Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vidéos de l'Abbé Pagès

+18
Thomas2
Isabelle
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Enutrof
Admin
jbbourgoin
darth manu
Si Mansour
rosarum
-Ahouva-
Yahia
Le passant
TetSpider
Roque
-Ren-
goldenlegend
22 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  -Ren- Jeu 25 Aoû - 19:24

Sur notre forum partenaire, quelqu'un vient de signaler cet article de G. Pagès sur Facebook :
G. Pagès a écrit:Quand un musulman demande mon amitié sur FB ou ailleurs...
par Abbé Guy Pagès, mercredi 24 août 2011, 22:02

Cher ami,

Vous demandez mon amitié, mais, je ne comprends pas : Allah ne vous a-t-il pas interdit d'être mon ami (Coran 5.51) ?
Ne vous dit-il pas que les chrétiens, parce qu’ils sont chrétiens, c'est-à-dire parce que notamment ils croient au Dieu Trinité, « ne sont qu’impureté » (9.28), les « pires de l’humanité » (95.5), « plus vils que des bêtes » (8.22,55), et à cause de cela tous voués au feu de l’Enfer (5.72 ; 98.6 ; 9.113) ? L'auteur du Coran ne demande t-il pas à Allah de nous anéantir (Coran 9.30) ?

Comment dans ces conditions pourriez-vous être mon ami ?
Avez-vous déjà réalisé qu'APRES le Christ ne peut venir que l'Antichrist ?

-Ren-

Messages : 17451
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  Si Mansour Mer 31 Aoû - 11:58

-Ren- a écrit:Mais il y a une différence essentielle entre diagnostiquer des problèmes réels, et les condenser sur un bouc émissaire diabolisé (ici, l'Islam ; ailleurs, les juifs ; ailleurs, l'Occident...)
Dans le premier cas, on peut travailler sur les problèmes diagnostiqués ; dans le deuxième, on ne fait que fuir ces problèmes en focalisant les frustrations sur un ennemi, ce qui ne fera que nourrir les conflits futurs.

L"Abbé Pages a tout les droits de critiquer l'Islam mais pour être crédible il ne doit pas travestir le sens des mots qui sont pourtant clairs avec une réalité qui l’est encore davantage..Il caricature de tout coté nous fait un dessin et nous en donnes les conclusions..Pour les connaissant cela relève plutôt de l’humour bien que ce n'est pas l'objectif de cet homme de culte..Pour ce qui est de l'alliance avec les juifs et les chrétiens le Coran vénéré est plus que clair et c'est donc ne pas l'avoir lu pour avancer ce que préconise l'abbé Pages...

"Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes". (Sourate 60 / Versets 6 à 9)

Quand au fait que les mécréants soit plus pire que des animaux vous voyez clairement qu'il dénature le sens de chaque chose pour donner l'impression de détenir la vérité.. Notre ami sait très bien qu'il ne s'agit pas de la personnalité des hommes du Livre que le Coran parle mais de toute personne qui laisse de coté la révélation divine en s'appuyant sur ses instincts qui apparaît purement de manière animale et ceci est valable pour les musulmans qui serait tentés de remplacer la vision divine par une vision plutôt bestiale..Quand a ceux qui n'agissent pas ainsi d'autres versets plus élogieux les concernent...
Coran 27:93) « Ceci est un message clair pour les gens, afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il est un Dieu Unique, et pour que les doués d’intelligence réfléchissent. » (Coran 14:52) etc..etc... Et c'est donc bien pour ceux-la qu'on retrouve souvent dans le Coran des phrases telles: "Ne réfléchissez-vous point ?"

« Et dis : « Louange à Dieu! Il vous montrera bientôt Ses signes, et alors vous les reconnaîtrez. » Et ton Seigneur n’est point inattentif à ce que vous faites. »(Coran 27:93)

Si le Coran vénéré parlait des chrétiens ou des juifs en considération de leurs personnalité alors qu'on me dise pourquoi les musulmans sont autorisés a manger de leurs nourriture et même de celles des athées..Et puis pourquoi sommes nous autorisé a nous marier avec les femmes des gens du Livre. Le Coran nous permet-il d'avoir dans notre lit des êtres plus vils que les animaux..Si c’était le cas alors les musulmans qui auront des oncles ou des grands parents juifs ou Chrétiens seraient ils eux aussi des animaux ou meme encore plus vils..

Etant donné toutes ces contradictions Qu'on nous décortique cela......

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  -Ren- Mer 31 Aoû - 12:21

Si Mansour a écrit:L"Abbé Pages a tout les droits de critiquer l'Islam
...Mais pas celui de revendiquer son statut de prêtre catholique tout en contredisant l'Eglise.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  Si Mansour Mer 31 Aoû - 12:42

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:L"Abbé Pages a tout les droits de critiquer l'Islam
...Mais pas celui de revendiquer son statut de prêtre catholique tout en contredisant l'Eglise.

Vatican II...16
"Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour."


« Can. 17. Si quelqu'un ne confesse pas, selon les saints Pères, en un sens propre et véritable, tout ce qui a été transmis et prêché par la sainte Eglise de Dieu, catholique et apostolique, tant par les saints Pères eux- mêmes que par les cinq vénérables conciles universels, jusqu'au dernier détail, dans les mots et dans l'esprit, qu'il soit condamné.» (Martin I, Concile du Latran, en 649)

« Can. 20. Si quelqu'un selon les hérétiques impies, de quelque façon que ce soit... déplaçant de façon illicite les termes que les saints Pères de l'Église catholique, c'est-à-dire les cinq saints conciles universels, ont déterminés de façon irrévocable, recherche de façon téméraire des nouveautés, et des explications étrangères à la foi, ou des livres, ou des lettres, ou des écrits, ou des signatures, ou de faux témoignages, ou des synodes, ou des actes de débats... à l'encontre des prédications pieuses conformes à la foi de l'Église catholique, c'est-à- dire de ses saints Pères et de ses synodes, en sorte de détruire la confession sincère de notre Seigneur et Dieu Jésus Christ, et qu'il persiste jusqu'à la fin, sans repentir, dans ces agissements impies, qu'un tel homme soit condamné pour les siècles des siècles, "et que tout le peuple dise : qu'il en soit ainsi "(Ps 106,48).» (Martin I, Concile du Latran, en 649)


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  -Ren- Mer 31 Aoû - 14:38

D'où la question : Vatican II et les papes actuels contredisent-ils la position passée de l'Eglise ?
C'est le coeur des dissenssions actuelles entre d'un côté la FSSPX ( https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t287-ordinations-illegitimes-a-la-fsspx ) et les catholiques tels G. Pagès qui n'ont pas (encore ?) osé la rejoindre, et de l'autre les catholiques fidèles à l'Eglise.
C'est donc en soi une excellente question :jap:
...qui mériterait cependant à mon avis un sujet dédié ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  -Ren- Jeu 1 Sep - 7:56

Reçu ce matin dans ma BAL :
Auteur : Abbé Guy Pagès abbepages@gmail.com
A l'attention de M. Bertrand Delanoë
Monsieur le Maire de Paris,

Vous avez défendu auprès de M. le Préfet d’Île de France la fête de rupture du jeûne du ramadan organisée par vos soins le 24 août en lui disant qu’elle n’était «pas une manifestation cultuelle (…) ne correspondant à aucune fête religieuse musulmane (…) n’avait pas de caractère rituel (…) ne comportait aucune prière ou prêche religieux (…), s’agissant d’une manifestation à caractère artistique et festif» (d’après le journal Le Monde du 24 août)

Eh bien, au nom du principe de l’égalité républicaine, je suis heureux de vous demander en tant que citoyen, la tenue par vos soins d’une semblable fête dans la semaine du 9 au 14 avril prochains pour fêter la fin du Carême. Vous pourrez pareillement alors vous défendre de fêter ce qui n’est «pas une manifestation cultuelle (…) ne correspond à aucune fête religieuse chrétienne (…) n’a pas de caractère rituel (…) et peut ne comporter aucune prière ou prêche religieux (…) s’agissant d’une manifestation à caractère artistique et festif»

Confiant que vous saurez allouer une somme équivalente à celle que vous avez su débourser pour fêter la fin du ramadan, promouvoir cet événement par une soirée télévisée au même titre que le programme «La nuit du ramadan» diffusé le 24 août 2011 sur France 2 à 23 heures 35, et vous n'oublierez plus désormais de souhaiter un joyeux carême aux Parisiens sur les panneaux lumineux de leur ville comme vous le faites pour leur souhaiter un joyeux ramadan, de sorte que je n'ai pas à saisir l'Autorité compétente de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, par avance, je vous remercie.

Signé : D'autres citoyens français.

PS : Peut-être ne le savez-vous pas, mais l’islam sanctionne jusqu’à la peine de mort (Arabie Saoudite) les pratiques homosexuelles condamnées par le Coran (26.165-166 ; 29.28-30)…
:arrow: http://www.mesopinions.com/La-Mairie-de-Paris-doit-payer-une-fete-pour-la-fin-du-Careme-petition-petitions-3b7f4577e884ba1ea81f7113582d90f7.html :roll:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  darth manu Mar 6 Sep - 17:01

Le blogueur catholique Koz réagit à la pétition de l'abbé Pagès dans l'article suivant: http://www.koztoujours.fr/?p=12990
darth manu
darth manu

Messages : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Ile-de-France

https://chroniquessataniques.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  -Ren- Mer 7 Sep - 20:36

manu metalleux catho a écrit:Le blogueur catholique Koz réagit à la pétition de l'abbé Pagès dans l'article suivant: http://www.koztoujours.fr/?p=12990
Merci pour l'info :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  jbbourgoin Jeu 8 Sep - 12:39

Bonjour à tous, je tombe ici à partir du blog de Koz.

Bonjour Ren,

D'où la question : Vatican II et les papes actuels contredisent-ils la position passée de l'Eglise ?

Il me semble que les textes que vous citez parlent d'hérétiques, c'est-à-dire de chrétiens qui renient leur foi en partie ou en totalité, ou la travestissent, et non pas de païens, d'impies, d'athées etc.

Ce sont des textes "internes" à l'Église si on peut dire, c'est-à-dire qu'ils parlent aux chrétiens.

Je ne pensent pas qu'ils concernent les musulmans.

jbbourgoin

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  -Ren- Jeu 8 Sep - 13:10

jbbourgoin a écrit:Bonjour à tous, je tombe ici à partir du blog de Koz
Bonjour et bienvenue !
...Un certain nombre de personnes ici connaissent le sujet "G. Pagès" depuis longtemps, puisque nous l'avions étudié de façon détaillée il y a deux ans sur un forum aujourd'hui disparu, forum-religion.org ( https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t8-l-equipe-se-presente ). Merci d'avance pour tout éclairage nouveau que vous pourrez nous apporter :jap:

jbbourgoin a écrit:Il me semble que les textes que vous citez parlent d'hérétiques, c'est-à-dire de chrétiens qui renient leur foi en partie ou en totalité, ou la travestissent, et non pas de païens, d'impies, d'athées etc.
NB : textes cités non par moi mais par Si Mansour sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t119p45-videos-de-l-abbe-pages#8966 ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  -Ren- Mer 14 Sep - 16:43

manu metalleux catho a écrit:Le blogueur catholique Koz réagit à la pétition de l'abbé Pagès dans l'article suivant: http://www.koztoujours.fr/?p=12990
Pour info, G.Pagès semble être intervenu à ce jour à deux reprises sur ce blog dans les commentaires :
Abbé Guy Pagès a écrit:Au titre de mon droit de réponse : Je trouve étonnant que des gens qui se présentent comme l’incarnation de l’être catholique n’aient pas vu que mon intention n’est nullement de voir M. Delanoë organiser une fête de fin de Carême… Ce dont nous n’avons effectivement rien à faire. Mon but n’est autre que de voir le Maire de Paris devant l’absurdité d’une telle célébration s’interroger sur celle de fin de ramadan… et sur le devoir de répondre pareillement à une foule de demandes semblables pouvant venir de quantité d’autres communautés… Le but de mon initiative n’est autre que de l’amener à choisir alors de renoncer à ce qui devient une institution parisienne (depuis 2001). Si mon but n’est pas atteint, comment le maire de Lyon, de Marseille, de Bordeaux et jusque de la plus petite commune de France, pourra-t-il ne pas célébrer la fête de fin de ramadan que célèbre la capitale ? Et ainsi, le jour où toute les mairies de France fêteront la fin du ramadan, la France sera devenue de facto musulmane… aussi vrai qu’être musulman, c’est être « soumis », ce que les idiots utiles, cathos ou non, savent déjà si bien faire…
:arrow: http://www.koztoujours.fr/?p=12990#comment-53557
Abbé Guy Pagès a écrit:
Puisque cela paraît si difficile à concevoir pour certains, je redis que l’intention de ma pétition n’est autre que de voir M. Delanoë s’interroger sur l’absurdité d’une telle fête, qu’elle soit de fin de carême ou de ramadan, parce que qui dit ramadan dit charia, et qu’il est légitime de refuser la charia tout autant que l’islam qui en est le prétexte. Sans davantage faire ressortir le niveau d’exigence intellectuelle et morale que représente le fait de gloser sur la mauvaise image utilisée un temps pour illustrer ma pétition, celle-ci lui inspire ces questions : « Devons-nous entrer dans une concurrence de protestations avec les musulmans extrémistes ? Allons-nous calquer notre comportement sur le leur ? Faire un transfert ? Ou adopter une attitude réellement catholique ? »

Mais de quel comportement M. le Moherdec parle t-il ? D’un comportement musulman ou d’un comportement citoyen ? M. Delanoë s’est défendu d’organiser non une fête religieuse, mais « une manifestation à caractère artistique et festif ». Depuis quand les catholiques devraient-ils renoncer à des manifestations « à caractère artistique et festif », sous prétexte que d’autres en organisent ? Et de quel transfert parle t-il ? De celui de sa peur, refoulée, que révèle son lapsus lui faisant qualifier les musulmans invités par M. Delanoë d’extrémistes ?

Quand à la question de savoir s’il faut « adopter une attitude réellement catholique », nous n’avons pas attendu M. le Moherdec pour la poser, et d’autre part nous ne pensons pas que ce censeur autoproclamé soit en mesure de distribuer le label catholique, comme il ne craint pas de le revendiquer en supputant que je ne serais pas moi-même catholique – espérant même que ma hiérarchie me sanctionne – au motif que je serais « un ferment de division, de scandale et de haine ». Et de citer la béatitude « Heureux les artisans de paix » (Mt 5.9), mais d’oublier que la paix dont parle Jésus n’est pas celle du monde… Lui qui n’est « pas venu y apporter la paix, mais la division » (Lc 12.51)…

Mais il est une autre division à laquelle œuvre M. Le Moerdec en opposant l’être catholique au fait d’en réclamer l’identité, le devoir de purification personnelle à ce qu’il appelle « l’affrontement ». C’est le propre de l’hérésie de choisir non pas le tout, mais une partie de la vérité, aussi vrai que la vie chrétienne est purification intérieure ET « affrontement ». L’Église est un corps dont la main ne peut dire à l’œil : « Parce que tu n’es pas la main, tu ne fais pas partie du corps. » (1 Co 12.6). Il y a plusieurs manières d’œuvrer à l’unique mission de l’Eglise, qui est d’évangéliser, et lorsqu’une partie en rejette une autre, au motif qu’elle agit dans le corps d’une autre manière, c’est elle qui n’est pas catholique.

Ce que veut M. Le Moherdec , il le dit lui-même, c’est « le respect et la considération »… du monde ! Or, « Celui qui cherche à plaire au monde se rend ennemi de Dieu » (Ga 1.10 ; Jc 4.4). Voilà le véritable ennemi de l’Eglise que notre inquisiteur croit trouver en moi !

En cette situation historique particulière qui est la nôtre et dont ma pétition révèle à sa manière un des enjeux majeurs, j’invite tous ceux qui cherchent ce qu’est « une attitude réellement catholique » à relire 2 Co 6.14-16, et le doux saint Jean en 2 Jn 7-11.

Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?
:arrow: http://www.koztoujours.fr/?p=12990#comment-53725

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  -Ren- Ven 2 Déc - 21:47

Pour info, cette discussion a été donnée en lien sous une vidéo de G. Pagès :
veritejustice — 28/11/2011 06:29:59:
AVIS AUX PERSONNES QUI TOMBERAIENT SUR SES VIDEOS :

L'abbé Pagès est un prêtre à tendances radicales, et n'est pas chargé de parler de l'islam au nom des catholiques :

Voici un extrait de la réponse qu'a faite son évêque, Mgr Aupetit, évêque auxiliaire de Paris, en septembre 2011 :
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t119-videos-de-l-abbe-pages#2349
:arrow: http://fr.gloria.tv/?media=220826

Discussion en cours chez nos partenaires : http://www.dialogueislam-chretien.com/t2615-alerte-de-l-eveche-de-paris-contre-l-abbe-guy-pages-et-ses-videos

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  Invité Ven 2 Déc - 22:27

-Ren- a écrit:Je n'en doute pas. L'extrémiste que tu es -nous te connaissons bien, ici- ne peut qu'apprécier un extrémiste d'une autre religion. De la même manière, les chrétiens extrémistes t'ont toujours apprécié. Rien de plus naturel : vous vous donnez raison, chacun entrant dans le moule de la vision de l'autre. Vous vous appréciez mutuellement car vous êtes en réalité des frères spirituels.

Eh bien moi je soutiens "corps et âme" cet Abbé Pages, car il ne fait que mettre en lumière ce que bon nombre de cœurs chrétiens renferment : la preuve en est que cet abbé attire à lui une foule de commentaire positifs, élogieux voire admiratifs. Il suffit de jeter un œil rapide aux commentaires vidéos "youtube" et autre.

Merci l'abbé [Edit]. Les discours arrondis et enjolivés, à coup de pompes métaphoriques (les fameuses "semences de vérité" de Nostrae Aetate) ne sont finalement que du vent. Comme quoi, jamais le mensonge ne résiste à l’épreuve du temps.

Accuser "le Vatican" ne signifie absolument rien, c'est trop facile. Le Vatican, ce sont des milliers d'hommes comme vous et moi, et évidemment, tous ne sont pas des Saints Hommes.


-- Edition Aâya --

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  -Ren- Sam 3 Déc - 10:01

Cebrâîl a écrit:Merci l'abbé. Les discours arrondis et enjolivés, à coup de pompes métaphoriques (les fameuses "semences de vérité" de Nostrae Aetate) ne sont finalement que du vent. Comme quoi, jamais le mensonge ne résiste à l’épreuve du temps
Nul mensonge dans Nostrae Aetate. Le mensonge n'est que chez ceux qui se disent catholiques tout en refusant d'adhérer réellement à Vatican II.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  Invité Sam 3 Déc - 11:22

-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Merci l'abbé. Les discours arrondis et enjolivés, à coup de pompes métaphoriques (les fameuses "semences de vérité" de Nostrae Aetate) ne sont finalement que du vent. Comme quoi, jamais le mensonge ne résiste à l’épreuve du temps
Nul mensonge dans Nostrae Aetate. Le mensonge n'est que chez ceux qui se disent catholiques tout en refusant d'adhérer réellement à Vatican II.


- Le Vatican qui respecte la foi islamique, mais qui considère en même temps l'Islam comme une religion mensongère qui contient des "semences de vérités", vous voulez faire gober ça aux musulmans ?
- Un faux-prophète qui a répandu des graines de vérité, n'est-ce pas contradictoire ?

Vous voulez savoir ce que je pense de ce Nostrae Aetate ? C'est une vaste fumisterie.


[Edit]


-- Edition Aâya --

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  Roque Sam 3 Déc - 11:36

Cebrâîl a écrit:- Le Vatican qui respecte la foi islamique, mais qui considère en même temps l'Islam comme une religion mensongère qui contient des "semences de vérités", vous voulez faire gober ça aux musulmans ?
- Un faux-prophète qui a répandu des graines de vérité, n'est-ce pas contradictoire ?
Non cela veut juste dire que dans votre système de pensée il y a quelques paramètres qui sont mal règlés dans un ensemble généralement juste. C'est petites différences de départ font des différences parfois grande à l'arrivée.

Juste parce que tu parles de l'épreuve du temps pour tester une position ou une théorie. Cette histoire des " Semence du Verbe " ne sort pas directement de Vatican II, mais c'est une citation d'un palestinien nommé Justin le philosophe, né à Naplouse et qui a vécu au deuxième siècle : mort martyr à Rome en 165. La référence est dans sa première Apologétique 32,8 que tu peux retrouver sur : http://www.samizdat.qc.ca/vc/pdfs/Apologetique_justin.pdf

C'est à toi de faire la preuve que par l'épreuve du temps, les extrêmistes comme le Père Pagès prendront le dessus sur l'Eglise catholique en France. Pour l'instant tu es dans la défiance systématique. Pas grave, c'est un vieux défaut des extrêmistes de tous bords ... mais ça se soigne !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  Invité Sam 3 Déc - 11:56

Non cela veut juste dire que dans votre système de pensée il y a quelques paramètres qui sont mal règlés dans un ensemble généralement juste. C'est petites différences de départ font des différences parfois grande à l'arrivée.

Non, il faut arrêter de divaguer là. Si l'Islam est une religion humaine, c'est que par "définition", il ne contient aucune vérité divine. S'il en contient, il y a deux possibilités qui se présentent :
- soit l'islam est une vérité inspirée (divine).
- soit l'islam n'est qu'un plagiat du judéo-christianisme (et donc, il est fondé par un faux-prophète).

Or, le Coran est à l'opposé du christianisme sur bon nombre de sujets. Mais il est aussi à l'opposé du judaïsme (Jésus est le Messie). Moi, à votre place j'aurais des doutes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  -Ren- Sam 3 Déc - 12:08

Cebrâîl a écrit:Si l'Islam est une religion humaine, c'est que par "définition", il ne contient aucune vérité divine
Non. Vous parlez en fonction de votre vision, mais vous oubliez que la vision chrétienne de l'humanité et de ce qui l'anime n'est pas la vôtre.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  Invité Sam 3 Déc - 12:19

-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Si l'Islam est une religion humaine, c'est que par "définition", il ne contient aucune vérité divine
Non. Vous parlez en fonction de votre vision, mais vous oubliez que la vision chrétienne de l'humanité et de ce qui l'anime n'est pas la vôtre.

Contradiction sur contradiction....voilà une réponse typiquement "chrétienne"....c'est à n'y rien comprendre. Donc, vous voulez dire que l'Islam est une religion inspirée ? C'est bien ça ?

Bon, simple question pour mieux comprendre le propos : l'enseignement du Bouddha, vérité inspirée ou bien sagesse toute humaine ? Ça ne peut pas être les deux à la fois. C'est une contradiction.

la vision chrétienne de l'humanité et de ce qui l'anime n'est pas la vôtre.

En fait, si je comprends bien la vision chrétienne, c'est que Dieu a fait une petite visite dans l'Islam, mais aussi dans toutes les religions du monde, Il y a semé des graines de vérité :

Le christianisme serait la vérité pure tandis que toutes les religions du monde seraient réduites en quelque sorte au rang de "sous-religions" ou "sous-vérités" contenant des graines de l'esprit saint.

Ai-je bien saisi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  -Ren- Sam 3 Déc - 13:42

Cebrâîl a écrit:Le christianisme serait la vérité pure tandis que toutes les religions du monde seraient réduites en quelque sorte au rang de "sous-religions" ou "sous-vérités" contenant des graines de l'esprit saint
Le christianisme ne peut être la vérité pure, c'est le Christ qui l'est. L'Eglise n'est que "colonne et soutien de la Vérité" (1 Tim III, 15)

La Création entière a l'intuition de Dieu et "gémit et souffre les douleurs de l'enfantement" (Rm VIII, 22). Cette intuition fait que le Christ peut dire à la Samaritaine "vous adorez ce que vous ne connaissez pas" (Jn IV, 22 ; j'en parlais récemment sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t666p15-judaisme-christianisme-islam-approcher-dieu-en-3-dimensions#14298 ), ou que Paul dit aux Athéniens "en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription : A un dieu inconnu ! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce"

Pour moi, les germes de la Parole sont ces intuitions dans le coeur des hommes du monde entier.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  Roque Sam 3 Déc - 14:05

Cebrâîl a écrit:Non, il faut arrêter de divaguer là. Si l'Islam est une religion humaine, c'est que par "définition", il ne contient aucune vérité divine.
C'est parce que ce n'est aussi simple qu'il y a quand même des " Semences du Verbe " dans l'Islam. Toute pensée, toute doctrine ayant une certaine droiture et recherche de vérité peut contenir des éclairs de lucité, voire de génie - que Justin appellait " Semences du Verbe ", c'est à dire pouvant mener au vrai Dieu - à coté des plus affligeantes erreurs, simplifications ou fautes de l'esprit.

Rien n'est parfait en ce monde. Mais inversement le monde même le plus profane n'est jamais complètement étranger à Dieu. Comme le dit Ren plus haut .... ne pas oublier que toi et nous n'avons pas nécessairement des points de vue identiques.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  Admin Dim 4 Déc - 14:41

Dans la foulée de l'inscription de jesusnotrespoir, nous venons de recevoir ce message désirant nous signaler "un abus" :
Bonjour
Cette page de forum est un cas caractérisé de diffamation et de calomnie à l'encontre d'une personne, un prêtre de l'église catholique, tombant sous le coup d'une procédure en droit pénal de la loi du 29 juillet 1881.
C'est pourquoi, en conformité avec l'article 65 de la loi du 29 juillet 1881, il vous est demandé que soit fait le nécessaire afin que soit supprimée dans les meilleurs délais cette page outrancière.
Cordialement
Le texte de la loi du 29 juillet 1881 sur Légifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070722&dateTexte=20080312
Admin
Admin
Admin

Messages : 53
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2011

http://dialogueabraham.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  -Ren- Dim 4 Déc - 15:16

Puisqu'il est question de diffamation, voici la lettre de Mgr Aupetit (j'ai retiré certains passages pour respecter la vie privée de G. Pagès) :
Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Page_111 Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Page_211
(pour voir la lettre en taille normale, cliquez sur les miniatures)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  Roque Dim 4 Déc - 15:27

Super ... il va falloir se doter des conseils d'un avocat.

Ayant lu la lettre ... cela me fait penser à la situation d'un capucin en Afrique qui s'est entêté pendant plusieurs décennies ... qui est parvenu à drainer de très importantes sommes d'argent et souvent convié la presse de son pays d'origine. Le plus grand dommage causé par ce religieux a - de mon point de vue - été pour ses frères religieux, capucins également, qui ont subi - outre le discrédit - une souffrance durable en raison de sa surdité, de ses pressions et ... de ce qu'il faut bien appeler ses menaces.


Cebrâîl, bien que tu sois éventuellement visé par cette intervention inopportune (je le déduis de la chronologie des posts). En me référant à la discussion, je te prends à témoin : ces intégristes malveillants ne nous considèrent pas du tout comme leurs complices ou leurs relais. Qu'en penses-tu ...

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  Invité Dim 4 Déc - 23:32

Roque a écrit:Cebrâîl, bien que tu sois éventuellement visé par cette intervention inopportune (je le déduis de la chronologie des posts). En me référant à la discussion, je te prends à témoin : ces intégristes malveillants ne nous considèrent pas du tout comme leurs complices ou leurs relais. Qu'en penses-tu ...

J'en pense qu'on va être de bon amis. :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  -Ren- Lun 5 Déc - 16:54

Complément d'info sur cette histoire, lu sur le forum d'Arnaud Dumouch :
abbepages— 30/11/2011 01:55:33:
Je remercie évidemment VVV.JNSR d'avoir cherché à défendre ma réputation. Je précise cependant ceci : Mgr Aupetit n'est pas le seul ni le principal responsable de la campagne de diffamation dont je suis actuellement l'objet, et je lui garde tout le respect et l'amitié que je lui dois.

Comme le dit très justement ci-dessous SILOE : "Cette campagne ne peut pas être orchestrée et organisée par l'Evêché de Paris. Comment pouvons nous penser un seul instant qu'un Evêque s'adonne à d’éventuelles remontrances directement en public, si tant est qu'il doive rappeler à l'ordre un Ecclésiastique, en utilisant de surcroît des forums internet. C'est grotesque tout simplement."

Je vous remercie tous de votre soutien et du secours de vos prières, que je sollicite encore pour la fécondité de notre apostolat.

Je vous bénis, et en particulier notre petite soeur VVV.JNSR, à qui Dieu a donné un esprit de feu, au Nom de "Jésus, Lui qui nous délivre de la Colère qui vient" (1 Th 1.10)
:arrow: http://docteurangelique.forumactif.com/t13168p100-une-condamnation-de-l-abbe-guy-pages-et-de-certaines-de-ses-videos-par-larcheveche-de-paris#443873
...ça, ça date d'avant mes scans.

Plus récent :
G. Pagès a écrit:Merci de m'avoir mis au courant. Il faut bien que ceux qui ne peuvent me contredire essaient de trouver quelque chose qui pourrait invalider la vérité dont je témoigne, et qui visiblement dérange. Pour ma part je n'ai pas de temps à perdre (...)

Je rajouterai que jamais mes supérieurs ne m'ont accusé d'une quelconque faute ni contre la doctrine ni contre les bonnes moeurs, Dieu merci. Le reste relève de leur liberté et responsabilité et ils en répondront au jour du Jugement
:arrow: http://docteurangelique.forumactif.com/t13168p150-une-condamnation-de-l-abbe-guy-pages-et-de-certaines-de-ses-videos-par-larcheveche-de-paris#444105

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de l'Abbé Pagès - Page 3 Empty Re: Vidéos de l'Abbé Pagès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum