Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ?

+3
david semana
french fantasy
Isabelle
7 participants

Aller en bas

Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ? Empty Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ?

Message  Isabelle Jeu 22 Déc - 17:25

Voici une vidéo tournée dans une colonie palestinienne où un Juif affirme sa fierté par rapport au meurtre de Jésus par les Juifs...



Cependant, d'autres Juifs diront que ce sont les Romains seulement qui ont tué Jésus comme dans le livre "Le judaïsme pour les nuls"...

En tant que Juif, que pensez-vous du meurtre de Jésus ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ? Empty Re: Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ?

Message  french fantasy Jeu 22 Déc - 17:42

Isabelle, pourquoi postes tu cette vidéo pour imager ta question? LOL
Ce ne sont pas des JUIFS!!! Un JUIF n'a pas dans sa bouche des paroles comme ''you & your fucking X/peut-importe-qui, Kiss my Ass!!!''. Par contre ce sont sans doute des israeliens, des juifs halakhiques, mais sans doute as des gens de foi, donc ils ne peuvent pas imager ta question qui s'adresse sans doute à des vrai juifs qui ont un minimum de respect dans leur bouche et qui sont vraiment juifs dans leur coeur.


french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ? Empty Re: Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ?

Message  david semana Jeu 22 Déc - 17:52

je ne te comprend vraiment pas. tu apportes le temoignage d'un petit voyou comme s'il reprensentait la majorite du peuple juif.
l'accusation de deicide a l'encontre du peuple juif est a l'origine des grands massacres qu'on subit les juifs durant deux millenaires.alors y on a marre! laisser cette question dans les tiroirs de l'histoire oubliee et foutez nous la paix.

david semana

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ? Empty Re: Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ?

Message  -Ren- Ven 23 Déc - 9:55

david semana a écrit:je ne te comprend vraiment pas. tu apportes le temoignage d'un petit voyou comme s'il reprensentait la majorite du peuple juif
Elle a fait la même chose avec un "musulman" sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t535p15-l-islamisation-de-l-europe#16532 :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ? Empty Re: Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ?

Message  HANNAT Dim 25 Déc - 12:01

Je vais citer une amie qui disait : si Jésus rassemblait les foules, comme il est dit lors du miracle de "la multiplication des pains" et en bien d'autres occasions, alors il est évident que cela ne devait pas plaire au pouvoir romain : vous imaginez en plein Paris occupé un gars qui aurait ameuté les foules, comment les Allemands l'auraient traité ?
Donc pour moi, ce meurtre est avant tout politique, surtout avec les prétentions messianiques de Jésus, sachant que le messie est forcément Roi, ça ne devait pas du tout plaire au procurateur romain et d'ailleurs c'est bien marqué sur le Titulus "Roi des Juifs".

Nous savons que le procès devant le Sanhédrin tel qu'il est décrit est impossible, donc s'il y a eu vraiment procès, il n'aurait pu y avoir qu'acquittement, et si le grand-prêtre a dit "il mérite la mort" lors d'un entretien à son domicile, ce n'est plus un procès et les Juifs ne sont donc pas responsables de la sentence.

Par rapport à la vidéo : le gars tient une bouteille bien entamée, il a l'air rond comme une queue de pelle, c'est du même niveau que les propos de Galliano dans le même état.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ? Empty Re: Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ?

Message  Enutrof Dim 25 Déc - 12:20

encore une vidéo stigmatisante pour évidemment mettre en colère les gens qui sont contre les Juifs. Le pire c'est que ça marche surement. comment confondre la foi avec un alcoolo fanatique... :refl:
ce qui me soule c'est que je n'ai jamais vu d'alcool qui rendait intelligent :pff:
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ? Empty Re: Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ?

Message  Isabelle Mer 28 Déc - 10:02

Sinon, dans le livre "Le judaïsme pour les nuls" de Ted Falcon et David Blatner, il est affirmé que les Juifs n'ont pas tué Jésus.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ? Empty Re: Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ?

Message  HANNAT Mer 28 Déc - 10:45

Si je dois répondre en mon nom propre je dirais que non, je ne me sens pas responsable en quoi que ce soit de la mort de Jésus.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ? Empty Re: Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ?

Message  david semana Mer 28 Déc - 22:15

Voyons! Jesus n'est pas mort, Il a ressucite.

david semana

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ? Empty Re: Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ?

Message  Yahia Mer 28 Déc - 22:21

-Ren- a écrit:
david semana a écrit:je ne te comprend vraiment pas. tu apportes le temoignage d'un petit voyou comme s'il reprensentait la majorite du peuple juif
Elle a fait la même chose avec un "musulman" sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t535p15-l-islamisation-de-l-europe#16532 :a:

"Zizanisabelle" (':mm:')en a fait bien d'autres dans le genre, sans épargner personne...

UN juif nommé Jésus a prêché, DES juifs l'ont suivi et sont devenus chrétiens, certains tout en restant juifs, d'autres s'y sont opposés, d'autres encore l'ont livré à des polythéistes. DES polythéistes l'ont tué. DES Romano-Ritals, pour sûr(':lol:')Et les italiens, donc,ils ne se sentent pas un peu coupables? Un petit "post" sur le sujet ?(':pff:')

Pourquoi dit-on "LES" ? Tous les acteurs de l'époque sont morts depuis 2000 ans. On pourrait remonter aussi à Caïn tant qu'on y est : personne pour se sentir un tant soit peu descendant de lui(':cry:'), qui sait ?
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ? Empty Re: Les Juifs pensent-ils qu'ils ont tué Jésus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum