Bucaille et l'égyptologie
+5
Si Mansour
rosarum
-Ahouva-
-Ren-
ASHTAR
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bucaille et l'égyptologie
Bucaille déclare ce qu'il veut, en attendant, ses mensonges demeurent des mensonges : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t85p15-bucaille-et-l-egyptologie#4046Si Mansour a écrit:Cela n'a pas empêché le Docteur Maurice Bucaille de déclarer
...Et l'avis d'un menteur ne m'intéresse pas.
Ramsès II : le Pharaon coranique ?
D'après des chercheurs comme Maurice Bucaille, qui ont examiné le corps de Ramsès II (la momie a été découverte en 1898) en France sous le mandat de Mitterand, le Pharaon a été noyé ; on a retrouvé du sel sur son corps et ses os étaient broyés comme lors d'une noyade.
Sa main gauche était raide comme si il tenait une épée ou un bouclier. La scène de noyade a du être si soudaine qu'il n'a pas pu avoir le temps de bouger sa main.
Maurice Bucaille reste très perplexe quand on lui raconte que le Coran énonçait ce fait depuis 1400 ans. La nuit même, il demande à lire la Thora.
Sa main gauche était raide comme si il tenait une épée ou un bouclier. La scène de noyade a du être si soudaine qu'il n'a pas pu avoir le temps de bouger sa main.
Maurice Bucaille reste très perplexe quand on lui raconte que le Coran énonçait ce fait depuis 1400 ans. La nuit même, il demande à lire la Thora.
Selon Wikipédia, Maurice Bucaille a déclaré le contraire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramsès_II
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramsès_II
-Ahouva-- Messages : 881
De nombreuses techniques modernes furent utilisées, explorations radiologiques et endoscopiques, investigations dans le domaine dentaire, recherches microscopiques, médico-légales, etc.. Une trouvaille de grande importance grâce à l'utilisation de films radiologiques de très haute sensibilité permit de mettre en évidence l'existence d'une très grave lésion de la mâchoire de Ramsès II, une ostéite étendue du maxillaire inférieur d'origine dentaire. Maurice Bucaille en conclut que ces lésions ont probablement été mortelles à condition que le roi n'eut pas d'autres maladies graves non décelées (à cause de l'impossibilité d'examiner les organes du thorax liée à la momification) et qu'il ne pouvait être le pharaon qui poursuivit Moïse et les Hébreux car il mourut dans d'affreuses souffrances entraînant une incapacité physique totale.
HANNAT- Messages : 1103
Tu confonds avec la momie de MerneptahIsabelle a écrit:D'après des chercheurs comme Maurice Bucaille, qui ont examiné le corps de Ramsès II (la momie a été découverte en 1898) en France sous le mandat de Mitterand, le Pharaon a été noyé ; on a retrouvé du sel sur son corps et ses os étaient broyés comme lors d'une noyade.
Yanis- Messages : 36
Si j'ai bien compris Hemen hetep serait une divinité égyptien affilié au constructions égyptiennes ?
Prince Boateng- Messages : 36
C'est le nom d'une personne, nommée d'après un dieu égyptien, mais dont le "H" initial n'a rien à voir avec la lettre utilisée dans le Coran : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t85-bucaille-et-l-egyptologie#4046Prince Boateng a écrit:Si j'ai bien compris Hemen hetep serait une divinité égyptien affilié au constructions égyptiennes ?
On lit dans la pierre de rosete "au Ka du surveillant des maçons d'Amon Hemen-hetep",donc ce Hemen hetep occuperait le meme poste que le Haman du coran,mais je n'ai pas saisi le probleme du H .
Sur un jambage de porte, nuance importante.Prince Boateng a écrit:On lit dans la pierre de rosete
En quoi cela est-il un différence importante? Je pose la question naivement car je n'est pas trop suivi cette buccaillerie au sujet de Haman-Ahouva- a écrit:Sur un jambage de porte, nuance importante.Prince Boateng a écrit:On lit dans la pierre de rosete
Parce qu'il n'est aucunement question de la pierre de Rosette.Prince Boateng a écrit:En quoi cela est-il un différence importante?
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2