Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Enseignement privé, le double standard Français

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Jans Sam 20 Jan - 23:25

Bon, il faut quand même garder le sens des réalités : un lycée musulman d'un côté, un lycée catholique, même ultra, de l'autre. Si une vison réaliste de la réalité française, tu comprendras pourquoi un lycée musulman est plus inquiétant qu'un lycée catholique !! Le christianisme est la base de la civilisation française, l'islam a été longtemps un adversaire, il a dominé l'Espagne durant 7 siècles, il revient en France par la petite porte, l'Empire ottoman ayant été anéanti. L'islam est la religion de dominés, pas de dominants ! (lire Bourdieu). Les musulmans de France, même français, ne sont pas en position de force. Je souhaite qu'ils puissent vivre normalement dans un pays qui a une autre orientation culturelle et religieuse. Il faut ajouter, pour être honnête, que les casseurs qu'on a crus musulmans étaient en fait des mecs de l'extrême-droite radicale, celle qui veut le chaos pour installer une dictature. Voilà, c'est bien complexe.

Jans

Messages : 3459
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Spin Dim 21 Jan - 8:21

Jans a écrit:Bon, il faut quand même garder le sens des réalités : un lycée musulman d'un côté, un lycée catholique, même ultra, de l'autre. Si   une vison réaliste  de la réalité française, tu comprendras pourquoi un lycée musulman est plus inquiétant qu'un lycée catholique !!
Et pour la majorité de l'électorat, et on parle de politique.
Jans a écrit:Il faut ajouter, pour être honnête, que les casseurs qu'on a crus musulmans étaient en fait des mecs de l'extrême-droite radicale, celle qui veut le chaos pour installer une dictature. Voilà, c'est bien complexe.
Heu, qu'il y ait une part de provoc (on accentue une situation de trouble pour mieux sonner l'alarme, pas forcément pour une dictature), ça parait clair, mais on ne peut pas tout réduire à ça. Que je sache, Charlie, le Bataclan, l'Hypercasher, Samuel Paty, etc. ce n'était pas de la provoc.
Spin
Spin

Messages : 4639
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Jans Dim 21 Jan - 9:47

Heu, qu'il y ait une part de provoc (on accentue une situation de trouble pour mieux sonner l'alarme, pas forcément pour une dictature), ça parait clair, mais on ne peut pas tout réduire à ça. Que je sache, Charlie, le Bataclan, l'Hypercasher, Samuel Paty, etc. ce n'était pas de la provoc.
Non, mais, tu le fais exprès ou quoi ? tu fais semblant de croire que je mets tout dans le même sac ? En plus, l'extrême-extrême-droite, je l'ai côtoyée sans le vouloir (exemple : ceux qui écrivaient dans Éléments, d'Alain de Benoist, infiltré un moment au Figaro), je sais de quoi je parle, toi non. Alors arrête ce petit jeu, STP !
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Spin Dim 21 Jan - 10:33

Jans a écrit:Non, mais, tu le fais exprès ou quoi ? tu fais semblant de croire que je mets tout dans le même sac ? En plus, l'extrême-extrême-droite, je l'ai côtoyée sans le vouloir (exemple : ceux qui écrivaient dans Éléments, d'Alain de Benoist, infiltré un moment au Figaro), je sais de quoi je parle, toi non. Alors arrête ce petit jeu, STP !
Mais moi aussi, et tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas tout réduire à ça. Il n'y a pas que des prétextes, même dans les coups tordus.
Spin
Spin

Messages : 4639
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Jans Dim 21 Jan - 20:58

On apprend maintenant que STANISLAS contournait parcours sup pour recevoir directement en prépa... les terminales de son collège (qui donc ne formulaient qu'un seul voeu !) ; c'est une pure question de moyens financiers des familles, pas de niveau d'élève, les très mauvais sont partis avant. Cela confirme ce que j'ai dit ailleurs : Stanislas est en train de baisser en terme de niveau pédagogique, si l'élève moyen-bon se présente à Jeanson, il sera refusé — et peut-être chez nous aussi en prépa hec. Mais accepté à Stan ! elle est pas belle, la vie ? Du déni de démocratie et de méritocratie pure et simple, une voyoucratie financière écoeurante, aux dépens des bons élèves ayany peu de moyens financiers. La solution est simple : mieux financer les prépas publiques et moins les privés, où n'enseignent en RP que des agrégés du public, formé par le public, pour le public.
La France à deux vitesses, les dominés qui comprennent mal, les dominants qui sont en fait des salauds.
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Idriss Dim 21 Jan - 21:15

Jans a écrit:Bon, il faut quand même garder le sens des réalités : un lycée musulman d'un côté, un lycée catholique, même ultra, de l'autre. Si   une vison réaliste  de la réalité française, tu comprendras pourquoi un lycée musulman est plus inquiétant qu'un lycée catholique !

Au moins Pas d'hypocrisie  le double standard est entériné !
Tous le blalbla sur la laïcité , sur l'état qui garantie la neutralité  et l'impartialité entre les différente religion  c'est juste de la com et vent !
L'islamophobie  présenté comme une invention des islamistes ( Soeur Fourest ) ben en fait c'était vrai ...

Et sur l'égalité des chances et le mérite ...Si tu fais tous bien  , si tu travailles alors tu pourras te faire  ta place dans la société Française ...Pipeau  tu resteras toujours un citoyen de seconde zone  ( N'est pas Datti qui veux..)

L’extrême centre c'est même pas la préférence nationale de l'extrême droite , c'est la  bourgeoisie  au service des bourges , l'entre soi des privilégiés qui organisent l'opposition entre pauvres   ( ceux qui travaillent et ceux qui travaillent pas ,  entre les natifs et les pièces rapportées ) pour conserver leur  place !

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Attal_10

Et encore la moitié de ses diplômes c'est  ces des faveurs  obtenus par la corruption des élites ...

Les Échos publient un article expliquant que Gabriel Attal n’a jamais obtenu de diplôme de l’université Panthéon-Assas. Pourtant toutes les biographies de ce ministre ont affirmé qu’il a eu un diplôme à Sciences Po et qu’en parallèle il s’était inscrit à l’université Panthéon-Assas pour un 2e diplôme qu’il n’a jamais eu selon l’université.  Mais le scandale ne s’arrête pas là puisque différentes personnes sur Internet l’accusent d’avoir également obtenu un diplôme de manière non réglementaire à Sciences Po ! Un courrier d’avocats a déjà été envoyé à Juan Branco afin de retirer un tweet. D’aucuns affirment qu’il n’était pas possible de travailler pour Marisol Touraine et en même temps valider son Master à Sciences Po, l’emploi du temps étant très chargé.:
Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Idriss Dim 21 Jan - 21:18

Jans a écrit:On apprend maintenant que STANISLAS contournait parcours sup pour recevoir directement en prépa... les terminales de son collège (qui donc ne formulaient qu'un seul voeu !) ; c'est une pure question de moyens financiers des familles, pas de niveau d'élève, les très mauvais sont partis avant.  Cela confirme ce que j'ai dit ailleurs : Stanislas est en train de baisser en terme de niveau pédagogique, si l'élève moyen-bon se présente à Jeanson, il sera refusé — et peut-être chez nous aussi en prépa hec. Mais accepté  à Stan ! elle est pas belle, la vie ? Du déni de démocratie et de méritocratie pure et simple, une voyoucratie financière écoeurante, aux dépens des bons élèves ayany peu de moyens financiers. La solution est simple : mieux financer les prépas publiques et moins les privés, où n'enseignent en RP que des agrégés du public, formé par le public, pour le public.
La France à deux vitesses, les dominés qui comprennent mal, les dominants qui sont en fait des salauds.


Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Stanil10
Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

-Ren- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  -Ren- Mar 23 Jan - 20:48

Idriss a écrit:La France pouvait s'enorguellir  de son modèle  laïque ( peut-être à raison )  , mais aujourd'hui il n'est plus ...
Suis hélas bien d'accord avec toi...
...en tout cas, je suis passé en pensant ouvrir ce sujet, je te remercie de l'avoir fait  :jap:

Idriss a écrit:Il a fait voter une loi anti-séparatisme ,  mais en même temps il privilégie  et protège  l'enseignement catholique privée tout en brimant l'enseignement  musulman.
De toute façon, nous en parlions à l'époque, cette loi "anti-séparatisme" n'a été votée que pour être instrumentalisée de façon islamophobe.

Les "élites" qui nous dirigent appliquent au sein de la France ce que "l'Occident collectif" applique au niveau mondial : un "ordre fondé sur des règles"... qui ne s'appliquent qu'aux "autres".

Aucun rapport avec le Droit.

Idriss a écrit:La ruine du systéme de santé Français ( organisé ? )  va conduire à  moyen terme à un modèle à l'américaine ...En France tu peux attendre des mois durant pour le publique  pour un simple RDV , tu peux même mourrir sur un brancard dans les urgences pour une simple indigestion . Par contre si tu as les moyens tu peux te payer  le secteur privé tu sera soigné sans délai
La ruine du systéme d'éducation  publique ( organisé?)  ne va-t-il pas conduire au même résultat ?
C'est le but (cf rapports OCDE dans les années 90).

Idriss a écrit:Il n' y a pas que moi qui ai été choqué par ce double Standard  ( j'ai ouvert ce sujet le 17 , cet article que je ne connaissais pas est du 18 )
De mon côté, c'est l'article du 18 qui m'avait donné l'idée de le poster ici ; je dois avouer ne même plus être "choqué" tellement je me suis habitué à cette disparition de la notion du Droit dans notre pays... C'est valable pour la laïcité, mais aussi pour tellement d'autres choses... Alors je ne me "choque" même plus, et me concentre sur les mômes devant moi. En m'interdisant par contre de leur mentir sur le respect des principes républicains dans notre pays.

Jans a écrit:Bon, il faut quand même garder le sens des réalités : un lycée musulman d'un côté, un lycée catholique, même ultra, de l'autre. Si   une vison réaliste  de la réalité française, tu comprendras pourquoi un lycée musulman est plus inquiétant qu'un lycée catholique !
Ben non, ce n'est PAS plus inquiétant.
L'extrémisme, de quelque bord qu'il soit, est un danger.
Mais un lycée confessionnel n'a pas à "poser problème" juste parce que sa confession pose problème à certains.
Et les faits sont prouvés, les rapports sur ce lycée musulman ont été trafiqués.
(tout comme ont été trafiqués les diplômes de la marionnette nommée au poste de "1er ministre... d'ailleurs, je recommande la lecture de "Crépuscule" de Juan Branco qui parlait déjà du loustic il y a des années)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Idriss Jeu 25 Jan - 19:36

Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Jans Jeu 25 Jan - 19:50

Ben non, ce n'est PAS plus inquiétant.
L'extrémisme, de quelque bord qu'il soit, est un danger.
Mais les collèges ultra-cathos ne sont pas des extrémistes, un danger pour la société au sens brutal, puisque leurs relations leur permettent de surnager et d'exploiter le système. Comment la droite au sens large peut-elle être majoritaire en France, quand une majorité de Français sont en fait plus ou moins exploités ? Définition de l'exploitation : Quand le travail ou les prestations fournies rapportent 5 ou 8 fois plus (ou davantage) à l'employeur qu'au salarié, tous frais compris. Madame Bettancourt déclarait officiellement et légalement au fisc un revenu annuel de... 100.000€ ! Le seul PDG de L'Oréal touche 10 millions par an. Il est passé aussi passé aussi par du collège catholique bon teint...
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Spin Jeu 25 Jan - 20:15

Jans a écrit:Comment la droite au sens large peut-elle être majoritaire en France, quand une majorité de Français sont en fait plus ou moins exploités ?
Parce qu'on ne compte plus sur la gauche pour corriger ça, l'ayant vue à l'oeuvre.
Spin
Spin

Messages : 4639
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Idriss Sam 27 Jan - 20:14

Spin a écrit:
Jans a écrit:Comment la droite au sens large peut-elle être majoritaire en France, quand une majorité de Français sont en fait plus ou moins exploités ?
Parce qu'on ne compte plus sur la gauche pour corriger ça, l'ayant vue à l'oeuvre.

Tu as vu la gauche à l’œuvre quand ? A part la parenthèse de 1981 à 1983 ,   personnellement je n'ai  pas vu la gauche  à l’œuvre ...Et en 1936 je n'étais pas né.


Spoiler:
Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

-Ren- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Spin Sam 27 Jan - 21:40

Idriss a écrit:Tu as vu la gauche à l’œuvre quand ? A part la parenthèse de 1981 à 1983 ,   personnellement je n'ai  pas vu la gauche  à l’œuvre ...Et en 1936 je n'étais pas né.
De 1981 à 1995 (moins les parenthèses de cohabitation) puis de 1992 à 1997, on était supposé avoir élu un président donc un régime de gauche.

Après, on n'a pas essayé un régime vraiment marxiste en France, mais on sait ce que ça a donné ailleurs.
Spin
Spin

Messages : 4639
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Idriss Sam 27 Jan - 22:16

Polémique Stanislas : comment ces profs et parents d'élèves comptent inonder Parcoursup de demandes de vœux pour l'école catholique

La FCPE et certains enseignants des Pyrénées-Orientales envisagent une action concertée pour dénoncer les soupçons de contournement possible de Parcoursup au bénéfice de l'établissement privé parisien Stanislas, rendu célèbre par la ministre de l'Education Amélie Oudéa-Castéra.

https://www.lindependant.fr/2024/01/24/la-piquante-idee-de-ces-profs-et-parents-deleves-perpignanais-qui-veulent-inonder-parcoursup-de-demandes-de-voeux-pour-lecole-stanislas-11717947.php

Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Jans Sam 27 Jan - 23:29

On a beau savoir, on est toujours étonné de propos de personnes qui ne connaissent pas le problème !
JE L AI DÉJÀ expliqué c’était mon MÉTIER , il suffit de me lire, bordel, c’est quand même simple :
- dans un premier temps, les bons élèves voulaient avoir la prepa de Stanislas : tout fonctionne tout est connu !
Second temps : la situation financière des parents devient plus importante que le niveau (toujours améliorable) de l’élève. Mais alors l’accès des prépas publiques prestigieuses de Paris (Janson…) risque d’être difficile, donc pour faire plaisir et s’assurer des élèves de prepa très rentables, on leur garantit leur admission (sous entendu : la fiche prepa n’empêche pas le directeur d’admettre X ou Y en prépa. Dans le public, l’administration ne. Se risque pas à aller contre les choix des profils de prépas (dont je fus durant plus de 30 ans.). Si le rejeton a du mal à suivre en prépa, on prendra des cours particuliers à 65€ l’heure : ils ont les moyens !!
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Idriss Sam 3 Fév - 22:36

Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Jans Dim 4 Fév - 11:59

Merci pour cette vidéo très précise et complète ! Le système social français est en pleine déliquescence, les couches moyennes étant de plus en plus laminées.
Il suffit de capter le maximum de richesses en payant le moins possible le personnel. Mais alors comment permettre aux gens modestes de vivre ? En abaissant le niveau des classes moyennes, par exemple les médecins et les professeurs. Importer de la nourriture de basse qualité et moins chère que les produits français, tant pis pour les agriculteurs. Diminuer la construction de logements sociaux qui rapportent très peu. Et comme ce sont les amis qui sont aux commandes, réduire l’ISF et peu imposer les hauts revenus. Les gens se plaignent ? Il suffit de dire d’un air savant que la dette de la France ne permet pas d’en faire davantage. Et amortir tous les cas douloureux dans une presse qui vous appartient à 80%, puis détourner l’attention sur l’islam en général et une immigration « intenable «  alors que les migrants sans papiers sont exploités au maximum - raison pour laquelle aucun patron ne s’en est jamais plaint ! Finalement, quand on a les commandes, on peut presque tout se permettre.
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

-Ren- et Idriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Idriss Jeu 8 Fév - 19:15

Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Idriss Ven 9 Fév - 18:27

Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Spin Ven 9 Fév - 18:35

Ce n'est pas parce que le terme "méritocratie" est mal choisi qu'il faut jeter tout ce qu'il désigne. Il ne s'agit pas de valeur morale mais de capacité à se mobiliser, à accepter une discipline, et d'aptitudes en général à maitriser telle ou telle matière.
Spin
Spin

Messages : 4639
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Jans Ven 9 Fév - 19:11

Pourquoi mettre de la morale dans la méritocratie ? On n'arrivera jamais à distinguer l'inné (biologique, héréditaire, génétique transmis et avec mutations personnelles) de l'acquis, le biographique, ce qu'on a vécu, qui nous a donné une certaine culture et un certain vocabulaire, l'atmosphère dans une famille, d'autant que l'épigénétique nous apprend aujourd'hui qu'en fonction de ce que l'on vit, on active ou met en sommeil certains gènes.
Il vaut mieux s'en tenir aux performances et savoirs acquis, qui permettent d'atteindre une certaine position sociale, indépendamment de la race ou la religion ou l'origine.
Cela n'empêche pas de voir que le système français s'est fixé consciemment ou pas sur des critères de sélection disons "bourgeois" et "de bon ton", des conventions en fait, qui indiquent par exemple comment on doit faire une dissertation française ou répondre à l'oral de sciences-Po, ce que les familles favorisées financièrement et culturellement peuvent faciliter grandement pour leurs rejetons. J'ai donné comme professeur de Classes Préparatoires des cours particuliers pour une entreprise parisienne à des étudiants préparant les Grandes Écoles à raison de 50€ de l'heure pour moi, les parents payant 70€. Ces élèves étaient d'un niveau quelconque, mais ce que je leur apportais leur donnait un avantage réel. Mais combien de parents (en l'occurrence parisiens) peuvent donner 350€ pour 5h de cours particuliers ?
La vraie méritocratie serait que l'Éducation Nationale puisse payer dans certaines conditions des cours privés gratuits. Et que les cours de langues vivantes ne dépassent pas 20 élèves.
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Idriss Mar 13 Fév - 19:38

Lycée Averroès à Lille : la justice confirme l’arrêt des subventions, une «décision inacceptable» pour la direction
Le tribunal administratif a décidé ce lundi de confirmer la résiliation du contrat liant l’Etat au lycée musulman Averroès de Lille, qui a annoncé sa volonté de saisir le Conseil d’Etat.

https://www.liberation.fr/societe/religions/lycee-averroes-a-lille-la-justice-confirme-larret-des-subventions-une-decision-inacceptable-pour-la-direction-20240212_AOXJS4HUYNEM7K6TQPHEVR7XBY/


Et donc comme nous sommes dans une république une et indivisible et que la loi s'applique à tous de la même façon , il ne fait pas de doute  que Stanislas va être déconventionné aussi
Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  -Ren- Mar 13 Fév - 19:50

Idriss a écrit:Et donc comme nous sommes dans une république une et indivisible et que la loi s'applique à tous de la même façon , il ne fait pas de doute  que Stanislas va être déconventionné aussi
...encore faudrait-il que nous soyons encore dans un Etat de Droit (sic.) :/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Idriss Sam 17 Fév - 15:05



Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Idriss Lun 19 Fév - 21:49

-Ren- a écrit:
Idriss a écrit:Et donc comme nous sommes dans une république une et indivisible et que la loi s'applique à tous de la même façon , il ne fait pas de doute  que Stanislas va être déconventionné aussi
...encore faudrait-il que nous soyons encore dans un Etat de Droit (sic.) :/

Voilà voilà voilà ....

Sport et politique
Le Sénat a noué un partenariat avec le collège Stanislas pour pouvoir aller à la piscine et jouer au foot




Le très élitiste et conservateur établissement catholique, au centre d’une forte polémique ces dernières semaines, met à disposition sa piscine et son gymnase pour que les membres de la Chambre haute puissent se défouler.

Un petit kilomètre sépare le Sénat du collège Stanislas, largement médiatisé par la polémique qu’a déclenchée l’ex-ministre de l’Education Amélie Oudéa-Castéra, qui a scolarisé ses enfants dans cet établissement privé catholique parmi les plus élitistes de Paris. Il suffit donc aux sénateurs de marcher quinze minutes pour aller se défouler dans l’enceinte de cette institution. L’association sportive et culturelle du personnel du Sénat, destinée à «développer la pratique d’activités sportives et culturelles» au palais du Luxembourg, a noué un partenariat avec l’école depuis environ deux ans. Celle-ci met à disposition sa piscine et son gymnase. Selon un document que Libération a pu consulter, les sénateurs peuvent aller faire de la «natation libre» du lundi au jeudi pendant environ une heure par jour et jouer au foot le mercredi soir.
«Il a été décidé de trouver un lieu plus proche»

Les élus et leurs collaborateurs disposent d’une salle de sport au Sénat mais l’association a dû trouver un gymnase à l’extérieur. «Pendant un moment, on allait dans les “Five” [salles de foot à cinq, ndlr] à Aubervilliers mais il a été décidé de trouver un lieu plus proche», explique le jeune socialiste Rémi Cardon, l’un des rares sénateurs à jouer au foot, le reste des participants étant principalement des collaborateurs. Contactée, la présidence du Sénat n’a pas répondu.

https://www.liberation.fr/politique/le-senat-a-noue-un-partenariat-avec-le-college-stanislas-pour-pouvoir-aller-a-la-piscine-et-jouer-au-foot-20240219_SPVRG7SJIVEX7FCPAB7X6Z2DQA/
Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Jans Lun 19 Fév - 22:17

Ils montrent au moins que la démocratie n’est qu’une façade.
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement privé, le double standard Français - Page 2 Empty Re: Enseignement privé, le double standard Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum