Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ramadan 2011

+7
brutus
goldenlegend
tonio
-Aâya-
Roque
Si Mansour
-Ren-
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Ramadan 2011

Message  -Ren- Dim 31 Juil - 10:57

Mes enfants souhaitent à tous les musulmans un bon Ramadan ^^
Ramadan 2011 Pict0410

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  Si Mansour Dim 31 Juil - 18:48

-Ren- a écrit:Mes enfants souhaitent à tous les musulmans un bon Ramadan

Un grand salut pour tes enfants et ta femme..N'oublie pas de lui demander de nous bénir surtout a l'arrivée du mois de la révélation..Les bienfaits du jeûne aussi bien sur la santé individuelle de chacun d'entre nous que sur l'appel de compassion sociale qu'il comporte en lui même sont actuellement connus..Au delà de cette privation de nourriture, c'est bien un appel au principe de purification, à un recueillement vers Dieu et à la notion de partage et au pardon qu'invitent les valeureux prophètes.

La première période nous permet de prendre conscience des « forces inférieures » qui sont en nous et de les maîtriser. Une deuxième période est donc celle où nous prenons l'habitude de faire la différence entre agir sous l'influence de notre « ego» et agir sous celle du « dieu intérieur a l'esprit humain ». Enfin dans une troisième période la possibilité de recevoir l'illumination la nuit du destin peut se réaliser grâce au contact avec nos «forces supérieurs ».


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  Roque Dim 31 Juil - 22:28

Bon Ramadan Si Mansour, que Dieu exhausse tes prières pour ta famille, pour les tiens et pour toi-même.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  -Aâya- Dim 31 Juil - 23:05

-Ren- a écrit:Mes enfants souhaitent à tous les musulmans un bon Ramadan ^^
Ramadan 2011 Pict0410

Merci à petite-Ren et à petit-Ren. ^^

Que Dieu les préserve ! :)

Bon ramadan aux musulmans ! :jap:
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  Si Mansour Dim 31 Juil - 23:18

Roque a écrit:Bon Ramadan Si Mansour, que Dieu exhausse tes prières pour ta famille, pour les tiens et pour toi-même.

Merci Roque que Dieu nous pardonne tous, nous comble et nous oriente vers la voie du salut...Et surtout essayons de surveiller davantage nos langues à ne dire que de bonne parole, c'est un mois de formation spirituelle, et a la fin de cette formation puisse Allah nous accorder la sincèrité dans nos actes et paroles....

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  tonio Dim 31 Juil - 23:31

Bon Ramadan aux musulmans, et pour le forum, à Si Mansour, Ashtar et Aâya (et aux autres mais je ne suis pas sûr de qui est qui).

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  -Aâya- Dim 31 Juil - 23:43

Merci Tonio :jap:
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  goldenlegend Lun 1 Aoû - 0:30

Merci tout le monde. Bon ramadan a tout les musulmans :) .


goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty avis

Message  brutus Lun 1 Aoû - 6:47

A tous les musulmans de ce forum :
BON RAMADAN

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  Tigreek Lun 1 Aoû - 17:18

Bon ramadan à tous :)

Et un clin d'oeil tout particulier à Ren' et sa famille :)

(côté interreligieux, je m'intéresse davantage à l'hindouisme en ce moment... Histoires d'opportunités...)
Tigreek
Tigreek

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011

http://tigreek.org

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  mario-franc_lazur Lun 1 Aoû - 21:44

A TOUTES et à TOUS Ramadan 2011 Bon_ra13
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : France

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  rosedumatin Lun 1 Aoû - 21:50

Veuillez me pardonner, je ne sais pourquoi j'étais déconnectée du forum et je ne m'en suis aperçue qu'il y a quelques heures, je cherchais justement un lien au sujet du Ramadan :

Ainsi je peux également vous souhaiter mes frères et soeurs Musulmans un Saint et Bon Ramadan , Qu'allah prenne en considération vos jeûnes et vos prières et vous comble de bienfaits !!

Ramadan 2011 5691g10
rosedumatin
rosedumatin

Messages : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Belgique

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  -Ren- Mar 2 Aoû - 20:22

Message du Service catholique français des Relations avec l'Islam (SRI) aux musulmans de France, à l’occasion du mois de Ramadan :
Chers amis,

Vous avez commencé, hier, le jeûne du mois béni de Ramadan et, malgré la dispersion des vacances, je désire vous souhaiter un bon mois de Ramadan, au nom du Service pour les Relations avec l'Islam de la Conférence des évêques de France (SRI).

Que ce mois de Ramadan soit pour tous les musulmans un temps privilégié pour se tourner vers Dieu et recevoir de Lui Sa miséricorde et le don de Sa paix,
Paix au sein de la communauté des musulmans qui connaissent le drame des conflits, dans certains pays,
Paix entre croyants des différentes traditions religieuses pour que jamais le nom de Dieu ne puisse servir à détruire des vies humaines,
Paix et justice pour tous les peuples qui y aspirent, particulièrement au Proche-Orient,
Paix et liberté de conscience pour que chacun puisse se tourner vers Dieu, en toute liberté.

Cette prière pour la paix dans le monde avait suscité l’initiative de Jean-Paul II à Assise, le 27 octobre 1986. Son invitation faite aux représentants des différentes traditions religieuses du monde est reprise par le Pape Benoît XVI, cette année, à l’occasion du 25° anniversaire de cette rencontre d’Assise. Ce sera l’occasion à nouveau de nous rencontrer.

Avec vous, nous prions Dieu pour que, dans notre pays, se multiplient les occasions de rencontres et d’actions communes entre chrétiens et musulmans, que, dans la foi, nous nous entraidions pour avancer sur les chemins de la compréhension, de la justice et de la fraternité au service de tous et particulièrement des personnes les plus faibles et en situation de précarité dans notre société.

Que Dieu nous donne ensemble de faire tomber les murs que la peur et parfois la haine érigent dans la société française et au-delà.
Que Dieu bénissent tous ceux et celles qui mettent en Lui leur confiance !
:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par -Ren- le Mar 23 Aoû - 8:02, édité 1 fois

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  -Ren- Mar 9 Aoû - 8:44

Une vidéo postée par ASHTAR sur le forum de nos partenaires :

;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  mario-franc_lazur Mar 9 Aoû - 9:42

-Ren- a écrit:Mes enfants souhaitent à tous les musulmans un bon Ramadan ^^
Ramadan 2011 Pict0410


Je me souviens les avoir vus tout petits, tes enfants, sur le forum défunt .


Comme ils sont devenus mignons !!!


Félicitations aux parents ..
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : France

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  -Ren- Mar 23 Aoû - 8:01

Message du Vatican pour la fin du Ramadan qui approche :
Chers Amis musulmans,
1. La conclusion du mois du Ramadan fournit au Conseil Pontifical pour le Dialogue interreligieux l’agréable occasion de vous adresser ses voeux les plus cordiaux afin que les efforts généreusement consentis durant ce mois portent tous les fruits spirituels escomptés.

2. Cette année, nous avons pensé opportun de privilégier le thème de la dimension spirituelle de la personne humaine. Il s’agit là d’une réalité que nos deux religions considèrent de première importance, face aux défis posés par le matérialisme et la sécularisation. Le rapport de tout homme avec la transcendance n’est pas un moment de l’histoire, il appartient à la nature humaine. Nous ne croyons pas au hasard, nous sommes convaincus –nous en faisons l’expérience– que Dieu fait notre route !

3. Chrétiens et musulmans, au-delà de leurs différences, reconnaissent la dignité de la personne humaine dotée de droits et de devoirs. Ils pensent que l’intelligence et la liberté sont autant de dons qui doivent inciter les croyants à reconnaître ces valeurs qui sont partagées parce qu’elles sont fondées sur la même nature humaine.

4. Voilà pourquoi la transmission de ces valeurs humaines et morales aux jeunes générations constitue une préoccupation commune. Il nous appartient de leur faire découvrir qu’il y a le bien et le mal, que la conscience est un sanctuaire à respecter, que cultiver la dimension spirituelle rend plus responsable, plus solidaire, plus disponible pour le bien commun.

5. Chrétiens et musulmans sont trop souvent témoins de la violation du sacré, de la méfiance dont sont l’objet ceux qui se disent croyants. Nous ne pouvons que dénoncer toutes les formes de fanatisme et d’intimidation, les préjugés et les polémiques comme les discriminations dont sont parfois l’objet les croyants dans la vie sociale et politique comme dans les mass media.

6. Nous vous sommes spirituellement proches, chers Amis, demandant à Dieu de vous donner des énergies spirituelles renouvelées et nous vous présentons nos meilleurs voeux de paix et de bonheur.
:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par -Ren- le Mar 23 Aoû - 16:47, édité 2 fois

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  tonio Mar 23 Aoû - 15:09

Sans vouloir être mauvaise langue, je trouve que dans ce message du Vatican, transparaît un certain côté "nous sommes les derniers gardiens d'une morale, et de la foi, vous (musulmans) et nous, dans la cité assiégée par le matérialisme et l'athéisme, alors allions-nous".
Sans cet "ennemi" commun, les chrétiens et les musulmans concluraient-ils ce genre d'alliances ?

Bon, je ne dis pas que ce n'est pas sincère ou totalement hypocrite, mais quand même, je me demande si il n'y a pas une certaine hypocrisie mutuelle.

Surtout du côté des musulmans, le Coran désigne après tout tous les mécréants, chrétiens compris (surtout les trinitaires) pour l'Enfer, et invite à "parler de la meilleure des manières" avec les Gens du Livre (parce qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre). Quant au Vatican, quelle meilleure manière d'évangéliser les musulmans que de souligner la proximité entre les deux religions (bien qu'un des buts soit largement plus louable : protéger les chrétiens d'Orient -pas les convertis mais les "vieilles" communautés- de représailles). Chacun espérant attirer l'autre vers sa religion, obtenir des concessions (soutien de l'Église catholique au voile islamique par exemple), et avoir plus de poids face à l'ennemi commun, alors qu'au fond l'un comme l'autre savent que pour le musulman, le chrétien est un mécréant.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  -Ren- Mar 23 Aoû - 16:51

tonio a écrit:Sans vouloir être mauvaise langue, je trouve que dans ce message du Vatican, transparaît un certain côté "nous sommes les derniers gardiens d'une morale, et de la foi, vous (musulmans) et nous, dans la cité assiégée par le matérialisme et l'athéisme, alors allions-nous"
Je dirais plutôt "nous avons des chantiers en commun, travaillons ensemble"
...L'Eglise interpelle de la même façon les non-croyants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty avis

Message  brutus Mer 24 Aoû - 7:15

-Ren- a écrit:
tonio a écrit:Sans vouloir être mauvaise langue, je trouve que dans ce message du Vatican, transparaît un certain côté "nous sommes les derniers gardiens d'une morale, et de la foi, vous (musulmans) et nous, dans la cité assiégée par le matérialisme et l'athéisme, alors allions-nous"
Je dirais plutôt "nous avons des chantiers en commun, travaillons ensemble"
...L'Eglise interpelle de la même façon les non-croyants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
Sommes nous vraiment disposé à assurer ces chantiers en commun et en avons nous réellement la volonté.
Cela demande une plus grande connaissance en soi et surtout des autres.

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  -Ren- Mer 24 Aoû - 9:11

brutus a écrit:Cela demande une plus grande connaissance en soi et surtout des autres.
L'Eglise est tout à fait en accord avec cette dernière phrase :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  Si Mansour Mer 24 Aoû - 11:16

brutus a écrit:Cela demande une plus grande connaissance en soi et surtout des autres.

Il faut surtout savoir qu'en absolument rien l'Islam n'est dérangeant pour les Juifs et les Chrétiens a moins que ceux-ci n'adopte une attitude belliqueuse a son encontre. Pourtant les croyances monothéistes savent que le principal témoignage du Coran en faveur de la Thora et de l’Evangile certifie que Moise est un grand prophète ayant eu une très grande proximité avec la divinité et que Jésus est vraiment le Messie. Si le Coran n’avait pas attesté ces vérités fondamentales, il n’aurait été ni sincère ni véridique.

Malgré ce grand témoignage a l'égard des religions précédentes il a quand même suscité la haine contre le prophète Mohammed que le salut soit sur lui, malgré que le Coran se présente comme une confirmation des messages judaïques et évangéliques dans leurs quasi totalité.

"Ô gens du Livre, venez, discutons et soyons d’accord sur le fait que nous n’adorons qu’un seul Dieu sans lui associer rien d’autre, et sans proclamer parmi nous des seigneurs à part Dieu. Si vous acceptez dites : Témoignez que nous sommes musulmans".



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  tonio Mer 24 Aoû - 12:07

Tiens, Si Mansour est le prototype de ce que je disais (mais heureusement tous les musulmans ne sont pas comme ça) : le dialogue inter-religieux avec les Gens du Livre (surtout pas les polythéistes, athées, agnostiques, animistes...hein) doit mener à les convaincre d'être musulmans.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  Si Mansour Mer 24 Aoû - 13:03

tonio a écrit:Tiens, Si Mansour est le prototype de ce que je disais (mais heureusement tous les musulmans ne sont pas comme ça) : le dialogue inter-religieux avec les Gens du Livre (surtout pas les polythéistes, athées, agnostiques, animistes...hein) doit mener à les convaincre d'être musulmans.

Je vous rectifie encore une fois comme toujours. Le dialogue inter-religieux doit mener surtout a convaincre de chercher la vérité dans la conversation et ce jusqu'à son terme... Si les gens du Livre acceptent les principes musulmans alors qu'ils disent clairement "nous sommes musulmans".. Sinon s'ils n'acceptent pas continuons a discuter en toute objectivité jusqu'à ce qu'éclate la vérité au grand jour..

Il ne faut donc pas être hypocrite car dans le fond de nous même nous communiquons bien ce que nous pensons être la vérité et pas autre chose..Si le moindre doute sérieux occupe notre raison nous n'aurions rien dit en ce sens.. Par ailleurs le fait de se montrer douteux dans le langage en pensant le contraire n'est qu'un subterfuge ou l'on dissimule que c'est bien la vérité clamée avec toute sa valeur. La gravité dans tout ce système ne tendrait qu'à montrer que le doute, lui aussi, loin d'avoir la vraie valeur en soi, ne serait qu'affaire purement relationnelle et donc relative...

Je vous rejoins que c'est merveilleux de dissoudre la vérité dans une pluralité d'opinions ou de religions mais il ne faut pas se leurrer car on a partout notre point de vue particulier que nous devons énoncer justement avec force..Quand on sait au profond de nous même que quelque chose est en plein accord avec notre pensée, envisager que l'on a tort c'est se mentir a soi-même dans un cadre purement relationnel.. Le Dialogue est bien autre chose. C'est en fait dire avec force ce que l'on pense être la vérité tout en étant a l'écoute dans la compréhension de la vision de l'autre..

On pense que l'on a raison quand c'est en accord avec la pensée et on pense que l'on a tort quand rien n'est en accord avec la maîtrise logique de notre pensée....Tout autre chose n'est que gymnastique intellectuelle qui n'a rien a voir avec le vrai sens du dialogue dans la recherche de la vérité ou de la vraie définition du doute...Le doute ne peut être que l'expression réelle d'un sentiment d'incertitude et ce n'est point la faculté de remettre une vérité en question. Par le seul fait que le doute n'est pas un sentiment spontané il ne devient donc que procédure méthodique ou un conseil de prudence dans l'usage de la raison....

Vous comprenez donc que Le Coran vénéré ne crée aucun subterfuge pour nos amis gens du Livre et n'exerce aucune forme hypocrite de la raison pour mener les gens a l'Islam..Il dit exactement ce qu'il pense etre la vérité et appelle en conséquence les autres professions de foi a se rallier a lui dans une perspective de Dialogue.....






Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty avis

Message  brutus Mer 24 Aoû - 14:53

Si Mansour a écrit:
brutus a écrit:Cela demande une plus grande connaissance en soi et surtout des autres.

Il faut surtout savoir qu'en absolument rien l'Islam n'est dérangeant pour les Juifs et les Chrétiens a moins que ceux-ci n'adopte une attitude belliqueuse a son encontre. Pourtant les croyances monothéistes savent que le principal témoignage du Coran en faveur de la Thora et de l’Evangile certifie que Moise est un grand prophète ayant eu une très grande proximité avec la divinité et que Jésus est vraiment le Messie. Si le Coran n’avait pas attesté ces vérités fondamentales, il n’aurait été ni sincère ni véridique.

Malgré ce grand témoignage a l'égard des religions précédentes il a quand même suscité la haine contre le prophète Mohammed que le salut soit sur lui, malgré que le Coran se présente comme une confirmation des messages judaïques et évangéliques dans leurs quasi totalité.
"Ô gens du Livre, venez, discutons et soyons d’accord sur le fait que nous n’adorons qu’un seul Dieu sans lui associer rien d’autre, et sans proclamer parmi nous des seigneurs à part Dieu. Si vous acceptez dites : Témoignez que nous sommes musulmans".




La haine vient quant-on dit j'ai raison toi tu as tord et qu'on s'en tient modicus sur ce point de vue sans chercher à connaitres et comprendre l'autre.

Je crois que la vrai haine , la profonde haine n'est pas .
On croit qu'on haït des que l'on dit :" je ne suis pas d'accord avec ceci ou cela"
Avoir des points de vue différents ce n'est pas haïr, du moins je le pense ainsi.

Les religions issues du Livre comme ont dit, je dirait plus exactement issue de la révélation faite à Abrham ont des points commununs qui doivent faciliter notre compréention mutuelle.
Nous devrions même agir en commun sur ce qui nous est commun.
Manque de pot l'homme a tout fait pour que cela ne soit pas d'ou les guerres de religions, les croisades et autres actes béliqueux entre nous.
Ces actes ne deffendant que le pourvoir politique de certains d'entre nous.
Ces actes on maissé des traces qui ne sont pas encore guéries .
Il y parmi les hommes des avides des conflits interréligieux et qui les entretiennent.
Ce que nous nous critiquons mutuellement , ce n'est pas la Foi en Dieu en tant que Chrétiens, Musulmans, Juifs mais la façon de la vivre ensemble.
Sommes nous si juste, si parfait, pour nous permettre d'agir ainsi ?
Je repette et j'afirme un bon coup de balai devant chez soi ferait un grand bien à l'humanité.
N'est-il pas préférable de prendre le balai au sens propre du terme que le manche du balai pour nous tapper dessus.

Moïse à reçu 10 commandments, n'est ce pas!
Parmi les dix, y-en-a-t-il un qui stipule de s'entretuer?
A ma connaissance je n'en vois pas , ou alors je suis miron et je ne sais pas lire.
Et si il y en a un qu'on me le cite .

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  Si Mansour Mer 24 Aoû - 15:16

brutus a écrit:Moïse à reçu 10 commandments, n'est ce pas!
Parmi les dix, y-en-a-t-il un qui stipule de s'entretuer?
A ma connaissance je n'en vois pas , ou alors je suis miron et je ne sais pas lire.
Et si il y en a un qu'on me le cite .

Je ne pense pas que ce sont les hommes de religions qui s’entre-tuent..Aucune religion révélée ne permet a quiconque de contraindre ou de tuer son voisin..Mais malheureusement les religions sont manipulées par des gens qui n'ont absolument rien a voir avec la révélation..Avides de pouvoir et de cupidité ils sont prêts a tout utiliser pour exploiter le monde...

Les religions paient gratuitement ou indirectement le prix des dérapages de ceux qui ne sont que de vains politiciens..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2011 Empty Re: Ramadan 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum