Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

+9
Nicolas
prisca*
Idriss
rocheclaire
Materia
ketabd
Muslim3
Roque
GILBERT-MICHEL
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Mer 22 Mai - 13:56

Il s'agit, encore et toujours, faut-il le rappeler (!?) d'apporter aux Hommes ce dont ils ont besoin, ce qui leur est utile dans le stricte cadre de leur ascension spirituelle ; rien de plus, rien de moins .

le chemin de l'ascension est tracé par le Dieu même, par la purification de l’âme, en guise de préparation au jugement qu est un sorte d’examen, ou vous utilisez vos convictions du bas monde pour répondre aux questions ....
permettez moi de vous dire que vous révisez dans les mauvais livres, qui stipule l'unité avec le divin, notamment lorsque cet ange chante l’union de l’Homme avec Dieu????!!!!!

j'avais essayé toute les philosophies spirituels pour une ascension ou une purification, et je vous dis que j'ai pas trouvé mieux que celle tracée par l'islam!!!!!

je vous ai posé la question auparavant, vous comme adepte de ce spiritualisme angélique, sur le plan pratique vous procédez comment, ou ça reste encore théorique?? et vous attendez peut être une autre vie pour y travailler, ça sera jamais trop tard pour bien faire!!!

désolé, si vous sentez mes propos comme une agressivité, c'est simplement ce que je pense sans autres intentions....

ketabd

Messages : 715
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Spin Mer 22 Mai - 14:05

ketabd a écrit:permettez moi de vous dire que vous révisez dans les mauvais livres, qui stipule l'unité avec le divin, notamment lorsque cet ange chante l’union de l’Homme avec Dieu????!!!!!
Cette idée n'est pas inconnue en Islam, dans le soufisme en particulier. On la retrouve chez les mystiques chrétiens.

à+
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Mer 22 Mai - 15:07

L islam rejete cette philosophie de l unicité , y que certains égares qui pensene ça parmi les soufis, c est vrai qu il y a uncite de l univers, mais certainement pas avec l éternel, la bible nie catégoriquement ce mélange, en adoptant le concept de la création ...

C est pourquoi je disais que ce dialogue rejete la religion.....
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Spin Mer 22 Mai - 15:10

ketabd a écrit: L islam rejete cette philosophie de l unicité , y que certains égares qui pensene ça parmi les soufis, c est vrai qu il y a uncite de l univers, mais certainement pas avec l éternel, la bible nie catégoriquement ce mélange, en adoptant le concept de la création ...
C est pourquoi je disais que ce dialogue rejete la religion.....
Il y a toutes sortes de religions... c'est quoi, "la religion" ?

à+
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  -Ren- Mer 22 Mai - 15:13

Spin a écrit:Il y a toutes sortes de religions... c'est quoi, "la religion" ?
Un sujet traité ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t439-sd-qu-est-ce-que-la-religion ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Materia Mer 22 Mai - 15:20

ketabd a écrit: L islam rejete cette philosophie de l unicité , y que certains égares qui pensene ça parmi les soufis, c est vrai qu il y a uncite de l univers, mais certainement pas avec l éternel, la bible nie catégoriquement ce mélange, en adoptant le concept de la création ...

C est pourquoi je disais que ce dialogue rejete la religion.....

NARI et moi avons un échange très intéressant abordant cet aspect. Et nous sommes assez d'accord justement sur cet aspect de l'unicité bien tout autant qu'il y est défendu un point de vue de l'Islam.
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1900-sd-la-crainte-reverentielle
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Mer 22 Mai - 17:45

ketabd a écrit: L islam rejete cette philosophie de l unicité , y que certains égares qui pensene ça parmi les soufis, c est vrai qu il y a uncite de l univers, mais certainement pas avec l éternel, la bible nie catégoriquement ce mélange, en adoptant le concept de la création ...

C est pourquoi je disais que ce dialogue rejete la religion.....

Oui, et alors !?

Une religion n'est qu'une religion (voir cette discussion) !

En fait, il n'est pas question de "rejeter la religion" mais de "quitter le vieil homme" !

Comme l'a mentionné un intervenant , on dit chez certains musulmans:un dogme sert à ouvrir une porte, quand cette porte est ouverte on jette la clé .

Pour bien "enfoncer le clou" ...

" Au-delà de l'autel, au-delà de l'église -
Là seulement se trouve le Nouveau .
L'église est l'ancienne patrie,
Qui protège les sentiments."


S'il avait été dit - ce que vous auriez préféré à vous en croire - " Au-delà de la mosquée..."
Ou : "La Mosquée est l'ancienne patrie qui protège les sentiments .."

Vous auriez été plus satisfait !?

" Chaque culte rendu à Dieu,
Chaque religion ne sont que cadre ."


Vous voyez : on parle bien de vous aussi !!! Implicitement !


...

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Mer 22 Mai - 18:48



je vous suis pas, comment une religion n'est qu'une religion?? c'est comme dire une parole divine n'est qu une parole divine
est ce qu on va délaisser la parole divine pour la parole des anges???
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Mer 22 Mai - 18:53

ketabd a écrit:

je vous suis pas, comment une religion n'est qu'une religion?? c'est comme dire une parole divine n'est qu une parole divine
est ce qu on va délaisser la parole divine pour la parole des anges???

Que de contradictions !!!!

De "Qui" vient Le Coran !?

Par Qui !?

Puis donné à qui !?
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Mer 22 Mai - 19:06

GILBERT-MICHEL a écrit:
ketabd a écrit:

je vous suis pas, comment une religion n'est qu'une religion?? c'est comme dire une parole divine n'est qu une parole divine
est ce qu on va délaisser la parole divine pour la parole des anges???

Que de contradictions !!!!

De "Qui" vient Le Coran !?

Par Qui !?

Puis donné à qui !?

jésus nous révèle que le dernier massage et qui va rester avec nous jusqu à la fin, va être porter par un prophète qui redit ce qu il entend, et c'est Mohamed sws, tout autre massage est porté par un faux prophète, par des faux anges.

à mon sens vous connaissez pas bien Satan et sa puissance à la fausse divulgation, et ce dialogue est le prototype d'une manœuvre satanique, sinon vous pouvez nous faire un résumé de ce message sur le plan pratique???
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Spin Mer 22 Mai - 19:25

ketabd a écrit:à mon sens vous connaissez pas bien Satan et sa puissance à la fausse divulgation, et ce dialogue est le prototype d'une manœuvre satanique, sinon vous pouvez nous faire un résumé de ce message sur le plan pratique???
Si Satan peut faire prendre un texte satanique pour un texte sacré à beaucoup de gens, qu'est-ce qui dit que le Coran n'est pas un tel texte ? C'est une question de plus ou moins de gens trompés ?

Idem d'ailleurs pour des pratiques.

à+
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Mer 22 Mai - 19:46

tout les textes sacrés sont corrélés de miracles, et c'est leur seul garant de sécurité.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Mer 22 Mai - 19:56

ketabd a écrit:tout les textes sacrés sont corrélés de miracles, et c'est leur seul garant de sécurité.

Voilà l'Oeuvre de "celui" que vous appelez "Diable" ; à comparer avec ceux qui se réclament de l'islam et qui sont ...dans l'autre camp; celui des bourreaux !

" L’armée rouge approche de la Hongrie. On pressent une fin imminente dans la ville : tout commence à s’écrouler. Le 2 Décembre, la jeune ouvrière qui montait la garde nous apprend qu’une compagnie de nazis hongrois s’approche de la maison. Je cours chercher de l’aide auprès de nos voisins SS. Les SS affluent en masse avec grenades, et les Hongrois refluent en désordre. En voyant hésiter le commandant hongrois, je dis à une ouvrière de faire fuir les autres par le jardin des SS.Ces derniers protègent leur fuite. Le père Klinda essaie, par des arguments religieux, de convaincre l’officier hongrois de se retirer, mais ce dernier lui tourne le dos, brandissant l’ordre de déportation.. il ne me reste plus qu’à gagner le maximum de temps. Je me fais l’interprète entre le caporal SS et l’officier hongrois, et traduis tout de travers pour embrouiller la situation. Pour impressionner, je brandis sous le nez de l’officier hongrois mon certificat avec sa croix gammée,en lui affirmant que notre usine est sous protection allemande. Ce dernier se dit prêt à retirer ses hommes si le colonel SS lui-même confirme par téléphone que notre usine est véritablement sous leur protection.(Ce qui n’est évidemment pas le cas, mais qui fait gagner encore quelques minutes). La plupart des femmes et enfants se sont enfuies vers la forêt, mais il en reste quelques unes incapables de se décider : 13 femmes, trop vieilles ou trop malades pour se sauver, celles qui n'en ont pas le courage et celles qui ont
librement
décidé de ne pas fuir : Hanna et Lili. Mes deux amies sont restées, craignant que je sois fusillée par les nazis hongrois s’ils ne trouvaient pas de proie à déporter, mais aussi parce qu’Hanna pensait que, de nous 4, c’était moi qui devais transmettre le message des Anges.
Une seule femme a survécu.
Elle m’a raconté que Lili rayonnait d’un tel amour et d’une telle présence de consolation et de force, qu’elle ravivait le courage de beaucoup.
Quant à Hanna, qui pendant 17 mois avait transmis la Parole vraie, était devenue incapable de dire le moindre mensonge, même pour sauver sa vie. A l’approche des alliés, les femmes furent entassées debout dans des wagons à bestiaux plombés. Presque toutes y moururent de faim ou de maladie, au milieu de leurs excréments.
Une fois par jour, un SS ouvrait les portes pour que les prisonnières se débarrassent des cadavres.
Lili mourut une heure après Hanna ; Joseph à la même époque dans un camp en Hongrie.
Toutes les femmes et les enfants qui s’étaient sauvés par le jardin des SS ont survécu "

" incapable de dire le moindre mensonge " !!!

Plus d'un musulman (!!!) aimerait pouvoir affirmer cela sans ...mentir !


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Mer 22 Mai - 20:02

:)
affirmer quoi sans mensonges?
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Mer 22 Mai - 20:04

ketabd a écrit::)
affirmer quoi sans mensonges?

Faut lire ...
Vous devriez trouver la réponse tout seul à votre question .

...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Mer 22 Mai - 20:18

Apprenez le discernement !
A discerner, entre "Dieu" et "Diable" ,cela parait tellement confus pour vous :


Parlons de Jésus : le" Diable" parle-t-Il de Jésus ainsi !!??


Éveillez-vous !
Jésus a vécu, Jésus a été.
Il est et IL sera.
Le Nouveau est proche.
Jésus apparaît toujours.
Il appelle ses disciples.
Le Septième revêt une forme à la mesure de ce
Que l’homme peut supporter.
Car tous les corps sont contenus en
LUI.

.Il est le Fils.
Le Père Lui a tout donné :
Le Un, le Deux, Le Trois, le Quatre, le Cinq, le Six,
Pour servir d’escabeau à ses pieds.


(Le front se rapproche.On entend exploser les obus et les bombes.)

Le diable tonne.
Dans sa main, la terre tourne,
Pomme empoisonnée, son unique royaume
.
Dites en silence : « Nous n’en voulons pas. »



....
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Mer 22 Mai - 20:21



Aide à la compréhension :

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Sept11
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Spin Mer 22 Mai - 20:40

ketabd a écrit:tout les textes sacrés sont corrélés de miracles, et c'est leur seul garant de sécurité.
Ceci vient d'un texte sacré : "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus" (Matthieu 24:24).

(désolé de le remettre d'un fil sur l'autre...).

à+
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Mer 22 Mai - 22:20

Spin a écrit:
ketabd a écrit:tout les textes sacrés sont corrélés de miracles, et c'est leur seul garant de sécurité.
Ceci vient d'un texte sacré : "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus" (Matthieu 24:24).

(désolé de le remettre d'un fil sur l'autre...).

à+
Jésus a donné la solution en révélant que le vrai prophète est celui qui va nous dire l avenir, et Mohamed sws a réalisé cela dans la sourat de roum...!!!
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 23 Mai - 7:45

GILBERT-MICHEL a écrit:

Aide à la compréhension :

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Sept11

Je reprends :

Jésus =
"Il est le Fils.
Le Père Lui a tout donné :
Le Un, le Deux, Le Trois, le Quatre, le Cinq, le Six,
Pour servir d’escabeau à ses pieds."

Comme on le voit sur le schéma ci-dessus, Le Père " a tout donné à Jésus": le un , le deux, le trois, le quatre, le cinq, le six, ceci explique "cela": les miracles que Jésus a pu réaliser, sa relation aux animaux, aux Hommes, et autres encore .


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 23 Mai - 9:18

GILBERT-MICHEL a écrit:

Aide à la compréhension :

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Sept11

Pour poursuivre et revenir à l'islam et à Mohammed :

- Gabriel est sur le Plan VI: un Archange .
- Mohammed est sur le Plan IV : un humain .

Et tant qu'humain, s'il peut répandre son influence au niveau IV, celui des Hommes, il ne peut que "bénéficier", "recevoir, des niveaux V, VI et VII.

C'est pourquoi il est dit que Mohammed a reçu l'Enseignement au travers de Gabriel .

Et, bien évidemment, cet Enseignement était limité par la propre nature du Prophète Mohammed et de sa capacité de compréhension . Indépendamment de la nécessité dans laquelle il s'est trouvé de "filtrer" à nouveau ce qu'il voulait apporter afin de le rendre compréhensible, autant que faire se peut, à ceux qui composaient son peuple et à qui cet Enseignement était destiné .

On voit bien qu'il en va tout autrement pour Jésus Qui "couronnait" toute La Création (du I au VI) .
Et, de plus, en tant que "porté" par le "Sept" (7) , comme on le voit sur le schéma, Il était relié directement au "Un" (1) - le Monde Minéral - dès lors qu'IL s'incarnait en IV - en tant "qu'Homme parmi les Hommes" - ce qui peut donner une explication au fait d'avoir "marché sur l'eau" puisque Dieu-Le Père, Lui avait aussi confié ce règne (et les autres) "Pour servir d’escabeau à ses pieds" et que , bien entendu, en tant que "IV" (4) IL réalisait intégralement "la tâche de l'Hommes" , en réalisant la "jonction" entre Le Monde Créé et Le Monde Créateur : " la brèche à remplir" .


...

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Jeu 23 Mai - 10:37

c'est magnifique ce schéma, mais j'ai une question, comment Dieu a tout donné à jésus, pour le V et le VI?? il s'incarne en IV, V et VI???
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 23 Mai - 11:12

ketabd a écrit:c'est magnifique ce schéma, mais j'ai une question, comment Dieu a tout donné à jésus, pour le V et le VI?? il s'incarne en IV, V et VI???

Non !

Comme vous le voyez, il y a le "Monde Créateur" et le "Monde Créé" .
Entre les deux: une "brèche" , une "rupture", par la faute des humains qui n'ont cessé de faillir à leur tâche et à leur mission .
Jésus est venu non pour combler Lui-même cette brèche entre Dieu et les Hommes à la place des humains, mais pour donner l'Exemple à suivre, et donner aux Hommes ce dont ils avaient besoin pour le faire , eux-mêmes !

IL leur a Enseigné comment l'homme peut et doit devenir "L'HOMME" afin de rétablir l’équilibre dans cette partie de la Création .

C'est très précisément ce que Mohammed avait compris ET réalisé .
Et ce fut sa Mission que de le partager avec ceux qui n'avaient pas encore reçu cet Enseignement,Celui indiqué par Jésus .


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Jeu 23 Mai - 11:35

GILBERT-MICHEL a écrit:
ketabd a écrit:c'est magnifique ce schéma, mais j'ai une question, comment Dieu a tout donné à jésus, pour le V et le VI?? il s'incarne en IV, V et VI???

Non !

Comme vous le voyez, il y a le "Monde Créateur" et le "Monde Créé" .
Entre les deux: une "brèche" , une "rupture", par la faute des humains qui n'ont cessé de faillir à leur tâche et à leur mission .
Jésus est venu non pour combler Lui-même cette brèche entre Dieu et les Hommes à la place des humains, mais pour donner l'Exemple à suivre, et donner aux Hommes ce dont ils avaient besoin pour le faire , eux-mêmes !

IL leur a Enseigné comment l'homme peut et doit devenir "L'HOMME" afin de rétablir l’équilibre dans cette partie de la Création .

C'est très précisément ce que Mohammed avait compris ET réalisé .
Et ce fut sa Mission que de le partager avec ceux qui n'avaient pas encore reçu cet Enseignement,Celui indiqué par Jésus .


...

oui, merci pour les éclaircissements,
mais vous m'avez pas repondu à la question
vous avez dit que Mohamed transmettait la parole du VII à travers le VI, je voulais savoir comment jésus recevait la parole du VII??

ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 23 Mai - 11:46

ketabd a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:
ketabd a écrit:c'est magnifique ce schéma, mais j'ai une question, comment Dieu a tout donné à jésus, pour le V et le VI?? il s'incarne en IV, V et VI???

Non !

Comme vous le voyez, il y a le "Monde Créateur" et le "Monde Créé" .
Entre les deux: une "brèche" , une "rupture", par la faute des humains qui n'ont cessé de faillir à leur tâche et à leur mission .
Jésus est venu non pour combler Lui-même cette brèche entre Dieu et les Hommes à la place des humains, mais pour donner l'Exemple à suivre, et donner aux Hommes ce dont ils avaient besoin pour le faire , eux-mêmes !

IL leur a Enseigné comment l'homme peut et doit devenir "L'HOMME" afin de rétablir l’équilibre dans cette partie de la Création .

C'est très précisément ce que Mohammed avait compris ET réalisé .
Et ce fut sa Mission que de le partager avec ceux qui n'avaient pas encore reçu cet Enseignement,Celui indiqué par Jésus .


...

oui, merci pour les éclaircissements,
mais vous m'avez pas repondu à la question
vous avez dit que Mohamed transmettait la parole du VII à travers le VI, je voulais savoir comment jésus recevait la parole du VII??


Jésus ne L'a pas "reçu": IL La portait en tant que Verbe Incarné de Dieu !

Comme exposé ici dans le Coran :

[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Jeu 23 Mai - 12:02

Bon, tant que musulman je suis pas contre des philosophies spirituels, de réflexion tant que ça dépasse pas les limites de la révélation et ça envahie pas toute la pensée au dépend du passage à la pratique.
bien à vous
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 3 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum