Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Juifs pour Jésus

4 participants

Aller en bas

Les Juifs pour Jésus  Empty Les Juifs pour Jésus

Message  Isabelle Dim 22 Jan - 10:20

Voici le fil pour parler des Juifs pour Jésus. Ces juifs croient en Jésus en tant que Messie et Fils de Dieu.

Les Juifs pour Jésus  Bando-titre

Ils reconnaissent Jésus comme étant annoncé dans leur Torah : http://www.juifspourjesus.org/torah.htm
(en tant que Fils de Dieu et parce que le Messie doit venir de Béthléem et descendre de la tribu de Juda)


Sur leur site, ils expliquent qu'être juif n'est pas incompatible avec la foi en Jésus :

"Aujourd'hui, certains répandent l'idée qu'on ne peut pas être Juif et croire en Jésus, et que ces deux choses s'excluent mutuellement. Pour répondre à cette objection, nous devons d'abord définir ce que l'on entend par "Juif" et par "chrétien".

Aucun des premiers disciples du Christ n'a renoncé à sa judaïcité. En tant que Juifs, ils comprenaient que Jésus était le Messie promis à Israël et ils s'appuyaient sur de nombreux passages de la Bible juive, ainsi qu'une expérience de l'amour de Dieu qui confirmait leur espérance."


mais qu'ils tiennent cependant à ne pas devenir chrétiens, mais à conserver leur culture juive :

"Alors les "Juifs pour Jésus" sont chrétiens ?
Oui, dans le vrai sens du mot "chrétien". Le terme de "Juifs messianiques" est tout aussi approprié.

Nous tenons à garder notre identité Juive et à continuer de faire partie de la communauté juive. Nous respectons nos coutumes et nos traditions.

Notre judaïcité nous a davantage fait comprendre Jésus, la Bible et ce que Dieu attend de nous.
"


Ils expliquent que Jésus est quand même leur Messie même sans avoir apporté la paix :
"La paix qu'apporte le Messie est une paix du coeur qui, selon la Bible, surpasse l'entendement humain (Jean 14. 27). Même quand le monde est en guerre, ceux d'entre nous qui connaissons Jésus comme Messie, avons la paix de l'esprit et la paix avec les autres.

Il ne peut y avoir de paix réelle sur terre tant que nous n'aurons pas un changement de coeur pour rendre possible le Royaume de Dieu sur terre. Nous croyons que, finalement, toute la nation d'Israël connaîtra ce changement de coeur. Et le temps approche ou le Messie reviendra pour régner sur le trône de David. Alors il établira la paix sur toute la terre (voir Esaïe 2. 2-4)."


Dernière édition par Isabelle le Dim 22 Jan - 10:26, édité 1 fois
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pour Jésus  Empty Re: Les Juifs pour Jésus

Message  HANNAT Dim 22 Jan - 10:25

ce sont les Juifs messianiques, tu en as un digne représentant ici : French Fantasy.

Pour moi être Juif est incompatible avec la reconnaissance d'une quelconque divinité de la personne de Jésus : soit on prie un homme, soit on prie Dieu. Moi j'ai choisi de prier Dieu.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pour Jésus  Empty Re: Les Juifs pour Jésus

Message  david semana Dim 22 Jan - 20:47

quand a moi, je suis capitaliste mais je crois en Karl Marx

david semana

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pour Jésus  Empty Re: Les Juifs pour Jésus

Message  french fantasy Lun 13 Fév - 20:18

HANNAT a écrit:ce sont les Juifs messianiques, tu en as un digne représentant ici : French Fantasy.

Pour moi être Juif est incompatible avec la reconnaissance d'une quelconque divinité de la personne de Jésus : soit on prie un homme, soit on prie Dieu. Moi j'ai choisi de prier Dieu.

Hannat, je prie Dieu Aussi, pas Jésus!


Bref.

L'article WIKI est court mais résume très bien la chose:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs_pour_Jésus

Sans prétendre tout connaitre du judaisme messianique, je précise toutefois que JUIFS POUR JESUS est avant tout un "groupe".
JUIF POUR JESUS & JUDAISME MESSIANIQUE ne vont pas forcément de paire.
Tous les messianiques ne se revendiquent pas JUIFS POUR JESUS.
Alors que tous les JUIFS POUR JESUS revendiquent leur christianisme.
D'ailleurs, nombreux (si c'est pas une majorité) juifs pour jésus sont des juifs halahiques devenus tout bonnement chrétiens, ils fréquentent ouvertement les églises protestantes évangéliques et pentecôtistes voir catholique éventuellement.
ils sont juifs pour Jésus dans le sens qu'ils sont un membre de l'église, de naissance juive, ne respectent pas nécessairement le Shabbat ou la cacherout ni les autres fêtes de l'Eternel. Même si d'un point de vue juif orthodoxe ça ne fait pas de différence.
De plus, ils sont HAUTEMENT évangéliques, prédicateurs de rue, c'est leur BUT principale. Outre de se faire reconnaitre, de faire adhérer!!!
Pour moi ce sont des chrétiens au sens premier et au sens le plus basique!
Le judaisme messianique est largement plus discret, revendique principalement la judéité au sens culturel, pratique, dogmatique etc.
Il se démarque du reste du monde chrétien et refuse (mais deux courants apparaissent de plus en plus nettement) le "mélange" avec le monde chrétien.
Enfin, on ne devient pas juif pour Jésus si on est non-juif, on se fait baptisé et on devient chrétien, voilà tout,
Alors qu'on peut devenir juif messianique par conversion, la circoncision n'étant pas systématique mais cependant tout à fait envisageable!
Les juifs pour Jésus reconnaissent de prêt ou de loin la supériorité de la foi chrétienne, et par la même ils portent en eux un peu de la théorie du remplacement, chose que le judaisme messianique refuse plus ou moins catégoriquement pour adopter une théorie qui voit une différence, certes, mais pas une séparation, du fait du lien qui veut que le christianisme n'existe pas sans le judaisme...
Le judaisme messianique voudrait plus "éduquer" le christianisme sur ses racines juives et sur la renaissance de l'église de Jérusalem, encore que, certaines assemblée ne demande rien d'autre qu'on les laisse tranquilles, et ne revendiquent rien du tout, ni auprès des juifs, ni auprès des chrétiens. :D

Et re-enfin,
Les juifs pour Jésus sont majoritairement des juifs qui vont dans des églises de gentils alors que les synagogues messianiques sont des lieux de culte "tenus" par des juifs où on trouve principalement des juifs et vers lesquels viennent des non-juifs conscient que le judaisme est la religion de Jésus, des apôtres et des premiers disciples. Est ce que je fait comprendre la différence? :heu:

Etc...


david semana a écrit:quand a moi, je suis capitaliste mais je crois en Karl Marx

J'ai pas compris! :oops:
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pour Jésus  Empty Re: Les Juifs pour Jésus

Message  HANNAT Lun 13 Fév - 22:36

Merci French Fantasy, je ne faisais pas la différence.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs pour Jésus  Empty Re: Les Juifs pour Jésus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum