Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Eclaircissements sur "C'est Allah qui Guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut" ?

+2
Thomas2
Isabelle
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eclaircissements sur "C'est Allah qui Guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut" ? - Page 2 Empty Re: Eclaircissements sur "C'est Allah qui Guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut" ?

Message  -Ren- Jeu 23 Fév - 12:47

Xavier a écrit:
ASHTAR a écrit:Méditez aussi :
JEAN 6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

6.65
Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
Merci pour ces citations de la Sainte Écriture mais vous déviez du sujet. Il n'est pas question du christianisme mais de l'islam
Exact :jap:
...Donc SVP, ASHTAR, ne citez plus la Bible ici (ou nous devrions modérer vos messages). Merci d'avance !

-Ren-

Messages : 17457
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissements sur "C'est Allah qui Guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut" ? - Page 2 Empty Re: Eclaircissements sur "C'est Allah qui Guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut" ?

Message  ASHTAR Ven 24 Fév - 22:33

La prescience de Dieu est celle qui prime .
Dieu sait ce qu'il a créé et sait ceux qui seront les bons et ceux qui seront les mauvais mais Dieu veut que vive celui qui vivra avec une preuve ...

[8.70] O, Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: ‹Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[8.23] Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.

[8.42] Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l'auriez manqué (effrayés par le nombre de l'ennemi). Mais il fallait qu'Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Allah est Audient et Omniscient.

Un bon sculpteur sait ce que son morceau de bois ou de marbre lui donnera comme œuvre d'art .Dieu qui a créé les choses et les être savait ce que donnera la pâte de chacun de ses créature .
“Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : “J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis”.
Donc Dieu a voulu laisser chaque être extérioriser ce qui détient en lui sans s'ingérer dans sa ligne de conduite (sauf si cet être demande à Dieu de s'y ingérer)

Nous savons que Dieu a demander au ciel et à la terre de choisir d’être soumise à Dieu volontairement ou obligatoirement ils ont choisi le volontariat .

[41.11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
[20.115] En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.
[33.72] Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste

Là nous trouvon que c'est l'homme qui a fait son choix mais il n'était pas à la hauteur de sa tache !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum