Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[SD] Muhammad et l'adultère

+3
tonio
Si Mansour
Man
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Si Mansour Dim 24 Juil - 15:33

Roque a écrit:
Si Mansour a écrit:Mais c'est peine perdue
Enfin un peu de lucidité.

Je vois que vous avez compris quelque chose..De toute façon ce n'est point difficile on parviendra a transpercer la muraille islamophobe car un coeur bien qu'enveloppé de passions reste toutefois un coeur..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Roque Dim 24 Juil - 15:38

Si Mansour a écrit:Je vois que vous avez compris quelque chose..De toute façon ce n'est point difficile car même avec de l'Islamophobie a fond on parviendra a transpercer la muraille car un coeur bien qu'enveloppé de passions reste toutefois un coeur..
Je comprends "islamophobie", mais le reste ne parait du verbiage à vide, du langage "spécieux" puisque tu connais maintenant ce mot, c'est à dire du bruit, des syllabes, mais sans contenu de pensée très clair. En arabe on dit : كلام معسول n'est-il pas ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Si Mansour Dim 24 Juil - 15:45

Roque a écrit:
Si Mansour a écrit:Je vois que vous avez compris quelque chose..De toute façon ce n'est point difficile car même avec de l'Islamophobie a fond on parviendra a transpercer la muraille car un coeur bien qu'enveloppé de passions reste toutefois un coeur..
Je comprends "islamophobie", mais le reste ne parait du verbiage à vide, du langage "spécieux" puisque tu connais maintenant ce mot, c'est à dire du bruit, des syllabes, mais sans contenu de pensée très clair. En arabe on dit : كلام معسول n'est-il pas ?

Si tu parvient a comprendre "Islamophobie" alors c'est déjà beaucoup...De toute façon il ne s'agit que de cela dans toutes les interventions de nos amis chrétiens..Ils doivent toujours avant de poster dresser un tableau noir..Enleve ce voile et les choses t’apparaîtrons convenablement dans toutes leurs innocence...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Roque Dim 24 Juil - 16:18

En fait c'est ton boniment vide que je n'apprécie pas trop.

Tu ne fais pas " avancer le schmilblik ", tu embrouilles seulement les gens. C'est mon impression après t'avoir lu pendant maintenant au moins 2 mois. Tu donnes très rarement tes sources en dehors du Coran, même pour des propos discuables non documentés par le Coran. Ton manège est un peu facile.

Les idées claires et intelligentes en général je les respecte. C'est vrai que je préfère les propos équilibrés sans excès, ni haine. Mai j'ai l'habitude d'écouter attentivement même si les idées ne sont pas les miennes.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Si Mansour Dim 24 Juil - 18:12

Man a écrit:« Ibn Ishaq dit : Puis l'Envoyé de Dieu fit le partage des biens des Banû Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. [...] Puis, l'Envoyé d'Allâh envoya Sa'd b. Zayd al-'Ansârî, frère des Banû 'Abd al-'Ashhal, à Najd avec des femmes captives, de Banû Qurayzah, pour les vendre et acheter en échange des chevaux et des armes. »

C'est en fait encore une fois comme d'habitude très malhonnête de présenter les problèmes avec partis pris.. Cela enlève le coté véridique de toute l'histoire. Cet évènement remonte à l’an 5 de l’Hégire (627 de l’ère chrétienne) et il se produisit lors de la « Bataille des Coalisés » ou « des Confédérés » Les polythéistes de la Péninsule arabique ont prit l’initiative d’attaquer Médine et d’exterminer tous les musulmans. Les forces coalisées comptaient 12 000 hommes armés tandis que les forces musulmanes comptaient seulement 3 000 hommes armés.

Les Coalisés se sont retrouvés dans l’incapacité de prendre la ville de Médine en raison des tranchées creusées à cet égard tout autour de la ville par les musulmans. Cette méthode était alors inconnue des arabes et c’est le compagnon Salman Al-Farissî (persan) qui l’a suggéra au Prophète. En effet, celui-ci lui dit : « Oh Envoyé de Dieu, lorsqu’en Perse nous craignions une attaque d’une cavalerie, nous creusions une tranchée autour de la ville. Creusons donc une tranchée autour de nous. »

Enragés de ne pas pouvoir prendre d’assaut la ville, les coalisés jouèrent la diplomatie avec les Juifs de Banû Qurayza. L’entente était la suivante : les polythéistes attaqueraient les musulmans de l’extérieur de la ville et les Juifs les attaqueraient de l’intérieur. Se faisant, les Juifs rompèrent le Pacte de non-agression qui les liait aux musulmans. Après la conclusion de ce Pacte avec les Quraychites, les Juifs coupèrent les vivres des musulmans de la ville de Médine afin de les affamer. L’attaque finale contre les musulmans ne devait donc plus tarder.

Nu’aim Ibn Mas’oud un croyant dissimulé joua donc la carte de la diplomatie en faisant croire aux Coalisés que les Juifs les avaient trahi et qu'ils regrettaient d'avoir rompu leur pacte avec Mohammed. En outre, ils demanderaient des otages arabes aux Coalisés afin de garantir leur coopération avec eux, mais qu'en réalité, ils comptaient les livrer au Prophète pour lui prouver qu'ils n’avaient pas trahi le Pacte de Médine.

Dans le même temps, il fit croire aux Juifs que les Coalisés doutaient de leur sincérité et que de toute façon au moindre problème, ils lèveraient le siège et les laisseraient seuls face à Muhammad. Pour cela, il leur suggéra de demander des otages aux Coalisés en guise de confiance.

A leur rencontre pour les préparatifs militaires contre les musulmans, les Coalisés et les Juifs se rendirent compte que chacun demandait ce que Nu’aim leur avait suggéré, la confiance entre les deux parties ne régnaient plus, ce qui fit voler en éclat le pacte.

Un vent violent et glacial eut raison des dernières velléités des Coalisés à l'encontre de Médine. Le siège de la ville de Médine est levé après plus d’une vingtaine de jours. Vous comprendrez de vous même qu'après la levée du siège, les musulmans décidèrent d’attaquer les forts des Juifs qui se trouvaient près de la ville afin de leur faire payer leur traîtrise lors du siège de la ville de Médine et afin que cela ne se renouvelle plus avec d'autres nations.

Les femmes et les enfants furent confiés à l’ancien Rabbin ‘Abdallah ibn Salam, converti à l'Islam..Tout les juifs qui avaient été loyaux et respectueux du Pacte conclu avec les musulmans furent épargnés et mis hors de cause..

"Le siège continua durant 25 jours, durant lesquels les musulmans permirent aux juifs qui avaient refusé de trahir le Prophète (Paix sur lui) durant la Bataille du Fossé de partir et aller où bon leur semblait en reconnaissance de leur fidélité."

Ces actes étaient en contradiction totale avec le Pacte de Confiance qui exigeait des Quraydha de soutenir les musulmans contre les incroyants de Quraysh et leurs alliés « Coalisés ». Or, ils appuyèrent ces derniers et les approvisionnèrent. Nous pouvons dire que les musulmans se sont défendus contre des traîtres qui menaçaient leur extermination totale. Le Prophète n'a pas décidé de la sentence, mais c'est plutôt Sa'd Ibn Mu'adh qui l'a choisie selon l'accord des Juifs eux-mêmes. Il appliqua donc, non pas une Loi Coranique, mais une Loi judaïque. En d'autres termes, les traîtres juifs furent jugés d'après leur propre Loi..

Comme nous pouvons le voir, la peine fut décidée par l'arbitre choisi par les Juifs eux-mêmes. et selon leurs écritures. Cet arbitre décida de juger selon les lois de la Thora......


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Si Mansour Dim 24 Juil - 18:19

Roque a écrit:tu embrouilles seulement les gens. C'est mon impression après t'avoir lu pendant maintenant au moins 2 mois.

Tu veut dire plutôt que je remet les choses a l'ordre..Mais pas l'ordre tel que voulu par vous bien sur..C'est cela qui vous parait un embrouillement..Il faut savoir faire la part des choses..Je conçoit que c'est difficile de savoir toute la vérité en bloc ça fait très mal alors c'est pour cela que je vous la transmet au goutte a goutte..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Man Dim 24 Juil - 23:41

Sa pour remettre dans l'ordre, faut dire qu'il remet dans l'ordre. J'ai lu le même raisonnement sur des sites islamique qui tentent en vain de sauver l'image de leur faux prophète. Mais vous voyez quels genre d'explications sont capable de sortir les musulmans pour justifier l'injustifiable quand il s'agit de leur faux prophète ? Et dire que ces mêmes musulmans ont consacrés des posts entier à dénoncer le fait que Jésus Christ ai prononcé les termes "Hypocrite" ou "Race de vipère", pour dire qu'il n'était pas exempt de tout reproche.

Et on va encore me dire que les musulmans qui raisonnent ainsi n'ont pas un problème d'ordre psychologique..

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Roque Lun 25 Juil - 10:45

Man a écrit:Mais vous voyez quels genre d'explications sont capable de sortir les musulmans pour justifier l'injustifiable
Ce n'est malheureusement pas le propre des musulmans, mais plutôt des idéologues et sectaires qui existent dans tous les secteurs de la pensée et de la société : religion, politique, science dures et sciences humaines. Comme le dit Ahouva quelque part (et mieux que moi) : " il y a cette sorte d'esprit reparti entre tous les secteurs de la pensée qui fait le malheur du plus grand nombre, mais qui n'est qu'une minorité numérique"

Man a écrit:Jésus Christ ai prononcé les termes "Hypocrite" ou "Race de vipère", pour dire qu'il n'était pas exempt de tout reproche
.
Jésus s'adressait aux pharisiens, c'est à dire à l'orgueil religieux (et spirituel), à l'esprit de ceux qui s'estiment en règle avec Dieu, les "justes" auto-proclamés. Attention : ça peut nous concerner nous aussi, moi, toi et pas seulement les musulmans. C'est ça le " mauvais levain " ou le " levain des Pharisiens" dont parle Jésus qui corrompt toutes les plus belles choses dans les diverses religions. Ne pas perdre de vue que Satan est un esprit et qu'il raffole de tout ce qui est spirituekl. On le l'arrête pas au seuil des Eglises ou par des formules propitiatoires genre : "Inch'Allah" ou "Dieu est au contrôle", etc ... Au yeux de Dieu, l'homme n'est déjà pas grand chose, mais là l'orgueil religieux réduit ses petits efforts, son peu de bonne volonté (tout est relatif cependant), sa vie, donc, à néant. Cette phrase de Jésus s'applique - pour partie - à ces justes auto-proclamées : " Il ne suffit pas de me dire: "Seigneur, Seigneur! " pour entrer dans le Royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là: "Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ? Alors je leur déclarerai: "Je ne vous ai jamais connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ! " (Mt 7,21-23)

Donc à nous mêmes et à nos responsables (clergé, évêques figurant en enfer sur le fronton des Eglises gothiques etc ...), c'est ce qui est clairement suggéré par Jésus, lui-même !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  rosarum Lun 25 Juil - 13:10

Man a écrit:Et on va encore me dire que les musulmans qui raisonnent ainsi n'ont pas un problème d'ordre psychologique..

je n'aimerais pas être musulman actuellement...
je pense qu'ils font de la schizophrénie entre leur religion qui leur dit qu'ils sont "la meilleure communauté", qu'eux seuls possèdent la vérité absolue et définitive, que l'islam a vocation à dominer le monde etc....... et la réalité du monde arabo musulman qui est loin d'être aussi glorieuse.

rares sont ceux qui remettent en question leur religion. Il faut donc qu'ils trouvent une explication à leur situation et l'occident (chrétien) est le bouc émissaire tout trouvé. (parfois avec raison il est vrai).

d'autres y voient, selon un schéma déjà connu chez les Juifs après la destruction du temple, un châtiment divin pour avoir désobéi à Dieu, et prônent ce fameux retour à la pureté mythique de "l'islam des origines". (qui n'a bien entendu jamais existé)

enfin, beaucoup je pense, trouvent dans leur religion la patience de supporter leur pénible situation et un espoir de récompense "au ciel" et on ne peut pas le leur reprocher. Ils en ont besoin.
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Roque Lun 25 Juil - 13:55

C'est pas simple, parce qu'il y a aussi beaucoup de braves gens (la très grande majorité) qui, très humblement et pacifiquement, vont aussi vers Dieu en étant musulmans ... sans se munir de trop de dogmes inutiles .... (voire dangereux pour les autres). Les "plus religieux" (les justes auto-proclamés, par exemple) gâchent un peu les bons cotés de la chose ... c'est indéniable, dans toutes les religions et même dans la mienne.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  -Ren- Jeu 28 Juil - 21:39

Roque a écrit:Maintenant pour notre religion (celle des juifs et des chrétiens) tu es persuadé que tout ce qu'il y a dans la Bible est pour nous un exemple à suivre. C'est là qu'est ton erreur
De fait, c'est un sujet d'incompréhension dont nous pourrions débattre ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t272-perversite-des-livres-saints
...Mais pour l'instant, je vois qu'il n'y a guère d'amateurs ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Si Mansour Sam 30 Juil - 11:50

Man a écrit:Sa pour remettre dans l'ordre, faut dire qu'il remet dans l'ordre. J'ai lu le même raisonnement sur des sites islamique qui tentent en vain de sauver l'image de leur faux prophète. Mais vous voyez quels genre d'explications sont capable de sortir les musulmans pour justifier l'injustifiable quand il s'agit de leur faux prophète ? Et dire que ces mêmes musulmans ont consacrés des posts entier à dénoncer le fait que Jésus Christ ai prononcé les termes "Hypocrite" ou "Race de vipère", pour dire qu'il n'était pas exempt de tout reproche.

Et on va encore me dire que les musulmans qui raisonnent ainsi n'ont pas un problème d'ordre psychologique..

Je pense qu'après avoir évincé tout ce qu'il y a d'islamophobe dans la sira prophétique on ne peut donc plus que s'agenouiller devant la grandeur du prophète de l'Islam..Tout un arsenal occidental a été mis en branle contre lui en dénaturant toutes les circonstances mais que dalle..Mais que dalle Pas une seule erreur n'a pu lui etre attribué..

Quand aux termes "races de vipères" cela a bien été dit par Jésus aux pharisiens et cela prouve pour nos amis chrétiens toutefois que si le Coran en fait bien moins c'est que cela n'enlève rien a la piété de ce livre..
Je signale toutefois que cela n'est pas dit pour montrer Jésus comme pécheur mais surtout que traiter les corrompus comme il se doit est un acte de bravoure et de piété et la preuve Jésus lui-même le faisait..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  -Ren- Sam 30 Juil - 12:08

Si Mansour a écrit:Tout un arsenal occidental a été mis en branle contre lui
Complexe de persécution, quand tu nous tiens... Oui, à une époque, l'Occident latin ne se souciait absolument pas de la réalité de l'Islam et en parlait en usant sans complexe de la calomnie. C'est d'ailleurs là-dessus que John à travaillé dans l'ouvrage que je lis en ce moment : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t43p45-que-lisez-vous-en-ce-moment#6821
...Mais les choses ont bien changé depuis le XIe siècle ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Si Mansour Sam 30 Juil - 21:46

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Tout un arsenal occidental a été mis en branle contre lui
Complexe de persécution, quand tu nous tiens... Oui, à une époque, l'Occident latin ne se souciait absolument pas de la réalité de l'Islam et en parlait en usant sans complexe de la calomnie.

Pour nous autres musulmans ce problème de complexe ne se pose pas du fait justement que nous croyons aux deux prophètes Mohamed et Jésus.

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  -Ren- Dim 31 Juil - 8:10

Si Mansour a écrit:Pour nous autres musulmans ce problème de complexe ne se pose pas du fait justement que nous croyons aux deux prophètes Mohamed et Jésus
Ce n'est que votre point de vue de musulman enfermé sur lui-même. N'oubliez pas que d'un point de vue chrétien, c'est le Coran qui calomnie Jésus, et bien d'autres figures bibliques...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Si Mansour Dim 31 Juil - 11:46

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Pour nous autres musulmans ce problème de complexe ne se pose pas du fait justement que nous croyons aux deux prophètes Mohamed et Jésus
Ce n'est que votre point de vue de musulman enfermé sur lui-même. N'oubliez pas que d'un point de vue chrétien, c'est le Coran qui calomnie Jésus, et bien d'autres figures bibliques...

Je vois que c'est plutôt vous qui êtes renfermé sur vous même car vous savez fort bien que la déité de Jésus a bien été remise en cause par les premiers chrétiens avant le Coran et donc le texte coranique vénère Jésus comme le faisaient les premiers grands chrétiens..Quand aux chrétiens qui vinrent après ou ceux qui vivent de nos temps nous ne pouvons point abandonner les premiers pour leur faire plaisir..

Sinon qu'on nous montre un seul verset ou Jésus se proclame d’être Dieu..Il faut être sérieux une simple petite seconde et reconnaître que la majorité des chrétiens ne déclare aucunement Christ comme le Père dans toute son infinitude. Des chrétiens de tout bord bien avant l'Islam qui ont refusé la divinisation de JÉSUS furent sévèrement torturés pour leurs croyance. Jésus n'a t-il pas clairement dit : << Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre.>> (Jean, 4 ; 34) ...Quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate qu'il était effectivement un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté,le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant.

Et c'est dans cet ordre d'idée que le Coran révélé vénéré Jésus comme le désire Jésus lui-meme et non des adeptes venus bien après ..« Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. » Jn 12.48-50

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  -Ren- Dim 31 Juil - 14:12

Si Mansour a écrit:le texte coranique vénère Jésus comme le faisaient les premiers grands chrétiens
C'est votre croyance, et non un fait

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Man Dim 31 Juil - 18:43

Si Mansour a écrit:
Man a écrit:Sa pour remettre dans l'ordre, faut dire qu'il remet dans l'ordre. J'ai lu le même raisonnement sur des sites islamique qui tentent en vain de sauver l'image de leur faux prophète. Mais vous voyez quels genre d'explications sont capable de sortir les musulmans pour justifier l'injustifiable quand il s'agit de leur faux prophète ? Et dire que ces mêmes musulmans ont consacrés des posts entier à dénoncer le fait que Jésus Christ ai prononcé les termes "Hypocrite" ou "Race de vipère", pour dire qu'il n'était pas exempt de tout reproche.

Et on va encore me dire que les musulmans qui raisonnent ainsi n'ont pas un problème d'ordre psychologique..

Je pense qu'après avoir évincé tout ce qu'il y a d'islamophobe dans la sira prophétique on ne peut donc plus que s'agenouiller devant la grandeur du prophète de l'Islam..Tout un arsenal occidental a été mis en branle contre lui en dénaturant toutes les circonstances mais que dalle..Mais que dalle Pas une seule erreur n'a pu lui etre attribué..

Quand aux termes "races de vipères" cela a bien été dit par Jésus aux pharisiens et cela prouve pour nos amis chrétiens toutefois que si le Coran en fait bien moins c'est que cela n'enlève rien a la piété de ce livre..
Je signale toutefois que cela n'est pas dit pour montrer Jésus comme pécheur mais surtout que traiter les corrompus comme il se doit est un acte de bravoure et de piété et la preuve Jésus lui-même le faisait..


Tu as l'habitude, comme beaucoup de musulman, d'exagérer un peu tout, d'utiliser de grand terme pour de toutes petites choses. Pas étonnant que Marseille soit rempli d'étrangers.

"Tout un arsenal occidental a été mis en branle contre lui" :sleep: Le monde entier conspire contre vous et contre le plus grand des polygame polythéiste et [Édité] notoire de l'histoire de l'Islam, car nous sommes jaloux qu'il ai eu l'accord d'Allah pour faire tout ce qui est normalement interdit :roll: je ne peux que mourir dans ma rage, comme me le conseil noblement le coran. Un mort de tolérance, d'amour et de paix.

Le monde entier s'en contreficherais du Coran si il n'y aurais pas un réveil youtubien des musulmans.

Un propos contraire au point [5] de la charte a été édité, merci de votre compréhension.
_____
Edition par Ahouva

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Si Mansour Dim 31 Juil - 19:31

Man a écrit:"Tout un arsenal occidental a été mis en branle contre lui" :sleep: Le monde entier conspire contre vous et contre le plus grand des polygame polythéiste et [Édité] notoire de l'histoire de l'Islam, car nous sommes jaloux qu'il ai eu l'accord d'Allah pour faire tout ce qui est normalement interdit :roll: je ne peux que mourir dans ma rage, comme me le conseil noblement le coran. Un mort de tolérance, d'amour et de paix.

Je comprend ton emportement et il faut bien te soulager mais en passant laisse nous le temps d'ajouter quelque chose. Nous notons malheureusement que quand il s'agit du prophète Mohamed que le salut soit sur lui toute la nature bienpensante des occidentaux se trouve totalement engagée par réflexe au point ou absolument rien ne peut passer. Tout est sujet a critique chaque faits ,chaque geste chaque mot est passé au crible et détourné de son esprit alors que la quasi totalité des prophètes bibliques étaient de sérieux Polygames. Les plus grands prophètes de l'histoire hébraïque dont ceux qui ont obtenu l'alliance reconnue par le monde chrétien ont été totalement des super polygames. Donc consoles toi avec nos amis chrétiens qui doivent donc faire l'impression de la surprise et être comme bouleversé par ce qui est naturel et continuel noir sur blanc écrit sur leurs livre sacrés.

La polygamie a été bel et bien pratiquée par les patriarches et que le fait d'en faire un objet de dérision touche même a la valeur de l'alliance qu'ils ont pu obtenir de la divinité. La polygamie dans l’A.T. est un constat : elle a été pratiquée par les prophètes, les rois et les hommes saints de l’Ecriture Sacrée sans que cela ne choque personne. Voyons voir quelques versets :

« Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31)

« Il naquit à David des fils à Hébron. Son premier-né fut Amnon, d'Achinoam de Jizreel; le second, Kileab, d'Abigaïl de Carmel, femme de Nabal; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur; le quatrième, Adonija, fils de Haggith; le cinquième, Schephathia, fils d'Abithal; et le sixième, Jithream, d'égla, femme de David. Ce sont là ceux qui naquirent à David à Hébron. » (2 Samuel 3,2-5)

« Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël : Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour. Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines» (1 Rois 11,1-4)

« Il y a soixante reines, quatre-vingts concubines, Et des jeunes filles sans nombre. Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l'unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. » (Cantiques 6,8-9)

« Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront : Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits; Fais-nous seulement porter ton nom ! Enlève notre opprobre ! » (Esaïe 4,1).

Donc d’après les écritures saintes et les pratiques chrétiennes ABSOLUMENT aucune restriction en ce sens n'est venue interdire, ni limiter la polygamie aux Chrétiens. Par ailleurs il est a signaler gravement que dans la société occidentale laïque de nos jours c'est encore plus grave, il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses et/ou plusieurs affaires extraconjugales. Dans ces cas, la femme impliquée mène une vie déshonorante et instable. Ironiquement, cette même société est incapable d'admettre qu'un homme choisisse la polygamie, dans laquelle les femmes conservent une position digne et honorable dans la société et mènent une vie stable..Concernant la vie de Christ quand est ce que nos amis chrétiens pourront-ils s’arrêter un instant, sur cette parole de Jésus-Christ « Mon royaume n’est pas de ce monde » qui justifie justement un règne purement spirituel et accrédite totalement l’idée que Jésus n'est pas un exemple concret a suivre dans la direction pragmatique et concrète du monde.Sa naissance miraculeuse, son passage aux actes miraculeux, ceux mêmes que l’on retrouve dans les quatre évangiles: la multiplication des pains, la guérison des malades, et la résurrection des morts, et enfin, l’ascension et la vie familiale sans femme relève du même ordre....



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  -Ren- Dim 31 Juil - 19:40

Si Mansour a écrit:quand il s'agit du prophète Mohamed que le salut soit sur lui toute la nature bienpensante des occidentaux se trouve totalement engagée par réflexe au point ou absolument rien ne peut passer
Heu... Vous parlez à un libanais, vous savez ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Si Mansour Dim 31 Juil - 20:03

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:quand il s'agit du prophète Mohamed que le salut soit sur lui toute la nature bienpensante des occidentaux se trouve totalement engagée par réflexe au point ou absolument rien ne peut passer
Heu... Vous parlez à un libanais, vous savez ?

Il s'irrigue de l'occident alors parlons lui de la source..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Man Mar 2 Aoû - 9:15

Je m'irrigue de l'occident, et je bouffe de la propagande anti islamique à plein temps. Les arguments musulmans, on les connais. Enfin, si on peut appeler ça un argument.

La polygamie était toléré et pratiqué avant Jésus, et elle fût abolie par la suite. Tu peux me donner un seul exemple de polygamie chez les chrétiens après l'arrivée de Jésus ?

Je vais te montrer ce que Jésus a répondu aux pharisiens au sujet du divorce, c'est dans le même état d'esprit que la polygamie puisque dans ce passage Jésus fait référence à un homme et une femme qui ne forment qu'une chair. Tu verras que vous avez beaucoup de points communs avec les pharisiens, entre autre ce déni de la réalité, cette jalousie envers Jésus, le fait d'aimer provoquer, le fait d'attacher de l'importance aux apparences à la fois vestimentaires et cultuel. Tu sais que les pharisiens priaient aussi devant les gens comme vous le faites ? Tu sais que les pharisiens jeûnaient aussi le lundi et le jeudi ? Regarde ce que Jésus Christ a répondu aux pharisiens, ancêtres des musulmans.

Marc 9:10 De là il se leva et vint aux frontières de la Judée et de l’autre côté du Jourdain, et de nouveau des foules se rassemblèrent auprès de lui et, comme il le faisait d’habitude, de nouveau il les enseignait. 2 Des Pharisiens s’avancèrent alors et, pour le mettre à l’épreuve, ils l’interrogeaient [pour savoir] s’il est permis à un homme de divorcer d’avec [sa] femme. 3 En réponse il leur dit : “ Qu’est-ce que Moïse vous a commandé ? ” 4 Ils dirent : “ Moïse a permis d’écrire un acte de renvoi et de divorcer [d’avec elle]. ” 5 Mais Jésus leur dit : “ C’est à cause de votre dureté de cœur qu’il vous a écrit ce commandement. 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle. 7 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair ’ ; si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9 Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 10 Quand ils furent de nouveau dans la maison, les disciples se mirent à l’interroger là-dessus. 11 Et il leur dit : “ Quiconque divorce d’avec sa femme et se marie avec une autre commet l’adultère contre elle, 12 et si jamais une femme, après avoir divorcé d’avec son mari, épouse un autre [homme], elle commet l’adultère. 

Est-ce qu'un pieux musulman peux m'expliquer comment un homme (Mohammed) et 14 femmes (femmes de Mohammed) peuvent ne former qu'une seule chair ? Surtout quand on li de vous, que les Trinité est incompréhensible car 1+1+1=1..

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  -Ren- Dim 7 Aoû - 8:25

La réponse de Si Mansour à ce message de Man est désormais ici https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t329-polygamie-polyandrie-etre-marie-a-plusieurs-personnes#7718
Merci de votre compréhension :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Muhammad et Z

Message  Si Mansour Lun 15 Aoû - 2:44

Man a écrit::pff: Tu penses que les bédouins attendaient que des femmes soient veuves pour les marier, pour je te cite, "guérir leur coeur bléssé" ?

Ils pensaient plutôt assouvir leur besoin sexuel. Quand Mohammed a fait divorcer Zyad pour prendre sa femme, c'était pour guérir quoi ?

Mais je t'ai déjà dit que nous comprenons qu'une religion ayant un Dieu comme prophète soit choquée par la vie intime d'un Homme..Tu le démontre en fait a chaque instant par tes réflexes...Zaynab bint Jahsh était une femme de noble naissance et descendance, et était aussi une proche parente du Prophète. C'était une femme d'une grande piété qui jeûnait beaucoup, priait longtemps la nuit et aidait généreusement les pauvres. Votre mépris a son égard est très apparent et vous empêche de comprendre quoi que ce soit..Vous ne savez pas que quand le Prophète informa ses parents qu'il souhaitait qu'elle épouse Zaïd (qui était alors son fils adoptif), sa famille et elle-même furent d'abord réticentes. Sa famille avait espéré marier au premier abord leur fille au Prophète lui-même. Naturellement, quand ils réalisèrent que tel était le désir du Prophète, ils consentirent par amour du Messager et par égard pour son autorité.

Malheureusement ce mariage n'apporta pas le bonheur escompté chez les époux. Tous deux étaient de pieux musulmans et aimaient le Prophète de tout leur cœur, mais ils s'avérèrent incompatibles. Zaïd demanda plusieurs fois au Prophète de l'autoriser à divorcer Zaynab, mais le Prophète lui dit d'être patient et de ne pas se séparer d'elle. Alors ou est le problème pour ces nobles personnes qui sacrifièrent leurs vies intimes pour libérer l'humanité de plusieurs tabous de ségrégation raciales s'ils reviennent a la fin a leurs premiers amours..Je vois que les bédouins auxquels vous faites allusion avec mépris ne cesserons de vous donner des leçons de la plus grande moralité dans la vie intime..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Man Lun 15 Aoû - 21:19

Je me suis arrêté à la première phrase.

La Bible que Jésus n'est qu'un Prophète ? Un peu d'objectivité de ta part serait la bienvenue.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère - Page 2 Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum