L'Âme qui marche
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
L'Âme qui marche
Inspirant
http://www.lemondedesreligions.fr/papier/2018/92/l-ame-qui-marche-30-10-2018-7583_245.php
Il prône aujourd'hui une écologie spirituelle.
http://www.lemondedesreligions.fr/papier/2018/92/l-ame-qui-marche-30-10-2018-7583_245.php
Il prône aujourd'hui une écologie spirituelle.
- Satish KumarL'âme qui marche:
- Satish KumarL'âme qui marche
Aurélie Godefroy - publié le 30/10/2018
Activiste pacifiste, Satish Kumar devient célèbre en 1962 en entreprenant une marche de plus de 13 000 kilomètres afin d'aborder avec les principaux chefs d'État la question du désarmement nucléaire. Il prône aujourd'hui une écologie spirituelle.
L'âme qui marche
« J'avais quatre ans lorsque mon père est décédé. C'est ce qui a déclenché mon intérêt pour la religion. Je me suis rendu dans un monastère jaïn et j'ai demandé s'il y avait une manière d'empêcher la mort. Les moines m'ont répondu que la seule façon de le faire était de renoncer au monde et de rentrer dans les ordres. » Satish Kumar décide alors de prendre les voeux de moine, il a à peine 9 ans. Sa mère, pourtant très pratiquante, a du mal à laisser partir le dernier de ses huit enfants rejoindre cette vie ascétique : « Nous étions très proches. C'est auprès d'elle que j'ai appris ce qu'étaient l'amour et l'humilité, car elle était très pieuse. »
Le petit garçon apprendra à écrire, méditer, mendier de la nourriture, auprès de son gourou Tulsi. « J'ai perdu mon père très jeune, certes, mais j'en ai retrouvé un autre en lui. Il était très gentil, généreux, attentionné, et m'a fait réaliser que l'on doit célébrer ce que l'on a dans la vie, se souvient-il avec émotion. Ce qu'il m'a enseigné de plus important est la confiance : envers soi-même, les personnes qui nous entourent, le futur... C'est la clé de la spiritualité. Traiter la souffrance et le plaisir, le gain et la perte, de manière équanime : voici ce que j'ai pratiqué là-bas!»
À 18 ans, la lecture de l'autobiographie de Gandhi, Mes expériences de vérité, fait tout basculer. Les idées liées à la pratique de non-violence au sein de la société et de la vie quotidienne le bouleversent....
indian- Messages : 2844
Re: L'Âme qui marche
J'ai acheté il y a quelque temps un livre de ce Mr, The Buddha and the terrorist.
Très intéressant, très bien, j'ai réussis à en comprendre la trame générale bien que le texte soit en anglais (j'ai appris plus tard qu'apparemment il avait été traduit).
Très intéressant, très bien, j'ai réussis à en comprendre la trame générale bien que le texte soit en anglais (j'ai appris plus tard qu'apparemment il avait été traduit).
Invité- Invité
Disciple Laïc a écrit:J'ai acheté il y a quelque temps un livre de ce Mr, The Buddha and the terrorist.
j'ai cherché un peu sur le web pour en savoir un peu plus... sorte de ''reprise d'un récit traditionnel bouddhiste''
Qu'en diriez vous?
personnellement, je trouve que ce qu'il y a de plus inspirant dans la vie est:
-Observer des enfants jouer;
-Observer la foret, un potager, un écosystème.
-Observer des enfants jouer;
-Observer la foret, un potager, un écosystème.