Sondage de La Croix
4 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sondage de La Croix
Comme s'il n'y avait que ça. Ca m'inquiète moins que l'emprise des islamistes, autrement plus forts, sur la gauche.Idriss a écrit:
Et même si c'est un peu vrai, en tant qu'épouvantail pour dissuader des gens de voter de ce côté, ça ne marche plus.
Mais c'est JUSTEMENT comme ça que les choses fonctionnent.Spin a écrit:Ce "socle de choc" (j'en ai connu quelques échantillons gratinés, merci) est désormais noyé dans la masse
En Ukraine, les troupes nazies (financées, armées et entraînées par les USA depuis + de 10 ans) sont minoritaires. Mais ce sont elles qui font la loi dans ce pays où depuis 10 ans les partis d'opposition sont interdits, les journaux d'oppositions sont interdits, et désormais les élections sont interdites.
La masse n'a jamais d'autre choix que de suivre le mouvement impulsé par le "socle de choc".
Pour d'autres exemples, et un développement plus détaillé, cf https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t4494-definir-le-fascisme#102018
Est-ce que tu as vu le moindre signe d'évolution vers ça en Italie, où Giorgia Meloni ne cachait même pas ses racines politiques mussoliniennes ? S'il y en avait eu, on n'aurait pas manqué de le relever.-Ren- a écrit:
Mais c'est JUSTEMENT comme ça que les choses fonctionnent.
En Ukraine, les troupes nazies (financées, armées et entraînées par les USA depuis + de 10 ans) sont minoritaires. Mais ce sont elles qui font la loi dans ce pays où depuis 10 ans les partis d'opposition sont interdits, les journaux d'oppositions sont interdits, et désormais les élections sont interdites.
La masse n'a jamais d'autre choix que de suivre le mouvement impulsé par le "socle de choc".
Pour d'autres exemples, et un développement plus détaillé, cf https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t4494-definir-le-fascisme#102018
Ce n'est pas forcément une question de personnalité de tel ou telle. C'est que l'époque ne s'y prête pas de ce côté. A gauche par contre...
L'Italie est spéciale. C'est le pays des individualismes, de l'économie souterraine, du clientélisme, où chacun se méfie de l'État (création tardive), pas celui des idéologies pures et dures. 95% des communistes faisaient et font baptiser leurs enfants, et les commerçants très chrétiens de Venise se trompent à presque chaque addition quand ils voient que vous êtes étranger (on vous rend sur un billet de dix quand vous avez donné 20 : Ma Signore, ho dato venti ! — a si, scusi, ho sbagliato (je me suis trompé), ecco dieci, scusi !"). J'en ai par alliance.
Jans- Messages : 3566
Le fascisme, Mussolini et sa "feroce volontà totalitaria", c'était quoi ?? Le PCI a été un temps plus puissant que le PCF.Jans a écrit:L'Italie est spéciale. C'est le pays des individualismes, de l'économie souterraine, du clientélisme, où chacun se méfie de l'État (création tardive), pas celui des idéologies pures et dures.
Je répète, c'est une question de contexte, de rapports de force aussi. Si on n'intègre pas ça, on ne risque pas d'influencer beaucoup d'électeurs. Ou du moins, pas autant qu'il faudrait.
Tu réponds comme quelqu'un qui ne comprend pas la situation française. A ton crédit, tu n'as pas eu accès au sérail. Moi oui. Voir au-delà des apparences !! On n'imagine pas à quel point les durs de durs peuvent faire des dégâts, au nom d'un idéologie fumeuse et hors de toute réalité. Il faut l'avoir vu pour le croire ! ce fut mon cas. La force de l'idéologie leur donne un pouvoir (violent) qui supprime tous les ratés socio-culturels. Il n'y a plus de ratage ou d"insuffisance individuelles, il y a des responsables identifiables. ILS VIVENT HORS DE LA REALITE !!
J'ai assez fréquenté les mouvements gauchistes, ayant été longtemps plus ou moins sympathisants, pour savoir jusqu'où peuvent aller leurs durs de durs à eux. Et tout me porte à croire qu'ils sont bien plus nombreux, donc dangereux. On ne peut pas porter un jugement politique global uniquement là-dessus.
Je n'ai pas vu tes excuses pour "connard".
Je n'ai pas vu tes excuses pour "connard".
Je te prie de m'excuser pour cette insulte inutile.
-Ren- aime ce message
OK.Jans a écrit:Je te prie de m'excuser pour cette insulte inutile.
-Ren- aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2