Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

4 participants

Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Suleyman Mer 8 Mai - 0:57

https://m.huffingtonpost.fr/entry/cette-reponse-sur-les-armes-francaises-au-yemen-a-provoque-le-depart-des-insoumis-et-communistes-de-lassemblee_fr_5cd1994de4b04e275d507e5b?utm_hp_ref=fr-homepage&ncid=other_homepage_tiwdkz83gze&utm_campaign=mw_entry_re4circ

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Suleyman Dim 12 Mai - 11:02

https://www.google.com/url?sa=i&source=web&cd=&ved=2ahUKEwj9ron8z5XiAhUnzYUKHewrDBkQzPwBegQIARAC&url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fflash-eco%2Fla-belgique-prete-a-suspendre-ses-ventes-d-armes-a-l-arabie-saoudite-20190511&psig=AOvVaw3egI3DztEqDmbr2hvk6rbp&ust=1557737886048475
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Spin Dim 12 Mai - 12:04

Suleyman a écrit:https://m.huffingtonpost.fr/entry/cette-reponse-sur-les-armes-francaises-au-yemen-a-provoque-le-depart-des-insoumis-et-communistes-de-lassemblee_fr_5cd1994de4b04e275d507e5b?utm_hp_ref=fr-homepage&ncid=other_homepage_tiwdkz83gze&utm_campaign=mw_entry_re4circ
Quand on vend des armes il est difficile d'en restreindre l'emploi...

Après, ce conflit est aussi la suite du vieux contentieux sunnites-chiites, les Iraniens ayant un peu poussé les Yéménites chiites à la révolte...
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Suleyman Dim 12 Mai - 12:13

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:https://m.huffingtonpost.fr/entry/cette-reponse-sur-les-armes-francaises-au-yemen-a-provoque-le-depart-des-insoumis-et-communistes-de-lassemblee_fr_5cd1994de4b04e275d507e5b?utm_hp_ref=fr-homepage&ncid=other_homepage_tiwdkz83gze&utm_campaign=mw_entry_re4circ
Quand on vend des armes il est difficile d'en restreindre l'emploi...

Après, ce conflit est aussi la suite du vieux contentieux sunnites-chiites, les Iraniens ayant un peu poussé les Yéménites chiites à la révolte...

Faut pas non plus rajouter de l'huile sur le feu, non ?

Vendre des armes à un camp dans un conflit armé c'est aussi participer à ce conflit armé donc de porter la responsabilité de crime de guerre contre les populations civils et la France commence à attirer serieusement les regards sur ses agissements militaires à l'étranger et pourraient très bien etre accusé prochainement de crime de guerre si elle ne clarifie pas sa position dans les conflits armés au Moyen Orient ou en Afrique.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  gfalco Dim 12 Mai - 12:41

Suleyman a écrit: la France (...) pourrait très bien etre accusé prochainement de crime de guerre si elle ne clarifie pas sa position dans les conflits armés au Moyen Orient ou en Afrique.
Il me semble que vous faites erreur. La France ne sera pas accusée de crime de guerre même sans rien clarifier et en continuant de vendre des armes aux 4 coins du globe (sinon les US auraient depuis longtemps été accusés et jugés coupables de ces mêmes fait, ce qui est loin d'être le cas).

Spin a écrit:Après, ce conflit est aussi la suite du vieux contentieux sunnites-chiites
Toujours la légende occidentale. C'est comme invoquer les ethnies pour les guerres sur le continent africain. C'est pour faciliter la légitimation de ces guerres que l'occident les décrit ainsi. Ce "vieux contentieux" comme vous dites, ne pose pas de problème depuis 1.400 ans dans une majorité des populations du moyen-orient, alors pourquoi voudriez-vous que d'un seul coup cela devienne fondamental de ne pas coexister au point de vouloir anéantir?

C'est un conflit qui sert aux Saouds à exterminer une partie de la population qui les dérange sous couvert de religion.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Suleyman Dim 12 Mai - 13:12

gfalco a écrit:
Suleyman a écrit: la France (...) pourrait très bien etre accusé prochainement de crime de guerre si elle ne clarifie pas sa position dans les conflits armés au Moyen Orient ou en Afrique.
Il me semble que vous faites erreur. La France ne sera pas accusée de crime de guerre même sans rien clarifier et en continuant de vendre des armes aux 4 coins du globe (sinon les US auraient depuis longtemps été accusés et jugés coupables de ces mêmes fait, ce qui est loin d'être le cas).

Spin a écrit:Après, ce conflit est aussi la suite du vieux contentieux sunnites-chiites
Toujours la légende occidentale. C'est comme invoquer les ethnies pour les guerres sur le continent africain. C'est pour faciliter la légitimation de ces guerres que l'occident les décrit ainsi. Ce "vieux contentieux" comme vous dites, ne pose pas de problème depuis 1.400 ans dans une majorité des populations du moyen-orient, alors pourquoi voudriez-vous que d'un seul coup cela devienne fondamental de ne pas coexister au point de vouloir anéantir?

C'est un conflit qui sert aux Saouds à exterminer une partie de la population qui les dérange sous couvert de religion.

Peut-etre que tu as raison et que pour le moment la France ou les USA ne seront pas accusé et poursuivi de crime de guerre dans les conflits armés au Moyen Orient mais rien n'est sur dans l'avenir, et les pays responsables de crime de guerre se retrouveront un jour sur les bancs des accusés.

Pour la guerre au Yemen, sans rentrer dans la question eschatologique, l'Arabie Saoudite utilise le pretexte des houtis pour utiliser et tester les armements americains et français sur le terrain, histoire de préparer leur prochaine guerre.
Contre qui ?
Je te laisse deviner.....
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Spin Dim 12 Mai - 13:30

gfalco a écrit:Ce "vieux contentieux" comme vous dites, ne pose pas de problème depuis 1.400 ans dans une majorité des populations du moyen-orient, alors pourquoi voudriez-vous que d'un seul coup cela devienne fondamental de ne pas coexister au point de vouloir anéantir?
Un peu de documentation sur le sujet : http://bouquinsblog.blog4ever.com/sunnites-chiites-pourquoi-ils-s-entretuent-martine-gozlan (Martine Gozlan est journaliste à Marianne).
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  gfalco Dim 12 Mai - 13:37

:mdr: toujours là où on vous attend cher Spin, vous ne me décevez jamais en la matière, et j'imagine que vous pensez la réciproque tout aussi vraie.

Un peu d'outils (d'houthis  :lol: ) pour la compréhension du phénomène en question : https://orientxxi.info/va-comprendre/pourquoi-la-guerre-au-yemen,1800

Et je n'ai pas appris grand chose malheureusement dans ce que vous avez donné comme lien car je connais bien les fondements des thèses occidentales tentant d'expliquer de tels phénomènes sans grilles de lecture adéquates. Et vouloir expliquer la guerre au Yémen de la même manière que la Syrie (et la Syrie de la même manière que l'Irak) - à savoir par un conflit de succession datant de 1.400ans, c'est faire preuve d'incompréhension des phénomènes politiques en jeu.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Spin Dim 12 Mai - 15:41

gfalco a écrit:Et je n'ai pas appris grand chose malheureusement dans ce que vous avez donné comme lien car je connais bien les fondements des thèses occidentales tentant d'expliquer de tels phénomènes sans grilles de lecture adéquates. Et vouloir expliquer la guerre au Yémen de la même manière que la Syrie (et la Syrie de la même manière que l'Irak) - à savoir par un conflit de succession datant de 1.400ans, c'est faire preuve d'incompréhension des phénomènes politiques en jeu.
Vous l'avez visité, le lien ? Cela posé, je sais qu'il y a une forte tendance à vouloir expliquer tous les problèmes du Moyen-Orient par la malignité des méchants Occidentaux, des capitalistes, des Israéliens. Les massacres de Karbala (680 mais aussi 1802 et déjà les Saoud), c'étaient eux aussi ?

Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  gfalco Dim 12 Mai - 16:37

Spin a écrit:
Vous l'avez visité, le lien ? Cela posé, je sais qu'il y a une forte tendance à vouloir expliquer tous les problèmes du Moyen-Orient par la malignité des méchants Occidentaux, des capitalistes, des Israéliens. Les massacres de Karbala (680 mais aussi 1802 et déjà les Saoud), c'étaient eux aussi ?
Oui j'ai lu l'entièreté de l'article dont vous avez donné le lien, ceci dit, vous n'avez pas du tout lu celui dont j'ai donné le lien - de toute évidence, même pas une ligne. Parce que ce n'est pas du tout ce dont l'article parle et ce à quoi je fais référence.

Edit : D'ailleurs j'ai du mal à adhérer aux explications simples (simplistes) de phénomènes complexes. C'est pour cela qu'un article qui entre autres remet en perspective le passif politique immédiat du Yémen (comme celui dont je vous ai donné le lien) me semble plus pertinent pour expliquer de quoi il retourne.
Et quand je parle d'occidentaux, je parle évidemment du traitement médiatique (et profondément idéologique) de ces question en occident, et de la masse qui y adhère le plus souvent par ignorance que par idéologie. Mais il ne faut pas ignorer ces questions là (politiques et sociales), ni aucune autre d'ailleurs, pour pouvoir prétendre à une analyse correcte d'une situation complexe.


Dernière édition par gfalco le Dim 12 Mai - 17:16, édité 1 fois

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Suleyman Dim 12 Mai - 17:02

Les rivalités et tensions entre les differentes ideologies de l'Islam a toujours existé et cela a parfois donné lieu à des guerres fratricides, sauf que depuis les années 2000, au nom de la guerre contre le terrorisme, les européens et les americains sont rentré sans réserve dans la partie, alimentant au lieu d'éteindre les foyers des guerres naissantes au Moyen Orient entre camp sunnite et chiite (Afghanistan, Irak, Bahrein, Syrie, Yemen, Lybie....), et de nos jours, ce sont les USA-UE qui maintiennent les feux allumés et flamboyants des guerres multiples du Moyen-Orient pour la domination des matieres premieres et la protection de leur interet, et cela est une realité geopolitique et stratégique de domination des puissances de l'Alliance OTAN face à l'axe Russo-Chino-Iranien impliqués aussi dans les conflits régionnaux du Moyen-Orient.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Spin Dim 12 Mai - 18:28

gfalco a écrit:Oui j'ai lu l'entièreté de l'article dont vous avez donné le lien, ceci dit, vous n'avez pas du tout lu celui dont j'ai donné le lien - de toute évidence, même pas une ligne. Parce que ce n'est pas du tout ce dont l'article parle et ce à quoi je fais référence.
Heu, je ne le retrouve pas, il est où ?
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  gfalco Dim 12 Mai - 18:53

Sur mon post précédent (celui auquel vous répondiez) , il suffit de remonter le fil mais je vous redonne le lien pour plus de facilité :
https://orientxxi.info/va-comprendre/pourquoi-la-guerre-au-yemen,1800

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Spin Dim 12 Mai - 19:30

gfalco a écrit:Sur mon post précédent (celui auquel vous répondiez) , il suffit de remonter le fil mais je vous redonne le lien pour plus de facilité :
https://orientxxi.info/va-comprendre/pourquoi-la-guerre-au-yemen,1800
D'accord, mais il ne nie pas le côté de continuation du conflit sunnisme-chiisme. Je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait que ce conflit. Mais j'ai tellement l'habitude de voir tous les problèmes du monde musulman à commencer par l'islamisme agressif imputés à la seule vilenie des Occidentaux...
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  gfalco Dim 12 Mai - 20:02

Spin a écrit:
D'accord, mais il ne nie pas le côté de continuation du conflit sunnisme-chiisme. Je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait que ce conflit.
Moi non plus, mais je dis que ce genre d'explication est simpliste car elle ne permet en aucun cas d'expliquer aucune des situations du Moyen-Orient. Y compris le raccourci Chiites-communistes qui bien souvent ne fait pas sens.
Et ajouter cette lecture religieuse n'amène ni réelle compréhension desdits phénomènes ni ne nuance quelconque approche idéologique.

Spin a écrit:Mais j'ai tellement l'habitude de voir tous les problèmes du monde musulman à commencer par l'islamisme agressif imputés à la seule vilenie des Occidentaux...
Cela n'a jamais été mon propos.
Et si l'Occident a un tort, c'est celui de penser à ses intérêts avant de penser à la paix, mais ce n'est pas nouveau. Et je n'impute en aucun cas les problèmes du "monde musulman" à une seule et même cause (ni les problèmes de la France à une seule et même cause par exemple, mais c'est hors sujet), ce me semblerait parfaitement absurde - vu le nombre de "problèmes" et leur diversité.

Cordialement.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Suleyman Mer 15 Mai - 7:27

https://www.google.com/url?sa=i&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiUy5jw5ZziAhX96OAKHd0DCjIQzPwBegQIARAC&url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fflash-actu%2Farmes-francaises-au-yemen-2-journalistes-denoncent-une-tentative-d-intimidation-20190514&psig=AOvVaw3FVN7JhcRWJFhw44WEHb37&ust=1557984284879720

La liberté de la presse en danger ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Suleyman Dim 2 Juin - 8:53

https://www.google.com/url?sa=i&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiDnY2nmsriAhUpyYUKHVPzDJYQzPwBegQIARAC&url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fpolitique%2Farmes-francaises-au-yemen-a-marseille-le-nouveau-cargo-de-la-discorde-29-05-2019-8082633.php&psig=AOvVaw0W9czeahUYKvJPYOtNRKf9&ust=1559544546907721

La France, complice de crime de guerre contre des populations civils au Yemen ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Suleyman Dim 2 Juin - 9:05

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Suleyman Dim 2 Juin - 9:07

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  -Ren- Ven 23 Avr - 11:00

...sujet délaissé depuis trop longtemps, alors que les morts s'accumulent là-bas...

Je remonte le fil :
Dilemme pour Biden au Yémen : Les Houthis sont en train de gagner la guerre

Les rebelles Houthis se sentent actuellement enhardis dans la guerre du Yémen. Le mouvement aligné sur l’Iran croit qu’il est en train de gagner cet épouvantable conflit. Cette conviction est bien fondée. Ansar Allah (la milice dominante des Houthis) contrôle le territoire où vit environ 80 % de la population du Yémen.

Ce qui donne confiance aux Houthis, c’est à la fois le changement de la politique étrangère de Washington à l’égard du Yémen avec la nouvelle direction de la Maison Blanche, et la poursuite des frappes d’Ansar Allah contre l’Arabie saoudite, récemment illustrée par les attaques de Ras Tanura du 7 mars qui visaient l’un des plus grands ports pétroliers du monde.

Plutôt que de déposer les armes et d’accepter ce que l’envoyé spécial des États-Unis au Yémen, Tim Lenderking, a qualifié de plan de cessez-le-feu « solide », les Houthis ont décidé de poursuivre leur lutte armée pour s’emparer de la province de Marib, riche en hydrocarbures (...)

Une grande partie de la difficulté pour l’équipe de Biden provient du fait que les États-Unis n’ont pratiquement aucune influence directe sur les Houthis. En raison du soutien de Washington à l’Arabie saoudite dans la guerre, les rebelles Houthis considèrent naturellement les États-Unis comme un ennemi.

Dès le début de la campagne saoudienne soutenue par Washington – l’opération Tempête décisive – en 2015, les Houthis ont commencé à envisager des relations plus profondes avec l’Iran, la Chine et la Russie dans le but de contrebalancer le soutien de Riyad par les gouvernements occidentaux et d’autres pays arabes.

Inspirés par et alignés sur l’Iran et le Hezbollah libanais, les Houthis ont acquis un pouvoir immense. Le groupe n’aura probablement jamais la force de contrôler tout le Yémen, et la nature fluide de la guerre suggère que certains de leurs gains pourraient éventuellement être inversés si le conflit se poursuit. Toutefois, l’ampleur du contrôle exercé par les Houthis sur le Yémen aujourd’hui devrait donner à tous les décideurs politiques des raisons d’écarter la possibilité que l’Arabie saoudite et le faible gouvernement du président yéménite Abdrabbuh Mansur Hadi puissent vaincre militairement Ansar Allah (...)
:arrow: la suite sur https://www.les-crises.fr/dilemme-pour-biden-au-yemen-les-houthis-sont-en-train-de-gagner-la-guerre/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens Empty Re: Yemen, la nouvelle Lybie de la France alliée des Saoudiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum