Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

5 participants

Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  Al-Tabari Mer 22 Aoû - 17:32




21/10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel


le pronom " Vous" renvoie à toute l'humanité. et je suis sur que la teneur de ces versets sont incompréhensible à un musulman d'origine non chrétienne ou juive.


I-Sourate Al-Araf 157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. ".

II-Sourate 25/1:"1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. .

III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?


[/quote]

Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  -Ren- Mer 22 Aoû - 19:03

Al-Tabari a écrit:Qu'est ce que cela signifie ?
Ma réponse personnelle ?
Cela signifie que l'auteur du Coran déforme l'Ecriture à son service, selon des schémas qui n'ont cependant rien de nouveau car d'autres avant lui l'ont précédé dans cette démarche, et d'autres après lui l'ont reprise.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  Jans Mer 22 Aoû - 19:32

On ne peut pas demander à quelqu'un d'une autre confession d'adhérer à des écrits qui ne les concernent pas. Mais, fondamentalement, les musulmans ont une spiritualité qui n'est pas inférieure à celle des chrétiens, elle est différente. En clair, les musulmans sont mes frères quand ils respectent aussi ma religion.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  Roque Mer 22 Aoû - 19:51

Al-Tabari a écrit:III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?
Cela signifie que Muhammad se trompe.

C'est à ceux qui ont détenu en premier la Bible (les Juifs) et les Évangiles (les Chrétiens) de confirmer si l'enseignement de Muhammad est bien le même que le leur et non l'inverse (je veux dire que c'est à Muhammad de recevoir cette confirmation et non de la donner). Vous n'y avez probablement jamais songé, mais vous raisonnez à l'envers ! :)

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne confirment que l'enseignement de Muhammad serait le leur ... Désolé.

Vous avez tronqué ce verset (ce qui me semble à éviter ...) : " [61.6] Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹ش Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera " Ahmad ". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: " C'est là une magie manifeste " "

Non seulement Jésus ne se désigne jamais comme le Messager d'Allah dans les Évangiles - c'est une expression typique du Coran (donc une falsification des Évangiles ; je veux dire que le Coran fait dire à Jésus quelque chose qu'il n'a évidemment jamais dit), mais cette histoire de " Ahmad " est une fable, une autre falsification, voir le sujet :
:arrow: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t64p15-le-paraclet

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  Al-Tabari Jeu 23 Aoû - 13:56

Al-Tabari a écrit:III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?

Roque a écrit:Non seulement Jésus ne se désigne jamais comme le Messager d'Allah dans les Évangiles -
Luc :24. Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie"

Jans a écrit:On ne peut pas demander à quelqu'un d'une autre confession d'adhérer à des écrits qui ne les concernent pas. Mais, fondamentalement, les musulmans ont une spiritualité qui n'est pas inférieure à celle des chrétiens, elle est différente. En clair, les musulmans sont mes frères quand ils respectent aussi ma religion.

Non le Coran est votre livre avant les non chrétiens et les non juifs


Roque a écrit:
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne confirment que l'enseignement de Muhammad serait le leur ... Désolé..

cela signifie que Muhammed (SAWS) est le Messie. il a remplit toutes les conditions . alors Jésus PSL n'avait accompli aucun criète

Tu Vois Muhammed (SAWS) est 1-le dernier prophète ; 2-il est envoyé à toute l'humanité 3-Moise et les prophètes ont écrit à son propos





Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  Roque Jeu 23 Aoû - 14:19

Al-Tabari a écrit:3-Moise et les prophètes ont écrit à son propos.
Ne vous fatiguez par Al-Tabari, je ne crois pas non plus à ces prétendus feuillets d'Abraham et de Moïse !

Pourquoi ? Je vous explique :
" Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre] qu'aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] : de ses efforts et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement) Ensuite il en sera récompensé pleinement. " [53. 36 - 41]

Le Coran affirme donc que dans les Feuillets d'Abraham et de Moïse serait inscrite la responsabilité individuelle des fautes. Or cela n'est pas possible car cette notion apparaît seulement dans la Bible avec Ézéchiel et Jérémie au 6ème siècle avant notre ère. Dans le Coran, vous n'avez aucune idée de ces chronologies, mais Abraham vivait probablement au 18ème siècle avant notre ère et Moïse au 12ème siècle ... et n'avaient aucune idée de cette responsabilité individuelle des fautes, ce qui a été compris seulement 6 à 12 siècles plus tard !

Je sais qu'un fondamentaliste comme vous ne s'intéresse pas à la vérité historique. Je peux cependant vous affirmer qu'aucun manuscrit de l'âge de fer (Abraham) ou de l'âge de bronze (Moïse) n'a subsisté jusqu'à ce jour. Cette histoire de " Feuillets de Moïse et d'Abraham " n'est qu'un pieux mensonge qui vise à faire croire que les Juifs ont détruit, dissimulé ou falsifié ces prétendus " Feuillets de Moïse et d'Abraham ", mais ils n'ont jamais existé !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  -Ren- Jeu 23 Aoû - 20:25

Al-Tabari a écrit:Muhammed (SAWS) est le Messie
Selon le Coran lui-même, le Messie, c'est Jésus :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  Al-Tabari Sam 25 Aoû - 12:18

Al-Tabari a écrit:3-Moise et les prophètes ont écrit à son propos.


Roque a écrit:Pourquoi ? Je vous explique :

Je peux cependant vous affirmer qu'aucun manuscrit de l'âge de fer (Abraham) ou de l'âge de bronze (Moïse) n'a subsisté jusqu'à ce jour.

La Loi de Hamourabi date de 3500 ans avant notre ère

Al-Tabari a écrit:Muhammed (SAWS) est le Messie
-Ren- a écrit:Selon le Coran lui-même, le Messie, c'est Jésus :a:

c'est faux .en tant que Chrétien même, si tu ne le crois pas, le Coran relève à Jésus tout critère de messianité.

I-Le Messie est le dernier prophète . le Coran dit que Jésus a annoncé Ahmed (SAWS)

II-Le Messie porte son message à toute l'humanité or Le Coran limite le message de Jésus aux seul brebis égarés de la maison d'Israel

III-Le Messie est annoncé par Moise et les prophètes or dans le Coran il s'agit de Muhammed (SAWS) et non de Jésus

je ne voudrais pas que tu crois mais seulement avoir un esprit critique et honnête.

meme si tu ne le crois pas , vous deviez dire Jésus , selon le Coran , n'est pas le Messie.


Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  Roque Sam 25 Aoû - 12:45

Al-Tabari a écrit:La Loi de Hamourabi date de 3500 ans avant notre ère.
En bon fondamentaliste, vous êtes complètement fâché avec l'histoire : le code d'Hammurabi est un texte juridique babylonien daté d’environ 1750 ans avant notre ère donc approximativement contemporain d'Abraham. L'âge de fer s'étend environ de -3000 à -1000 avant notre ère par contre en 3500 ans avant notre ère ... on est dans l'âge de pierre, plusieurs siècles avant Adam ! :)
Wkipédia a écrit:Il [Code d'Hammurabi] a été redécouvert en 1901-1902 à Suse en Iran, gravé sur une stèle de 2,25 mètres de haut comportant la quasi-totalité du texte en écriture cunéiforme et en langue akkadienne, exposée de nos jours au musée du Louvre à Paris.
Si ce code nous est parvenu c'est qu'il était gravé sur de la pierre ... mais je peux vous garantir qu'aucun manuscrit ou papyrus ni de l'âge de pierre, ni de l'âge de fer, ni de l'âge de bronze ne nous est jamais parvenu. Ne rêvez pas, tout ce qui nous est parvenu de ces époques reculées est en pierre ou métal !

En plus comme je vous l'ai dit cette notion de responsabilité individuelle des fautes n'existait ni chez Abraham, ni chez Moïse - elle n’apparaît que 6 à 12 siècles plus tard avec Ézéchiel et Jérémie - pas avant ! Moi, j'en conclus que ces Feuillets d'Abraham et de Moïse sont une invention, n'ont jamais existé ... et vous pouvez-vous en conclure autre chose ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  Al-Tabari Sam 25 Aoû - 17:27

Roque a écrit:
En bon fondamentaliste, vous êtes complètement fâché avec l'histoire : le code d'Hammurabi est un texte juridique babylonien daté d’environ 1750 ans avant notre ère donc approximativement contemporain d'Abraham.

Donc il y avait l'écriture à l'époque d'Abraham



Roque a écrit:En plus comme je vous l'ai dit cette notion de responsabilité individuelle des fautes n'existait ni chez Abraham, ni chez Moïse - elle n’apparaît que 6 à 12 siècles plus tard avec Ézéchiel et Jérémie - pas avant ! Moi, j'en conclus que ces Feuillets d'Abraham et de Moïse sont une invention, n'ont jamais existé ... et vous pouvez-vous en conclure autre chose ?

Genèse 9/6. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image"

c'est quoi ça ?


Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  Al-Tabari Sam 25 Aoû - 17:31

Le papyrus comme outil d'écriture est apparu plus de 4000 ans

Pendant près de 4000 ans, durant toute l'antiquité tant égyptienne que gréco-latine, le papyrus comme support de l'écriture a constitué un matériau exceptionnel confectionné à partir des tiges de Cyperus papyrus L. (Chlorocyperaceae) soigneusement sélectionnées. Ces tiges présentent sous l'épiderme un parenchyme palissadique épais, puis au centre de l'organe, une abondante moelle formée surtout d'un parenchyme de type aérenchyme. Le caractère spongieux de ce dernier est dû à la présence de larges lacunes disposées en canaux parallèles.
Les propriétés du support d'écriture dépendent essentiellement des parois cellulaires qui le constituent

voici le lien

http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/papyrus/21-support.htm




Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  Roque Sam 25 Aoû - 18:00

Al-Tabari a écrit:Genèse 9/6. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l'homme à son image"

c'est quoi ça ?
Bien joué, Al-Tabari. Admettons que ce texte ait ce sens de responsabilité individuelle ...

Mais ce texte de Gn 9, 6 est un texte " élohiste " ce qui signifie que le mot Dieu est en fait Elohim en hébreu. Ce texte est donc environ du milieu du 6ème siècle (alors que les textes " yahwistes " sont beaucoup plus anciens). Ce texte élohiste est donc contemporain approximativement de Jérémie et Ézéchiel autour du 6ème siècle avant notre ère (l'exil à Babylone).

Donc les Feuillets de Moïse et d'Abraham restent une fiction.



Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  Al-Tabari Sam 25 Aoû - 21:54

Roque a écrit:
Al-Tabari a écrit:Genèse 9/6. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l'homme à son image"

c'est quoi ça ?
Bien joué, Al-Tabari. Admettons que ce texte ait ce sens de responsabilité individuelle ...

Mais ce texte de Gn 9, 6 est un texte " élohiste " ce qui signifie que le mot Dieu est en fait Elohim en hébreu. Ce texte est donc environ du milieu du 6ème siècle (alors que les textes " yahwistes " sont beaucoup plus anciens). Ce texte élohiste est donc contemporain approximativement de Jérémie et Ézéchiel autour du 6ème siècle avant notre ère (l'exil à Babylone).

Donc les Feuillets de Moïse et d'Abraham restent une fiction.



alors tu inventes cher Roque tu n'es pas sérieux


le papyrus comme outile d'écriture date de 4000 ans à l'époque d'Abraham ou peu avant



ou il a écrit sur des peirres comme Muhammed (SAWs) a écrit le Coran meme si le papyrus était en vogue à l'époque

ton argument ne tient pas debout cher Roque



Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  Roque Lun 27 Aoû - 12:29

Al-Tabari a écrit:alors tu inventes cher Roque tu n'es pas sérieux
Non je n'invente rien. J'ai relu les préfaces de la Genèse dans plusieurs Bibles que j'ai chez moi. Voici le résultat :
- dans la Genèse, le second récit de la création (chapitre 2, etc...) est " yawhiste " ; il date sans doute du règne du roi Salomon au 10ème siècle avant notre ère ;
- le premier récit de la création (chapitre 1) est " élohiste " ; il est beaucoup plus récent : autour du sixième siècle avant notre ère (pendant l'exil à Babylone).

Le point sur lequel j'ai fait une erreur c'est que de manière générale les documents " élohistes " - en dehors du chapitre 1 de la Genèse - peuvent remonter au 8ème ou 9ème siècle avant notre ère (750 à 850). Mais Moïse, lui visait au 12ème siècle et Abraham au 18ème siècle avant notre ère - soit 3 ou 9 siècles avant ces pseudo-Feuillets.

Donc ces prétendus Feuillets de Moïse et d'Abraham sont une fiction. Si on entend par Feuillets de Moïse et d'Abraham des manuscrits quelconques écrits réellement au temps d'Abraham et de Moïse ça n'a jamais existé, c'est une fable. Par contre, si on entend par là des manuscrits existant au 7ème siècle après notre ère parlant d'Abraham et de Moïse et que Muhammad soupçonne d'avoir été cachés, falsifiés ou détruits par les Juifs ... cela a existé et cela s'appelle la Bible qui n'était pas du tout " cachée " (c'est une calomnie)... mais que les Juifs possédaient dans leurs synagogues et sur lesquels Muhammad avait une bien mauvaise opinion.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  indian Lun 27 Aoû - 14:14

Al-Tabari a écrit:


21/10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel


le pronom " Vous" renvoie à toute l'humanité. et je suis sur que la teneur de ces versets sont incompréhensible à un musulman d'origine non chrétienne ou juive.


I-Sourate Al-Araf 157:" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. ".

II-Sourate 25/1:"1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. .

III-Sourate 61/6:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi,

Qu'est ce que cela signifie?


[/quote]

Cela signifie que Jésus propose lui aussi l'idée de Révélation progressive.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer  Empty Re: 03 versets que nul chrétien ou Juif n'est censé les ignorer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum