Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

+9
Nicolas
prisca*
Idriss
rocheclaire
Materia
ketabd
Muslim3
Roque
GILBERT-MICHEL
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Jeu 23 Mai - 12:02

Bon, tant que musulman je suis pas contre des philosophies spirituels, de réflexion tant que ça dépasse pas les limites de la révélation et ça envahie pas toute la pensée au dépend du passage à la pratique.
bien à vous

ketabd

Messages : 715
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 23 Mai - 12:20

ketabd a écrit:Bon, tant que musulman je suis pas contre des philosophies spirituels, de réflexion tant que ça dépasse pas les limites de la révélation et ça envahie pas toute la pensée au dépend du passage à la pratique.
bien à vous

:jap:
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty A la rencontre de Gitta Mallasz

Message  GILBERT-MICHEL Mar 16 Juil - 11:43

Un extrait des archives de l'INA:

http://www.ina.fr/video/CPC93002894
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Mer 17 Juil - 8:59

Une émission radio qui développe bien tous les aspects des "Dialogues"; du politique au spirituel :


http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Au-coeur-de-l-histoire/Sons/L-INTEGRALE-Gitta-Mallasz-1417011/
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Dialogue avec l'ange ! synchronicité

Message  rocheclaire Dim 25 Mai - 18:25

Mon fils qui vient sur c forum et qui m'a encouragé à m'inscrire vient de me signaler la discussion ici ! Je venais de lui mettre en lien un ami qui depuis dix sept ans participe aux rencontre autour de Bernard Montaud... Je renoue donc avec un livre qui m'avait fortement impressionné il y a quelques vingt ans ! Signe donc... Je m'investirais donc plus longuement dans les échanges ici ! aujourd'hui c'est juste une prise de contact !

rocheclaire

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Dim 25 Mai - 18:48

rocheclaire a écrit:Mon fils qui vient sur c forum et qui m'a encouragé à m'inscrire vient de me signaler la discussion ici ! Je venais de lui  mettre en lien un ami qui depuis dix sept ans participe aux rencontre autour de Bernard Montaud... Je renoue donc avec un livre qui m'avait fortement impressionné il y a quelques vingt ans ! Signe donc... Je m'investirais donc plus longuement dans les échanges ici ! aujourd'hui c'est juste une prise de contact !

Une Oeuvre majeure en effet qui, si l'église et la religion n'étaient pas "figées" dans le passé, trouverait sa place parmi les canons bibliques .
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Suleyman Mer 8 Nov - 7:48

Dieu est Unique et Il crée la multiplicité dans la création .
Dieu est Seul et Il crée la compagnie des créatures.
Dieu est Eternel et Il crée la vie et la mort.
Dieu est Miseticordieux et Il crée les sentiments.
Dieu est Savant et Il crée les livres.
Dieu est Roi et Il crée les forts et les faibles.
Dieu est Verité et Il crée un puzzle dont chaque etre humain possède un morceau de verité.

Suleyman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Spin Jeu 9 Nov - 16:42

Sur un autre fil :
musulman79 a écrit: J'ai lu l'article "dialogues avec les anges".
Interressant. Pour moi, ça ressemble plus à la manifestation de djinns si le recit est veridique bien sur !
Comment peut-on être sûr qu'une communication apparemment venue d'ailleurs comme celle-là ne vient pas d'un "djinn" ? Et la révélation coranique alors ? Le Prophète lui-même a parait-il commencé par soupçonner qu'il était la victime d'un djinn, et a envisagé le suicide. Khadija l'aurait rassuré avec un test que je trouve très naïf : à un moment où l'entité se manifestait à son mari, mais pas à elle, alors qu'ils étaient chez eux dans l'intimité, elle s'est déshabillée (seulement dévoilée selon Tabari, mais alors c'est anachronique, il n'y avait pas encore de voile islamique) et puisque l'entité s'était retirée par respect ce n'était pas un djinn ou diable. Je ne connais pas d'autre récit où le Prophète se serait ou aurait été rassuré sur ce plan.

Bon, pour revenir à l'histoire des Dialogues, aucune des quatre personnes impliquées ne s'est déshabillée pour voir si l'ange allait bien se comporter. Mais qu'est-ce qui peut faire penser à une entité malintentionnée ? Je ne vois pas d'autre critère que juger l'arbre à ses fruits.
Spin
Spin

Messages : 4550
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Suleyman Jeu 9 Nov - 18:35

Spin a écrit:Sur un autre fil :
Suleyman a écrit: J'ai lu l'article "dialogues avec les anges".
Interressant. Pour moi, ça ressemble plus à la manifestation de djinns si le recit est veridique bien sur !
Comment peut-on être sûr qu'une communication apparemment venue d'ailleurs comme celle-là ne vient pas d'un "djinn" ? Et la révélation coranique alors ? Le Prophète lui-même a parait-il commencé par soupçonner qu'il était la victime d'un djinn, et a envisagé le suicide. Khadija l'aurait rassuré avec un test que je trouve très naïf : à un moment où l'entité se manifestait à son mari, mais pas à elle, alors qu'ils étaient chez eux dans l'intimité, elle s'est déshabillée (seulement dévoilée selon Tabari, mais alors c'est anachronique, il n'y avait pas encore de voile islamique) et puisque l'entité s'était retirée par respect ce n'était pas un djinn ou diable. Je ne connais pas d'autre récit où le Prophète se serait ou aurait été rassuré sur ce plan.

Bon, pour revenir à l'histoire des Dialogues, aucune des quatre personnes impliquées ne s'est déshabillée pour voir si l'ange allait bien se comporter. Mais qu'est-ce qui peut faire penser à une entité malintentionnée ? Je ne vois pas d'autre critère que juger l'arbre à ses fruits.

Mon ami, je trouve tes propos un peu deplacé.....

L'idée que le djinn ne se manifeste que pour nuire à l'etre humain est une idée faussement répandu par les ignorants et les conteurs d'histoire à faire peur la nuit.

J'ai étudié la question des djinns serieusement et il est possible qu'ils se manifestent pour aider l'etre humain :-)

Suleyman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Idriss Jeu 9 Nov - 19:00

J'ai lu la moitié de "Dialogue avec l'ange" en me forçant avant de lâcher l'affaire...Personnellement cela ne me parle pas.
Idriss
Idriss

Messages : 6630
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Spin Jeu 9 Nov - 21:01

Suleyman a écrit:L'idée que le djinn ne se manifeste que pour nuire à l'etre humain est une idée faussement répandu par les ignorants et les conteurs d'histoire à faire peur la nuit.
J'ai étudié la question des djinns serieusement et il est possible qu'ils se manifestent pour aider l'etre humain :-)
Alors je n'avais pas compris, OK. Heu, quelle différence entre un djinn et un dieu subalterne ?
Spin
Spin

Messages : 4550
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Suleyman Jeu 9 Nov - 21:52

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:L'idée que le djinn ne se manifeste que pour nuire à l'etre humain est une idée faussement répandu par les ignorants et les conteurs d'histoire à faire peur la nuit.
J'ai étudié la question des djinns serieusement et il est possible qu'ils se manifestent pour aider l'etre humain :-)
Alors je n'avais pas compris, OK. Heu, quelle différence entre un djinn et un dieu subalterne ?

C'est une question interessante et difficile aussi, mon ami  :-)

Si on entend par "dieu subalterne" des créatures supérieurs aux etres humains mais inférieurs à Dieu, le Créateur de toute chose, alors je dirais que les anges sont d'un rang supérieurs aux djinns et les djinns d'un rang supérieur aux êtres humains. Je m'interesse à la différence réelle des anges et des djinns. Pour la culture chrétienne, les djinns sont considérés comme des démons faisant le mal et pour la culture musulmane, les djinns sont dangereux et une partie d'entre eux est appelé démon, shaytin en arabe.

La connaissance des djinns est aussi mystérieuse que celle des anges, leur nature encore plus mystérieuse : j'étudie la question en ce moment.

Il peut exister d'autres créatures en dehors des anges et des djinns mais cela est un autre sujet....

Donc ce qui fait la différence entre un djinn et un dieu subalterne (ange) est la classe "social" et la "puissance" dans la force. L'un comme l'autre peuvent faire du mal comme du bien.
Dans la culture chrétienne, on parles des anges déchus et de l'ange de l'apocalypse (Abaddon) et dans la culture musulmane, on parle des anges du chatiment et de l'enfer.

Donc la question reste ouverte sur la différence entre un djinn et un dieu subalterne (ange)  ;-)

Suleyman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Suleyman Sam 11 Mai - 0:08

@ Gfalco

Merci :poucevert:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Suleyman Sam 11 Mai - 0:16

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Suleyman Sam 11 Mai - 12:11



A 28 min 35 seconde de la video : à partir de là, c'est absolument magnifique ce que Gita Mallasz dit, mashaAllah.

" L' Ange est ma moitié vivifiante, et moi je suis sa moitié vivifié.
L' Ange est ma preconfiguration dans l'invisible, et moi je suis sa figuration dans le visible.
L' Ange est mon pareil intemporelle et moi je suis son pareil limité par le temps.
L' Ange est mon complement intuitif dans l'esprit et moi je suis
son complement executif dans la matière, mais nous sommes un.
L' Ange est mon corps de lumière et moi je suis son corps de matière mais nous sommes un.
Donc à la place de la lumiere sans corps et à la place du corps sans lumiere, sera l'homme, les deux amants unis, ciel et terre unis, une seule personne. Une seule lumiere qui a un corps. "

Mon Ange compagnon me dit : " vous etes loin de comprendre ce que vous etes et encore plus loin de comprendre ce que nous sommes, même si vous etes proche de la verité "


Dernière édition par Suleyman le Sam 11 Mai - 18:41, édité 1 fois
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  prisca* Sam 11 Mai - 12:21

Que te dit "l'ange" à toi ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Suleyman Sam 11 Mai - 12:50

prisca* a écrit:Que te dit "l'ange" à toi ?

Rien pour le moment :f:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  prisca* Sam 11 Mai - 12:54

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:Que te dit "l'ange" à toi ?

Rien pour le moment :f:

Parce que tu es en plein Ramadan surement.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Suleyman Sam 11 Mai - 18:38



A partir de 45 min 00 sec de la video tourné en 1992 :

" Et vous sentez que l'homme a des devoirs vis à vis de cette terre qui le porte ? - dit le reporter.

Oui ! Oh là là, oui il est responsable, autrement il va perir s'il ne prend pas soin de la terre. C'est notre base ! - repondit Gitta Mallasz.

Et vous avez l'impression si je vous suis bien qu'il y aura une sorte de communion general si on peut dire entre.... ? - demanda le reporter.

Oui, oui, oui, les gens vont se réveiller à leur responsabilité envers la terre, au même endroit que s'éveille la responsabilité vers l'Ange, la lumière. C'est toujours vers le haut et vers le bas, en même temps, un même mouvement et l'homme est au milieu. - répondit Gitta Mallasz. "
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Nicolas Sam 11 Mai - 18:44

Suleyman a écrit:Pour la culture chrétienne, les djinns sont considérés comme des démons

La culture chrétienne ignore les djinns, elle ne parle que de démon (qui sont des anges déchu,  pour les chrétiens)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Suleyman Sam 11 Mai - 19:06



A la fin de la video tourné 6 semaine avant son décés survenu le 25 mai 1992, Gitta Mallasz rédige ses dernières paroles et les envoie à son entourage et ses amis comme un faire-part avec écrit sur le devant de l'invitation :

" Je t'écris de l'autre coté. A Dieu ! " Gitta

Faire part :

" J'ai quitté mon corps,
Cet outil precieux qui m'a été donné
pour accomplir ma tache sur terre.
Il a été trop usé par le temps.
Je sais qu'un autre outil me sera donné
plus approprié pour accomplir une nouvelle tache.

Toi aussi, tu as une tache, une tache unique.
Il est bénéfique de bien l'accomplir
aussi longtemps que ce rare don du Ciel
-ton corps terrestre- est utilisable.
Sinon tu as vecu en vain. "

Gitta
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Suleyman Sam 11 Mai - 19:14

Nicolas a écrit:
Suleyman a écrit:Pour la culture chrétienne, les djinns sont considérés comme des démons

La culture chrétienne ignore les djinns, elle ne parle que de démon (qui sont des anges déchu,  pour les chrétiens)

Dans les écritures anciennes perses, les djinns sont vus comme des anges terrestres et le livre d'Enoch parle des Anges descendus des Cieux pour marcher sur terre.

Les Anges déchus, demons, djinns rebelles sont de la même essence selon les croyances du monothéisme abrahamique.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Nicolas Sam 11 Mai - 22:39

Si par là vous voulez dire que Djinns et anges c'est les mêmes êtres ,alors  pourquoi pas, ce n'est donc qu'une question de mot.

Par-contre si Djinn et ange c'est pas la même chose, alors le christianisme ignore ces créatures.
(ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas exister d'autres créatures inconnus, mais le christianisme n'en parle pas, et en tout cas ne parle pas des djinns du coran ...
chose du coran qui n'a jamais été très clair pour moi d'ailleurs (démon ou pas démon ? j'ai entendu des interprétations différentes, et j'ai aussi souvent vue des musulmans ne pas croire que les anges puissent être déchu, et donc que les démons pour eux seraient ... et bien je sais pas.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Nicolas Sam 11 Mai - 23:36

Et d'ailleurs si je comprend bien, dans l'islam pour résumé :

-Que les anges ne puissent pas êtres déchu est l'interprétation la plus courante .

-Et les Djinns qui sont d'autres créatures, eux peuvent être bon ou mauvais .

-Et ce que l'islam appel démon, serait les Djinns mauvais comme, comme Ibliss.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Suleyman Sam 11 Mai - 23:56

Nicolas a écrit:Et d'ailleurs si je comprend bien, dans l'islam pour résumé :

-Que les anges ne puissent pas êtres déchu est l'interprétation la plus courante .

-Et les Djinns qui sont d'autres créatures, eux peuvent être bon ou mauvais .

-Et ce que l'islam appel démon, serait les Djinns mauvais comme, comme Ibliss.

Je pense que le distinguo Ange-Demon-Djinn n'est pas simple contrairement au distinguo Ange-Homme pour une raison precise.
L'homme fait parti du monde du visible et de la matière alors que les Anges-Demon-Djinn font parti du monde de l'invisible et de l'immateriel.

A ce que l'on sait : les Anges-Djinns possèdent une intelligence, une volonté, une force, une existence, un libre arbitre mais leur constitution diffère : les Anges sont de constitution photonique (la lumiere) et les Djinns de constitution plasmatique (le feu).

Si dans l'Islam, on distingue bien les Anges et les Djinns, cela ne signifie pas qu'ils sont fondamentalement differents dans leur essence existencielle.

Les Demons sont plus une dénomination pour décrire le mal, les disciples de ceux qui ont prété allégeance à Lucifer, Ibliss, Satan, le Diable.
Même un etre humain peut etre qualifié de démon.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Spin Dim 12 Mai - 6:33

Suleyman a écrit:A ce que l'on sait : les Anges-Djinns possèdent une intelligence, une volonté, une force, une existence, un libre arbitre mais leur constitution diffère : les Anges sont de constitution photonique (la lumiere) et les Djinns de constitution plasmatique (le feu).
C'est bien matérialiste, ça... :grt:
Spin
Spin

Messages : 4550
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 4 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum