Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Lun 2 Avr - 12:39

Delamour a écrit:
Concernant l’antéchrist, Nous Divergeons sur ce point !
J' Explique qu'il s'agit d'un état d'esprit, et Je l'ai Démontré sur la base des Évangiles notamment.
J'ai aussi Explicité la Nécessité du Saint Combat à Tenir "en" Nous, afin de Vaincre le mal à l'instar de Jésus Christ.

Vous, par contre Vous continuez à croire qu'il s'agit d'une personne ! Merci de Nous Le Démontrer sur la base des Écritures (Ouvrez un nouveau Sujet, au besoin, J'Y Répondrai volontiers, sDLV).
Concernant le Mahdi, Il ne Tient qu'à Vous de Reconnaître Celui par Qui Ressuscite Son Esprit Christique  (Reconnaissance du Mahdi dit de la Fin des Temps)  par, avec et dans la Vérité.


Oui, vous avez raison. Il serait préférable d'ouvrir un sujet entier sur l'antéchrist pour déterminer s'il est une personne, un état d'esprit ou les 2 à la fois, avec des textes chrétiens et musulmans à l'appui.

Je vai y réfléchir comment procéder, si Dieu me le permets  :jap:

Delamour a écrit:
OK. Nous Vous Faisons Confiance en cela. Faites Preuve de Sérieux et de Concentration de Votre Mieux. Merci par avance.

Concernant donc le Sujet que J'ai Ouvert et Qui a été déplacé sur ce Fil, Je Reprends et Continue les Questions sur Lesquelles Vous aurez l'Amabilité de Vous Concentrer, SVP :
- Reconnaissez-Vous les Signes de Reconnaissance Livrés par le Prophètes ? Oui ou Non ?
- Reconnaissez-Vous Jésus en tant que Messie sur la base de Vérité que sont les Écritures, leurs Promesses et le Constat de Leur Accomplissement (Corrélations, Cf : http://www.info-bible.org/israel/messie.htm) ? Oui ou Non ? 


Paix,

Oui, je reconnais les signes de la prophétie apporté par les Livres Saints et les Prophètes du Majestueux.

Oui, je reconnais que Jésus, fils de Marie, est le Messie du Majestueux et qu'il est un être humain des plus extraordinaire, un envoyé du Divin L'Eternel, et j'espère le saluer bientôt à son retour sur Terre, inshaAllah :oops:

Quand le chaos de la guerre fera place au désespoir des bonnes personnes et que les gens ne connaitront plus Dieu dans leur vie, alors Dieu enverra son serviteur fort, sage, juste en la personne de Jésus, fils de Marie et son retour se fera entre Damas et Jérusalem. Et si je ne me trompe pas, son retour se passera durant l'année 2023, si Dieu le permets.
Je suis heureux de pouvoir voir un prophète aussi exceptionnel que Jésus de mon vivant, inshaAllah :h:

Je précise juste une chose : je n'appartiens à aucune mouvance religieuse chrétienne, juive ou musulmane mais je reconnais que la Bible et le Coran sont d'essence divine :jap:

Et je n'accepte aucune autorité religieuse qui me disent comment croire et penser sur Dieu, Sa Majesté.

Paix sur vous :h:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 3 Avr - 23:02

Paix,

Phoenix a écrit:Alors peut-on réellement parler de faiblesse divine sachant que Jésus, Le Messie, reviendra sur terre pour juger durement ceux qui l'ont divinisé à la place du Père qui est au Cieux ?
Paix sur vous  :jap:
Sachant que Jésus a Dit : «  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48

Et : « Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. » Jean 12.47

Afin d' Aider plus concrètement ceux qui divinisent Jésus à Comprendre qu'ils sont dans l'Erreur, Demandez-leur sur quelles Paroles Christiques ils se basent pour réaliser une telle Confusion.
Ensuite, ce sera à Nous les Véridiques de Leur Rappeler la Parole et le Principe de l'Unité ( Jean 17  20-23 ), puisqu'en Vérité  le Tout Puissant Subsume Toutes Choses, Y Compris Son Serviteur Archétypal : Jésus Christ !


Paix,
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 3 Avr - 23:19

Paix sur vous tous

Concernant le Retour Christique, Phoenix, Vous envisagez cela ainsi :
Phoenix a écrit:Physiquement à un niveau dépassant notre connaissance du réel dans notre dimension, oui.

Pour Dieu, Sa Majesté, rien n'est impossible !

Paix sur vous :poucevert:
Dans la mesure où Mohamad (pbsl) a Parlé de "Descente" au Sujet de Jésus (Issa), cette Descente en Esprit dépasse-t-Elle "Votre connaissance du réel dans Notre dimension", ou bien parvenez-Vous à la Concevoir, à La Préhender Telle qu'Elle "Descend" ?

Paix sur vous tous :poucevert:
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Mer 4 Avr - 0:27

Delamour a écrit:Paix sur vous tous

Concernant le Retour Christique, Phoenix, Vous envisagez cela ainsi :
Phoenix a écrit:Physiquement à un niveau dépassant notre connaissance du réel dans notre dimension, oui.

Pour Dieu, Sa Majesté, rien n'est impossible !

Paix sur vous :poucevert:
Dans la mesure où Mohamad (pbsl) a Parlé de "Descente" au Sujet de Jésus (Issa), cette Descente en Esprit dépasse-t-Elle "Votre connaissance du réel dans Notre dimension", ou bien parvenez-Vous à la Concevoir, à La Préhender Telle qu'Elle "Descend" ?

Paix sur vous tous :poucevert:

Bonjour Delamour,

Quand je parle de retour du Messie Jésus sur Terre, je parle d'une redescente de son âme immatériel dans une enveloppe charnelle physique que Dieu a créé pour lui.
Pour les musulmans, Jésus se trouve  au 2nd Ciel sur les 7 Cieux Sublimes.

La réincarnation des âmes fait parti des mystères de la Puissance et de la Science de Dieu, Sa Majesté  :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty delamour

Message  Delamour Mer 4 Avr - 23:13

Paix,

Phoenix a écrit:Quand je parle de retour du Messie Jésus sur Terre, je parle d'une redescente de son âme immatériel dans une enveloppe charnelle physique que Dieu a créé pour lui.

La réincarnation des âmes fait parti des mystères de la Puissance et de la Science de Dieu, Sa Majesté  :jap:
Permettez, Phoenix :, Vous faites une Confusion !
Les Prophètes sont devenus "Esprits" auprès de Dieu !

Cf  " 3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui (Jésus)."  Mat 17

En effet, si "la réincarnation des âmes fait (bien) parti des mystères de la Puissance et de la Science de Dieu, Sa Majesté", cependant, les Prophètes en sont exemptés de par leur Accomplissement !

Concernant la Descente de l'Esprit Christique sur Son Disciple Archétypal :
Premier Indice : Luc 22:69 " Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu."
Jésus est donc bien "en" l'Esprit et "Y" Demeure !  

Deuxième Indice : Marc 14:62 "Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
C'est donc bien une "Descente" "Figurative" (et non une réincarnation).

Troisième Indice : D'après Abou Hourayra , le Prophète (psl) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (Descente sur son Disciple rentré dans l’Unité Mystique); il sera pour vous un arbitre juste , et cassera la croix (laissant place au Corps de Lumière du Christ Glorieux "en" Toute Gloire), et tuera les porcs , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos de Dieu : Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (en Jésus) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »
Dans ce HadithLe Prophète Arabe Fait le Lien entre la Descente Christique et Son Disciple, le Mahdi de la Fin des Temps !

Quatrième Indice : Phoenix, Il Vous faut faire un parallèle avec la Descente de l'Esprit d'Isaïe sur Jean-Baptiste (cf Evangile) son Disciple (et Messager au Sens de l'Esprit).
Les contemporains n'avaient pas compris "l' Adombrement" (Descente sur une ou plusieurs Personnes) de l'Esprit d'Isaïe, en l’Occurrence  sur Son Disciple Jean-Baptise !
Cf : Marc 1:2 " Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;"

Rq : "L' Adombrement" dont je Vous parle ne correspond pas à la plupart de ceux que Vous pouvez Trouver dans des définitions existantes ... Fiez-Vous plutôt au Rapport Prophète/Disciple comme Esaïe/Jean-Baptiste, Jésus-Christ/Mahdi de la Fin des Temps, Votre Serviteur à Tous. :jap:

Voilà ! Parvenez-Vous à Saisir cette Réalité Spirituelle, Phoenix ?

Paix
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Jeu 5 Avr - 8:25

Delamour a écrit:Paix,

Phoenix a écrit:Quand je parle de retour du Messie Jésus sur Terre, je parle d'une redescente de son âme immatériel dans une enveloppe charnelle physique que Dieu a créé pour lui.

La réincarnation des âmes fait parti des mystères de la Puissance et de la Science de Dieu, Sa Majesté  :jap:
Permettez, Phoenix :, Vous faites une Confusion !
Les Prophètes sont devenus "Esprits" auprès de Dieu !

Cf  " 3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui (Jésus)."  Mat 17

En effet, si "la réincarnation des âmes fait (bien) parti des mystères de la Puissance et de la Science de Dieu, Sa Majesté", cependant, les Prophètes en sont exemptés de par leur Accomplissement !

Concernant la Descente de l'Esprit Christique sur Son Disciple Archétypal :
Premier Indice : Luc 22:69 " Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu."
Jésus est donc bien "en" l'Esprit et "Y" Demeure !  

Deuxième Indice : Marc 14:62 "Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
C'est donc bien une "Descente" "Figurative" (et non une réincarnation).

Troisième Indice : D'après Abou Hourayra , le Prophète (psl) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (Descente sur son Disciple rentré dans l’Unité Mystique); il sera pour vous un arbitre juste , et cassera la croix (laissant place au Corps de Lumière du Christ Glorieux "en" Toute Gloire), et tuera les porcs , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos de Dieu : Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (en Jésus) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »
Dans ce HadithLe Prophète Arabe Fait le Lien entre la Descente Christique et Son Disciple, le Mahdi de la Fin des Temps !

Quatrième Indice : Phoenix, Il Vous faut faire un parallèle avec la Descente de l'Esprit d'Isaïe sur Jean-Baptiste (cf Evangile) son Disciple (et Messager au Sens de l'Esprit).
Les contemporains n'avaient pas compris "l' Adombrement" (Descente sur une ou plusieurs Personnes) de l'Esprit d'Isaïe, en l’Occurrence  sur Son Disciple Jean-Baptise !
Cf : Marc 1:2 " Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;"

Rq : "L' Adombrement" dont je Vous parle ne correspond pas à la plupart de ceux que Vous pouvez Trouver dans des définitions existantes ... Fiez-Vous plutôt au Rapport Prophète/Disciple comme Esaïe/Jean-Baptiste, Jésus-Christ/Mahdi de la Fin des Temps, Votre Serviteur à Tous. :jap:

Voilà ! Parvenez-Vous à Saisir cette Réalité Spirituelle, Phoenix ?

Paix

Bonjour Delamour :jap:

Je vois que vous considérez la redescente de Jesus, fils de Marie, Le Messie du Majestueux, comme un acte métaphorique tout comme l'existence de l'antéchrist.

Effectivement, nous divergeons sur ces points.

Vous analysez les textes en y donnant votre interprétation et moi j'analyse les textes avec un plus : un rêve et la capacité de discerner le vrai du faux ( un Don de Dieu).

Le prophète Muhammad a parlé clairement de la redescende physique de Jesus et de son affrontement physique avec l'antechrist, en indiquant le lieu de l'affrontement et de l'endroit où l'antechrist sera tué par le Messie Jesus avec une lance.

Le prophète Muhammed (sws) a parlé clairement que le mahdi des musulmans fera parti de sa lignée en donnant son nom et que ce serait lui qui reconnaitrait Jesus à son retour sur Terre, à l'Est de Damas, dans la mosquée des Omeyyades, anciennement une église enfermant le tombeau de Jean-Baptiste, ce qui explique pourquoi la guerre en Syrie a commencé en 2011 et ne s'arrêtera qu'au retour du Noble Jesus en 2023, inshaAllah.

Ce serait long de retrouver les textes à ce sujet et je n'aurai pas le temps aujourd'hui.

Paix sur vous  :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Jeu 5 Avr - 12:34

Bonjour Delamour :jap:

Je vois que vous considérez la redescente de Jesus, fils de Marie, Le Messie du Majestueux, comme un acte métaphorique tout comme l'existence de l'antéchrist.

Effectivement, nous divergeons sur ces points.

Vous analysez les textes en y donnant votre interprétation et moi j'analyse les textes avec un plus : un rêve et la capacité de discerner le vrai du faux ( un Don de Dieu).

Le prophète Muhammad a parlé clairement de la redescende physique de Jesus et de son affrontement physique avec l'antechrist, en indiquant le lieu de l'affrontement et de l'endroit où l'antechrist sera tué par le Messie Jesus avec une lance.

Le prophète Muhammed (sws) a parlé clairement que le mahdi des musulmans fera parti de sa lignée en donnant son nom et que ce serait lui qui reconnaitrait Jesus à son retour sur Terre, à l'Est de Damas, dans la mosquée des Omeyyades, anciennement une église enfermant le tombeau de Jean-Baptiste, ce qui explique pourquoi la guerre en Syrie a commencé en 2011 et ne s'arrêtera qu'au retour du Noble Jesus en 2023, inshaAllah.

Ce serait long de retrouver les textes à ce sujet et je n'aurai pas le temps aujourd'hui.

Paix sur vous :jap:

Bonjour et paix sur vous,

En effet, Phoenix, à la lecture de la Bible et des hadiths on se figure bien que la descente de Jésus se fera physiquement
- sur le mont des oliviers dans la Bible.
- à l'est de Damas dans les hadiths.

Mais soyons objectifs, de nos jours, quel homme seul, serait capable de résister à toutes les armées du monde ? Avec une lance :pff: (Rambo m'a avoué qu'il en était incapable mais qu'il n'osait pas l'avouer publiquement). :lol:

De plus, si comme il est écrit dans la Bible, à l'époque de Jésus il y avait déjà plusieurs antéchrists (1Jean 2:18), comment penser qu'aujourd'hui il n'y en aurait plus qu'un seul ?

Je crois que la Bible et les hadiths nous ont mis en tête une histoire facilement assimilable et plutôt personnelle (Mahdi/Jésus) afin de ne pas dévoiler (avant l'heure) une réalité bien plus globale : (l'humanité confrontée aux deux types d'esprits qu'elle peut recevoir : l'esprit de Jésus ou de Satan).

Allumez votre télévision, vos écrans en général et constatez par vous-mêmes quel type d'esprit est véhiculé par ces images animées.....! :fff:

Ouvrez vos livres saints et constatez quel type d'esprit est véhiculé par ces écritures ..... :cheers:

Relisez ce que dit Delamour et voyez quel esprit l'anime et quelle révélation il nous apporte ! :shock:
Nous sommes des réceptacles de programmes (de Dieu par Ses livres puis de Satan par les écrans).

A nous de choisir quel type de programme nous est le plus profitable.
J'espère avoir apporté un autre point de vue un peu plus terre à terre, mais tout aussi démonstratif que celui de Delamour.

Fraternellement.



Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  indian Jeu 5 Avr - 13:06

Hakim a écrit:
Mais soyons objectifs, de nos jours, quel homme seul, serait capable de résister à toutes les armées du monde ?

Le Seigneur des Armées :jap:

et qui leur résista

http://www.religare.org/livre/bahai/ba-bah-appel.php

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Jeu 5 Avr - 14:04

Hakim a écrit:

Bonjour et paix sur vous,

En effet, Phoenix, à la lecture de la Bible et des hadiths on se figure bien que la descente de Jésus se fera physiquement
- sur le mont des oliviers dans la Bible.
- à l'est de Damas dans les hadiths.

Mais soyons objectifs, de nos jours, quel homme seul, serait capable de résister à toutes les armées du monde ? Avec une lance  :pff:  (Rambo m'a avoué qu'il en était incapable mais qu'il n'osait pas l'avouer publiquement).  :lol:

De plus, si comme il est écrit dans la Bible, à l'époque de Jésus il y avait déjà plusieurs antéchrists (1Jean 2:18), comment penser qu'aujourd'hui il n'y en aurait plus qu'un seul ?


Fraternellement.




Bonjour et paix Hakim :jap:

Détrompez-vous, je suis plus proche de l'esprit de Delamour que de l'éloignement du fait de nos divergences.
La divergence dans la Vérité de Dieu est toujours bénéfique.

Vous vous demandez comment Jesus, un homme seul, peut vaincre toutes les armées de l'antechrist ??

Il le peut avec le soutien de la Puissance divine de Son Père qui est au Cieux et de l'assistance des combattants chrétiens, juifs et musulmans qui auront reconnu et obéit à Jesus, Le Messie du Majestueux.

Savez-vous que Dieu, Sa Majesté, est capable de toute chose ??

Pour les antéchrist, sachez qu'il existe un seul antechrist, le fils de la Perdition, le Faux Messie, le Faux-Dieu, massih ad-Dajjal et que les autres "antéchrist" ne sont que des agents du mal qui suivent le diable.

Les textes chrétiens et musulmans quand on les étudie décrivent précisément qui est le véritable antéchrist.
La seule chose que nous ignorons est son identité actuelle. Elle change suivant les époques.
Grace à mon rêve et mes recherches, j'ai découvert qui il est aujourd'hui et cela concorde avec les textes.

Pour finir, mon cher Hakim, Rambo c'est de la fiction et Jésus Le Messie c'est la réalité et la vérité du Majestueux :poucevert:

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Jeu 5 Avr - 16:16

Bonjour et paix,

Vous vous demandez comment Jesus, un homme seul, peut vaincre toutes les armées de l'antechrist ??

Il le peut avec le soutien de la Puissance divine de Son Père qui est au Cieux et de l'assistance des combattants chrétiens, juifs et musulmans qui auront reconnu et obéit à Jesus, Le Messie du Majestueux.

Je ne vois pas comment une horde de croyants (313 selon quelques haddiths)  pourront résister face à un missile potentiellement nucléaire, voire ne serait-ce qu'une armada de chars et d'avions de chasse !
Jésus serait donc capable, avec une simple lance, de tuer l'homme le plus planqué de la Terre  (celui-ci étant certainement le plus puissant roi du monde matériel) !?
Et bah, ça va saigner !!  Djizeuss super-warrior  :pff:

En fait cela me fait penser à Jésus chef de Daesch ! Je sais pas mais ce n'est pas l'image que représente Jésus pour moi.
Par contre, la version d'un combat spirituel  colle tout à fait à l'image que Jésus nous a laissé au travers des Saintes Ecritures.

Jésus est le représentant de Dieu (donc de la vérité), il vient pour combattre et tuer le mensonge et non les hommes.
Jésus et ceux qui le suivent sont armés des armes des prophètes (la Sainte Parole/Parole de Vérité) et non pas d'armes capables de tuer le corps.

Romains 12:21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.


L'armée de Jésus est composée d'hommes comme Delamour qui combattent avec la Parole de Vérité et non avec les bras.
-Ne croyez-vous pas que c'est de ce genre de guerre dont nous parlent les Saintes écritures ?


Savez-vous que Dieu, Sa Majesté, est capable de toute chose ??
Certes mais Dieu obéit aux règles qu'Il s'est Lui-même imposées et le libre-arbitre donné à l'homme empêche Dieu et ses envoyés de tuer physiquement le pécheur.

Pour les antéchrist, sachez qu'il existe un seul antechrist, le fils de la Perdition, le Faux Messie, le Faux-Dieu, massih ad-Dajjal et que les autres "antéchrist" ne sont que des agents du mal qui suivent le diable.
Donc vous pensez que la Bible ment à ses lecteurs lorsqu'elle précise qu'il y a plusieurs antéchrists ?
-Ne pensez-vous pas que "le fils de la perdition/ le Faux-Messie/le Faux Dieu" soit des adjectifs qui permetent de discerner tout homme qui nie que Jésus soit le Messie, qui nie que Dieu existe et que le seul Dieu qui existe c'est lui (l'homme qui parle)?

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  indian Jeu 5 Avr - 16:41

tout est là. sous vos yeux. :)

Le Seigneur des Armées :jap:

et qui leur résista

http://www.religare.org/livre/bahai/ba-bah-appel.php

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Jeu 5 Avr - 17:00

Hakim a écrit:Bonjour et paix,

Vous vous demandez comment Jesus, un homme seul, peut vaincre toutes les armées de l'antechrist ??

Il le peut avec le soutien de la Puissance divine de Son Père qui est au Cieux et de l'assistance des combattants chrétiens, juifs et musulmans qui auront reconnu et obéit à Jesus, Le Messie du Majestueux.

Je ne vois pas comment une horde de croyants (313 selon quelques haddiths)  pourront résister face à un missile potentiellement nucléaire, voire ne serait-ce qu'une armada de chars et d'avions de chasse !
Jésus serait donc capable, avec une simple lance, de tuer l'homme le plus planqué de la Terre  (celui-ci étant certainement le plus puissant roi du monde matériel) !?
Et bah, ça va saigner !!  Djizeuss super-warrior  :pff:

En fait cela me fait penser à Jésus chef de Daesch ! Je sais pas mais ce n'est pas l'image que représente Jésus pour moi.
Par contre, la version d'un combat spirituel  colle tout à fait à l'image que Jésus nous a laissé au travers des Saintes Ecritures.

Jésus est le représentant de Dieu (donc de la vérité), il vient pour combattre et tuer le mensonge et non les hommes.
Jésus et ceux qui le suivent sont armés des armes des prophètes (la Sainte Parole/Parole de Vérité) et non pas d'armes capables de tuer le corps.

Romains 12:21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.


L'armée de Jésus est composée d'hommes comme Delamour qui combattent avec la Parole de Vérité et non avec les bras.
-Ne croyez-vous pas que c'est de ce genre de guerre dont nous parlent les Saintes écritures ?


Savez-vous que Dieu, Sa Majesté, est capable de toute chose ??
Certes mais Dieu obéit aux règles qu'Il s'est Lui-même imposées et le libre-arbitre donné à l'homme empêche Dieu et ses envoyés de tuer physiquement le pécheur.

Pour les antéchrist, sachez qu'il existe un seul antechrist, le fils de la Perdition, le Faux Messie, le Faux-Dieu, massih ad-Dajjal et que les autres "antéchrist" ne sont que des agents du mal qui suivent le diable.
Donc vous pensez que la Bible ment à ses lecteurs lorsqu'elle précise qu'il y a plusieurs antéchrists ?
-Ne pensez-vous pas que "le fils de la perdition/ le Faux-Messie/le Faux Dieu" soit des adjectifs qui permetent de discerner tout homme qui nie que Jésus soit le Messie, qui nie que Dieu existe et que le seul Dieu qui existe c'est lui (l'homme qui parle)?

Fraternellement.

Hakim,

Il y a certaines choses à recadrer.

Je dis des choses qui me paraissent évidentes aujourd'hui mais qui ne l'étaient pas il y a 2 ans.

Sachez qu'au retour de Jesus, les hommes seront revenu à l'époque des épées : les armes à feu et bombe ne seront plus utilisé.

Comment cela sera-t-il possible ?

Je vous laisse y réfléchir sur les types d'armement pouvant etre utilisé dans une guerre ultime de nos jours et devenant inutilisable par la suite.

Pour le Jesus combatif, ne le comparez pas à Daech en plaisantant, please.

Ce groupe extremiste sont les agents de l'antechrist.

Les textes musulmans ont déjà averti de leur venue dans l'avenir, qu'ils feront croire faussement qu'ils se battent pour la religion de Dieu en apportant chaos et désolation, qu'ils finiront par perdre et qu'à la fin de ce groupe, l'antechrist apparaitra à la face du monde.

Vous savez quoi ?

Daesh est vaincu en Syrie et l'heure approche pour l'apparition de l'antéchrist en tant que roi à la face de tous depuis Jerusalem.

Le combat spirituel a été mené par Jesus fils de Marie il y a 2000 ans.
Il reviendra sur terre pour le combat physique pour faire triompher la vérité du Majestueux une bonne fois pour toute.

La Bible ne ment pas : c'est juste une question d'interprétation des textes.

Je peux donner plus de détail avec à l'appui des textes mais ça me prendrai bcp de temps que je n'ai pas en ce moment. Désolé  :oops:

P.S : Dieu, Sa Majesté, n'obéit à aucune régle car c'est Lui Seul Le Puissant qui dicte les règles à ses créatures.

Paix sur vous  :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  indian Jeu 5 Avr - 17:10

Phoenix a écrit:Hakim,

Il y a certaines choses à recadrer.

Je dis des choses qui me paraissent évidentes aujourd'hui mais qui ne l'étaient pas il y a 2 ans.

Sachez qu'au retour de Jesus, les hommes seront revenu à l'époque des épées : les armes à feu et bombe ne seront plus utilisé.

Comment cela sera-t-il possible ?

Je vous laisse y réfléchir sur les types d'armement pouvant etre utilisé dans une guerre ultime de nos jours et devenant inutilisable par la suite.

Pour le Jesus combatif, ne le comparez pas à Daech en plaisantant, please.

Ce groupe extremiste sont les agents de l'antechrist.

Les textes musulmans ont déjà averti de leur venue dans l'avenir, qu'ils feront croire faussement qu'ils se battent pour la religion de Dieu en apportant chaos et désolation, qu'ils finiront par perdre et qu'à la fin de ce groupe, l'antechrist apparaitra à la face du monde.

Vous savez quoi ?

Daesh est vaincu en Syrie et l'heure approche pour l'apparition de l'antéchrist en tant que roi à la face de tous depuis Jerusalem.

Le combat spirituel a été mené par Jesus fils de Marie il y a 2000 ans.
Il reviendra sur terre pour le combat physique pour faire triompher la vérité du Majestueux une bonne fois pour toute.

La Bible ne ment pas : c'est juste une question d'interprétation des textes.

Je peux donner plus de détail avec à l'appui des textes mais ça me prendrai bcp de temps que je n'ai pas en ce moment. Désolé  :oops:

P.S : Dieu, Sa Majesté, n'obéit à aucune régle car c'est Lui Seul Le Puissant qui dicte les règles à ses créatures.

Paix sur vous  :jap:


comme vous dites.... :)

c'est juste une question d'interprétation des textes a écrit:

:mm:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Jeu 5 Avr - 18:44

Paix,

Merci Indian pour le lien, cependant un zoom vers un passage précis aurait été apprécié.



Phoenix,

Je dis des choses qui me paraissent évidentes aujourd'hui mais qui ne l'étaient pas il y a 2 ans.
Oui l'éveil à la vérité est progressif, si tout devenait évident en une fois, je ne suis pas sûr que le coeur humain puisse le supporter !

Sachez qu'au retour de Jesus, les hommes seront revenu à l'époque des épées : les armes à feu et bombe ne seront plus utilisé.
Même une arme à EMP ne peut empêcher une mitrailleuse de mitrailler, donc pour les épées il faudrait déjà que toutes les industries d'armes disparaissent et ce depuis très longtemps afin que les derniers fusils soient complètement hs.
Donc faudra attendre + que 2023 ! Disons 2423.


Daesh=
groupe extremiste, agents de l'antechrist.
Donc l'OTAN, les USA seraient les armées du Christ ? !!

Les textes musulmans ont déjà averti de leur venue dans l'avenir, qu'ils feront croire faussement qu'ils se battent pour la religion de Dieu en apportant chaos et désolation, qu'ils finiront par perdre et qu'à la fin de ce groupe, l'antechrist apparaitra à la face du monde.
Il serait intéressant de revoir les textes en question pour comparer avec ce qu'il se passe actuellement.

Le combat spirituel a été mené par Jesus fils de Marie il y a 2000 ans.
Et le combat concerne toutes les générations :
Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
A ce jour la fin du monde n'a pas encore eu lieu, n'est-ce pas ? Donc le combat continue.

Il reviendra sur terre pour le combat physique pour faire triompher la vérité du Majestueux une bonne fois pour toute.
Seul l'antéchrist vient combattre physiquement les hommes, le Seigneur ne s'occupe que de l'esprit.
Comment la société a combattu Jésus et que lui a t-elle fait ?
Comment Jésus a combattu la société et comment s'y est-il pris ?
Répondez en toute franchise, SVP.


La Bible ne ment pas : c'est juste une question d'interprétation des textes.
C'est la réponse type de tous ceux qui n'y croient pas en totalité.
Si je vous disais que Dieu n'est pas unique, c'est une mauvaise interprétation du Coran, cela vous contenterait-il ?


S2:85
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  indian Jeu 5 Avr - 19:04

Hakim a écrit:[color=#0099ff]Paix,

Merci Indian pour le lien, cependant un zoom vers un passage précis aurait été apprécié.

Fraternellement.

Ô roi de Paris , dis aux prêtres de ne plus faire sonner les cloches. Par Dieu, le Vrai, celui qui est le plus grand Nom lance l’appel le plus puissant et les doigts de la volonté de ton Seigneur, le Très-Élevé, le Sublime, le font résonner en son Nom au ciel d’immortalité. Ainsi, une fois encore descendent sur toi les versets puissants de ton Seigneur, afin que tu te lèves pour mentionner Dieu, le créateur de la terre et du ciel, en ces jours où gémissent tous les peuples de la terre, où sont ébranlées les colonnes des cités, et où la poussière de l’irréligion enveloppe tous les hommes sauf ceux qu’il a plu à Dieu, le Savant, le Sage, d’épargner. Dis : Celui qui est l’Inconditionné est venu, entouré de nuées de lumière, pour vivifier toutes choses créées par la brise de son Nom, le Très-Miséricordieux, pour unir le monde et pour rassembler tous les hommes autour de cette table descendue du ciel. Garde-toi de refuser la grâce de Dieu alors qu’il te l’a envoyée. Meilleure est-elle pour toi que tout ce que tu possèdes car disparaît ce qui est tien, alors que perdure ce qui est à Dieu. En vérité, il ordonne ce qui lui plaît. Oui, elles se lèvent les brises du pardon dispensées par ton Seigneur, le Dieu de miséricorde. Qui se tourne vers elles est purifié de ses péchés, de toute souffrance et de toute maladie. Heureux celui sur qui s’expose à ces brises et malheur à qui s’en protège.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Jeu 5 Avr - 19:05

Hakim a écrit:Paix,

Merci Indian pour le lien, cependant un zoom vers un passage précis aurait été apprécié.
4


Phoenix,

Je dis des choses qui me paraissent évidentes aujourd'hui mais qui ne l'étaient pas il y a 2 ans.
Oui l'éveil à la vérité est progressif, si tout devenait évident en une fois, je ne suis pas sûr que le coeur humain puisse le supporter !

Sachez qu'au retour de Jesus, les hommes seront revenu à l'époque des épées : les armes à feu et bombe ne seront plus utilisé.
Même une arme à EMP ne peut empêcher une mitrailleuse de mitrailler, donc pour les épées il faudrait déjà que toutes les industries d'armes disparaissent et ce depuis très longtemps afin que les derniers fusils soient complètement hs.
Donc faudra attendre + que 2023 ! Disons 2423.


Daesh=
groupe extremiste, agents de l'antechrist.
Donc l'OTAN, les USA seraient les armées du Christ ? !!

Les textes musulmans ont déjà averti de leur venue dans l'avenir, qu'ils feront croire faussement qu'ils se battent pour la religion de Dieu en apportant chaos et désolation, qu'ils finiront par perdre et qu'à la fin de ce groupe, l'antechrist apparaitra à la face du monde.
Il serait intéressant de revoir les textes en question pour comparer avec ce qu'il se passe actuellement.

Le combat spirituel a été mené par Jesus fils de Marie il y a 2000 ans.
Et le combat concerne toutes les générations :
Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
A ce jour la fin du monde n'a pas encore eu lieu, n'est-ce pas ? Donc le combat continue.

Il reviendra sur terre pour le combat physique pour faire triompher la vérité du Majestueux une bonne fois pour toute.
Seul l'antéchrist vient combattre physiquement les hommes, le Seigneur ne s'occupe que de l'esprit.
Comment la société a combattu Jésus et que lui a t-elle fait ?
Comment Jésus a combattu la société et comment s'y est-il pris ?
Répondez en toute franchise, SVP.


La Bible ne ment pas : c'est juste une question d'interprétation des textes.
C'est la réponse type de tous ceux qui n'y croient pas en totalité.
Si je vous disais que Dieu n'est pas unique, c'est une mauvaise interprétation du Coran, cela vous contenterait-il ?


S2:85
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

Fraternellement.

Mon cher Hakim,

Je vous répondrai plus en détail demain matin et qui sait, vous trouverez peut-etre mon interprétation plus fourni et plus interessante, inshaAllah :oops:

Que la paix du Majestueux soit sur vous :jap:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Ven 6 Avr - 12:46

Bonjour et paix Hakim  :h:

Hakim a écrit:
La Bible ne ment pas : c'est juste une question d'interprétation des textes.
C'est la réponse type de tous ceux qui n'y croient pas en totalité.
Si je vous disais que Dieu n'est pas unique, c'est une mauvaise interprétation du Coran, cela vous contenterait-il ?


Au contraire, tout est une question d’interprétation des textes religieux chrétiens et musulmans. Ne pas croire en totalité, c'est de rejeter les livres saints tels que la Bible et le Coran.
On peut accepter en son for intérieur qu'une chose est une vérité de Dieu, Sa Majesté, sans forcément l'avoir comprise et mise en application car l’être humain évolue dans la vérité du Majestueux.
Donc sans interprétation humaine, aucune mouvance religieuse n'existerait : catholique, protestant, évangéliste, orthodoxe, kimbanguiste, témoins de Jéhovah, messianiste, salafiste, soufiste, tabligh, chiite, hanbalite, wahabite, malikite, ahmadite..... et tant d'autres encore.

En fait, chaque croyant interprète un texte saint suivant son niveau de compréhension et de savoir, et il définit sa mouvance religieuse sans en rendre compte. La particularité est que la majorité des croyants ayant interprété un texte religieux ne vont pas rejeter leur frère en leur disant qu'ils sont dans l'erreur sauf s'ils suivent aveuglément leur référent dogmatique : prête, pape, imam, cheikh, gourou...

J'ai aimé votre pique car j'ai senti que vous me l'avez envoyé en pensant à mon bien et ça me touche  :h:

Voilà un passage du Coran qui illustre mes propos dans la sourate 3 "al imran" versets 2 à 9 :

2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!
9. Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.




Hakim a écrit:
S2:85
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

Fraternellement.

Hakim, quand vous citez un passage du Coran, faites-le dans sa totalité et dans le contexte des versets révélés pour que chacun en tire sa propre interprétation et sagesse derrière les paroles divines, please :poucevert:

Coran sourate 2 "al baqara" versets 83 à 91 :

83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

88. Et ils dirent: "Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.

89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?".


Hakim a écrit:
Sachez qu'au retour de Jesus, les hommes seront revenu à l'époque des épées : les armes à feu et bombe ne seront plus utilisé.
Même une arme à EMP ne peut empêcher une mitrailleuse de mitrailler, donc pour les épées il faudrait déjà que toutes les industries d'armes disparaissent et ce depuis très longtemps afin que les derniers fusils soient complètement hs.
Donc faudra attendre + que 2023 ! Disons 2423.


Malheureusement, les choses n'iront pas aussi loin dans le temps. L'an 2423 ? Pourquoi pas l'an 5600 pendant qu'on y est ? :shock:

J'ai déterminé la date d'une façon très sérieuse dans mes recherches et non en imaginant un rambo débarquant du ciel ou en regardant les vidéos youtube plus farfelues les unes que les autres :pff:

J'ai déterminé les dates par l'étude approfondis des ahadiths des 40 jours de la sortie de Ad-dajjal (l'antéchrist) et vous pouvez me croire que j'en ai passé des nuits blanches :study:

Hakim a écrit:
Daesh=
groupe extremiste, agents de l'antechrist.
Donc l'OTAN, les USA seraient les armées du Christ ? !!


Non, l'OTAN, les USA, ne sont pas les armées du Christ.

Hakim, c'est trop court comme déduction de votre part. Il faudrait que je développe le sujet sur ce qu'est l'OTAN mais je ne le ferai pas pour une seule raison : la vérité de ce monde est trop lourde à dévoiler en totalité donc je la divulgue par petit bout et c'est à chacun de chercher sincèrement la vérité caché de ce monde que Dieu nous a laissé en héritage de notre désobéissance au commencement des origines.

Hakim a écrit:
[/color]
Les textes musulmans ont déjà averti de leur venue dans l'avenir, qu'ils feront croire faussement qu'ils se battent pour la religion de Dieu en apportant chaos et désolation, qu'ils finiront par perdre et qu'à la fin de ce groupe, l'antechrist apparaitra à la face du monde.
Il serait intéressant de revoir les textes en question pour comparer avec ce qu'il se passe actuellement.

Oui, très intéressant mais aussi très long.  :poucevert:

J'avoue avec gène que je ne ressens pas la motivation de reprendre tous les textes que j'ai étudié il y a 2 ans et de vous les exposer sur le site car je risque de passer beaucoup de temps au détriment de ma vie familiale et professionnelle.

Si vous avez du temps libre de votre coté, trouvez quelques textes et nous pourrons les commenter ensemble, si Dieu le permets.  :oops:

Hakim a écrit:
Il reviendra sur terre pour le combat physique pour faire triompher la vérité du Majestueux une bonne fois pour toute.
Seul l'antéchrist vient combattre physiquement les hommes, le Seigneur ne s'occupe que de l'esprit.
Comment la société a combattu Jésus et que lui a t-elle fait ?
Comment Jésus a combattu la société et comment s'y est-il pris ?
Répondez en toute franchise, SVP.


Si l'antéchrist ne venait combattre que physiquement les hommes, alors la redescendante de Jésus, fils de Marie sur Terre, ne servirait à rien.  :jap:

Le combat de l'esprit a déjà été perdu depuis longtemps à tel point que quand les états anciennement chrétiens et musulmans adoptent des lois abolissant les lois de Dieu, Sa Majesté, alors oui, vous pouvez considérez que le combat de l'esprit est perdu puisque la force d'une nation heureuse est la force spirituelle et morale de son peuple or si le peuple accepte de se laisser diriger par des menteurs et des corrupteurs qui sont sensé être garant des lois de Dieu alors inutile de s'étonner que les sociétés modernes soient en déchéance morale et spirituelle, et, comme le dit si bien Nicolasticot, dans un vide spirituel grandissant happé par le trou noir du matérialisme athéiste de nos sociétés et de nos dirigeants.

Donc cela est parfaitement sensé que Jésus, fils de Marie, redescende sur Terre physiquement pour combattre physiquement l'antéchrist et appliquer le pré-jugement divin selon La Volonté Divine du Père, Le Majestueux, qui est dans les Cieux.

La société humaine a combattu Jésus comme elle a combattu Muhammad ainsi que tous les prophètes de Dieu car Jésus, Le Messie, est la vérité sublime venant du Majestueux et que nos sociétés sont corrompus à un niveau que vous ne pouvez imaginer.  :gl:

Savez-vous que nous sommes des esclaves des hommes-dirigeants dans nos sociétés dites démocratiques et modernes dans lesquels  on nous fait croire que aller au cinéma, manger du flunch, consommer à tout va, avoir un compte bancaire, c'est cela la liberté et le bonheur ??

Un matérialisme trompe l’œil cachant les chaines invisibles qui emprisonnent nos esprits nous empêchant de voir le Mensonge et l'Ombre de l'antéchrist dans nos vies et de trouver la vérité libératoire nous élevant vers Dieu, Le Majestueux.

Je ne demande à personne de me croire : que chacun cherche sincèrement la vérité de ce monde si tel est son désir de liberté en demandant le Soutien de Dieu, Le Puissant, Le Sage.

Paix sur vous  :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Ven 6 Avr - 23:28

Bonjour à tous les lecteurs,


Phoenix, merci pour cette réponse assez complète, qui, même si elle ne me convainc pas, a le mérite d'être étayée par des éléments de vos recherches.
Dans tout livre religieux nous avons au minimum deux façons de décrypter l'écriture :


1/De manière matérielle
2/De manière spirituelle.

Nous avons par exemple la résurrection de Jésus au bout de 72 heures environs.
Matériellement parlant c'est impossible, une fois le sang coagulé dans tout le corps, impossible qu'il se fluidifie tout seul et que les cellules n'aient pas de dommages graves suite au manque d'oxygène.

Alors ? Jésus a t-il ressuscité miraculeusement ? était-il dans un état comateux ? est-ce uniquement une résurrection de l'esprit comme l'expliquent les écrits bahais ?
J'ai rencontré plusieurs groupes de personnes et chacun était certain que sa version était la bonne et chacun avait de super-arguments.


phoenix a écrit:J'ai aimé votre pique car j'ai senti que vous me l'avez envoyé en pensant à mon bien et ça me touche  :h:
pique:
nom féminin
Arme formée d'un long manche et d'un fer plat et pointu.


Tout rapport avec la lance qui doit tuer l'antéchrist ne serait que pur hasard, hein ? :lol: :h:

Pour le passage raccourci de la sourate 2, c'était pour ne pas trop allonger le message.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!
9. Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.


Alors, qu'attendons-nous pour nous concurrencer dans les bonnes oeuvres ?... celles ou l'on s'entraide plutôt que de se combattre ?

Malheureusement, les choses n'iront pas aussi loin dans le temps. L'an 2423 ? Pourquoi pas l'an 5600 pendant qu'on y est ? :shock:
Aucune arme ne peut pas détruire tous nos fusils ! Seul le temps en est capable c'est pourquoi si Jésus doit revenir en 2023 (selon vous) à une époque où l'épée sera la seule arme dispo, ce n'est pas possible ! Il faudra attendre que le temps use les fusils...à moins que le combat ne soit spirituel et là, 2023 est une date envisageable.

Si l'antéchrist ne venait combattre que physiquement les hommes, alors la redescendante de Jésus, fils de Marie sur Terre, ne servirait à rien.
L'antéchrist est bien un homme et c'est le premier homme a avoir rejeté Jésus comme Messie (et donc n'a pas reçu sa doctrine):
Jean 10:26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

Jean 10:27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

Il y a les fils de Dieu (ceux qui font Sa volonté).
Il y a les fils du Diable (ceux qui font leur volonté).

Ceci est une vérité qu'il faut encaisser et l'introspection dont parle Delamour se situe surtout à ce niveau !
Fais-je la volonté du Seigneur ou la mienne ? That is the question....
Donc le retour de Jésus en chair et en os, venant tuer physiquement tous ceux qui font leur volonté.....c'est impossible et surtout inutile.
Par contre, son retour via un support tel qu'internet afin de re-dispenser la vérité occultée par le mode de société dans lequel nous vivons, cela est très très logique et constatable ici et maintenant.

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 7 Avr - 0:22

Paix,

Phoenix a écrit:Oui, je reconnais les signes de la prophétie apporté par les Livres Saints et les Prophètes du Majestueux.
:jap:

Phoenix a écrit:Oui, je reconnais que Jésus, fils de Marie, est le Messie du Majestueux et qu'il est un être humain des plus extraordinaire, un envoyé du Divin L'Eternel, et j'espère le saluer bientôt à son retour sur Terre, inshaAllah :oops:
:jap:

Bien. Vous Savez que le tout Puissant a Envoyé des Messagers dans différentes Nations. (Cf Coran).
Sachez que Jésus a aussi été Prophétisé par le Bouddha Shakyamuni.
Tout comme Vous Reconnaissez l'Accomplissement du Messie en Jésus Christ sur la Base des Prophéties de l'Ancien Testament, Vous allez Pouvoir Le Reconnaître sur les Bases des Prophéties de" Shakyamuni, même si Vous ne Croyez pas en Lui, simplement sur la base des Corrélations Ahurissantes que je Vais Vous Exposer, s.D.L.V.


Phoenix a écrit:Je précise juste une chose : je n'appartiens à aucune mouvance religieuse chrétienne, juive ou musulmane mais je reconnais que la Bible et le Coran sont d'essence divine :jap:
Nous avons alors quelques points en Commun, à ceci prés que Je Reconnais aussi Shakyamuni comme Prophète du Bienveillant, puisque s'en Remettant à Jésus Christ pour la Conduite des Hommes après Lui  !

Phoenix a écrit:Je vois que vous considérez la redescente de Jesus, fils de Marie, Le Messie du Majestueux, comme un acte métaphorique tout comme l'existence de l'antéchrist.
Instruisez-Vous ne serait-ce que sur ce que Vous avez Cité du Coran  : " 90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles! 91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?"." Sourate 2

Maintenant, Veuillez Réfléchir Phoenix, au delà des à priori que Vous avez, SVP :
Lorsque l'Omniscient Évoque des "Descentes", c'est qu'Il "Fait Descendre" l'Esprit de Connaissance sur des Personnes !
Selon la Connaissance que Vous En avez, le Coran évoque-t-il une seule fois la Descente d'une personne ?



Phoenix a écrit:Vous analysez les textes en y donnant votre interprétation et moi j'analyse les textes avec un plus : un rêve et la capacité de discerner le vrai du faux ( un Don de Dieu).
Non ! C'est la Juste Interprétation Qui M'a été Confiée dans la Guidance du Seigneur !  Gloire à Lui !

Rq : Vous Nous avez Dit d'avoir un Don pour Discerner ce que Faux du Vrai, Phoenix !
Exercez-Le donc sur l'ensemble de Mes Dires !


Phoenix a écrit:Le prophète Muhammad a parlé clairement de la redescende physique de Jesus et de son affrontement physique avec l'antechrist, en indiquant le lieu de l'affrontement et de l'endroit où l'antechrist sera tué par le Messie Jesus avec une lance.
Il Y a là de nombreuses Allégories à Saisir !

Phoenix a écrit:Le prophète Muhammed (sws) a parlé clairement que le mahdi des musulmans fera parti de sa lignée en donnant son nom et que ce serait lui qui reconnaitrait Jesus à son retour sur Terre, ...
Ces Éléments Prophétisés sont à la fois d'Interprétation littérale et allégorique, mais c'est difficile de vous Expliquer ceci pour l'instant...

Phoenix a écrit:Ce serait long de retrouver les textes à ce sujet et je n'aurai pas le temps aujourd'hui.

Paix sur vous  :jap:
Pas de problème. Tenez-Nous au courant quand cela Vous Pourrez. :jap:

Paix sur Vous  :jap:
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Mar 10 Avr - 9:25

Bonjour et Paix,

Voici un sujet dédié à l'étude de l'identité matérielle de l'antéchrist.
Ici c'est son identité spirituelle qui y est étudiée, décortiquée (les deux sujets sont très intéressants).



https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3525-l-antechrist-selon-le-point-de-vue-des-musulmans#73112

Ft
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Dim 15 Avr - 13:35

Hakim a écrit:Bonjour et Paix,

Voici un sujet dédié à l'étude de l'identité matérielle de l'antéchrist.
Ici c'est son identité spirituelle qui y est étudiée, décortiquée (les deux sujets sont très intéressants).



https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3525-l-antechrist-selon-le-point-de-vue-des-musulmans#73112

Ft

Salam, paix Hakim :jap:

Merci pour les efforts de rechercher des textes liés à l'antéchrist et à Jésus, fils de Marie.

Pourquoi vouloir dissocier la spécificité spirituelle et la spécificité physique de l'homme qu'on appelle Ad-dajjal ou l'antéchrist ??

Il y a une idée fausse largement répandu que l'antéchrist serait le diable alors que les eschatologues chrétiens et musulmans sont unanimes sur la nature de l'antéchrist : un homme.

Maintenant la divergence vient de son origine et de sa filiation, et surtout de son véritable nom.

Dans mes recherches, la présence de cet homme a nourri certaines mythologies les plus connues : Odin (Scandinave-Indo-Européenne) , Baal Marduk (Babylone-Sumérien) , Thot (Egypte ancienne) , Hermès (Greco-romain) et tant d'autres....

Donc la question que je me pose est quelle est son nom aujourd'hui, le nom d'un homme qui a traversé des millénaires d'existence.

Certains diront que ce n'est pas possible à un homme de vivre des siècles et pourtant le Coran et la Bible nous disent le contraire.

Le temps est soumis à la volonté du Majestueux et non à la volonté des hommes :jap:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Dim 15 Avr - 15:23

phoenix a écrit:Pourquoi vouloir dissocier la spécificité spirituelle et la spécificité physique de l'homme qu'on appelle Ad-dajjal ou l'antéchrist ??

Salam, Paix, Shalom,

mon but en faisant cela est de ne pas venir court-cicuiter Delamour dans son approche spirituelle, tout simplement.

Il y a une idée fausse largement répandu que l'antéchrist serait le diable alors que les eschatologues chrétiens et musulmans sont unanimes sur la nature de l'antéchrist : un homme.
Dans le Coran il est fait mention du mauvais conseiller, qu'il soit un djinn ou un homme.
Admettons que ce djinn soit un esprit diabolique désincarné (donc le diable) que vous avez contacté lors d'une séance de spiritisme par exemple, si vous écoutez ses conseils que va t-il se passer ?
-Vous deviendrez un disciple du diable et on dit aussi que le disciple finit par égaler le maître !  Donc l'homme devient un diable incarné !

Le diable tente tout ce qu'il peut pour pervertir l'homme et l'homme perverti en pervertit d'autres !!
Donc tout comme le diable rejette l'enseignement de Jésus-Christ, l'antéchrist homme fait de même.
On peut donc dire que l'antéchrist homme est le fils spirituel du diable.


Dans mes recherches, la présence de cet homme a nourri certaines mythologies les plus connues : Odin (Scandinave-Indo-Européenne) , Baal Marduk (Babylone-Sumérien) , Thot (Egypte ancienne) , Hermès (Greco-romain) et tant d'autres....

Donc la question que je me pose est quelle est son nom aujourd'hui, le nom d'un homme qui a traversé des millénaires d'existence.

Certains diront que ce n'est pas possible à un homme de vivre des siècles et pourtant le Coran et la Bible nous disent le contraire.
Dans chaque génération d'humain il y a des disciples du Christ et aussi des disciples du diable.
Le diable est un être céleste (esprit) dont l'existence durera jusqu'à ce que nous soyons ressuscités !!
Le nom du diable est Satan mais ce nom signifie quelque chose de très important et c'est à cette signification que l'on peut discerner qui est satanique ou christique.
Le vrai djihad est justement ce combat intérieur contre cet esprit satanique qui nous anime bien trop souvent.

Ft
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Dim 15 Avr - 17:50

Hakim a écrit:

Salam, Paix, Shalom,


Le diable tente tout ce qu'il peut pour pervertir l'homme et l'homme perverti en pervertit d'autres !!
Donc tout comme le diable rejette l'enseignement de Jésus-Christ, l'antéchrist homme fait de même.
On peut donc dire que l'antéchrist homme est le fils spirituel du diable.[/color]

Ft

En effet, le diable pervertit l'homme pour qu'il fasse le mal en désobéissant à Dieu, Le Majestueux.

Mais l'antéchrist est à un autre niveau : c'est un homme dont Dieu lui a soumis les djinns-démon et le diable a l’obligation de soutenir l'antéchrist.

L'antéchrist n'est pas le fils spirituel du diable et il ne rejette pas les enseignements de Jésus, Le Messie du Majestueux.

C'est un homme venu du néant dont la mission est de tenter et de châtier les injustes et les menteurs qui ont adoré l'éphémère au lieu de l’Éternel.

Il trompera l'humanité, tyrannisera l'humanité, pervertira l’humanité,....jusqu'au retour de Jésus, fils de Marie.

La prise du monde par l'antéchrist se fera depuis Jérusalem très bientôt après l’effondrement des puissants de ce monde : observez ce qui se passe en Syrie et en Ukraine.

Mais bon, tout ceci, ce n'est que des mots vides de sens pour les gens de notre époque qui se satisfassent de vivre dans le mensonge maquillé en vérité par le système médiatico-politique de nos sociétés modernes dominé par l'intelligence de l'antéchrist.

Paix sur vous :jap:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Dim 15 Avr - 19:41

L'antéchrist n'est pas le fils spirituel du diable et il ne rejette pas les enseignements de Jésus, Le Messie du Majestueux.
Salam,

quelles écritures viennent soutenir vos dires, svp ?
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Dim 15 Avr - 21:18

Hakim a écrit:
L'antéchrist n'est pas le fils spirituel du diable et il ne rejette pas les enseignements de Jésus, Le Messie du Majestueux.
Salam,

quelles écritures viennent soutenir vos dires, svp ?

Il faut étudier de manière aprofondi la rencontre entre l'antechrist et le personnage du nom deTamim ad-dari.
Quand Tamim rencontra ad-dajjal (l'antechrist), Tamim était un arabe chrétien puis après sa rencontre avec l'antechrist, il rencontra le prophète Mohammed qui confirma les dires de Tamim et à la suite de ça, Tamim devint musulman.
L'histoire de Tamim est étrange et beaucoup d'érudit l'ont qualifié de rêve ou de mensonge : en étudiant cette histoire suivant les différents rapporteurs, on se rend compte de certains détails troublant sur l'identité de l'antechrist et la raison de son enfermemant dans ce sanctuaire gardé par cette mystérieuse créature du nom de " Al djassasa " .

L'antechrist n'est pas là pour prendre la place de Jesus, fils de Marie, Le Messie mais ce sont les gens qui le prendront en tant que tel.

L'antechrist apparaitra comme un conquérant après une grande guerre qui feront tomber les grands et puissants de ce monde. Puis il se prétendra prophète puis il se prétendra etre le Dieu des hommes.


Mon affirmation que " l'antéchrist suit les enseignements de Jesus " vient de mon analyse de textes précisant que l'antéchrist, en voyant Jesus fils de Marie à son retour sur terre, fuira mais ne cherchera pas à combattre Jesus.
Au final, Jesus le tuera car l'existence de l'antechrist est le néant.

Si réellement, l'antechrist était le fils du diable ou un démon voulant se faire passer pour Jesus, alors l'antechrist chercherait à tuer le Messie à son retour sur terre et ce n'est pas le cas d'après les textes.

De plus, le prophète Mohammed a vu durant son voyage nocturne dans les cieux jusqu'à Dieu Sa Majesté une scéne où Jesus marchait autour de la kaaba et l'antechrist le suivant à la trace.

Je fais un résumé synthétique de toutes mes analyses des textes sur l'antéchrist et Jesus fils de Marie.

A vous de chercher dans les textes dans leur globalité et en les recoupant pour en comprendre la trame : l'Islam et le Christianisme apportent les réponses pour ceux qui n'ont pas peur de la vérité terrible de notre monde  :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Dim 15 Avr - 22:12

Salam,

Donc aucune sainte écriture ne vient appuyer vos propos sur l'antéchrist.
Par contre voici ce qu'en dit la Bible :


1 Jean 2:18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

2 Jean
2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.


Et voici ce que dit le Coran sur l'Evangile d'où j'ai tiré ces passages :

Dieu mentionne dans le Coran certains de ces livres, c'est le cas pour :

1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

2 - L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)
4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)


Donc un antéchrist = premier corrupteur = Le diable.
Ensuite nous avons plusieurs antéchrists, ce qui signifie que le diable a fait beaucoup d'adeptes au point que nous savons que c'est la dernière heure.....la terre est remplie d'impies et de gens qui ignorent les commandements de Dieu, ils détruisent la Terre (Gog et Magog) et Dieu va les anéantir.


Dans l'histoire musulmane, cet antéchrist nommé "Ad Dajjal" est un imitateur du Messie mais il n'agit qu'à travers des illusions, des mensonges. Pourquoi ne cherche t-il pas à tuer Jésus lors de son retour :
Parce que Jésus revient en esprit, donc il ne peut pas le tuer.

Comment un esprit (même christique) peut-il t-il tuer le Dajjal :
La vérité détruit/tue le mensonge, c'est ce qui se passe dans toute affaire judiciaire bien résolue comme ici :
http://www.midilibre.fr/2018/01/30/meurtre-d-alexia-daval-le-mari-avoue-avoir-tue-sa-femme-par-accident,1621094.php
Lorsque Jésus dévoilera les tromperies de l'antéchrist, ses empoisonnements, ses meurtres etc....les adeptes du Dajjal cesseront de croire en lui et retourneront à Dieu en croyant l'Esprit de Vérité qui fait fondre les illusions comme le sel dans l'eau.
Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 30 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum