Religieux ou sectaire?
+5
Jans
gad
philouie
gfalco
indian
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Religieux ou sectaire?
indian a écrit:Ainsi donc, que penser du l'idée de : L'unité de la diversité de l'humanité?
(Piece maitresse des révélations de Bahaullah)
A mon sens , la seule structure politique qui permet l'unité de la diversité de l'humanité c'est le Califat islamique.
Un pouvoir qui s'exerce d'abord localement en respect d'un pouvoir plus grand dans le respect de la loi divine transcendance.
Peut-être faudrait-il marier le Califat avec la constitution américaine fondée un peu sur la même idée.
philouie- Messages : 421
A redéfinir, alors.philouie a écrit:A mon sens , la seule structure politique qui permet l'unité de la diversité de l'humanité c'est le Califat islamique.
Car au sens médiéval du terme, cette structure serait pour moi inacceptable, et je serai le premier à lutter contre.
-Ren- a écrit:A redéfinir, alors.philouie a écrit:A mon sens , la seule structure politique qui permet l'unité de la diversité de l'humanité c'est le Califat islamique.
Car au sens médiéval du terme, cette structure serait pour moi inacceptable, et je serai le premier à lutter contre.
Notre avenir est au moyen-âge.
La chute de Biden va s'accompagner d'un renouveau spirituel de grande ampleur en orient comme en occident.
Les idées de la modernité sont terminées.
Retour aux valeurs traditionnelles, retour à l'humain contre la machine, retour à la souveraineté divine face aux structures politiques corrompues.
Dieu est le Seul Souverain, Il délègue son autorité à qui Il Veut.
Le problème de l'humain n'est pas la croyance, mais le pouvoir.
Qui exerce le pouvoir ?
Qui a autorité sur le pouvoir ?
L'autorité doit revenir à l'être humain, seul à même d'exprimer la souveraineté divine par sa parole.
"Regarde le monde d'où tu es", dit Dieu à Abraham.
Le monde a un centre, l'Eglise au milieu du village.
La transcendance est une verticalité qui s'exerce en un point seul.
si il est question de politique et d'organisations collectives, alors là oui, je suis partisan d'ALI
Je suis partisant de la démocratie, dela laicité, de la liberté de conscience... celles permettant de choisir de maniere indépendante: les meilleurs , les plus érudits, les plus à même d'être capable d'inspirer le peuple en entier vers ces idéaux que représente la proposition d'ordre mondial de Bahaullah.
Si on doit parler de califat au sens ou ''l'état Islamique'' l'entend (DAESH, ISIS, Boko Haram, .etc..) non merci.
Je ne suis pas bêtement tribal ni malade mental.
Si je dois préférer un roi, un leader... je préfèrerai un roi comme celui du Bouthan
Je suis partisant de la démocratie, dela laicité, de la liberté de conscience... celles permettant de choisir de maniere indépendante: les meilleurs , les plus érudits, les plus à même d'être capable d'inspirer le peuple en entier vers ces idéaux que représente la proposition d'ordre mondial de Bahaullah.
Si on doit parler de califat au sens ou ''l'état Islamique'' l'entend (DAESH, ISIS, Boko Haram, .etc..) non merci.
Si je dois préférer un roi, un leader... je préfèrerai un roi comme celui du Bouthan
indian- Messages : 2844
indian a écrit:si il est question de politique et d'organisations collectives, alors là oui, je suis partisan d'ALI
Daesh est une créature des trusts militaro-industriels.
Pas beaucoup d'intérêt et puis Bye bye Biden , Bye Bye Isis.
Non, je parle d'une structure du pouvoir fondée localement.
philouie a écrit:
Daesh est une créature des trusts militaro-industriels.
Pas beaucoup d'intérêt et puis Bye bye Biden , Bye Bye Isis.
Non, je parle d'une structure du pouvoir fondée localement.
Complotiste vous êtes , je vois, merci.
ISIS est mis à mal de par le travail collectif (coalition internationale).
Voila donc la preuve que vous ne savez pas de ce dont vous parler quand il est question de l'OMB.
Médiéviste de formation, je ne vois de toute façon pas cette période comme un bloc monolithiquephilouie a écrit:Notre avenir est au moyen-âge
Et je suis bien d'accord quant au constat de l'épuisement de la "Modernité".
Il n'en demeure pas moins qu'il y a eu auparavant "l'épuisement de l'Antiquité", puis "l'épuisement du Moyen-âge".
Et si TOUS les âges qui nous ont précédé ont des choses à nous apporter, il n'y a pour moi RIEN à espérer d'un illusoire "retour".
Pour moi, nous sommes "en chemin vers" (et in fine, vers notre Créateur), mais JAMAIS je n'y vois un "retour".
Ce qui n'empêche pas, je pense, nos avis de converger sur bien des points
-Ren- a écrit:Médiéviste de formation, je ne vois de toute façon pas cette période comme un bloc monolithiquephilouie a écrit:Notre avenir est au moyen-âge
Il n'en demeure pas moins qu'il y a eu auparavant "l'épuisement de l'Antiquité", puis "l'épuisement du Moyen-âge".
Et si TOUS les âges qui nous ont précédé ont des choses à nous apporter, il n'y a pour moi RIEN à espérer d'un illusoire "retour".
Pour moi, nous sommes "en chemin vers" (et in fine, vers notre Créateur), mais JAMAIS je n'y vois un "retour".
Bien dit
La vie humaine, celle de notre humanité est un processus, une quête de savoir, expérimentale. Telle est la science.
Le seul retour possible est comme cette fleur qui chaque printemps ''renait'' sans ne jamais être la même... mais que l'on reconnait.
indian a écrit:-Ren- a écrit:Médiéviste de formation, je ne vois de toute façon pas cette période comme un bloc monolithiquephilouie a écrit:Notre avenir est au moyen-âge
Bien dit
La vie humaine, celle de notre humanité est un processus, une quête de savoir, expérimentale. Telle est la science.
Le seul retour possible est comme cette fleur qui chaque printemps ''renait'' sans ne jamais être la même... mais que l'on reconnait.
Superbe, mon cher Indian
On ne peut pas revenir en arrière mais on peut aller de l'avant en apprenant des erreurs du passé !
Cordialement,
Suleyman
Suleyman- Messages : 1441
indian a écrit:Ainsi donc, que penser du l'idée de : L'unité de la diversité de l'humanité?
Cette formule me plaît beaucoup, c'est celle que j'allais défendre ne sachant pas qu'elle venait de Bahaullah.
Les sentiments des gens sont les mêmes partout dans leur diversité, je pense que les humains reconnaissent spontanément chez les autres les sentiments d'amour de haine, de honte, d'humiliation, d'altruisme, le sens du comique. Il y a partout des gens ouverts aux étrangers des gens charitables ou au contraire des gens qui se cherchent des excuses pour ne pas être charitables, des actifs, des sensibles, des paresseux.
Tout cela se retrouve partout, ce qui varie c'est la culture, et les croyances c'est à dire les chosea acquises, apprises, en surimpression de notre nature humaine.
Ce qui va nous étonner nous donner une fausse idée de différence ce sont les traditions et les religions étrangères.
Alice- Messages : 60
indian aime ce message
Alice a écrit:indian a écrit:Ainsi donc, que penser du l'idée de : L'unité de la diversité de l'humanité?
Cette formule me plaît beaucoup, c'est celle que j'allais défendre ne sachant pas qu'elle venait de Bahaullah.
Les sentiments des gens sont les mêmes partout dans leur diversité, je pense que les humains reconnaissent spontanément chez les autres les sentiments d'amour de haine, de honte, d'humiliation, d'altruisme, le sens du comique. Il y a partout des gens ouverts aux étrangers des gens charitables ou au contraire des gens qui se cherchent des excuses pour ne pas être charitables, des actifs, des sensibles, des paresseux.
Tout cela se retrouve partout, ce qui varie c'est la culture, et les croyances c'est à dire les chosea acquises, apprises, en surimpression de notre nature humaine.
Ce qui va nous étonner nous donner une fausse idée de différence ce sont les traditions et les religions étrangères.
Page 2 sur 2 • 1, 2