de grands foulards (qui a pris la forme actuel)?

voici l'image d'une soeur chrétienne d'antan :
http://www.antiquite-passion.fr/UserFiles/Image/Image2rnet.jpg

et voici des juives marocaines d'antan
http://www.marocantan.com/images/femmes_juives.jpg

http://www.cooliris.com/tab/#url=jsfeed%3Ahttp%3A%2F%2Fimages.google.com%2F%23%3Fcisearch%3Dhabit%2520de%2520juives%2520d%27antan%26start%3D100&guid=http%3A%2F%2Fimg.over-blog.com%2F399x499%2F1%2F50%2F59%2F42%2Fcalligraphies%2Fcostumes-traditionels-juif.jpg

Celles ci sont juives !:
http://jssnews.com/wp-content/uploads/2010/08/burkas_1686268c.jpg

Les hommes au temps d"Abraham étaient-ils en djinn ou en pantalon?
Je ne demande pas à ce que les femmes soit en tenue légère et tu l'a très très bien compris.

L'homme demande à la femme de ce voilée car il est incapable de contrôler son libido.
Et comme l'homme ne doit pas faire d'effort on fait tout subir à la femme.
Cela va jusqu'à lui interdire d'être libre, de dire son mot, de choisir, de sortir,etc..................
Il est sur que ce genre de situation n'est partout appliquée mais quand il est appliqué la femme perd tous ses droits de liberté car on va à l’extrême.

Je n'ai pas besoin d'obliger ma femme à avoir une tenue correcte elle sort en tenue correct et sans chapeau ou voile sur le crane. Sauf quand il y a trop de soleil.
De plus elle peut sortir sans me demander la permission, d'elle même elle me dit ou elle va.
Il ne me viendra jamais à l'esprit de tabasser un docteur homme qui ausculterai ma femme , même un gynécologue.

En un mot les musulmans hommes souhaitent voir leurs femmes voilées car ils n'ont aucune confiance entre eux.

Dans l’ adultère ou la fornication l'homme est concerné comme la femme et l'homme est fautif en premier car c'est lui très souvent qui en est l'instigateur.

On apprend et on éduque à se contrôler n'est ce pas!

brutus

Messages : 471
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Jeu 24 Mar - 9:01

Roque a écrit:Je suppose que cette histoire de soeurs jumelles n'est pas dans le Coran (sauf erreur de ma part). La citation du hadith entier serait bienvenue pour qu'on puisse juger de son contenu. Merci.

la femme est égale à l'homme en Islam. Alors ce qui inadmissible c'est quand on mélange la religion avec les traditions de certains pays.

Allah exalté soit il dit dans le Coran (al karim):
"Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre les ouevres que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. (...)" (Sourate 3 ; verset 195)

"Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant." (Sourate 42 ; verset 11)

"Ô gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. (...)" (Sourate 4 ; verset 1)

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): «En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres...(15-3)

Rappelons le hadith du Prophète (Sal Allah 'alayhi wa ssalam) : "Les femmes sont les soeurs jumelles des hommes." Le Coran et la Sunna soulignent l'humanité et l'honorabilité de sa nature, à égalité avec celle de l'homme. Il suffit de prendre le verset de la sourate 4 (les femmes) pour s'en convaincre. Notons qu'Allah interpelle tous les humains de la terre "Ô gens", dans ce début de la sourate. Dieu dans Son immense sagesse, a tenu à souligner en faisant ressortir dans ce verset ("qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse") que l'homme et la femme ont une origine commune et unique, la femme étant de la même essence que l'homme dès lors qu'elle est, à l'origine, tirée de l'homme.

Dieu poursuit ("qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse") fait apparaître une vérité au grand jour : toute la race humaine, hommes et femmes, disséminée à travers les différentes régions de la terre est donc le fruit de l'union de ces deux êtres, de ce couple qui a formé l'humanité.

Par ailleurs, Dieu nous a bien rappelé dans la sourate 49 (Al Houjourate) la fraternité de la descendance humaine, la femme étant la soeur de l'homme puisqu'elle se rattache, en même temps que lui, à un même père et une même mère :
"Ô gens ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur." (Sourate 49 ; verset 13)

Remarquez que Dieu interpelle tout le monde par le mot "gens" pour leur rappeler leur origine commune. La seule balance que Dieu a prescrite, le seul critère qui départage les gens, c'est bien leur degré de piété ; le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. La préférence est donc fondée sur la piété et non sur des considérations, au demeurant foncièrement erronées, de race, de langue, de richesse ou tout autre critère créé artificiellement pour servir des intérêts sordides de personnes ou de groupes.

Quant au péché originel relaté dans la bible, le Coran a corrigé cette conception en déclarant qu'Eve et Adam ont tous deux désobéi à Allah en mangeant de l'arbre interdit et sont tous deux responssable de leur actes et c'est d'ailleurs pourquoi ils étaient tous deux chassés du paradis pour complicité .d'ailleurs nous trouverons dans le coran qu'Allah s'adresse au deux de ne pas s'approcher de l'arbre interdit.

Et rappelons simplement que notre Saint prophète dans son message d’adieu (c’était donc important pour lui!) nous a exhorté en ce sens: “Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires” (et non vos subordonnées, ni vos propriétés!). Beaucoup de hadiths confirment les injonctions de notre prophète concernant le bon traitement et l’équité envers les femmes. Être doux et aimable avec sa femme et sa famille est une Sunnah comme les autres, rétribués comme les autres.

Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.“ Hadith (Tirmizi).
Et il est étrange que certains d’entre nous, sous le poids des traditions ou coutumes non islamiques, par ignorance totale des lois coraniques, perpétuent des actes d’un autre âge alors que : "Les femmes sont les soeurs jumelles de hommes" ( Hadith relaté par Imam Ahmad)
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Jeu 24 Mar - 9:26

brutus a écrit:
Les hommes au temps d"Abraham étaient-ils en djinn ou en pantalon?
Je ne demande pas à ce que les femmes soit en tenue légère et tu l'a très très bien compris.

L'homme demande à la femme de ce voilée car il est incapable de contrôler son libido.
Et comme l'homme ne doit pas faire d'effort on fait tout subir à la femme.
Cela va jusqu'à lui interdire d'être libre, de dire son mot, de choisir, de sortir,etc..................
Il est sur que ce genre de situation n'est partout appliquée mais quand il est appliqué la femme perd tous ses droits de liberté car on va à l’extrême.

Je n'ai pas besoin d'obliger ma femme à avoir une tenue correcte elle sort en tenue correct et sans chapeau ou voile sur le crane. Sauf quand il y a trop de soleil.
De plus elle peut sortir sans me demander la permission, d'elle même elle me dit ou elle va.
Il ne me viendra jamais à l'esprit de tabasser un docteur homme qui ausculterai ma femme , même un gynécologue.

En un mot les musulmans hommes souhaitent voir leurs femmes voilées car ils n'ont aucune confiance entre eux.

Dans l’ adultère ou la fornication l'homme est concerné comme la femme et l'homme est fautif en premier car c'est lui très souvent qui en est l'instigateur.

On apprend et on éduque à se contrôler n'est ce pas!

Mon cher ami,
on craint le pire des plages du nudisme au villes peuplées du bon sauvage !"qui font l'amour comme des ânes "(disait le prophète saws)
Qu'on l'accepte ou non la femme est créée pour charmer l'homme pour que celui ci dépose sa semence et prolonger la vie des humain sur terre .
Ce n'est pas l'habillement qui va arrêter la perversion ,mais l'allège .Car voyez vous les jeune qui viennent de découvrir leur sexe et sautent sur leur camarades dans les écoles dans les cabinets etc...des fillettes de 8, 9 ans ont deja perdu leur virginité ,et sous la liberté des sexes on permet à son fils de coucher avec sa camarde de classe et sortir le samedi soir ....

Le problème est plus gros que l'habillement ,c'est la piété qui doit s'enseigner aux jeune pour la trouver une fois majeur ;le respect des sexe et l'honneur dans le mariage et non dans la fornication !

l'habit ne fait pas le moine comme ont dit ,car un homme et une femme qui se respectent ça s'acquiert par l'éducation et la culture et non par un fichu sur la tête ou un burqa ,car c'est qu'est ce qu'il y a sous la burqa qui compte !

on raconte que l'amant d'une femme avec sa burqa entrait pour forniquer dans la maison devant les yeux du mari en mettant lui aussi une burqa (le pauvre mari se croyait intelligent) ! De l'infériorité de la femme ? - Page 2 620430
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re : De l'infériorité de la femme

Message  Roque Jeu 24 Mar - 9:45

Bel effort ASHTAR de démonstration de l'égalité "d'essence" de la femme et de l'homme ... après avoir introduit l'idée d'infériorité de la femme. La liaison entre les deux ma parit encore un peu confuse.

"Ô gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. (...) " (Sourate 4 ; verset 1) est un condensé sans citation directe du verset de la Genèse cité plus haut : " Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa ". (Gn 1,27). Le Coran ne précise rien, au contraire il a coupé l'image et la ressemblance de Dieu et l'épisode de la cote d'Adam : " L'homme s'écria: " Voici cette fois l'os de mes os et la chair de ma chair, celle-ci, on l'appellera femme car c'est de l'homme qu'elle a été prise. Aussi l'homme laisse-t-il son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et ils deviennent une seule chair ". (Gn 2, ) ce texte affirme l'identité de nature de l'homme et de la femme, mais structure aussi le couple comme une unité autonome par rapport à la famille. Cele souvent aussi n'est pas respecté (je parle de l'Afrique noire que je connais un peu). J'en rajoute une couche : " Tous deux étaient nus, l'homme et sa femme, sans se faire mutuellement honte." (Gn 2.25) ... pas de hachouma avant la faute originelle (nada !), alors que certains musulmans voudraient nous faire croire que cette honte est quasiment gravée sur la Table gardée et dans le ciel.

Tu comprendras que je préfère la Genèse qui témoigne d'une préoccupation théologique beaucoup plus structurée er affirméeque le Coran - bien que ces textes bibliques soient au bas mot antérieurs de 10 à 16 siècles à Muhammad !

Je trouve très approximatif le hadith : " "Les femmes sont les soeurs jumelles de hommes". Non vraiment ma femme n'est pas ma soeur. Ce n'est pas du tout clair alors que toi tu penses que c'est admirable. La préoccupation du Coran est très peu théologique, c'est à dire fondamentale. La préoccupation du Coran est nettement au niveau de l'autorité et des convenances, c'est à dire du pouvoir, des convenances et de l'ordre dans la société :

Coran 2.228 : « Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage ».

Coran 4.34 : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  goldenlegend Jeu 24 Mar - 10:12

Pour la 4:34 voici la traduction d'Edip Yuksel.


« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »


The men are to support the women by what God has gifted them over one another and for what they spend of their money. The reformed women are devotees and protectors of privacy what God has protected. As for those women from whom you fear disloyalty, then you shall advise them, abandon them in the bedchamber, and separate them; if they obey you, then do not seek a way over them; God is High, Great.*


Dieu sait mieux.
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  -Ren- Jeu 24 Mar - 10:29

brutus a écrit:En un mot les musulmans hommes souhaitent voir leurs femmes voilées car ils n'ont aucune confiance entre eux
Merci d'éviter les généralisations abusives, et donc de préférer des formules telles que "les musulmans hommes qui partagent votre avis"

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  goldenlegend Jeu 24 Mar - 10:36

Salam,


7:26

Ô enfants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ce sont certains des signes de Dieu, qu’ils puissent en tenir compte.


Dieu sait mieux.
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re : De l'infériorité de la femme

Message  Roque Jeu 24 Mar - 10:50

goldenlegend, pour le verset 4.34 ta traduction est identique à celle que j'ai trouvée dans les Ressources. Où est ta remarque sur ce sujet ? Je ne comprends pas.

J'insiste sur la beauté des formules de la Bible : " l'homme l'image et la ressemblance de Dieu ", " homme et femme il les créa " Voici cette fois l'os de mes os et la chair de ma chair " et " ils seront une seule chair ". Cette dérnière formule a été validée par Jésus lui-même et pour nous il fait autorité !

Y a-t-il d'autres formules aussi belles ? Sans doute, par exemple : " La femme est l'avenir de l'homme ". D'une certaine façon, cela est aussi dit dans l'ancien et le nouveau testament - mais je renonce à ce genre de "justification" à tout prix. Pour finir, je doute qu'on trouve ce genre de préoccupation existe dans le Coran ou la Sunna.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 2 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum