Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le royalisme

+5
Spin
Cécile de Polignac
Nicolas
Idriss
rosarum
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le royalisme Empty Le royalisme

Message  Cécile de Polignac Dim 24 Mar - 17:14

bonjour à tous,
que pensez-vous du royalisme ? ;)
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Invité Dim 24 Mar - 17:43

On peut en penser qu'une petite présentation dans la section vie du forum pour les nouveaux arrivants c'est bien.


On peut aussi en penser que les types de régimes politiques ne sont pas le sujet premier et principal de ce forum.


On peut penser cela.

Et pour répondre malgré tout à la question : rien de particulier, de définitif et d'absolu en toutes circonstances.

:mm:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Suleyman Dim 24 Mar - 18:32

Cécile de Polignac a écrit:bonjour à tous,
que pensez-vous du royalisme ? ;)

Bonjour à vous et bienvenue :)

Le royalisme est le systeme qui domine le monde et les démocraties d'aujourd'hui ne sont que des simulacres de liberté donné à la population pour lui faire croire qu'elle choisit vraiment ses dirigeants.

Un sujet long à développer.

Just my opinion.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Invité Dim 24 Mar - 18:51

J'ai déjà vu cet avatar quelque part il y a longtemps Suleyman, sur un autre forum il le semble...ou du moins quelque chose de très approchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Suleyman Dim 24 Mar - 18:56

Disciple Laïc a écrit:
J'ai déjà vu cet avatar quelque part il y a longtemps Suleyman, sur un autre forum il le semble...ou du moins quelque chose de très approchant.

Reponse en mp
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  rosarum Dim 24 Mar - 19:34

Suleyman a écrit:
Cécile de Polignac a écrit:bonjour à tous,
que pensez-vous du royalisme ? ;)

Bonjour à vous et bienvenue :)

Le royalisme est le systeme qui domine le monde et les démocraties d'aujourd'hui ne sont que des simulacres de liberté donné à la population pour lui faire croire qu'elle choisit vraiment ses dirigeants.

Un sujet long à développer.

Just my opinion.

le meilleur système est celui qui porte au pouvoir ceux qui sont à la fois les plus compétents et les plus dignes pour l'exercer. On peut avoir un roi éclairé mais rien ne dit que ses descendants le seront.
Je pense que la démocratie est le moins mauvais système de ce point de vue mais on a aussi les dirigeant que l'on mérite. Si on vote pour le plus beau parleur au lieu du plus compétent, il ne faut pas se plaindre du résultat.
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  -Ren- Dim 24 Mar - 20:18

Disciple Laïc a écrit:On peut en penser qu'une petite présentation dans la section vie du forum pour les nouveaux arrivants c'est bien.
Voici le lien du sujet en question pour notre nouvelle arrivante : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t18-les-membres-se-presentent :jap:
...Pour ma part -info qui n'est pas sans rapport avec le sujet- il se trouve qu'elle m'a invité à venir témoigner personnellement ici : http://francechretienne.forumactif.com/t358-entretien-avec-ren-catholique-marie-a-une-musulmane

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Suleyman Dim 24 Mar - 20:34



@ Cecile

Qu'es ce que le christianisme royaliste, please ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Nicolas Mar 26 Mar - 0:56

Cécile de Polignac a écrit:bonjour à tous,
que pensez-vous du royalisme ? ;)

Bonjour Cecile.

Et bien si la majorité des Français voulaient une royauté chrétienne, alors ... pourquoi pas, mais j'avoue que ma première pensée est la peur d'un christianisme plus bourgeois, mondain, et identitaire, plutôt qu'une spiritualité profonde.
A quoi sert de gagner le monde si on y perd son âme, c'est ça que j'ai en tête, rien ne fait plus de mal au christianisme que le mal qui est fait à l'intérieur du christianisme, et connaissant l'homme, en plus du pouvoir qui corrompt, j'ai peur qu'un pouvoir politique qui se dit chrétien fasse du mal à la véritable spiritualité. J'ai l'impression que le christianisme à toujours plus de chance de rester authentique que quand il n'a pas le pouvoir, voir même faible et persécuté ! (Car chez ces gens là l'envie de retour à la "grandeur civilisationnelle" la "gloire passé" etc.. n'existe pas.)
Car je pense que chez beaucoup de pro-royaliste il y a une nostalgie de grandeur, de puissance, un espèce d'orgueil civilisationnel, et une envie de domination temporelle, mais c'est une tentation, du moins on a dévié quand ces choses là sont en réalité devenue le sommet de ce qu'on recherche, des énormes églises, des croix géantes, mais peut-être des "sépulcres blanchis".
J'ai tendance à ne pas voir la perte de pouvoir temporel du christianisme comme un mal, mais comme la meilleur chose qui pouvait lui arriver, pour qu'il retourne à ce qui est plus profond et important.

Je dis donc pas qu'une royauté chrétienne ferait pire, non, mais ça serait fait au nom du christianisme, et surtout j'ai peur que des chrétiens bourgeois et mondain au pouvoir ne répande pas une spiritualité chrétienne digne de ce nom avec le temps .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Spin Mar 26 Mar - 6:21

Ce que je peux dire, c'est que j'entendais beaucoup parler de royalistes dans mon enfance, que j'ai eu au moins un prof royaliste au lycée (chez les maristes, ce prof étant laïc), qu'il pouvait y avoir des candidats royalistes aux élections présidentielles. Je n'en entends plus parler (peut-être qu'ici ?).

Après, est-ce que Monaco, l'Espagne, l'Angleterre, la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, la Suède, la Norvège, le Danemark, le Maroc, la Jordanie, les émirats du Golfe Persique, le Japon, le Népal, et je dois en oublier un paquet, ont tellement de choses en commun à part une tête couronnée ? Idem pour les ex-monarchies que sont la France, l'Allemagne, l'Autriche, le Portugal, l'Italie, la Grèce, la Serbie, la Russie, l'Egypte, la Libye, l'Irak, l'Iran, la Chine, le Brésil, j'en oublie encore plus. Pas évident.

Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Jans Mar 26 Mar - 10:19

Je retiens une belle parole de Ren exprimée sur l'autre forum : "le prosélytisme fait fuir, c'est un contre-témoignage".
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Cécile de Polignac Sam 13 Avr - 19:51

-Ren- a écrit:
Disciple Laïc a écrit:On peut en penser qu'une petite présentation dans la section vie du forum pour les nouveaux arrivants c'est bien.
Voici le lien du sujet en question pour notre nouvelle arrivante : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t18-les-membres-se-presentent :jap:  
...Pour ma part -info qui n'est pas sans rapport avec le sujet- il se trouve qu'elle m'a invité à venir témoigner personnellement ici : http://francechretienne.forumactif.com/t358-entretien-avec-ren-catholique-marie-a-une-musulmane

merci Ren, je ne savais pas où il fallait se présenter ;)
Je le fais donc.

Et merci beaucoup pour votre témoignage passionnant, qui a d'ailleurs susciter encore plein de réactions ;)

http://francechretienne.forumactif.com/t358-entretien-avec-ren-catholique-marie-a-une-musulmane

Cécile de Polignac
Cécile de Polignac

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Cécile de Polignac Sam 13 Avr - 20:02

Ren a écrit:Voici le lien du sujet en question pour notre nouvelle arrivante : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t18-les-membres-se-presentent :jap:  


Désolée le lien est verrouillé
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Cécile de Polignac Sam 13 Avr - 20:03

Jans a écrit:Je retiens une belle parole de Ren exprimée sur l'autre forum : "le prosélytisme fait fuir, c'est un contre-témoignage".

Il me semble que le prosélytisme de Saint Pierre et Saint Paul n'a pas fait fuir, bien au contraire.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Cécile de Polignac Sam 13 Avr - 20:05

Spin a écrit:Ce que je peux dire, c'est que j'entendais beaucoup parler de royalistes dans mon enfance, que j'ai eu au moins un prof royaliste au lycée (chez les maristes, ce prof étant laïc), qu'il pouvait y avoir des candidats royalistes aux élections présidentielles. Je n'en entends plus parler (peut-être qu'ici ?).

Voter c'est être républicain.

Spin a écrit:Après, est-ce que Monaco, l'Espagne, l'Angleterre, la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, la Suède, la Norvège, le Danemark, le Maroc, la Jordanie, les émirats du Golfe Persique, le Japon, le Népal, et je dois en oublier un paquet, ont tellement de choses en commun à part une tête couronnée ? Idem pour les ex-monarchies que sont la France, l'Allemagne, l'Autriche, le Portugal, l'Italie, la Grèce,  la Serbie, la Russie, l'Egypte, la Libye, l'Irak, l'Iran, la Chine, le Brésil, j'en oublie encore plus. Pas évident.


La (vraie) royauté confie le pouvoir au roi de manière absolue.
La monarchie très chrétienne est donc bonne, une monarchie qui ne l'est pas le sera moins.

Cécile de Polignac
Cécile de Polignac

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Suleyman Sam 13 Avr - 20:11

Cécile de Polignac a écrit:
Jans a écrit:Je retiens une belle parole de Ren exprimée sur l'autre forum : "le prosélytisme fait fuir, c'est un contre-témoignage".

Il me semble que le prosélytisme de Saint Pierre et Saint Paul n'a pas fait fuir, bien au contraire.

Le prosélytisme est mal vu dans nos systemes laicisés athéiste et dans le royalisme chrétien, y a-t-il de la place pour le prosélytisme d'autre religion ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Cécile de Polignac Sam 13 Avr - 20:18

Nicolas a écrit:

Et bien si la majorité des Français voulaient une royauté chrétienne, alors ...

Pour vous ce qui définit la bonne opinion c'est le fait qu'une majorité de personnes y adhère ?
La foule avait donc raison de demander la crucifixion du Christ et la libération de Barrabas ?

Nicolas a écrit:pourquoi pas, mais j'avoue que ma première pensée est la peur d'un christianisme plus bourgeois, mondain, et identitaire, plutôt qu'une spiritualité profonde.

Par exemple le christianisme au moyen-âge était mondain ? Jeanne d'Arc était mondaine ?

Nicolas a écrit:A quoi sert de gagner le monde si on y perd son âme, c'est ça que j'ai en tête, rien ne fait plus de mal au christianisme que le mal qui est fait à l'intérieur du christianisme, et connaissant l'homme, en plus du pouvoir qui corrompt, j'ai peur qu'un pouvoir politique qui se dit chrétien fasse du mal à la véritable spiritualité.

Quelle schizophrénie.
Il ne faut pas se dire chrétien de peur d’abîmer le christianisme...
Ce sont vraiment des sophismes de pharisien.

Nicolas a écrit:J'ai l'impression que le christianisme à toujours plus de chance de rester authentique que quand il n'a pas le pouvoir, voir même faible et persécuté ! (Car chez ces gens là l'envie de retour à la "grandeur civilisationnelle" la "gloire passé" etc.. n'existe pas.)

Le christianisme n'est jamais si fort que lorsqu'il est persécuté c'est vrai. Cela ne signifie pas qu'il faille encourager la persécution et se garder de proclamer sa foi. Encore un sophisme. Pensez-vous que les martyrs avaient votre attitude prudente et se gardaient du "prosélytisme" ? En vérité ils étaient tout le contraire de ce que vous prônez.
Les martyrs des arènes ont entraîné la conversion de l'empereur et de l'empire romain. Voilà un fruit magnifique.

Nicolas a écrit:Car je pense que chez beaucoup de pro-royaliste il y a une nostalgie de grandeur, de puissance, un espèce d'orgueil civilisationnel, et une envie de domination temporelle, mais c'est une tentation, du moins on a dévié quand ces choses là sont en réalité devenue le sommet de ce qu'on recherche, des énormes églises, des croix géantes, mais peut-être des "sépulcres blanchis".

Pensez-ce que vous voulez, même si c'est vrai c'est toujours un tort de se positionner sur des procès d'intention et sur la suspicion du mal chez ses frères.

Nicolas a écrit:J'ai tendance à ne pas voir la perte de pouvoir temporel du christianisme comme un mal, mais comme la meilleur chose qui pouvait lui arriver, pour qu'il retourne à ce qui est plus profond et important.

Inversion talmudique et pharisienne. C'est triste et terrible de s'enfoncer dans de telles erreurs. Je prie pour vous.

Nicolas a écrit:Je dis donc pas qu'une royauté chrétienne ferait pire, non, mais ça serait fait au nom du christianisme, et surtout j'ai peur que des chrétiens bourgeois et mondain au pouvoir ne répande pas une spiritualité chrétienne digne de ce nom avec le temps .

"Il faut se garder de défendre le bien de peur qu'il ne devienne mal. Il vaut mieux encourager le mal pour faire advenir le bien." Vous êtes comme ces secte lucifériennes et orgiaques de Jacob Franck prônant la Rédemption par le péché.
Au seuil de votre mort choisirez-vous aussi l'enfer, avec de tels raisonnements spécieux ?
Vous êtes vraiment manipulé par les idées modernes, pauvre de vous.
Ne vous souciez pas des plans de Dieu. Choisissez et proclamez Dieu sans calcul et sans supputations foireuses. Dieu dépasse tellement votre faible entendement.
Que votre oui soit oui. Redevenez simple comme un enfant.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Cécile de Polignac Sam 13 Avr - 20:22

Suleyman a écrit:
Le prosélytisme est mal vu dans nos systemes laicisés athéiste et dans le royalisme chrétien, y a-t-il de la place pour le prosélytisme d'autre religion ?

Vous confondez la fin et les moyens. Un moyen n'est bon ou mauvais qu'en vertu de sa fin.
Il est bon de diffuser la vérité, il est mauvais de diffuser l'erreur.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Cécile de Polignac Sam 13 Avr - 20:28

rosarum a écrit:

le meilleur système est celui qui porte au pouvoir ceux qui sont à la fois les plus compétents et les plus dignes pour l'exercer. On peut avoir un roi éclairé mais rien ne dit que ses descendants le seront.
Je pense que la démocratie est le moins mauvais système de ce point de vue mais on a aussi les dirigeant que l'on mérite. Si on vote pour le plus beau parleur au lieu du plus compétent, il ne faut pas se plaindre du résultat.

La démocratie c'est la démagogie. Entre une personne compétente qui dira "il faut se serrer la ceinture pour relever le pays" et un beau parleur qui dira "je vous promets d'augmenter vos salaires", lequel des deux sera élu selon vous ?
Pour qu'un homme politique puisse agir, il faut qu'il soit lié à son pays (et à rien d'autre) et qu'il puisse mener des politiques sur le très long terme, ce que permet la succession dynastique, en ayant les coudées franches, ce que permet la royauté.
Pour ce qui est des compétences, comme pour tout homme elle s'acquiert.
Un roi est formé dès son plus jeune âge a l'exercice du pouvoir.

Cécile de Polignac
Cécile de Polignac

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Forum catholique et royaliste de la France chrétienne

Message  Cécile de Polignac Sam 13 Avr - 21:16

Bonjour à tous,

je me permet de publier un lien vers le Forum de la France chrétienne. (Je publierai le lien de ce forum depuis France chrétienne avec plaisir, si vous m'y autorisez)

France chrétienne est un forum catholique et royaliste en vue de la restauration de la monarchie très chrétienne du Royaume de France.

Le royalisme Ban_fr10

http://francechretienne.fr

N'hésitez pas à y faire un petit tour si le coeur vous en dit !

Que Dieu vous bénisse !

Cécile de Polignac

Le royalisme Zoglis10

Le royalisme 3495411069
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Suleyman Sam 13 Avr - 21:36

Cécile de Polignac a écrit:
Suleyman a écrit:
Le prosélytisme est mal vu dans nos systemes laicisés athéiste et dans le royalisme chrétien, y a-t-il de la place pour le prosélytisme d'autre religion ?

Vous confondez la fin et les moyens. Un moyen n'est bon ou mauvais qu'en vertu de sa fin.
Il est bon de diffuser la vérité, il est mauvais de diffuser l'erreur.

Vous confondez mes propos : je suis pour le prosélytisme en Dieu et contre les systèmes laicisé athéiste qui établissent l'avènement de l'homme-nation s'érigeant au dessus des lois de Dieu, celui que les textes annoncent : le fils de la perdition.

Oui, je vous rejoins sur le fait que la verité doit etre diffusé face à l'omnipresence du mensonge dans le monde :poucevert:

Avant de continuer, je me presente : Suleyman, eschatologue musulman et pourfendeur du mensonge de ad-dajjal (antechrist) en cette fin des temps :b:

Paix sur vous, votre altesse Cecile de Polignac :)

Le roi Suleyman vous salue :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Idriss Sam 13 Avr - 22:51

Je ne suis pas certain que ce post soit à sa place dans cette rubrique ( Je me demande même si elle a sa place sans ce forum ? )
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Jans Sam 13 Avr - 22:55

Le plus sérieux argument contre la royauté héréditaire est la constatation que des rois très compétents ont alterné avec des abrutis ou des incapables ; le très estimable Louis XVIè avait assez de capacités pour être serrurier, manifestement pas davantage. Il renvoya Turgot qui lui conseillait d'imposer la noblesse et le clergé pour sauver l'Etat de la ruine (imposition qui existait déjà en Prusse), il n'écouta que des nobles stupides.

La royauté héréditaire constitutionnelle, donc sans pouvoir, peut contenter les Anglais, mais quel intérêt pour nous ? aucun. Car cette royauté a, au long des siècles, appuyé et permis l'exploitation honteuse du peuple et des artisans par la noblesse (1% de la population : pas d'impôt, car versant son sang dans les guerres..) et l'Eglise catholique (2% de la population), d'une richesse incroyable, vivant dans des palais, sauf pour le clergé de base  — et il faut le dire, jusqu'au XIè siècle acceptant l'esclavage y compris pour les monastères qui en héritaient. En 1517, année de la Réforme de Luther, un tiers du sol, des ressources du sol, de l'Allemagne appartient à l'Eglise catholique !!

Chaque année, la reine d'Angleterre, plus que riche, qui possède des milliers (millions ?) d'hectares, perçoit jusqu'ici des millions du subventions agricoles de l'EU !! vous le savez ça ?
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Nicolas Sam 13 Avr - 23:05

Bonsoir Cecile.

Pour vous ce qui définit la bonne opinion c'est le fait qu'une majorité de personnes y adhère ?
Une royauté chrétienne dans un pays où la majorité n'est pas chrétienne n'aurait aucun sens, le Christ ne s'impose pas, donc je voulais dire
que le jour où une majorité de Français voudront une royauté chrétienne, alors pourquoi pas... puis j'ai enchaîner sur mes inquiétudes :

Il ne faut pas se dire chrétien de peur d’abîmer le christianisme...
C'est très réducteur par rapport aux craintes que j'ai exposés.

Ce sont vraiment des sophismes de pharisien.
C'est vous qui enchaînez sophisme sur sophisme :

Cela ne signifie pas qu'il faille encourager la persécution
Magnifique sophisme.
et se garder de proclamer sa foi.
Sophisme encore, en quoi mes propos affirment qu'il faut faire le contraire ?

Pensez-ce que vous voulez, même si c'est vrai c'est toujours un tort de se positionner sur des procès
d'intention et sur la suspicion du mal chez ses frères.
C'est après observation de certains royalistes que j'ai eu ce sentiment que le fond passait en second.

Inversion talmudique et pharisienne. C'est triste et terrible de s'enfoncer dans de telles erreurs. Je prie pour vous.
Mon âme serait en danger par ce que je pense que la perte de pouvoir temporelle ramène à suivre le Christ plus profondément ?
Quand bien même je me tromperais, je vois pas le rapport,  c'est l'âme de celui qui ne suit pas le fond qui est en danger, et appeler à la royauté chrétienne ne dit rien sur le fond.
Mais je vois que je viens de commettre l'un des pires blasphèmes pour un royaliste, désolé de vous avoir choqué à ce point.

Vous êtes comme ces secte lucifériennes et orgiaques de Jacob Franck prônant la Rédemption par le péché.
C'est c'la oui...

Dieu dépasse tellement votre faible entendement.
Oui.


Dernière édition par Nicolas le Dim 14 Avr - 6:25, édité 2 fois (Raison : correction)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Cécile de Polignac Dim 14 Avr - 0:08

Dans quelle rubrique faudrait-il la mettre svp ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le royalisme Empty Re: Le royalisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum