Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[SD] Muhammad et l'adultère

+3
tonio
Si Mansour
Man
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 3 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Si Mansour Dim 31 Juil - 20:03

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:quand il s'agit du prophète Mohamed que le salut soit sur lui toute la nature bienpensante des occidentaux se trouve totalement engagée par réflexe au point ou absolument rien ne peut passer
Heu... Vous parlez à un libanais, vous savez ?

Il s'irrigue de l'occident alors parlons lui de la source..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 3 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Man Mar 2 Aoû - 9:15

Je m'irrigue de l'occident, et je bouffe de la propagande anti islamique à plein temps. Les arguments musulmans, on les connais. Enfin, si on peut appeler ça un argument.

La polygamie était toléré et pratiqué avant Jésus, et elle fût abolie par la suite. Tu peux me donner un seul exemple de polygamie chez les chrétiens après l'arrivée de Jésus ?

Je vais te montrer ce que Jésus a répondu aux pharisiens au sujet du divorce, c'est dans le même état d'esprit que la polygamie puisque dans ce passage Jésus fait référence à un homme et une femme qui ne forment qu'une chair. Tu verras que vous avez beaucoup de points communs avec les pharisiens, entre autre ce déni de la réalité, cette jalousie envers Jésus, le fait d'aimer provoquer, le fait d'attacher de l'importance aux apparences à la fois vestimentaires et cultuel. Tu sais que les pharisiens priaient aussi devant les gens comme vous le faites ? Tu sais que les pharisiens jeûnaient aussi le lundi et le jeudi ? Regarde ce que Jésus Christ a répondu aux pharisiens, ancêtres des musulmans.

Marc 9:10 De là il se leva et vint aux frontières de la Judée et de l’autre côté du Jourdain, et de nouveau des foules se rassemblèrent auprès de lui et, comme il le faisait d’habitude, de nouveau il les enseignait. 2 Des Pharisiens s’avancèrent alors et, pour le mettre à l’épreuve, ils l’interrogeaient [pour savoir] s’il est permis à un homme de divorcer d’avec [sa] femme. 3 En réponse il leur dit : “ Qu’est-ce que Moïse vous a commandé ? ” 4 Ils dirent : “ Moïse a permis d’écrire un acte de renvoi et de divorcer [d’avec elle]. ” 5 Mais Jésus leur dit : “ C’est à cause de votre dureté de cœur qu’il vous a écrit ce commandement. 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle. 7 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair ’ ; si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9 Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 10 Quand ils furent de nouveau dans la maison, les disciples se mirent à l’interroger là-dessus. 11 Et il leur dit : “ Quiconque divorce d’avec sa femme et se marie avec une autre commet l’adultère contre elle, 12 et si jamais une femme, après avoir divorcé d’avec son mari, épouse un autre [homme], elle commet l’adultère. 

Est-ce qu'un pieux musulman peux m'expliquer comment un homme (Mohammed) et 14 femmes (femmes de Mohammed) peuvent ne former qu'une seule chair ? Surtout quand on li de vous, que les Trinité est incompréhensible car 1+1+1=1..

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 3 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  -Ren- Dim 7 Aoû - 8:25

La réponse de Si Mansour à ce message de Man est désormais ici https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t329-polygamie-polyandrie-etre-marie-a-plusieurs-personnes#7718
Merci de votre compréhension :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 3 Empty Muhammad et Z

Message  Si Mansour Lun 15 Aoû - 2:44

Man a écrit::pff: Tu penses que les bédouins attendaient que des femmes soient veuves pour les marier, pour je te cite, "guérir leur coeur bléssé" ?

Ils pensaient plutôt assouvir leur besoin sexuel. Quand Mohammed a fait divorcer Zyad pour prendre sa femme, c'était pour guérir quoi ?

Mais je t'ai déjà dit que nous comprenons qu'une religion ayant un Dieu comme prophète soit choquée par la vie intime d'un Homme..Tu le démontre en fait a chaque instant par tes réflexes...Zaynab bint Jahsh était une femme de noble naissance et descendance, et était aussi une proche parente du Prophète. C'était une femme d'une grande piété qui jeûnait beaucoup, priait longtemps la nuit et aidait généreusement les pauvres. Votre mépris a son égard est très apparent et vous empêche de comprendre quoi que ce soit..Vous ne savez pas que quand le Prophète informa ses parents qu'il souhaitait qu'elle épouse Zaïd (qui était alors son fils adoptif), sa famille et elle-même furent d'abord réticentes. Sa famille avait espéré marier au premier abord leur fille au Prophète lui-même. Naturellement, quand ils réalisèrent que tel était le désir du Prophète, ils consentirent par amour du Messager et par égard pour son autorité.

Malheureusement ce mariage n'apporta pas le bonheur escompté chez les époux. Tous deux étaient de pieux musulmans et aimaient le Prophète de tout leur cœur, mais ils s'avérèrent incompatibles. Zaïd demanda plusieurs fois au Prophète de l'autoriser à divorcer Zaynab, mais le Prophète lui dit d'être patient et de ne pas se séparer d'elle. Alors ou est le problème pour ces nobles personnes qui sacrifièrent leurs vies intimes pour libérer l'humanité de plusieurs tabous de ségrégation raciales s'ils reviennent a la fin a leurs premiers amours..Je vois que les bédouins auxquels vous faites allusion avec mépris ne cesserons de vous donner des leçons de la plus grande moralité dans la vie intime..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 3 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Man Lun 15 Aoû - 21:19

Je me suis arrêté à la première phrase.

La Bible que Jésus n'est qu'un Prophète ? Un peu d'objectivité de ta part serait la bienvenue.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 3 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum