Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
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Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Oum Qirfa
Les missionnaires chrétiens avancent l’idée que le Prophète (saws) aurait ordonné de tuer Oum Qirfa. Ils disent que c'est le meurtre le plus atroce commandité par Muhammad (sws) parce qu'il n'acceptait pas qu'une femme soit dirigeante: "Oum Qirfa a été écartelée par des chameaux puis découpée en morceaux et décapitée, sa tête a été apportée au Prophète qui a ordonné que tout Médine la voit".
Version d'ibn Hishâm, Conduite de l'envoyé d'Allah 980:
Il les affronta au Wadi al Qura et en tua quelques-uns. (...) Umm Qirfa bint Rabia ibn Badr fut faite prisonnière. C’était une vieille femme, épouse de Malik. Sa fille et Abdullah ibn Masada furent également capturés.
- Version de Tabari, Histoire des prophètes et des rois VIII 1557:
Cette année, une expédition conduite par Zayd ibn Harithah fu mise sur pied contre Umm Qirfah, au mois de ramadan. Pendant cette attaque, Umm Qirfah (de son vrai nom Fatimah bint Rabiah ibn Badr) subit une mort cruelle. Il attacha ses jambes avec deux cordes, et ensuite à deux chameaux, et ils la déchirèrent en deux morceaux. C’était une très vieille femme.
- Version d'ibn Sad, Tabaqat II 111-2:
Zayd ibn Haritha partit pour faire du commerce avec la Syrie. Il avait avec lui des biens appartenant aux compagnons du prophète. Alors qu’il était près de Wadi al Qura, des hommes des Fazara, un groupe des Banu Badr, les affronta, les maltraita et leur vola leurs biens. Zayd se remit de ses blessures, puis revint auprès de l’apôtre d'Allah et l’informa à ce propos. L’apôtre d'Allah le renvoya contre eux. Ils se cachaient le jour et se déplaçaient la nuit. Les Banu Badr se sont rendus compte de leurs mouvements. Un matin, Zayd et ses compagnons firent leur takbir, les cernèrent et capturèrent Umm Qirfah, dont le nom était Fatima bint Rabia ibn Badr, et sa fille al Jariya bint Malik ibn Hudahyada ibn Badr.
Celui qui a capturé al Jariyah était Maslama ibn al Akwa. Il l’offrit à l’apôtre d'Allah. Ensuite, l’apôtre d'Allah l’offrit à Hazn ibn Abu Wahb. Qays ibn al Muhassir s’occupa alors d’Umm Qirfa. Il l’exécuta sans pitié. Il lui attacha les jambes avec une corde et les attacha à deux chameaux. Il les fit avancer et ainsi, ils la tuèrent. Il tua aussi al Numan et Ubaydallah les fils de Masadah ibn Hakama. Zayd ibn Haritha rentra auprès du prophète et frappa à sa porte. Il se précipita vers lui, le tenant par ses vêtements ; il le serra et l’embrassa, lui demandant de l’informer.
Zayd l’informa de la victoire qu’Allah lui avait offert.
Abou Afak, juif centenaire ?
Ainsi Abu Afak, un juif centenaire avait osé composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Ibn Sa’d, page 32). Mahomet s'est exclamé: "Qui me vengera sur cette crapule?" et Salim ibn Umayr est parti le tuer dans son sommeil.
Uqba ?
Uqba, un autre prisonnier, avait été ordonné à l’exécution. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. «En raison de ton inimité avec Allah et son prophète», répondit Mahomet. «Et ma petite fille ! cria Uqba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ?». «Les feux de l’enfer !» s’exclama le Prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. «Misérable que tu es !» continua-t-il, «Et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux !». (bn Hisham, Sirat de Mahomet)
Kaab Ibn Al Ashraf ?
Mahomet ordonna également le meurtre du poète critique juif Ka'b ibn al-Ashraf, parcequ'il avait récité à La Mecque un ode funèbre pour les Mecquois tués par les musulmans (et aussi parcequ'il taquinait les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes). Abû Nâïla, assassina alors le poète durant la nuit, près d’une cascade, aprés l'avoir traitreusement attiré hors de sa forteresse. Il était pourtant son frère adoptif. Quand Abû Nâïla jeta la tête coupée de Ka'b aux pieds de Mahomet, celui-ci s’écria : «Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie.» Puis il le félicita et lui fit don d'un bâton sur quoi s'appuyer dans le paradis.
Les missionnaires chrétiens avancent l’idée que le Prophète (saws) aurait ordonné de tuer Oum Qirfa. Ils disent que c'est le meurtre le plus atroce commandité par Muhammad (sws) parce qu'il n'acceptait pas qu'une femme soit dirigeante: "Oum Qirfa a été écartelée par des chameaux puis découpée en morceaux et décapitée, sa tête a été apportée au Prophète qui a ordonné que tout Médine la voit".
Version d'ibn Hishâm, Conduite de l'envoyé d'Allah 980:
Il les affronta au Wadi al Qura et en tua quelques-uns. (...) Umm Qirfa bint Rabia ibn Badr fut faite prisonnière. C’était une vieille femme, épouse de Malik. Sa fille et Abdullah ibn Masada furent également capturés.
- Version de Tabari, Histoire des prophètes et des rois VIII 1557:
Cette année, une expédition conduite par Zayd ibn Harithah fu mise sur pied contre Umm Qirfah, au mois de ramadan. Pendant cette attaque, Umm Qirfah (de son vrai nom Fatimah bint Rabiah ibn Badr) subit une mort cruelle. Il attacha ses jambes avec deux cordes, et ensuite à deux chameaux, et ils la déchirèrent en deux morceaux. C’était une très vieille femme.
- Version d'ibn Sad, Tabaqat II 111-2:
Zayd ibn Haritha partit pour faire du commerce avec la Syrie. Il avait avec lui des biens appartenant aux compagnons du prophète. Alors qu’il était près de Wadi al Qura, des hommes des Fazara, un groupe des Banu Badr, les affronta, les maltraita et leur vola leurs biens. Zayd se remit de ses blessures, puis revint auprès de l’apôtre d'Allah et l’informa à ce propos. L’apôtre d'Allah le renvoya contre eux. Ils se cachaient le jour et se déplaçaient la nuit. Les Banu Badr se sont rendus compte de leurs mouvements. Un matin, Zayd et ses compagnons firent leur takbir, les cernèrent et capturèrent Umm Qirfah, dont le nom était Fatima bint Rabia ibn Badr, et sa fille al Jariya bint Malik ibn Hudahyada ibn Badr.
Celui qui a capturé al Jariyah était Maslama ibn al Akwa. Il l’offrit à l’apôtre d'Allah. Ensuite, l’apôtre d'Allah l’offrit à Hazn ibn Abu Wahb. Qays ibn al Muhassir s’occupa alors d’Umm Qirfa. Il l’exécuta sans pitié. Il lui attacha les jambes avec une corde et les attacha à deux chameaux. Il les fit avancer et ainsi, ils la tuèrent. Il tua aussi al Numan et Ubaydallah les fils de Masadah ibn Hakama. Zayd ibn Haritha rentra auprès du prophète et frappa à sa porte. Il se précipita vers lui, le tenant par ses vêtements ; il le serra et l’embrassa, lui demandant de l’informer.
Zayd l’informa de la victoire qu’Allah lui avait offert.
Abou Afak, juif centenaire ?
Ainsi Abu Afak, un juif centenaire avait osé composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Ibn Sa’d, page 32). Mahomet s'est exclamé: "Qui me vengera sur cette crapule?" et Salim ibn Umayr est parti le tuer dans son sommeil.
Uqba ?
Uqba, un autre prisonnier, avait été ordonné à l’exécution. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. «En raison de ton inimité avec Allah et son prophète», répondit Mahomet. «Et ma petite fille ! cria Uqba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ?». «Les feux de l’enfer !» s’exclama le Prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. «Misérable que tu es !» continua-t-il, «Et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux !». (bn Hisham, Sirat de Mahomet)
Kaab Ibn Al Ashraf ?
Mahomet ordonna également le meurtre du poète critique juif Ka'b ibn al-Ashraf, parcequ'il avait récité à La Mecque un ode funèbre pour les Mecquois tués par les musulmans (et aussi parcequ'il taquinait les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes). Abû Nâïla, assassina alors le poète durant la nuit, près d’une cascade, aprés l'avoir traitreusement attiré hors de sa forteresse. Il était pourtant son frère adoptif. Quand Abû Nâïla jeta la tête coupée de Ka'b aux pieds de Mahomet, celui-ci s’écria : «Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie.» Puis il le félicita et lui fit don d'un bâton sur quoi s'appuyer dans le paradis.
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Rappel de notre charte :
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Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Je ne connaissais aucune de ces histoires. Ce qui veut dire, qu'elles n'ont pas valeur d'enseignement ni d'exemple (à considérer qu'elles soient vraies). Je rappelle en outre que le Prophète n'était qu'un homme. Plusieurs versets ont rappelés à l'ordre le Prophète comme dans 'Abassa ou l'Occultante. Et Dieu sait le mieux.
Mamun- Messages : 578
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Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Oui, et on entend aussi que le prophète riait quand il tuait... C'est dire...
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Isabelle a écrit:Oui, et on entend aussi que le prophète riait quand il tuait... C'est dire...
Voici ce qu'en dit Rûmi :
C'est très intéressant :
Le Prophète (le salut sur lui !) était vainqueur ; il avait tué des infidèles et pris du butin et de nombreux captifs. On avait enchaîné les pieds et les mains des prisonniers. Parmi eux, se trouvait Abbâs, son oncle (que Dieu soit satisfait de lui !). Toute la nuit, ils gémissaient et pleuraient dans les chaînes, d'impuissance et d'humiliation ; ils avaient perdu tout espoir et s'attendaient au glaive et au massacre. Le Prophète (la paix soit sur lui !) jeta un regard sur eux et se prit à rire.
Ils se dirent l'un à l'autre : « Vous avez vu, les faiblesses humaines lui sont restées, et sa prétention de ne plus en avoir n'est pas fondée. Maintenant, il nous regarde et nous voit dans ces chaînes et ces entraves, captifs, et il est tout joyeux. Ainsi, quand les hommes ordinaires deviennent vainqueurs de leurs ennemis et les voient vaincus, ils sont contents et se réjouissent. »
Le Prophète (le salut soit sur lui !) comprit ce qu'il y avait dans leurs cœurs. Il dit : « Oh ! non, si je ris, ce n'est pas parce que je vois mes ennemis vaincus ou que je vous vois affligés. Je suis gai et je ris parce que je vois avec mon œil intérieur un groupe d'hommes arrachés à la fournaise, à l'enfer et à la noire fumée, que je traîne par leurs chaînes et leurs entraves vers le Paradis et la Roseraie éternelle. Mais ils gémissent et crient : « Pourquoi nous emmenez-vous de cet endroit dangereux vers cette roseraie et ce lieu sûr ? »
C'est pour cela que je ris. Vous n'avez pas ce don de vision qui vous permettrait de voir.
Extrait de : "Livre du Dedans" de Rûmi, page 25, édition Babel
Invité- Invité
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Mais cela réfute la parole du Coran qui dit que Mahomet est le meilleur des Hommes...
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
je n'ai pas trop aimé l'école, mais l'enseignement des maitres a été bon et je les en remercie aujourd'hui. Du coup ils ont été aussi bon que je ne les ai pas forcément aimé.Isabelle a écrit:Mais cela réfute la parole du Coran qui dit que Mahomet est le meilleur des Hommes...
l'humain est comme un enfant, il peut ne pas aimer ce qui lui est bénéfique.
Enutrof- Messages : 286
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Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Enutrof a écrit:je n'ai pas trop aimé l'école, mais l'enseignement des maitres a été bon et je les en remercie aujourd'hui. Du coup ils ont été aussi bon que je ne les ai pas forcément aimé.Isabelle a écrit:Mais cela réfute la parole du Coran qui dit que Mahomet est le meilleur des Hommes...
l'humain est comme un enfant, il peut ne pas aimer ce qui lui est bénéfique.
Et quand Mahomet a arraché bras et jambes opposés et a crevé les yeux à un Juif, cela avait un bon coté?
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Isabelle a écrit:Oui, et on entend aussi que le prophète riait quand il tuait... C'est dire...
Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.
Ce Noble Hadith a été rapporté par Ibn Taymiya.
Charnay le rappelle dans son livre L'islam et la guerre.
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
yacoub a écrit:Ce Noble Hadith a été rapporté par Ibn Taymiya.
Charnay le rappelle dans son livre L'islam et la guerre
...yacoub, il serait peut-être temps de trouver une référence plus solide pour ce hadith que tu idolâtres
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Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.
Ca se sent à des kilomètres que ce hadith est faux...
kahwa- Messages : 354
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Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Isabelle a écrit:Enutrof a écrit:je n'ai pas trop aimé l'école, mais l'enseignement des maitres a été bon et je les en remercie aujourd'hui. Du coup ils ont été aussi bon que je ne les ai pas forcément aimé.Isabelle a écrit:Mais cela réfute la parole du Coran qui dit que Mahomet est le meilleur des Hommes...
l'humain est comme un enfant, il peut ne pas aimer ce qui lui est bénéfique.
Et quand Mahomet a arraché bras et jambes opposés et a crevé les yeux à un Juif, cela avait un bon coté?
à croire qu'à l'époque tout le monde était tendre avec tout le monde. Je ne dis pas que la violence c'est bien, mais Le moyen âge des bisounours j'y crois pas trop.
yacoub a écrit:Isabelle a écrit:Oui, et on entend aussi que le prophète riait quand il tuait... C'est dire...
Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.
cher Yacoub, un agnostique se doit de douter un peu plus
en plus ça ne ressemble pas du tout à un hadith. limite on dirait des dires à la Marvel
Enutrof- Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
yacoub (que certains d'entre nous connaissent depuis plusieurs années, sur d'autres forums) est un apostat de l'Islam ayant gardé un profond désir de revanche contre son ancienne religion...Enutrof a écrit:cher Yacoub, un agnostique se doit de douter un peu plus
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Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
-Ren- a écrit:yacoub a écrit:Ce Noble Hadith a été rapporté par Ibn Taymiya.
Charnay le rappelle dans son livre L'islam et la guerre
...yacoub, il serait peut-être temps de trouver une référence plus solide pour ce hadith que tu idolâtres
exactement bien dit
lamine- Messages : 14
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Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Moi tout ce que je veux savoir c'est si ces histoires sont authentiques ou pas : vieillards écartelés, meurtres commandités en se plaignant de certaines personnes, il l'a fait oui ou non ?
HANNAT- Messages : 1103
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Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
salam alaykomHANNAT a écrit:Moi tout ce que je veux savoir c'est si ces histoires sont authentiques ou pas : vieillards écartelés, meurtres commandités en se plaignant de certaines personnes, il l'a fait oui ou non ?
Hannat penses tu réellement qu'un modeste musulman doit perdre son temps à répondre à ces incessantes histoires que l'ont retrouve partout dans le net mais nulle part dans les livres , sauf en effectuant de sérieuses recherches . Mais avant ces recherches il faudra avoir un minimum de connaissance au sujet de l'islam et de l'Islam , ce que je ne vois pas dans tout ces messages .
Comme par exemple la différence entre les ouvrages de Sira et les recueils de hadiths . Les différentes Sira et les différentes hadiths , les points de divergence etc ... En gros un gros travail d'historien , tout en gardant à l'esprit que l'histoire n'est pas une science exact !
red1- Messages : 831
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Date d'inscription : 11/02/2011
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
HANNAT a écrit:Moi tout ce que je veux savoir c'est si ces histoires sont authentiques ou pas : vieillards écartelés, meurtres commandités en se plaignant de certaines personnes, il l'a fait oui ou non ?
Wikipédia peut nous apporter des éléments de réponse... En effet, la Sîra a repris beaucoup de hadiths faibles pour les intégrer, sinon elle serait très légère...
En ce qui concerne ABou Afak, Wikipédia (http://en.wikipedia.org/wiki/Abu_%27Afak) nous affirme que le récit est douteux, Ibn Ishaq étant considéré comme un auteur, non un savant.
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
salam
il est déplorable de voir des personnes accusant l'islam de je ne sais quoi prendre pour référence wikipedia .....cela informe sur les sérieux des accusations ainsi que la rigueur de l'accusateur .
il est déplorable de voir des personnes accusant l'islam de je ne sais quoi prendre pour référence wikipedia .....cela informe sur les sérieux des accusations ainsi que la rigueur de l'accusateur .
red1- Messages : 831
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Date d'inscription : 11/02/2011
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Et il y'a d'autres histoires comme cela :
Une juive insultait et dénigrait le Prophète. Un homme l’étrangla jusqu’à ce qu’elle meure. L’apôtre d’Allah déclara qu’il n’y avait pas de prix à payer pour son sang. ” (récit d’Ali ibn Abu Talib, Dawud XXXVIII 4349)
Un homme dit :
- Apôtre d’Allah, j’ai une jeune esclave et je retire mon pénis d’elle parce que je ne veux pas qu’elle soit enceinte [...] Les juifs disent que retirer son pénis est comme enterrer des filles vivantes.
Le Prophète dit :
- Les juifs ont dit un mensonge. Si Allah a l’intention de créer, tu ne peux pas y échapper. ” (récit d’Abu Saïd al Khudri, Dawud XI 2166)
Une juive insultait et dénigrait le Prophète. Un homme l’étrangla jusqu’à ce qu’elle meure. L’apôtre d’Allah déclara qu’il n’y avait pas de prix à payer pour son sang. ” (récit d’Ali ibn Abu Talib, Dawud XXXVIII 4349)
Un homme dit :
- Apôtre d’Allah, j’ai une jeune esclave et je retire mon pénis d’elle parce que je ne veux pas qu’elle soit enceinte [...] Les juifs disent que retirer son pénis est comme enterrer des filles vivantes.
Le Prophète dit :
- Les juifs ont dit un mensonge. Si Allah a l’intention de créer, tu ne peux pas y échapper. ” (récit d’Abu Saïd al Khudri, Dawud XI 2166)
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Ce qui est déplorable est de voir que des musulmans n'ont que cette possibilité , ranger dans "non fiable" les sources qui ne leur plaisent pas.red1 a écrit:salam
il est déplorable de voir des personnes accusant l'islam de je ne sais quoi prendre pour référence wikipedia .....cela informe sur les sérieux des accusations ainsi que la rigueur de l'accusateur .
[EDIT]
Dernière édition par -Ahouva- le Dim 29 Jan - 18:26, édité 1 fois (Raison : Arrêtons les généralisations et respectons les règles des rubriques "Enseignement")
Thomas2- Membre banni
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Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
-Ren- a écrit:yacoub a écrit:Ce Noble Hadith a été rapporté par Ibn Taymiya.
Charnay le rappelle dans son livre L'islam et la guerre
...yacoub, il serait peut-être temps de trouver une référence plus solide pour ce hadith que tu idolâtres
Mais Ren' , Allah Puissant et Sage a dit:
« Il n’appartient pas à un Prophète de faire des captifs tant qu’il n’a pas mené sur terre un combat acharné.
Vous voulez les biens de ce monde, mais Allah veut [pour vous] la vie future. Allah est Puissant, Sage. » Al-Anfal (8:67)
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
Bonjour, que recommandez-vous comme livre pour en apprendre davantage sur le Prophète ?
Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,
1-
Oum Qirfa.
Les missionnaires chrétiens ont avancé l'idée que le Prophète (saws) avait ordonné le meurtre d'Oum Qirfa.
- Il existe 2 versions différentes de cette histoire (celle des livres biographiques et historiques ainsi que celle du Sahih de Muslim), dont l'une est authentique et les autres non.
- Dans les deux cas, le Prophète (saws) est innocent de ce qui est arrivé à Oum Qirfa puisqu'il n'a en aucune façon ordonné ce meurtre. Selon la version de Muslim, Oum Qirfa n'est pas morte tuée, il n'y a aucune information à ce sujet.
- Comment elle est morte selon la version authentique n'est pas précisé et ce n'est certainement pas la version douteuse qui apportera la solution.
- La fille d'Oum Qirfa n'a pas été violée ni même touchée et le Prophète (saws) l'a libérée contre des prisonniers musulmans sans lui faire le moindre mal selon la version authentique de Muslim.
- Tout ce qui sort du cadre des textes présentés ici, n'est qu'imagination défectueuse et recherche d'attaque personnelle contre le Prophète de l'Islam (saws) et les musulmans en général. - Tous les hadiths qui incluent le nom "Umm Qirfa" sont faibles ou pires
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2-
Abou 'Afak.
Les missionnaires chrétiens avancent l’idée que le Prophète (saws) aurait ordonné de tuer Abou 'Afak. Nous allons démontrer encore une fois le mensonge qui se cache derrière cette allégation.
1) Il n'y a aucune chaîne de transmission dans ce récit qui pourrait nous faire vérifier sa teneur en véracité
2) Il demeure une contradiction évidente entre les 2 versions rapportées
Notre observation s'arrête là. Ce n'est pas parce qu'un récit est rapporté dans un livre historique qu'il est forcément pertinent. En parlant de la science du hadith, les initiés connaissent les célèbres citations suivantes :
"Cette science est une religion. Voyez de qui vous puisez votre religion" (rapporté par Mouslim)
"Cette science sera cultivée dans les générations à venir par les plus dignes de foi d'entre ses représentants. Ils la protègeront contre les altérations des hérétiques, contre les entreprises des menteurs et contre les interpolations des ignorants" (introduction, Ad-Darimî).
Observez que ces deux citations ont été émises au tout début de l'avènement de l'Islam. Il est donc normal de trouver des ahadiths faibles, forts ou moyens et de trouver des récits qui n'ont aucune chaine de transmission. Ces récits n'ont pas de valeur. Gardons en tête le rappel du Coran :
Traduction approchée :
« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. »
[Saint-Coran, Sourate 49 verset 6]
Le Prophète (saws) rappelle également ce principe coranique dans un hadith authentique :
لا تكذبوا علي فإنه من يكذب علي يلج النار
« Celui qui ment volontairement sur moi, qu’il prenne sa place en Enfer »
Ce hadith est rapporté par plus de 70 compagnons du prophète (saws) et il est considéré comme étant « mutawâtir lafzi » (c’est-à-dire notoire verbal). On le trouve notamment dans les ouvrages suivants :
[1] Sahih Al-Bukhârî, n°106
[2] Sahih Muslim, n°1
[3] Abou Na’im, Houliya Al-Awliyâ, 8/431
[4] Ibn Hazm, Oussoul Al-Ahkâm, 1/215
[5] Adh-Dhahabî, Siyar A’lâm An-Nubalâ, 5/410
[6] Ahmad Shâkir, ‘Oumda At-Tafsir, 1/151
[7] Al-Albânî, Sahih Ibn Mâja, n°29
[8] Al-Albânî, Sahih At-Tirmidhî, n°2660
[9] Al-Albânî, Sahih Al-Jâmi’, n°7436 et 7437
Source: DORAR.NET
3-
Le meurtre de Kaab ibn Al-Achraf
Les missionnaires chrétiens ou tout simplement les gens sans religion où qui ne suivent pas une religion particulière mais croyant en Dieu, arguent le cas le plus populaire du meurtre d'une personne dans la vie du Prophète (sws) et ordonné par lui-même.
Mais il est tout de même sidérant de voir à quel point les gens sont de mauvaise foi en n'apportant que la partie visible de l'iceberg en cachant sciemment la vérité ou tout simplement en l'ignorant. Ces gens oublient que la partie sous l'eau est plus conséquente encore que la celle que l'on voit au-dessus.
Nous allons donc palier (inch'Allah) ce problème en montrant le vrai visage de cet homme et pourquoi il était urgent de s'en débarrasser.
Lorsqu'il y a une mauvaise herbe qui commence à pousser dans un jardin, le jardinier ne s'en occupe t-il pas immédiatement ? Et bien ici c'est le cas, puisque nous allons montrer la personnalité et le dessein de cet homme mauvais. Ceux qui émettent l'allégation disent tous la même chose: "Ka'b était un poète et le Prophète (sws) de l'Islam le fit mettre à mort parce qu'il composa des vers contre lui et blessa sa personne".
Ses actions contre le Prophète (sws) et les musulmans peuvent être résumées en trois points :
- Il composa des poèmes contre le Prophète (sws) et ses Compagnons (raa)
- Il composa des poèmes pour dénigrer les femmes musulmanes par des textes vicieux.
- Il incita les polythéistes à lever une armée pour détruire le Prophète (sws) et les musulmans
Le dernier point est toujours ignoré par les contradicteurs. Cet homme montait les polythéistes contre les musulmans en vue de les remotiver à attaquer Médine après leur défaite à Badr. Il s'est rendu en personne à La Mecque pour mobiliser les Quraychites afin qu'ils attaquent la ville de Médine. Nous sommes encore très loin du "pauvre juif" qui n'a blessé personne.
Pour conclure nous pouvons dire que les poèmes ne sont pas la raison principale de sa mise à mort, mais bel et bien le fait qu’il soit allé inciter les Quraichites à reprendre la guerre contre la ville de Médine. De plus, il a expressément appelé au meurtre du prophète (sws). Nous n’avons donc pas affaire à un « gentil poète inoffensif » mais à un corrupteur.
4-
Uqba ?
Histoire fabriquée
Oum Qirfa.
Les missionnaires chrétiens ont avancé l'idée que le Prophète (saws) avait ordonné le meurtre d'Oum Qirfa.
- Il existe 2 versions différentes de cette histoire (celle des livres biographiques et historiques ainsi que celle du Sahih de Muslim), dont l'une est authentique et les autres non.
- Dans les deux cas, le Prophète (saws) est innocent de ce qui est arrivé à Oum Qirfa puisqu'il n'a en aucune façon ordonné ce meurtre. Selon la version de Muslim, Oum Qirfa n'est pas morte tuée, il n'y a aucune information à ce sujet.
- Comment elle est morte selon la version authentique n'est pas précisé et ce n'est certainement pas la version douteuse qui apportera la solution.
- La fille d'Oum Qirfa n'a pas été violée ni même touchée et le Prophète (saws) l'a libérée contre des prisonniers musulmans sans lui faire le moindre mal selon la version authentique de Muslim.
- Tout ce qui sort du cadre des textes présentés ici, n'est qu'imagination défectueuse et recherche d'attaque personnelle contre le Prophète de l'Islam (saws) et les musulmans en général. - Tous les hadiths qui incluent le nom "Umm Qirfa" sont faibles ou pires
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2-
Abou 'Afak.
Les missionnaires chrétiens avancent l’idée que le Prophète (saws) aurait ordonné de tuer Abou 'Afak. Nous allons démontrer encore une fois le mensonge qui se cache derrière cette allégation.
1) Il n'y a aucune chaîne de transmission dans ce récit qui pourrait nous faire vérifier sa teneur en véracité
2) Il demeure une contradiction évidente entre les 2 versions rapportées
Notre observation s'arrête là. Ce n'est pas parce qu'un récit est rapporté dans un livre historique qu'il est forcément pertinent. En parlant de la science du hadith, les initiés connaissent les célèbres citations suivantes :
"Cette science est une religion. Voyez de qui vous puisez votre religion" (rapporté par Mouslim)
"Cette science sera cultivée dans les générations à venir par les plus dignes de foi d'entre ses représentants. Ils la protègeront contre les altérations des hérétiques, contre les entreprises des menteurs et contre les interpolations des ignorants" (introduction, Ad-Darimî).
Observez que ces deux citations ont été émises au tout début de l'avènement de l'Islam. Il est donc normal de trouver des ahadiths faibles, forts ou moyens et de trouver des récits qui n'ont aucune chaine de transmission. Ces récits n'ont pas de valeur. Gardons en tête le rappel du Coran :
Traduction approchée :
« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. »
[Saint-Coran, Sourate 49 verset 6]
Le Prophète (saws) rappelle également ce principe coranique dans un hadith authentique :
لا تكذبوا علي فإنه من يكذب علي يلج النار
« Celui qui ment volontairement sur moi, qu’il prenne sa place en Enfer »
Ce hadith est rapporté par plus de 70 compagnons du prophète (saws) et il est considéré comme étant « mutawâtir lafzi » (c’est-à-dire notoire verbal). On le trouve notamment dans les ouvrages suivants :
[1] Sahih Al-Bukhârî, n°106
[2] Sahih Muslim, n°1
[3] Abou Na’im, Houliya Al-Awliyâ, 8/431
[4] Ibn Hazm, Oussoul Al-Ahkâm, 1/215
[5] Adh-Dhahabî, Siyar A’lâm An-Nubalâ, 5/410
[6] Ahmad Shâkir, ‘Oumda At-Tafsir, 1/151
[7] Al-Albânî, Sahih Ibn Mâja, n°29
[8] Al-Albânî, Sahih At-Tirmidhî, n°2660
[9] Al-Albânî, Sahih Al-Jâmi’, n°7436 et 7437
Source: DORAR.NET
3-
Le meurtre de Kaab ibn Al-Achraf
Les missionnaires chrétiens ou tout simplement les gens sans religion où qui ne suivent pas une religion particulière mais croyant en Dieu, arguent le cas le plus populaire du meurtre d'une personne dans la vie du Prophète (sws) et ordonné par lui-même.
Mais il est tout de même sidérant de voir à quel point les gens sont de mauvaise foi en n'apportant que la partie visible de l'iceberg en cachant sciemment la vérité ou tout simplement en l'ignorant. Ces gens oublient que la partie sous l'eau est plus conséquente encore que la celle que l'on voit au-dessus.
Nous allons donc palier (inch'Allah) ce problème en montrant le vrai visage de cet homme et pourquoi il était urgent de s'en débarrasser.
Lorsqu'il y a une mauvaise herbe qui commence à pousser dans un jardin, le jardinier ne s'en occupe t-il pas immédiatement ? Et bien ici c'est le cas, puisque nous allons montrer la personnalité et le dessein de cet homme mauvais. Ceux qui émettent l'allégation disent tous la même chose: "Ka'b était un poète et le Prophète (sws) de l'Islam le fit mettre à mort parce qu'il composa des vers contre lui et blessa sa personne".
Ses actions contre le Prophète (sws) et les musulmans peuvent être résumées en trois points :
- Il composa des poèmes contre le Prophète (sws) et ses Compagnons (raa)
- Il composa des poèmes pour dénigrer les femmes musulmanes par des textes vicieux.
- Il incita les polythéistes à lever une armée pour détruire le Prophète (sws) et les musulmans
Le dernier point est toujours ignoré par les contradicteurs. Cet homme montait les polythéistes contre les musulmans en vue de les remotiver à attaquer Médine après leur défaite à Badr. Il s'est rendu en personne à La Mecque pour mobiliser les Quraychites afin qu'ils attaquent la ville de Médine. Nous sommes encore très loin du "pauvre juif" qui n'a blessé personne.
Pour conclure nous pouvons dire que les poèmes ne sont pas la raison principale de sa mise à mort, mais bel et bien le fait qu’il soit allé inciter les Quraichites à reprendre la guerre contre la ville de Médine. De plus, il a expressément appelé au meurtre du prophète (sws). Nous n’avons donc pas affaire à un « gentil poète inoffensif » mais à un corrupteur.
4-
Uqba ?
Histoire fabriquée
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