Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Allah, divinité païenne ?

+2
ASHTAR
Man
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Man Ven 11 Mar - 11:08

C'est loin d'être du monothéisme pur, puisque Allah est une des 360 idoles de la Mecque, qui avaient des filles.. Elles sont cités dans le Coran
C'est du paganisme monothéiste au maximum, mais pas du monothéisme pur tel que celui de la Bible. D'ailleurs, "paganiste monothéiste", c'est dans le Coran, donc je n'invente rien.

J'aimerais apporter des indications sur les versets apportés par ASHTAR

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Al-Rahman, traduit par le tout miséricordieux, et Al-Rahim, traduit par le très miséricordieux, sont deux divinités arabes. Al-Rahman est utilisé souvent dans les versets mecquois comme synonyme d'Allah. On trouve l'expression be-eshem Yahveh (au nom de Yahvé) dans Psaume 118:10-12, 124.8, Matthieu 23.39. Chouraqui traduit : Au nom d'Allah, le Matriciant, le Matriciel. A défaut de verbe dans cette invocation, Bonnet-Eymard (vol. 1, p.5) estime que la lettre b dans b-ism est une abréviation de barukh en hébreux. Il traduit : béni soit le nom de Dieu. Cette invocation se trouve dans Psaume 72:19; Genèse 24:27; Juges 5:2, 9; Néhémie 9.5; Daniel 2.20.

Dis: «Il est Allah, Unique.
C'est pris de Deutéronome 6:4

Dans l'enseignement musulman,il est vrai qu'i y a une confusion chez certains quant Allah dit pour Adam lors de sa création "Oua nafakhtou fihi min Rouhi" :et que j'ai insufflé en lui de mon Esprit .Des oulémas disent qu'Allah demande à Une de ses création qui est Le Pure Esprit par le terme"sois" de pénétrer le corps ,D'autre disent que cette créature qui est l'ESPRIT n'est autre que Gabriel,et ce en se référent à des versets comme"Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit(Gabriel), par permission de leur Seigneur pour tout ordre. (4) Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.(5)" sourate 97

Le verset 97.4 que j'ai mis en gras, selon le Midrash Rabbah, Ex. 29:8, mille anges sont descendus avec Dieu sur le Sinaï pour témoigner de la révélation. C'est donc copié de là.



Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Allah, divinité païenne ?

Message  ASHTAR Ven 11 Mar - 11:52

Man a écrit:C'est loin d'être du monothéisme pur, puisque Allah est une des 360 idoles de la Mecque, qui avaient des filles.. Elles sont cités dans le Coran
C'est du paganisme monothéiste au maximum, mais pas du monothéisme pur tel que celui de la Bible. D'ailleurs, "paganiste monothéiste", c'est dans le Coran, donc je n'invente rien

Alors d'apres toi nous adorons une des 360 idoles que Mohamed avec Mille de ses compagnons ont brisé le jour de l'ouverture de la Mecque ? Et que cette idole est ALLAH ?
Et que dis tu si je t'apporte la preuve que Jésus appelait son Dieu ALLAH ?

Allah, divinité païenne ? 3689836787_e81218831b_o

Jésus aurait il connu lui aussi cette idole pour l'adorer ?
Dans sa langue maternelle l'araméen cette "idole" s'appelait "Allaha" ? Il les chrétiens nazaréens aurait adoré une Idole ?



Man a écrit:
J'aimerais apporter des indications sur les versets apportés par ASHTAR

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Al-Rahman, traduit par le tout miséricordieux, et Al-Rahim, traduit par le très miséricordieux, sont deux divinités arabes. Al-Rahman est utilisé souvent dans les versets mecquois comme synonyme d'Allah. On trouve l'expression be-eshem Yahveh (au nom de Yahvé) dans Psaume 118:10-12, 124.8, Matthieu 23.39. Chouraqui traduit : Au nom d'Allah, le Matriciant, le Matriciel. A défaut de verbe dans cette invocation, Bonnet-Eymard (vol. 1, p.5) estime que la lettre b dans b-ism est une abréviation de barukh en hébreux. Il traduit : béni soit le nom de Dieu. Cette invocation se trouve dans Psaume 72:19; Genèse 24:27; Juges 5:2, 9; Néhémie 9.5; Daniel 2.20.

Dis: «Il est Allah, Unique.
C'est pris de Deutéronome 6:4

Dans l'enseignement musulman,il est vrai qu'il y a une confusion chez certains quant Allah dit pour Adam lors de sa création "Oua nafakhtou fihi min Rouhi" :et que j'ai insufflé en lui de mon Esprit .Des oulémas disent qu'Allah demande à Une de ses création qui est Le Pure Esprit par le terme"sois" de pénétrer le corps ,D'autre disent que cette créature qui est l'ESPRIT n'est autre que Gabriel,et ce en se référent à des versets comme"Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit(Gabriel), par permission de leur Seigneur pour tout ordre. (4) Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.(5)" sourate 97

Le verset 97.4 que j'ai mis en gras, selon le Midrash Rabbah, Ex. 29:8, mille anges sont descendus avec Dieu sur le Sinaï pour témoigner de la révélation. C'est donc copié de là.

Mon cher ami ,si tu trouve des versets de l'Ancien testament dans l'Évangile sa te dérange pas ? mais sa dérange les juifs qui ont reçu l'AT !
Alors vous faites comme les juifs ,les versets coraniques contenant des révélations de l'AT et du nouveau vous dérangent aussi ?

Sachez qu'Allah a revivifié la religion Abrahmique par le Coran et Allah sait ce qu'il a énoncé pour les prophète que nous aimons sans discrimination aucune et qui ont apporté la même religion avec des différences spéciales à chaque peuple .

Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais,ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. (Coran 2-213)

Ceci étant je te rappelles quAllah a plusieurs noms les plus connus sont les 99 attributs d'Allah :tu trouvera ces noms dans le liens suivant:
http://www.orientalement.com/n-les-99-noms-d-allah.html


Amicalement ASHTAR
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Man Ven 11 Mar - 23:45

Je n'ai pas parlé de comment Jésus prononce en araméen le terme "Dieu", j'ai parlé de l'histoire des idoles païenne de la Mecque, où un certain Allah était adoré avec ses filles. Mohammed étant élevé dans le judaïsme, et donc le monothéisme, à réduit les 360 idoles à une seule. Sa reste l'idole Allah et non Dieu YHWH puisque les musulmans se tournent toujours vers le même lieu de paganisme qu'est la Mecque, et quand ils y vont, font le même rituel que les païens faisaient à l'époque pré-islamique.

Mon cher ami ,si tu trouve des versets de l'Ancien testament dans l'Évangile sa te dérange pas ? mais sa dérange les juifs qui ont reçu l'AT !
Alors vous faites comme les juifs ,les versets coraniques contenant des révélations de l'AT et du nouveau vous dérangent aussi ?

L'Evangile est la continuité de l'Ancien Testament, il est normal qu'il le cite puisqu'il l'accomplit. L'Evangile ne cite que l'A.T., et non des textes apocryphes et sectaires comme le fait le Coran. Le Coran reprend des passages d'un peu partout, Mohammed ayant ratissé large pour attirer un peu tout le monde, et en même temps que le Coran reprend des passages de plein de sources, il les contredit en transformant certaine histoire à sa sauce. Donc oui c'est gênant et surtout pas comparable avec l'Evangile.

Sachez qu'Allah a revivifié la religion Abrahmique par le Coran et Allah sait ce qu'il a énoncé pour les prophète que nous aimons sans discrimination aucune et qui ont apporté la même religion avec des différences spéciales à chaque peuple .

Mohammed est de loin le plus mis en valeur de tous les prophètes islamique et tu le sais bien, même le fait le montre clairement. Dieu n'a rien revivifié du tout, le Coran contredit la Bible sur absolument tous les points. L'Islam n'existe que depuis le 7ème siècle et n'a rien fait avant, trouves nous une demi-page d'un semblant du Coran antérieur à l'Islam, ou de la Tawrat dont parle l'Islam, ou de l'Injil dont parle l'islam, et je te donne ce que tu veux.

Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais,ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. (Coran 2-213)

Prenons la partie en gras et examinons là simplement, pour voir d'où cela a été repris.

Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante) => Selon la tradition juive, les gens depuis Adam jusqu'à Enosh (Gn 4:26) adoraient le même Dieu. Ils se sont séparés après (Katsh, p.142).

Ceci étant je te rappelles quAllah a plusieurs noms les plus connus sont les 99 attributs d'Allah :tu trouvera ces noms dans le liens suivant:
http://www.orientalement.com/n-les-99-noms-d-allah.html

Parmis les noms et attribut d'Allah, il y a des termes qui sont, dans la Bible, directement donné à Satan. Je t'invente à les regarder de plus près.. Si aucun ne te gêne c'est qu'il y a un problème.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  -Aâya- Sam 12 Mar - 0:26

Man a écrit:Mohammed étant élevé dans le judaïsme

Mohammed n'était ni juif ni n'a été élevé dans le judaïsme. Si on peut parler d'une religion qu'il avait avant de recevoir la révélation c'était la hanifiya. On pourra peut-être en faire un post.
De quelle source tiens-tu cela ?
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Invité Sam 12 Mar - 1:04

-Aâya- a écrit:
Man a écrit:Mohammed étant élevé dans le judaïsme

Mohammed n'était ni juif ni n'a été élevé dans le judaïsme. Si on peut parler d'une religion qu'il avait avant de recevoir la révélation c'était la hanifiya. On pourra peut-être en faire un post.
De quelle source tiens-tu cela ?

De ce livre peut-être :?:

http://www.anarkhia.org/article.php?sid=1950

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  -Ren- Sam 12 Mar - 6:33

Man a écrit:le Coran contredit la Bible sur absolument tous les points
N'exagérons rien... Coran et Bible se contredisent sur certains points essentiels, mais disent la même chose sur d'autres.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  ASHTAR Sam 12 Mar - 10:06

Voyons Man;
Le coran suit à la lettre cet enseignement de l'AT :Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque les choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Et Mohamed Allah, divinité païenne ? 706344 lors de l'ouverture de la Mecque a fait la meme chose qu'Abraham lisez:
Sourate 21:
En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. (51) Quand il dit à son père et à son peuple: «Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez?» (52) ils dirent: «Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant». (53) Il dit: «Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident». (54) Ils dirent: «Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu?» (55) Il dit: «Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c’est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent. (56) Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis». (57) Il les mit en pièces,

C'est dans les pas du patriarche Abraham que Mohamed marche etant issu d'Ismael :
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)95. Dis : "C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Man Sam 12 Mar - 10:10

-Aâya- a écrit:
Man a écrit:Mohammed étant élevé dans le judaïsme

Mohammed n'était ni juif ni n'a été élevé dans le judaïsme. Si on peut parler d'une religion qu'il avait avant de recevoir la révélation c'était la hanifiya. On pourra peut-être en faire un post.
De quelle source tiens-tu cela ?

La mère de Mohammed était juive, et le père inconnu, bien qu'on lui attribut Abdallah, par défaut.
Les découvertes ont montrés que la grottes où Mohammed a recu la révélation était une grotte utilisé par les adorateurs de pierres. C'était un lieu propice à cet acte d'adoration car surelevé, proche du ciel. Mohammed faisant donc partie de ces adorateurs là.

Mais par la suite Mohammed a reçu une éducation judaïque. Quand le Coran dit "Mohammed viens vous annoncer le Coran", il annonce probablement la Thora car le Coran ne fut compilé que bien après sa mort, et les textes qu'il présente sont presque tous tiré de la Thora. De plus, comme le montre le hadith suivant, Mohammed avait aussi accès à l'Evangile, selon Bukhari Tome 1 :

La révélation

Puis Khadidja l’accompagna chez Waraqa Ben Naufal son cousin paternel, qui s’était converti au Christianisme au temps de la djahiliya (préislamique). Ce dernier savait écrire l’hébreu et avait transcrit en cette langue, ce que Dieu avait permis de l’Evangile. Waraqa était d’un âge avancé et avait perdu la vue. Khadidja lui dit : - Ô, mon cousin, écoute ce qu’a à te dire, le fils de ton frère. – Ô, fils de mon frère, que veux-tu ? interrogea Waraqa. Le Prophète lui raconta son histoire et ce qu’il avait vu. – C’est le Namous (Confident de Dieu ou encore l’ange Gabriel) que Dieu a déjà envoyé à Moïse, répliqua Waraqa. Quel dommage que je ne sois plus jeune ! Comme je voudrais vivre lorsque tes compatriotes te chasseront !

- Comment, s’écria le Prophète, mes compatriotes vont me rejeter ? -Oui, répondit Waraqa, aucun homme n’a apporté quelque chose de similaire sans être opprimé. Si je vis encore à ce moment, je t’apporterai toute mon assistance. Quelque temps après Waraqa mourut et la Révélation fut suspendue. »

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Man Sam 12 Mar - 10:16

ASHTAR a écrit:Voyons Man;
Le coran suit à la lettre cet enseignement de l'AT :Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque les choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Et Mohamed Allah, divinité païenne ? 706344 lors de l'ouverture de la Mecque a fait la meme chose qu'Abraham lisez:
Sourate 21:
En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. (51) Quand il dit à son père et à son peuple: «Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez?» (52) ils dirent: «Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant». (53) Il dit: «Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident». (54) Ils dirent: «Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu?» (55) Il dit: «Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c’est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent. (56) Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis». (57) Il les mit en pièces,

C'est dans les pas du patriarche Abraham que Mohamed marche etant issu d'Ismael :
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)95. Dis : "C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

En vérité la première sourate que tu cites (le verset 55) remixe aussi avec le Midrash Rabbah, Genèse 38:13.

Et pour le 2ème verset, c'est pire. Voici la traduction phonétique en arabe :

Wa 'An 'Aqim Wajhaka Lilddīni Ĥanīfāan Wa Lā Takūnanna Mina Al-Mushrikīna

En syriaque, le terme hanifa signifie païen..
D'ailleurs dans le Coran il est utilisé à un moment aussi pour Abraham, le terme hanifaan muslimun, ce qui est normalement selon la traduction arabe, une répétition, qui serait "un soumis à Allah sousmis à Allah". C'est pourquoi elle est retiré dans les traductions, et surtout car le terme hanifa veut dire païen à l'origine.

Dire qu'Abraham était un païen c'est quand même fort..

@Ren

Je ne vois pas de point commun entre la Bible et le Coran, on peut toujours ouvrir un post pour tenter de répondre à cela. Il me semble que dans notre défunt forum tu l'avais fait.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  -Aâya- Sam 12 Mar - 12:18

Ahmadinejad a écrit:De ce livre peut-être :?:

http://www.anarkhia.org/article.php?sid=1950

Vous découvrirez que, comme d'autres prophètes bibliques, Mahomet semble l'une des plus fameuses supercheries historiques.

La couleur est anoncée ! ^^

Man a écrit:La mère de Mohammed était juive, et le père inconnu, bien qu'on lui attribut Abdallah, par défaut.
Les découvertes ont montrés que la grottes où Mohammed a recu la révélation était une grotte utilisé par les adorateurs de pierres. C'était un lieu propice à cet acte d'adoration car surelevé, proche du ciel. Mohammed faisant donc partie de ces adorateurs là.

Mais par la suite Mohammed a reçu une éducation judaïque. Quand le Coran dit "Mohammed viens vous annoncer le Coran", il annonce probablement la Thora car le Coran ne fut compilé que bien après sa mort, et les textes qu'il présente sont presque tous tiré de la Thora. De plus, comme le montre le hadith suivant, Mohammed avait aussi accès à l'Evangile, selon Bukhari Tome 1 :

La révélation

Puis Khadidja l’accompagna chez Waraqa Ben Naufal son cousin paternel, qui s’était converti au Christianisme au temps de la djahiliya (préislamique). Ce dernier savait écrire l’hébreu et avait transcrit en cette langue, ce que Dieu avait permis de l’Evangile. Waraqa était d’un âge avancé et avait perdu la vue. Khadidja lui dit : - Ô, mon cousin, écoute ce qu’a à te dire, le fils de ton frère. – Ô, fils de mon frère, que veux-tu ? interrogea Waraqa. Le Prophète lui raconta son histoire et ce qu’il avait vu. – C’est le Namous (Confident de Dieu ou encore l’ange Gabriel) que Dieu a déjà envoyé à Moïse, répliqua Waraqa. Quel dommage que je ne sois plus jeune ! Comme je voudrais vivre lorsque tes compatriotes te chasseront !

- Comment, s’écria le Prophète, mes compatriotes vont me rejeter ? -Oui, répondit Waraqa, aucun homme n’a apporté quelque chose de similaire sans être opprimé. Si je vis encore à ce moment, je t’apporterai toute mon assistance. Quelque temps après Waraqa mourut et la Révélation fut suspendue. »

Tu n'as pas répondu à ma question : quelle est ta source ?
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  ASHTAR Sam 12 Mar - 12:22

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:Voyons Man;
Le coran suit à la lettre cet enseignement de l'AT :Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque les choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Et Mohamed Allah, divinité païenne ? 706344 lors de l'ouverture de la Mecque a fait la meme chose qu'Abraham lisez:
Sourate 21:
En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. (51) Quand il dit à son père et à son peuple: «Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez?» (52) ils dirent: «Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant». (53) Il dit: «Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident». (54) Ils dirent: «Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu?» (55) Il dit: «Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c’est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent. (56) Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis». (57) Il les mit en pièces,

C'est dans les pas du patriarche Abraham que Mohamed marche etant issu d'Ismael :
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)95. Dis : "C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

En vérité la première sourate que tu cites (le verset 55) remixe aussi avec le Midrash Rabbah, Genèse 38:13.

Genèse :38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.(Bible segond)Votre renvoi est erroné !


Man a écrit:
Et pour le 2ème verset, c'est pire. Voici la traduction phonétique en arabe :

Wa 'An 'Aqim Wajhaka Lilddīni Ĥanīfāan Wa Lā Takūnanna Mina Al-Mushrikīna

En syriaque, le terme hanifa signifie païen..
D'ailleurs dans le Coran il est utilisé à un moment aussi pour Abraham, le terme hanifaan muslimun, ce qui est normalement selon la traduction arabe, une répétition, qui serait "un soumis à Allah sousmis à Allah". C'est pourquoi elle est retiré dans les traductions, et surtout car le terme hanifa veut dire païen à l'origine.

Dire qu'Abraham était un païen c'est quand même fort..

C'est tes Conclusions à toi ne les colle pas sur le dos des musulmans.

Tu connais le syriaque ,et l'arabe alors ,tu peu me dire ce que veut dire HANAFIA ?
Elle veut dire ROBINET !
peut etre qu'on adorait des robinets aussi en
http://translate.google.com/#ar|fr|حنفية


ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  -Ren- Sam 12 Mar - 12:29

Man a écrit:Je ne vois pas de point commun entre la Bible et le Coran, on peut toujours ouvrir un post pour tenter de répondre à cela. Il me semble que dans notre défunt forum tu l'avais fait.
Je le fais un peu partout ;)
...Voilà : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t92-points-communs-entre-bible-et-coran

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Man Sam 12 Mar - 19:50

Genèse :38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.(Bible segond)Votre renvoi est erroné !

Je n'ai pas écrit Genèse 38:13, mais Midrash Rabbah, Genèse 38:13.

Au lieu de t'expliquer avec mes propres mots ce qu'est le Midrash Rabbah, je vais t'envoyer sur un lien wiki qui l'explique plus clairement et plus précisément que je ne saurais l'expliquer moi-même.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Midrash#D.C3.A9finition_2

C'est tes Conclusions à toi ne les colle pas sur le dos des musulmans.

Tu connais le syriaque ,et l'arabe alors ,tu peu me dire ce que veut dire HANAFIA ?
Elle veut dire ROBINET !
peut etre qu'on adorait des robinets aussi en

Ce n'est pas ma conclusion à moi, c'est la conclusion normale d'une lecture normale. Si tu résoud ce problème en disant que hanafia = hanifa..

Prenons le verset directement.

3.67 Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

Traduction en arabe phonétique :

Ma kana ibraheemu yahoodiyyan wala nasraniyyan walakin kana haneefan musliman wama kana mina almushrikeena

Comme tu peux le voir, il n'est pas écrit hanafia mais haneefan. Où est passé ce mot dans la traduction ? Certains traductions, dont celle que j'ai mis, met le mot entre parenthèse alors qu'il n'est pas à mettre entre parenthèse, d'autre traductions ne le mettent pas du tout. Ils le mettent en parenthèse pour faire croire que c'est eux qui l'ont rajoutés, pour préciser, alors que dans en arabe le terme est bel et bien écrit.

Dans ce que tu as cités toi, j'ai mi cette traduction phonétique :
Wa 'An 'Aqim Wajhaka Lilddīni Ĥanīfāan Wa Lā Takūnanna Mina Al-Mushrikīna

Et là, gloire aux miracles islamiques, le terme musliman n'est pas.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  ASHTAR Sam 12 Mar - 20:32

Man a écrit:
Ma kana ibraheemu yahoodiyyan wala nasraniyyan walakin kana haneefan musliman wama kana mina almushrikeena

Comme tu peux le voir, il n'est pas écrit hanafia mais haneefan. Où est passé ce mot dans la traduction ? Certains traductions, dont celle que j'ai mis, met le mot entre parenthèse alors qu'il n'est pas à mettre entre parenthèse, d'autre traductions ne le mettent pas du tout. Ils le mettent en parenthèse pour faire croire que c'est eux qui l'ont rajoutés, pour préciser, alors que dans en arabe le terme est bel et bien écrit.

Dans ce que tu as cités toi, j'ai mi cette traduction phonétique :
Wa 'An 'Aqim Wajhaka Lilddīni Ĥanīfāan Wa Lā Takūnanna Mina Al-Mushrikīna

Et là, gloire aux miracles islamiques, le terme musliman n'est pas.

En syriaque, le terme hanifa signifie païen..
Tu vois bien la différence entre HANIFA (nom) que tu dis etre paien en syriaque et HANIFAAN( adjectif )en arabe que tu veux qu'il synifie la meme chose ?
-Il ne se ne prononce pas de la meme maniere
-il provient d'une autre langue sœur

Un adjectif qui provient du nom arabe Hanif حنيفest hanifaan (homme) Hanifatan حنيفة(pour la femme)
Hanafia حنفيةqui est la religion du Hanif (de l'homme hanif)est aussi le nom du Robinet .

Un nom importé d'une autre langue peut etre donné à son opposé comme le terme Sabi' qui était la religion de ceux de l'antiquité et qui a été déformé pour dire apostasié en arabe .

Donc prendre un terme d'une autre langue et vouloir lui donner le meme sens serait faire de l'ignorance linguistique Comme "alchimie" (l'art magique de faire des métaux purs à partir d'autres vils) ce mot est emprunté de l'arabe al kimiya qui veut dire Chimie et non son opposé !

Pour etre honnête il faut appeler les choses par leurs noms et le mot hanif veut dire tout simplement celui qui suit la religion d'Abraham pas plus et Abraham est un monothéiste .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  ASHTAR Sam 12 Mar - 20:38


Je n'ai pas écrit Genèse 38:13, mais Midrash Rabbah, Genèse 38:13.

Au
lieu de t'expliquer avec mes propres mots ce qu'est le Midrash Rabbah,
je vais t'envoyer sur un lien wiki qui l'explique plus clairement et
plus précisément que je ne saurais l'expliquer moi-même.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Midrash#D.C3.A9finition_2

Tu embrouilles les choses encore plus ! pourquoi ce renvoi d'ailleurs Midrash Rabbah, Genèse 38:13?
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  red1 Dim 13 Mar - 12:56

Si j'ai bien compris un musulman ayant pour langue maternelle une langue non arabe devra empolyé le mot "ALLAH" pour parler de Dieu . Si par malheur il emploie le mot "Dieu" par exemple ou bien "God" alors il devra se repentir car il aura fait de l'association à ALLAh .

Il faudrait peut être savoir faire la différence entre le signifiant et le signifié , non ?
Le mot chien n'aboie pas !

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  ASHTAR Dim 13 Mar - 20:03

red1 a écrit:Si j'ai bien compris un musulman ayant pour langue maternelle une langue non arabe devra empolyé le mot "ALLAH" pour parler de Dieu . Si par malheur il emploie le mot "Dieu" par exemple ou bien "God" alors il devra se repentir car il aura fait de l'association à ALLAh .

Il faudrait peut être savoir faire la différence entre le signifiant et le signifié , non ?
Le mot chien n'aboie pas !

Pour le musulman ALLAH = GOD = DIOS= DIEU= ELOH= YAHOUA =YAHVE ou Toute signification du divin seigneur créateur . Allah n'est pas son nom propre ,car personne ne connait celui "qui est" !et croire qu'on peut connaitre son nom est méconnaitre sa majesté et sa gloire :
Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?» ( Coran:16-65)
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Man Lun 14 Mar - 11:18

@ Ashtar
je ne m'embrouille, je cite un écrit qui est connu chez les juifs.

Pour ce qui es du terme hanifa, il n'y a pas de différence entre hanifa et hanifaan, ce n'est qu'une question de terminaison. Le Coran comporte une multitude de mots non arabes qui ont été repris textuellement dans d'autres langues. Ce qui casse en miette le verset du Coran qui dit que le Coran est descendu dans un langage arabe pure. Et dire que les savants musulmans trouvent honteux de traduire le Coran :roll:

Pour le musulman ALLAH = GOD = DIOS= DIEU= ELOH= YAHOUA =YAHVE ou Toute signification du divin seigneur créateur . Allah n'est pas son nom propre ,car personne ne connait celui "qui est" !et croire qu'on peut connaitre son nom est méconnaitre sa majesté et sa gloire :
Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?» ( Coran:16-65)

Absolument pas. Pour un musulman qui ne connais pas Dieu YHWH certes, mais pour celui qui connait Dieu YHWH et Allah du Coran, il y a une différence énorme, c'est juste incomparable. D'ailleurs, beaucoup de musulmans critiquent la description de Dieu YHWH dans la Bible.


Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  ASHTAR Lun 14 Mar - 12:50

Man a écrit:@ Ashtar
je ne m'embrouille, je cite un écrit qui est connu chez les juifs.

Pour ce qui es du terme hanifa, il n'y a pas de différence entre hanifa et hanifaan, ce n'est qu'une question de terminaison. Le Coran comporte une multitude de mots non arabes qui ont été repris textuellement dans d'autres langues. Ce qui casse en miette le verset du Coran qui dit que le Coran est descendu dans un langage arabe pure. Et dire que les savants musulmans trouvent honteux de traduire le Coran Allah, divinité païenne ? 505273

Toute langue est née à partir d'une autre ,l'arabe ne peut sortir de la règle ! elle grandit...et meurt .Aucune langue ne fait exception .Tu trouvera des mots persans ,syriaques hébreux,Egyptiens,Cananéen, Sumérien ...Mais tu dois etre un connaisseur pour cela .
Le Coran ne parle pas d'Arabe PURE :mais d'Arabe EXPLICITE !

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:Pour le musulman ALLAH = GOD = DIOS= DIEU= ELOH= YAHOUA =YAHVE ou Toute signification du divin seigneur créateur . Allah n'est pas son nom propre ,car personne ne connait celui "qui est" !et croire qu'on peut connaitre son nom est méconnaitre sa majesté et sa gloire :
Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?» ( Coran:16-65)

Absolument pas. Pour un musulman qui ne connais pas Dieu YHWH certes, mais pour celui qui connait Dieu YHWH et Allah du Coran, il y a une différence énorme, c'est juste incomparable. D'ailleurs, beaucoup de musulmans critiquent la description de Dieu YHWH dans la Bible.
Critiquer une image de Dieu établie par des hommes "mal inspirés" n'est pas critiquer Dieu car il est le meme pour tous ! Et si des hommes ont insignué dans la Bible par exemple que Jacob a Battu l'Eternel Dieu Et l'a mis K.O ,peut on les applaudir ?
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Man Mar 15 Mar - 10:23


Toute langue est née à partir d'une autre ,l'arabe ne peut sortir de la règle ! elle grandit...et meurt .Aucune langue ne fait exception .Tu trouvera des mots persans ,syriaques hébreux,Egyptiens,Cananéen, Sumérien ...Mais tu dois etre un connaisseur pour cela .
Le Coran ne parle pas d'Arabe PURE :mais d'Arabe EXPLICITE !

A la différence près que certains mots ne sont même pas arabe. Les mots n'ont même pas été déclinés Peut-on dire que le terme "parking" est un terme français, uniquement car on l'utilise en français ? Absolument pas. Le terme français est "parc de stationnement".
Et le Coran produit des centaines de termes copiés directement d'autres langues. Et là je ne parle pas des mots nés d'autres langues.

Critiquer une image de Dieu établie par des hommes "mal inspirés" n'est pas critiquer Dieu car il est le meme pour tous ! Et si des hommes ont insignué dans la Bible par exemple que Jacob a Battu l'Eternel Dieu Et l'a mis K.O ,peut on les applaudir ?

Je ne rentre pas dans les débats Deedatien au sujet de la Bible falsifié. C'est une propagande qui a fait son temps et qui a montré ses limites et ses blasphèmes.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  ASHTAR Mar 15 Mar - 12:30

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Toute langue est née à partir d'une autre ,l'arabe ne peut sortir de la règle ! elle grandit...et meurt .Aucune langue ne fait exception .Tu trouvera des mots persans ,syriaques hébreux,Egyptiens,Cananéen, Sumérien ...Mais tu dois etre un connaisseur pour cela .
Le Coran ne parle pas d'Arabe PURE :mais d'Arabe EXPLICITE !

A la différence près que certains mots ne sont même pas arabe. Les mots n'ont même pas été déclinés Peut-on dire que le terme "parking" est un terme français, uniquement car on l'utilise en français ? Absolument pas. Le terme français est "parc de stationnement".
Et le Coran produit des centaines de termes copiés directement d'autres langues. Et là je ne parle pas des mots nés d'autres langues.

Tu tourne en rond l'ami...
Parking est un mot qui est devenu français par usage et il est bien dans le dictionnaire français exemple "Larousse "
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/parking/58227
parking


nom masculin
(anglais parking)

  • Synonyme de parc (de stationnement).
  • Ensemble d'emplacements pour garer les voitures en sous-sol d'un immeuble ou au pied de celui-ci ; chacun de ces emplacements.
  • Action de parquer un véhicule : Le parking est interdit.
Par ailleurs et tu le sais bien le mot sucre par exemple est un nom français ...mais d'origine arabe (Soukkar).
En voici toute une liste de mot arabe adopté par la langue française :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mots_fran%C3%A7ais_d%27origine_arabe

Alors quant on dit arabe c'est on le sait une langue issue d'une autre au début et est devenu indépendante en important d'autre mots et en les adoptant pour enfin devenir son corps .Peut etre toute langue est issu de Sumérien !(oua Allahou A'alam)
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Man Mer 16 Mar - 11:27

@Ashtar

Tu vois bien que entre parking, qui n'a pas changé d'un iota entre l'anglais et le français, et sucre; soukkar, il y a une différence..

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  -Aâya- Mer 16 Mar - 11:37

Man a écrit:@Ashtar

Tu vois bien que entre parking, qui n'a pas changé d'un iota entre l'anglais et le français, et sucre; soukkar, il y a une différence..

Sucre et soukkar signifient la même chose. Sucre n'a pas été francisé en changeant de sens. De même pour abricot/albaricoque en espagnol issus d'al barqouq en arabe, ainsi que d'autres mots.
Alors que part ailleurs un débat a lieu pour relire le coran en remontant à des racines en assyrien ou en hébreu en donnant d'autres significations aux mots que celles qu'on leur donne en arabe.
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  ASHTAR Mer 16 Mar - 11:44

Man a écrit:@Ashtar

Tu vois bien que entre parking, qui n'a pas changé d'un iota entre l'anglais et le français, et sucre; soukkar, il y a une différence..
Oui parce que ce sont des langues latine (comme l'hebreux l'araméen et l'arabe gardent nombre de mots ,mais quant c'est une langue étrangere le latin fait de son mieux pour changer le nom par sa signification
Alors c'est la méthode changer tous ce qui est de l'antiquité ,changer le nom des prophètes et meme en faire des Dieu à partir de prase qui signifie autre choses ,Soukkar devait rester Soukkar et non le latiniser et Kepha devait rester kepha et non sa signification :« pierre » ce n'est pas les iotas qui changent mais toute la révélation .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Aaron Ben Eliyaou Mar 5 Avr - 21:17

J'ai pas tout lu mais par rapport au deuxième commentaire tu dis que Jésus appelait sont dieu allah mais allah signifie simplement dieu en arabe ce n'est pas un nom... le mot allah est juste une traduction comme on pourrait dire God en anglais ou Got en allemand.

Aaron Ben Eliyaou

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum