Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Néo-nazisme ukrainien

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Néo-nazisme ukrainien

Message  -Ren- le Mer 5 Juil - 12:47

La réécriture de l'Histoire au service de l'extrême-droite ukrainienne se poursuit :
(...) Mardi, le Service de sécurité ukrainien (SBU) a déclaré que le chef de l’armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) Roman Choukhévitch n’a pas coopéré avec les nazis. Sur la page « Facebook » du SBU ont été publiées en guise de témoignage des photos de documents qui, selon les Services ukrainiens appartenaient aux « agences de sécurité totalitaires » soviétiques (...)

On ne sait pas comment cette publication pourrait nier, par exemple, le témoignage du colonel de l’Abwehr Alfred Bizantsa au sujet de la fréquentation par Choukhévitch de cours sur le renseignement et la subversion, ni les documents sur les contacts de chef de l’UPA avec l’Abwerkomando-202, et enfin, la documentation du 201e bataillon SS Schutzmannschaft (« légion ukrainienne »), où l’on voit que le Hauptmann Choukhévitch a servi comme commandant adjoint.

Le but de la déclaration du SBU, cependant, est clair – neutraliser en quelque sorte l’effet de la décision du conseil municipal de renommer l’Avenue Vatoutine en Avenue Choukhévitch et la «ChoukhévitchFesta » à Lvov. Ce festival, organisé par le Département de la culture urbaine, a coïncidé « par hasard » avec la date anniversaire du pogrom de Lvov –auquel ont participé directement les nationalistes de l’OUN de Stepan Bandera. Cette dernière circonstance a eu raison de la patience du Comité juif ukrainien. « Ainsi, à Lvov on a décidé de célébrer la mort horrible de milliers de Juifs parfaitement innocents » (...)
https://histoireetsociete.wordpress.com/2017/07/05/ukraine-donner-a-une-rue-le-nom-de-choukhevitch-offense-la-memoire-de-millions-de-juifs/

-Ren-

Messages : 15461
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-nazisme ukrainien

Message  -Ren- le Mar 21 Nov - 7:27

Toute personne se renseignant sait depuis des années que les personnes tuées par des tirs, lors du coup d'Etat commandité par les USA, l'avaient été par les mêmes personnes, qui ont visé délibérément policiers et manifestants. La nouveauté, c'est que désormais, on semble avoir les interviews : https://www.les-crises.fr/no-news-temoignage-des-snipers-du-massacre-du-maidan-les-ordres-venaient-de-l-opposition/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15461
Réputation : 19
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-nazisme ukrainien

Message  -Ren- le Mar 9 Jan - 7:34

(...) Les militants de Secteur droit ont déclaré sur leur page de réseau social que « le 1er janvier, les Ukrainiens défileront solennellement avec des flambeaux à travers les rues des villes ukrainiennes pour rendre hommage à Stepan Bandera » (...) Ainsi, des marches de nationalistes ont eu lieu à Kiev, Lviv, Soumy, Kharkov, Ternopil, Dnipro, Rivne, Kherson, Krivoï Rog et Melitopol. Les Bandéristes ont essayé de marcher de manière démonstrative à Avdeevka, tout près de la ligne de front dans le Donbass (...)

Oleg Tyagnibok, qui a déclaré lors d’un rassemblement à Ivano-Frankivsk, que l’éducation de la génération montante d’Ukrainiens dans l’esprit des idées du nationalisme intégral de Stepan Bandera est la tâche la plus importante, puisqu’une partie importante de la population actuelle du pays est prête à vivre avec la « Moscovie ». « Est-ce que nous élevons nos enfants de telle manière que nous, notre génération, pourrons leur léguer une Ukraine Bandériste ? » (...) « Pouvons-nous rééduquer ceux qui cherchent à vivre avec la Moscovie? Non, car ils sont tels par leur naissance, leur éducation, nous ne les rééduquerons pas. Qu’est-ce que cela signifie? Lorsqu’on nous pose la question, comment devrait être l’Ukraine, notre réponse est sans ambiguïté: l’Ukraine doit être seulement Banderiste »

Qu’est-ce que cela signifie, nous le demandons nous aussi. Cela signifie que les non-rééducables sont voués à l’expulsion ou à l’annihilation. Parmi ceux qui s’opposent à l’Ukraine, Tyagnibok classe les vétérans de la guerre patriotique qui ont sauvé le pays de l’esclavage fasciste, les vétérans du travail et des travailleurs actuels qui ont posé les fondements du pays, son potentiel économique. Pour les « vrais » patriotes de l’Ukraine, qui ont juré fidélité à Bandera, toutes ces choses sont sans valeur.

Le discours de la professeure Natalia Kurganova du lycée «Ochag» à Kharkov, qui a appelé à «démasquer et écraser les séparatistes», témoigne du fait que la « culture » politique inculquée par les adeptes de Bandera continue de se développer dans tout le pays. A en juger par les posts de soutien à cette « enthousiaste » dans les réseaux sociaux, elle est loin d’être seule dans l’est de l’Ukraine.
https://histoireetsociete.wordpress.com/2018/01/09/ukraine-la-nouvelle-annee-a-commence-un-lundi/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15461
Réputation : 19
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néo-nazisme ukrainien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum