Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieux de rencontre

2 participants

Aller en bas

Lieux de rencontre Empty Lieux de rencontre

Message  indian Mar 5 Sep - 1:06

Pour toutes, tous et tous les autres genres.
Pour adorer par adoration ce qui est adorable.
9 portes sont suffisantes pour tous.

http://news.bahai.org/story/1190/


la toute derniere: Cambodge.

aussi: Santiago Chilie, Chicago, New Delhi, ....Allemagne, Afrique...

Haifa, Isreal.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de rencontre Empty Re: Lieux de rencontre

Message  bakary Sam 16 Sep - 13:23

Bonjour Indian tu peux en quelques lignes expliquer ta religion et est ce qu'elle existe en Afrique car au Mali j'ai jamais entendu parlé
bakary
bakary

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de rencontre Empty Re: Lieux de rencontre

Message  indian Mar 26 Sep - 17:33

bakary a écrit:Bonjour Indian tu peux en quelques lignes expliquer ta religion et est ce qu'elle existe en Afrique car au Mali j'ai jamais entendu parlé

Bonjour bakary,
Les membres de la communauté mondiale baha'ie considère que notre enseignant (prophete, messager, ... comme tu veux) Bahaullah a une vision pour la société actuelle.
Je t'invite à considérer surtout les textes officielles plutôt que les sites de propagande.

http://www.bahai.org/fr/beliefs/

Depuis la naissance de la foi bahá’íe au dix-neuvième siècle, un nombre toujours croissant de personnes trouvent dans les enseignements de Bahá’u’lláh la vision convaincante d’un monde meilleur. Nombreux sont ceux qui se sont inspirés de ces enseignements – par exemple, sur l’unité de l’humanité, sur l’égalité entre l’homme et la femme, sur l’élimination des préjugés, sur l’harmonie entre science et religion – et ont cherché à appliquer les principes bahá’ís dans leur vie et dans leurs activités professionnelles. D’autres sont allés plus loin et ont décidé de rejoindre la communauté bahá’íe et de participer à ses efforts pour contribuer directement à la réalisation de l’extraordinaire vision de Bahá’u’lláh au sujet de la venue de l’âge de maturité de l’humanité.


Pour ton information, il y a bel et bien une communauté baha'ie au Mali, depuis 1971.
http://www.bahai.org/national-communities/mali

Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís du Mali
B.P. 1657
Bamako
Mali

Mais il est fort possible que tu n'en ai jamais entendu parlé. Ce fut le cas pour moi aussi au Canada.
Moi-même, je n'ai appris l'existence de cette communauté et de cette religion qu'il y a 4 ans, alors que j'en ai 43 aujourd'hui. :)

Bien à toi,
David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de rencontre Empty Re: Lieux de rencontre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum