Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

De l'infériorité de la femme ?

+4
-Aâya-
-Ren-
Roque
ASHTAR
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re : De l'infériorité de la femme

Message  Roque Jeu 24 Mar - 10:50

goldenlegend, pour le verset 4.34 ta traduction est identique à celle que j'ai trouvée dans les Ressources. Où est ta remarque sur ce sujet ? Je ne comprends pas.

J'insiste sur la beauté des formules de la Bible : " l'homme l'image et la ressemblance de Dieu ", " homme et femme il les créa " Voici cette fois l'os de mes os et la chair de ma chair " et " ils seront une seule chair ". Cette dérnière formule a été validée par Jésus lui-même et pour nous il fait autorité !

Y a-t-il d'autres formules aussi belles ? Sans doute, par exemple : " La femme est l'avenir de l'homme ". D'une certaine façon, cela est aussi dit dans l'ancien et le nouveau testament - mais je renonce à ce genre de "justification" à tout prix. Pour finir, je doute qu'on trouve ce genre de préoccupation existe dans le Coran ou la Sunna.

Roque

Messages : 5064
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  goldenlegend Jeu 24 Mar - 10:53

J'ai juste donné deux traduction pour 4:34 c'est tous. La premiere dit frappez les et la deuxieme dit séparez vous d'elles.

Dieu sait mieux
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  Roque Jeu 24 Mar - 11:00

Regards croisés sur les religions, l'homme et la femme (juifs, chrétiens, musulmans, indouistes et bouddhistes) à Paris. (sexualité, sacerdoce, célibat, famille et mariage).

http://sn132w.snt132.mail.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0


Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Jeu 24 Mar - 11:55

Roque a écrit:
"Ô gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. (...) " (Sourate 4 ; verset 1) est un condensé sans citation directe du verset de la Genèse cité plus haut : " Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa ". (Gn 1,27). Le Coran ne précise rien, au contraire il a coupé l'image et la ressemblance de Dieu et l'épisode de la cote d'Adam : " L'homme s'écria: " Voici cette fois l'os de mes os et la chair de ma chair, celle-ci, on l'appellera femme car c'est de l'homme qu'elle a été prise. Aussi l'homme laisse-t-il son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et ils deviennent une seule chair ". (Gn 2, ) ce texte affirme l'identité de nature de l'homme et de la femme, mais structure aussi le couple comme une unité autonome par rapport à la famille. Cele souvent aussi n'est pas respecté (je parle de l'Afrique noire que je connais un peu). J'en rajoute une couche : " Tous deux étaient nus, l'homme et sa femme, sans se faire mutuellement honte." (Gn 2.25) ... pas de hachouma avant la faute originelle (nada !), alors que certains musulmans voudraient nous faire croire que cette honte est quasiment gravée sur la Table gardée et dans le ciel.

Tu comprendras que je préfère la Genèse qui témoigne d'une préoccupation théologique beaucoup plus structurée et affirmée que le Coran - bien que ces textes bibliques soient au bas mot antérieurs de 10 à 16 siècles à Muhammad !


ما رواه البخاري في كتاب الاستئذان باب بدو السلام عن همام عن أبي هريرة عن النبي (ص) قال : " خلق الله آدم على صورته طوله ستون ذراعا فلما خلقه قال : اذهب فسلم على أولئك النفر من الملائكة جلوس ، فاستمع ما يحيونك فإنها تحيتك وتحية ذريتك ، فقال : السلام عليكم ، فقالوا : السلام عليك ورحمة الله فزادوه ورحمة الله ، فكل من يدخل الجنة على صورة آدم فلم يزل الخلق ينقص بعد حتى الآن "

Le hadith suivant est rapporté par Boukhari dans le chapitre sur les permissions :
On commence par le Salut "Paix" Assalam.
D'après houmam ,d'après Abou houraira ,la prophète saws a dit;" Allah a créé l'homme à son image sa longueur est de soixante bras ;et après l'avoir créé il lui a dit:va saluer ces groupe d'Anges assis,et écoute c'est ton salut et celui de ta postérité après toi .Il leur dit " Salamou Alaykoum"(Paix à vous);ils lui répondent " Salamou alaykoum oua rahmatou Allah"( Paix à vous et la clémence d'Allah) ,il on ajouté la clémence d'Allah.Et celui qui entrera au paradis aura l'image d'Adam et la création n'a céssé de rétrécir à ce jour" [Fin du hadith:traduit par moi meme]
Ce hadit est en contradiction avec le verset du coranque je citerais si bien sur on donnera l'explication litérale et non l'explication théologique :
...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. (42-11)

Pour réconcilier les oulémas disent qu'Allah a créé Adam à son image (adamique) qu'il avait conçu au départ sur cette créature ,mais l'image une fois mis en oeuvre changea de proportion et rétrécit !
Donc il n'est pas question que Adam fut créé à l'image d'Allah qui n'a pas son identique ni en divinité ni en etre !
l'unicité d'Allah reste intouchabe surtout qu'Allah la confirme dans la sourate 112
Au nom d’Allah, le Clément , le Miséricordieux
Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4)
Cette sourate rejette toute ressemblance avec Allah .

Pour ce qui est de la nudité d'Adam et son épouse ,elle ne fut révélé qu'après avoir gouté de l'arbre interdit ,et que leur "sexes"(saou'a) leur apparait .Et commencèrent à se couvrir des feuilles du paradis .

Puis le Diable le tenta en disant: «Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable?» (20-120) Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara. (20-121)
Donc la "hchouma" (le respect de l'autre "de sa sensualité existait dès le départ et c'est quant on commis un péché que l'homme devient nu (de piété) et la "h'chouma" disparait pour devenir une habitude conformiste.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  femmetoutterrain Jeu 24 Mar - 14:58

Déjà le titre de ce sujet me mettait mal à l'aise, et ayant suivi la discussion, elle me met mal à l'aise; surtout les propos d'Ashtar.

Partant d'un jugement très net que la femme est inférieure à l'homme, essayant de mettre en avant que les femmes voudraient être supérieures aux hommes, parlant de "badigeonnage" et que finalement, la femme n'existe que pour assouvir les désirs des hommes et servir à la procréation, et en accusant les femmes de soumettre à la tentation les hommes. Pour ensuite mettre un tas de sourates et de hadiths qui soulignent l'égalité de l'homme et de la femme devant Allah...

Peu m'importe la religion dans ces cas -que celui énonce de telles paroles soit musulman, juif, chrétien, athée ou païen- ces mots me mettent mal à l'aise, me mettent en colère, me rendent triste. Mais, plus que cet amas de sentiments, elles me mettent en colère.

Je ne me sens pas visée personnellement, mais concernée en tant que femme. Chers Messieurs (pas tous, mais ceux qui tiennent le même genre de discours qu'Ashtar, pour ne pas généraliser trop vite!), ne monde ne tourne pas autour de vous! Je veux être belle, et d'abord pour moi! -Ensuite seulement, pour mon mari. Et des compliments pour une belle chemise, une nouvelle coupe de cheveux flattent l'ego, c'est vrai, je ne suis qu'humaine.

A l'age de quatre ans, ma féminité a été détruite, mon être même, par un homme gentil, bien trop gentil qui faisait parti de la famille. Des années et des violes plus tard, j'ai osé parler, une seule fois. Et que m'a-t-on dit? Que je suis une descendante d'Eve, éternelle tentatrice, et que je devais me repentir de mes actes. Les actes d'une fille de quatre ans? Et on m'a appris que c'est les femmes qui doivent faire attention, rester silencieuses et à part, s'habiller modestement (ce qui, dans ce temps, correspondait à se rendre moche, à ressembler à un sac de patates; et même ça, ça n'a pas suffi!) car les hommes, les pauvres, ne sauraient pas se contrôler, et ce serait là le châtiment pour le péché d'Eve.

Alors pendant des années, j'ai haï mon corps, je l'ai caché, je me trouvais laide. Gentiment je re-découvre ma féminité, j'arrive à me trouver belle, à éprouver du plaisir à me faire belle, me maquiller, d'acheter des beaux vêtements. Je veux être belle et ne pas le cacher - et c'est d'abord pour moi, et non pas pour aguicher des hommes ou des femmes. Je commence à comprendre qu'il n'y a pas de honte à être une femme, que les hommes ne sont pas supérieurs à moi (ni inférieurs d'ailleurs!).

Bien sûr, je ne revêts pas des habits transparents ou des mini-jupes (et même les femmes qui les portes ne méritent pas d'être catégorisés comme 'inférieurs') - mais ici, je me sens traité comme un 'cas', un objet d'étude, d'exhortation, de désir, ou encore de condamnation. Tous ces beaux discours sont des paroles d'hommes, ma parole! Pourquoi cette peur des femmes? Peur qui peut aller jusqu'au mépris, voir jusqu'à la haine... Pourquoi cette obsession des hommes à contrôler "leurs" femmes, qu'elles soient épouses, sœurs, filles? Oui, je suis mariée, mais je ne suis à personne, sinon à Dieu et à moi-même. Si Dieu m'a crée belle, ce n'est pas pour cacher cette beauté, tout comme il ne faut pas en abuser.

Si une femme vous dérange en mettant 'ses arguments' sous votre nez, regardez-lui dans les yeux simplement. Vous êtes sûrement en état de cous contrôler. Et je ne pense pas que le comportement de cette femme, si vraiment il est comme vous le décrivez, est dû à une prétendue fausse supériorité - peut-être le contraire est le cas. Nombre de filles à l'école n'étaient pas reconnues pour leur intelligence ou leur bon caractère - on ne leur demandait qu'à se taire et être canons. Ceux qui profitent et exploitent les atout des femmes, c'est avant tout les hommes; certaines femmes y sont contraintes, et d'autres sont coupables de jouer à ce jeu de plein gré. Mais jamais, jamais, nous sommes inférieures, de quelle façon que ce soit, Ashtar! Et nous ne sommes pas là que pour perpétuer la race humaine - alors on pourrait dire la même chose des hommes. Et une femme stérile? Elle ne vaudrait rien alors...

Non... faut que je me calmes... :o
femmetoutterrain
femmetoutterrain

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

http://femmetoutterrain.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  -Aâya- Jeu 24 Mar - 15:19

Merci femmetoutterrain d'avoir partagé ce témoigange émouvant :jap:

femmetoutterrain a écrit:
Non... faut que je me calmes... :o

Mais c'est qu'il y a de quoi perdre son calme ... :/ (C'est la femme qui parle et non la modératrice :o )
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty De l'infériorité de la femme

Message  Roque Jeu 24 Mar - 15:57

ASHTAR, tu l'as cherché et tu as gagné le gros lot. :ball: D'un coté femmetoutterrain et Ayaa te cherchent pour te mettre des baffes. Il ne leur manque plus ton adresse :)

De l'autre coté avec ton hadith mythologique tu ne m'as pas du tout séduit : "Allah a créé l'homme à son image sa longueur est de soixante bras [...] celui qui entrera au paradis aura l'image d'Adam et la création n'a céssé de rétrécir à ce jour" Moi je voudrais savoir à quelle époque du vis. Il ne me manque plus que le siècle : sans doute vers le 3ème ou 4ème siècle de l'Hégire :v:

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  brutus Jeu 24 Mar - 16:03

ASHTAR a écrit:
brutus a écrit:
Les hommes au temps d"Abraham étaient-ils en djinn ou en pantalon?
Je ne demande pas à ce que les femmes soit en tenue légère et tu l'a très très bien compris.

L'homme demande à la femme de ce voilée car il est incapable de contrôler son libido.
Et comme l'homme ne doit pas faire d'effort on fait tout subir à la femme.
Cela va jusqu'à lui interdire d'être libre, de dire son mot, de choisir, de sortir,etc..................
Il est sur que ce genre de situation n'est partout appliquée mais quand il est appliqué la femme perd tous ses droits de liberté car on va à l’extrême.

Je n'ai pas besoin d'obliger ma femme à avoir une tenue correcte elle sort en tenue correct et sans chapeau ou voile sur le crane. Sauf quand il y a trop de soleil.
De plus elle peut sortir sans me demander la permission, d'elle même elle me dit ou elle va.
Il ne me viendra jamais à l'esprit de tabasser un docteur homme qui ausculterai ma femme , même un gynécologue.

En un mot les musulmans hommes souhaitent voir leurs femmes voilées car ils n'ont aucune confiance entre eux.

Dans l’ adultère ou la fornication l'homme est concerné comme la femme et l'homme est fautif en premier car c'est lui très souvent qui en est l'instigateur.

On apprend et on éduque à se contrôler n'est ce pas!

Mon cher ami,
on craint le pire des plages du nudisme au villes peuplées du bon sauvage !"qui font l'amour comme des ânes "(disait le prophète saws)
Qu'on l'accepte ou non la femme est créée pour charmer l'homme pour que celui ci dépose sa semence et prolonger la vie des humain sur terre .
Ce n'est pas l'habillement qui va arrêter la perversion ,mais l'allège .Car voyez vous les jeune qui viennent de découvrir leur sexe et sautent sur leur camarades dans les écoles dans les cabinets etc...des fillettes de 8, 9 ans ont deja perdu leur virginité ,et sous la liberté des sexes on permet à son fils de coucher avec sa camarde de classe et sortir le samedi soir ....

Le problème est plus gros que l'habillement ,c'est la piété qui doit s'enseigner aux jeune pour la trouver une fois majeur ;le respect des sexe et l'honneur dans le mariage et non dans la fornication !

l'habit ne fait pas le moine comme ont dit ,car un homme et une femme qui se respectent ça s'acquiert par l'éducation et la culture et non par un fichu sur la tête ou un burqa ,car c'est qu'est ce qu'il y a sous la burqa qui compte !

on raconte que l'amant d'une femme avec sa burqa entrait pour forniquer dans la maison devant les yeux du mari en mettant lui aussi une burqa (le pauvre mari se croyait intelligent) ! De l'infériorité de la femme ? - Page 3 620430


Mais qui est responsable de l'éducation des enfants ?
Les Parents .
Qui est responsable de l'instruction des enfants?
Les enseignants.

des Parents sont des enseignants et des enseignants sont des parents.

Mais les parents ne doivent pas oublier leur mission de parents dans l’éducation.

Je fais un distinguo entre Éducation et Instruction comme tu le vois.

:bye:

brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  -Ren- Jeu 24 Mar - 16:11

femmetoutterrain a écrit:que m'a-t-on dit? Que je suis une descendante d'Eve, éternelle tentatrice, et que je devais me repentir de mes actes
:shock:
...Merci pour ce témoignage sur un sujet aussi difficile. Il nous confronte à une réalité qu'il serait trop facile d'évacuer pour se perdre dans des débats stériles.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Jeu 24 Mar - 20:17

femmetoutterrain a écrit:Déjà le titre de ce sujet me mettait mal à l'aise, et ayant suivi la discussion, elle me met mal à l'aise; surtout les propos d'Ashtar.

Partant d'un jugement très net que la femme est inférieure à l'homme, essayant de mettre en avant que les femmes voudraient être supérieures aux hommes, parlant de "badigeonnage" et que finalement, la femme n'existe que pour assouvir les désirs des hommes et servir à la procréation, et en accusant les femmes de soumettre à la tentation les hommes. Pour ensuite mettre un tas de sourates et de hadiths qui soulignent l'égalité de l'homme et de la femme devant Allah...

Peu m'importe la religion dans ces cas -que celui énonce de telles paroles soit musulman, juif, chrétien, athée ou païen- ces mots me mettent mal à l'aise, me mettent en colère, me rendent triste. Mais, plus que cet amas de sentiments, elles me mettent en colère.

Je ne me sens pas visée personnellement, mais concernée en tant que femme. Chers Messieurs (pas tous, mais ceux qui tiennent le même genre de discours qu'Ashtar, pour ne pas généraliser trop vite!), ne monde ne tourne pas autour de vous! Je veux être belle, et d'abord pour moi! -Ensuite seulement, pour mon mari. Et des compliments pour une belle chemise, une nouvelle coupe de cheveux flattent l'ego, c'est vrai, je ne suis qu'humaine.

A l'age de quatre ans, ma féminité a été détruite, mon être même, par un homme gentil, bien trop gentil qui faisait parti de la famille. Des années et des violes plus tard, j'ai osé parler, une seule fois. Et que m'a-t-on dit? Que je suis une descendante d'Eve, éternelle tentatrice, et que je devais me repentir de mes actes. Les actes d'une fille de quatre ans? Et on m'a appris que c'est les femmes qui doivent faire attention, rester silencieuses et à part, s'habiller modestement (ce qui, dans ce temps, correspondait à se rendre moche, à ressembler à un sac de patates; et même ça, ça n'a pas suffi!) car les hommes, les pauvres, ne sauraient pas se contrôler, et ce serait là le châtiment pour le péché d'Eve.

Alors pendant des années, j'ai haï mon corps, je l'ai caché, je me trouvais laide. Gentiment je re-découvre ma féminité, j'arrive à me trouver belle, à éprouver du plaisir à me faire belle, me maquiller, d'acheter des beaux vêtements. Je veux être belle et ne pas le cacher - et c'est d'abord pour moi, et non pas pour aguicher des hommes ou des femmes. Je commence à comprendre qu'il n'y a pas de honte à être une femme, que les hommes ne sont pas supérieurs à moi (ni inférieurs d'ailleurs!).

Bien sûr, je ne revêts pas des habits transparents ou des mini-jupes (et même les femmes qui les portes ne méritent pas d'être catégorisés comme 'inférieurs') - mais ici, je me sens traité comme un 'cas', un objet d'étude, d'exhortation, de désir, ou encore de condamnation. Tous ces beaux discours sont des paroles d'hommes, ma parole! Pourquoi cette peur des femmes? Peur qui peut aller jusqu'au mépris, voir jusqu'à la haine... Pourquoi cette obsession des hommes à contrôler "leurs" femmes, qu'elles soient épouses, sœurs, filles? Oui, je suis mariée, mais je ne suis à personne, sinon à Dieu et à moi-même. Si Dieu m'a crée belle, ce n'est pas pour cacher cette beauté, tout comme il ne faut pas en abuser.

Si une femme vous dérange en mettant 'ses arguments' sous votre nez, regardez-lui dans les yeux simplement. Vous êtes sûrement en état de cous contrôler. Et je ne pense pas que le comportement de cette femme, si vraiment il est comme vous le décrivez, est dû à une prétendue fausse supériorité - peut-être le contraire est le cas. Nombre de filles à l'école n'étaient pas reconnues pour leur intelligence ou leur bon caractère - on ne leur demandait qu'à se taire et être canons. Ceux qui profitent et exploitent les atout des femmes, c'est avant tout les hommes; certaines femmes y sont contraintes, et d'autres sont coupables de jouer à ce jeu de plein gré. Mais jamais, jamais, nous sommes inférieures, de quelle façon que ce soit, Ashtar! Et nous ne sommes pas là que pour perpétuer la race humaine - alors on pourrait dire la même chose des hommes. Et une femme stérile? Elle ne vaudrait rien alors...

Non... faut que je me calmes... De l'infériorité de la femme ? - Page 3 315470

Paix et Bénédiction de Dieu "femmetoutterrain"
Je vous remercie du cœur de ce témoignage d'une franchise peu commune chez tes sœurs .
Je m'excuse d'abord si j'ai été derrière une colère de ta part ,mais je croyait qu'on dialoguait dans le calme et si tu trouvais des mots qui était à l'origine de ta colère permet de les retirer .

Le titre de ce sujet est un titre de publicité ,il ne reflète aucunement mes pensées mais il soulève un réaction de l'autre et je vois que c'est réussi ! sinon je n'aurais jamais reçu un beau témoignage que le votre .Encore merci .

Je suis musulman,je n'ai aucune vision déformée sur la femme ,tout ce que vous avez dit est en parfait accord avec mes pensées sur la femme en générale ,en tant que cadre superieur des finaces au Maroc ,j'avais une étroite liaison avec des femmes fonctionnaires ,et on travaillaient en tant que collègues en parfaite harmonie .Toutefois ,je n'apprécie pas les fonctionnaires coquettes ,et celles qui cherches la séduction des collègues (et j'en ai eu même celle qui m'ont fait ouvertement des avances ,alors que j'étais déjà marié).

Les atouts de la femmes sont un cadeau divin ,une femme se doit être belle ,si elle ne l'ai pas ,mais se doit d'etre respectable et respectée
je deteste toute femme qui se voit créé pour le ménage seul ,toujours devant sa cuisinière dans la maison ,les taches ménageres sont des oeuvres pour les deux sexes ,la preuve est que notre prophète les faisait aussi,il balayait sa maison,cousait ses vêtements et réparait ses sandales servait les hôtes et apportait de l'eau et ramassait le bois ...

la femme au meme titre que l'homme est responsable de ses oeuvres ,je ne partage pas ton idée de femme contrainte à faire ce qui les rendent inférieures et objet de convoitise ! la femme devait dire NON ! comme tu l'a dit dans ton témoignage :NON à ASHTAR et à ce qu'il vise ,la femme n'est pas un être inférieure ,elle est aussi égale et honorifique que son homologue l'homme !

Pour ce qui est du Titre c'est toujours ma façon lisez dans ce lien:
Les femmes musulmanes:Des femmes ou des femelles ?

http://www.dialogueislam-chretien.com/t739-les-femmes-musulmanes-des-femmes-ou-des-femelles?highlight=les+femmes+musulmanes



Encore mes excuses .
Cordialement ASHTAR
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  Roque Jeu 24 Mar - 20:42

ASHTAR a écrit:La femme malgré qu'on la voit cote à cote avec l'homme elle n'est pas arrivé à ce qu'il semble à l'égaler De l'infériorité de la femme ? - Page 3 52971 .En effet est ce de son infériorité de vendre son honneur De l'infériorité de la femme ? - Page 3 315470 à cet homme De l'infériorité de la femme ? - Page 3 567930 qui profite de son corps en la rendant une esclave pour asservir ses besoins ,en l'utilisant dans la publicité et toujours en exposant pour exciter la clientèle ? De l'infériorité de la femme ? - Page 3 10588 Est ce là sa superiorité en charmant l'homme même au travail en lui faisant toujours des compliments sur sa beauté en sous entendant son désire ? De l'infériorité de la femme ? - Page 3 186610

Qu'en dit la religion dans ce cas ? De l'infériorité de la femme ? - Page 3 646557

ASHTAR, ça c'est ton premier post pour introduire le débat. Qui a parlé d'infériorité sinon toi ? Est-ce un titre qui t'a été imposé ? J'ai signalé que ton propos était confus, mais tu as persisté. Maintenant la main sur le coeur tu dis qu'on t'a mal compris. Là c'est moi qui ne comprend pas, presque depuis le début où tu veux en venir ... Mais moi à la différence de femmetoutterrain ce que tu penses ne me pénètre pas.

Père de famille, une de mes filles a souffert d'un pervers ... dans ma propre famille en Afrique, un musulman d'ailleurs. Je ne l'ai pas tué, j'ai essayé de pardonner après un moment, il a insisté avec une autre de mes filles, je l'ai chassé pour de bon, il a commencé à m'insulter sur ma religion (hé oui je suis un "kafir" !) mais je travaille à ce que ma fille se retrouve, je pense qu'elle aura besoin de 10 ou 15 ans au total. Elle n'a pas voulu porter plainte. Encore une fois, vieux comme moi ou plus que moi ouvre les yeux cesse de défendre ces hommes minables avec leurs "besoins" finalement illégitimes, parce que lié à des obsessions, voire à des caprices.

femmetoutterrain, tu comprends maintenant que je compatis de tout coeur. Mais le mal introduit par l'Adversaire a cette propriété révoltante : il faut souffrir et payer (c'est à dire faire le long effort de guérison) pour les méchants et les c..s.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  femmetoutterrain Jeu 24 Mar - 21:16

ASHTAR a écrit: Paix et Bénédiction de Dieu "femmetoutterrain"
Je vous remercie du cœur de ce témoignage d'une franchise peu commune chez tes sœurs .
Je m'excuse d'abord si j'ai été derrière une colère de ta part ,mais je croyait qu'on dialoguait dans le calme et si tu trouvais des mots qui était à l'origine de ta colère permet de les retirer .

Le titre de ce sujet est un titre de publicité ,il ne reflète aucunement mes pensées mais il soulève un réaction de l'autre et je vois que c'est réussi ! sinon je n'aurais jamais reçu un beau témoignage que le votre .Encore merci .

Je suis musulman,je n'ai aucune vision déformée sur la femme ,tout ce que vous avez dit est en parfait accord avec mes pensées sur la femme en générale ,en tant que cadre superieur des finaces au Maroc ,j'avais une étroite liaison avec des femmes fonctionnaires ,et on travaillaient en tant que collègues en parfaite harmonie .Toutefois ,je n'apprécie pas les fonctionnaires coquettes ,et celles qui cherches la séduction des collègues (et j'en ai eu même celle qui m'ont fait ouvertement des avances ,alors que j'étais déjà marié).

Ashtar, il est vrai qu'ici on dialogue dans le calme. Je n'étais pas folle de rage quand j'écrivis ces lignes - mais toute une partie de mon passé a resurgi, non seulement ce dont j'ai parlé ici. Oui, j'étais en colère, d'une certaine façon je le suis encore -- mais par forcément contre vous personnellement, mais contre tous ceux qui tiennent de tels propos. Vous n'avez été que le "messager" en quelque sorte.

Par contre, vous me voyez (lisez!) quelque peu confuse: la façon dont vous avez lancé le sujet disait l'inverse de ce que vous affirmez ici maintenant. Vous auriez pu l'introduire autrement, en se référant à telle ou telle position ou idée. Maintenant, vous paraissez comme quelqu'un qui change de chemise en cours de route. Mais je veux bien croire vos paroles, je n'ai aucune raison de ne pas le faire.

Il n'y a pas besoin d'excuse, ce n'était pas moi qui était visé. Si déjà, il faudrait s'excuser auprès de toutes les femmes.

Par contre, la remarque "franchise peu commune chez tes sœurs" me laisse... :?: Chez les homme, la franchise n'est pas toujours commune non plus...
femmetoutterrain
femmetoutterrain

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

http://femmetoutterrain.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  -Ren- Jeu 24 Mar - 21:26

femmetoutterrain a écrit:Ashtar, il est vrai qu'ici on dialogue dans le calme
Nous nous y efforçons, en tout cas... Je pense que nous sommes nombreux, ici, à avoir notre part de blessures. Les tiennes ici, les miennes sur la question des couples mixtes, celles des autres... Mais ces blessures plus ou moins surmontées sont aussi une richesse à partager, je pense.
Encore merci pour ton témoignage.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Jeu 24 Mar - 22:22

-Ren- a écrit:
femmetoutterrain a écrit:Ashtar, il est vrai qu'ici on dialogue dans le calme
Nous nous y efforçons, en tout cas... Je pense que nous sommes nombreux, ici, à avoir notre part de blessures. Les tiennes ici, les miennes sur la question des couples mixtes, celles des autres... Mais ces blessures plus ou moins surmontées sont aussi une richesse à partager, je pense.
Encore merci pour ton témoignage.

Sur ce, je demande de verrouillez ce sujet car je n'ai plus rien à ajouter et je ne veux pas que cela dévie vers un procès .
Merci de votre compréhension .
ASHTAR
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  femmetoutterrain Jeu 24 Mar - 22:58

ASHTAR a écrit:Sur ce, je demande de verrouillez ce sujet car je n'ai plus rien à ajouter et je ne veux pas que cela dévie vers un procès .
Merci de votre compréhension.

Ashtar, je te demande pardon alors à mon tour. Je ne voulais en aucun cas faire un procès.
J'ai simplement exprimé ce que je ressentais.

Je suis désolée.
femmetoutterrain
femmetoutterrain

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

http://femmetoutterrain.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  femmetoutterrain Jeu 24 Mar - 23:08

-Ren- a écrit:Mais ces blessures plus ou moins surmontées sont aussi une richesse à partager, je pense.
Encore merci pour ton témoignage.

Oui, nous en avons tous, peut-être c'est une richesse à partager.

Mais peut-être, je devrais écrire plus avec ma tête, et moins avec mes tripes. Je suis trop émotive, trop impulsive.
femmetoutterrain
femmetoutterrain

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

http://femmetoutterrain.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty avis

Message  brutus Ven 25 Mar - 6:41

Une femme qui est violée dans un pays musulman, si c'est une musulmane, s'en sortira peut être.
Mais si elle n'est pas musulmane elle devra prouver qu'elle na pas agit avec provocation et la femme se retrouvera très souvent sur le banc des accusées.

Cette mentalité que c'est toujours la femmes qui a tord doit disparaître des esprits des hommes de certains pays.

Toujours la part facile pour l'homme , toujours la part belle pour l'homme qui ne sait pas contrôler son libido.
Voila une des raison du port du voile intégral .
Des hommes sont totalement incompétent dans leurs retenues et il faut surtout pas qu'il fassent des efforts d'eux même.

Violer une musulmane est tout aussi mal, que de violer une Kouffir.

Cela ne se discute pas .


Dernière édition par brutus le Ven 25 Mar - 9:06, édité 1 fois

brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  -Ren- Ven 25 Mar - 7:10

ASHTAR a écrit:Sur ce, je demande de verrouillez ce sujet car je n'ai plus rien à ajouter et je ne veux pas que cela dévie vers un procès
J'ai légèrement modifié le titre ; mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de verrouiller. Je demande simplement à tous d'éviter le "procès". Merci d'avance.

brutus a écrit:Voila une des raison du port du voile intégral
Pour le voile intégral, le sujet est ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t19-blog-niqab

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Ven 25 Mar - 8:12

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Sur ce, je demande de verrouillez ce sujet car je n'ai plus rien à ajouter et je ne veux pas que cela dévie vers un procès
J'ai légèrement modifié le titre ; mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de verrouiller. Je demande simplement à tous d'éviter le "procès". Merci d'avance.

Bien "-Ren-"
Dans ce cas je répondrais si nécessaire .
@"brutus" Peut etre tu connais pas l'histoire du film "mort d'une princesse" ? En Arabie Saoudite personne n'échappe à la mort quant il s'agit de mariés fornicateurs et fornicatrices ! C'est aussi le cas en Iran et autre pays appliquant la charia etc ...
Peut être cette débauche n'existe pas entre femme d'une autre religion et un musulman ou le contraire dans les pays comme le Pakistan ,je ne sais pas .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Ven 25 Mar - 8:19

Question:
Comment peut on parler de viol entre mariés ?

Si la femme ou l'homme sont en état d'impuissance(maladies,vieillesse,fatigue,menstruation,ménopause ou autre inconéniants...)l'homme comme la femme se soucient de l'état de santé de l'autre avec une tendresse et amour chacun doit veiller sur il sont marié pour le bien et pour le pire ! Alors ou est le problème ?

Merci de répondre avec tact SVP.
ASHTAR
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  -Ren- Ven 25 Mar - 8:33

ASHTAR a écrit:Question:
Comment peut on parler de viol entre mariés ?
Voici un lien pour la question du viol conjugal : http://www.e-sante.fr/viol-conjugal-danger-amalgame/actualite/1573

ASHTAR a écrit:l'homme comme la femme se soucient de l'état de santé de l'autre avec une tendresse et amour
Dans l'idéal, c'est ce qui se passe... Mais la réalité ne correspond pas forcément à l'idéal.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re : De l'infériorité de la femme

Message  Roque Ven 25 Mar - 8:42

ASHTAR a écrit:Question:
Comment peut on parler de viol entre mariés ?

Si la femme ou l'homme sont en état d'impuissance(maladies,vieillesse,fatigue,menstruation,ménopause ou autre inconéniants...)l'homme comme la femme se soucient de l'état de santé de l'autre avec une tendresse et amour chacun doit veiller sur il sont marié pour le bien et pour le pire ! Alors ou est le problème ?

Merci de répondre avec tact SVP.
ASHTAR

Je crains que toi-même tu manques singulièrement de tact. Quel rapport, en effet, entre ta question et la "réponse" que tu proposes. La relation est encore très floue. Dire positivement ce qu'est un viol entre mariés (toujours une question bien triviale, je le souligne) aurait étré préférable, au lieu de laisser entendre "que tout est bien prévu dans les textes au niveau des bonnes et pieuses intention" et donc ... en filigrane, implicitement, par défaut de réponse claire : que le viol entre mariés ne serait pas une vraie question. Moi je te dis (ouaf, ouaf :) ), si les penseurs des 3ème et 4éme siècle n'ont pas prévu ce cas, il faut que les intellectuels musulmans du XXIème siècle le fasse ... de même que si le droit canon catholique n'a pas prévu que le viol pédophile à le même niveau de gravité que l'avortement, ils faut que ce droit soit réformé (allusion à l'épisode de la petite brésilienne et de Mgr Sobrinho à Récife au Brésil, il y a deux ans). Encore une fois, puisque comme moi tu es vieux et même plus que moi, un peu de courage er de lucidité, essaie de secouer toute cette poussière avant de "passer" et d'ouvrir les yeux sur la lumière du Dieu Unique.

Je crains que tu ne t'enfoncer dangereusement. Celles qui te cherchaient pour te mettre des baffes apprécieront.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Ven 25 Mar - 8:48

Roque a écrit:

Père de famille, une de mes filles a souffert d'un pervers ... dans ma propre famille en Afrique, un musulman d'ailleurs. Je ne l'ai pas tué, j'ai essayé de pardonner après un moment, il a insisté avec une autre de mes filles, je l'ai chassé pour de bon, il a commencé à m'insulter sur ma religion (hé oui je suis un "kafir" !) mais je travaille à ce que ma fille se retrouve, je pense qu'elle aura besoin de 10 ou 15 ans au total. Elle n'a pas voulu porter plainte. Encore une fois, vieux comme moi ou plus que moi ouvre les yeux cesse de défendre ces hommes minables avec leurs "besoins" finalement illégitimes, parce que lié à des obsessions, voire à des caprices.

Mon cher "Roque" pour avoir pu surmonter une telle épreuve tu es un vrai roc ! Dieu t'a assisté . A ta place je l'aurais tué certainement car je n'aurais pas ta force d'endurance .
L'islam est innocent des actes de ce pervers !
L'islam appelle à la bonne éthique ! et on ne peu se marier avec deux sœurs à la fois c'est illicite quant à passer la fornicatio la charia s'en charge pour faire mourir le criminel !

Je te plains de ton accusation ,je ne peut défendre que ma propre personne et je ne sais si je réussirai devant Allah .Les minables existent partout, je connais un chrétien français qui jetait de l'argent à la femme du voisin musulman et la forniqua apres des tentatives en l'absence du musulman.
Un jour par mégarde elle questionna son mari (comment les chrétiens ne sont pas circoncis ?)Il savait que sa femme était illettrée (une berbère marocaine),il a fait mieu,il l'a ramené chez ses parent et la répudia sans ajouter mot .C'est sa mère qui a su par la suite que sa fille s'est souillée de la fornication .(heureusement pour elle ,chez nous la charia n'est pas appliquée !)

Amicalement ASHTAR
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  ASHTAR Ven 25 Mar - 9:01

Roque a écrit:
ASHTAR a écrit:Question:
Comment peut on parler de viol entre mariés ?

Si la femme ou l'homme sont en état d'impuissance(maladies,vieillesse,fatigue,menstruation,ménopause ou autre inconéniants...)l'homme comme la femme se soucient de l'état de santé de l'autre avec une tendresse et amour chacun doit veiller sur il sont marié pour le bien et pour le pire ! Alors ou est le problème ?

Merci de répondre avec tact SVP.
ASHTAR

Je crains que toi-même tu manques singulièrement de tact. Quel rapport, en effet, entre ta question et la "réponse" que tu proposes. La relation est encore très floue. Dire positivement ce qu'est un viol entre mariés (toujours une question bien triviale, je le souligne) aurait étré préférable, au lieu de laisser entendre "que tout est bien prévu dans les textes au niveau des bonnes et pieuses intention" et donc ... en filigrane, implicitement, par défaut de réponse claire : que le viol entre mariés ne serait pas une vraie question. Moi je te dis (ouaf, ouaf De l'infériorité de la femme ? - Page 3 138186 ), si les penseurs des 3ème et 4éme siècle n'ont pas prévu ce cas, il faut que les intellectuels musulmans du XXIème siècle le fasse ... de même que si le droit canon catholique n'a pas prévu que le viol pédophile à le même niveau de gravité que l'avortement, ils faut que ce droit soit réformé (allusion à l'épisode de la petite brésilienne et de Mgr Sobrinho à Récife au Brésil, il y a deux ans). Encore une fois, puisque comme moi tu es vieux et même plus que moi, un peu de courage er de lucidité, essaie de secouer toute cette poussière avant de "passer" et d'ouvrir les yeux sur la lumière du Dieu Unique.

Je crains que tu ne t'enfoncer dangereusement. Celles qui te cherchaient pour te mettre des baffes apprécieront.

Cher "Roque"
je te pries sincèrement d'éviter je genre de dialogue avec moi ,si tu peux répondre sans me viser personnellement je te serais gré ,sinon évite moi ,je ne veux pas dans mon age être l'objet d'une hypertension .
D'ailleurs si tu vois que je suis un homme du moyen age ,ou du 1er an de l'Egire ,ceci est ma personnalité tu n'est pour rien et je ne suis pour rien ,Dieu m'a façonné de la sorte !
Je ne t'ai rein demandé et tu ne pourra rien pour moi .Si un pseudo musulman te traite de Kafir ou t'a insulté les autre musulman ne peuvent y répondre de son acte ,il est le seul responsable !

Par ailleurs meme Allah n'a jamais traité les chrétiens de "Kafir"Mécréants ???
LISEZ le Coran :





2-62. Certes, ceux qui
ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque
d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera
récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais
affligé.






5-69. Ceux qui ont cru,
ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui
croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas
de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.






22-17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des
étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés,
Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin de
toute chose.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  Roque Ven 25 Mar - 9:12

Bon ASHTAR, il faut être parfaitement clair. Je n'accuse ni Dieu, ni l'Islam.

Il se trouve que toute une partie de ma famille est musulmane, du coté de ma femme, et tu sais que 80% des viols d'enfants jeunes sont faits dans la famille. C'est juste un fait. J'ai constaté que cet homme est endurci sans repentir vrai et c'est pourquoi je l'ai "chassé", interdit de tout contact avec ma famille. Dans 10 ans, je ne le lui ai pas dit, je reverrai où il en est, car nous avons un commandement presque n° 1 : "Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés". Mais pour cet homme, j'avoue que je crains qu'il ne continue à faire des dégats. Je ne prie pas assez pour que Dieu l'assiste, mais cette conversation est une occasion pour le faire.

J'ai été dans mon passé un homme véritablement axé sur la révolte, la vengeance et la violence physique (milieu très perturbé depuis mon jeune âge). C'est mon grand péché, mon grand vice (pas le seul). Mais avec le temps tellement de choses, il faut le dire, parfois terribles me sont advenues que quelque chose a changé en moi. Face a certaines personnes que je devrais haïr et que j'ai haï à désirer les tuer, je ne ressens plus aucune violence. C'est un fait intérieur clair pour moi, notamment quand je les rencontre réellement. J'en suis même étonné car mon esprit gamberge encore parfois sur des souvenir qui me mettent en colère et me rendent tristes, préoccupé. Sur les conseils de mon Dieu et Seigneur Jésus-Christ, je suis mon coeur que Lui seul a su apaiser et non ma réflexion et ma mémoire qui portent de réelles cicatrices.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Roque ?

Message  Roque Ven 25 Mar - 9:20

Roque ne veut pas dire "Roc", mais "Roque" comme aux échecs : c'est la possibilié de changer de position en fonction de la configuration d'une réalité, c'est donc faire preuve de lucidité, de réalisme et de souplesse. L'inverse d'un roc ou d'un caillou quoi ! Le roc, c'est Dieu, le petit caillou (Képha) c'est Pierre.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'infériorité de la femme ? - Page 3 Empty Re: De l'infériorité de la femme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum