Rire et religion
+37
-Ren-
Suleyman
Nicolas
Spin
indian
gad
prisca*
Idriss
Thedjezeyri14
mister be
red1
rosarum
kaboo
Balt
Libremax
titou2
Musashi974
Tov
totocapt
Nomade
Mamun
kahwa
piwi
french fantasy
eliphaz
Enutrof
Tsiyon
psycho
lodace
goldenlegend
Yahia
-Aâya-
-Ahouva-
GILBERT-MICHEL
marie du hellfest
Céyx
rosedumatin
41 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: Rire et religion
Qu'on m'apporte le gros livre noir
Nasr Eddin exerçait, un certain temps, les fonctions de juge suppléant. Un paysan vint le trouver.
- Grand juge! Je viens à toi en consultation juridique. Supposons qu'une vache attachée au piquet encorne une vache errante. Est-ce que le propriétaire de la première doit indemniser celui de la seconde?
- Certainement pas, répondit Nasr Eddin. Une vache doit être tenue dans son enclos. Tant pis pour son maître s'il la laisse vagabonder.
- Je suis vraiment soulagé, Nasr Eddin, car c'est ainsi que ma vache a blessé la tienne tout à l'heure.
- Par Allah! Pourquoi ne m'as-tu pas donné dès l'abord une narration complète des faits. Le cas est beaucoup plus compliqué que tu ne me l'as dit. Il faut que je consulte la jurisprudence. Qu'on m'apporte le gros livre noir qui se trouve en haut sur l'étagère!
Idriss- Messages : 7075
-Ren- a écrit:Enfin quelqu'un pour nous le citer iciIdriss a écrit:Nasr Eddin
Il y en a beaucoup en effet et ces histoires sont souvent commune avec le patrimoine Juif...il se nome alors Hodja je crois me souvenir!
Mais les meilleurs sont rarement gratuites , il y a toujours un enseignement, il y a toujours du fond même dans l'absurde:
Remplir une cruche
Khadidja demande à son mari d’aller au puits chercher de l’eau. Nasr Eddin prend la première cruche qui lui tombe sous la main et se met en devoir de la remplir. Mais il a beau y déverser seau sur seau, elle absorbe toujours l’eau.
Au bout d’un moment, son épouse s’impatiente :
- Nasr Eddin, dépêche-toi un peu ! Il ne faut pas tout ce temps pour remplir une cruche !
- Je n’aurais jamais cru qu’elle contenait autant, répond le Hodja. J’y ai déjà mis dix seaux !
Khadidja le rejoint au puits, sûre qu’un détail échappe à son mari.
- Regarde donc ! Cette cruche n’a pas de fond. Tu es vraiment stupide !
- Ô, fille de chien ! Stupide toi-même ! C’est au col qu’on sait que la cruche est pleine. Le fond n’a rien à voir là-dedans.
ou encore:
La punition
Nasr Eddin sort sur le pas de sa porte en tenant une cruche, mais se rendre à la fontaine de la ville par cette chaleur est une corvée.
Il avise une petite fille qui passe par là et lui demande d’aller lui chercher de l’eau.
- Surtout ne casse pas la cruche, lui recommande-t-il.
Là-dessus, il lui assène une paire de gifles bien sonores. La petite se met à pleurer et son voisin, qui a vu la scène, est furieux d’une telle brutalité.
- Qu’Allah te maudisse, Nasr Eddin ! Il n’y a pas d’être plus vil que toi !
- Dis-moi, toi qui fais le censeur : à quoi servent les gifles quand la cruche est cassée ?
Désolée pour les non-anglophones mais je trouve celle-ci terrible
-Ahouva-- Messages : 881
Bon, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas mis des extraits du cathologue
Comme ça touche tout le monde, je me permets exceptionnellement une petite entorse à la règle...
Enjoy!
totocapt- Messages : 42
Complètement débile mais ça me rappelle ma jeunesse:
Tov- Messages : 80
Sur le Pape c'est moyen mais le reste est excellent ! Tous ces clichés !
Tov- Messages : 80
ça faisait longtemps :
...Au fait, y'aurait pas un(e) musulman(e) pour nous poster des BD de "Muslim Show" ? La règle de ce fil me l'interdit, et pourtant, y'a des planches tordantes
...Au fait, y'aurait pas un(e) musulman(e) pour nous poster des BD de "Muslim Show" ? La règle de ce fil me l'interdit, et pourtant, y'a des planches tordantes
Cher Dieu, je prie pour…
— Je sais, je sais… Tu veux que je supprime ces musulmans malfaisants, barbares de l'âge de pierre… Ou peut-être ces infidèles chrétiens sataniques, assassins high-tech… Comment crois-tu que JE me sens, avec toutes ces tueries commises en mon nom !!?
— Non, Dieu !
— Non ??!! Mais alors, pourquoi pries-tu mon enfant ?
— La paix.
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16