Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mariage à mixité religieuse

+24
totocapt
Chaniwa
Simplement humain
Mamun
kahwa
Isabelle
Chaël
al-amir
HANNAT
Roque
ASHTAR
-Aâya-
Dalriada
Tigreek
Man
rosarum
tonio
Si Mansour
-Ahouva-
Yahia
TetSpider
GILBERT-MICHEL
-Ren-
aur28
28 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Aâya- Sam 15 Oct - 12:27

ASHTAR a écrit:

ta preuve ? il l'est chez nous les malékites .

C'est toi qui avances que c'est un grand péché, c'est à toi d'apporter la preuve que ça fait partie des kaba'ir, les grands péchés.

ASHTAR a écrit:
????? quel majorité avec le Coran ? 17-23 .
عقوق الوالدين من كبائر المحرمات في الإسلام. وقد دلت على ذلك نصوص من القرآن والسنة.و يتمثل في كل سلوك ومعاملة تؤدي إلى الاساءة إلى الوالدين كالتأفف منهما ونهرهما وعدم السعي في خدمتهما.و في ذلك مخالفة صريحة لما أمر الله تعالى به من وجوب طاعتهما وتوقيرهما.

Tu mélanges les choses. L'avis majoritaire était en relation avec l'interprétation relative au mariage de la musulmane avec un non musulman croyant et non pas avec le comportement envers les parents. Ce que tu cites n'est pas du coran mais un avis et d'ailleurs il n'y est pas dit que les enfants doivent suivre la feuille de route tracée par leurs parents dans les moindres choix qu'ils font dans leur vie de peur de ne pas être bénis et d'aller en enfer. Mariage à mixité religieuse - Page 8 137241897
ça aurait été bien de traduire l'extrait en arabe pour que les non arabophones puissent suivre.

ASHTAR a écrit:elle ne peut donc être bénit et ne peut en fait par cet acte avoir accès au paradis .

La causalité que tu utilises ne tient pas debout. Ce n'est pas parce qu'une personne agit contrairement à une certaine interprétation du coran que ça le rend d'office maudite par ses parents Mariage à mixité religieuse - Page 8 137241897 Plus encore, regarde l'exemple que je t'ai donné, une personne peut renier totalement la religion et ses parents ne le maudissent pas, au contraire, ils prient Dieu en sa faveur.

Avec tes critères pour l'accès au paradis tu joues à être Dieu et à décider à sa place, ça par contre c'est un vrai péché.


ASHTAR a écrit:
Non il ne l'est pas car pour toi jésus est le fils de dieu et Dieu même .

Euh ... gné ? Mariage à mixité religieuse - Page 8 137241897

-Aâya-

Messages : 1418
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Aâya- Sam 15 Oct - 12:39

ASHTAR a écrit:

Attention le wali n'est pas le maitre même dans ce verset c'est sa famille (mahram)c'est une fausse traduction lis le texte arabe STP.

Je l'ai lu merci et on parle bien uniquement des esclaves. C'est toi qui en fais une règle générale. Le verset parle de lui-même.

ASHTAR a écrit:Dis dans quel pays musulman une jeune femme peut elle se marier sans la Wali ?

Au Maroc. La nouvelle moudawwana stipule que la femme n'a pas besoin d'un tuteur pour se marier.

Faire de la tutelle (wilaya) un droit de la femme majeure, qu’elle exerce selon son choix et ses intérêts, et ce, en vertu d’une lecture d’un
verset coranique selon laquelle la femme ne saurait être obligée à contracter un mariage contre son gré : " Ne les empêchez pas de renouer les liens de mariage avec leurs maris si les deux époux conviennent de ce qu’ils croient juste ". La femme peut, toutefois, mandater de son plein gré à cet effet, son père ou un de ses proches.

http://www.justice.gov.ma/MOUDAWANA/Codefamille.pdf

ASHTAR a écrit: Et Quelle différence entre une esclave et une non esclave pour avoir l’approbation préalable de son wali sinon qu'il est question de bénédiction 'Arrida'

Le statut des esclaves était particulier. Si elle avait le même droit à la dot, il fallait que son maître accepte qu'elle se marie et on voit même que la peine en cas d'adultère était la moitié de celle d'une femme libre. Le verset parle bien du cas particulier des esclaves.

ASHTAR a écrit:
Tout musulman connait ces règles ...

:)
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Sam 15 Oct - 13:29

-Aâya- a écrit:
ASHTAR a écrit:

ta preuve ? il l'est chez nous les malékites .

C'est toi qui avances que c'est un grand péché, c'est à toi d'apporter la preuve que ça fait partie des kaba'ir, les grands péchés
.

1) Zaynab, la fille du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) était l’épouse d’Abi al-As Ibn ar-Rabi avant l’Islam. Quand elle se convertit à l’Islam, son mariage fut dissout et elle rejoignit son père. Ensuite, quand le mari se convertit, le Prophète lui rendit sa femme.
(Rapporté par at-Tirmidhi, 1143, Abou Dawoud, 2243 et Ibn Madja, 2009 et vérifié par l’Imam Ahmad, 1879).

"Pas de mariage sans walî" (rapporté par At-Tirmidhî et Aboû Dâoûd).

"La femme qui avait connu un autre mari auparavant a plus droit sur
elle-même que son walî. Et on demandera la permission à la femme qui
n'avait jamais connu de mari auparavant..." (rapporté par Muslim).

D’après Mâlik, le musulman n’est autorisé à se marier qu’avec une kitâbiyya libre et résidant en terre d’Islam, parce qu’elle est socialement proche de la communauté et censée en avoir intégré les coutumes. Quant à l’éducation islamique des enfants, elle est assurée par le père musulman, garant de la continuité agnatique et défenseur des valeurs patriarcales. En revanche, une minorité des ulémas adopte une position plus radicale puisqu’elle interdit l’union du musulman avec toutes les femmes non-musulmanes
voici mes preuves ;quelles sont les tiennes ?
ASHTAR a écrit:
????? quel majorité avec le Coran ? 17-23 .
عقوق الوالدين من المحرمات المحرمات في الاسلام . وقد دلت على ذلك نصوص من القران والسنة.و يتمثل في كل سلوك ومعاملة تؤدي إلى الاساءة إلى الوالدين كالتأفف منهما ونهرهما وعدم السعي في خدمتهما.و في ذلك مخالفة صريحة لما أمر الله تعالى به من وجوب طاعتهما وتوقيرهما.

Tu mélanges les choses. L'avis majoritaire était en relation avec l'interprétation relative au mariage de la musulmane avec un non musulman croyant et non pas avec le comportement envers les parents. Ce que tu cites n'est pas du coran mais un avis et d'ailleurs il n'y est pas dit que les enfants doivent suivre la feuille de route tracée par leurs parents dans les moindres choix qu'ils font dans leur vie de peur de ne pas être bénis et d'aller en enfer. Mariage à mixité religieuse - Page 8 137241897
ça aurait été bien de traduire l'extrait en arabe pour que les non arabophones puissent suivre. [/quote]

َAlors toi tu l'a bien traduit ?
Ce qui m’intéresse c'est si la femme musulmane qui prend un époux non musulman n'est pas de l'indocilité car elle s'est marié contre les préceptes islamiques ?
Si etre indocile peu etre meme le fait de dire ouf à ses parents comme dire je me marie à un Kafir ou un associateur contre votre religion et votre croyance et je m'en fou du wali ???



ASHTAR a écrit:elle ne peut donc être bénit et ne peut en fait par cet acte avoir accès au paradis .

La causalité que tu utilises ne tient pas debout. Ce n'est pas parce qu'une personne agit contrairement à une certaine interprétation du coran que ça le rend d'office maudite par ses parents Mariage à mixité religieuse - Page 8 137241897 Plus encore, regarde l'exemple que je t'ai donné, une personne peut renier totalement la religion et ses parents ne le maudissent pas, au contraire, ils prient Dieu en sa faveur.

Avec tes critères pour l'accès au paradis tu joues à être Dieu et à décider à sa place, ça par contre c'est un vrai péché. [/quote]

Tu as une religion bien propre à toi ...je le savais mais le musulman met toujour à l'evidence que ses parents peuvent mourir avant de le bénir ou peut etre c'est lui qui moura avant et il partira AKK (indocile)et là il mérite la géhenne (qu'Allah nous en préserve).
http://www.islamophile.org/spip/L-opposition-des-parents-au.html

Vos parents sont, toutefois, fondés
à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la
moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans
leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Aâya- Sam 15 Oct - 14:06

ASHTAR a écrit:
1) Zaynab, la fille du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) était l’épouse d’Abi al-As Ibn ar-Rabi avant l’Islam. Quand elle se convertit à l’Islam, son mariage fut dissout et elle rejoignit son père. Ensuite, quand le mari se convertit, le Prophète lui rendit sa femme.
(Rapporté par at-Tirmidhi, 1143, Abou Dawoud, 2243 et Ibn Madja, 2009 et vérifié par l’Imam Ahmad, 1879).

"Pas de mariage sans walî" (rapporté par At-Tirmidhî et Aboû Dâoûd).

"La femme qui avait connu un autre mari auparavant a plus droit sur
elle-même que son walî. Et on demandera la permission à la femme qui
n'avait jamais connu de mari auparavant..." (rapporté par Muslim).

D’après Mâlik, le musulman n’est autorisé à se marier qu’avec une kitâbiyya libre et résidant en terre d’Islam, parce qu’elle est socialement proche de la communauté et censée en avoir intégré les coutumes. Quant à l’éducation islamique des enfants, elle est assurée par le père musulman, garant de la continuité agnatique et défenseur des valeurs patriarcales. En revanche, une minorité des ulémas adopte une position plus radicale puisqu’elle interdit l’union du musulman avec toutes les femmes non-musulmanes
voici mes preuves ;quelles sont les tiennes ?

C'est bien joli tout ça mais ça ne dit pas que ce mariage fait partie des kaba'ir. Mariage à mixité religieuse - Page 8 530936

ASHTAR a écrit:
َAlors toi tu l'a bien traduit ?

Je suis arabophone, je l'ai lu. Mais c'est toi qui le postes c'est à toi de le traduire comme le veut la charte.

ASHTAR a écrit:
Ce qui m’intéresse c'est si la femme musulmane qui prend un époux non musulman n'est pas de l'indocilité car elle s'est marié contre les préceptes islamiques ?

Indocile envers la version de la loi religieuse qui veut que ce soit interdit, pas envers ses parents qui n'ont pas le droit sur le choix de l'époux.

ASHTAR a écrit:
Si etre indocile peu etre meme le fait de dire ouf à ses parents comme dire je me marie à un Kafir ou un associateur contre votre religion et votre croyance et je m'en fou du wali ???

Dois-je te rappeler que nous parlons d'une musulmane et pratiquante de surcroit ? L'islam c'est sa religion à elle aussi.
Son mariage avec un non musulman croyant relève des différentes interprétations du coran et non pas de l'apostasie, parce que tu en parles comme si la fille en question avait apostasié et limite avait tué son père et sa mère Mariage à mixité religieuse - Page 8 137241897 Ensuite, le wali n'est pas mentionné dans le coran. Le prophète avait lui-même annulé un mariage que des parents avait imposé à leur fille pour la laisser libre de s'unir à l'homme qu'elle aimait.

ASHTAR a écrit:
Tu as une religion bien propre à toi ...je le savais mais le musulman met toujour à l'evidence que ses parents peuvent mourir avant de le bénir ou peut etre c'est lui qui moura avant et il partira AKK (indocile)et là il mérite la géhenne (qu'Allah nous en préserve).

La bénédiction des parents ce n'est pas juste un mot qu'on dit. Tu en fait une autre religion en affirmant qu'il faut un mot prononcé clairement de la part des parents pour qu'une personne puisse accéder au paradis. Tu infantilises Dieu et tu donnes aux parents un pouvoir de vie et de mort que Dieu ne leur a pas donné.
Utiliser le bon sens ne me fait pas avoir une religion bien propre à moi.

[quote="ASHTAR"]
http://www.islamophile.org/spip/L-opposition-des-parents-au.html

Vos parents sont, toutefois, fondés
à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la
moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans
leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique.

C'est un avis, il y en a d'autres.
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Sam 15 Oct - 14:13

-Aâya- a écrit:
ASHTAR a écrit:

Attention le wali n'est pas le maitre même dans ce verset c'est sa famille (mahram)c'est une fausse traduction lis le texte arabe STP.

Je l'ai lu merci et on parle bien uniquement des esclaves. C'est toi qui en fais une règle générale. Le verset parle de lui-même.

ASHTAR a écrit:Dis dans quel pays musulman une jeune femme peut elle se marier sans la Wali ?

Au Maroc. La nouvelle moudawwana stipule que la femme n'a pas besoin d'un tuteur pour se marier.

Faire de la tutelle (wilaya) un droit de la femme majeure, qu’elle exerce selon son choix et ses intérêts, et ce, en vertu d’une lecture d’un
verset coranique selon laquelle la femme ne saurait être obligée à contracter un mariage contre son gré : " Ne les empêchez pas de renouer les liens de mariage avec leurs maris si les deux époux conviennent de ce qu’ils croient juste ". La femme peut, toutefois, mandater de son plein gré à cet effet, son père ou un de ses proches.

http://www.justice.gov.ma/MOUDAWANA/Codefamille.pdf

ASHTAR a écrit: Et Quelle différence entre une esclave et une non esclave pour avoir l’approbation préalable de son wali sinon qu'il est question de bénédiction 'Arrida'

Le statut des esclaves était particulier. Si elle avait le même droit à la dot, il fallait que son maître accepte qu'elle se marie et on voit même que la peine en cas d'adultère était la moitié de celle d'une femme libre. Le verset parle bien du cas particulier des esclaves.

ASHTAR a écrit:
Tout musulman connait ces règles ...

Mariage à mixité religieuse - Page 8 138186


Article 13


La conclusion du mariage est subordonnée aux conditions


suivantes :


1) la capacité de l’époux et de l’épouse ;


2) la non entente sur la suppression du Sadaq (la
dot) ;


3) la présence du tuteur matrimonial (Wali),
dans le cas où celui-ci



est requis par le présent Code ;


4) le constat par les deux adoul du consentement des deux époux et


sa consignation ;


5) l’absence d’empêchements légaux.


Article 14


Les marocains résidant à l’étranger peuvent contracter mariage,selon les formalités administratives locales du pays de résidence,
pourvu que soient réunies les conditions du consentement, de la capacité,
de la
présence du tuteur matrimonial (Wali), le cas échéant, et qu’il n’y
ait pas d'empêchements légaux ni d'entente sur la suppression du Sadaq (la
dot)et ce, en présence de deux témoins musulmans et sous réserve des dispositions de l’article 21 ci-dessous.


Article 24


La tutelle matrimoniale (wilaya) est un droit qui appartient à
la femme. La femme majeure exerce ce droit selon son choix et son
intérêt.


Article 25


La femme majeure peut contracter elle-même son mariage ou déléguer à cet effet son père ou l’un de ses proches.


CHAPITRE II DES EMPECHEMENTS TEMPORAIRES:



4) le mariage d’une musulmane avec un non-musulman et le mariage d’un musulman avec une non-musulmane, sauf si elle appartient aux gens du Livre ;
Si dans le droit marocain on voit bien que le juge est wali légal dans tout les cas du mariage de la femme majeur qui peut si elle veut désigner son wali .c'est une jurisprudence nouvelle qui se substitue à l'ancienne .


Mais dans notre cas le juge ne peut accepter le mariage d'une musulmane avec un non musulman c'est bien ce que nous édicte le paragraphe 4 du chapitre II susvisé qui répertorie ce mariage dans les empêchements temporaires .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Aâya- Sam 15 Oct - 14:27

ASHTAR a écrit:
Article 24
La tutelle matrimoniale (wilaya) est un droit qui appartient à
la femme. La femme majeure exerce ce droit selon son choix et son
intérêt.

Article 25
La femme majeure peut contracter elle-même son mariage ou déléguer à cet effet son père ou l’un de ses proches.

Tu as lu les articles 24 et 25 que tu as postés ?


ASHTAR a écrit:
Mais dans notre cas le juge ne peut accepter le mariage d'une musulmane avec un non musulman c'est bien ce que nous édicte le paragraphe 4 du chapitre II susvisé qui répertorie ce mariage dans les empêchements temporaires .

Personne n'a dit que le mariage de la musulmane avec un non musulman était légal au Maroc ou ailleurs dans un autre pays musulman. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et d'arrêter de mélanger les choses. Mariage à mixité religieuse - Page 8 420133

Je répète : si l'avis majoritaire issu d'une certaine interprétation des textes veut que la musulmane n'épouse qu'un musulman, il existe d'autres avis qui l'autorisent. Le mariage est célébré religieusement et est légal. Et ceci sans besoin de tuteur dans le cas où le père se serait opposé à cette union (voir plus haut au sujet du tuteur).
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Sam 15 Oct - 15:20

-Aâya- a écrit:
ASHTAR a écrit:
Article 24
La tutelle matrimoniale (wilaya) est un droit qui appartient à
la femme. La femme majeure exerce ce droit selon son choix et son
intérêt.

Article 25
La femme majeure peut contracter elle-même son mariage ou déléguer à cet effet son père ou l’un de ses proches.

Tu as lu les articles 24 et 25 que tu as postés ?
non je les poste pour confirmer tes dires .la wilaya reste pour les mineurs pubères mais elle passe à la wilaya légale du Cadi .(tu comprend ?)
-Aâya- a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais dans notre cas le juge ne peut accepter le mariage d'une musulmane avec un non musulman c'est bien ce que nous édicte le paragraphe 4 du chapitre II susvisé qui répertorie ce mariage dans les empêchements temporaires .

Personne n'a dit que le mariage de la musulmane avec un non musulman était légal au Maroc ou ailleurs dans un autre pays musulman. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et d'arrêter de mélanger les choses. Mariage à mixité religieuse - Page 8 420133

Je répète : si l'avis majoritaire issu d'une certaine interprétation des textes veut que la musulmane n'épouse qu'un musulman, il existe d'autres avis qui l'autorisent. Le mariage est célébré religieusement et est légal. Et ceci sans besoin de tuteur dans le cas où le père se serait opposé à cette union (voir plus haut au sujet du tuteur).

Alors peut tu me donner une référence ?
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Aâya- Sam 15 Oct - 16:37

ASHTAR a écrit:
non je les poste pour confirmer tes dires .la wilaya reste pour les mineurs pubères mais elle passe à la wilaya légale du Cadi .(tu comprend ?)

La femme peut se marier sans la wilaya de son père, de son frère, de son oncle ... voilà où on devait en venir.

Une femme peut se marier sans le consentement de ses parents, ce qui n'est pas anti-coranique mais correspond à un ijtihad du point de vue du hadith et de la jurisprudence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moudawana

ASHTAR a écrit:
Alors peut tu me donner une référence ?

Il me semble que Ren a posté à plusieurs reprises et sur différents forums les sources à ce sujet. ça serait bien qu'on puisse les reposter ici.
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Sam 15 Oct - 19:05

ASHTAR a écrit: Dans l’Islam, la musulmane,ne peut se marier qu'avec un musulman
Vous n'avez pas répondu à ma question :
-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:en rouge c'est souligné les mécréants ne peuvent se marier à des musulmanes et vice versa .Si Allah a permit le mariage des musulmans avec des femmes du livre ,il a exclu a priori celle qui sont mécréante .Une femme du livre qui croit en Un Dieu unique sans trinité ni mère de dieu (pour les Nazaréens ) les juifs sont beaucoup plus proche de cette offre .(oua Allahou A'Lam)
Vous n'avez donc pas l'avis majoritaire, mais un avis minoritaire qui limite la portée de Coran V, 5 à une définition assez étroite des Gens du Livre pour que cette définition n'entre pas en contradiction. Soit ; ça ne me pose aucun souci. Mais en vertu de quoi interdiriez-vous alors la réciproque à une musulmane ? Coraniquement, au nom de quoi autoriseriez-vous le mariage d'un musulman avec une juive et interdiriez-vous le mariage d'une musulmane avec un juif ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  HANNAT Mar 22 Nov - 21:49

-Ren- a écrit:Pour en revenir à la question des enfants de couples islamo-chrétiens...
Dans un contexte européen, j'ai vu tous les cas de figure : parents décrétant que leurs enfants sont de telle ou telle religion, ou parents laissant le choix à leurs enfants tout en cherchant à leur donné une réelle possibilité de choisir en conscience (c'est l'option retenue dans mon couple).

J'avoue m'être arrêtée à la page 9 et ne pas avoir eu la patience d'aller jusqu'à la page 13 donc pardon si cette question a déjà reçu une réponse dans la suite :

Concrètement ça donne quoi ? vos enfants sont-ils baptisés et/ou circoncis ? :?:

connaissent-ils le "Notre Père" et / ou la Fatiha ?
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Mar 22 Nov - 22:31

HANNAT a écrit:J'avoue m'être arrêtée à la page 9 et ne pas avoir eu la patience d'aller jusqu'à la page 13
C'est compréhensible ;)

HANNAT a écrit:Concrètement ça donne quoi ? vos enfants sont-ils baptisés et/ou circoncis ? :?:
Dans notre cas, les enfants ne sont ni baptisés, ni circoncis (de toute façon, ma femme a un avis hétérodoxe sur la circoncision, qui pour elle est une altération de la Création de Dieu)

HANNAT a écrit:connaissent-ils le "Notre Père" et / ou la Fatiha ?
Ma fille de 4 ans (la semaine dernière :lol: ) me rejoint parfois le matin avant d'aller à l'école quand je prie l'office des Laudes pour réciter le "Notre Père" avec moi ; il lui arrive également, tout aussi spontanément, de se placer à côté de sa mère pour mimer les gestes de la Salât.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Aâya- Mar 22 Nov - 22:35

-Ren- a écrit:
Ma fille de 4 ans (la semaine dernière :lol: ) .

Spoiler:
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Mer 23 Nov - 7:57

[4.143] Ils sont indécis
n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare,
jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.

Je pense que ces enfants resteront des enfant sans religion leur croyance balancera entre le christianisme et l'Islam sans se fixer .peut être créeront une nouvelle religion .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Mer 23 Nov - 8:03

ASHTAR a écrit:Je pense que ces enfants resteront des enfant sans religion leur croyance balancera entre le christianisme et l'Islam sans se fixer
Allahu a'lam.
...Mais si vous pensez ainsi, c'est que vous doutez de la force de conviction de l'Islam ; vous ne croyez pas, au fond de vous-même, que votre religion puisse s'imposer comme choix évident à quelqu'un qui n'est pas forcé dès l'enfance à y adhérer, mais qui recevrait une éducation lui présentant librement christianisme et islam...

Moi, je n'ai pas peur de cette liberté que je donne à mes enfants car je place ma confiance en Dieu Seul.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Mer 23 Nov - 8:45

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Je pense que ces enfants resteront des enfant sans religion leur croyance balancera entre le christianisme et l'Islam sans se fixer
Allahu a'lam.
...Mais si vous pensez ainsi, c'est que vous doutez de la force de conviction de l'Islam ; vous ne croyez pas, au fond de vous-même, que votre religion puisse s'imposer comme choix évident à quelqu'un qui n'est pas forcé dès l'enfance à y adhérer, mais qui recevrait une éducation lui présentant librement christianisme et islam...

Moi, je n'ai pas peur de cette liberté que je donne à mes enfants car je place ma confiance en Dieu Seul.

Mais mon cher,la religion est un choix et non une piqure que reçoivent les enfants comme le DT coque ou celle de la rougeole ,elle se fait à l'age mûre.Mais toutefois les enfant sont imprimé par les habitudes de la famille .
Et ce n'est pas parce que mes parents sont musulmans que je suis musulmans j'ai passé par le doute et la recherche pour me stabiliser sur la croyance de l'islam .Et combien de musulmans qui sont comptés parmi les musulmans sans l’être que de nom ? Et ces gens ne se donne pas la peine de chercher car ils se voient rassuré de leur vie telle qu'elle est ! Et ce n'est que le jour de la mort d'un proche qu'il se font une amertume passagère .
L'islam se veut par sa force convaincante une religion de raison et de science ...Allah n'a que faire d'un sujet qui l'adore avec ignorance, et les oulémas disent "adorer Allah par ignorance c'est comme l'adoration des idoles"

Un hadith nous dit que:" tout fils d'Adam(ou fille) est né sur la 'fitra' (la connaissance de Dieu et la soumission à lui ),et ce sont ses parents qui le rendent juif,chrétien ou païen "

Donc on voit bien l'impacte de l'éducation sur les enfants .Et dans le cas de ces enfants c'est une indécision entre deux religions ."oua Allahou A'lam"
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  HANNAT Mer 23 Nov - 8:58

Un de mes rabbins référents disait : quand il y a un conflit de religions entre les parents, soit les enfants refusent de choisir et ne pratiquent aucun culte, soit ils choisissent une troisième voie.

Mais la situation décrite par Ren ne me semble pas décrite comme un conflit mais plutôt vécue en harmonie, en tout cas dans le noyau familial.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Mer 23 Nov - 9:12

HANNAT a écrit:Un de mes rabbins référents disait : quand il y a un conflit de religions entre les parents, soit les enfants refusent de choisir et ne pratiquent aucun culte, soit ils choisissent une troisième voie.

Mais la situation décrite par Ren ne me semble pas décrite comme un conflit mais plutôt vécue en harmonie, en tout cas dans le noyau familial.

J'espère vivre pour voir ...
Mais je connais des cas où les enfants de femme musulmane et de père français chrétien sont indifférents à la religion .Alors qu'une femme de ma famille vient d'avoir une fille de 2 ans avec un français qui est devenu musulman et il est parti avec moi à la mosquée pour la prêche du vendredi là je pense que les choses diffèrent.la fille de ma sœur (Docteur en hormonothérapie) en France vient de se marier à un français et il a choisi l'islam ??!! (on verra si c'est un musulman ? je ne sais si il s'est circoncis )
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Mer 23 Nov - 12:16

HANNAT a écrit:la situation décrite par Ren ne me semble pas décrite comme un conflit mais plutôt vécue en harmonie, en tout cas dans le noyau familial.
C'est le cas, en effet.

ASHTAR a écrit:je connais des cas où les enfants de femme musulmane et de père français chrétien sont indifférents à la religion
Comme je le disais sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t76p105-mariage-a-mixite-religieuse#7051 , j'ai vu de tout... à une exception près cependant : aucun des enfants de membres du GFIC (Groupe des Foyers Islamo-Chrétiens dont je fais partie) n'est indifférent à la religion.
Mais, comme je le disais plus haut, Allahu a'lam :p

ASHTAR a écrit:Mais mon cher,la religion est un choix et non une piqure que reçoivent les enfants comme le DT coque ou celle de la rougeole ,elle se fait à l'age mûre
Ce n'est pas à moi qu'il faut faire la leçon, puisque mes enfants sont placés dans les conditions d'un choix réel. C'est VOUS qui avez peur de laisser un tel choix, pas moi.

ASHTAR a écrit:les enfant sont imprimé par les habitudes de la famille
Certes. Et nos enfants seront je l'espère "imprimés" du respect de la religion de l'autre que nous vivons dans notre foyer, un respect réel, et non fait de déclarations hypocrites.

ASHTAR a écrit:Et combien de musulmans qui sont comptés parmi les musulmans sans l’être que de nom ?
Tout est une question d'éducation. Et soyez certain d'une chose, mes enfants seront éduqués avec une leçon importante : la religion n'est pas une étiquette identitaire, mais une conviction intérieure

Ma femme et moi détestons le syncrétisme, et je peux vous garantir également que mes enfants ne pourront pas s'inventer une "troisième religion" puisque nous savons très bien où se trouvent les points inconciliables de ces deux religions (ex: Jésus est-il mort sur la croix, oui ou non), points face auxquels le choix est obligatoire, et que nous leurs enseignerons clairement le moment venu (pas de chat de Schrödinger chez nous :lol: )

Par contre, rien n'interdit qu'ils ne soient ni chrétiens, ni musulmans parce qu'ils choisissent de croire autre chose : donner une réelle liberté de choix, c'est aussi accepter cette possibilité.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  HANNAT Mer 23 Nov - 13:19

Ren,

la 3e voie en l'occurrence pourrait être le judaïsme, le bouddhisme, les témoins de Jéhovah ou n'importe quelle secte qui leur ferait du pied...
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Mer 23 Nov - 13:42

HANNAT a écrit:la 3e voie en l'occurrence pourrait être le judaïsme, le bouddhisme, les témoins de Jéhovah ou n'importe quelle secte qui leur ferait du pied...
Bien sûr.
ce qui pourrait promettre des discussions passionantes :o

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  al-amir Ven 25 Nov - 23:15

-Aâya- a écrit:Je répète : si l'avis majoritaire issu d'une certaine interprétation des textes veut que la musulmane n'épouse qu'un musulman, il existe d'autres avis qui l'autorisent. Le mariage est célébré religieusement et est légal. Et ceci sans besoin de tuteur dans le cas où le père se serait opposé à cette union (voir plus haut au sujet du tuteur).

Il n'y a point d'avis majoritaire sur ce point...Il y a unanimité tout au long des siècles.Si un quelconque l'a déclaré autorisé il a commis un acte de mécreance en rendant licite ce qui est illicite,est ce unanimement.

Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles
Al Mumtahinah ,10.


La jurisprudence Islamique déclare un tel mariage comme "non tenu" et la femme concernée a ainsi le même statut que la femme adultère.



al-amir

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  Chaël Sam 26 Nov - 6:28

-Ren- a écrit:
HANNAT a écrit:Concrètement ça donne quoi ? vos enfants sont-ils baptisés et/ou circoncis ? :?:
Dans notre cas, les enfants ne sont ni baptisés, ni circoncis (de toute façon, ma femme a un avis hétérodoxe sur la circoncision, qui pour elle est une altération de la Création de Dieu)

Loin de moi la volonté de jeter le trouble au contraire. La famille doit être un foyer d'amour, elle est à la base de la civilisation de l'amour que nous voulons construire avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté. Le mariage mixte peut être le témoignage que l'amour est possible malgré les différences qui avec l'aide de Dieu peuvent devenir de véritables richesses.
Néanmoins, à mon avis, ce n'est ni le baptême du bébé ni la circoncision qui font le chrétien ou le musulman. Le baptême est une porte ouverte à l'Esprit Saint. Il est un patrimoine, un héritage. Libre à l'enfant d'accepter ou de refuser cet héritage. C'est au moment de la confirmation que l'on s'engage véritablement à la suite du Christ et que l'on se déclare nous-même devant l'Eglise, chrétiens. Pour les musulmans ce serait plutôt la profession de foi qui serait l'équivalent. Je crois que n'étant pas concerné par cette situation, le Seigneur m'a épargné à l'intérieur de mon couple, quelques belles "polémiques", à ce sujet... :lol:
Ma position serait donc que la circoncision n'empêche pas d'être chrétien et que le baptême n'empêche pas d'être musulman, en considérant que pour moi, il est primordial que mes enfants aient accès à la foi chrétienne dans toute sa richesse. Il n'y a rien de plus précieux pour moi que je puisse leur transmettre. C'est la perle précieuse et cette perle elle est à eux. Libres à eux d'en prendre soin ou de la rejeter, moi je la leur donne...

Que le Seigneur bénisse toute les familles et leur donne sa paix, son amour, sa lumière ! Amen !


Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Sam 26 Nov - 9:27

[quote="al-amir"]
-Aâya- a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je répète : si l'avis majoritaire issu d'une certaine interprétation des textes veut que la musulmane n'épouse qu'un musulman, il existe d'autres avis qui l'autorisent. Le mariage est célébré religieusement et est légal. Et ceci sans besoin de tuteur dans le cas où le père se serait opposé à cette union (voir plus haut au sujet du tuteur).

Il n'y a point d'avis majoritaire sur ce point...Il y a unanimité tout au long des siècles.Si un quelconque l'a déclaré autorisé il a commis un acte de mécreance en rendant licite ce qui est illicite,est ce unanimement.

Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles
Al Mumtahinah ,10.


La jurisprudence Islamique déclare un tel mariage comme "non tenu" et la femme concernée a ainsi le même statut que la femme adultère.



Tu vise AYA ou ASHTAR ? Veux tu préciser STP
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Ren- Sam 26 Nov - 9:43

ASHTAR a écrit:Tu vise AYA ou ASHTAR ? Veux tu préciser STP
Il a fait une petite erreur dans les balises, que j'ai rectifiée ; c'est bien évidemment ma collaboratrice qu'il citait.

al-amir a écrit:Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles
Al Mumtahinah ,10.
[color=black]
Votre citation est malhonnête ; l'intégralité dit : Vous qui avez cru ! Quand les croyantes [Mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin], ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri]. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes [Kawāfiri]. Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage (Coran LX, 10)
...Ce qui est interdit aux femmes est interdit aux hommes, et si vous considérez que la musulmane ne peut épouser un chrétien à cause de ce passage, alors le musulman ne peut épouser une chrétienne.

Et si vous considérez que Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants (Coran V, 5) vient autoriser aux musulmans d'épouser une chrétienne, alors vous croyez que le Coran se contredit

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  -Aâya- Sam 26 Nov - 12:58

al-amir a écrit:

Il n'y a point d'avis majoritaire sur ce point...Il y a unanimité tout au long des siècles.Si un quelconque l'a déclaré autorisé il a commis un acte de mécreance en rendant licite ce qui est illicite,est ce unanimement.

Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles
Al Mumtahinah ,10.


La jurisprudence Islamique déclare un tel mariage comme "non tenu" et la femme concernée a ainsi le même statut que la femme adultère.


[/size]

J'apprécie toujours les séances de distributions des tickets de mécréance ^^
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  ASHTAR Sam 26 Nov - 13:41

-Aâya- a écrit:
al-amir a écrit:

Il n'y a point d'avis majoritaire sur ce point...Il y a unanimité tout au long des siècles.Si un quelconque l'a déclaré autorisé il a commis un acte de mécreance en rendant licite ce qui est illicite,est ce unanimement.

Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles
Al Mumtahinah ,10.


La jurisprudence Islamique déclare un tel mariage comme "non tenu" et la femme concernée a ainsi le même statut que la femme adultère.


[/size]

J'apprécie toujours les séances de distributions des tickets de mécréance Mariage à mixité religieuse - Page 8 927563


Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Jā'akumu Al-Mu'uminātu Muhājirātin Fāmtaĥinūhunna ۖ Al-Lahu 'A`lamu Bi'īmānihinna ۖ Fa'in `Alimtumūhunna Mu'uminātin Falā Tarji`ūhunna 'Ilá Al-Kuffāri ۖ Lā Hunna Ĥillun Lahum Wa Lā Hum Yaĥillūna Lahunna ۖ Wa 'Ātūhum Mā 'Anfaqū ۚ Wa Lā Junāĥa `Alaykum 'An Tankiĥūhunna 'Idhā 'Ātaytumūhunna 'Ujūrahunna ۚ Wa Lā Tumsikū Bi`işami Al-Kawāfiri Wa As'alū Mā 'Anfaqtum Wa Līas'alū Mā 'Anfaqū ۚ Dhālikum Ĥukmu Al-Lahi ۖ Yaĥkumu Baynakum Wa ۚ Allāhu `Alīmun Ĥakīmun Mariage à mixité religieuse - Page 8 Sound [60.10] O, vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées,
éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles
sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas
licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas
licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont
dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant
avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de
liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé
et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le
jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient
et Sage.
يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا جَاءَكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَات ٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ ۖ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ ۖ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَات ٍ فَلاَ تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لاَ ۖ هُنَّ حِلّ ٌ لَهُمْ وَلاَ هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وَآتُوهُمْ ۖ مَا أَنفَقُوا وَلاَ ۚ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ أَنْ تَنكِحُوهُنَّ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ وَلاَ ۚ تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ وَاسْأَلُوا مَا أَنفَقْتُمْ وَلْيَسْأَلُوا مَا أَنفَقُوا ذَلِكُمْ ۚ حُكْمُ اللَّهِ يَحْكُمُ ۖ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ ۚ عَلِيمٌ حَكِيم

Comment va tu nous expliquer alors ces versets ? Et donner un ticket pour le paradis pour une chose qui est formellement interdite :
Les mécréantes sont illicites pour les musulmans et les musulmanes sont illicites pour les mécréants .

Et dans notre cas Celui qui dis que Jesus est Dieu ou fils de Dieu est MECREANT par le texte coranique :

Laqad Kafara Al-Ladhīna Qālū 'Inna Al-Laha Huwa Al-Masīĥu Abnu Maryama ۚ Qul Faman Yamliku Mina Al-Lahi Shay'āan 'In 'Arāda 'An Yuhlika Al-Masīĥa Abna Maryama Wa 'Ummahu Wa Man Fī Al-'Arđi Jamī`āan ۗ Wa Lillahi Mulku As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Mā Baynahumā ۚ Ykhluqu Mā Yashā'u Wa ۚ Allāhu `Alá Kulli Shay'in Qadīrun Mariage à mixité religieuse - Page 8 Sound [5.17]
Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de
Marie!›
- Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour
L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi
que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul
appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ ۚ قُلْ فَمَنْ يَمْلِكُ مِنَ اللَّهِ شَيْئا ً إِنْ أَرَادَ أَنْ يُهْلِكَ الْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّه ُُ وَمَنْ فِي الأَرْضِ جَمِيعا ً ۗ وَلِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا ۚ يخْلُقُ مَا يَشَاءُ ۚ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْء ٍ قَدِير
Laqad Kafara Al-Ladhīna Qālū 'Inna Al-Laha Thālithu Thalāthatin ۘ Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā 'Ilahun Wāĥidun ۚ Wa 'In Lam Yantahū `Ammā Yaqūlūna Layamassanna Al-Ladhīna Kafarū Minhum `Adhābun 'Alīmun Mariage à mixité religieuse - Page 8 Sound [5.73]
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le
troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité
Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux
touchera les mécréants d'entre eux.
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَة ٍ ۘ وَمَا مِنْ إِلَهٍ~ ٍ إِلاَّ إِلَه ٌ ٌ وَاحِد ٌ ۚ وَإِنْ لَمْ يَنتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيم

alors ma chère AYA comment va tu réconcilier l'irréconciliable ?

Les chose d'après le corans sont claires ....Un chrétien qui crois en la trinité et en plus que Jesus pour lui est Dieu de Dieu n'est autre qu'un mécréant qui refuse qu'Allah(Dieu ) est un sans associé et ne peut etre une trinité .


Fāţiru As-Samāwāti Wa Al-'Arđi ۚ Ja`ala Lakum Min 'Anfusikum 'Azwājāan Wa Mina Al-'An`ām 'Azwājāan ۖ Yadhra'uukum Fīhi ۚ Laysa Kamithlihi Shay'un ۖ Wa Huwa As-Samī`u Al-Başīru Mariage à mixité religieuse - Page 8 Sound [42.11]
...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses
[issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous
multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le
Clairvoyant.
فَاطِرُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ ۚ جَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجا ً وَمِنَ الأَنعَام أَزْوَاجا ً ۖ يَذْرَؤُكُمْ فِيه ِِ ۚ لَيْسَ كَمِثْلِه ِِ شَيْء ٌ ۖ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِير
Les composants de la trinité sont des personnes connue ;or Dieu est inconnu car ne ressemble à rien de connu !Et y croire en une chose connue comme dieu ou partie de dieu c'est une idolâtrie de par même la Bible !

Donc ce mariage ne peux être licite .
Et je veux bien une analyse de votre part si j'ai mal compris?
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à mixité religieuse - Page 8 Empty Re: Mariage à mixité religieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum