Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

3 participants

Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  ASHTAR Dim 8 Mai - 10:11

-Ahouva- a écrit:
L’Égypte antique, depuis qu'elle a été redécouverte par les troupes napoléoniennes, engendre les fantasmes les plus improbables. N'oublions pas que l'egyptology has the unenviable distinction of being one of those disciplines that almost anyone can lay claim to, and the unfortunate distinction of being probably the one most beleaguered by false prophets.

Ceci est d'autan plus vrai que pour les chercheurs du coran ,les grandes édifications égyptiennes tel les pyramides,le sphinx ...son une construction encore plus antique que les pharaon ,elle furent édifié par le peuple de" AAD "

Sourate l'aube 89:N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les ‘Aad (6) [avec] Iram(3), [la cité] aux colonnes remarquables, (7) dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes? ( 8 )

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Medinet_Habu,_colonnes_colorees_tb_n110600 Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? 800px-NIEdot361

Et rappelez-vous quand Il vous fit succéder aux Aad et vous installa sur la terre. Vous avez édifié des palais dans ses plaines, et taillé en maisons les montagnes. Rappelez-vous donc les bienfaits d’Allah et ne répandez pas la corruption sur la terre «comme des fauteurs de trouble». (7-74)

On gravait la roche pour en faire des palais ...
Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? 626822989

Alors qui croire les Égyptologues ou les révélations?
Il parait que les pharaons se sont installé dans ses palais qu'ils ont trouvé dans ces cites et on même apprit leur langue
Sur le socle d'un babouin il est meme écrit que le bras de l'un des constructeurs est égale à 1000 hommes

Regardez ces gens minuscule qui visite ces lieux peuvent il habiter de tels édifice ?
Alors que ceux gravé sur les murs sont de taille à les habiter :

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? 2101eg-edfou


Dernière édition par ASHTAR le Dim 8 Mai - 10:54, édité 2 fois
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  ASHTAR Dim 8 Mai - 20:20

Le temple d'HatchpsoutLe peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? 120px-TempleHatchepsout

Site de Deir el-Bahari :* au premier plan, temple d'Hatchepsout ;* en arrière-plan, ruines du temple de MontouhotepLe peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? 120px-Temple_hatchepsout

Il s'agit d'un temple et non d'un tombeau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hatchepsout
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  -Ahouva- Dim 8 Mai - 21:08

ASHTAR a écrit:Il s'agit d'un temple et non d'un tombeau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hatchepsout
Un temple funéraire, c'est-à-dire un bâtiment construit à côté ou à proximité de la tombe royale pour commémorer le règne et célébrer le culte du pharaon après sa mort, situé dans ce cas-ci dans la nécropole de Thèbes.

Néanmoins, la raison pour laquelle je corrige votre propos est que le temple funéraire d'Hatshepsout n'est pas un palais creusé dans la roche comme vous le prétendez ci-dessus.
ASHTAR a écrit:On gravait la roche pour en faire des palais ...Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? 626822989


Dernière édition par -Ahouva- le Lun 9 Mai - 19:20, édité 3 fois
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  ASHTAR Dim 8 Mai - 23:08

-Ahouva- a écrit:Un temple funéraire, c'est-à-dire un bâtiment construit à côté ou à proximité de la tombe royale pour commémorer le règne et célébrer le culte du pharaon après sa mort, situé dans ce cas-ci dans la nécropole de Thèbes.

Un temple de l'Égypte antique est un édifice religieux dédié au culte d'une ou plusieurs divinités en Égypte ancienne. Souvent associé avec un important complexe comprenant des habitations pour les prêtres, des ateliers de production divers, des entrepôts et éventuellement une maison de vie, le temple forme un complexe culturel, économique et agricole d'importance capitale dans l'Égypte ancienne.

Certains temples sont appelés spéos lorsqu'ils sont entièrement creusés dans la roche comme c'est le cas du petit temple d'Abou Simbel ou hémispéos lorsqu'une partie du temple seulement est creusée dans la roche comme c'est le cas du grand temple d'Abou Simbel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_l%27%C3%89gypte_antique

On conclue alors qu'un temple est une unité religieuse qui se complète et a une autosuffisance comme le cas d'une grande cité de nos jours
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  -Ahouva- Lun 9 Mai - 7:47

Il est normal que les complexes funéraires pharaoniques possèdent un aspect cultuel puisque Pharaon était considéré comme fils charnel de Rê puis d'Amon (hypostase de Rê au Nouvel Empire sous le nom d'Amon-Rê). Ces temples sont présents à proximité des pyramides, tombeaux royaux, dès l'Ancien Empire.

ASHTAR a écrit:On gravait la roche pour en faire des palais ...Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? 626822989
Lisez-vous le terme "temple" dans votre propos ?


Dernière édition par -Ahouva- le Lun 9 Mai - 19:20, édité 1 fois
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  ASHTAR Lun 9 Mai - 9:28

-Ahouva- a écrit:Il est normal que les complexes funéraires pharaoniques possèdent un aspect cultuel puisque Pharaon était considéré comme fils charnel de Rê puis d'Amon (hypostase de Rê au Nouvel Empire sous le nom d'Amon-Rê). Ces temples sont présents à proximité des pyramides, tombeaux royaux, dès l'Ancien Empire.

ASHTAR a écrit:On gravait la roche pour en faire des palais ...Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? 626822989
Lisez-vous le terme "temple" dans votre propos ?

Non ,ne fais pas un problème...si je n'ai pas envoyé de photos sur des palais ce n'est pas qu'ils n'existent pas mais c'est l'image du temple que j'ai trouvé construit à portée de main la hauteur d'un palace .Alors ne te fache pas voici un vrai palais:

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Palais-de-Medineh-Habou


Amicalement
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  -Ahouva- Lun 9 Mai - 11:13

Ne le prenez pas mal, ASHTAR, mais nous devons être clairs et précis dans une discussion scientifique. L'exemple du palais de Médinet Habou est intéressant parce qu'il est effectivement relié au complexe funéraire de Ramsès III mais il n'est pas taillé dans la roche comme cela est relaté dans le Coran.

Pour en revenir au peuple de Aad, je ne trouve par contre rien de concret.


Dernière édition par -Ahouva- le Lun 9 Mai - 19:21, édité 2 fois
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  ASHTAR Lun 9 Mai - 13:07

-Ahouva- a écrit:Ne le prenez pas mal, ASHTAR, mais nous devons être clairs et précis dans une discussion scientifique. L'exemple du palais de Médinet Habou est intéressant parce qu'il est effectivement relié au complexe funéraire de Ramsès III mais il n'est pas taillé dans la roche comme cela est relaté dans le Coran.

Pour en revenir au peuple de Aad, je ne trouve par contre rien de concret.

Tu sais mon ami qu'il y a meme qui croix à "stargate" ;mais il y a aussi les musulmans et qui ont eux aussi leur savants et leur égyptologues.

Comme les Européens ne croient que ce que disent leurs savants et encore , je ne crois pas tout ce que disent ces savants et je doute toujours de leur conclusion !

ma premiere remarque est que tout les édifices "Égyptiennes" sont à ras de montagnes ou on a la majorité des cas éxtrait des blocs de pierres de plusieurs tonnes et en n'a construits des monuments tel les pyramides Exemple :
Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Le+Caire-02.jpg_thumb

Mais les "égyptologues" on batis leur thèse à partir de leur raisonnement sans en prendre en considérations les connaissances bibliques .

Or si l'on introduit ses connaissances dans notre thèse nous avon une autre possibilié :Les batisseurs n'étaient pas les pharaons ;mais le peuple d'Aad ! Des géant de l'antiquité !
Voyons maintenant en considération de cette information :
La taille des constructeurs était égale aux statues :

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? IMG_2658

Et un homme de cette taille soulèvera facilement la pierre des pyramides .

Alors que les vrais statue égyptiennes ne sont que celle Qu'on trouve entre les statues en intercalaire et entre les jambes des géants

La vraie thèse que j'ai conclue est la suivante :
Le peuple de Aad étaient un peuple de géants de l'antiquité il a construit des oeuvres colossales dont la majorité sont resté sou les sables .Et c'est le déluge qui a effacé leur trace jusqu'au pharaons qui ont trouvé ces monuments et les ont pris pour domiciles et ils ont appris leur langages et ont effacé par usurpation toute trace de ces géant en donnant le nom des Dieu à ces statues .
mais ils ne pouvaient tout cacher sinon pourquoi ont ils gravé des statues à leur taille !

Ensuite on remarque que le sphinx avait une tête de lion qu'on a transformé en tête de pharaon c'est pourquoi la tête du sphinx est plus petite que sa taille .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  -Ahouva- Lun 9 Mai - 18:12

C'est plutôt lorsque je lis votre thèse (sic) que j'ai l'impression de plonger dans l'univers de Stargate...

Anthropologiquement parlant, il est impossible que des géants, disons de la taille des colosses d'Abou Simbel (20 mètres en étant assis), aient un jour pu exister sur terre parce qu'avec de telles dimensions, ils s'effondreraient immédiatement sous leur propre poids. En tant que bipèdes, leur centre de gravité et leur répartition des masses ne sont en rien comparables avec celles des grandes espèces quadrupèdes passées ou présentes. Ou alors leur masse devrait être supportée par des jambes disproportionnées par rapport au standard morphologique humain, à la manière des membres postérieurs d'un tyrannosaure. Or, la statuaire égyptienne présente des proportions humaines normales mais la taille imposante des statues nécessite, pour qu'elles tiennent debout, qu'une jambe soit mise en avant et/ou qu'elles soient munies d'un pilier dorsal.

De plus, de tels géants devraient avoir besoin d'une quantité extraordinaire de nourriture. De quoi pourraient-ils bien se nourrir ? De dinosaures ? Sauf que le Coran rapporte qu'ils ont vécu après le Déluge, ce qui suggère l'existence de formes animales telles que nous les connaissons selon les théories créationnistes aussi bien chrétiennes que musulmanes.

Un passage du Coran m'intrigue : Les Tamud et les Aad avaient traité de mensonge le cataclysme. Quant aux Tamud, ils furent détruits par le [bruit] excessivement fort. Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissants et furieux qu'[Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs ; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées. En vois-tu le moindre vestige ? [69:4-8] Ces vestiges, sont-ce les corps de ces géants dont il ne reste aucune trace ou est-ce leur existence dans son ensemble qui a été rayée de la surface de la Terre (ce qui nécessiterait la disparition de leurs hypothétiques constructions en Égypte) ?


Dernière édition par -Ahouva- le Lun 9 Mai - 21:37, édité 2 fois
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  Roque Lun 9 Mai - 18:46

ASHTAR a écrit:La vraie thèse que j'ai conclue est la suivante :
Le peuple de Aad étaient un peuple de géants de l'antiquité il a construit des oeuvres colossales dont la majorité sont resté sous les sables. Et c'est le déluge qui a effacé leur trace jusqu'au pharaons qui ont trouvé ces monuments et les ont pris pour domiciles et ils ont appris leur langages et ont effacé par usurpation toute trace de ces géant en donnant le nom des Dieu à ces statues, mais ils ne pouvaient tout cacher sinon pourquoi ont ils gravé des statues à leur taille !

Veuille bien m'excuser ASHTAR.

Si cela est une thèse personnelle, je la respecte en manifestant mon incrédulité totale. Aucune preuve du déluge, aucune peuve de ces géants avant les égyptiens, aucune preuve de ces oeuvres colossales "restées en majorité sous les sviliables" (merci de ne pas tirer d'argument de ce qu'on n'a pas trouvé !), aucune preuve de l'usurpation par les égyptiens d'une civilisations antérieurs. C'est légèrement délirant. Et au moins aussi fumeux que la disparition des "feuillets d'Abraham et de Moïse" en quelque sorte.

As-tu entendu parler des civilisations mégalithiques entre le 5ème et 3ème millénaire avant notre ère ?

Mais si cela parait dans un livre édité et vendu pour "édifier" les musulmans, je dirai que c'est simplement une imposture. Vraiment désolé, mais il faut être clair !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  ASHTAR Lun 9 Mai - 21:46

-Ahouva- a écrit:C'est plutôt lorsque je lis votre thèse (sic) que j'ai l'impression de plonger dans l'univers de Stargate...

Anthropologiquement parlant, il est impossible que des géants - mettons de la taille des colosses d'Abou Simbel (20 mètres en étant assis) - aient un jour pu exister sur Terre parce qu'avec de telles dimensions, ils s'effondreraient immédiatement sous leur propre poids. En tant que bipèdes, leur centre de gravité et leur répartition des masses ne sont en rien comparables avec celles des grandes espèces quadrupèdes passées ou présentes. Ou alors leur masse devrait être supportée par des jambes disproportionnées par rapport au standard morphologique humain, à la manière des membres postérieurs d'un tyrannosaure. Or, la statuaire égyptienne présente des proportions humaines normales mais la taille imposante des statues nécessite, pour qu'elles tiennent debout, qu'une jambe soit mise en avant et/ou qu'elles soient munies d'un pilier dorsal.

De plus, de tels géants devraient avoir besoin d'une quantité extraordinaire de nourriture. De quoi pourraient-ils bien se nourrir ? De dinosaures ? Sauf que le Coran rapporte qu'ils ont vécu après le Déluge, ce qui suggère l'existence de formes animales telles que nous les connaissons selon les théories créationnistes aussi bien chrétiennes que musulmanes.

Un passage du Coran m'intrigue : Les Tamud et les Aad avaient traité de mensonge le cataclysme. Quant aux Tamud, ils furent détruits par le [bruit] excessivement fort. Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissants et furieux qu'[Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs ; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées. En vois-tu le moindre vestige ? [69:4-8] Ces vestiges, sont-ce les corps de ces géants dont il ne reste aucune trace ou est-ce leur existence dans son ensemble qui a été rayée de la surface de la Terre (ce qui nécessiterait la disparition de leurs hypothétiques constructions en Égypte) ?

Ne lit tu pas "tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées" c'est des gens de la taille d'un palmier


Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Sy5exce0
Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? 71221339538


remarquez la petite femme entre les jambe et l'homme avec le fémur ne sont il pas à peu près égaux ?

Puisque on trouve dans la nature des arbres géants à coté d'arbres ordinaires
des Tortues géante et d'autres ordinaires
des poisson géants et d'autres ordinaires

pourquoi ne pas admettre l'existence de géants bibliques et aussi décrits dans le coran et meme dans le livre d’Hénoch leur histoire est très détaillé !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  ASHTAR Lun 9 Mai - 21:59

Roque a écrit:
ASHTAR a écrit:La vraie thèse que j'ai conclue est la suivante :
Le peuple de Aad étaient un peuple de géants de l'antiquité il a construit des oeuvres colossales dont la majorité sont resté sous les sables. Et c'est le déluge qui a effacé leur trace jusqu'au pharaons qui ont trouvé ces monuments et les ont pris pour domiciles et ils ont appris leur langages et ont effacé par usurpation toute trace de ces géant en donnant le nom des Dieu à ces statues, mais ils ne pouvaient tout cacher sinon pourquoi ont ils gravé des statues à leur taille !

Veuille bien m'excuser ASHTAR.

Si cela est une thèse personnelle, je la respecte en manifestant mon incrédulité totale. Aucune preuve du déluge, aucune peuve de ces géants avant les égyptiens, aucune preuve de ces oeuvres colossales "restées en majorité sous les sviliables" (merci de ne pas tirer d'argument de ce qu'on n'a pas trouvé !), aucune preuve de l'usurpation par les égyptiens d'une civilisations antérieurs. C'est légèrement délirant. Et au moins aussi fumeux que la disparition des "feuillets d'Abraham et de Moïse" en quelque sorte.

As-tu entendu parler des civilisations mégalithiques entre le 5ème et 3ème millénaire avant notre ère ?

Mais si cela parait dans un livre édité et vendu pour "édifier" les musulmans, je dirai que c'est simplement une imposture. Vraiment désolé, mais il faut être clair !

Mon cher "Roque"
Cois tu au "tropis" ? ce maillon perdu entre l'homme et le singe que j'ai lu dans un livre de littérature française !

Pour moi mon ami un homme qui vit 1000 ans ou 950 ans comme Noé doit être aussi géant que sa vie !
Au liban ,au cham il éxist des tombe géante qu'on dit qu'elle sont des fils de Noé .
Le prophète Mohamed saws nous a dit Adam avait 60 bras dans le ciel ! et les gens du paradis auront cette taille !(tu me dira je ne veux pas etre un colosse ?! je te dirais tu sera en compagnie à tel point que tu ne remarquera pas ta hauteur Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? 351123 )

Aucune preuve du déluge ? Tu sais quand je marche dans un site de phosphate à khouribga au Marroc et que je trouve des dents de requin à 200 km de l'atlantique je me repose cette question !
Quant je trouve de la houille à Jerrada à des centaines de metre de profondeur je me dit tout ces forets engloutis ;et quant je vois du pétrole en Arabie je me demande comment ses arbres se sont transformé d'une forret vierge à des nappes de pétrole ?!

Les savants ne sont pas aussi savant que ça ,eux aussi il cherchent à comprendre à nous de chercher
Dis:
«Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis
comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». (29-20)


Voici un appel de Dieu !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  Roque Lun 9 Mai - 22:57

ASHTAR a écrit:Mon cher "Roque"
Crois tu au "tropis" ? ce maillon perdu entre l'homme et le singe que j'ai lu dans un livre de littérature française !
Pour moi mon ami un homme qui vit 1000 ans ou 950 ans comme Noé doit être aussi géant que sa vie !
Au Liban , au cham il éxist des tombe géante qu'on dit qu'elle sont des fils de Noé .
Le prophète Mohamed saws nous a dit Adam avait 60 bras dans le ciel ! et les gens du paradis auront cette taille !(tu me dira je ne veux pas etre un colosse ?! je te dirais tu sera en compagnie à tel point que tu ne remarquera pas ta hauteur
Aucune preuve du déluge ? Tu sais quand je marche dans un site de phosphate à khouribga au Marroc et que je trouve des dents de requin à 200 km de l'atlantique je me repose cette question ! Quant je trouve de la houille à Jerrada à des centaines de metre de profondeur je me dit tout ces forets engloutis ;et quant je vois du pétrole en Arabie je me demande comment ses arbres se sont transformé d'une forret vierge à des nappes de pétrole ?!
Les savants ne sont pas aussi savant que ça ,eux aussi il cherchent à comprendre à nous de chercher

Ce qui est inquiétant c'est le décalage scientifique entre toi et moi. On pourrait même parler de fracture scientifique. Tout ce qui est proto-histoire est pour moi mythique (dans le récit des hommes mais pas forcément vrai) ou archéologique. Je connais Lucie dans les gorges de l'Omo en Ethiopie (environ 3 à 4 millions d'années) et Toumaï dans le Tibesti au Tchad (environ 9 millions d'années), mais pas du tout "tropis". La science actuelle est d'ailleurs prudente sur la notion de maillon intermédiaire entre le singe et l'homme car l'homme pourrait dériver d'une "branche" évolutive très en amont des singes connus.

Je disais que tout ce qui est antérieur à Abraham est "proto-historique", donc d'Adam à Noë il s'agit d'une histoire imaginée par les hommes, non d'une histoire racontée par les témoins. Si le peuple de Aad se situe avant Abraham, il y a des chances qu'il n'ait jamais existé et si c'est après il y a eu peut-être confusion avec d=un autre peuple connu sous un autre nom.

Pour l'histoire des géants, j'ai connu de telles histoires ailleurs dans des populations ne connaissant pas le Coran, mais ils les situent parfois à des dates pas si anciennes où on peut vérifier qu'il n'y a jamais eu de squelettes géants retrouvées. Exemple le peuple Sao autour du Lac Tchad qui appelait son voisin en criant pour être entendu 70 ou 100 Km plus loin. Ils sont situés par leur vestiges arcitecturaux à la veille de l'arrivée de l'Islam : vers le 9ème siècle dans cette région. Mais de squelette géants à cette époque = zéro. C'est imaginaire.

Les autres allégations et interprétation concernant les phosphates, la charbon de Jerrada ou les poissons en plein Sahara, Tassili et Tibesti (je connais un peu tout ça de visu) ont d'autres explications scientifiques que celle que tes savants proposent. Désolé mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  -Ahouva- Lun 9 Mai - 23:06

ASHTAR a écrit:Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Sy5exce0
Vous n'êtes pas sérieux, ASHTAR ? Cette photographie a été prise dans le Mt. Blanco Fossil Museum, un musée créationniste américain situé au Texas. Sur le site de ce "musée", il est possible de lire un article intitulé Histoire derrière la sculpture du fémur humain géant :
De Joe Taylor

M. Jack Wagner m'a envoyé l'article suivant en 1996 et m'a demandé de sculpter un fémur humain de la taille de celui trouvé au Moyen-Orient. Comme guide pour ce modèle, j'ai utilisé le fémur de l'une des femmes de l'homme de Malachite.

(Ce que nous savons de cette découverte est tiré d'une lettre adressée par l'homme qui a trouvé l'os original.)

L'article :

Chers amis chrétiens, je suis né et j'ai vécu dans le Moyen-Orient de 1938 à 1968. J'étais un ingénieur travaillant sur des chantiers traitant les eaux de l'Ain-Tell et de l'Euphrate. J'étais très intéressé par l'archéologie et l'histoire et je suis arrivé à quelques découvertes très intéressantes, dont certaines peuvent sembler incroyables. J'ai apporté avec moi quelques pointes de flèches en silex, etc., provenant du lieu même du champ de bataille où les armées du roi Nabuchodonosor et du pharaon Nékao ont combattu. Et que dire des géants mentionnés dans la Genèse ? Dans le sud-est de la Turquie, dans la vallée de l'Euphrate, dans la région de Homs et à Uran-Zohra, des tombes d'environ quatre mètres de long existaient autrefois, mais maintenant les routes et autres travaux de construction ont entraîné la destruction des sites. À deux endroits, lors de travaux de construction, on a découvert des os de cuisse mesurant 120 centimètres. Cela paraît incroyable. J'ai vécu avec ma famille à Ain-Tell pendant plus de 14 ans à l'endroit même où le roi Nabuchodonosor avait son quartier général après la bataille de Karkemish. A cet l'endroit, j'ai creusé, fouillé les tombes des officiers des rois et y ai trouvé leurs squelettes qui étaient d'apparence spongieuse. Ces squelettes se transformaient en cendre blanche dès qu'on les touchait. Et, reposant à côté des corps, se trouvaient des lances, des outils de silex, d'obsidienne et des munitions.
:arrow: http://mtblanco.com/TourGiantArticle.htm

Par ailleurs, l'homme de Malachite, également connu sous le nom d'homme de Moab, est un canular créé par des créationnistes américains pour démontrer que l'homme cohabitait avec les dinosaures il y a quelques 140 millions d'années. Or, les dernières analyses ont démontré que ces squelettes, qui appartiennent à des Amérindiens, ne sont pas fossilisés et leur datation au carbone 14 les estime vieux d'entre 210 à 1450 ans.

Extrait : À la fin des années 1980, certains ossements ont été datés par un laboratoire de l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles), donnant un âge de 210 +/- 70 ans (Berger et Protsch, 1989). Peu de temps après, Arthur Strahler (1989) a publié son livre Science and Earth History dont un chapitre narre la saga de l’homme de Moab. Plus tard, des tests de datation au carbone sur des fouilles plus récentes de la mine au début des années 1990, donnant une date de 1450 ± 90 ans, avec un intervalle des dates calibré à un sigma de 540 à 670 PCN, suggèrent que la mine a été utilisée par des Amérindiens pendant au moins plusieurs centaines d’années (Coulam et Schroedl, 1995). Cependant, les dates sont cohérentes avec les inhumations intrusives et contredisent les affirmations que les ossements étaient une partie du Grès du Dakota, le rocher hôte mésozoïque daté d’approximativement 100 millions d’année par le courant dominant de la géologie. En outre, une confirmation de l’analyse de Marwitt se trouve dans le brouillon d’un livre des chercheurs Eckert et Eckert (1979) qui ont été consternés par l’échec de Burdick et d’autres créationnistes à décrire honnêtement et précisément la preuve de l’homme de Moab. Ensuite, pendant plusieurs années, le cas a semblé être largement abandonné par la plupart des créationnistes.

Conclusion : Les ossements de l’homme de Malachite/Moab représentent un certain nombre d’inhumations intrusives dans le Grès du Dakota et ne sont pas parties intégrantes de la formation hôte. Les ossements représentent manifestement des enterrements intentionnels ou accidentels d’Amérindiens dans un environnement minier. Comme cela a été rapporté par un certain nombre de travailleurs conventionnels et même par certains auteurs créationnistes, les ossements sont largement non-fossilisés et d’apparence essentiellement modernes, à l’exception de la tache verdâtre. Il n’y a aucune base pour les revendications de quelques créationnistes que les ossements contredisent le courant dominant de la géologie ou soutiennent la cohabitation dinosaure/humain.

:arrow: http://paleo.cc/paluxy/moab-man.htm

Ci-dessous, deux articles à lire en priorité à propos de l'homme de Malachite :
- N. J. Coulam et A. R. Schroedl, The Keystone azurite mine in southeastern Utah, dans Utah archaeology, 8 (1995), p. 1-12.
- R. Berger et R. Protsch, UCLA radiocarbon dates XI, dans Radiology, 31 (1989), p. 55-67.
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  ASHTAR Mar 10 Mai - 7:59






et encore:
http://www.dialogueislam-chretien.com/t1086p40-les-niphilims-ou-les-geants-imaginaires?highlight=les+g%C3%A9ants
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ? Empty Re: Le peuple de Aad, bâtisseur de l'Égypte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum