Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

+4
-Ren-
Idriss
Mamun
Pikou
8 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Lun 12 Nov - 18:39

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:C'est OK,'fallait pas ouvrir la porte c'est tout . "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 3483496927
Ce n'est pas moi qui l'ai ouverte.

-Ren- Hier à 18:43

Je n'ai pas envie de reprendre avec vous ce débat sur vos convictions antisémites.


ASHTAR

Messages : 881
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Idriss Lun 12 Nov - 19:02

Pikou a écrit:Mais ça ne te dérange pas que cette injonction soit inscrite dans le coran pour toujours ?

Quelle sourate, quel verset?
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Lun 12 Nov - 20:44

Bonjour Idriss ; tu sais, tu peux dire bonjour aussi, et faire une phrase avec un sujet,
un verbe et un complément :) car j'ai vu que tu t'exprimes très correctement sur lers autres sujets.

Mahomet maudit, demande qu'Allah anéantisse, puis incite à tuer :
9/29 Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité

9/30 Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?"

4/89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

d'après Ibn ishaq, Mahomet a dit, après le meurtre de Ka'b ibn al-Ashraf : "Tuez tout homme juif dont vous vous emparez"

Tu me diras qu'un léger différent était apparu entre les deux hommes, et que la victime l'avait cherché, ou pouvait représenter une menace pour l'islam naissant ; soit. De là à l'inscrire dans un texte ou une histoire sainte, je renacle.



Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Lun 12 Nov - 21:30

[quote]"Pikou"

Mahomet maudit, demande qu'Allah anéantisse, puis incite à tuer :
9/29 Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité

Je ne trouve pas ce verset ...certainement une fausse référence .


d'après Ibn ishaq, Mahomet a dit, après le meurtre de Ka'b ibn al-Ashraf : "Tuez tout homme juif dont vous vous emparez"

Ibn Ishak et son successeur ibn Hicham ne sont pas des historiens ...Il ont vécu bien après les événement qu'il rapportent, en plus aucune chaine de transmission n'est rapporté ...les événements qu'ils rapporte ne reflètent pas fidèlement les faits ! J'ai lu la sira en plusieurs partie elle reste en contradiction avrec les hadiths authentique et le coran .

Abû `Abd Allah Muhammad ben Ishâq ben Yasâr ben Khyâr ou simplement Ibn Ishaq .... musulman arabe (Médine vers 704-Bagdad vers 767). Il est connu pour avoir rédigé la Sîrat Rasûl Allah, c'est-à-dire Biographie de l'Envoyé d'Allah, première biographie de Mohamed. Cette biographie ne nous est parvenue que sous la forme de la version remaniée par Ibn Hichâm (esclave affranchi converti à l'islam )

En plus si ce qu'il apporte aurait un brin de vérité ,il aurait mentionné les pacte entre la sainte catherin et les juifs de Samarie :


ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Lun 12 Nov - 22:16

oui, j'ai du me tromper sur l'attribution d'un verset ; j'ai pas envie de chercher à nouveau.
Bon, je répondais surtout à Idriss, nous on avait déjà eu ce genre de discussion.
Que me dis-tu d'autre, ASHTAR ?

Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Mar 13 Nov - 5:54

Pikou a écrit:oui, j'ai du me tromper sur l'attribution d'un verset ; j'ai pas envie de chercher à nouveau.
Bon, je répondais surtout à Idriss, nous on avait déjà eu ce genre de discussion.
Que me dis-tu d'autre, ASHTAR ?

Le fait de trouver des témoins aussi loin de la Médine du prophètes ,qui ont su préserver des pactes du prophète ,cela montre que les chrétiens et les juifs honoraient Mohamed et croyaient en sa parole et sa promesse .Il savaient que rien ne pourrait les toucher tant qu'ils gardaient le pacte du prophète bien gardé .
Et d'un autre point de vu cela à mon sens une grande importance historique qui ne veut dire qu'une chose par les termes des pacte eux même (cf mon forum Islam Hanif) L'Islam n'a jamais combattu la religion ,ni les juifs ni les chrétiens ,mais seulement ceux qui l'on combattu et ce en application des ordre de Dieu contenu meme dans le,coran :

[2.190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!


ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  -Ren- Mar 13 Nov - 7:12

ASHTAR a écrit:Le fait de trouver des témoins aussi loin de la Médine du prophètes ,qui ont su préserver des pactes du prophète ,cela montre que les chrétiens et les juifs honoraient Mohamed et croyaient en sa parole et sa promesse
Ces "pactes" indiquent surtout qu'ils étaient nécessaire sous domination musulmane - quitte à les fabriquer de toute pièce... Un exemple ici : http://www.patristique.org/sites/patristique.org/IMG/pdf/po_65_xiii_4.pdf

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Mar 13 Nov - 9:17

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Le fait de trouver des témoins aussi loin de la Médine du prophètes ,qui ont su préserver des pactes du prophète ,cela montre que les chrétiens et les juifs honoraient Mohamed et croyaient en sa parole et sa promesse
Ces "pactes" indiquent surtout qu'ils étaient nécessaire sous domination musulmane - quitte à les fabriquer de toute pièce... Un exemple ici : http://www.patristique.org/sites/patristique.org/IMG/pdf/po_65_xiii_4.pdf

Tu aurais au moins nous dire ce qui est fabriqué de toute pièce ?
En disant cela tu a mis en dote les parchemins les plus anciens et authentique de la christianeté et les codex de l'église !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Mar 13 Nov - 10:52

J'ai entammé la lecture de ce PDF ,j'ai remarqué que ces "chrétiens" n'avait pas d’Église mais des Baï-aa (synagogues ,et non des monastères) comme les juifs ,le traducteur a choisi le mot église faussement .
voici un extrait :

L'un d'eux, Mar Aba1, dont Yaunan s'était fait le disciple, dit aux autres « C'est l'homme que Dieu le Très-Haut a envoyé pour fonder dans cette montagne un grand monastère. » Quand Mar Aba lui en exprima sa volonté,Yaunan entra dans de nouvelles mortifications2. Il se priva de toute nourriture sauf de feuilles de thym et d'herbes; il opéra beaucoup de miracles; il ouvrit les yeux d'un tigre, auquel une tigresse les avait crevés,à la porte de sa cellule; il prédit la fin de l'empire des Perses, l'apparition des Arabes et les malheurs que les hommes auraient à supporter. Les moines se groupèrent autour de lui pour la construction du couvent." Les Arabes, enfants d'Ismaël,leur dit-il, viendront du désert et régneront. Ce couvent sera détruit; mais sept ans après, la paix régnera dans l'univers. Alors vous, qui aurez été dispersés,reviendrez à ce couvent et vous vous y retrouverez réunis. " Puis il les bénit et mourut. Son couvent, dans lequel il a été enseveli, fut nommé couvent de Bar Tour a.


..../....
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Mar 13 Nov - 11:18



Puis il demanda au roi l'autorisation d'aller saluer le catholicos il croyait qu'il allait le trouver en costume de patriarche grec et dans leur somptuosité et leur apparat ordinaires. Ayant donc vu Mar Sabrisô' assis sur un sac dans un coin de sa cellule, vêtu
d'habits grossiers et ayant un bonnet sur la tête, il ne comprit pas que c'était le catholicos, jusqu'à ce qu'on le lui dît. Frappé d'étonnement « Le roi, lui dit-il, est obligé d'être avec sa famille en costume royal. Notre- Seigneur le Christ, lui répondit le Saint, n'avait pas même comme les renards et les oiseaux une place pour y reposer sa tête'. » Il repoussa ainsi ses attaques,et par beaucoup d'autres témoignages des Écritures si bien qu'il le confondit et le réduisit au silence.
Allez voir l'habit des catholiques romains aujourd'hui .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  -Ren- Mar 13 Nov - 13:09

ASHTAR a écrit:Tu aurais au moins nous dire ce qui est fabriqué de toute pièce ?
L'étude des sources est plus complexe que ça. Je ne vais tout de même pas critiquer le simplisme de vos déductions en la matière pour me contredire dans le message suivant en vous imitant !
Si vous le souhaitez, ouvrons un fil dédié sur tous ces pactes dans la rubrique "Histoire"

ASHTAR a écrit:En disant cela tu a mis en dote les parchemins les plus anciens et authentique de la christianeté et les codex de l'église !
Mais le doute est valable partout, ASHTAR. Et comme je ne fais pas dans le "deux poids, deux mesures" j'accepte parfaitement qu'il touche aussi ma religion.

ASHTAR a écrit:j'ai remarqué que ces "chrétiens" n'avait pas d’Église
Ne mettez pas de guillemets, les nestoriens rejettent le concile d'Ephèse, mais se sont incontestablement des chrétiens.

Sur ce, revenons-en au vrai sujet ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Mar 13 Nov - 14:22

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Tu aurais au moins nous dire ce qui est fabriqué de toute pièce ?
L'étude des sources est plus complexe que ça. Je ne vais tout de même pas critiquer le simplisme de vos déductions en la matière pour me contredire dans le message suivant en vous imitant !
Si vous le souhaitez, ouvrons un fil dédié sur tous ces pactes dans la rubrique "Histoire"

ASHTAR a écrit:En disant cela tu a mis en dote les parchemins les plus anciens et authentique de la christianeté et les codex de l'église !
Mais le doute est valable partout, ASHTAR. Et comme je ne fais pas dans le "deux poids, deux mesures" j'accepte parfaitement qu'il touche aussi ma religion.

ASHTAR a écrit:j'ai remarqué que ces "chrétiens" n'avait pas d’Église
Ne mettez pas de guillemets, les nestoriens rejettent le concile d'Ephèse, mais se sont incontestablement des chrétiens.

Sur ce, revenons-en au vrai sujet ?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce tu dis ;mais revenons au sujet .
Pour la critique des pactes il y a deja un sujet ouvert chez notre ami Mario ,

http://www.dialogueislam-chretien.com/t3742p140-mohamed-le-sceaux-des-prophete-a-t-il-vraiment-existe#134849

et aussi dans "islam hanif"
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Mar 13 Nov - 19:49

Je ne comprends pas toutes vos allusions... bon, tant pis


ASTAR, tu me disais :
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
Mais les voisins de Mahomet ne sont pas venus le combattre spontanément ; je me demande même si ce ne serait Mahomet qui aurait commencé (je me trompe peut-être).


Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Mar 13 Nov - 20:05

Pikou a écrit:Je ne comprends pas toutes vos allusions... bon, tant pis


ASTAR, tu me disais :
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
Mais les voisins de Mahomet ne sont pas venus le combattre spontanément ; je me demande même si ce ne serait Mahomet qui aurait commencé (je me trompe peut-être).


Dans un dialogue très sérieux ,rejette toute supposition ,si tu as des faits historiques apporte les ou ne pas avancer avancer quoi que ce sois .
Tu parles à quelqu'un pour qui la parole du coran est un décrét divin qu'on ne peut transgresser :Donc si Dieu nous dit :"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs" Si on fait le contraire le risque est gros ,celui de perdre sa vie ici bas et celle d'après dans les cataractes de la géhenne!
Aucun musulmans croyant en Allah et son prophète ne se risquerais dans de telles aventures !

Tu te trompes pour sûr .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Mar 13 Nov - 20:09

En voici le premier verset d'autorisation de combattre lisez le bien :


'Udhina Lilladhīna Yuqātalūna Bi'annahum Žulimū ۚ Wa 'Inna Al-Laha `Alá Naşrihim Laqadīrun

[22.39]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) -
parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les
secourir -
أُذِنَ لِلَّذِينَ يُقَاتَلُونَ بِأَنَّهُمْ ظُلِمُوا ۚ وَإِنَّ اللَّهَ عَلَى نَصْرِهِمْ لَقَدِير ٌ
Al-Ladhīna 'Ukhrijū Min Diyārihim Bighayri Ĥaqqin 'Illā 'An Yaqūlū Rabbunā Al-Lahu ۗ Wa Lawlā Daf`u Al-Lahi An-Nāsa Ba`đahum Biba`đin Lahuddimat Şawāmi`u Wa Biya`un Wa Şalawātun Wa Masājidu Yudhkaru Fīhā Asmu Al-Lahi Kathīrāan ۗ Wa Layanşuranna Al-Lahu Man Yanşuruhu ۗ 'Inna Al-Laha Laqawīyun `Azīzun

[22.40]
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice,
simplement parce qu'ils disaient: ‹Allah est notre Seigneur›. - Si Allah
ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages
seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées
où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui
soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِنْ دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقّ ٍ إِلاَّ أَنْ يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ ۗ وَلَوْلاَ دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْض ٍ لَهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَع ٌ وَصَلَوَات ٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيرا ً ۗ وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَنْ يَنصُرُهُ~ُ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيز
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Idriss Mar 13 Nov - 20:34

Pikou a écrit:Bonjour Idriss ; tu sais, tu peux dire bonjour aussi, et faire une phrase avec un sujet,
un verbe et un complément :) car j'ai vu que tu t'exprimes très correctement sur lers autres sujets.

Bonjour Pikou
ne te méprend pas sur la forme , hier j'étais HS aprés une journée passé dans une nacelle télescopique de 40 mêtres . La question était dans l'élan; le fil de la conversation juste avant d'aller me coucher !
Juste je ne voyait pas quel verset du Coran appelait spécifiquement à tuer les juifs...
Je te remercie pour ta réponse et constate qu'il n' y en a pas .....

Aprés celui qui veut trouver une justification pour tuer les juifs par amalgame peu la trouver en s'aidant au besoin d'un hadith ou deux . Mais une authentique lecture véritablement littérale du Coran pas vraiment...



Effectivement c'est le genre de discussion maint fois ressassé ! Joué et rejoué! Normalement à l'étape suivante on site un verset du nouveau testament du style " aimer vos ennemi...etc"

Force est de constater que les musulmans n'ont que très mal appliqué les injonctions d'extermination que semble leur indiquer leurs "textes sacrés" ...Même au XXéme siécle avec la très malheureuse création de l'état israélien. De même le Chrétiens n'ont pas très bien appliqués leurs propres textes vu le nombre de juifs qu'ils ont exterminés au cours des siècles...Avec mention spéciale au XX éme où l'amour chrétien pour ses ennemis a surtout bénéficié aux Nazis...ça y est le point Godwin est sur le point d'être atteint ...la discussion y survivra t-elle?

Quant à la question de l'antisémitisme il me semble, culturellement , que l'islam l'envisage dans un cadre religieux : le judaisme alors que dans le christianisme l'antisémitisme est plus porté sur la notion de race , d'ethnie...


Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Mar 13 Nov - 20:49

Salut Idriss ! la vache, 40 mètres de haut, tu doit être drôlement compétent pour travailler dans des situations pareilles !! tu travailles sur de la tension électrique, ou pour des interventions spéciales ? excuse pour la forme de ma réaction, souvent dans les forums, tu vois ce genre de comportement, et hier je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir une raison à la rapidité de ton intervention ; d'habitude, je réfléchis plus.
Bon, je vais lire à tête reposée ton message et celui de ASHTAR, et te soumettre la suite de mes réflexions.

Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Mar 13 Nov - 21:25

Quant à la question de l'antisémitisme il me semble, culturellement , que
l'islam l'envisage dans un cadre religieux : le judaisme alors que dans le christianisme l'antisémitisme est plus porté sur la notion de race ,d'ethnie...
Je ne sais pas ... pour ne pas s'éparpiller, je laisse cette question de coté


Force est de constater que les musulmans n'ont que très mal appliqué les
injonctions d'extermination que semble leur indiquer leurs "textes sacrés"...Même au XXéme siécle avec la très malheureuse création de l'état israélien. De même le Chrétiens n'ont pas très bien appliqués leurs propres textes vu le nombre de juifs qu'ils ont exterminés au cours des siècles
Non, je ne vais pas opposer le "aimez vos ennemis", d'ailleurs tu as vu, je ne l'ai pas fait jusqu'à présent. Je ne vais pas non plus faire le décompte des exterminations, c'est déprimant ; tout peut y donner prétexte.


Juste je ne voyait pas quel verset du Coran appelait spécifiquement à
tuer les juifs...
Je te remercie pour ta réponse et constate qu'il n' y en a pas ...
Écoute, je voudrais faire appel à ton honnêteté : quand tu lis
"Qu'Allah les anéantisse",
ou
"Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez"
(que ce soient des Juifs, des Chrétiens ou des hommes, tout simplement), qu'est-ce que cela génère comme réaction chez toi ? sachant que ce ne sont pas les seuls versets de ce type ?



ASHTAR :
Tu parles à quelqu'un pour qui la parole du coran est un décrét divin qu'on ne
peut transgresser :Donc si Dieu nous dit :"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs" Si on fait le contraire le risque est gros ,celui de perdre sa vie ici bas et celle d'après dans les cataractes de la géhenne! Aucun musulmans croyant en Allah et son prophète ne se risquerais dans de telles aventures !
Allah est un risque pour toi ? tu risques gros si tu ne suis pas à la lettre ce qui est écrit ? Allah te fait prendre des risques ?


Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Mar 13 Nov - 21:34

Pikou a écrit:
ASHTAR :
Tu parles à quelqu'un pour qui la parole du coran est un décret divin qu'on ne
peut transgresser :Donc si Dieu nous dit :"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs" Si on fait le contraire le risque est gros ,celui de perdre sa vie ici bas et celle d'après dans les cataractes de la géhenne! Aucun musulmans croyant en Allah et son prophète ne se risquerais dans de telles aventures !
Allah est un risque pour toi ? tu risques gros si tu ne suis pas à la lettre ce qui est écrit ? Allah te fait prendre des risques ?

Les doué de raison ne jouent pas avec le feu .Surtout quant elle est éternelle .


[14.28] Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits d'Allah contre l'ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition
[14.29] ...l'Enfer, où ils brûleront? Et quel mauvais gîte!
[14.30] Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis: ‹Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu›.
[14.31] Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salat et qu'ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié

[14.34] Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Mar 13 Nov - 21:47

Tu as peur de t'écarter du décret divin, car tu risques alors d'aller dans la géhenne, c'est ça ?

Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  -Ren- Mer 14 Nov - 6:56

ASHTAR a écrit:Si on fait le contraire le risque est gros ,celui de perdre sa vie ici bas et celle d'après dans les cataractes de la géhenne!
Aucun musulmans croyant en Allah et son prophète ne se risquerais dans de telles aventures !
Sauf qu'avec des "si"... La discussion historique se tient cependant ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t551-histoire-de-l-expansion-de-l-islam

Idriss a écrit:Normalement à l'étape suivante on site un verset du nouveau testament du style " aimer vos ennemi...etc"
Pas possible dans cette rubrique ;)
...Ce fil est certes assez libre, car assez flou, et je laisse donc Pikou gérer son questionnement, mais l'interdiction de parler des autres religions demeure (on a fait un léger écart sur les nestoriens, mais vite recadré ;) )

Idriss a écrit:mention spéciale au XX éme où l'amour chrétien pour ses ennemis a surtout bénéficié aux Nazis
Discussion à éventuellement poursuivre ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t390p1-hitler-et-le-nazisme

Idriss a écrit:Quant à la question de l'antisémitisme il me semble, culturellement , que l'islam l'envisage dans un cadre religieux : le judaisme alors que dans le christianisme l'antisémitisme est plus porté sur la notion de race , d'ethnie...
Tu confonds l'antijudaïsme chrétien qui relève tout autant du cadre religieux que pour l'islam avec l'antisémitisme moderne hérité de la pensée raciale du XIXe (distinction discutée là : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1014-islamophobie-christianophobie-antisemitisme )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Mer 14 Nov - 9:53

...Ce fil est certes assez libre, car assez flou, et je laisse donc Pikou gérer son questionnement, mais l'interdiction de parler des autres religions demeure (on a fait un léger écart sur les nestoriens, mais vite recadré ;) )
Ren, le fait d'évoquer une "interdiction qui demeure" dans un espace d'échange me gêne un peu.
Je comprends que tu veuilles organiser les sujets dans des rubriques bien séparées,
ce qui donne de la clarté à ton site et le rend plus lisible que les autres ; en cela, tu es un bon administrateur.

A l'origine, j'avais mis mon sujet dans la rubrique "Général", afin d'être libre de faire évoluer le dialogue en fonction des personnalités qui y participeraient ; tu l'as déplacé ici en modifiant le titre.

Je n'excluais pas d'aborder d'autres questions, dans le cadre des relations entre
musulmans et chrétiens, au gré des questions qui pourraient être abordées, et des intervenants qui s'y adjoindraient, même si je m'efforce de maintenir nos échanges dans une suite logique, comme tu peux le voir.

Je ne souhaite pas qu'une interdiction préside aux questions que j'aborde ici...
Si le cheminement des interventions futures te semble ne pas cadrer avec l'organisation des sujets que tu voudrais maintenir, tu pourrais plus tard en changer le titre ("Discussion assez floue entre croyants", par exemple :) ) et le remettre dans la rubrique "Général" ; cela te conviendrais ? ton site présenterait alors un double intérêt, celui de discussions bien cadrées -ce dont je te félicite- et un espace plus spontané, laissé au soin de l'initiateur du sujet? ce serait bien, peut-être ?

Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  -Ren- Mer 14 Nov - 13:08

Pikou a écrit:A l'origine, j'avais mis mon sujet dans la rubrique "Général", afin d'être libre de faire évoluer le dialogue en fonction des personnalités qui y participeraient ; tu l'as déplacé ici en modifiant le titre
J'avais oublié, mes excuses :jap:
"Général" est en effet le lieu des discussions plus libres, donc si c'est ainsi que tu veux voir évoluer ton sujet, pas de problème, je déplace. Ma seule demande est alors de se diriger vers les sujets déjà existants pour développer certains points abordés plus en détail ;)
Je laisse cependant un traceur dans la rubrique "Islam" !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Mer 14 Nov - 18:19

Merci Ren !

ASHTAR, je reprends mon dernier message, pour te re-demander :
Tu as peur de t'écarter du décret divin, car tu risques alors d'aller dans la
géhenne, c'est ça ?



Idriss, je reviens sur ta première intervention:
Ainsi si tu lis dans le Coran le récit de la bataille Badr tu constates que ce n'est pas qu'une allusion à un fait historique , mais une victoire porteuse d'un enseignement spirituel .
Si tu combats par pure désintéressement avec comme seul objectif Dieu , tu seras victorieux et tu obtiendras peut-être une part de Buttin mais c'est en plus et c'est pas le but. C'est à dire que les exercices spirituels, le combats contre ton Ego tu dois le réaliser avec comme seul objectif Dieu et tu peux avoir des bénéfice secondaires mais c'est pas le but! Par exemple le Grand djihad c'est pas du développement personnel , le but c'est pas d’acquérir du bien être ou de la sérénité . Mais tu peux tous de même l'avoir comme butin mais c'est en plus , c'est ce que je nome bénéfice secondaire!
Je comprends que tu fais une lecture symbolique de ces événements historiques, et que c'est l'occasion d'un exercice spirituel ; j'aime bien l'image du "bénéfice secondaire", elle est parlante :) et quel est le bénéfice primaire pour toi ?



Ce serait bien que Mamum revienne participer, il avait l'air intéressé au début
de cette discussion, il pourrait apporter son point de vue...






Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  -Ren- Mer 14 Nov - 19:12

Pikou a écrit:Ce serait bien que Mamum revienne participer
Je vais le recontacter ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  red1 Mer 14 Nov - 19:19

bonjour à tous ,

Je m'immisce dans ce sujet , afin de donner mon point de vue sur la question "des passages difficiles" du coran .
Je pense que , comme l'a exprimé mamun au début du fil , que ces passages en question doivent être lu en gardant en mémoire l'idée générale du coran .

Il y a une nuance à faire dans ce que l'on traduit par descente du coran . En arabe nous utilisons deux termes l'inzal et le tanzil . L'inzal est la descente unique et le tanzil est la descente en plusieurs fois .
Je pense que la lecture du coran doit se faire par étape et pas de façon linéaire tout comme le tanzil .

Pour reprendre , l'exemple d'Idriss sur le récit de la bataille de Badr , ce qu'il faut savoir c'est que ces versets ont été révélés après la victoire et non avant la bataille . Je comprends cela comme étant un enseignement , afin que ces hommes restent humbles et ne s'enflent pas d'orgueil .

Les passages appelant à combattre ont un lien avec les versets 251 de la sourate 2 et le verset 40 de la sourate 22 . Tendre la joue , prendre son mal en patience , un profond ascétisme car il n' y a rien de bon dans cette vie d'ici bas est invisible par rapport à la dernière .... Un peu comme la civilisation Maya ...

Quant à l'enfer , le paradis , aba lahab , mère Theresa ,grandissons , cela fait bien trop longtemps que l'on reste à la surface des choses ...


Dernière édition par red1 le Mer 14 Nov - 19:27, édité 1 fois

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 4 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum