Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

+32
indian
Ishraqi
Ghazali
GILBERT-MICHEL
Walid
brutus
Chaniwa
Spin
ketabd
Coeur de Loi
Idriss
piwi
Thomas2
elmakoudi
Isabelle
-Aâya-
yacoub
Blaise
jadelm
Dalriada
franjuant
Man
rosarum
Si Mansour
tonio
-Ahouva-
goldenlegend
Chaël
red1
Roque
ASHTAR
-Ren-
36 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  -Ren- Dim 22 Mai - 15:17

Je lance ce sujet inévitable suite à ce message :
ASHTAR a écrit:
-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:c'est un homme pacifiste qui ne demande que la paix et le bonheur de tous
Mensonge.
Quand on écrit "L'apostasie de l'islam après l'avoir volontairement acceptée et avoir ensuite déclaré une révolte ouverte contre lui de telle manière que cela menace la solidarité de la communauté musulmane est un crime punissable de mort. Personne n'est obligé d'accepter l'islam mais, en même temps, personne n'est autorisé de lui jouer des tours, comme certains Juifs l'ont fait à l'époque du Prophète" (cf plus haut, citation tirée de son livre), on ne peut être considéré comme un "pacifiste qui veut le bonheur de tous"

Dans l'Islam comme dans le Judaïsme entrer dans la religion est signer un pacte à vie .Comme tu le sais les musulman comprennent l'Islam comme la religion qui a été énoncé par tous les prophètes et les messagers .L'Islam appelle à la bonne éthique ,le bon voisinages (meme avec les non croyants) la charité ,et l'amour du prochain et de tout ce qui existe dans la création d'Allah sauf un seul ennemi : Satan .

Le Diable ("Ach-Chaytan") est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise. (35-6)

Donc ,un apostat qui revient sur sa décision en rejetant l'Islam qu'il a choisi sans contrainte sera mis en demeure pour qu'il retourne à l'Islam après cela il sera exécuté .Et ceci n'est pas la décision de Karadaoui ou de n'importe quel musulman mais c'est la décision divine :

Sourate 4:
Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). (137) Annonce aux hypocrites qu’il y a pour eux un châtiment douloureux, (138) ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah. (139) Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer (140)

Dans la meme sourate 4, on lit à propos des « hypocrites » à l’égard de l’islam : « Ils aimeraient que vous soyez mécréants comme eux, pour être tous pareils. Ne vous liez pas avec eux, tant qu’ils n’ont pas émigré pour la cause de Dieu. Mais, s’ils apostasient,
appréhendez-les et tuez-les où que vous les trouviez... »(89)
Dans une autre traduction :
Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (89)

Pour tout musulman etre pacifiste c'est ne toucher par aucun mal aucun non musulman sauf en cas d'attaques et pour les musulmans si quelqu'un apostasie il doit mourir et Allah en plus le châtiera en le mettant en enfer .
La communauté musulmane doit garder son unité et son culte sa croyance est sacrée on ne tolère pas qu'on y sort une fois entré .
Chaque fois qu'un non musulman adhère à l'Islam dans les mosquées du Maroc (et c'est nombreux au Maroc surtout lors du mois de Ramadan) l'Imam dit au nouveau :
_pourquoi tu veux entrer dans l'Islam (j'ai meme une fois entendu :alors que les musulmans sont tres mal vu par ton peuple et son traité par des terroristes ...)
_ Tu sais que si tu adhère à l'Islam tu as des devoirs et des obligations les connait tu ?
_Tu sais que si tu entre tu ne peut plus en sortir et l'apostat est un Kafir que le sang est devenu licite par la parole d'Allah ?

Un entretien est obligatoire pour savoir si le nouveau connait le terrain ou il met les pieds .Ensuite il prononce la chahada et le pacte avec Allah est signé .
:arrow: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t112p15-yussuf-al-qaradawi#4548

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  -Ren- Dim 22 Mai - 15:20

ASHTAR a écrit:Pour tout musulman etre pacifiste c'est ne toucher par aucun mal aucun non musulman sauf en cas d'attaques et pour les musulmans si quelqu'un apostasie il doit mourir et Allah en plus le châtiera en le mettant en enfer .
La communauté musulmane doit garder son unité et son culte sa croyance est sacrée on ne tolère pas qu'on y sort une fois entré
Vous avez la possibilité, en tant que musulman, de rejeter les avis minoritaires en Islam, mais vous n'avez pas la possibilité de redéfinir le langage lui-même. Prétendre être un "pacifiste qui ne demande que la paix et le bonheur de tous" tout en justifiant la peine de mort pour celui qui quitte l'Islam alors que la majorité des musulmans en ce monde ne l'est pas par choix sans contrainte, mais parce que la loi des pays dits "musulmans" en a décidé ainsi à leur naissance, c'est de l'hypocrisie pure et simple.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Réponse à Roque

Message  ASHTAR Dim 22 Mai - 17:43

Roque a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dans l'Islam comme dans le Judaïsme entrer dans la religion est signer un pacte à vie ...
Tu sais que si tu entre tu ne peut plus en sortir et l'apostat est un Kafir que le sang est devenu licite par la parole d'Allah ?
Y'a pas à dire la perspective est vraiment sympathique !
Quand tu entres dans un groupe religieux sans plus pouvoir en sortir sauf à ce que ton sang devienne licite, ça s'appelle comment ..... ? Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? 80979

Ça s'appelle etre MUSULMAN qui veut dire "aslama" etre assujetti totalement corps et âme au seul Dieu et,qui veut dire appliquer totalement les préceptes de l'islam qui veut dire donner sa vie à l'Islam ,et qu'est le corps du musulmans sacrifié au nom d'Allah pour une cause ou la récompense est le paradis ?alors que celui qui refuse Allah après l'avoir reçu ,il pousse d'autre à jouer avec Allah et ne pas le prendre au sérieux ce serais un mauvais exemple pour les petits esprits .Le mieux et de penser mille fois avant de l'etre !Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? 460640

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès. (Coran :9-111)
Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? 646557 Si Allah te donne le paradis et que tu le refuse quelle récompense veut tu ? Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? 3406960028
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  -Ren- Dim 22 Mai - 17:51

ASHTAR a écrit:celui qui refuse Allah après l'avoir reçu ,il pousse d'autre à jouer avec Allah et ne pas le prendre au sérieux ce serais un mauvais exemple pour les petits esprits .Le mieux et de penser mille fois avant de l'etre !
Donc il faut laisser le choix aux enfants au lieu de les décréter musulmans d'office quand leur père est musulman.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  ASHTAR Dim 22 Mai - 18:09

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Pour tout musulman etre pacifiste c'est ne toucher par aucun mal aucun non musulman sauf en cas d'attaques et pour les musulmans si quelqu'un apostasie il doit mourir et Allah en plus le châtiera en le mettant en enfer .
La communauté musulmane doit garder son unité et son culte sa croyance est sacrée on ne tolère pas qu'on y sort une fois entré
Vous avez la possibilité, en tant que musulman, de rejeter les avis minoritaires en Islam, mais vous n'avez pas la possibilité de redéfinir le langage lui-même. Prétendre être un "pacifiste qui ne demande que la paix et le bonheur de tous" tout en justifiant la peine de mort pour celui qui quitte l'Islam alors que la majorité des musulmans en ce monde ne l'est pas par choix sans contrainte, mais parce que la loi des pays dits "musulmans" en a décidé ainsi à leur naissance, c'est de l'hypocrisie pure et simple.

Je n'ai pas choisie d'etre au Maroc d'etre musulman d'etre de ce temps (2011) ;Est ce que j'ai le choix de vivre chez vous ? sans me demander le pourquoi et me poser les contrainte les plus inadmissible ?
Je ne veux pas vivre ce temps plutôt vivre dans une planète hors de système ,ai-je le choix ?
Je ne veux pas respirer le même air que ces criminel qui mettent le feu sur le vert et le sec ,ai-je le choix ?

J'ai trouvé tout deja devant moi ,je peux tout renier mais qu'est ce que sa change ?
je vivrai en taciturne en Ermite ,loin de tout etre un fou errant dans la nature ...

Tu as le choix de devenir Boudhiste sans que tu ne sois renié par ta famille ,mais essaye d'etre musulmans et tu verra meme tes amis qui ne connaissent le christianisme que de nom s'écarteront de toi !

Car chez vous tout se passe à merveille ,on peut choisir ce qu'on veut ?

Qu'est ce toute la vie si l'on sache qu'on va éterniser en enfer ? qu'est ce la mort si elle te donne accès directement au paradis ?
Qu'est ce la mort pour celui qui veux que la communauté perd les pédales et s’engouffre dans le doute lorsqu'on apostasie facilement ?
C'est la déstabilisation pure et simple de la communauté islamique .

Que chacun vive dans sa communauté selon ses lois et ses règle sans ingérence est pour moi le pacifisme le plus positif ! sinon que l'on ouvre les frontières et qu'on appelle à la religion et que ceux qui veulent apostasier réintègre le pays de la religion de son choix !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  ASHTAR Dim 22 Mai - 18:19

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:celui qui refuse Allah après l'avoir reçu ,il pousse d'autre à jouer avec Allah et ne pas le prendre au sérieux ce serais un mauvais exemple pour les petits esprits .Le mieux et de penser mille fois avant de l'etre !
Donc il faut laisser le choix aux enfants au lieu de les décréter musulmans d'office quand leur père est musulman.

En attendant les matrice artificielles et les bébé éprouvettes et des seins robotisé ,l'enfant vivra dépendant de ses parents et suivra leurs ligne de conduite
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  -Ren- Dim 22 Mai - 18:32

ASHTAR a écrit:Je n'ai pas choisie d'etre au Maroc d'etre musulman d'etre de ce temps (2011)
Ne commençons pas à dévier le sujet... Votre argumentaire initial est celui-ci :
ASHTAR a écrit:un apostat qui revient sur sa décision en rejetant l'Islam qu'il a choisi sans contrainte sera mis en demeure pour qu'il retourne à l'Islam après cela il sera exécuté
...Maintenant, vous venez broder sur le thème du "pas le choix" ; bref, vous contredisez ce qui était votre argument principal : "qu'il a choisi sans vcontrainte"
Trouvez vous donc juste d'imposer la contrainte de la peine de mort à des gens qui n'ont pas eu le choix puisqu'ils ont été désignés musulmans d'office ?

ASHTAR a écrit:Tu as le choix de devenir Boudhiste sans que tu ne sois renié par ta famille ,mais essaye d'etre musulmans et tu verra meme tes amis qui ne connaissent le christianisme que de nom s'écarteront de toi !
C'est faux. Je connais de nombreuses personnes qui ont choisi de devenir musulmanes sans le moindre rejet de la famille. Je ne dis pas que des cas de rejets n'existent jamais, mais il n'y a que dans le cas de l'Islam où ce rejet est quasi-automatique, et passe par des violences psychologiques et même physiques (je dis "quasi" car je connais des musulmans qui ne partagent pas votre avis, et qui admettent la liberté de conscience, et donc le droit de quitte l'Islam)
N'accusez donc pas les autres d'un comportement qui est le vôtre.

ASHTAR a écrit:Car chez vous tout se passe à merveille ,on peut choisir ce qu'on veut ?
En France, oui, on peut se convertir en toute liberté.

ASHTAR a écrit:Qu'est ce la mort pour celui qui veux que la communauté perd les pédales et s’engouffre dans le doute lorsqu'on apostasie facilement ?
C'est la déstabilisation pure et simple de la communauté islamique
Alors c'est que vous pensez que la foi votre communauté n'est en fait qu'illusion... Celui dont la foi est forte et sereine ne craint pas "l'exemple donné" par des personnes choisissant une autre religion. Seul celui qui, au fond de lui, pense que sa religion est fragile use de la violence pour contraindre les autres.

ASHTAR a écrit:Que chacun vive dans sa communauté selon ses lois et ses règle sans ingérence est pour moi le pacifisme le plus positif !
Non, ce n'est pas du pacifisme, mais une simple illusion de tolérance, un mensonge qui pour se maintenir impose de réprimer les couples mixtes, les personnes qui veulent se convertir, etc.
Bref, votre "pacifisme" n'est qu'armistice en attendant les conflits futurs.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  ASHTAR Dim 22 Mai - 19:13

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Je n'ai pas choisie d'etre au Maroc d'etre musulman d'etre de ce temps (2011)
Ne commençons pas à dévier le sujet... Votre argumentaire initial est celui-ci :
ASHTAR a écrit:un apostat qui revient sur sa décision en rejetant l'Islam qu'il a choisi sans contrainte sera mis en demeure pour qu'il retourne à l'Islam après cela il sera exécuté
...Maintenant, vous venez broder sur le thème du "pas le choix" ; bref, vous contredisez ce qui était votre argument principal : "qu'il a choisi sans vcontrainte"
Trouvez vous donc juste d'imposer la contrainte de la peine de mort à des gens qui n'ont pas eu le choix puisqu'ils ont été désignés musulmans d'office ?

Non voila ce que j'ai dis dès le début :
"Dans l'Islam comme dans le Judaïsme entrer dans la religion est signer un pacte à vie "
Ce qui vient par la suite c'est le dialogue sur celui qui a fait un choix .
Mais tu as parlé des enfants né musulmans et aussi qu'il s'agit d'avis minoritaire quant il s'agit de tuer l'apostat .

Meme si la peine de mort n'est plus la règle pour l'apostat et que les régimes musulmans s'en fou pas mal de l'apostat ...je vous ai montré les versets afférents alors qu'en plus je n'ai pas voulu envoyer les hadiths .
-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Tu as le choix de devenir Boudhiste sans que tu ne sois renié par ta famille ,mais essaye d'etre musulmans et tu verra meme tes amis qui ne connaissent le christianisme que de nom s'écarteront de toi !
C'est faux. Je connais de nombreuses personnes qui ont choisi de devenir musulmanes sans le moindre rejet de la famille. Je ne dis pas que des cas de rejets n'existent jamais, mais il n'y a que dans le cas de l'Islam où ce rejet est quasi-automatique, et passe par des violences psychologiques et même physiques (je dis "quasi" car je connais des musulmans qui ne partagent pas votre avis, et qui admettent la liberté de conscience, et donc le droit de quitte l'Islam)
N'accusez donc pas les autres d'un comportement qui est le vôtre.
je ne vis pas en france mais les cas qui me sont connus sont tels que je les ai cités .
-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Car chez vous tout se passe à merveille ,on peut choisir ce qu'on veut ?
En France, oui, on peut se convertir en toute liberté.

Je viens de l'apprendre ...vous êtes incapable d'admettre un foulard sur la tête d'une musulmane comment peut on tolérer être musulman dans toute liberté ?(voila de la pure hypocrisie )
[quote="-Ren-"]
ASHTAR a écrit:Qu'est ce la mort pour celui qui veux que la communauté perd les pédales et s’engouffre dans le doute lorsqu'on apostasie facilement ?
C'est la déstabilisation pure et simple de la communauté islamique
Alors c'est que vous pensez que la foi votre communauté n'est en fait qu'illusion... Celui dont la foi est forte et sereine ne craint pas "l'exemple donné" par des personnes choisissant une autre religion. Seul celui qui, au fond de lui, pense que sa religion est fragile use de la violence pour contraindre les autres.
Je te donne l'exemple du corps humain(pour toute l'humanité : il y des membre et des organes ...est ce que les cellules osseuse peuvent elles demander d'etre celles du coeur ?
Non! les chrétiens doivent rester chrétien et les musulmans des musulmans sauf en cas de greffe comme est le cas de votre société qui a ramené au début des gens de toutes races et religions et la voila entrain d'essayer de trouver un remède !

Saches Mr Ren que le musulman est un homme fier de sa religion -et tu le sais- il sait aussi que sa religion et la dernière et la vraie et s'il tue l'apostat c'est comme les abeilles qui lorsque l'un des leur est resté dehors et a perdu l'odeur de la reine on le rejette et on le tue .

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Que chacun vive dans sa communauté selon ses lois et ses règles sans ingérence est pour moi le pacifisme le plus positif !
Non, ce n'est pas du pacifisme, mais une simple illusion de tolérance, un mensonge qui pour se maintenir impose de réprimer les couples mixtes, les personnes qui veulent se convertir, etc.
Bref, votre "pacifisme" n'est qu'armistice en attendant les conflits futurs.

Néanmoins c'est ce qu'il y a de mieux à faire au lieu de s'entre tuer les un les autres .La priorité est à la communauté et non au cas .
Le prophète a retenu une femme qui a rejeté le paganisme en devenant musulmane en lui disant de donner la dote qu'elle a reçu et les bien au mari païen .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  Roque Dim 22 Mai - 19:41

ASHTAR a écrit:
Roque a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dans l'Islam comme dans le Judaïsme entrer dans la religion est signer un pacte à vie ...
Tu sais que si tu entre tu ne peut plus en sortir et l'apostat est un Kafir que le sang est devenu licite par la parole d'Allah ?
Y'a pas à dire la perspective est vraiment sympathique !
Quand tu entres dans un groupe religieux sans plus pouvoir en sortir sauf à ce que ton sang devienne licite, ça s'appelle comment ..... ? Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? 80979

Ça s'appelle etre MUSULMAN qui veut dire "aslama" etre assujetti totalement corps et âme au seul Dieu et,qui veut dire appliquer totalement les préceptes de l'islam qui veut dire donner sa vie à l'Islam ,et qu'est le corps du musulmans sacrifié au nom d'Allah pour une cause ou la récompense est le paradis ?alors que celui qui refuse Allah après l'avoir reçu ,il pousse d'autre à jouer avec Allah et ne pas le prendre au sérieux ce serais un mauvais exemple pour les petits esprits .Le mieux et de penser mille fois avant de l'etre !Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? 460640

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès. (Coran :9-111)
Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? 646557 Si Allah te donne le paradis et que tu le refuse quelle récompense veut tu ? Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? 3406960028

Puisque nous sommes hors de la section réservée à l'enseignement de l'Islam ... je peux me permettre de donner mon avis :
Une spiritualité sans entière Liberté, sans recherche personnelle de la Vérité ce n'est pas de la spiritualité, cela s'appelle un embrigadement, une secte, un gang ou une mafia.
Une religion sans liberté de conscience ce n'est pas une religion, mais une prison aggravée de la présence d'un "flic dans sa tête".
Tout ça n'est pas très divin, mais plutôt trop en rapport avec une problématique de pouvoir totalement humaine et peut-être moins qu'humaine parfois.
Désole ASHTAR, tu ne me verras pas dans tes rangs.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  ASHTAR Dim 22 Mai - 19:49

Roque a écrit:
Puisque nous sommes hors de la section réservée à l'enseignement de l'Islam ... je peux me permettre de donner mon avis :
Une spiritualité sans entière Liberté, sans recherche personnelle de la Vérité ce n'est pas de la spiritualité, cela s'appelle un embrigadement, une secte, un gang ou une mafia.
Une religion sans liberté de conscience ce n'est pas une religion, mais une prison aggravée de la présence d'un "flic dans sa tête".
Tout ça n'est pas très divin, mais plutôt trop en rapport avec une problématique de pouvoir totalement humaine et peut-être moins qu'humaine parfois.
Désole ASHTAR, tu ne me verras pas dans tes rangs.

Tu es sur ? je compte bien il nous reste un pour compléter l'équipe Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? 4937

Donc tu as choisis ton pays ta famille ,ta religion, ton boulot et toute ta vie ,tu as de la chance de ne pas naitre musulman ! Car eux n'ont pas le choix Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? 530936
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  -Ren- Dim 22 Mai - 19:49

ASHTAR a écrit:vous êtes incapable d'admettre un foulard sur la tête d'une musulmane comment peut on tolérer être musulman dans toute liberté ?(voila de la pure hypocrisie )
Ne déviez pas le débat. Il est question ici de la possibilité de changer librement de religion, et non de la possibilité de suivre tous les préceptes de sa religion.

ASHTAR a écrit:Non voila ce que j'ai dis dès le début :
"Dans l'Islam comme dans le Judaïsme entrer dans la religion est signer un pacte à vie "
Ce qui vient par la suite c'est le dialogue sur celui qui a fait un choix
Donc un musulman "de naissance" a pour vous le droit de quitter l'Islam sans subir la peine de mort ?

ASHTAR a écrit:les chrétiens doivent rester chrétien et les musulmans des musulmans
Donc vous êtes contre les conversions de chrétiens à l'Islam ?

ASHTAR a écrit:il sait aussi que sa religion et la dernière et la vraie et s'il tue l'apostat c'est comme les abeilles qui lorsque l'un des leur est resté dehors et a perdu l'odeur de la reine on le rejette et on le tue
Donc pour vous les musulmans ne sont pas plus évolués que des insectes ?

ASHTAR a écrit:Néanmoins c'est ce qu'il y a de mieux à faire au lieu de s'entre tuer les un les autres
Votre idéal communautariste n'amène qu'à une seule chose : accroître les barrières entre communautés, et donc, au final, conduire à la violence.

ASHTAR a écrit:Saches Mr Ren que le musulman est un homme fier de sa religion
La fierté est à mes yeux une étiquette rutilante pour masquer le péché d'orgueil... Mais c'est un autre débat.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  ASHTAR Dim 22 Mai - 21:18

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:vous êtes incapable d'admettre un foulard sur la tête d'une musulmane comment peut on tolérer être musulman dans toute liberté ?(voila de la pure hypocrisie )
Ne déviez pas le débat. Il est question ici de la possibilité de changer librement de religion, et non de la possibilité de suivre tous les préceptes de sa religion.

ASHTAR a écrit:Non voila ce que j'ai dis dès le début :
"Dans l'Islam comme dans le Judaïsme entrer dans la religion est signer un pacte à vie "
Ce qui vient par la suite c'est le dialogue sur celui qui a fait un choix
Donc un musulman "de naissance" a pour vous le droit de quitter l'Islam sans subir la peine de mort ?

ASHTAR a écrit:les chrétiens doivent rester chrétien et les musulmans des musulmans
Donc vous êtes contre les conversions de chrétiens à l'Islam ?

ASHTAR a écrit:il sait aussi que sa religion et la dernière et la vraie et s'il tue l'apostat c'est comme les abeilles qui lorsque l'un des leur est resté dehors et a perdu l'odeur de la reine on le rejette et on le tue
Donc pour vous les musulmans ne sont pas plus évolués que des insectes ?

ASHTAR a écrit:Néanmoins c'est ce qu'il y a de mieux à faire au lieu de s'entre tuer les un les autres
Votre idéal communautariste n'amène qu'à une seule chose : accroître les barrières entre communautés, et donc, au final, conduire à la violence.

ASHTAR a écrit:Saches Mr Ren que le musulman est un homme fier de sa religion
La fierté est à mes yeux une étiquette rutilante pour masquer le péché d'orgueil... Mais c'est un autre débat.

Bonsoir ! on est pas plus évolués que des insectes .(sans commentaire) Mais vous avez besoin de ces insectes pour vous donnez du miel

Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple?» Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare(1) et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers, (2-26)

Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: «Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!» (22-73)
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  -Ren- Dim 22 Mai - 22:39

Puis-je avoir des réponses à mes principales questions ?
1. un musulman "de naissance" a-t-il pour vous le droit de quitter l'Islam sans subir la peine de mort ?
2. êtes-vous contre les conversions de chrétiens à l'Islam ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  Roque Dim 22 Mai - 23:02

ASHTAR a écrit:
Tu es sur ? je compte bien il nous reste un pour compléter l'équipe
Je préfère le rugby !

ASHTAR a écrit:Donc tu as choisis ton pays ta famille ,ta religion, ton boulot et toute ta vie ,tu as de la chance de ne pas naitre musulman ! Car eux n'ont pas le choix
Oui, j'ai choisi pas mal de choses dans ma vie, sauf ma famille, mon pays et les malheurs que j'ai connus.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  red1 Dim 22 Mai - 23:56

Comment peut on appliquer cette loi sur l'apostasie lorsque le coran nous révèle qu'il n'y pas de contrainte en religion et que c'est Dieu qui guide et qui fourvoie .
Je n'arrive pas à comprendre ?

Il faudrait éviter de transposer les problèmes d'une époque lointaine à notre époque . Les apostats au temps de mohamed saws n'avaient rien à voir avec un musulman qui change de religion aujourd'hui , ou alors avec une personne qui choisit de suivre une voie autre que l'islam a un certain âge .
Mohamed saws a connu un temps de guerre , les apostats étaient des hommes qui ont trahit le groupe qu'ils disaient suivre en donnant des indications aux ennemis . La haute trahison est aujourd'hui puni de façon très sévère !

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  -Ren- Lun 23 Mai - 6:27

red1 a écrit:Il faudrait éviter de transposer les problèmes d'une époque lointaine à notre époque . Les apostats au temps de mohamed saws n'avaient rien à voir avec un musulman qui change de religion aujourd'hui , ou alors avec une personne qui choisit de suivre une voie autre que l'islam a un certain âge .
Mohamed saws a connu un temps de guerre , les apostats étaient des hommes qui ont trahit le groupe qu'ils disaient suivre en donnant des indications aux ennemis . La haute trahison est aujourd'hui puni de façon très sévère !
J'évoque cet avis qui est le tien -et celui d'autres musulmans- à la fin de mon article ( http://blogren.over-blog.com/article-20244149.html ) ; mais tu sais que votre point de vue à ce sujet est (malheureusement) minoritaire en Islam...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  Chaël Sam 28 Mai - 8:03

Paix à tous !
Pourquoi Dieu nous a-t-Il créé ?
Est-ce pour nous vouer à l'enfer ?
Aussi toute personne qui exécute un homme "voué à l'enfer" lui enlève toute possibilité de se sauver et le condamne ipso-facto à une peine éternelle.
Qui donne la vie ?
Qui peut se permettre de reprendre ce que Dieu dans sa grande sagesse, a donné ?
Si Dieu dans sa grande miséricorde donne la vie même au pécheur, toi pauvre petit homme incapable de donner la vie au moindre petit vermiceau, tu voudrais t'élever au dessus de Dieu !?!
Si Dieu se réjouit de notre mort, pourquoi nous a-t-Il créé ?
Qui veut la mort de l'homme ? Le diable !
Dieu aux descendants d'Abraham a dit : "Tu ne tueras pas" et aussi : "ce n'est pas la mort du méchant que je désire, mais qu'il se convertisse et qu'il vive"
Dieu peut-Il se renier lui-même ?
On ne peut donc pas dire à la fois : "c'est Dieu qui a envoyé ce prohète ! " et : " mais je ne crois pas en sa parole !"
Si c'est Dieu qui a envoyé Moïse, écoutons-le !
Si Jésus est un envoyé de Dieu, écoutons-le !
Sinon pourquoi Dieu les aurait-Il envoyés ? Peut-Il chercher de nous perdre, de nous égarer ?
Aussi si un seul d'entre-nous prétend qu'il a reçu La révélation tout en méconnaissant ce qui s'est transmis de génération en génération, il devrait être considéré avec la plus grande prudence...

N'ayons pas peur de laisser Dieu faire jaillir la vérité dans nos coeurs ! Amen !
Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  goldenlegend Sam 28 Mai - 19:32

Paix,


J'ai le droit de changer de religion (je vais quitter l'islam sunnite je crois) et personne n'a le droit de me punir :) . Je fait ce que je veut.

a+
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  -Ahouva- Dim 29 Mai - 16:16

Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu nous en dire davantage à propos de ce qui t'amène aujourd'hui à envisager un changement de religion ?
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  goldenlegend Dim 29 Mai - 16:43

C'est pas le sujet mais bon...


C'est cette notion de double révélation qui me dérange beaucoup...


[18.109] Dis: ‹Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort›.


De ce verset, on apprend que Dieu ne manque pas de mots. Il aurait pu mettre tout les livre de Hadiths dans le coran, mais il ne l'a pas fait.... Pourquoi n'avoir pas tout mis en un seul livre???? Ca suffit largement a réfuter cette théorie de seconde revelation je pense. Pourquoi avoir laissé ses revelation (Hadith et sunna) que bukhari et muslim ect.... l'écrivent 2 siecle apres la mort du prophète??? Pourquoi n'avoir pas ordonné au prophète de mettre de coté ses hadiths et sa sunna sur un deuxieme livre(la vieille excuse: Pour que ses paroles ne se mélangent pas avec le coran)???? Bukhari a collecter 600 000 Hadith et en a supprimer 99% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi avoir laisser ses revelation etre infiltré par la parole des hommes a ce point la???? Pourquoi il n'y a pas le mot sunna du prophète dans le coran????? Pourquoi les Hadiths sont pleins de conneries(mariage du prophète avec aisha a 9ans, l'histoire ou Dieu ordonne au prophète de faire 50 prieres.....ect ect :P )????? Je ne fait plus la priere.... je me sent dans une secte vénérant le prophète Mohammed....


Que Dieu nous guide tous.

Paix.



goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  Roque Lun 30 Mai - 19:54

goldenlegend a écrit:Je ne fait plus la prière....
Sans que tu ne me l'ai demandé ... permets moi de te dire qu'il faut se tourner sans cesse vers Dieu - d'une manière ou d'une autre - "prière" ou pas. Lui voit dans le secret, lui voit dans notre coeur. C'est de Lui seul que peut venir la solution aux questions que tu te poses ... Tu peux tout lâcher mais pas Lui !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  ASHTAR Lun 30 Mai - 20:58

Roque a écrit:
goldenlegend a écrit:Je ne fait plus la prière....
Sans que tu ne me l'ai demandé ... permets moi de te dire qu'il faut se tourner sans cesse vers Dieu - d'une manière ou d'une autre - "prière" ou pas. Lui voit dans le secret, lui voit dans notre coeur. C'est de Lui seul que peut venir la solution aux questions que tu te poses ... Tu peux tout lâcher mais pas Lui !

Très bon conseil... très bonnes paroles... :h:
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  goldenlegend Mar 31 Mai - 10:11

Roque a écrit:
goldenlegend a écrit:Je ne fait plus la prière....
Sans que tu ne me l'ai demandé ... permets moi de te dire qu'il faut se tourner sans cesse vers Dieu - d'une manière ou d'une autre - "prière" ou pas. Lui voit dans le secret, lui voit dans notre coeur. C'est de Lui seul que peut venir la solution aux questions que tu te poses ... Tu peux tout lâcher mais pas Lui !

Merci du conseil :f: . Je parlais de la priere de contact(salat) en fait.


Que Dieu nous guide tous.


Paix.
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  tonio Sam 9 Juil - 12:32

Je suis plutôt intéressé et attiré par l'Islam, mais c'est justement un des points qui me gêne.

Donc, je repose la même question que Roque :
Est-ce que OUI ou NON, un musulman "de naissance", qui s'est converti par obéissance et suivi envers les parents, ou par conversion forcée (je sais, la conversion forcée est interdite, mais si ça arrive quand même ?) et non par réflexion et cheminement personnel, a le droit de changer de religion sans être exécuté ?

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  -Ren- Sam 9 Juil - 12:35

tonio a écrit:Est-ce que OUI ou NON, un musulman "de naissance", qui s'est converti par obéissance et suivi envers les parents, ou par conversion forcée (je sais, la conversion forcée est interdite, mais si ça arrive quand même ?) et non par réflexion et cheminement personnel, a le droit de changer de religion sans être exécuté ?
Il n'y a pas de réponse unique ; tout dépend des musulmans à qui la question est posée. Historiquement, la réponse majoritaire est cependant clairement : NON.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum