Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Arabie Saoudite et le vote des femmes

+3
tonio
-Ren-
-Aâya-
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Arabie Saoudite et le vote des femmes  - Page 2 Empty Re: Arabie Saoudite et le vote des femmes

Message  -Aâya- Lun 3 Oct - 13:47

Si Mansour a écrit:
La liberté ce n'est point de faire ce que l'on veut..C'est pour cela que les femmes saoudiennes gèrent leur liberté de façon a ne pas tomber dans le piège occidental..Elles font tout leurs possible pour assumer leurs responsabilité mais loin de toute situation ou la dépravation serait de mise...

Tu n'as pas répondu à ma question. Je répète : Dans quels domaines peut-on voir illustrée cette liberté des femmes en Arabie Saoudite dont vous parlez ?

Si Mansour a écrit:
Ce soutien consiste a ce que les femmes prennent les rênes de leurs liberté sans besoin pressants des féministes dont on connait les dessous...

Tu n'as pas répondu à ma question non plus. Je répète : En quoi consisterait ce "soutien très fort" ? Et que fait-on concrètement pour "l'anoblir encore plus" ?

-Aâya-

Revenir en haut Aller en bas

Arabie Saoudite et le vote des femmes  - Page 2 Empty Re: Arabie Saoudite et le vote des femmes

Message  jadelm Mar 4 Oct - 22:34

Si Mansour a écrit:
jadelm a écrit: Et quand je vais au Maroc pour voir que des femmes voilées enlevent le voile dés qu'elles vont dans une ville ou personne ne les connait, je me pose de serieuses questions....
Vous n'avez justement aucune question a vous poser au sujet de l'Islam..C'est pour cela que les juristes musulmans tardent a légiférer dans ce domaine aussi bien en Arabie Saoudite que dans le monde musulman..Ils savent que la femme en Arabie Saoudite est en vérité très libre comme vous le témoignez vous-même en ce qui se passe au Maroc mais qu'elles ne sont que victimes de l’ignorance des leurs..En Arabie Saoudite actuellement l'enjeu est grand car il ne s'agit pas de libérer la femme la femme étant totalement libre..Il s'agit de légiférer pour donner a la femme toute sa liberté sans permettre a l'homme son exploitation..C'est cela le plus dur dans l'affaire...
Vous n'avex pas l'air de comprendre, elles enlevent le voile quand elles sont ailleurs car elles ne subissent plus la pression qu'elles avaient dans le milieu ou elles vivent.
Si Mansour a écrit:
jadelm a écrit:S'il vous plait, vous etes le seul à voir ce genre de choses et la prostitution dans les pays musulmans n'est pas inexistante non plus.
La prostitution dans le monde musulman est le fruit de l'importation ce n'est pas une maladie interne comme c'est le cas de l'occident..En Arabie Saoudite qui va garantir que la femme ne sera pas soumise a ce genre de trafic si la liberté n'est pas assuré par un soutien très fort..Il faut justement tout faire pour l’anoblir encore plus alors que les occidentaux s'en foutent éperdument qu'il y ait ou non dépravation..Ils s'attachent a la réglementation des libertés publiques et privées mais en Islam il faut surtout en voir l'impact réel sur le terrain..

Bien sur, rejeter la faute sur l'occident. En passant la femme est plus soumise en AS que n'importe ou ailleurs

jadelm

Message  Si Mansour Jeu 6 Oct - 2:17

-Aâya- a écrit:
Si Mansour a écrit:
La liberté ce n'est point de faire ce que l'on veut..C'est pour cela que les femmes saoudiennes gèrent leur liberté de façon a ne pas tomber dans le piège occidental..Elles font tout leurs possible pour assumer leurs responsabilité mais loin de toute situation ou la dépravation serait de mise...
Tu n'as pas répondu à ma question. Je répète : Dans quels domaines peut-on voir illustrée cette liberté des femmes en Arabie Saoudite dont vous parlez ?

J'ai répondu a cette question par le fait que c'est justement aux saoudiennes de créer et de gérer les lois ayant trait a leurs libertés et ne pas se laisser conduire comme en occident par des féministes criards..Quand une femme décide de ce qu'elle veut faire en fonction de sa foi elle saura s'y prendre n'ayez surtout pas peur..

-Aâya- a écrit:
Si Mansour a écrit:;]
Ce soutien consiste a ce que les femmes prennent les rênes de leurs liberté sans besoin pressants des féministes dont on connait les dessous...
Tu n'as pas répondu à ma question non plus. Je répète : En quoi consisterait ce "soutien très fort" ? Et que fait-on concrètement pour "l'anoblir encore plus" ?

Ce soutien consiste a barrer la route aux hommes dans le fait de libérer la femme..Un homme ne libère pas une femme il la pervertit..Une femme se libère..En Arabie Saoudite il faut que tout soit fait pour que la femme ait son destin entre ses mains...Et surtout pas entre les mains des bienpensants dont on connait les séquelles qu'ils ont perpétré dans le monde contemporain...

-jadelm- a écrit: Vous n'avex pas l'air de comprendre, elles enlèvent le voile quand elles sont ailleurs car elles ne subissent plus la pression qu'elles avaient dans le milieu ou elles vivent.
C'est vous qui n'avez pas l'air de comprendre..En réalité ces femmes sont totalement libres puisqu'elles font ce qu'elles veulent..Elles mettent le foulard et l’enlèvent selon les situations. Elles ne sont pas prisonnières de leurs consciences mais étant donné certaines conditions de leurs société elles font taire les mauvaises langues tant qu'elles le peuvent..Cela est la preuve que la religion n'y est pour rien et que c'est seulement l'humeur des gens qui tend a disparaître de nos jours..

-jadelm- a écrit: Bien sur, rejeter la faute sur l'occident. En passant la femme est plus soumise en AS que n'importe ou ailleurs.
Je ne le pense pas ..Je pense plutôt que c'est la région la plus chaste de la terre et ce serait porter atteinte a leurs personnalité de les accuser ainsi..Mais en respect de la femme en général oublions un instant qui est chaste ou soumise et parlant seulement de textes et de lois..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  jadelm Jeu 6 Oct - 2:46

Ce soutien consiste a barrer la route aux hommes dans le fait de libérer la femme..Un homme ne libère pas une femme il la pervertit..Une femme se libère..En Arabie Saoudite il faut que tout soit fait pour que la femme ait son destin entre ses mains...Et surtout pas entre les mains des bienpensants dont on connait les séquelles qu'ils ont perpétré dans le monde contemporain...

-jadelm- a écrit: Vous n'avex pas l'air de comprendre, elles enlèvent le voile quand elles sont ailleurs car elles ne subissent plus la pression qu'elles avaient dans le milieu ou elles vivent.
C'est vous qui n'avez pas l'air de comprendre..En réalité ces femmes sont totalement libres puisqu'elles font ce qu'elles veulent..Elles mettent le foulard et l’enlèvent selon les situations. Elles ne sont pas prisonnières de leurs consciences mais étant donné certaines conditions de leurs société elles font taire les mauvaises langues tant qu'elles le peuvent..Cela est la preuve que la religion n'y est pour rien et que c'est seulement l'humeur des gens qui tend a disparaître de nos jours..
N'importe quoi. La vérité c'est que l'Arabie saoudite est une véritable prison les femmes sont forcées de porter le hijab en tout temps et c'est bien à cause des chefs religieux. On peut dire la meme chose des salauds de mollahs en Iran mais au moins là-bas la femme est bien plus libre. Ils n'avaient pas vraiment le choix d'ailleurs.

-jadelm- a écrit: Bien sur, rejeter la faute sur l'occident. En passant la femme est plus soumise en AS que n'importe ou ailleurs.
Je ne le pense pas ..Je pense plutôt que c'est la région la plus chaste de la terre et ce serait porter atteinte a leurs personnalité de les accuser ainsi..Mais en respect de la femme en général oublions un instant qui est chaste ou soumise et parlant seulement de textes et de lois..

Vos opinions ne regardent que vous mais entre ce que je vois/sais, les témoignages des afghans, iraniens que je connais qui gardent une forte rancune contre l'islam et votre avis, mon choix est tout tracé.

Dernière édition par jadelm le Jeu 6 Oct - 3:58, édité 1 fois

jadelm

Message  Si Mansour Jeu 6 Oct - 3:02

jadelm a écrit:N'importe quoi. La vérité c'est que l'Arabie saoudite est une véritable prison les femmes sont forcées de porter le hijab en tout temps et c'est bien à cause des chefs religieux. On peut dire la meme chose des salauds de mollahs en Iran mais au moins là-bas la femme est bien plus libre. Ils n'avaient pas vraiment le choix d'ailleurs.

Vous parliez des femmes marocaines et non Saoudiennes et là je vous suis..Car la femme marocaine et algérienne connaissent la mentalité des gens et font avec en sachant l'approche des jours meilleurs qui sont d'ailleurs très prés a venir et qui frappent même a nos portes..Mais au sujet des Saoudiennes cela n'existe pas..A moins que vous m'en sortez un phénomène venu de je ne sais ou et il ne peut être pris en considération..Les Saoudiennes se voilent quand elles le veulent et ne se voilent pas quand elles le veulent elles ne jouent pas a ce jeu plutôt maghrébin..

jadelm a écrit: Vos opinions ne regardent que vous mais entre ce que je vois/sais, les témoignages des afghans, iraniens que je connais qui gardent une forte rancune contre l'islam et votre avis, mon choix est tout tracé.

Vos opinions aussi et nous sommes dans un forum ou chacun a ses propres opinions..Personne ne peut garder une rancune contre l'Islam car cette religion est innocente de tout ce qu'on l'Accuse mais peut être que quelques part des êtres humains auraient commis des erreurs en l'attribuant a l'Islam..Souhaitons pour ces criminels de ne pas tomber entre les mains des musulmans qui leurs feront savoir de quel bois se chauffe le vrai Islam..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  jadelm Jeu 6 Oct - 3:56

Si Mansour a écrit:
jadelm a écrit:N'importe quoi. La vérité c'est que l'Arabie saoudite est une véritable prison les femmes sont forcées de porter le hijab en tout temps et c'est bien à cause des chefs religieux. On peut dire la meme chose des salauds de mollahs en Iran mais au moins là-bas la femme est bien plus libre. Ils n'avaient pas vraiment le choix d'ailleurs.

Vous parliez des femmes marocaines et non Saoudiennes et là je vous suis..Car la femme marocaine et algérienne connaissent la mentalité des gens et font avec en sachant l'approche des jours meilleurs qui sont d'ailleurs très prés a venir et qui frappent même a nos portes..Mais au sujet des Saoudiennes cela n'existe pas..A moins que vous m'en sortez un phénomène venu de je ne sais ou et il ne peut être pris en considération..Les Saoudiennes se voilent quand elles le veulent et ne se voilent pas quand elles le veulent elles ne jouent pas a ce jeu plutôt maghrébin..
Oups désolé j'ai confondu la femme marocaine et saoudienne mon erreur. Cependant les femmes marocaines n'enlevent pas leur hajib parce qu'elles en ont la liberté mais le portent car elles subissent des pressions alors ne venez pas me parler de liberté religieuse c'est tout simplement inexistant actuellement dans les pays musulmans car la pression sociale est si puissante qu'elle écrase toute la jeunesse maghrébine bien qu'elle veul s'en libérer.

Si Mansour a écrit:
jadelm a écrit: Vos opinions ne regardent que vous mais entre ce que je vois/sais, les témoignages des afghans, iraniens que je connais qui gardent une forte rancune contre l'islam et votre avis, mon choix est tout tracé.

Vos opinions aussi et nous sommes dans un forum ou chacun a ses propres opinions..Personne ne peut garder une rancune contre l'Islam car cette religion est innocente de tout ce qu'on l'Accuse mais peut être que quelques part des êtres humains auraient commis des erreurs en l'attribuant a l'Islam..Souhaitons pour ces criminels de ne pas tomber entre les mains des musulmans qui leurs feront savoir de quel bois se chauffe le vrai Islam..

Ecoutez je ne vous parle pas d'occidentaux mais d'ex-musulmans qui ont beaucoup souffert de la religion musulmane. C'est notamment le cas des iraniens et ceux que je connaisse ne savent rien de l'islam tant ils ont fui l'iran pour échapper à la dictature islamique d'Iran.

jadelm

Message  Si Mansour Sam 8 Oct - 15:20

jadelm a écrit:Oups désolé j'ai confondu la femme marocaine et saoudienne mon erreur. Cependant les femmes marocaines n'enlevent pas leur hajib parce qu'elles en ont la liberté mais le portent car elles subissent des pressions alors ne venez pas me parler de liberté religieuse c'est tout simplement inexistant actuellement dans les pays musulmans car la pression sociale est si puissante qu'elle écrase toute la jeunesse maghrébine bien qu'elle veul s'en libérer.

Le fait qu'elles puissent l'enlever ailleurs que prés de chez elles c'est a dire seulement a quelques kilomètres prouve justement que la pression n'est qu'une question d'intimité et de honte purement personnelle ou familiale..Cela n'a rien a voir avec la religion..Si les femmes font avec cela veut dire qu'elles se retrouvent très bien avec le voile dans leurs petits villages et la religion n'a absolument rien a voir dans tout cela...Je connais aussi beaucoup de femmes qui mettent le voile dans leurs contrées mais l’enlèvent ailleurs mais quand on leurs dit de sortir sans voile de chez elles bien que totalement libres de le faire elle ne le désirent pas...Il reste quand même un peu de pudeur..

jadelm a écrit: Ecoutez je ne vous parle pas d'occidentaux mais d'ex-musulmans qui ont beaucoup souffert de la religion musulmane. C'est notamment le cas des iraniens et ceux que je connaisse ne savent rien de l'islam tant ils ont fui l'iran pour échapper à la dictature islamique d'Iran.
Ce que vous ne savez pas encore c'est que l'Islam de nos temps n'est plus une affaire arabe..C'est une affaire occidentale avec les pays d'Iran du Pakistan de l’Afghanistan des républiques russes de la Serbie etc...etc....Et aussi avec les africains comme le Soudan et la Somalie...

Le monde arabe est endormi en pleine léthargie si tu as une couverture aides les en la mettant au dessus d'eux pour qu'ils ne meurent pas de froid..C'est tout ce que humblement ils demandent...

Ils appartient donc a ces pays musulmans qui se soulèvent de gérer un bon Islam sinon c'est aussi leur faute d'avoir soutenu des gouvernements totalitaires qu'ils ont mis en place..Ils doivent lutter pour libérer leurs pays comme essaient de le faire timidement les arabes de nos jours au lieu de s'en prendre a l'Islam..Pourtant l'Islam n'a absolument rien a voir dans tout cela..Ils ne sert a rien d'accuser les autres si on a mal géré notre pays..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  Salazar Dim 9 Oct - 22:25

Si Mansour a écrit:
jadelm a écrit: Et quand je vais au Maroc pour voir que des femmes voilées enlevent le voile dés qu'elles vont dans une ville ou personne ne les connait, je me pose de serieuses questions....
Vous n'avez justement aucune question a vous poser au sujet de l'Islam..C'est pour cela que les juristes musulmans tardent a légiférer dans ce domaine aussi bien en Arabie Saoudite que dans le monde musulman..Ils savent que la femme en Arabie Saoudite est en vérité très libre comme vous le témoignez vous-même en ce qui se passe au Maroc mais qu'elles ne sont que victimes de l’ignorance des leurs..En Arabie Saoudite actuellement l'enjeu est grand car il ne s'agit pas de libérer la femme la femme étant totalement libre..Il s'agit de légiférer pour donner a la femme toute sa liberté sans permettre a l'homme son exploitation..C'est cela le plus dur dans l'affaire..

jadelm a écrit:S'il vous plait, vous etes le seul à voir ce genre de choses et la prostitution dans les pays musulmans n'est pas inexistante non plus.
La prostitution dans le monde musulman est le fruit de l'importation ce n'est pas une maladie interne comme c'est le cas de l'occident..En Arabie Saoudite qui va garantir que la femme ne sera pas soumise a ce genre de trafic si la liberté n'est pas assuré par un soutien très fort..Il faut justement tout faire pour l’anoblir encore plus alors que les occidentaux s'en foutent éperdument qu'il y ait ou non dépravation..Ils s'attachent a la réglementation des libertés publiques et privées mais en Islam il faut surtout en voir l'impact réel sur le terrain..

ça t'arrive de ne pas faire des généralités racistes sur les Occidentaux ?

Car je peux t'en faire aussi sur le monde arabe, et ça serait tout aussi intelligent. Selon toi, l'Occident a importé tous les maux de la Terre en terre musulmane ?

Salazar

Message  jadelm Dim 9 Oct - 22:30

Salazar a écrit:
Si Mansour a écrit:
Vous n'avez justement aucune question a vous poser au sujet de l'Islam..C'est pour cela que les juristes musulmans tardent a légiférer dans ce domaine aussi bien en Arabie Saoudite que dans le monde musulman..Ils savent que la femme en Arabie Saoudite est en vérité très libre comme vous le témoignez vous-même en ce qui se passe au Maroc mais qu'elles ne sont que victimes de l’ignorance des leurs..En Arabie Saoudite actuellement l'enjeu est grand car il ne s'agit pas de libérer la femme la femme étant totalement libre..Il s'agit de légiférer pour donner a la femme toute sa liberté sans permettre a l'homme son exploitation..C'est cela le plus dur dans l'affaire..

ça t'arrive de ne pas faire des généralités racistes sur les Occidentaux ?

Car je peux t'en faire aussi sur le monde arabe, et ça serait tout aussi intelligent. Selon toi, l'Occident a importé tous les maux de la Terre en terre musulmane ?

Heureusement le monde musulman se separe entre 2 convictions contradictions : le monde occident est la civilisation (souvent l'opinion des musulmans moderes) et l'occident est la cause de tout notre malheur (souvent l'opinion des barbus il suffit de regarder la dictature islamique d'Iran)

jadelm

Message  -Ren- Lun 10 Oct - 6:43

Mais restons-en au sujet initial, voulez-vous ?

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Salazar Lun 10 Oct - 8:23

-Ren- a écrit:Mais restons-en au sujet initial, voulez-vous ?

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de relever une si énorme absurdité.

Mon avis est que... tant mieux, ça va en s'améliorant, ça serait un grand pas vers un équilibre juste. Parce que je vois pas en quel nom une femme ne pourrait pas voter xD je me rappelle de ce que pensaient en France les politiciens contre le vote des femmes, pensant que ça allait enlever leur féminité :fff:

Salazar

Message  -Ren- Lun 10 Oct - 17:46

Salazar a écrit:je me rappelle de ce que pensaient en France les politiciens contre le vote des femmes, pensant que ça allait enlever leur féminité :fff:
Tiens, je n'ai jamais lu ça (même si ça ne m'étonne pas) ; tu pourrais nous retrouver ça ? Merci d'avance :jap:

-Ren-

Message  Salazar Lun 10 Oct - 23:57

-Ren- a écrit:
Salazar a écrit:je me rappelle de ce que pensaient en France les politiciens contre le vote des femmes, pensant que ça allait enlever leur féminité :fff:
Tiens, je n'ai jamais lu ça (même si ça ne m'étonne pas) ; tu pourrais nous retrouver ça ? Merci d'avance :jap:

non, c'était mon livre d'histoire de première :( je me fais vieux je sais, ça date de 2003/2004... yavait quelques textes sur les différents avis politiques et religieux (enfin, chrétiens) à ce sujet. Heureusement, un homme politique avait répondu à l'absurdité que j'ai cité que c'était pas un peu de réflexion et le quart d'heure qu'il faut pour aller voter qui allait dénaturer l'espèce féminine

Salazar

Message  -Ren- Mar 11 Oct - 6:15

Salazar a écrit:je me fais vieux je sais, ça date de 2003/2004
:pff:
...Petit jeune, va :a:

-Ren-

Message  -Ren- Dim 30 Oct - 17:42

(...) Rayan, ce jeune Saoudien de 24 ans, affirme avoir passé la semaine du 1er au 7 octobre sans prendre le volant, non par solidarité avec les femmes de son pays –le seul au monde à leur interdire de conduire– mais “pour mieux comprendre ce qu’elles endurent au quotidien”. “J’ai tout simplement voulu traiter la question de manière pratique” affirme Rayan sur un blog qu’il a créé spécialement pour raconter son “expérience”. Cette décision, il l’a prise après avoir entendu de nombreuses femmes lui dire : “Si seulement vous, les hommes, pouviez essayer de vivre ce que nous vivons tous les jours.”

Rayan, qui se présente comme un “simple employé dans une société privée”, a ainsi passé la première semaine d’octobre à coordonner son emploi du temps avec ceux de sa mère et de ses cinq sœurs avant chaque déplacement. Fils unique, il est obligé de compter sur le chauffeur de la famille pour le déposer au travail et le ramener ensuite à la maison. “Ce n’est pas très agréable de se sentir dépendant des autres, surtout que tout retard peut causer embarras et instabilité”, raconte Rayan sur son blog. Le premier jour, il est arrivé avec une demi-heure de retard à son bureau parce qu’il a dû partager le chauffeur avec l’une de ses sœurs qui devait se rendre à l’université le matin. Le même soir, il a dû se résoudre à annuler une visite chez des amis parce que sa mère avait déjà réservé le chauffeur pour un engagement familial.

Le deuxième jour, pour rendre l’expérience plus authentique, il décide de prendre un taxi. “C’est une épreuve effroyable, écrit-il. Surtout pour les femmes”. Un chauffeur de taxi lui aurait avoué qu’il évite de transporter des femmes parce que, ­souvent, des hommes arrêtent sa voiture pour ­harceler les passagères. “Maintenant, je comprends mieux pourquoi les femmes me disent que c’est difficile pour elles de se déplacer en taxi, raconte-t-il. J’ai essayé de me mettre à leur place, même si mon expérience est nécessairement différente, étant donné que je suis un homme”... Rayan note également qu’il n’a pas eu le temps d’essayer de se déplacer en bus, un moyen de transport que beaucoup de femmes résidant dans les banlieues utilisent pour se rendre en ville, selon lui. Ces femmes “sont souvent obligées de parcourir des centaines de kilomètres sur des routes dangereuses en compagnie d’inconnus” (...)

Rayan relate aussi la situation misérable de nombre de chauffeurs privés en Arabie Saoudite. “Beaucoup travaillent pour des familles nombreuses modestes, qui n’ont pas les moyens d’employer plus d’un chauffeur, explique-t-il. Ils doivent conduire pendant plusieurs heures sous la chaleur. De plus, ils sont souvent maltraités, comme s’ils n’avaient aucune dignité ou valeur humaine” (...)

“Ma mère et mes sœurs m’ont beaucoup encouragé. Elles étaient très heureuses de mon initiative, raconte-t-il. Mes amis aussi m’ont soutenu, bien que certains d’entre eux m’aient traité de fille pour me taquiner” (...)
:arrow: http://www.courrierinternational.com/article/2011/10/20/dans-la-peau-d-une-femme

-Ren-

Message  psycho Dim 30 Oct - 18:39

Salazar a écrit: je me rappelle de ce que pensaient en France les politiciens contre le vote des femmes, pensant que ça allait enlever leur féminité :fff:

Il y avait surtout entre les deux guerres un gros calcul politique du parti majoritaire (le parti radical) qui craignait une évolution à droite si les femmes votaient, puisqu'elles étaient réputées plus conservatrices que les hommes (l'éducation des enfants, la cuisine et la lessive, comme marqueurs des citoyens de droite, j'adore ;) ).

psycho

Message  -Ren- Mar 1 Nov - 7:59

Après la mort du prince héritier Sultan Bin Abdul Aziz Al Saoud, de nombreux Saoudiens ont réagi négativement à l'annonce du palais royal, la semaine derniière, de la désignation du Prince Nayef Bin Abdul Aziz Al Saoud, ministre de l'intérieur du royaume depuis 1978, en tant que suivant dans la succession au trône (...)

A présent, avec la nomination officielle de Nayef comme prince héritier, qui demeurera à son poste de ministre de l'Intérieur, les Saoudiens s'attendent à une consolidation des autorités religieuses et de la police, ainsi qu'à moins de liberté et plus d'arrestations (...)
:arrow: http://www.rue89.com/2011/10/31/les-saoudiens-sinquietent-du-choix-dun-prince-heritier-repressif-226105

-Ren-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2