Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Heureusement que la loi de la jungle est une réalité et que l'homme est un loup pour l'homme...

Aller en bas

Heureusement que la loi de la jungle est une réalité et que l'homme est un loup pour l'homme...

Message  Invité le Mar 9 Jan - 8:03

Bin voyons... dans le règne animal c'est la guerre, pas de pitié, l'homme est un animal, c'est normal que ce soit un prédateur sans pitié pas vrai ? (ironique).

(Enfin c'est le message qu'une petite minorité de sociopathe qui sont au manettes à la tête du monde veulent nous faire croire pour éviter eux-mêmes de passer pour des monstres et perdre leur pouvoir).










https://www.latribune.fr/entreprises-finance/20-des-patrons-seraient-des-psychopathes-selon-une-etude-600136.html


20% des patrons seraient des psychopathes, selon une étude




Par Laszlo Perelstein





Les traits psychopathiques seraient nombreux chez les dirigeants américains. Beaucoup plus, même, que chez le reste de la population mondiale, parmi laquelle on compte entre un et quatre psychopathes pour 100 personnes.
Antisocial, sans remords et manquant de "comportements humains". À l'image du défunt dirigeant et fondateur d'Apple, Steve Jobs, ce sont là pour beaucoup les traits caractéristiques (et caricaturaux) des chefs d'entreprise. Il s'agit pourtant des symptômes les plus fréquents de la psychopathie. Mais si la confusion existe, il y a une raison scientifique derrière : 21% des patrons montrent des traits psychopathiques, selon une récente étude de l'Université de Bond, aux États-Unis, présentée le 14 septembre au congrès annuel de la Société australienne de psychologie.

C'est en étudiant 261 patrons dans le secteur de la gestion de la chaîne logistique que le psychologie judiciaire Nathan Brookes et les chercheurs Katarina Fritzon (Université de Bond) et Simon Croom (Université de San Diego) sont arrivés à ce constat, grâce au développement d'un outil qui permet aux employeurs de détecter des traits psychopathiques.



Autant qu'en prison


Un tel ratio - une personne sur cinq - est "similaire à ce que nous pouvons trouver dans une population carcérale", a commenté Nathan Brookes lors d'une interview à ABC. À titre de comparaison, environ 1% de la population mondiale pourrait être considérée comme psychopathe mais certaines études estiment que le taux réel serait davantage proche des 4%.


En fonction des branches de métier, le taux de psychopathes varie toutefois beaucoup. Une étude canadienne réalisée en 2012 par le psychologue Robert Hare estimait ainsi que 10% des financiers serait atteint, voire plus encore à Wall Street. La journaliste Sherree Decovny écrivait alors dans le magazine de l'institut CFA (pour Chartered Financial Analyst) que les psychopathes peuvent apparaître comme des candidats parfaits pour les postes de direction, "montrant en abondance charme, charisme, intelligence, une capacité sans pareille à mentir [...] et à la manipulation"
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Madhyamaka !

Message  mariposa le Mar 16 Jan - 16:29

Intéressante cette lecture :)

Par écologie plénière, j'imagine qu'il y a là étapes et transitions, pouvant être perçu comme 'immorale' ou fausse, à l'image des dits psychopathes menant le monde.
Être en état d'humanité emploi un regard bienveillant sur toute chose, recherchant à comprendre la situation sans s'éloigner de trop d'une reconnaissance certaine envers chaque être, ne serait-ce que pour leurs erreurs riches d'enseignements.

J'ai aimé vous lire :)
ça fait du bien d'en rire aussi..
avatar
mariposa

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 38
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heureusement que la loi de la jungle est une réalité et que l'homme est un loup pour l'homme...

Message  indian le Mar 16 Jan - 16:40


indian

Messages : 1730
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heureusement que la loi de la jungle est une réalité et que l'homme est un loup pour l'homme...

Message  Invité le Ven 19 Jan - 15:14

Y a t-il vraiment besoin de commentaire ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Heureusement que la loi de la jungle est une réalité et que l'homme est un loup pour l'homme...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum