Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les islamistes et leur monde imaginaire

+2
Si Mansour
jadelm
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  jadelm Dim 2 Oct - 20:54

Dans ce message, je ne critiquerai aucunement les musulmans mais bien les islamistes et la pensée islamique actuelle. J'aimerais qu'on discute de selon vous, quelles sont (et seront) les conséquences des actes des islamistes ? Pour ma part, je pense que l'on peut s'attendre à une quantité inouie de musulmans qui quitteront l'islam au cours des 50 prochaines année. Je pense surtout aux pays ou les musulmans ont vraiment la vie dure comme l'Indonesie, Pakistan, etc. Quand aux islamistes, ils sont tellement fous qu'ils font sauter leurs propres mosquées alors vraiment, on se demande sur quelle planete ils vivent. Ils n'ont (et ne vont) rien apporter à l'humanité à cause de leur conscience de mort : la vie n'est qu'un passage donc il ne sert à rien d'en profiter et de faire progresser la société.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  Si Mansour Dim 2 Oct - 22:23

jadelm a écrit:Dans ce message, je ne critiquerai aucunement les musulmans mais bien les islamistes et la pensée islamique actuelle. J'aimerais qu'on discute de selon vous, quelles sont (et seront) les conséquences des actes des islamistes ? Pour ma part, je pense que l'on peut s'attendre à une quantité inouie de musulmans qui quitteront l'islam au cours des 50 prochaines année. Je pense surtout aux pays ou les musulmans ont vraiment la vie dure comme l'Indonesie, Pakistan, etc. Quand aux islamistes, ils sont tellement fous qu'ils font sauter leurs propres mosquées alors vraiment, on se demande sur quelle planete ils vivent. Ils n'ont (et ne vont) rien apporter à l'humanité à cause de leur conscience de mort : la vie n'est qu'un passage donc il ne sert à rien d'en profiter et de faire progresser la société.

Il faut pour une fois revenir a l’évidence et reconnaître que la religion en son essence ordonne l'affection, la miséricorde et la paix. La terreur est donc tout a l'opposée de la religion; elle est cruelle, impitoyable, et implique le carnage et la misère. Coran 16.126. "Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l'offense subie , mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer" ...

Nous savons donc que les terroristes par lesquels on accuse l'Islam ont tous été formé par l'occident a un point ou il n'y a aucun porte parole dans le monde musulman mais ils pilulent en occident. En commençant par Feu Ben Laden et ainsi de suite tous ont été armé jusqu'au dents par l'occident pour diviser le monde musulman . Mais enfin c'est le retour de manivelle tant attendu par les musulmans sincères. Pauvre occident il paie le prix de son raisonnement malsain mais toutefois il peut se réjouir et se consoler car il a réussi . Les musulmans ont payé le plus grand fardeau..

L'Islam comme vous pouvez le constater de vous même partout ou il se trouve est martyrisé. Nous en voyons un aspect concret dans la Tunisie la Libye l'Egypte le Yémen la Syrie etc..etc..Pourquoi la Tunisie a fait sauter le bouchon français. Un despote qui envenime toute une nation mais soutenue par la grande démocratie française. Ensuite lorsqu'un fou tunisien criera un jour "Allah Akbar" en faisant un carnage on nous dira "Regardez l'Islam". Non mais on se moque de qui!!! Tout les crimes que font ceux qu'on appellent "les islamistes" ne sont que le fruit de l'instruction que font des despotes a l'encontre des peuples musulmans par le soutien inconditionnel de l'occident. De toutes façon de nos temps cela n'échappe plus a personne...

Nos amis chrétiens encouragent en effet les fous musulmans et les soutiennent de part la force qu'ils détiennent . Mais quand on arme un fou il faut également en payer le prix. Nos amis ont soutenu les Talibans pour perpétrer une guerre fratricides entre les musulmans et contre les russes mais quand on soutient un fou il ne faut pas envoyer de soldats ou de journalistes dans les parages. Nos amis nous massacrent au Soudan en Éthiopie en Irak en Iran au Pakistan dans les républiques russes et même en plein Europe (Bosnie) et ne voient rien de tout cela et le plus grave de tout cela c'est qu'après avoir créé le Chaos ils se lamentent que dans la mêlée quelques amis chrétiens ont payé de leurs sang la folie de l'occident au milieu des millions de musulmans.

Malgré cela de son coté l'Islam ne soutiendra jamais les extrémistes européens ni leurs fous de Dieu dévastateurs qui se font de plus en plus sentir. En un jour ils ont réussi a tuer plus d'enfants que tout les criminels qui se prévalent injustement de l'Islam. Pourtant les musulmans sont en mesure de le faire mais jamais ils ne joueront a ce jeu criminel comme le font les occidentaux..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  rosarum Lun 3 Oct - 21:45

jadelm a écrit: Pour ma part, je pense que l'on peut s'attendre à une quantité inouie de musulmans qui quitteront l'islam au cours des 50 prochaines année.
je pense aussi que cela se produira mais peut être pas tout à fait pour la même raison que toi.
à mon avis, pour "désislamiser" les pays musulmans, il faut que les musulmans eux même se rendent compte que, contrairement au slogan islamiste "l'islam est LA solution", l'islam justement n'est PAS la solution.
Pour cela, il faudra sans doute que les islamistes arrivent au pouvoir dans quelques pays pour que l'échec de l'islam comme réponse aux problèmes sociaux économiques et politiques du monde arabo musulman éclate au grand jour (tout comme l'échec du communisme au XX siècle)

rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  Roque Lun 3 Oct - 22:15

Si Mansour a écrit:Nos amis chrétiens encouragent en effet les fous musulmans et les soutiennent de part la force qu'ils détiennent . Mais quand on arme un fou il faut également en payer le prix. Nos amis ont soutenu les Talibans pour perpétrer une guerre fratricides entre les musulmans
Hé oui Bush et Ben Laden étaient des potes ... tout le monde le sait, mais on n'ose pas le dire.
Comme quoi, un peu de délire rend tout beaucoup plus clair.

Nos amis nous massacrent au Soudan en Éthiopie
Là je crois qu'il y ait un peu de confusion ... d'une part : ce qui se passe au Darfour et au Sud Soudan c'est, je le crains un autre scénario et puis d'autre part ce n'est pas l'Ethiopie qui est en guerre mais la Somalie ... un petit paradis des bandes armées et de la famine. Des frères shebab illuminés par la foi qui mène à l'oppression et à la mort. Ils ont rétabli, depuis peu, les amputations et, pour faire bonne mesure, les exécutions sommaires quand on écoute de la musique. C'est vraiment intéressant d'un passer tes vacances Si Mansour ... ! :oops:

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  jadelm Lun 3 Oct - 22:24

rosarum a écrit:
jadelm a écrit: Pour ma part, je pense que l'on peut s'attendre à une quantité inouie de musulmans qui quitteront l'islam au cours des 50 prochaines année.
je pense aussi que cela se produira mais peut être pas tout à fait pour la même raison que toi.
à mon avis, pour "désislamiser" les pays musulmans, il faut que les musulmans eux même se rendent compte que, contrairement au slogan islamiste "l'islam est LA solution", l'islam justement n'est PAS la solution.
Pour cela, il faudra sans doute que les islamistes arrivent au pouvoir dans quelques pays pour que l'échec de l'islam comme réponse aux problèmes sociaux économiques et politiques du monde arabo musulman éclate au grand jour (tout comme l'échec du communisme au XX siècle)


L'echec de l'islam politique est on ne peut plus clair et il n'est permis qu'à un fou ou un aveugle d'en douter. Les musulmans du Maghreb sont deja en train de s'en rendre compte.


Dernière édition par jadelm le Lun 3 Oct - 22:30, édité 1 fois

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  jadelm Lun 3 Oct - 22:29

Si Mansour a écrit:
jadelm a écrit:Dans ce message, je ne critiquerai aucunement les musulmans mais bien les islamistes et la pensée islamique actuelle. J'aimerais qu'on discute de selon vous, quelles sont (et seront) les conséquences des actes des islamistes ? Pour ma part, je pense que l'on peut s'attendre à une quantité inouie de musulmans qui quitteront l'islam au cours des 50 prochaines année. Je pense surtout aux pays ou les musulmans ont vraiment la vie dure comme l'Indonesie, Pakistan, etc. Quand aux islamistes, ils sont tellement fous qu'ils font sauter leurs propres mosquées alors vraiment, on se demande sur quelle planete ils vivent. Ils n'ont (et ne vont) rien apporter à l'humanité à cause de leur conscience de mort : la vie n'est qu'un passage donc il ne sert à rien d'en profiter et de faire progresser la société.

Il faut pour une fois revenir a l’évidence et reconnaître que la religion en son essence ordonne l'affection, la miséricorde et la paix. La terreur est donc tout a l'opposée de la religion; elle est cruelle, impitoyable, et implique le carnage et la misère. Coran 16.126. "Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l'offense subie , mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer" ...

Nous savons donc que les terroristes par lesquels on accuse l'Islam ont tous été formé par l'occident a un point ou il n'y a aucun porte parole dans le monde musulman mais ils pilulent en occident. En commençant par Feu Ben Laden et ainsi de suite tous ont été armé jusqu'au dents par l'occident pour diviser le monde musulman . Mais enfin c'est le retour de manivelle tant attendu par les musulmans sincères. Pauvre occident il paie le prix de son raisonnement malsain mais toutefois il peut se réjouir et se consoler car il a réussi . Les musulmans ont payé le plus grand fardeau..

L'Islam comme vous pouvez le constater de vous même partout ou il se trouve est martyrisé. Nous en voyons un aspect concret dans la Tunisie la Libye l'Egypte le Yémen la Syrie etc..etc..Pourquoi la Tunisie a fait sauter le bouchon français. Un despote qui envenime toute une nation mais soutenue par la grande démocratie française. Ensuite lorsqu'un fou tunisien criera un jour "Allah Akbar" en faisant un carnage on nous dira "Regardez l'Islam". Non mais on se moque de qui!!! Tout les crimes que font ceux qu'on appellent "les islamistes" ne sont que le fruit de l'instruction que font des despotes a l'encontre des peuples musulmans par le soutien inconditionnel de l'occident. De toutes façon de nos temps cela n'échappe plus a personne...

Nos amis chrétiens encouragent en effet les fous musulmans et les soutiennent de part la force qu'ils détiennent . Mais quand on arme un fou il faut également en payer le prix. Nos amis ont soutenu les Talibans pour perpétrer une guerre fratricides entre les musulmans et contre les russes mais quand on soutient un fou il ne faut pas envoyer de soldats ou de journalistes dans les parages. Nos amis nous massacrent au Soudan en Éthiopie en Irak en Iran au Pakistan dans les républiques russes et même en plein Europe (Bosnie) et ne voient rien de tout cela et le plus grave de tout cela c'est qu'après avoir créé le Chaos ils se lamentent que dans la mêlée quelques amis chrétiens ont payé de leurs sang la folie de l'occident au milieu des millions de musulmans.

Malgré cela de son coté l'Islam ne soutiendra jamais les extrémistes européens ni leurs fous de Dieu dévastateurs qui se font de plus en plus sentir. En un jour ils ont réussi a tuer plus d'enfants que tout les criminels qui se prévalent injustement de l'Islam. Pourtant les musulmans sont en mesure de le faire mais jamais ils ne joueront a ce jeu criminel comme le font les occidentaux..

De toute evidencces, les islamistes ne sont pas les seuls à vivre dans un monde imaginaire. Les plus persecutes sont tous d'abord les minorites en pays musulmans à part si elles sont riches comme c'est le cas des juifs au Maroc. Ensuite pour croire que c'est à cause de l'occident que des attentats se produisent, il faut vraiment etre victime d'une illusion.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  Si Mansour Mar 4 Oct - 18:04

jadelm a écrit: De toute evidencces, les islamistes ne sont pas les seuls à vivre dans un monde imaginaire. Les plus persecutes sont tous d'abord les minorites en pays musulmans à part si elles sont riches comme c'est le cas des juifs au Maroc. Ensuite pour croire que c'est à cause de l'occident que des attentats se produisent, il faut vraiment etre victime d'une illusion.

Les juifs au Maroc se la coulent douce mieux que ceux qui sont en Israël..Jamais l'Islam n' a porté atteinte en quoi que ce soit au monde juif ou chrétiens..Mais tout est fait pour l'accuser de cela...Heureusement que le monde est plein de personnes neutres qui voient comment le monde musulmans souffre a cause des despotes soutenus par l'occident..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  jadelm Mar 4 Oct - 22:26

Si Mansour a écrit:
jadelm a écrit: De toute evidencces, les islamistes ne sont pas les seuls à vivre dans un monde imaginaire. Les plus persecutes sont tous d'abord les minorites en pays musulmans à part si elles sont riches comme c'est le cas des juifs au Maroc. Ensuite pour croire que c'est à cause de l'occident que des attentats se produisent, il faut vraiment etre victime d'une illusion.

Les juifs au Maroc se la coulent douce mieux que ceux qui sont en Israël..Jamais l'Islam n' a porté atteinte en quoi que ce soit au monde juif ou chrétiens..Mais tout est fait pour l'accuser de cela...Heureusement que le monde est plein de personnes neutres qui voient comment le monde musulmans souffre a cause des despotes soutenus par l'occident..

Les juifs au Maroc se la coulent douce parce qu'ils ont de l'argent, c'est la seule raison. C'est parce que le gouvernement les protege qu'ils n'ont pas de problemes avec la communauté musulmane sinon..........

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  -Ren- Mar 4 Oct - 22:38

Pour voir si nous pouvons en revenir au sujet...
jadelm a écrit:Dans ce message, je ne critiquerai aucunement les musulmans mais bien les islamistes et la pensée islamique actuelle. J'aimerais qu'on discute de selon vous, quelles sont (et seront) les conséquences des actes des islamistes ?
...Je comprends le souci de ne pas généraliser sur les musulmans en général. Mais d'un autre côté, peut-on considérer qu'il y aurait une sorte de tendance "uniforme" que nous pourrions qualifier d'islamiste (cf par ex https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t422-global-salafism-islams-new-religious-movement ) :?:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  jadelm Mer 5 Oct - 14:24

-Ren- a écrit:Pour voir si nous pouvons en revenir au sujet...
jadelm a écrit:Dans ce message, je ne critiquerai aucunement les musulmans mais bien les islamistes et la pensée islamique actuelle. J'aimerais qu'on discute de selon vous, quelles sont (et seront) les conséquences des actes des islamistes ?
...Je comprends le souci de ne pas généraliser sur les musulmans en général. Mais d'un autre côté, peut-on considérer qu'il y aurait une sorte de tendance "uniforme" que nous pourrions qualifier d'islamiste (cf par ex https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t422-global-salafism-islams-new-religious-movement ) :?:

Tout à fait. L'extremisme musulman progresse comme la droite en europe. Je constate chez beaucoup de musulmans (je me retiens de dire la majorité) une volonté d'islamiser le monde un peu comme les TJ sauf que ces derniers sont bien moins nombreux....

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  jadelm Mer 5 Oct - 22:53

Il est plus que temps que l'Occident prenne des mesures sérieuses pour combattre l'islamisme. Tout d'abord INTERDIRE l'immigration des barbus et des femmes voilées, c'est un véritable fléau dont il faut se passer. Ensuite, faire comprendre à ces extremistes qu'ils ne sont pas les maitres ici et qu'ìls doivent comme tout le monde obéir aux regles qui s'imposent sinon qu'ils retournent en Iran ou en Afghanistan. Et pas demander d'enlever la croix du drapeau national comme c'est le cas pour les immigrés de suisse. Il faut combattre l'islamisme, personne de sensée ne peut regarder des gens se faire massacrer sans réagir, ce n'est pas tres different des pires regimes dictatoriaux. L'Occident est trop mou, si c'était à moi de décider, ca fait longtemps que j'aurai sauvé les chrétiens d'Orient et renvoyer les extremistes du pays. Je ne sais pas si les gens ont trop regardé Walt Disney, mais ce n'est pas en se montrant tolérant avec des fous qu'ls deviendront moins fous. Non le seul moyen est de les écraser sans pitié et sans concession.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  Si Mansour Mer 5 Oct - 23:50

jadelm a écrit:
Si Mansour a écrit:
jadelm a écrit: De toute evidencces, les islamistes ne sont pas les seuls à vivre dans un monde imaginaire. Les plus persecutes sont tous d'abord les minorites en pays musulmans à part si elles sont riches comme c'est le cas des juifs au Maroc. Ensuite pour croire que c'est à cause de l'occident que des attentats se produisent, il faut vraiment etre victime d'une illusion.

Les juifs au Maroc se la coulent douce mieux que ceux qui sont en Israël..Jamais l'Islam n' a porté atteinte en quoi que ce soit au monde juif ou chrétiens..Mais tout est fait pour l'accuser de cela...Heureusement que le monde est plein de personnes neutres qui voient comment le monde musulmans souffre a cause des despotes soutenus par l'occident..

Les juifs au Maroc se la coulent douce parce qu'ils ont de l'argent, c'est la seule raison. C'est parce que le gouvernement les protege qu'ils n'ont pas de problemes avec la communauté musulmane sinon..........

Les gouvernements protègent tout le monde et toutes les minorités sinon ce serait la faillite non pas pour les seuls juifs mais pour la quasi totalité des peuple.. L'Argent ne peut en absolument rien servir les juifs heureusement qu'il y a environ mille cinq cent ans le prophète de l'Islam déclara « Celui qui fait du mal à un « dhimmi » (juif ou chrétien), je suis son adversaire, et si je suis l'adversaire de quelqu'un je le poursuis devant Dieu le Jour de la Résurrection » .

Le prophète de l'Islam les protège donc dans sa terre alors qu'ils soient au moins reconnaissants..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  jadelm Jeu 6 Oct - 0:03

Si Mansour a écrit:

Les gouvernements protègent tout le monde et toutes les minorités sinon ce serait la faillite non pas pour les seuls juifs mais pour la quasi totalité des peuple.. L'Argent ne peut en absolument rien servir les juifs heureusement qu'il y a environ mille cinq cent ans le prophète de l'Islam déclara « Celui qui fait du mal à un « dhimmi » (juif ou chrétien), je suis son adversaire, et si je suis l'adversaire de quelqu'un je le poursuis devant Dieu le Jour de la Résurrection » .

Le prophète de l'Islam les protège donc dans sa terre alors qu'ils soient au moins reconnaissants..


Les gouvernements de la plupart des pays musulmans ne protegent aucunement les minorités à part si elles peuvent servir leurs intérets comme c'est le cas des juifs marocains qui ont réussi à se batir une petite fortune bien au-dessus du niveau moyen de l'analphabete marocain....

Quant aux dires du Prophete selon certaines sources musulmanes, il a dit bien d'autres choses concernant les chrétiens ou les juifs qui sont bien moins nobles. En ce qui me concerne, je n'y crois en rien et si c'était vrai, j'aurai surement apostasié de l'islam

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  Si Mansour Jeu 6 Oct - 1:00

jadelm a écrit:
Si Mansour a écrit:

Les gouvernements protègent tout le monde et toutes les minorités sinon ce serait la faillite non pas pour les seuls juifs mais pour la quasi totalité des peuple.. L'Argent ne peut en absolument rien servir les juifs heureusement qu'il y a environ mille cinq cent ans le prophète de l'Islam déclara « Celui qui fait du mal à un « dhimmi » (juif ou chrétien), je suis son adversaire, et si je suis l'adversaire de quelqu'un je le poursuis devant Dieu le Jour de la Résurrection » .

Le prophète de l'Islam les protège donc dans sa terre alors qu'ils soient au moins reconnaissants..


Les gouvernements de la plupart des pays musulmans ne protegent aucunement les minorités à part si elles peuvent servir leurs intérets comme c'est le cas des juifs marocains qui ont réussi à se batir une petite fortune bien au-dessus du niveau moyen de l'analphabete marocain....

Quant aux dires du Prophete selon certaines sources musulmanes, il a dit bien d'autres choses concernant les chrétiens ou les juifs qui sont bien moins nobles. En ce qui me concerne, je n'y crois en rien et si c'était vrai, j'aurai surement apostasié de l'islam

La présence des juifs au Maroc ne date pas d'aujourd'hui ou d'hier, ils sont en vérité ancestraux..Et donc rapporter leur présence a une protection éphémère passagère d'un gouvernement serait tout simplement une erreur..Si ces gens ont pu vivre des siecles avec leurs cousins arabes c'est justement parce que dans Ie Coran, la justice du prophète est vraiment exemplaire ou Dieu commande aux croyants: “Ô croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l’ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice....” (Sourate an-Nisa’: 135)

Et aussi des juifs ou des chrétiens même en cas de haine "Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu . Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites" "(Coran 5/huit)




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  -Ren- Jeu 6 Oct - 7:49

jadelm a écrit:Il est plus que temps que l'Occident prenne des mesures sérieuses pour combattre l'islamisme
"L'Occident" n'est pas plus un tout que l'islamisme. Et n'est-ce pas naïf de penser que les mesures évoquées puissent être réellement mises en oeuvre ?

L'ingérence occidentale dans de nombreux pays n'a fait que nourrir l'islamisme et l'aider à se développer...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  Si Mansour Sam 8 Oct - 15:41

-Ren- a écrit:
jadelm a écrit:Il est plus que temps que l'Occident prenne des mesures sérieuses pour combattre l'islamisme
"L'Occident" n'est pas plus un tout que l'islamisme. Et n'est-ce pas naïf de penser que les mesures évoquées puissent être réellement mises en oeuvre ?

Les décisions prises par l'occident l'ont été d'une manière trop islamiste..Dès le départ l'occident doit normalement se sentir battu..
Le Voile les minarets etc..etc...C'est la manière islamiste de lutter ne trouvez-vous pas...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  jadelm Dim 9 Oct - 21:04

-Ren- a écrit:
jadelm a écrit:Il est plus que temps que l'Occident prenne des mesures sérieuses pour combattre l'islamisme
"L'Occident" n'est pas plus un tout que l'islamisme. Et n'est-ce pas naïf de penser que les mesures évoquées puissent être réellement mises en oeuvre ?

L'ingérence occidentale dans de nombreux pays n'a fait que nourrir l'islamisme et l'aider à se développer...

L'islamisme est venu avant le racisme, ne confondons pas les choses. Quant aux mesures évoquées, ce sont les seules qui empecheront l'Occident de retourner aux regimes dictatoriaux d'il y a quelques siecles.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  jadelm Dim 9 Oct - 21:05

Si Mansour a écrit:
-Ren- a écrit:
jadelm a écrit:Il est plus que temps que l'Occident prenne des mesures sérieuses pour combattre l'islamisme
"L'Occident" n'est pas plus un tout que l'islamisme. Et n'est-ce pas naïf de penser que les mesures évoquées puissent être réellement mises en oeuvre ?

Les décisions prises par l'occident l'ont été d'une manière trop islamiste..Dès le départ l'occident doit normalement se sentir battu..
Le Voile les minarets etc..etc...C'est la manière islamiste de lutter ne trouvez-vous pas...
Interdire lo voile et le minaret n'est nullement comparable à emprisonner des convertis au christianisme et meme à les condamner à mort.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  -Ren- Lun 10 Oct - 7:03

jadelm a écrit:Quant aux mesures évoquées, ce sont les seules qui empecheront l'Occident de retourner aux regimes dictatoriaux d'il y a quelques siecles.
Pardonnez-moi, mais je trouve cette vision simpliste... Et dangereuse.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  Salazar Lun 10 Oct - 8:24

jadelm a écrit:
-Ren- a écrit:
jadelm a écrit:Il est plus que temps que l'Occident prenne des mesures sérieuses pour combattre l'islamisme
"L'Occident" n'est pas plus un tout que l'islamisme. Et n'est-ce pas naïf de penser que les mesures évoquées puissent être réellement mises en oeuvre ?

L'ingérence occidentale dans de nombreux pays n'a fait que nourrir l'islamisme et l'aider à se développer...

L'islamisme est venu avant le racisme, ne confondons pas les choses. Quant aux mesures évoquées, ce sont les seules qui empecheront l'Occident de retourner aux regimes dictatoriaux d'il y a quelques siecles.

vu que l'Islam est apparu ya un peu plus de 1000 ans, je pense que le racisme est plus vieux. Je suis sûr que nos ancêtres trouvaient déjà de quoi se taper dessus pour des différences physiques.

Salazar

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  Si Mansour Lun 10 Oct - 9:13

jadelm a écrit:Interdire lo voile et le minaret n'est nullement comparable à emprisonner des convertis au christianisme et meme à les condamner à mort.

Des milliers de musulmans sont emprisonné et tués dans les geôles occidentales..Des millions sont spoliés..Nos amis américains anglais et français nous aiment d'une telle façon qu'ils nous étouffent en nous serrant a eux..Il doivent nous laisser un peu d'espace rien que pour respirer..Tout ses soldats que vous verrez dans le lien ont bel et bien été bénis par des prêtres dans les garnisons auxquelles ils appartiennent..Rappelez-vous Abou Grailb...
http://antiwar.com/news/?articleid=2444
http://www.algerie-dz.com/article1181.html

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  Salazar Lun 10 Oct - 9:29

Si Mansour a écrit:
jadelm a écrit:Interdire lo voile et le minaret n'est nullement comparable à emprisonner des convertis au christianisme et meme à les condamner à mort.

Des milliers de musulmans sont emprisonné et tués dans les geôles occidentales..Des millions sont spoliés..Nos amis américains anglais et français nous aiment d'une telle façon qu'ils nous étouffent en nous serrant a eux..Il doivent nous laisser un peu d'espace rien que pour respirer..Tout ses soldats que vous verrez dans le lien ont bel et bien été bénis par des prêtres dans les garnisons auxquelles ils appartiennent..Rappelez-vous Abou Grailb...
http://antiwar.com/news/?articleid=2444
http://www.algerie-dz.com/article1181.html

ce qui devrait te faire dire que la monstruosité et la bêtise humaine n'ont pas d'origine ni de religion... tu trouveras des personnes mauvaises de partout

Salazar

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  Si Mansour Lun 10 Oct - 10:46

Salazar a écrit:
Si Mansour a écrit:
jadelm a écrit:Interdire lo voile et le minaret n'est nullement comparable à emprisonner des convertis au christianisme et meme à les condamner à mort.

Des milliers de musulmans sont emprisonné et tués dans les geôles occidentales..Des millions sont spoliés..Nos amis américains anglais et français nous aiment d'une telle façon qu'ils nous étouffent en nous serrant a eux..Il doivent nous laisser un peu d'espace rien que pour respirer..Tout ses soldats que vous verrez dans le lien ont bel et bien été bénis par des prêtres dans les garnisons auxquelles ils appartiennent..Rappelez-vous Abou Grailb...
http://antiwar.com/news/?articleid=2444
http://www.algerie-dz.com/article1181.html

ce qui devrait te faire dire que la monstruosité et la bêtise humaine n'ont pas d'origine ni de religion... tu trouveras des personnes mauvaises de partout

On doit aussi savoir que la bonté et la générosité peuvent venir des personnes de partout..Et donc présentons a cette âme humaine une religion qui leurs permettra de développer la bonté loin de toute haine et violence..De mon coté j'ai vu ces condition dans l'Islam et c'est ce que je propose a l'humanité...


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  Salazar Lun 10 Oct - 12:51

Si Mansour a écrit:
Salazar a écrit:
Si Mansour a écrit:

Des milliers de musulmans sont emprisonné et tués dans les geôles occidentales..Des millions sont spoliés..Nos amis américains anglais et français nous aiment d'une telle façon qu'ils nous étouffent en nous serrant a eux..Il doivent nous laisser un peu d'espace rien que pour respirer..Tout ses soldats que vous verrez dans le lien ont bel et bien été bénis par des prêtres dans les garnisons auxquelles ils appartiennent..Rappelez-vous Abou Grailb...
http://antiwar.com/news/?articleid=2444
http://www.algerie-dz.com/article1181.html

ce qui devrait te faire dire que la monstruosité et la bêtise humaine n'ont pas d'origine ni de religion... tu trouveras des personnes mauvaises de partout

On doit aussi savoir que la bonté et la générosité peuvent venir des personnes de partout..Et donc présentons a cette âme humaine une religion qui leurs permettra de développer la bonté loin de toute haine et violence..De mon coté j'ai vu ces condition dans l'Islam et c'est ce que je propose a l'humanité...


Oui, le bon vient aussi de partout. Et tu sais, chaque religion croit détenir la vérité, qui n'appartient qu'à Dieu.

Salazar

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  -Ren- Lun 10 Oct - 18:29

Si Mansour a écrit:Nos amis américains anglais et français nous aiment d'une telle façon qu'ils nous étouffent en nous serrant a eux
Dans votre vision volontairement simpliste, vous oubliez qu'il y a des musulmans américains, anglais, français... Pour mémoire, voici d'ailleurs une fatwa des musulmans du continent américain pour condamner toute agression musulmane contre le Canada ou les Etats-Unis :
(...) C'est une obligation pour nous, imams, d'informer tous les musulmans de par le monde que les musulmans du Canada et des Etats-Unis ont une totale liberté de pratiquer l'Islam. Il n'y a pas une seule ville du Canada et des Etats-Unis où n'y ait pas une mosquée de construite. Dans toutes les grandes villes, des écoles islamiques appprennent le Coran et les traditions islamiques aux enfants musulmans. Des milliers de musulmans font le Hajj chaque année et partent vers l'Arabie Saoudite dans le respect et la plus totale liberté. Pendant le mois de Ramadan, les gouvernements du Canada et des Etats-Unis reconnaissent cette occasion et félicitent tous les citoyens musulmans. Les musulmans prient leurs 5 prières quotidiennent dans les mosquées sans la moindre peut ou restriction. Les musulmans ont une liberté complète de payer l'Aumône Légale en oeuvre de charité ou pour la personne de leur choix. Les musulmans ont la totale liberté de célébrer leurs fêtes ouvertement, publiquement et islamiquement. Les musulmans se réjouissent de cette liberté de religion, tout comme les chrétiens, juifs et autres. Personne ne nous empêche d'obéir à Dieu et à son Messager (que la paix soit sur lui). Personne ne nous empêche de prêcher et pratiquer l'Islam. Dans bien des cas, les musulmans ont plus de liberté de pratiquer l'islam ici, au Canada et aux Etats-Unis, que dans bien des pays musulmans.

En fait, les constitutions des Etats-Unis et du Canada sont très proches des principes islamiques des droits de l'homme et de liberté. Il n'y a aucun conflit entre les valeurs islamiques de libereté et de justice et les valeurs canadiennes et états-uniennes de liberté et de justice.

Ainsi, toute attaque contre le Canada et les Etats-Unis est une attaque contre la liberté des musulmans canadiens et américains.(...)
:arrow: http://blogren.over-blog.com/article-fatwa-contre-le-terrorisme-42593174.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les islamistes et leur monde imaginaire Empty Re: Les islamistes et leur monde imaginaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum