Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mariage à mixité religieuse

+24
totocapt
Chaniwa
Simplement humain
Mamun
kahwa
Isabelle
Chaël
al-amir
HANNAT
Roque
ASHTAR
-Aâya-
Dalriada
Tigreek
Man
rosarum
tonio
Si Mansour
-Ahouva-
Yahia
TetSpider
GILBERT-MICHEL
-Ren-
aur28
28 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  al-amir Ven 25 Nov - 23:15

-Aâya- a écrit:Je répète : si l'avis majoritaire issu d'une certaine interprétation des textes veut que la musulmane n'épouse qu'un musulman, il existe d'autres avis qui l'autorisent. Le mariage est célébré religieusement et est légal. Et ceci sans besoin de tuteur dans le cas où le père se serait opposé à cette union (voir plus haut au sujet du tuteur).

Il n'y a point d'avis majoritaire sur ce point...Il y a unanimité tout au long des siècles.Si un quelconque l'a déclaré autorisé il a commis un acte de mécreance en rendant licite ce qui est illicite,est ce unanimement.

Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles
Al Mumtahinah ,10.


La jurisprudence Islamique déclare un tel mariage comme "non tenu" et la femme concernée a ainsi le même statut que la femme adultère.



al-amir

Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  Chaël Sam 26 Nov - 6:28

-Ren- a écrit:
HANNAT a écrit:Concrètement ça donne quoi ? vos enfants sont-ils baptisés et/ou circoncis ? :?:
Dans notre cas, les enfants ne sont ni baptisés, ni circoncis (de toute façon, ma femme a un avis hétérodoxe sur la circoncision, qui pour elle est une altération de la Création de Dieu)

Loin de moi la volonté de jeter le trouble au contraire. La famille doit être un foyer d'amour, elle est à la base de la civilisation de l'amour que nous voulons construire avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté. Le mariage mixte peut être le témoignage que l'amour est possible malgré les différences qui avec l'aide de Dieu peuvent devenir de véritables richesses.
Néanmoins, à mon avis, ce n'est ni le baptême du bébé ni la circoncision qui font le chrétien ou le musulman. Le baptême est une porte ouverte à l'Esprit Saint. Il est un patrimoine, un héritage. Libre à l'enfant d'accepter ou de refuser cet héritage. C'est au moment de la confirmation que l'on s'engage véritablement à la suite du Christ et que l'on se déclare nous-même devant l'Eglise, chrétiens. Pour les musulmans ce serait plutôt la profession de foi qui serait l'équivalent. Je crois que n'étant pas concerné par cette situation, le Seigneur m'a épargné à l'intérieur de mon couple, quelques belles "polémiques", à ce sujet... :lol:
Ma position serait donc que la circoncision n'empêche pas d'être chrétien et que le baptême n'empêche pas d'être musulman, en considérant que pour moi, il est primordial que mes enfants aient accès à la foi chrétienne dans toute sa richesse. Il n'y a rien de plus précieux pour moi que je puisse leur transmettre. C'est la perle précieuse et cette perle elle est à eux. Libres à eux d'en prendre soin ou de la rejeter, moi je la leur donne...

Que le Seigneur bénisse toute les familles et leur donne sa paix, son amour, sa lumière ! Amen !


Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Sam 26 Nov - 9:27

[quote="al-amir"]
-Aâya- a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je répète : si l'avis majoritaire issu d'une certaine interprétation des textes veut que la musulmane n'épouse qu'un musulman, il existe d'autres avis qui l'autorisent. Le mariage est célébré religieusement et est légal. Et ceci sans besoin de tuteur dans le cas où le père se serait opposé à cette union (voir plus haut au sujet du tuteur).

Il n'y a point d'avis majoritaire sur ce point...Il y a unanimité tout au long des siècles.Si un quelconque l'a déclaré autorisé il a commis un acte de mécreance en rendant licite ce qui est illicite,est ce unanimement.

Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles
Al Mumtahinah ,10.


La jurisprudence Islamique déclare un tel mariage comme "non tenu" et la femme concernée a ainsi le même statut que la femme adultère.



Tu vise AYA ou ASHTAR ? Veux tu préciser STP
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Sam 26 Nov - 9:43

ASHTAR a écrit:Tu vise AYA ou ASHTAR ? Veux tu préciser STP
Il a fait une petite erreur dans les balises, que j'ai rectifiée ; c'est bien évidemment ma collaboratrice qu'il citait.

al-amir a écrit:Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles
Al Mumtahinah ,10.
[color=black]
Votre citation est malhonnête ; l'intégralité dit : Vous qui avez cru ! Quand les croyantes [Mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin], ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri]. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes [Kawāfiri]. Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage (Coran LX, 10)
...Ce qui est interdit aux femmes est interdit aux hommes, et si vous considérez que la musulmane ne peut épouser un chrétien à cause de ce passage, alors le musulman ne peut épouser une chrétienne.

Et si vous considérez que Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants (Coran V, 5) vient autoriser aux musulmans d'épouser une chrétienne, alors vous croyez que le Coran se contredit

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Aâya- Sam 26 Nov - 12:58

al-amir a écrit:

Il n'y a point d'avis majoritaire sur ce point...Il y a unanimité tout au long des siècles.Si un quelconque l'a déclaré autorisé il a commis un acte de mécreance en rendant licite ce qui est illicite,est ce unanimement.

Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles
Al Mumtahinah ,10.


La jurisprudence Islamique déclare un tel mariage comme "non tenu" et la femme concernée a ainsi le même statut que la femme adultère.


[/size]

J'apprécie toujours les séances de distributions des tickets de mécréance ^^
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Sam 26 Nov - 13:41

-Aâya- a écrit:
al-amir a écrit:

Il n'y a point d'avis majoritaire sur ce point...Il y a unanimité tout au long des siècles.Si un quelconque l'a déclaré autorisé il a commis un acte de mécreance en rendant licite ce qui est illicite,est ce unanimement.

Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles
Al Mumtahinah ,10.


La jurisprudence Islamique déclare un tel mariage comme "non tenu" et la femme concernée a ainsi le même statut que la femme adultère.


[/size]

J'apprécie toujours les séances de distributions des tickets de mécréance Mariage à mixité religieuse - Page 9 927563


Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Jā'akumu Al-Mu'uminātu Muhājirātin Fāmtaĥinūhunna ۖ Al-Lahu 'A`lamu Bi'īmānihinna ۖ Fa'in `Alimtumūhunna Mu'uminātin Falā Tarji`ūhunna 'Ilá Al-Kuffāri ۖ Lā Hunna Ĥillun Lahum Wa Lā Hum Yaĥillūna Lahunna ۖ Wa 'Ātūhum Mā 'Anfaqū ۚ Wa Lā Junāĥa `Alaykum 'An Tankiĥūhunna 'Idhā 'Ātaytumūhunna 'Ujūrahunna ۚ Wa Lā Tumsikū Bi`işami Al-Kawāfiri Wa As'alū Mā 'Anfaqtum Wa Līas'alū Mā 'Anfaqū ۚ Dhālikum Ĥukmu Al-Lahi ۖ Yaĥkumu Baynakum Wa ۚ Allāhu `Alīmun Ĥakīmun Mariage à mixité religieuse - Page 9 Sound [60.10] O, vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées,
éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles
sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas
licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas
licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont
dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant
avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de
liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé
et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le
jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient
et Sage.
يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا جَاءَكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَات ٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ ۖ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ ۖ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَات ٍ فَلاَ تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لاَ ۖ هُنَّ حِلّ ٌ لَهُمْ وَلاَ هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وَآتُوهُمْ ۖ مَا أَنفَقُوا وَلاَ ۚ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ أَنْ تَنكِحُوهُنَّ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ وَلاَ ۚ تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ وَاسْأَلُوا مَا أَنفَقْتُمْ وَلْيَسْأَلُوا مَا أَنفَقُوا ذَلِكُمْ ۚ حُكْمُ اللَّهِ يَحْكُمُ ۖ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ ۚ عَلِيمٌ حَكِيم

Comment va tu nous expliquer alors ces versets ? Et donner un ticket pour le paradis pour une chose qui est formellement interdite :
Les mécréantes sont illicites pour les musulmans et les musulmanes sont illicites pour les mécréants .

Et dans notre cas Celui qui dis que Jesus est Dieu ou fils de Dieu est MECREANT par le texte coranique :

Laqad Kafara Al-Ladhīna Qālū 'Inna Al-Laha Huwa Al-Masīĥu Abnu Maryama ۚ Qul Faman Yamliku Mina Al-Lahi Shay'āan 'In 'Arāda 'An Yuhlika Al-Masīĥa Abna Maryama Wa 'Ummahu Wa Man Fī Al-'Arđi Jamī`āan ۗ Wa Lillahi Mulku As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Mā Baynahumā ۚ Ykhluqu Mā Yashā'u Wa ۚ Allāhu `Alá Kulli Shay'in Qadīrun Mariage à mixité religieuse - Page 9 Sound [5.17]
Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de
Marie!›
- Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour
L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi
que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul
appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ ۚ قُلْ فَمَنْ يَمْلِكُ مِنَ اللَّهِ شَيْئا ً إِنْ أَرَادَ أَنْ يُهْلِكَ الْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّه ُُ وَمَنْ فِي الأَرْضِ جَمِيعا ً ۗ وَلِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا ۚ يخْلُقُ مَا يَشَاءُ ۚ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْء ٍ قَدِير
Laqad Kafara Al-Ladhīna Qālū 'Inna Al-Laha Thālithu Thalāthatin ۘ Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā 'Ilahun Wāĥidun ۚ Wa 'In Lam Yantahū `Ammā Yaqūlūna Layamassanna Al-Ladhīna Kafarū Minhum `Adhābun 'Alīmun Mariage à mixité religieuse - Page 9 Sound [5.73]
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le
troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité
Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux
touchera les mécréants d'entre eux.
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَة ٍ ۘ وَمَا مِنْ إِلَهٍ~ ٍ إِلاَّ إِلَه ٌ ٌ وَاحِد ٌ ۚ وَإِنْ لَمْ يَنتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيم

alors ma chère AYA comment va tu réconcilier l'irréconciliable ?

Les chose d'après le corans sont claires ....Un chrétien qui crois en la trinité et en plus que Jesus pour lui est Dieu de Dieu n'est autre qu'un mécréant qui refuse qu'Allah(Dieu ) est un sans associé et ne peut etre une trinité .


Fāţiru As-Samāwāti Wa Al-'Arđi ۚ Ja`ala Lakum Min 'Anfusikum 'Azwājāan Wa Mina Al-'An`ām 'Azwājāan ۖ Yadhra'uukum Fīhi ۚ Laysa Kamithlihi Shay'un ۖ Wa Huwa As-Samī`u Al-Başīru Mariage à mixité religieuse - Page 9 Sound [42.11]
...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses
[issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous
multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le
Clairvoyant.
فَاطِرُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ ۚ جَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجا ً وَمِنَ الأَنعَام أَزْوَاجا ً ۖ يَذْرَؤُكُمْ فِيه ِِ ۚ لَيْسَ كَمِثْلِه ِِ شَيْء ٌ ۖ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِير
Les composants de la trinité sont des personnes connue ;or Dieu est inconnu car ne ressemble à rien de connu !Et y croire en une chose connue comme dieu ou partie de dieu c'est une idolâtrie de par même la Bible !

Donc ce mariage ne peux être licite .
Et je veux bien une analyse de votre part si j'ai mal compris?
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Sam 26 Nov - 13:49

ASHTAR a écrit:Donc ce mariage ne peux être licite
A partir du moment où vous ne considérez pas que Coran V, 5 autorise les musulmans à épouser des chrétiennes, c'est logique.
Si par contre vous adhérez à l'avis majoritaire qui autorise aux hommes ce qu'il interdit aux femmes, là, c'est une autre histoire.
Rappelez-moi donc votre position :?:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Aâya- Sam 26 Nov - 14:47

ASHTAR a écrit:Un chrétien qui crois en la trinité et en plus que Jesus pour lui est
Dieu de Dieu n'est autre qu'un mécréant qui refuse qu'Allah(Dieu ) est
un sans associé et ne peut etre une trinité .

Quand le coran autorise le mariage du musulman avec une chrétienne ou
une juive, d'après ta logique, il le lui autoriserait avec une
mécréante. Alors que le mariage avec une mécréante est interdit. Et pourtant, l'avis le plus répandu est que le musulman a le droit d'épouser une chrétienne ou une juive.

ASHTAR a écrit:
Et donner un ticket pour le paradis pour une chose qui est formellement interdite

Mais donner des tickets pour l'enfer est licite ? Mariage à mixité religieuse - Page 9 137241897 Mariage à mixité religieuse - Page 9 137241897 Mariage à mixité religieuse - Page 9 137241897

Contrairement à toi et à al-amir, je ne distribue pas de tickets ni pour le paradis ni pour l'enfer.

Ensuite, il y a quelque chose que tu ne veux pas comprendre, c'est que tu n'es personne pour juger de la foi des gens ni de ce qu'ils font de leur vie. Tout le monde sait ce que disent les textes. Or, il s'avère que certains ont une autre lecture que celle qui est la plus répandue. Et il faut les respecter puisqu'ils ne nuisent à personne. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais tu n'as pas le droit de les juger ni de les condamner. Permets-moi de te dire que la façon que tu as de parler du mariage de Ren ou de la religion de ses enfants me donne la nausée. Mariage à mixité religieuse - Page 9 416730

Je n'ai pas le temps (j'essaie de rédiger ces quelques lignes depuis environ une heure) de rentrer avec toi dans un débat sur la légitimité d'un tel mariage. Ce que je peux dire rapidement par contre c'est que les gens sont libres de faire de leurs vies ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne font de mal à personne, que personne n'a à les obliger de faire ou de ne pas faire telle ou telle chose ou tel ou tel choix, que chacun a le droit d'avoir sa propre lecture et sa propre approche des textes comme toi tu as les tiennes. De ce fait, si une musulmane décide de se marier avec un non musulman, quel qu'il soit, et que pour toi cela est interdit, tu n'a pas à la juger ni à la condamner car tu n'es pas Dieu. C'est Lui le seul juge. Et cela malheureusement certains l'oublient souvent.
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Sam 26 Nov - 15:14

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Donc ce mariage ne peux être licite
A partir du moment où vous ne considérez pas que Coran V, 5 autorise les musulmans à épouser des chrétiennes, c'est logique.
Si par contre vous adhérez à l'avis majoritaire qui autorise aux hommes ce qu'il interdit aux femmes, là, c'est une autre histoire.
Rappelez-moi donc votre position Mariage à mixité religieuse - Page 9 204468

Voici ma position :
Le coran est formel le mariage entre un musulman et un mécréante est illicite aussi pour une musulmane la même chose .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Sam 26 Nov - 15:20

ASHTAR a écrit:Voici ma position :
Le coran est formel le mariage entre un musulman et un mécréante est illicite aussi pour une musulmane la même chose
Merci pour ce rappel.
Que signifie donc pour vous Coran V, 5 :?:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Sam 26 Nov - 15:27

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Voici ma position :
Le coran est formel le mariage entre un musulman et un mécréante est illicite aussi pour une musulmane la même chose
Merci pour ce rappel.
Que signifie donc pour vous Coran V, 5 Mariage à mixité religieuse - Page 9 204468

"les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti],
et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant
vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en
débauchés ni en preneurs d'amantes
"

celles qui croient en Un Dieu sans trinité sans que Jésus soit Dieu ou un etre non créé par Allah comme tous les hommes (mais que sa création sans principe mâle est un miracle) ...Et elles sont rares sinon inexistantes .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Sam 26 Nov - 15:29

ASHTAR a écrit:celles qui croient en Un Dieu sans trinité sans que Jésus soit Dieu ou un etre non créé par Allah comme tous les hommes (mais que sa création sans principe mâle est un miracle) ...Et elles sont rares sinon inexistantes
Sauf si elles sont juives.
Du coup, pour vous, une musulmane doit pouvoir épouser un juif :?:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Sam 26 Nov - 18:57

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:celles qui croient en Un Dieu sans trinité sans que Jésus soit Dieu ou un etre non créé par Allah comme tous les hommes (mais que sa création sans principe mâle est un miracle) ...Et elles sont rares sinon inexistantes
Sauf si elles sont juives.
Du coup, pour vous, une musulmane doit pouvoir épouser un juif Mariage à mixité religieuse - Page 9 204468
Qul 'Āmannā Bil-Lahi Wa Mā 'Unzila `Alaynā Wa Mā 'Unzila `Alá 'Ibrāhīma Wa 'Ismā`īla Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba Wa Al-'Asbāţi Wa Mā 'Ūtiya Mūsá Wa `Īsá Wa An-Nabīyūna Min Rabbihim Lā Nufarriqu Bayna 'Aĥadin Minhum Wa Naĥnu Lahu Muslimūna Mariage à mixité religieuse - Page 9 Sound [3.84]
Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce
qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus,
et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part
de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est
à Lui que nous sommes Soumis›.
قُلْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنْزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنْزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِنْ رَبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَد ٍ مِنْهُمْ وَنَحْنُ لَه ُُ مُسْلِمُونَ

Wa Man Yabtaghi Ghayra Al-'Islāmi Dīnāan Falan Yuqbala Minhu Wa Huwa Fī Al-'Ākhirati Mina Al-Khāsirīna Mariage à mixité religieuse - Page 9 Sound [3.85] Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينا ً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ
Si le juif rejette Jésus ,il n'est agréé car jésus est un musulman (soumis à Dieu)
Si le juif ne croit pas en Mohamed il n'est pas agréé ici bas et au delà il est parmi les perdant .

Comment peut on accepter pour épouse ou pour époux celui ou celle que Dieu désigne comme un perdant dans l'au-delà et son œuvre et rejetée ? Meme dans une course on ne peux miser sur un tocard ,alors que le mariage est une liaison perpétuelle on ne peu la lier avec les perdants ! Oua Mariage à mixité religieuse - Page 9 1985722407

personnellement je ne me risquerais pas devant ce choix .

Je t'ai parlé franchement de ma croyance ,sans vouloir me prévaloir sur personne,moi même je ne sais si mes œuvres me permettrons d’être agréé devant le juge suprême ,Allah.
J'espère qu’Allah dans sa clémence parfaite a un regard sur nos autres ,faibles humains et pardonnera nos différents qui ne sont né en fait que d'un héritage difficile à réconcilier .
Mariage à mixité religieuse - Page 9 4033047434 Mariage à mixité religieuse - Page 9 173236763

Cordialement .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Sam 26 Nov - 19:20

Je vous rappelle que vous me parliez de "celles qui croient en Un Dieu sans trinité sans que Jésus soit Dieu ou un etre non créé par Allah comme tous les hommes (mais que sa création sans principe mâle est un miracle)"... Cette description correspond à une juive.
Selon votre logique, le mariage musulman/juive est donc licite ? Merci déjà de me répondre sur ce point.

Car si votre réponse est oui, j'aimerai savoir au nom de quoi vous interdiriez à une musulmane d'épouser un juif alors que vous l'autoriseriez pour un musulman (votre message ci-dessus ne répondant pas à ces deux questions)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Sam 26 Nov - 20:08

-Ren- a écrit:Je vous rappelle que vous me parliez de "celles qui croient en Un Dieu sans trinité sans que Jésus soit Dieu ou un etre non créé par Allah comme tous les hommes (mais que sa création sans principe mâle est un miracle)"... Cette description correspond à une juive.
Selon votre logique, le mariage musulman/juive est donc licite ? Merci déjà de me répondre sur ce point.

Car si votre réponse est oui, j'aimerai savoir au nom de quoi vous interdiriez à une musulmane d'épouser un juif alors que vous l'autoriseriez pour un musulman (votre message ci-dessus ne répondant pas à ces deux questions)

Je dis non car le juif actuel n'est pas "musulman" ne croit pas en son ecriture originelle en les prophéties qui ont parlé de Jesus et de Mohamed et voilà que les deux prophètes sont déjà arrivé alors qu'eux ,par orgueil, ils les rejettent !Et la religion de l'Islam nous dit qu'il ont encouru la colère d'Allah ! alors comment peut on les épouser ?

Bref :pour moi les musulmans ne doivent se marier qu'entre eux ."OUAMariage à mixité religieuse - Page 9 1985722407"
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Sam 26 Nov - 23:40

ASHTAR a écrit:Je dis non
OK. Vous rejetez donc l'avis majoritaire en Islam, et faites partie de ceux qui adhèrent à l'avis minoritaire interdisant tout mariage mixte. Un avis que je trouve tout à fait logique :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  HANNAT Dim 27 Nov - 9:58

Dans les faits, je connais des musulmanes qui ont épousé des chrétiens après une conversion de façade et ils vivent heureux depuis des années, sans que le mari prie alors même qu'il boit toujours sa bière.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Dim 27 Nov - 13:13

HANNAT a écrit:Dans les faits, je connais des musulmanes qui ont épousé des chrétiens après une conversion de façade
Malheureusement, nombreux sont ceux qui sont forcés à faire ce type de conversion de façade. Et je trouve ça très triste pour l'Islam, car ça masque ainsi toutes les conversions sincères.
(tout comme je trouve très triste pour l'Islam la façon dont certains brandissent fièrement le nombre de conversion dans tel pays pour telle année sans prendre en compte le fait qu'en réalité le mariage en est la principale raison... je pense par exemple au Maroc, où la conversion d'étrangers pour se marier est particulièrement courante, les agences matrimoniales disent clairement que "c'est juste un papier à faire, une démarche vite expédiée"...)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  HANNAT Dim 27 Nov - 17:47

En tout cas, je trouve ça très fort d'avoir eu l'intégrité de ne pas tomber dans ce travers-là, car moi aussi je trouve que c'est dommage.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Dim 27 Nov - 17:51

HANNAT a écrit:En tout cas, je trouve ça très fort d'avoir eu l'intégrité de ne pas tomber dans ce travers-là
On a eu de l'aide : http://gfic.net/
...Et puis, ma femme et moi sommes tous deux français, or la loi française ne fait pas de discrimination religieuse, contrairement à la loi marocaine.
Bref, même si nous avons eu droit à une guerre sans pitié pour me forcer à me convertir à l'Islam ou pour nous forcer à nous séparer, tout n'était pas non plus contre nous.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Dim 27 Nov - 18:41

Mariage à mixité religieuse - Page 9 109169Mariage à mixité religieuse - Page 9 510471374
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  al-amir Dim 27 Nov - 22:33

-Ren- a écrit:
Votre citation est malhonnête ; l'intégralité dit : Vous qui avez cru ! Quand les croyantes [Mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin], ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri]. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes [Kawāfiri]. Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage (Coran LX,

La citation n'est pas malhonnête puisque citer tout le Verset ne change point le sens et le jugement et donc la loi tirée.

...Ce qui est interdit aux femmes est interdit aux hommes, et si vous considérez que la musulmane ne peut épouser un chrétien à cause de ce passage, alors le musulman ne peut épouser une chrétienne.


le Verset parle clairement de femmes musulmanes et non d'hommes.


Et si vous considérez que

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants (Coran V, 5)

vient autoriser aux musulmans d'épouser une chrétienne, alors vous croyez que le Coran se contredit

Ceci est de la mauvaise compréhension (compréhensible) de la Shari'a.

1)Au début fut l'interdiction pour les hommes et les femmes


"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent"

Al Baqarah,221

2)L'interdiction pour les femmes est encore plus affirmée:


"Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles"Al Mumtahinah ,10

2)Puis dans les derniers jours de la vie du Prophète Mariage à mixité religieuse - Page 9 706344 et dans le verset de "clôture" de la révélation,le mariage aux femmes du gens du Livre (juives et chrétiennes) a été permis aux croyants

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous"

Al Maiida,5


---->----> L'interdiction pour les femmes est toujours gardée,evidemment..

Ceci est une loi explicite et une évidence de preuves et une unanimité de la Oumma.



al-amir

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Lun 28 Nov - 6:49

al-amir a écrit:La citation n'est pas malhonnête puisque citer tout le Verset ne change point le sens et le jugement et donc la loi tirée
La citation EST malhonnête car elle fait oublier que ce passage met hommes et femmes à égalité : "Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes", est-il dit aux hommes.
al-amir a écrit:le Verset parle clairement de femmes musulmanes et non d'hommes
Pas seulement, cf ci-dessus.
al-amir a écrit:dans le verset de "clôture" de la révélation,le mariage aux femmes du gens du Livre (juives et chrétiennes) a été permis aux croyants
...Contredisant donc les deux versets qui ont précédé ?
Si vous déclarez que le Coran se contredit, alors il ne vient pas de Dieu, selon le Coran lui-même.
Eviter hypocritement de parler de "contradiction" dans votre raisonnement ne la fait pas disparaître pour autant.
ASHTAR, en considérant au final que le mariage interreligieux n'est pas possible en Islam, est logique. Vous, qui adhérez à l'avis majoritaire, non.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  HANNAT Lun 28 Nov - 8:45

al-amir a écrit:; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin], ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri].


Je pensais que le débat avait été tranché depuis longtemps et que les Gens du Livre (chrétiens et Juifs) n'étaient pas assimilés aux "mécréants" (les idolâtres) .
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Lun 28 Nov - 10:26

HANNAT a écrit:
al-amir a écrit:; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin], ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri].


Je pensais que le débat avait été tranché depuis longtemps et que les Gens du Livre (chrétiens et Juifs) n'étaient pas assimilés aux "mécréants" (les idolâtres) .

Jusqu'à jésus les juifs peuvent être considéré comme croyant
et jusqu'à Mohamed les deux sont considérés mécréants si:



« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]


« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]


Ceci est confirmé par :

Il est celui dont ‘Isa, le fils de Marie (‘alayhi salam) a annoncé la bonne nouvelle « “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [sourate As-Saff :6]
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf :157]
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  HANNAT Lun 28 Nov - 11:34

Jamais entendu parler de Uzayr. Quelqu'un en sait plus ?
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 9 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum