Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Samson et la fin du monde

3 participants

Aller en bas

Samson et la fin du monde Empty Samson et la fin du monde

Message  philouie Mer 20 Mar - 19:45

Samson et la fin du monde 50201210

Samson et la fin du monde



Partie 1 - Samson


Certains commentateurs ont fait remarquer que Samson préfigure le 11 septembre dans le premier attentat suicide de tous les temps.

En effet, prisonnier des Philistins, Samson écroule les deux colonnes du temple, entrainant la mort de 3000 personnes.

Que je meure avec les Philistins !


Il le fera en prenant appuis sur les deux colonnes principales du temple, les bras écartés en position christique, image renforcée par ce mystérieux évènement qui se produisit lors de la crucifixion :


Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas
(Matthieu 27:51)

Samson est aussi le fruit d'un héritage, issu de la tribu de Dân, il pèse sur lui la malédiction de Jacob :

Dân jugera son peuple, comme l’un des rameaux d’Israël. Dân sera un serpent sur la route, une vipère sur la voie, qui mord les talons du cheval: son cavalier tombe en arrière. J’espère ta salvation, IHVH-Adonaï !


or Dieu avait averti : L'Eternel Dieu dit au serpent: Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Le serpent dont parle Jacob est "kérastère", sorte de vipère à corne, image de Satan. Ce qui nous oriente vers une lecture anté-christique de Samson.

Aussi, Jérémie en rajoute une couche au sujet de la destinée des Dân dans une coloration tout à fait apocalyptique :

"Pourquoi restons-nous assis? Rassemblez-vous, et allons dans les villes fortes, pour y périr! Car l'Eternel, notre Dieu, nous destine à la mort, Il nous fait boire des eaux empoisonnées, parce que nous avons péché contre l'Eternel. Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera. Nous espérions la paix, et il n'arrive rien d'heureux; Un temps de guérison, et voici la terreur! - Le hennissement de ses chevaux se fait entendre du côté de Dan, Et au bruit de leur hennissement toute la terre tremble; Ils viennent, ils dévorent le pays et ce qu'il renferme, La ville et ceux qui l'habitent. Car j'envoie parmi vous des serpents, des vipères à cornes, Contre lesquels il n'y a point d'enchantement; Ils vous mordront, dit l'Eternel."


Nous savons ce que sont les colonnes du temple à travers Salomon et son architecte Hiram.

Elles sont sexuées. Nous le savons à la façon dont Hiram les mesure : par la hauteur pour le mâle, par la circonférence pour la femelle. Nous savons également leurs proportions puisqu'elles sont identiques et que nous connaissons, donc leur hauteur et leur circonférence.

Ces deux caractéristiques se trouvent sur le WTC, puisque la tour Nord, possédait une très haute antenne formant phallus et que les tours respectaient les proportions des colonnes du temple de Salomon.

Les deux colonnes du temple représentent la séparation du principe masculin et du principe féminin qui forme le socle sur lequel repose notre humanité. Socle dont on voit qu'il est constamment brisé par des règles de plus en plus absurdes.

Un autre détail est à relever puisque Pr. François Roby nous a expliqué (http://aitia.fr/erd/physique-ordinaire-de-lextraordinaire/ ) l'origine nucléaire de la démolition des tours.

Les israéliens se revendiquent de Samson en appelant ainsi, sous le nom d'"option Samson", la doctrine de dissuasion nucléaire de l'état d'Israël. Ce n'est peut-être pas un hasard si le centre de recherche nucléaire israélien mise en place dans le cadre du programme  Atoms for Peace, se nomme Nahal Soreq : du nom de la vallée où Samson rencontre Dalila.

L'option Samson c'est la politique de la terre brulée en pire : Si nous mourrons, vous mourrez avec nous, c'est aussi l'absence de proportionnalité : je reçois un, je renvoie 10, et c'est encore la menace élargie. C’est-à-dire une menace qui ne se dirige pas seulement vers l'agresseur mais également ceux qui l'entourent ou ceux qui le défendent, au final une menace étendue au reste du monde, c’est-à-dire ne pas exclure de tout détruire.

On dira que c'est très bête comme état d'esprit, mais c'est ce qui arrive à ceux qui s'identifient à Samson.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samson et la fin du monde Empty Re: Samson et la fin du monde

Message  Suleyman Mer 20 Mar - 23:14

philouie a écrit:
Samson et la fin du monde 50201210

Samson et la fin du monde



Partie 1 - Samson


Certains commentateurs ont fait remarquer que Samson préfigure le 11 septembre dans le premier attentat suicide de tous les temps.

En effet, prisonnier des Philistins, Samson écroule les deux colonnes du temple, entrainant la mort de 3000 personnes.

Que je meure avec les Philistins !


Il le fera en prenant appuis sur les deux colonnes principales du temple, les bras écartés en position christique, image renforcée par ce mystérieux évènement qui se produisit lors de la crucifixion :


Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas
(Matthieu 27:51)

Samson est aussi le fruit d'un héritage, issu de la tribu de Dân, il pèse sur lui la malédiction de Jacob :

Dân jugera son peuple, comme l’un des rameaux d’Israël. Dân sera un serpent sur la route, une vipère sur la voie, qui mord les talons du cheval: son cavalier tombe en arrière. J’espère ta salvation, IHVH-Adonaï !


or Dieu avait averti : L'Eternel Dieu dit au serpent: Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Le serpent dont parle Jacob est "kérastère", sorte de vipère à corne, image de Satan. Ce qui nous oriente vers une lecture anté-christique de Samson.

Aussi, Jérémie en rajoute une couche au sujet de la destinée des Dân dans une coloration tout à fait apocalyptique :

"Pourquoi restons-nous assis? Rassemblez-vous, et allons dans les villes fortes, pour y périr! Car l'Eternel, notre Dieu, nous destine à la mort, Il nous fait boire des eaux empoisonnées, parce que nous avons péché contre l'Eternel. Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera. Nous espérions la paix, et il n'arrive rien d'heureux; Un temps de guérison, et voici la terreur! - Le hennissement de ses chevaux se fait entendre du côté de Dan, Et au bruit de leur hennissement toute la terre tremble; Ils viennent, ils dévorent le pays et ce qu'il renferme, La ville et ceux qui l'habitent. Car j'envoie parmi vous des serpents, des vipères à cornes, Contre lesquels il n'y a point d'enchantement; Ils vous mordront, dit l'Eternel."


Nous savons ce que sont les colonnes du temple à travers Salomon et son architecte Hiram.

Elles sont sexuées. Nous le savons à la façon dont Hiram les mesure : par la hauteur pour le mâle, par la circonférence pour la femelle. Nous savons également leurs proportions puisqu'elles sont identiques et que nous connaissons, donc leur hauteur et leur circonférence.

Ces deux caractéristiques se trouvent sur le WTC, puisque la tour Nord, possédait une très haute antenne formant phallus et que les tours respectaient les proportions des colonnes du temple de Salomon.

Les deux colonnes du temple représentent la séparation du principe masculin et du principe féminin qui forme le socle sur lequel repose notre humanité. Socle dont on voit qu'il est constamment brisé par des règles de plus en plus absurdes.

Un autre détail est à relever puisque Pr. François Roby nous a expliqué (http://aitia.fr/erd/physique-ordinaire-de-lextraordinaire/ ) l'origine nucléaire de la démolition des tours.

Les israéliens se revendiquent de Samson en appelant ainsi, sous le nom d'"option Samson", la doctrine de dissuasion nucléaire de l'état d'Israël. Ce n'est peut-être pas un hasard si le centre de recherche nucléaire israélien mise en place dans le cadre du programme  Atoms for Peace, se nomme Nahal Soreq : du nom de la vallée où Samson rencontre Dalila.

L'option Samson c'est la politique de la terre brulée en pire : Si nous mourrons, vous mourrez avec nous, c'est aussi l'absence de proportionnalité : je reçois un, je renvoie 10, et c'est encore la menace élargie. C’est-à-dire une menace qui ne se dirige pas seulement vers l'agresseur mais également ceux qui l'entourent ou ceux qui le défendent, au final une menace étendue au reste du monde, c’est-à-dire ne pas exclure de tout détruire.

On dira que c'est très bête comme état d'esprit, mais c'est ce qui arrive à ceux qui s'identifient à Samson.

Ce passage sur Samson est très interessant :study:

Faites-vous de l'eschatologie chrétienne ? :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samson et la fin du monde Empty Re: Samson et la fin du monde

Message  philouie Jeu 21 Mar - 18:29

Suleyman a écrit:

Ce passage sur Samson est très interessant  :study:

Faites-vous de l'eschatologie chrétienne ? :)

Non pas du tout. Ce sont des éléments que j'ai rassemblé au cours d'une étude du Livre des Juges.
Mais la fréquentation de la Bible m'a convaincu d'une chose, c'est que les élites satanistes qui  nous dirigent, connaissent parfaitement la bible et peuvent l'utiliser comme motif de leurs exactions.

Puisque nous sommes, le jour de Pourim, je peux évoquer le "Pourim Fest 1946" de Julius Streicher lors de sa pendaison, avec 9 autres Nazis, à l'issue du procès de Nuremberg.
Le moment a été assez commenté par des Rabbins. Deux journalistes en ont fait un livre, Le Code d'Esther, https://www.babelio.com/livres/Benyamin-Le-Code-dEsther/426570, mais c'est encore Rav von Chaya qui en parle le mieux. :https://www.youtube.com/watch?v=VPBaSiasKaQ

Ces gens trouvent donc un certain nombre de coïncidences entre le Livre d'Esther, en particulier la pendaison de Haman, et la pendaison des condamnés de Nuremberg et s'extasient devant le miracle divin d'une condamnation politique annoncée 2500 ans à l'avance.

Seulement, si ceux qui organisent le spectacle ont dans les mains le manuel biblique, il leur est facile de créer les coïncidences qu'ils veulent.

si Disraeli avait vécu cent ans plus tard, la chrétienté aurait peut-être pu, par ce greffon de la communauté juive, être épargnée du stigmate de la vengeance talmudique à Nuremberg.

écrit Douglas Reed à ce sujet.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samson et la fin du monde Empty Samson et les portes de Gaza, visite à Hébron.

Message  philouie Dim 24 Mar - 8:15


Samson et la fin du monde Patria10


Samson et les portes de Gaza. Visite à Hébron.


Avant que Samson n'écroule les colonnes du temple, préfaçant les attentats du onze septembre, il eut une histoire avec une prostitué. L'histoire se déroule à Gaza dont il emporte les portes de la ville en s'enfuyant:


Samson après avoir dormi jusqu'à la minuit, se lève, et se saisit des portes de la ville, et des deux poteaux, et les ayant enlevés avec la barre, il les met sur ses épaules, et les porte sur le sommet de la montagne qui est vis-à-vis de Hébron.




Samson pose les portes en face d'Hébron, cela signifie qu'il nous indique un passage et qu'il faille aller voir ce qui se passe là-bas. A Hébron nous tombons sur le tombeau des Patriarches, lieu de sépulture d'Abraham, Isaac et de Jacob, accompagnés de leurs épouses, Sarah et Rebecca, les épouses de Jacob étant représentées par Léa, la principales mères des fils de Jacob.


Il y a un lien évident entre la vie de Samson et les tombes doubles d'Hébron : Samson, c'est l'échec de la rencontre avec la femme alors qu'Hébron en est l'accomplissement.


Mais il y a pour nous lecteur contemporain autre chose, puisque nous découvrons par une livre d'Hervé Barbé : Hébron 1119 , L'invention du tombeau des Patriarches, que celui-ci fit l'objet d'une visite en 1119


Nous en trouvons un récit dans : Invention de la sépulture des patriarches Abraham, Isaac et Jacob, à Hébron, le 25 juin 1119- séance du 26 janvier 1883 Paul-Edouard Riant.


A Hébron le sanctuaire est une église. Des prêtres et des moines y logent. Un jour, alors que le prieur s'est absenté pour aller à Jérusalem, un religieux, en prière dans l'église, remarque qu'un souffle de vent frais sort de l'interstice de deux dalles, a l'idée de sonder cet interstice. En ayant parlé avec ses coreligionnaires et obtenus l'autorisation du Roi Baudouin, ils décident de commencer des fouilles et d'explorer le sous-sol. Après plusieurs jours de travaux, ils découvrent l'entrée du caveau et se lancent dans son exploration. Celui-ci contient plusieurs pièces, dont l'une d'elle est fermée par une lourde pierre visant à en masquer l'entrée. Une fois enlevée, cette pierre donne enfin accès à la sépulture.

Mais au moment d'y pénétrer nos courageux moines se rappellent les malédictions qui pèsent sur les profanateurs de tombes.

Ils invitent alors le Roi de Jérusalem à se joindre à eux, pour y pénétrer une bougie dans chaque main en chantant des psaumes, mais celui-ci fût saisi de frayeur et en sortit épouvanté. Las, resté seul le moine Arnoul ne trouva point de relique, juste de la terre qui paraissait avoir été imbibée de sang.


Ce n'est que le lendemain qu'il fut plus chanceux et qu'il put pénétrer dans de nouvelles pièces et y auraient trouvé les ossements d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, mais rien qui correspondit aux restes de Sarah, de Rébecca et de Léa, femmes des patriarches.


Les ossements auraient été remontés à la surface, promenés en procession dans le cloître puis redescendus dans la crypte.


Ainsi une malédiction accompagnait le tombeau et ses découvreurs avaient peur que le ciel leur tomba sur la tête et que ne vienne la fin du monde, de sorte qu'il convienne mieux d'appeler cela la profanation du Tombeau des Patriarches plutôt que son invention.


Sur la matérialité du tombeau nous devons reconnaitre que nous n'en savons rien et qu'il est sans doute préférable de laisser planer le mystère et laisser faire le miracle de la foi qui seul manifeste la présence du corps, quand bien même celui-ci est absent.

Il est des espaces sacrés qui doivent demeurer impénétrables pour ne pas être profanés, qu'ils ne soient visibles que par l'œil de la foi et non par l'œil du corps.

Est-ce suite à la visite dans le tombeau, mais l'année suivante, le Roi Baudoin II de Jérusalem convoqua le concile de Naplouse dans le but de restaurer la morale et la discipline pour apaiser la colère divine dans le Royaume de Jérusalem, affligé depuis quatre ans de plusieurs calamités, entre autres par l’invasion de sauterelles, la famine et les défaites militaires

Ce concile publiera une série de vingt-cinq règles, dont la plupart sont destinées à réprimer les désordres de la sexualité : l’adultère, le proxénétisme, la sodomie, les relations sexuelles entre Francs et Sarrasins et la bigamie, ainsi l'adultère pouvait entrainer pour l'homme la castration et l'expulsion du royaume et pour la femme, l'ablation du nez.

Un autre évènement d'importance, c'est déroulé en onze cent dix neuf, à quelques kilomètre de là, à Jérusalem. Nous allons retrouver notre temple de Salomon et ses colonnes :

La première croisade est arrivée à Jérusalem en 1099. La Palestine a été occupée en 1071 par les Turcs Seldjoukides, lesquels empêchent depuis lors les pèlerins d'aller visiter le Saint-Sépulcre, tombeau du Christ. Ou ce qu'il en reste, puisqu'il a été détruit en 1009 sur ordre du sultan fatimide El-Hakim. Les croisades débutent le 27 novembre 1095 sur ordre du pape Urbain II qui invite les guerriers d'Occident à délivrer le Saint-Sépulcre et secourir les chrétiens d'Orient. Ils seront à Jérusalem quatre ans plus tard. Vingt ans encore et les voilà menacés et obligés d'organiser leur défense et la défense des pèlerins de plus en plus attaqué sur la route. Hugues de Payns et sept compagnons d'armes proposent au roi Baudoin II de Jérusalem la création d'une troupe permanente, qui sous la forme d'un ordre militaire et religieux garantirait la défense de la ville sainte et assurerait la liberté des routes aux pèlerins. Baudoin II leur donne le droit de résider dans le palais royal qui jouxte l'ancienne mosquée Al-Aqsa, construite sur ce qu'ils pensaient être l'emplacement de l'ancien Temple de Salomon.


C'est donc en cette année 1119 que sera créée la milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon qui deviendra ensuite l'Ordre du Temple.

1119 est donc l'année de la profanation du Tombeau des Patriarches et de la création de l'Ordre des Templiers qui formera la base de la Franc-maçonnerie.

1119 , étrange date que l'on peut mettre en parallèle avec le 11|9

Il y a 900 ans tout rond.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samson et la fin du monde Empty Re: Samson et la fin du monde

Message  Suleyman Dim 24 Mar - 14:28

@ Philouie

Cette analyse est interessante.

Dites-moi : que pensez-vous de la relation entre Moise et Pharaon que je juxtapose à la relation entre Jesus et l'antechrist, comme une histoire qui se répète ?

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samson et la fin du monde Empty Re: Samson et la fin du monde

Message  philouie Dim 24 Mar - 17:14

Suleyman a écrit:@ Philouie

Cette analyse est interessante.

Dites-moi : que pensez-vous de la relation entre Moise et Pharaon que je juxtapose à la relation entre Jesus et l'antechrist, comme une histoire qui se répète ?

Aucune idée.
Je ne me suis pas intéresse à Moïse jusque là.
Il reste que Moïse est un personnage ambigu.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samson et la fin du monde Empty Re: Samson et la fin du monde

Message  Suleyman Dim 24 Mar - 17:36

philouie a écrit:
Suleyman a écrit:@ Philouie

Cette analyse est interessante.

Dites-moi : que pensez-vous de la relation entre Moise et Pharaon que je juxtapose à la relation entre Jesus et l'antechrist, comme une histoire qui se répète ?

Aucune idée.
Je ne me suis pas intéresse à Moïse jusque là.
Il reste que Moïse est un personnage ambigu.

C'est à dire ?

Moise, éléve comme un prince dans le royaume de Pharaon, et qui devient le prophète de Dieu pour défier le tyran Pharaon aveuglé par sa folie de se croire le Dieu Tout Puissant.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samson et la fin du monde Empty Re: Samson et la fin du monde

Message  philouie Dim 24 Mar - 19:50

Suleyman a écrit:
philouie a écrit:
Suleyman a écrit:@ Philouie

Cette analyse est interessante.

Dites-moi : que pensez-vous de la relation entre Moise et Pharaon que je juxtapose à la relation entre Jesus et l'antechrist, comme une histoire qui se répète ?

Aucune idée.
Je ne me suis pas intéresse à Moïse jusque là.
Il reste que Moïse est un personnage ambigu.

C'est à dire ?

Moise, éléve comme un prince dans le royaume de Pharaon, et qui devient le prophète de Dieu pour défier le tyran Pharaon aveuglé par sa folie de se croire le Dieu Tout Puissant.

Non. Je ne connais pas assez Moïse pour engager une conversation à son propos.
Il faudrait que j'étudie un peu le sujet.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samson et la fin du monde Empty Re: Samson et la fin du monde

Message  Suleyman Jeu 28 Mar - 18:17

philouie a écrit:
Suleyman a écrit:
philouie a écrit:
Aucune idée.
Je ne me suis pas intéresse à Moïse jusque là.
Il reste que Moïse est un personnage ambigu.

C'est à dire ?

Moise, éléve comme un prince dans le royaume de Pharaon, et qui devient le prophète de Dieu pour défier le tyran Pharaon aveuglé par sa folie de se croire le Dieu Tout Puissant.

Non. Je ne connais pas assez Moïse pour engager une conversation à son propos.
Il faudrait que j'étudie un peu le sujet.

Philouie,

Voilà une histoire relaté dans le Coran à la sourate 18 versets 60 à 82 :

《 60.(Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".

61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.

62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit à son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".

63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".

64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : "Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".

67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ".

69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".

70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse! ".

72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ".

73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire" .

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "

75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? "

76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".

78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience". 》

Qu'en pensez-vous et y-a-t-il une histoire similaire sur Moise dans la Bible ?

Petite précision : le prophète Mohammed a dit que la sourate 18 "la caverne" était une protection contre le mal de massih ad-dajjal, l'antechrist.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samson et la fin du monde Empty Re: Samson et la fin du monde

Message  philouie Jeu 28 Mar - 18:43

Suleyman a écrit:
philouie a écrit:
Suleyman a écrit:

C'est à dire ?

Moise, éléve comme un prince dans le royaume de Pharaon, et qui devient le prophète de Dieu pour défier le tyran Pharaon aveuglé par sa folie de se croire le Dieu Tout Puissant.

Non. Je ne connais pas assez Moïse pour engager une conversation à son propos.
Il faudrait que j'étudie un peu le sujet.

Philouie,

Voilà une histoire relaté dans le Coran à la sourate 18 versets 60 à 82 :

《 60.(Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".

61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.

62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit à son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".

63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".

64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : "Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".

67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ".

69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".

70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse! ".

72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ".

73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire" .

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "

75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? "

76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".

78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience". 》

Qu'en pensez-vous et y-a-t-il une histoire similaire sur Moise dans la Bible ?

Petite précision : le prophète Mohammed a dit que la sourate 18 "la caverne" était une protection contre le mal de massih ad-dajjal, l'antechrist.

Non, il n'y a rien de semblable dans la bible.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samson et la fin du monde Empty Re: Samson et la fin du monde

Message  -Ren- Jeu 28 Mar - 19:31

Suleyman a écrit:Qu'en pensez-vous et y-a-t-il une histoire similaire sur Moise dans la Bible ?
L'histoire similaire ne se trouve pas dans la Bible, mais dans le Roman d'Alexandre du pseudo-Callisthène : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t380-le-roman-d-alexandre
Et uniquement pour le début (mais il me faudrait trouver les sermons de Jacques de Saroug)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samson et la fin du monde Empty Re: Samson et la fin du monde

Message  Suleyman Jeu 28 Mar - 19:59

-Ren- a écrit:
Suleyman a écrit:Qu'en pensez-vous et y-a-t-il une histoire similaire sur Moise dans la Bible ?
L'histoire similaire ne se trouve pas dans la Bible, mais dans le Roman d'Alexandre du pseudo-Callisthène : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t380-le-roman-d-alexandre
Et uniquement pour le début (mais il me faudrait trouver les sermons de Jacques de Saroug)

Ce serait sympa. Je veux bien les lires please :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samson et la fin du monde Empty Re: Samson et la fin du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum