Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bon Ramadan 2013 !

Aller en bas

Bon Ramadan 2013 ! Empty Bon Ramadan 2013 !

Message  -Ren- Mer 10 Juil - 9:51

Je présente tous mes vœux aux musulmans pour ce mois de jeûne ; qu'il soit pour vous joie et ressourcement en Dieu !

Les vœux de l'équipe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan 2013 ! Empty Re: Bon Ramadan 2013 !

Message  -Ren- Mer 10 Juil - 11:40

Petite vidéo sympathique (avec même un peu de Coexister dedans ! ^^ )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan 2013 ! Empty Re: Bon Ramadan 2013 !

Message  -Ren- Mer 10 Juil - 13:02

Les vœux du GAIC :
A nos frères et sœurs musulman(ne)s

Les trois prochaines années, le jeûne du mois béni de Ramadan se situera pendant la période la plus chaude et les jours les plus longs de l’année, dans tous les pays de l’Hémisphère Nord. Dieu partage ainsi Ses Bienfaits à toute l’humanité et à toutes Ses créatures.
La chaleur, la fraîcheur, la pluie, les vents …, sont les manifestations extérieures de la Présence divine. Ce sont les signes ou àyats qui dévoilent Dieu sous Son Attribut Ar-Rahmàni, le Miséricordieux (Coran 3,190-191). L’homme s’imagine souvent qu’avec la chaleur, le jeûne du Ramadan sera plus difficile à pratiquer, mais Dieu atteste dans le Coran XL, verset 7, que : «Dieu étend sur toute chose Sa Miséricorde et Sa science». Et c’est parce que Dieu est fidèle à Sa Parole, envers et contre tout, que «Dieu recommande à l’homme de ne jamais désespérer de Sa Miséricorde» (Coran 39,53)

Cette espérance en la Miséricorde de Dieu n’exclue pas la prise des précautions afin d’éviter tous les dangers qui pourraient arriver. Un ouvrier, exposé au soleil, ferait mieux de s’abstenir à faire le jeûne, car Dieu connaît ses activités pendant la journée et Il connaît son lieu de repos pendant la nuit (Coran 47,19). Dieu l’autorise ainsi à reporter le jeûne à une date ultérieure, car «Dieu veut pour l’homme de la facilité. Et Il ne veut pas pour l’homme des difficultés» (Coran 2,185) ; «Dieu veut vous alléger vos obligations, car l’homme a été créé faible» (Coran 4, 28)

Que ce mois de jeûne puisse être, cette année encore, une période de joie et d’espérance, comme l’exhorte aussi Jésus en déclarant «Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent» (l’Evangile selon Matthieu, 6,16)

Face à cette épreuve divine, nous vous souhaitons, à chacune et à chacun, de prendre votre courage à deux mains et de vous munir de la patience et de la persévérance, fortifiées par la crainte révérencielle de Dieu «qui vous accordera la faculté de discerner entre le bien et le mal, vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Dieu est le Détenteur de l’énorme grâce» (Coran 8,29) ; «Il vous instruira, car Il connaît toute chose» (Coran 2,282)

Les Présidents du GAIC : Ove Ullestad et Saïd Ali KOUSSAY

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan 2013 ! Empty Re: Bon Ramadan 2013 !

Message  -Ren- Mer 10 Juil - 13:04

Les vœux de l'évêque d'Aix-en-Provence et d'Arles :
Chers Amis Musulmans,

En ce début de Ramadan nous souhaitons vous présenter nos vœux.

C’est pour vous un temps privilégié d’approfondissement de votre relation à Dieu et à vos frères.

La période que nous traversons, grâce aux médias, nous met chaque jour au cœur des débats, crises ou conflits armés que connaissent certaines régions du monde, mais aussi notre société française. Trop souvent les religions sont instrumentalisées afin de détourner l’attention du cœur des problématiques rencontrées et de leurs causes.

Pour les croyants, au quotidien et au cœur de ces situations, il n’est pas toujours simple de trouver les mots et les gestes qui ouvrent un avenir. La recherche de la paix, le respect de chaque personne doivent se nourrir du dialogue, d’un approfondissement de notre foi. Ainsi nous saurons mieux tracer des chemins de fraternité au service de notre monde qui en a tant besoin.

Nous remercions Dieu de toutes les initiatives qui réunissent les croyants de différentes religions. Nous lui demandons dans la prière de vous soutenir et de vous accompagner particulièrement en ce temps de Ramadan.

Nous vous souhaitons un bon et saint Ramadan pour vous et vos familles.

Monseigneur Christophe DUFOUR, Archevêque d’Aix et Arles
P. Jean-Yves CONSTANTIN, Service diocésain pour les Relations avec l’Islam, SRI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan 2013 ! Empty Re: Bon Ramadan 2013 !

Message  -Ren- Mer 10 Juil - 13:08

Les traditionnels vœux du diocèse de St Denis :
Chers croyants musulmans,

Pour vous, le mois béni de Ramadan commence. Pendant ce temps privilégié de prière et de jeûne, vous vous efforcez d’être davantage disponibles à la présence de Dieu et de penser à votre prochain.

Comme chrétiens, nous voulons aussi louer Dieu et bâtir une terre plus fraternelle pour tous. Ainsi, nous sommes heureux de vous souhaiter un saint Ramadan, à vous et à vos familles. Croyez à notre prière et à nos sentiments fraternels.

+ Pascal Delannoy, Evêque de Seine-Saint-Denis
:arrow: carte à télécharger sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en français et en arabe)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan 2013 ! Empty Re: Bon Ramadan 2013 !

Message  -Ren- Jeu 11 Juil - 18:19

A l’occasion du début du Ramadan, le Patriarcat latin de Jérusalem, son clergé et ses fidèles adressent aux musulmans leurs bons vœux pour un mois béni de jeûne et de piété.

Dans un Moyen-Orient plein de turpitudes, nous implorons Dieu d’aider les hommes à se respecter les uns les autres et à éviter la loi de la haine et de l’injustice.

Bien sûr, nos pensées vont à la Syrie et à ses enfants qui connaissent leur troisième Ramadan sous la guerre. Nous soutenons l’appel du Secrétaire général des Nations Unies pour faire taire les armes dans ce pays pendant ce mois saint. Et nous étendons notre souhait à toutes les pays du Moyen-Orient en tension, particulièrement en Egypte et au Liban.

Nos meilleurs vœux de paix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan 2013 ! Empty Re: Bon Ramadan 2013 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum