Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Les femmes en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les femmes en islam

Message  Isabelle le Lun 21 Nov - 12:24

Toute femme qui fait mal à son mari par sa langue, Allah n'acceptera aucun de ses actes obligatoires, recommandés ou de bienfaisance et sera parmi les premiers à entrer en Enfer - même si elle passe la journée en jeûnant et la nuit en priant et qu'elle affranchit des esclaves et monte sur les chevaux en vue du Jihâd - jusqu'à ce qu'elle réussisse à obtenir son pardon. Il en va de même pour le mari, s'il avait agi injustement.(451)

Une femme ne s'acquittera pas des droits d'Allah sur elle tant qu'elle n'aura pas acquitté les droits de son mari sur elle.(452)

Tout homme qui supporte le mauvais caractère de son épouse, Allah lui accordera une récompense spirituelle égale à celle accordée au Prophète Ayyûb (p) pour sa patience devant ses épreuves. De même toute femme qui supporte le mauvais caractère de son mari, Allah lui accordera une récompense spirituelle égale à celle accordée à Asia Bint Muzâhim.(450)

Gare à vous de choisir une épouse belle et de mauvaise naissance.(448)

Qu'en pensez-vous ?
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les femmes en islam

Message  Si Mansour le Lun 21 Nov - 13:47

Isabelle a écrit:Toute femme qui fait mal à son mari par sa langue, Allah n'acceptera aucun de ses actes obligatoires, recommandés ou de bienfaisance et sera parmi les premiers à entrer en Enfer - même si elle passe la journée en jeûnant et la nuit en priant et qu'elle affranchit des esclaves et monte sur les chevaux en vue du Jihâd - jusqu'à ce qu'elle réussisse à obtenir son pardon. Il en va de même pour le mari, s'il avait agi injustement.(451)

Chère Isabelle,
Tout le monde sait que l'Islam respecte scrupuleusement et infiniment la femme et lui a donné le plein pouvoir de décider de son avenir avec force et clairvoyance..Le prophète n’a-t-il pas dit : « Les femmes sont les consœurs des hommes. » Rapporté par Ahmad, Abou Dawoûd et Tirmidhy...Ainsi, aucun livre saint ne mentionne autant les femmes a coté des hommes que le coran, Par exemple DIEU dit : (Les soumis et les soumises à Dieu, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, ceux et celles qui endurent avec patience, se montrent humbles, donnent l’aumône, jeûnent, préservent leur chasteté et se remémorent souvent Dieu : à tous Dieu a préparé un pardon et une énorme récompense.) (Les coalisés, v.35)...

Il n'y a donc plus aucun doute que la femme est ordonnée comme son confrère l'homme d'obéir à Allah ( ), d'obéir à son époux, et à ses parents. Tout ceci fait partie de l'obéissance envers Allah tout puissant. Mais vous le savez fort bien si dans l'obéissance à la créature, comme son époux ou ses parents, il y a une désobéissance au Créateur, cela n'est pas permis, selon la parole du Prophète:« L'obéissance se fait dans le bien. » [Rapporté par Al-Bukhari dans son Sahih (106/ hadith de 'Ali –radhiallahu'anhu]

Et également sa parole :« Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »[color=green]r l'Imam Ahmad dans son Musnad (66/5), hadith de Al-Hakam bin 'Umru al-Ghafâri avec des paroles semblables à celles-ci..D'ailleurs même si l'époux l'incite à désobéir à ses parents et à être ingrate envers eux, alors elle ne lui obéit pas dans cela, car le droit des parents prévaut sur celui de l'époux car l'ingratitude et l'impiété envers les parents est une désobéissance envers Allah et fait partie des grands pêchés les plus graves après le l'association et surtout ne nous obligez pas a chaque fois de rappeler que l’obéissance envers les PARENTS concerne aussi bien la femme que l'homme...

Le prophète a dit :" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "...(Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).

Etant donné ce qui précède tout ce que vous rapportez dans votre post se place dans cette vision des choses et non point dans un société ou les droits sont bafoués et qui ne ressemble en rien aux prescriptions de l'Islam..
[EDIT : vos préjugés sur les autres religions n'ont pas à s'exprimer dans la rubrique "Enseignement de l'Islam"]
_________________
Edition -Ren-

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum