Votre morceau du moment...
+46
Spin
Jans
Idriss
-Ren-
Incognito
Nicolas
indian
lola83
Tala
gfalco
DenisLouis
Blaise
phobos
mister be
Materia
Ghazali
sankaras
Musashi974
Joak
titou2
perherri
Ecossais
Tov
serge lellouche
Doute-Pieux
piwi
Mamun
red1
Chaniwa
VF
touzani
french fantasy
HANNAT
Enutrof
lodace
Si Mansour
Chaël
Sofia
Safae
Roque
femmetoutterrain
Yahia
darth manu
GILBERT-MICHEL
-Aâya-
goldenlegend
50 participants
Page 18 sur 23
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23
Re: Votre morceau du moment...
En hommage à Sophie Scholl
Sophie Scholl, née le 9 mai 1921 à Forchtenberg en Allemagne et exécutée le 22 février 1943 à Munich, est une résistante allemande de la Seconde Guerre mondiale et l'un des piliers, avec son frère Hans, du réseau La Rose blanche (Die Weiße Rose).
- Spoiler:
- Il y eu l'année Sophie, comme les années Louise, Edith ou Manon.
Personne ne se souvient si cette année-là les rois du ballon jouaient en chemise noire.
Sophie Scholl n'a certainement pas de lecteur mp3 pour écouter " La Rose Blanche" avec les étudiants qui l'entourent.
Elle n'a que le sourire et le secret d'une jeune femme idéaliste.
La discrétion assumée d'une joie courte.
Comme les ballons qui s'envolent.
Images extraites du film « Le ballon rouge » d’Albert Lamorisse (1956)
- Sophie Scholl (wikipédia):
- Comme le reste des jeunes Allemands, elle est embrigadée dans les jeunesses hitlériennes. Elle y ressent très tôt la restriction des libertés, en particulier de pensée et de religion. Chrétienne, elle est comme son frère profondément croyante. Après le bac en 1940, elle devient garde d’enfants. Dans les « services du travail » et « service auxiliaire » qu'elle effectue en 1940-41, elle parvient à garder, malgré l'interdiction de posséder des livres, les Confessions de saint Augustin ; elle garde en mémoire cette phrase : « Tu nous as créés pour que nous allions à Toi, et notre cœur est inquiet, jusqu'à ce qu'il repose en Toi. » Elle entame ensuite des études de biologie et de philosophie en mai 1942 à Munich. Du fait de son éducation protestante, de l'opposition déclarée de son père Robert Scholl au nazisme, et de l’expérience vécue par son frère, militaire étudiant en médecine à Munich, puis infirmier dans les hôpitaux du front de l’Est, qui est témoin de la barbarie nazie à l'encontre des juifs et des populations russes, elle ouvre les yeux sur la situation de l’Allemagne. À partir de juin 1942, elle tient des réunions avec son frère Hans et Carl Muth. Elle les aide à imprimer et à diffuser les tracts hostiles au régime nazi et à la guerre. Sophie Scholl distribue également des tracts dans la rue, glissant des feuillets sur les voitures en stationnement et elle effectue quelques voyages en Allemagne pour promouvoir les idées de la Rose blanche auprès d'étudiants sympathisants.
Après avoir lancé des tracts dans la cour intérieure de l’université de Munich, elle est dénoncée à la Gestapo par le concierge de l'université Jakob Schmid (de) et est arrêtée avec son frère Hans le 18 février 1943. Conduite devant le « Volksgerichtshof » (« Tribunal du peuple »), elle est condamnée à mort après un procès mené en trois heures seulement. C'est Roland Freisler lui-même, le chef du Tribunal du peuple, venu spécialement de Berlin, qui annonce la sentence pour faits de « haute trahison, propagande subversive, complicité avec l'ennemi et démoralisation des forces militaires ». Elle sera guillotinée le jour même le 22 février 1943 à Munich à la prison de Stadelheim par le bourreau Johann Reichhart et cela malgré la législation allemande qui imposait un délai de 99 jours avant l'exécution d'un condamné. Selon le témoignage des gardiens de la prison, elle fait preuve de beaucoup de courage lors de son exécution.
Elle est ensuite enterrée dans le cimetière proche de la forêt de Perlach, aux côtés de son frère Hans et de Christoph Probst, exécutés le même jour.
Idriss- Messages : 7075
Mon morceau du jour!
J'ai beaucoup écouté la version vinyle.
Cette version live m' a très agréablement surpris.....
Morceau sous-titré - si vous n'aimez pas la musique, je vous conseille néanmoins le texte (en coupant le son pourquoi pas).
gfalco a écrit:Morceau sous-titré - si vous n'aimez pas la musique, je vous conseille néanmoins le texte (en coupant le son pourquoi pas).
- Spoiler:
Salam Gfalco
Je me sent moins seul! ! Je ne si pas si tu as vu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour revenir au texte de Kery James il n' y a pas longtemps encore j'aurais applaudi des deux mains ...Aujourd'hui plus que d'une seule...Je vieilli ou la lassitude ? Je sature un peu devant une certaine posture ...mais c'est pas le lieu pour ouvrir les débats !
Merci tous de même pour ce partage!
Salam Idriss, oui j'ai vu le sujet en question, mais j'avoue ne pas être très sensible à la plupart des artistes de rap actuels exceptés quelques rares qui ont des textes qui prennent parti justement, qui prennent position (comme kenny arkana par exemple dont tu as également posté un lien - mais musicalement je trouve ça assez "léger"). J'ai aimé ce texte de Kery James - la musique pas particulièrement je dois l'avouer, bien que ce ne soit pas particulièrement original vis-à-vis du reste de sa carrière, cela reste - selon moi - l'essence du rap : un positionnement sur la question politique et sociale.
Merci à toi pour tous ces partages également.
Merci à toi pour tous ces partages également.
- John Tavener:
- Sir John Kenneth Tavener, né le 28 janvier 1944 à Wembley (Londres, Angleterre) et mort le 12 novembre 2013 à Child Okeford (Dorset)1, est un compositeur britannique de musique classique associé au mouvement de la musique minimaliste. Très prolifique (environ 300 pièces), son œuvre, très influencée par la religion, est associée au courant de la musique minimaliste dite « mystique ».
Catholique, il se convertit à l'Église orthodoxe russe en 1977, ce qui influença fortement sa musique ultérieure. source: wikipédia
Les dernières images viennent d’Égypte , printemps arabe...
Découverte du jour... l'occasion pour une fois de réunir mes goûts et ceux d'Idriss
-Ren- a écrit:Découverte du jour... l'occasion pour une fois de réunir mes goûts et ceux d'Idriss
A moitié convaincu ! Ma fille a aimé!
Dans le style ( mais tu connais déjà sans aucun doute!)
Oum El Ghaït Benessahraoui(en arabe : أم الغيث بنت الصحراوي), dite Oum, née le 18 avril 1978 à Casablanca, est une auteure-compositrice-interprète . Elle est de nationalité marocaine. Considérée comme une ambassadrice de la culture marocaine, elle mêle, dans ses chansons, les influences hassani, jazz, gospel, soul, afrobeat et musique soufie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Musique du jour.
Bonjour à tous,
Petit partage musical, un morceau particulier qu'une gentille dame m'a fait découvrir sur un autre forum, j'ai beaucoup aimé
Chant des matines "car Sa miséricorde dure toujours".
Bonne journée !
Petit partage musical, un morceau particulier qu'une gentille dame m'a fait découvrir sur un autre forum, j'ai beaucoup aimé
Chant des matines "car Sa miséricorde dure toujours".
Bonne journée !
Tala- Messages : 23
Bonjour Tala
Merci pour ce partage et l'ouverture de ce sujet.
En fait il existe déjà un sujet similaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la politique de ce forum , politique qui a fait c'est preuves , est de ne pas multiplier les topics .
Aussi si je savais faire je devrais en tant que modérateur déplacer ton message dans la rubrique déjà ouverte...
C'est l'occase pour -Ren- de m'expliquer !
Cordialement .
Merci pour ce partage et l'ouverture de ce sujet.
En fait il existe déjà un sujet similaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la politique de ce forum , politique qui a fait c'est preuves , est de ne pas multiplier les topics .
Aussi si je savais faire je devrais en tant que modérateur déplacer ton message dans la rubrique déjà ouverte...
C'est l'occase pour -Ren- de m'expliquer !
Cordialement .
Merci pour ton accueil Idriss et pour toutes tes précisions, c'est noté je respecterais l'ordre des fils!
ps: il te suffit de fusionner ce sujet avec le sujet de musique ouvert à cet effet, ici en l’occurrence ce sera celui-ci:
Il fera office de sujet d'accueil, ce titre disparaitra et il ne restera qu'un seul fil. Tu peux aussi effacer tous ces échanges pour ne pas perturber le bon déroulement et l'homogénéité des posts.
J'ai été admin dans une autre vie .
à plus !
ps: il te suffit de fusionner ce sujet avec le sujet de musique ouvert à cet effet, ici en l’occurrence ce sera celui-ci:
Il fera office de sujet d'accueil, ce titre disparaitra et il ne restera qu'un seul fil. Tu peux aussi effacer tous ces échanges pour ne pas perturber le bon déroulement et l'homogénéité des posts.
J'ai été admin dans une autre vie .
à plus !
-Ren- a écrit:Bienvenue sur un forum interreligieux pas comme les autres !
Yes ! je ne vais pas m'en plaindre
Allez brisons le sacré ... Si Bach nous entendait ....
ps: je me suis permise de déplacer mon message ici pour ne garder qu'un seul fil de musique
Bonne journée à tous !
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23