A-t-on le droit de ne pas croire en les miracles qui...
2 participants
Page 1 sur 1
A-t-on le droit de ne pas croire en les miracles qui...
... ne sont pas particulièrement mentionner dans SA religion / SON livre?
Ex:
Un juif ne peut pas croire qu'une vierge enfante
Un chrétien et un juif ne peuvent pas croire que quelqu'un puisse voler au dessus de Jérusalem sur une jument
Un musulman ne peut pas croire que...
etc.
Ex:
Un juif ne peut pas croire qu'une vierge enfante
Un chrétien et un juif ne peuvent pas croire que quelqu'un puisse voler au dessus de Jérusalem sur une jument
Un musulman ne peut pas croire que...
etc.
french fantasy- Messages : 226
Re: A-t-on le droit de ne pas croire en les miracles qui...
Ca dépend du miracle. Enfin, miracle ou situation surnaturelle. Je m'explique ...
Je parle pour moi personnellement, par ex : Jacob qui se bat avec un ange je n'y crois pas du tout.
Pas parce que c'est pas dans le Coran, mais parce que d'après les caractéristiques des anges dans le Coran, il est impossible d'avoir ce genre de situations.
A part ça, rien ne m'empêche de croire à d'autres miracles. Je peux les prends comme possibles, voir j'y crois tout à fait.
Je parle pour moi personnellement, par ex : Jacob qui se bat avec un ange je n'y crois pas du tout.
Pas parce que c'est pas dans le Coran, mais parce que d'après les caractéristiques des anges dans le Coran, il est impossible d'avoir ce genre de situations.
A part ça, rien ne m'empêche de croire à d'autres miracles. Je peux les prends comme possibles, voir j'y crois tout à fait.
kahwa- Messages : 354
Merci pour ta réponse! je vois tout à fait!
french fantasy- Messages : 226
french fantasy a écrit:A-t-on le droit de ne pas croire en les miracles qui ne sont pas particulièrement mentionner dans SA religion / SON livre?
Je ne crois pas aux "miracles" :
- Je crois que les miracles interviennent toujours par des voies naturelles, mais qui, comme l'indique le terme "miracle", nous échappent (pour une ou des raisons X ou Y).
- Ou alors, c'est qu'il s'agit de réalités spirituelles qui sont inaccessibles à la plupart des hommes.
Invité- Invité