Allah, divinité païenne ?
+2
ASHTAR
Man
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Allah, divinité païenne ?
L'exemple n'est pas idéal, puisque l'anglais et le français n'appartiennent pas au même rameau linguistique... Ce qui n'est pas le cas de l'arabe et de l'hébreu.Aaron Ben Eliyaou a écrit:Par exemple en anglais book et bouc en français, ca se ressemble mais significativement, les deux langues se distinguent.
(ce qui me fait penser que nous n'avons pas encore lancé l'inévitable sujet sur le Cantique des Cantiques )
Aaron Ben Eliyaou a écrit:Yaveh n'est qu'une retranscription fausse prouvé depuis le temps, YA HOUA n'a rien a voir avec YHWH car si tu veux par la ressemble oui... Mais YHWH est une contraction de : "A été, est et sera"!, Or ce sont deux langues différentes : l'hébreu et l'arabe tu ne peux pas les relier même si les mots se ressemble car au sens cela n'est pas du tout pareil. Par exemple en anglais book et bouc en français, ca se ressemble mais significativement, les deux langues se distinguent.
Je constate que tu ne connais pas que l'arabe et l'hébreu sont issu d'une seule langue mère la langue d’Abraham .
Il y a meme qui disent?!
http://www.no-mejliss.com/showthread.php?20475-Les-Hebreux-�taient-des-Arabes-ARB-Arabei-lt-gt-ABRi-Hebreu
Les Hebreux étaient des Arabes : ARB = Arabei <-> ABRi = Hebreu
<blockquote class="postcontent restore "> Je rappel que les mots ARBi = Arabe et ABRi=hebreu sont composés
des mêmes lettres mais dans un ordre différent ( la métathèse ) dans la
langue Arabe.
ARBi = Arabe de la racine trilaire AINE Ra Ba
ABRi = Hebreu de la racine trilaire AINE Ba Ra
ABRi vient du verbe ABaRa = traverser qui indique le mouvement autrement dit nomades
ARBi est de la même racine que ARaBah = voiture= charette qui indique le mot ARaBah le mouvement.
Le mot ARBi a d'autre sens aussi..
ce sont les mêmes lettres mais dans ordre diffèrent.
Est ce que on apassé de ARBi à ABRiou le contraire?
Remarquer que le mot ARBi a gardé son origine en passant à d'autre langues non sémite ARBi devient ARABE en français.
par contre ABRI devient hébreu en français il a perdu sa traçabilité sémite !
le mot ARBI est difficile à dissoudre dans les autres langues non sémites.
Pour moi ces deux langues contiennent beaucoup de mot semblable qui laissent imaginer une origine unique :
divinité =ELOH (hebreux) ILAH(arabe)
Sabbat = Sabt
Shalom = Salam
et des millier de ressemblance :
http://www.parlerenpaix.org/index.php?option=com_content&task=view&id=50&Itemid=33</blockquote>
ASHTAR- Messages : 881
-Ren- a écrit:L'exemple n'est pas idéal, puisque l'anglais et le français n'appartiennent pas au même rameau linguistique... Ce qui n'est pas le cas de l'arabe et de l'hébreu.Aaron Ben Eliyaou a écrit:Par exemple en anglais book et bouc en français, ca se ressemble mais significativement, les deux langues se distinguent.
(ce qui me fait penser que nous n'avons pas encore lancé l'inévitable sujet sur le Cantique des Cantiques )
Ce n'est pas la peine car je vous dirait que Mohamadim n'est pas ce qui est écrit dans le coran ce qui est écrit c'est AHMAD et entre Mohamadim et Ahmad il y a une grande différence .
Le Nom d'Ahmad est le mot prononcé en araméen pour dire PARACLET
Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste». (CORAN 61-6)
ASHTAR
ASHTAR- Messages : 881
Pour vousASHTAR a écrit:Ce n'est pas la peine
...Mais vous êtes un habitué, tout comme nous, et vous savez donc que -tôt ou tard- il viendra sur le tapis. Mais nous ne sommes pas pressés
Non. Mais nous en débattons déjà sur un autre fil : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t64-le-paracletASHTAR a écrit:Le Nom d'Ahmad est le mot prononcé en araméen pour dire PARACLET
Oui enfin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Arbre_des_langues_sémitiques2.svg
On pourrait dire pareil pour les langues comme les langues latines ou germaniques c'est le même exemple mais ca ne sera pas forcement la même chose, beaucoup sont basées sur le latin bien qu'elle soit germanique scandinaves ou autres et donc on les même base mais des significations différentes bien qu'elles aient les même origines. Surtout que YHWH et allah ou ne peuvent pas dire la même chose puisque YHWH est une contraction alors que allah ou comme t'as dit est une signification, il y a donc une grande marge : le langage, la signification, et la contraction (Tétagramme)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Arbre_des_langues_sémitiques2.svg
On pourrait dire pareil pour les langues comme les langues latines ou germaniques c'est le même exemple mais ca ne sera pas forcement la même chose, beaucoup sont basées sur le latin bien qu'elle soit germanique scandinaves ou autres et donc on les même base mais des significations différentes bien qu'elles aient les même origines. Surtout que YHWH et allah ou ne peuvent pas dire la même chose puisque YHWH est une contraction alors que allah ou comme t'as dit est une signification, il y a donc une grande marge : le langage, la signification, et la contraction (Tétagramme)
Aaron Ben Eliyaou- Messages : 9
Page 2 sur 2 • 1, 2