Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le paradis et l'enfer selon l'Islam

+4
-Aâya-
al-amir
Amelle
HANNAT
8 participants

Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  HANNAT Ven 25 Nov - 13:22

J'aimerais que soit abordée cette question, plus spécifiquement du point de vue féminin, merci.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  Amelle Ven 25 Nov - 22:18

Alors je vais essayer de te répondre avec ce que je sais en espérant t'apporter quelques éclaircissements.
Alors le Paradis en islam sera accordé à tous les musulmans. Par musulmans on entend ce qui ont attesté qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohammed (sws) est son messager. Maintenant la question qui se pose est celle de savoir quel est l’avenir des personnes pieuses mais non musulmans. Alors là seul Dieu sait. Ainsi tous les musulmans accèderont au Paradis même s’ils ont « séjourné » (je ne sais pas si le terme est approprié) en Enfer simplement sur leur front sera écrit le mot Kafir et tout le monde sera donc qu’il a passé un moment en Enfer. Ils seront ainsi allés en Enfer pour se purifier (contrairement aux mécréants qui y séjourneront pour l’Eternel).
Que ce soit pour l’enfer ou le Paradis : il y a 7 cieux. Chaque ciel appartenant en quelques sortes au niveau de foi que l’on a. Par exemple si j’ai été très hypocrite je serai à tel ciel. Si j’ai jeuné énormément à un autre.
82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement. Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
Le Paradis en gros c’est le rêve, sublime créé par Dieu :) uniquement pour ses créatures qui ont rempli les conditions nécessaires pour y figurer. Il y a 4 rivières : une de miel, l’autre de lait, ensuite une autre d’eau et enfin de vin (le meilleur des meilleurs). Au Paradis, on ne se souviendra que des bons moments, des rires passés sur cette vie. Chaque croyant dispose de ses proches qui le rejoignent au Paradis si ces derniers ont fait partie des vertueux. 47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits. Sourate 15 : AL-HIJR
Le Coran prodigue une vision enchanteresse du Paradis, où ses habitants sont habillés de soie, ont richesse, nourritures à profusion, des palais et bien d’autres délices après une vie terrestre de soumission et de privation. 23. Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes oeuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie. Sourate 22 : AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)
Le Paradis est en quelque sorte le lieu de retour destiné à chaque croyant l’ayant mérité.

En Enfer chaque commandement qui n’a pas été suivi par exemple le fait de ne pas prier, on devra en quelque sorte rattraper toutes nos prières en priant sur une plaque en fer qui nous arrachera la peau 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
L’Enfer est un lieu abominable ou sont envoyés les mécréants qui sont morts sans attester l’existence et l’unicité de Dieu, ou sachant la vérité, ont ignoré tout simplement les préceptes divins durant leur vie première. La négation du divin constitue à elle seule un péché impardonnable en Islam. De façon générale, il n’est pas admissible en religion qu’une simple créature puisse se croire suffisante à elle-même et refuse d’adorer Dieu l’unique, qu’elle préfère prendre pour divinités ses passions, un homme, une femme ou des statues qu'elle aura elle-même taillées et qui sont adorées, adulées et admirées d'une façon ou d'une autre sachant que "l'adoration" ici n'exprime pas nécessairement un culte religieux.
Mais je pense que imaginer n’est pas suffisant … mais il faut se souvenir à chaque moment de la fin du monde et du Paradis et de l’Enfer car en y pensant, on dictera nos comportements dans le bon sens.
J’espère que j’ai été assez compréhensible :) A bientôt
Pourrais être un peu plus précise quand tu demandes un point de vue féminin ?


Dernière édition par Amelle le Sam 26 Nov - 9:18, édité 1 fois

Amelle

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  al-amir Ven 25 Nov - 22:53

Amelle a écrit:

Maintenant la question qui se pose est celle de savoir quel est
l’avenir des personnes pieuses mais non musulmans.

85. Et quiconque désire une autre religion que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. Al 'Imran ,85.



En Enfer chaque commandement qui n’a pas été suivi par exemple le fait de ne pas prier, on devra en quelque sorte rattraper toutes nos prières en priant sur une plaque en fer qui nous arrachera la peau

Il y a unanimité chez les salafs,les savants,et les quatres écoles que celui qui ne prie pas par rejet d'obligation est un mécreant.
unanimité chez les salafs,école de l'imam Ahmed ibn Hanbal,sheikh al Islam Ibn Taymiyya et Ibn Qayyim et chez une grande partie de savants,que celui qui ne prie pas par paresse est aussi mécreants..cet avis est appuyé par les hadiths.



al-amir

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  -Aâya- Sam 26 Nov - 12:33

HANNAT a écrit:J'aimerais que soit abordée cette question, plus spécifiquement du point de vue féminin, merci.

Pour parler du paradis et de l'enfer, il faudrait d'abord s'intéresser à l'approche du coran. Si on le lit à la lettre effectivement le paradis comme l'enfer sont des lieux sous forme d'espaces non cloisonnés sis en haut dans les cieux où y seront dirigés les gens en fonction de ce qui a pesé le plus lourd dans leur balance, le Bien ou le Mal.

Je trouve qu'on balaie très facilement le style magnifique du langage du coran, qui a toute son importance, et qu'on s'attache trop à la lettre, ce qui est de mon point de vue une grande erreur et qui relève du blasphème puisque ça réduit Dieu à un super-homme avec la mentalité d'un super-homme.

Le coran (comme les autres livres saints, du point de vue islamique) a été révélé dans une région donnée, à un peuple donné et à une époque donnée. Et pour leur transmettre un message, il a fallu qu'il parle leur langage en prenant en considération leur époque, leur mentalité, leurs us et coutumes etc.

De ce fait, pour transmettre l'idée d'une récompense et d'un châtiment, il fallait en donner une image que le peuple récepteur puisse non seulement comprendre mais désirer et craindre.
La description du paradis avec sa verdure, ses arbres fruitiers, ses différents ruisseaux dont ceux de miel ou de vin etc. devait certainement tenter plus d'un habitant du désert.
Cette description aurait certainement été autre si le coran avait été révélé à une autre époque, dans un autre endroit et à un autre peuple. Par exemple, comme toute méditerranéenne qui se respecte, pour me tenter avec un paradis, il faudrait m'y inclure une plage avec une eau turquoise plus calme qu'une tâche d'huile, avec du sable blanc et fin et surtout pas de rochers dans l'eau, je n'aime pas ça :o Et je ne voudrais voir personne dans un périmètre de 10 km. Je voudrais une maison qui donne sur le sable avec tout le confort possible et imaginable et cette maison devrait contenir une immense bibliothèque dont je passerais l'éternité à lire les bouquins. Si je pousse le caprice plus loin, je veux une salle où tous les chocolats de ce monde et de l'autre sont présentés et que je pourrais manger autant que je voudrais sans craindre une crise de foie.
Nous sommes loin des arbres fruitiers et des ruisseaux de vin et de miel ... Le paradis et l'enfer selon l'Islam 530936

Et que dire des houris ! Les hommes qui à l'époque possédaient plus d'une femme, celles-ci s'héritaient même avant que l'islam ne légifère la polygamie, donne ses droits aux femmes et interdise la fornication ainsi que l'adultère ... Ce qui parait évident, à mon sens, est que pour encourager les hommes à se tenir à ces limitations, il leur a été promis qu'ils auraient droits à ces interdits dans une autre vie.

Pourquoi promettre ces houris aux hommes et pas leurs équivalents aux femmes ? ça me parait évident aussi, c'est parce que ce sont justement les hommes qui avaient tant de privilèges sexuels à avoir autant de femmes qu'ils le désiraient et quand ils le désiraient et donc c'étaient eux qu'ils fallait "ménager".

Quant à l'enfer fait de feu, il me semble que le feu a toujours été craint. Pour avoir de l’écho, il fallait donner l'image de quelque chose qui est crainte. Un enfer de glace où il fait -30 est aussi un enfer à mon sens, mais le choix du feu a ses raisons aussi.

Amelle a écrit:
Pourrais être un peu plus précise quand tu demandes un point de vue féminin ?

Mais l'avis des femmes sur les houris pardi ! :o
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  -Ren- Sam 26 Nov - 12:39

-Aâya- a écrit:Quant à l'enfer fait de feu, il me semble que le feu a toujours été craint
Honnêtement, je trouve surtout que l'enfer coranique est... Un désert brûlant. Image tout à fait parlante pour les gens de l'époque.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  Amelle Sam 26 Nov - 13:50

Mais l'avis des femmes sur les houris pardi ! :o

ah d'accord :) à vrai dire ça ne m'étais pas passé par la tête :s

Divers hadiths il est souvent fait allusion aux Houris aux grands yeux qui sont des femmes "anges" "promises aux croyants" et qui les attendent au paradis. Mais la définition reste très vague et je ne saurais réellement donné mon avis car je ne m'y connais pas tellement à ce sujet. Je ne sais guère si "nos" maris (pour les femmes mariés) rencontreront leurs épouses au paradis ou si les hommes mariés sur terre auront d'autres épouses que les siennes; savez-vous quels sont les versets du coran qui font allusion aux Houris?


Amelle

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  -Aâya- Sam 26 Nov - 14:52

Amelle a écrit: savez-vous quels sont les versets du coran qui font allusion aux Houris?

Le moteur de recherche du site Yabiladi donne les versets suivants :

52.20. Et ils seront accoudés sur des lits biens alignés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.


55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n'aura auparavant effleurées.


55.58. Des houris dont la beauté aura l'éclat de l'hyacinthe et du corail.

55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.


55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.

55.74. Des houris qu'avant eux nul homme ni génie n'avait effleurées.
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  -Ren- Sam 26 Nov - 15:25

Je rappelle qu'un débat a déjà été lancé sur les Houris : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t377-les-houris ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  HANNAT Sam 26 Nov - 19:35

Merci pour toutes vos réponses. Par point de vue féminin, je pensais effectivement aux houris et je me demandais s'il existait une récompense équivalente pour les femmes. La Houri de mon mari serait mon enfer personnellement car je suis très jalouse ^^
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  Isabelle Dim 22 Jan - 0:15

Je me pose une question : le Paradis musulman est-il élitiste ?

Il est dit que ne rentrera au Paradis en nombre d'êtres humains correspond au poil blanc sur un taureau noir..
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  -Ren- Dim 22 Jan - 7:50

Isabelle a écrit:Il est dit que ne rentrera au Paradis en nombre d'êtres humains correspond au poil blanc sur un taureau noir..
Pourrions-nous avoir une citation précise ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  Isabelle Dim 22 Jan - 9:20

Oui. Voici :

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Vous contenteriez-vous d'être le quart des habitants du Paradis?". Et nous (en signe de réjouissance) de faire le takbîr (dire Allah est Grand). - "Vous contenteriez-vous d'être le tiers des hôtes du Paradis?". Nous fîmes de nouveau le takbîr. - "J'espère, ajouta-t-il que vous serez la moitié des hôtes du Paradis. En effet, les musulmans ne sont au milieu des polythéistes que comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir ou comme un poil noir sur la peau d'un blanc taureau".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 324

Un autre hadith semble dire que seulement 1% de l'humanité entrera au Paradis :

Ce hadith parle de ce qui se passera le Jour du Jugement Dernier :
D'après Abu Sa'îd al-Khudry, Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit: "Allah appellera Adam et celui-ci répondra: "Me voilà! tout prêt à te servir; le bien est entre tes mains" Alors Allah dira: "Fais sortir ceux destinés au Feu.- Ils sont au nombre de combien? demandera t-il.- De chaque millier, neuf cent quatre-vingt-dix neuf, dira Allah". Alors les enfants auront des cheveux blancs, chaque femelle pleine mettra bas, et tu verras les gens ivres, bien qu'ils ne soient pas ivres en réalité. Mais c'est le châtiment d'Allah qui est terrible" Les compagnons dirent alors: "O Messager d'Allah, qui est d'entre nous celui-là?- Voici la bonne nouvelle, répondit-il, d'entre vous, il y aura un homme et de Gog et Magog mille". (Des hommes pervers déjà sous terre depuis des siècles pour en ressortir à la fin des temps et pour finir tous mort par l'invocation de Jésus Fils de Marie peut de temps après sa descente pour plus de détails voir les signes de la fin des temps d'après le Coran et la Sunna) Puis il dit: " Par Celui qui détient mon âme dans ses mains, j'espère que vous serez le quart des gens du Paradis". A notre tekbir (AllahouAkbar-Allah est Grand), il dit: "J'espère que vous serez le tiers des gens du Paradis." Nous lançâmes de nouveau le tekbir, il dit: " J'espère que vous serez la moitié des gens du Paradis." Nous lançâmes encore une fois le tekbir, et là, il dit: " Vous ne serez au milieu de la foule que comme un poil noir sur la peau d'un taureau blanc- ou: comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir."

Source: Hadith authentiques n° 3348, du Livre Tome 4 page 436, Le Sahih d'al- Bukhary grand traditionniste qui à collecter toute sa vie les paroles du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui)
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  Isabelle Dim 22 Jan - 9:25

HANNAT a écrit:Merci pour toutes vos réponses. Par point de vue féminin, je pensais effectivement aux houris et je me demandais s'il existait une récompense équivalente pour les femmes. La Houri de mon mari serait mon enfer personnellement car je suis très jalouse ^^

Pour répondre à votre question, non, il n'y'a pas d'équivalent pour les femmes en ce qui concerne ces faveurs.
Par contre, les femmes auront des avantages sur les houris : elles auront une beauté supérieure de 70 000 degrés.
Et quand leur mari aura fini de profiter de ses houris, leur femme resplendira d'un éclair dans le ciel, et leur mari les désirera.. ! Elles ne seront donc jamais délaissées.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  -Ren- Dim 22 Jan - 10:52

Isabelle a écrit:Oui. Voici
Mersi braz :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  red1 Dim 22 Jan - 22:07

Isabelle a écrit:
Pour répondre à votre question, non, il n'y'a pas d'équivalent pour les femmes en ce qui concerne ces faveurs.
Par contre, les femmes auront des avantages sur les houris : elles auront une beauté supérieure de 70 000 degrés.
Et quand leur mari aura fini de profiter de ses houris, leur femme resplendira d'un éclair dans le ciel, et leur mari les désirera.. ! Elles ne seront donc jamais délaissées.


Salam ,
Si j'en crois l'ouvrage "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" je pourrais dire que les femmes n'ont pas les mêmes désirs que les hommes .
Pour ce qui est des houris , je ne vois pas où il est dit , dans le coran , que nous aurons des rapports sexuels au paradis , sauf peut être dans la tête de celui qui lit . Nous pouvons dès lors tirer un profil psychologique de la compréhension de certaines personnes suite à leur compréhension du coran .

Le coran a un impact psychologique , en laissant des blancs dans lesquels l'esprit de l'homme peut y mettre ce qui lui semble le plus juste , mais de tout cela le paradis reste un mystère .
Et je rajouterai que les apôtres dans le coran sont appelés "houwaryyun" qui est basé sur la même racine que "houris" .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  Isabelle Lun 23 Jan - 5:41

red1 a écrit:
Isabelle a écrit:
Pour répondre à votre question, non, il n'y'a pas d'équivalent pour les femmes en ce qui concerne ces faveurs.
Par contre, les femmes auront des avantages sur les houris : elles auront une beauté supérieure de 70 000 degrés.
Et quand leur mari aura fini de profiter de ses houris, leur femme resplendira d'un éclair dans le ciel, et leur mari les désirera.. ! Elles ne seront donc jamais délaissées.


Salam ,
Si j'en crois l'ouvrage "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" je pourrais dire que les femmes n'ont pas les mêmes désirs que les hommes .
Pour ce qui est des houris , je ne vois pas où il est dit , dans le coran , que nous aurons des rapports sexuels au paradis , sauf peut être dans la tête de celui qui lit . Nous pouvons dès lors tirer un profil psychologique de la compréhension de certaines personnes suite à leur compréhension du coran .

Le coran a un impact psychologique , en laissant des blancs dans lesquels l'esprit de l'homme peut y mettre ce qui lui semble le plus juste , mais de tout cela le paradis reste un mystère .
Et je rajouterai que les apôtres dans le coran sont appelés "houwaryyun" qui est basé sur la même racine que "houris" .

Ce sont les hadiths qui le précisent : un homme aura la virilité de 100 au Paradis.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  Isabelle Ven 27 Jan - 21:45

Isabelle a écrit:Oui. Voici :

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Vous contenteriez-vous d'être le quart des habitants du Paradis?". Et nous (en signe de réjouissance) de faire le takbîr (dire Allah est Grand). - "Vous contenteriez-vous d'être le tiers des hôtes du Paradis?". Nous fîmes de nouveau le takbîr. - "J'espère, ajouta-t-il que vous serez la moitié des hôtes du Paradis. En effet, les musulmans ne sont au milieu des polythéistes que comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir ou comme un poil noir sur la peau d'un blanc taureau".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 324

Un autre hadith semble dire que seulement 1% de l'humanité entrera au Paradis :

Ce hadith parle de ce qui se passera le Jour du Jugement Dernier :
D'après Abu Sa'îd al-Khudry, Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit: "Allah appellera Adam et celui-ci répondra: "Me voilà! tout prêt à te servir; le bien est entre tes mains" Alors Allah dira: "Fais sortir ceux destinés au Feu.- Ils sont au nombre de combien? demandera t-il.- De chaque millier, neuf cent quatre-vingt-dix neuf, dira Allah". Alors les enfants auront des cheveux blancs, chaque femelle pleine mettra bas, et tu verras les gens ivres, bien qu'ils ne soient pas ivres en réalité. Mais c'est le châtiment d'Allah qui est terrible" Les compagnons dirent alors: "O Messager d'Allah, qui est d'entre nous celui-là?- Voici la bonne nouvelle, répondit-il, d'entre vous, il y aura un homme et de Gog et Magog mille". (Des hommes pervers déjà sous terre depuis des siècles pour en ressortir à la fin des temps et pour finir tous mort par l'invocation de Jésus Fils de Marie peut de temps après sa descente pour plus de détails voir les signes de la fin des temps d'après le Coran et la Sunna) Puis il dit: " Par Celui qui détient mon âme dans ses mains, j'espère que vous serez le quart des gens du Paradis". A notre tekbir (AllahouAkbar-Allah est Grand), il dit: "J'espère que vous serez le tiers des gens du Paradis." Nous lançâmes de nouveau le tekbir, il dit: " J'espère que vous serez la moitié des gens du Paradis." Nous lançâmes encore une fois le tekbir, et là, il dit: " Vous ne serez au milieu de la foule que comme un poil noir sur la peau d'un taureau blanc- ou: comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir."

Source: Hadith authentiques n° 3348, du Livre Tome 4 page 436, Le Sahih d'al- Bukhary grand traditionniste qui à collecter toute sa vie les paroles du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui)

Et voici un autre hadith qui va dans ce sens :

« Allah dira (le Jour de la Résurrection) :
« Ô Adam ! Adam répondra : Me voici Ô Allah ! Tout le bien est entre Tes Mains.
Allah dira : Fais sortir de ta progéniture les gens de l'Enfer.
Adam dira : Ô combien sont-ils ? Allah dira : De chaque mille, prend neuf cent quatre vingt dix neuf.
A ce moment les cheveux des enfants deviendront blancs, toute femme enceinte avortera de ce qu'elle portait et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.
Les Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, demandèrent : Ô Messager d'Allah !
Qui sera cette personne sauvée de l'Enfer ? Il dit : « Réjouissez-vous une personne sera de vous et mille de Gog et Magog. [...] ». (Rapporté par Boukhari dans son livre authentique)
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  Thomas2 Dim 29 Jan - 17:43

le sex-ratio ne semble pas être respecté au paradis d'allah ...
"Oh vous les femmes ! Faites des aumônes car je vous ai vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"
Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124 boukhari

Le paradis et l'enfer du coran sont respectivement [d'un point de vue extérieur à l'Islam] un lieux de luxure et un tableau dantesque . Pas vraiment une approche spirituelle


Dernière édition par -Ren- le Dim 29 Jan - 19:07, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas oublier dans quelle rubrique nous sommes)

Thomas2
Membre banni
Membre banni

Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Tout sur l'Enfer

Message  Isabelle Sam 4 Fév - 20:10

L'Enfer en islam est une créature comme le Paradis. Elle peut parler à Dieu.
Dieu l'a créée en 3000 ans, bien avant la création des Hommes.

Dans la théologie islamique, l'Enfer ne se situe non pas sous terre (comme dans d'autres traditions religieuses) mais quelque part dans le ciel, qui sera ramené par 70 000 anges le Jour de la Résurrection.


Description

Dans les hadiths, Muhammad dit avoir aperçu l'Enfer lors de son ascension sur Al-Bouraq.
Il décrit l'Enfer en disant : "Je n'ai jamais vu un spectacle aussi affreux".

Les gens boiront du pus, du sang et de l'eau bouillante.
Leurs vêtements et leurs lits seront de feu.

Le plus petit chatiment en Enfer sera pour Abu Talib, l'oncle de Muhammad ; celui-ci portera des chaussures qui lui feront bouillir le cerveau. Mais l'Enfer a été créé pour accueillir de nombreux mécréants : "Et craignez le Feu préparé pour les mécréants".


Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Le paradis et l'enfer selon l'Islam Empty Re: Le paradis et l'enfer selon l'Islam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum