Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 30 Aoû - 0:40

Hakim a écrit:Ne faudrait-il pas organiser une action de rassemblement des adorateurs de Dieu pour le retour du Messie Jésus ?

Paix,

C'est une idée !

Tôt ou tard, Nos Coeurs Unis vibreront à l'Unisson "en" Dieu !
Telle est le Meilleur de Notre Destinée ! C'est écrit pour qui croit !


Ouvrir une pétition afin que les élites concernées livrent la Vérité au Peuple est une autre idée !


Rq : En effet, n'est-ce pas la moindre des choses, pour des représentants du Peuple, que de Livrer  la Vérité, que la Vérité mais toute la Vérité concernant leurs agissements scandaleux, qui, par relation de cause à effet, impactent sur  l'Avenir même de l'Humanité ! ? !

Ayez Foi (ou revenez dans la Foi)! Dieu est Grand et Sa Gloire au Vu et au Su  de tous les Hommes est imminente !

Soyez dans la Joie du Christ Ressuscité !!!

Bénissez-vous par votre Action de grâce, par votre Participation à la Première Résurrection, Celle qui se fait "en" l'Esprit Christique ici-bas  !

Haut les Coeurs ! Alléluia !

Delamour

Messages : 586
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 31 Aoû - 0:06

Hakim a écrit:Tu nie sans donner d'arguments, aucun lien !
Moi je t'ai prouvé l'existence de la taxe Tobin par un lien.

Pareil pour le 28/10/2011.

Quand à toi, tu accuses sans preuves et il faudrait t'écouter ?
J'espère que les lecteurs prendront le temps de vérifier qui est crédible et qui ne l'est pas.

Paix,

Ce qu'essaie (aussi) de vous expliquer Hakim ici, ce ne sont que les Commandements Christiques, dans leur mise en pratique dans l' Epreuve voulue par Dieu !
Voici ce qu'a expliqué le Christ à ceux qui ne voulaient pas Reconnaître  l'Esprit de Vérité qui le portait : « Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. 39 Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. 42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. » Jean 8.38-45

Ren : Vous m'avez accusé de mensonge sur les bases de vos pensées préconçues, erronées, c'est à dire de de votre propre fonds, et non sur la base de ce qui est véridique, en l’occurrence objectif, comme Hakim l'a montré et prouvé dans ses recherches de la vérité.

Le Christ avait la Vérité, la Compassion et  la Bonne Foi pour partenaires... j'en fais de même.
N'est-ce pas Saint-Paul qui nous exhorte à imiter la Perfection ?
Cf :  "Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ." 1 Corinthiens 11.1

Ne commettez donc pas les mêmes erreurs que ceux qui n'ont pas voulu le Reconnaître, mais ayez Foi dans les Promesses et sachez Reconnaître leur Accomplissement !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Dim 31 Aoû - 7:55

Delamour a écrit:Ren : Vous m'avez accusé de mensonge sur les bases de vos pensées préconçues, erronées
Mais oui, mais oui... :caf:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 28 Sep - 0:36

Paix,

Que répondriez-vous en Conscience aux Espérances rejointes dans l'Unité par Léon Bloy et Jésus Christ ?

« J'ai souvent parlé de quelqu'un qui doit venir sans être attendu, de l'étranger parmi tous les étrangers imaginables. Jamais un homme n'aura été si inconnu, si imprévu, si soudain...Il sera l'étonnement même. Est-ce possible vraiment que je sois le seul à l'attendre et à l'espérer? »
Léon Bloy

Rq : Ne  vous servez pas prépondérément du  mental, mais faites donc  usage de l’Intelligence du Cœur, comme le préconisent de nombreuses Écoles Ésotériques !

Pour le Rassemblement des Croyants autour des Valeurs ( Charité, Foi, Espérance ... dans la Justice et la Vérité) et pour la Gloire de Dieu !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 28 Sep - 1:29

Hakim a écrit:Ne faudrait-il pas organiser une action de rassemblement des adorateurs de Dieu pour le retour du Messie Jésus ?
Paix,

C'est par et dans  la Reconnaissance des Signes Eschatologiques que se fait l' Épreuve de la Foi !

« La Conscience est telle qu’Elle comprend et reconnait ; Quand au mental, il pense ! » Bouddha

La Conscience descend sur des Avatars, mais la Reconnaissance de la Lumière dépend du Niveau d’ Eveil des citoyens de manière Individuelle et Collective.
« Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière (méconnaître au lieu de reconnaître), parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. » Jean 3.19

Aussi ceux qui répondent favorablement "Présent" au Christ* dans la Reconnaissance et la Soumission aux Signes (Manifestations phénoménales liées à la Volonté Divine**) devraient "organiser une action de rassemblement des adorateurs de Dieu pour le retour" de l'Esprit Christique  ! La Table est servie ! Heureux les Invités au Repas du Seigneur!
Les élites l'ont dénigré, mais maintenant le Peuple y est convié dans l'Allégresse !
*" quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" Luc 18.8
** " que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel." Matthieu 6.10

Comme le Coran Nous le rappelle, Dieu aime à éprouver la Foi et la Bonté des hommes !
" 7. Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes,8. leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient." Coran 10  

Et pour la énième fois, Je vous invite à comprendre et à obéir aux Prophéties :  « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apo 20.6

Louange à Dieu, Seigneur de l'Univers !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Dim 28 Sep - 16:48

Aussi ceux qui répondent favorablement "Présent" au Christ* dans la Reconnaissance et la Soumission aux Signes (Manifestations phénoménales liées à la Volonté Divine**) devraient "organiser une action de rassemblement des adorateurs de Dieu pour le retour" de l'Esprit Christique ! La Table est servie ! Heureux les Invités au Repas du Seigneur!

L'appel est alléchant, mais il est écrit :

1 Thessaloniciens
4/16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Comment concilier votre version avec celle que Jésus nous a donné ?
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 30 Sep - 1:33

Paix,

@Hakim
Je vais vous répondre, mais au préalable, Je tiens à vous expliquer et / ou réexpliquer que l’on entre dans le Royaume de Dieu par la Foi et avec un Cœur Pur …

Je vous invite à relire et à vous imprégner de ce qu’explique Saint-Paul : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. 2 Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. 3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. »  mais aussi « C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi. 8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait9. » et la totalité de l’ Épitre aux Hébreux 11

Aussi comprendrez-vous que ceux qui ne voient pas d’abord le Retour Vainqueur du Christ par et dans la Foi chevillée aux Reins et dans l’Espérance ancrée dans leur Coeur, ceux-là auront du mal à le Reconnaître ...

Beaucoup d'éléments livrés au sujet de la Prophétie sont allégoriques et/ou interprétatifs, d’autant plus que Nous approchons de l’Heure, parce que Ceux qui en sont Dignes peuvent accéder au Monde des Idéaux, à la Loi des Transferts (Expl : Mat 18.15), ce qui correspond au plus Haut Niveau Spirituel atteint par les Êtres Accomplis, correspondant au Monde des Idées de Platon, à ce qui est aussi expliqué dans l'Idéalisme Bouddhique [le Cittamātra], etc ...

Je vous explique aussi que vous ne pourrez jamais ôter  tout doute du mental (au niveau matérialiste, dualiste, 3 D), mais que c'est par la Foi et la Sagesse que vous pourrez combler le gap pour rentrer dans la Certitude de l’Esprit (au niveau Spirituel donc, dans l’Unité (5 D)), pour franchir la frontière entre l' intellectuellement rassurant (pourtant souvent régressif) et le Saut Quantique dans l'Inconnu Métaphysique conforme à la Volonté Divine (Evolutif).

C’est dans cette sorte d’ État Second  (Transcendé) de Conscience, propre à l’ Émerveillement comme celui des enfants, que l’on est plus apte à saisir la Réalité Supérieure dans laquelle Nous sommes Invités à pénétrer. C’est bien le sens des plus élevés de l’Enseignement du Christ : ‘ Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. ‘Marc 10.15

Si vous ne me croyez pas alors que Je suis Digne de Confiance, croyez au moins les Paroles du Christ ! J’ Espère Sincèrement que Vous avez le Niveau pour comprendre cela de l’Intérieur, faire Vôtre l’ Entrée dans la Cité Céleste (Idéale à construire ensemble ici-bas dans l’Unité Christique).

Commencez donc par intégrer ces Enseignements, et dès que possible, si Dieu veut, Je vous confierai l’Interprétation de la citation que vous m’avez soumise.

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 30 Sep - 21:51

Paix,

Ce que Je Vous ai expliqué précédemment, vous pouvez le retrouver et en affiner la Compréhension au travers de ces Ecrits de Saint-Paul : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ (Pour les Rassemblés du Ciel et de la Terre), celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire (Objectif Commun de tous les Vrais Adorateurs de Dieu). » Ephésiens 1

Et la Liaison entre la Foi et la Reconnaissance de ce qui est (Signes, Synchronicités, Miracles ou Accomplissements des Promesses Divines,...), est souvent explicité dans le Coran, comme dans ce passage : Coran 27.80-89
Rq : Le "monstre" correspond à la partie inconsciente (incrédulité, lâcheté ...ayant dirigé les Actes des gens face aux Signes) de tout un chacun, une fois rentrée dans la Pleine Conscience !
Rq : Alors qu'avec la Foi, dans la Charité et l'Espérance, on a accès à la Pleine Conscience (Relative) dés notre Vie ici-bas (Eveil), qui Nous permet la Reconnaissance de ce qui est, et Nous évite ainsi le Châtiment lié à la Mécréance ...
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 30 Sep - 23:08

Hakim a écrit:Aussi ceux qui répondent favorablement "Présent" au Christ* dans la Reconnaissance et la Soumission aux Signes (Manifestations phénoménales liées à la Volonté Divine**) devraient "organiser une action de rassemblement des adorateurs de Dieu pour le retour" de l'Esprit Christique  ! La Table est servie ! Heureux les Invités au Repas du Seigneur!

il est écrit :1 Thessaloniciens
4/16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Comment concilier votre version avec celle que Jésus nous a donné ?
Maintenant, Apprenez à comprendre les Enseignements et Expériences livrées par le passé, pour mieux comprendre le Temps Présent : relisons : « Jésus leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance. 2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; 3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. 4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus. 5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. 6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis. 7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le! 8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux. 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts. 10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts. 11 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement? 12 Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé? 13 Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui. » Marc 9

De même qu’Elie est venu  premièrement, les Saints et Prophètes viennent premièrement !
Mais comment viennent-ils premièrement ? Ils viennent « en » l’Esprit Christique, comme imagé dans l’Expérience Supra-Normale  de la Transfiguration à Laquelle Saint-Pierre, Saint-Jacques et Saint-Jean ont eu droit (privilège) de par leur Niveau Spirituel (de Compassion-Charité, de Foi-Effectivité, et d’Espérance en marche) et dans le Souci Pédagogique de Nous Instruire …
Ainsi les vivants sont en Communion de Pensée avec les morts "en" Christ dans un Temps Présent devenant Éternel !

Explications du Christ :  « Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui (Jean-Baptiste) qui est l'Élie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » Mat 11.13-15

Par ailleurs, dans 1 Thes 4.16 , notez le terme correspondant à la Descente de l'esprit (de de son propre Esprit) dans " le Seigneur lui-même ... descendra "

Certains contemporains du Christ n’ont pas su (ou plutôt voulu) Reconnaître le retour d’ Elie au travers de Son principal Avatar (Saint-Jean Baptiste) ...
Rq :  Vous tous ! Entendez-vous les Enseignements du Christ ainsi Éclairés ?
Demandez-vous pourquoi et comment il se fait que certains ne sachent pas Reconnaître le Retour Vainqueur du Christ au travers de son Actuel Principal Avatar ci-présent !
Demandez-vous bien si vous aussi vous voulez comprendre la Gnose qui vous est Révélée ! ?

Rq : le Christ et Moi "en" Christ,  posons cette question relative à la Bonne Volonté, car l' Intention Primordiale Individuelle (Volition) issue du Libre Arbitre détermine les paroles et actions de chaque individu dans le cadre de la Loi de Cause à Effet / vis à vis de La Conformité avec la Volonté de l' Esprit !

Le Christ a aussi donné des indices sur son Retour, qui se fait par l'Esprit, par "Descente" de son Esprit sur son Avatar !
Ceci se retrouve dans différentes Eschatologies qui confirment ce Principe Métaphysique. C’est bien là le sens des Paroles du Prophète de la Communauté arabe (psl) qui confirme cette Science Ésotérique (d'après Abou Hourayra) : " Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (d’abord sur son Avatar); il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix (fera place au Christ Pantocrator Victorieux), et tuera les porcs (allégorique) , et mettra fin à la guerre (le Véritable Califat est celui de la Paix Christique Universelle) et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ".

" Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en Jésus avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux (car le Christ qui est « en » Moi reconnait Mohamad comme l’un des Messagers de Dieu)
Coran 4.159

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Mer 1 Oct - 18:03

" Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (le jour de votre mort); il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix (détruira le catholicisme et ses soeurs ou encore mettra fin à notre calvaire ici-bas) , et tuera les porcs (les gens aimant se souiller dans le pêché) , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus (règne de 1000 ans paradisiaque). En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ".

A chacun sa version !

Elie a déjà ressuscité puis il est mort.
Le seul prophète à n'être pas mort est Hénoch (ce pourrait-il qu'Hénoch soit revenu en Jean l'Evangéliste ?)
Jean l'Evangéliste n'est peut-être pas encore mort, le mystère demeure, tout comme lui !

De plus Jésus dans le Coran descend du ciel porté par 2 anges, envisagez vous de dénicher 2 anges ?
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Mer 1 Oct - 18:24

Hakim a écrit: De plus Jésus dans le Coran descend du ciel porté par 2 anges
Ce n'est pas dans le Coran, mais dans les hadiths.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Mer 1 Oct - 19:02

Hakim a écrit: " Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (le jour de votre mort); il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix (détruira le catholicisme et ses soeurs ou encore mettra fin à notre calvaire ici-bas) , et tuera les porcs (les gens aimant se souiller dans le pêché)  , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus (règne de 1000 ans paradisiaque). En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ".

A chacun sa version !

Elie a déjà ressuscité puis il est mort.
Le seul prophète à n'être pas mort est Hénoch (ce pourrait-il qu'Hénoch soit revenu en Jean l'Evangéliste ?)
Jean l'Evangéliste n'est peut-être pas encore mort, le mystère demeure, tout comme lui !

De plus Jésus dans le Coran descend du ciel porté par 2 anges, envisagez vous de dénicher 2 anges ?


Tous ceux qui naissent meurent !
Quelle "marmelade" !!!
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Mer 1 Oct - 22:26

-Ren- a écrit:
Hakim a écrit: De plus Jésus dans le Coran descend du ciel porté par 2 anges
Ce n'est pas dans le Coran, mais dans les hadiths.


Certes, merci pour la correction, mais tout de même :

(S25v25/26) « Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu'on fera descendre des Anges, ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles. »

Certainement, Jésus redescendra avec eux !
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 3 Oct - 1:19

Paix,
Hakim a écrit: " Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (le jour de votre mort); il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix (détruira le catholicisme et ses soeurs ou encore mettra fin à notre calvaire ici-bas) , et tuera les porcs (les gens aimant se souiller dans le pêché)  , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus (règne de 1000 ans paradisiaque). En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ".

A chacun sa version !
Oui ! Chacun son Interprétation, mais il s’avère que "l’Interprétation Juste" (au plus Juste) est confiée aux Boddhisattvas et aux Bouddhas dans le bouddhisme, qu’Elle est confiée aux Grands Imams dans le mohamadisme, à Ceux qui Reçoivent l’Esprit de Vérité dans le christianisme … et que Je corresponds à tout cela ! …
« 58. Certes, Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation que Dieu vous fait! Dieu est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. 59. Ô les croyants! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). » Coran 4

Prétendez-vous avoir reçu des Signes Personnels de Commandement dans la Guidance semblables aux miens ?

Menez-vous le Grand Djihad (Intrinsèque) comme Je m’y emploie ?

Prétendez-vous n’avoir rien appris en matière de Science depuis que vous me côtoyez ?


La Prophète (psl) a dit : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait » et le Christ a expliqué qu'avec la Foi, qui cherche trouve, mais dans l' Humilité !

Laissez-moi vous le dire : Vos interprétations ne sont pas des plus « Justes » !  

Hakim a écrit:
De plus Jésus dans le Coran descend du ciel porté par 2 anges, envisagez vous de dénicher 2 anges ?
Dieu y pourvoira ! J'ai Foi en Lui ! Je suis instruit souvent au fur et à mesure et J'ai Confiance dans les  Modalités que  Dieu choisit pour Nous, qu'elles quelles soient !

Le premier est l'Archange Saint-Michel, J'en suis persuadé, puisque J'ai eu le Privilège d'un Rêve Archétypal où sa Présence à mes côtés dans une Lutte hautement Symbolique était indéniable !
Rq : Vous retrouverez probablement cette affirmation dans une Lettre reproduite dans un blog dédié, puisque J'ai commencé à en parler au pape Benoit XVI pour tenter de lui expliquer ces choses extraordinaires que Je vivais, voilà déjà quelques années de cela ...

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Ven 3 Oct - 17:34

« Celui à qui Allah veut du bien, Il l’instruit dans la religion.»
(Boukhari et Mouslim)

De ce coté là, je suis servi.

Prétendez-vous avoir reçu des Signes Personnels de Commandement dans la Guidance semblables aux miens ? Je pourrai dire oui, qui tentera un duel ?

Menez-vous le Grand Djihad (Intrinsèque) comme Je m’y emploie ?
Evidement.


Prétendez-vous n’avoir rien appris en matière de Science depuis que vous me côtoyez ?
J'apprends chaque jour un peu plus, de vous, des livres saints, et des autres.

Laissez-moi vous le dire : Vos interprétations ne sont pas des plus « Justes » !
Je pensais la même chose :)

Quand à mon combat, je n'ai pas eu besoin d'écrire au pape pour savoir qu'il est un associateur (avec son culte de la vierge par exemple), ni aux religieux de tous poils qui déforment l'enseignement des écritures, ni au élus politiques pour savoir qu'ils ne sont pas dignes de confiance, pour améliorer la situation économique et morale du pays.

Il n'y a qu'à les écouter et les observer pour le comprendre.
Avais-je un temps d'avance sur vous ?

Toutes fois, le Mahdi sera révélé par l'engloutissement d'une armée par la terre.
A ce moment, nous serons fixés, a moins que les hadiths qui ne vous servent pas soient tous "allégoriques" !?
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Ven 3 Oct - 17:49

Quoi qu'il en soit, Delamour, rassurez vous, je ne suis pas contre votre appel.
Le retour aux valeurs données à travers les livres saints, à l'humanité est une bonne chose pour tous. :a:

Tant que l'adoration due à notre Seigneur est dirigée vers l' Esprit de Dieu et pas vers un être humain, je soutiendrai ce combat.

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Ven 3 Oct - 20:46

Menez-vous le Grand Djihad (Intrinsèque) comme Je m’y emploie ?
Menez donc déjà réellement le jihad an nafs et peut-être pourrons-nous un jour réellement discuter :w:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 4 Oct - 0:33

Paix,
-Ren- a écrit:
Menez-vous le Grand Djihad (Intrinsèque) comme Je m’y emploie ?
Menez donc déjà réellement le jihad an nafs et peut-être pourrons-nous un jour réellement discuter :w:
Ici, deux choses : D'abord vous semblez me prêter de mauvaises intentions, ensuite vous rejetez sur autrui (moi en l'occurrence) des prétextes, des a priori, justifiant ainsi (injustement) de votre déficit de discussion constaté même par vous. Pourquoi ?

N'aviez-vous pas compris la Sincérité et l' Authenticité de ce Sujet ? : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2046p15-de-limportance-du-connais-toi-toi-meme#51668

Celui qui pratique le Grand Djihad n'accorde-t-il pas le bénéfice de sa Bienveillance et de sa compassion à autrui ?
Ayant combattu et éradiqué le mal en lui, même si des doutes de sincérité peuvent être supposées ou décelées chez autrui, il ne préjuge pas de leur réaction, mais leur tend la perche pour qu'ils puissent s’ Accomplir dans de Bonnes Actions.

Il évite de prêter des mauvaises intentions aux autres
, mais au besoin, peut apprécier la Réalité selon les Paroles et les Actes de ses Interlocuteurs, sinon il se placerait  en déni de Réalité. De ce constat, il s'épargnera la haine ou l' inimitié vis à vis de son interlocuteur, mais ressentira de l’Affliction et de l'Empathie vis à vis du manque du Déficit de Coeur rencontré...

" Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver." Luc 9.56

@hakim : Ceci correspond à la  Mise en Pratique de la Charité envers tous !
Relire aussi Matthieu 18.7-14

Ainsi, m'adressant à tous, J'ai sollicité l'Intelligence du Coeur de chacun.
Chacun m'a renvoyé l'Image de sa Charité, de son Adhésion à l'Espérance Messianique, de sa Foi ...
... Et Dieu voit Tout !


Hakim a écrit:Quoi qu'il en soit, Delamour, rassurez vous, je ne suis pas contre votre appel.
Le retour aux valeurs données à travers les livres saints, à l'humanité est une bonne chose pour tous.  :a:

Tant que l'adoration due à notre Seigneur est dirigée vers l' Esprit de Dieu et pas vers un être humain, je soutiendrai ce combat.

Fraternellement.
Je vous souhaite que vous puissiez faire de votre mieux, car qui n'est pas avec l'Esprit Christique, est en Réalité contre lui !
Rq : Même la Passivité n'est pas de mise puisqu'Elle laisse la main à l'Inconscience face à la Conscience Christique !

Il serait bon, avant et pendant les manifs au sujet de la GPA, de rappeler les valeurs Communes des Vrais Croyants, Croyants  sur lesquels compte l'Esprit pour instaurer Son Royaume d Paix !
Cf cette page, entre autres  : http://afghani.forumactif.com/t5912-appel-du-mahdi-au-rassemblement

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde !


Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Sam 4 Oct - 17:43

Delamour a écrit:il s'épargnera la haine ou l' inimitié vis à vis de son interlocuteur
Parce que vous croyez qu'il y a ici "haine et inimitié" contre vous ?
...Rien de tel. Juste le regret de vous voir aussi enfermé dans votre égo.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 5 Oct - 0:50

Paix,
-Ren- a écrit:
Delamour a écrit:il s'épargnera la haine ou l' inimitié vis à vis de son interlocuteur
1/ Parce que vous croyez qu'il y a ici "haine et inimitié" contre vous ?
2/ ...Rien de tel. 3 /Juste le regret de vous voir aussi enfermé dans votre égo.
1/ Mes propos là étaient d'ordre général, et c'est d'Expérience que je parle.

En effet, au début, par exemple, quand je me suis adressé aux 8 partis politiques, allant de l'extrême gauche des plus irréligieuses au Font National, et que plusieurs années durant Je Subis leur Discrimination et leur Humiliation Injustifiées, c'est une Epreuve pour moi de dépasser la Rancœur, le sentiment  de Vengeance, etc ... alors, c'est dans la Prière que je me Réfugie pour dépasser ce stade, le transcender pour être conforme à la Vérité et Rechercher la Justice tout en continuant ma Mission de Salut pour tous et pour la Gloire de Dieu !
J'ai souvent fait de mauvaise Fortune Bon Coeur...
De sorte que ce j'ai écrit correspond à mon Expérience de Vie afin que les plus Eveillés puissent en bénéficier ...
Conseil suivi à ce sujet : « Ne méprise (ne sous-estime) rien de ce que tu peux faire comme bien (bonne action), même rencontrer ton frère avec un visage souriant (radieux) » Mohamad (psl)  Rapporté par Muslim.


Ensuite, je pensais à ceux qui n'ont pas suffisamment expugné de l'Ignorance et/ou du Ressentiment en eux, en voulant combattre qui des catholiques, qui des mohamadiens, parce qu'ils reconnaissent plus aisément des fautes chez les autres car plus sensibilisés de par leur culture sur certains points et voudraient les  punir  au lieu de partager et de leur permettre d'accéder à l'Opportunité de se corriger par l' Accès Démocratisé à la Lumière !

« Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une» Mohamad (psl)  

Un Véritable Homme de Paix souhaite instaurer la Paix Universelle (pour tous),  car Nous sommes tous Frères !
C'est ainsi faire Honneur aux Prophètes, et tel est le sens de Mon Ahimsa (non-violence) et de Ceux qui La Rejoindront.




2/ Sinon, ici, Ishraqi avait fait part d'une animosité de quelques uns à mon encontre, sans doute menée par un mécréant notoire; je lui rappelle au passage ce que j'ai déjà rappelé à quelques égarés, afin qu'ils reviennent sur la Voie pour leur Salut ...
Cf ce post relatif aux Alliances Illicites : http://afghani.forumactif.com/t5579p240-question-sur-la-foi-veridique



3/ Si vous, Ren (ou d’autres),  vous avez l'impression que "je suis enfermé dans mon égo", ou que "l'humilité me fait malheureusement tant défaut" pourriez-vous avoir l'amabilité de nous expliquer ce qui vous fait dire cela, ainsi que ce en quoi il vous semble que je ne suis pas conforme à la mise en Pratique de l'Evangile, SVP.
Rq : Mais que vos remarques ne se substituent pas à une Introspection nécessaire relative à l'Attitude face à l'Oppression subie par un Disciple du Christ, qui vous est révélée, et à laquelle vous semblez Insensible !

Il serait même Juste que cette Introspection précède vos reproches. Parce au bout de plusieurs mois que je vous le Révèle, soit vous n’avez pas encore compris que Je suis Victime de l’Hypocrisie et de la Méchanceté du Système, auquel cas je suis à votre disposition pour vous le réexpliquer, mais je pense que vous êtes suffisamment intelligent pour l’avoir compris,  soit vous l’avez effectivement compris, mais alors pourquoi m’accabler davantage par de nouveaux procès d'intention ou de nouvelles désobligeances  ?

Vous savez quand même que les Prophètes défendent et demandent à défendre les personnes opprimées et affligées !
Non ? Alors ! ?

Faites-Nous donc part de votre propre  jihad an nafs  à ce sujet, puisque vous ne savez pas le Reconnaître ce Saint Combat chez d’autres !

Rq : C'est précisément le genre de questions qui vous seront posées sur la Balance !
Autant ne pas les Fuir davantage, les Ignorer, mais s' Atteler à se Perfectionner tant qu'il est temps !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Dim 5 Oct - 11:21

Delamour a écrit:Mes propos là étaient d'ordre général
Quand on parle "en général", de mon point de vue, ça revient à ne parler à personne...

Delamour a écrit:pourriez-vous avoir l'amabilité de nous expliquer ce qui vous fait dire cela
On ne va pas chercher très loin... Vous en donnez un exemple dès cette formule : "soit vous n’avez pas encore compris que Je suis Victime de l’Hypocrisie et de la Méchanceté du Système, auquel cas je suis à votre disposition pour vous le réexpliquer, mais je pense que vous êtes suffisamment intelligent pour l’avoir compris,  soit vous l’avez effectivement compris, mais alors pourquoi m’accabler davantage par de nouveaux procès d'intention ou de nouvelles désobligeances"
...Cette formule égocentrée, qui voudrait enfermer ma position dans les seules alternatives que votre égo accepte de concevoir (ni l'une, ni l'autre ne correspondant à ma position réelle), est pour moi une démonstration suffisante...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 5 Oct - 19:09

Paix,
-Ren- a écrit:
Delamour a écrit:Mes propos là étaient d'ordre général
Quand on parle "en général", de mon point de vue, ça revient à ne parler à personne...
Libre à vous de rejeter l'Universalisme des Propos des Théosophes dont Je vous ai exposé les Lois :
Cf à ce sujet là, chap II  : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1908p60-sd-christ-et-bouddha#51594

Libre à vous de ne pas recevoir les Enseignements qui m'ont été Livrés et que Je vous retranscris de mon mieux !
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Sans doute êtes-vous plus Intelligent qu'Eux ! Moi, ce n'est pas mon cas ! Alors : J' Obéis !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 17 Oct - 1:03

Paix,

Lesquel(le)s d’entre vous feraient une correspondance entre la Peste et Ebola ?  Et pourquoi ?

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Ven 17 Oct - 13:24

Delamour a écrit:Paix,

Lesquel(le)s d’entre vous feraient une correspondance entre la Peste et Ebola ?  Et pourquoi ?

Fraternellement
La peste noire est une pandémie de peste bubonique qui a tué entre 30 et 50 % de la population européenne en cinq ans, faisant environ vingt-cinq millions de victimes. Cette épidémie - entre 1353 et 1355 en France et entre 1360 et 1369 en Angleterre - eut des conséquences durables sur la civilisation européenne.

:arrow:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_noire  

La « grippe espagnole » de 1918-1919 est due à une souche (H1N1). C'est une pandémie qui a fait 30 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes.

Elle fit environ 408 000 morts en France, mais la censure de guerre en limita l'écho. En quelques mois, la pandémie fit plus de victimes que la Première Guerre mondiale qui se terminait cette même année 1918 ; certains pays seront encore touchés en 1919

:arrow:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918  

De tels fléaux ont un lourd impact sur les " civilisations " et peuvent donner - bien évidemment - lieu à des interprétations sur le " sens " et la " durabilité " des réalisations humaines. Dans nos traditions, trois fléaux principaux : la famine, l'épidémie et la guerre.

Pour Ebola, il y a encore de la marge ! :yes:

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 22 Oct - 2:16

Paix,
Roque a écrit:
Delamour a écrit:Paix,

Lesquel(le)s d’entre vous feraient une correspondance entre la Peste et Ebola ?  Et pourquoi ?
De tels fléaux ont un lourd impact sur les " civilisations " et peuvent donner - bien évidemment - lieu à des interprétations sur le " sens " et la " durabilité " des réalisations humaines. Dans nos traditions, trois fléaux principaux : la famine, l'épidémie et la guerre.

Pour Ebola, il y a encore de la marge !  
Effectivement, parmi les Fléaux qu’envoie le Seigneur de l’Univers pour les Eveiller à leurs Propres Maux (Impiété, Incrédulité, Egoïsme, Méchanceté, Lâcheté  …) les hommes, se trouvent Ceux dont vous avez parlé... Il y en a d'autres !

Concernant les Disharmonies Climatiques, comme la sécheresse, vous trouverez quelques photos révélatrices dans ce  lien, et en bas, l’accès à quelques articles : http://www.lemonde.fr/planete/visuel/2014/09/02/dans-l-ouest-americain-les-stigmates-d-une-secheresse-historique_4479862_3244.html

Concernant la famine, savez-vous qu’ Un enfant meurt toutes les 6 minutes à cause de la famine dans la Corne de l'Afrique ? Source : https://www.youtube.com/watch?v=I70CP2lHuhw
Comme au Soudan sous fond de climat guerrier : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/07/03/la-famine-menace-au-soudan-du-sud_4449943_3212.html

Quant à la guerre, est-il nécessaire de vous apporter des exemples ?
Je ne le pense pas : Ren s’en fait régulièrement l’écho !

C'est bien dans le cadre de l' Epidémie que rentre le virus Ebola ...

Mohamad (psl) avait Prophétisé ce genre de Fléaux : "Cinq malheurs vous toucheront ! J'implore Dieu que vous ne les atteignez pas :
1 - Lorsque la débauche se propagera au point que les gens la commettront ouvertement (voire qu'ils en fassent sa propagande) alors ils seront touchés d'épidémies et de douleurs que leurs ancêtres n'auront pas connues
2 - Lorsqu'ils frauderont dans la balance et la mesure alors ils sont punis par la sécheresse, la disette ainsi que par l'oppression du pouvoir à leur égard.
3 - Lorsqu'ils se priveront de verser l'aumône légale obligatoire) alors Dieu les privera de pluie ; et si ce n'était les bêtes de pâturage, aucune goutte ne leur parviendrait plus du ciel.
4 - Lorsqu'ils rompront leur pacte avec Dieu et son (ses)prophète(s), alors Dieu les fera coloniser par leurs ennemis qui s'empareront de certaines de leurs richesses (guerres).
5 - Et lorsque leurs gouvernants refuseront d'appliquer les commandements du Coran (Sagesse) et refuseront de rechercher les solutions à partir de la révélation divine, alors Dieu enclenchera la tuerie entre eux
"

Roque : Combien vous faut-il de malheurs et/ou  de morts pour prendre Conscience des Signes ?

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 14 Nov - 2:22

Paix,

Parmi vous, qui n'a pas compris, ou n'accepte pas, que Je sois :

-   Apporteur de Saines et Saintes Perspectives pour l’Humanité !
-   Victime d’Iniquité dans le Silence Coupable des Puissants Méprisants.
-  « Opprimé » au Nom du Peuple et à cause de Ma Foi, Laquelle est conforme à l’ensemble des  Ecritures  !
-   Studieux vis à vis de  la Sagesse que Je mets de mon mieux en Pratique !
-   Sensible aux Signes Personnels et Collectifs !
-   Fidèle à  l’Esprit de vérité !                        

Et qu'en plus, que Je sois :
-   Disciple du Christ !
-   Membre de la Communauté Universelle de Ceux qui sont soumis à Dieu !                          



Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 20 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum