Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

2 participants

Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  indian Lun 4 Mar - 19:37

Ô bien-aimés ! Le tabernacle de l’unité est dressé ; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d’un seul arbre, les feuilles d’une seule branche.

– Bahá’u’lláh

Que pourrions nous dire de plus???

:jap: :refl:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 19:51

indian a écrit:Ô bien-aimés ! Le tabernacle de l’unité est dressé ; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d’un seul arbre, les feuilles d’une seule branche.

– Bahá’u’lláh

Que pourrions nous dire de plus???

:jap: :refl:

Que signifie le tabernacle de l'unité ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  indian Lun 4 Mar - 19:55

Suleyman a écrit:
Que signifie le tabernacle de l'unité ?

l'idée de tabernacle fait allusion à :
http://www.cnrtl.fr/definition/tabernacle
sanctuaire, alliance, fête, tente, ...

Comme si Dieu mettait à la table à l'unité de la diversité de l'humanité... :jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 20:05

indian a écrit:
Suleyman a écrit:
Que signifie le tabernacle de l'unité ?

l'idée de tabernacle  fait allusion à :
http://www.cnrtl.fr/definition/tabernacle
sanctuaire, alliance, fête, tente, ...

Comme si Dieu mettait à la table à l'unité de la diversité de l'humanité... :jap:

Le bon comme le mauvais à la même table ?
Le croyant comme l'incroyant aussi ?
Bahaullah accepte-il l'incroyant au Paradis, si un paradis existe bien dans cette religion ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  indian Lun 4 Mar - 20:21

Suleyman a écrit:
Le bon comme le mauvais à la même table ?
Le croyant comme l'incroyant aussi ?
Bahaullah accepte-il l'incroyant au Paradis, si un paradis existe bien dans cette religion ?

le bon et le mauvais? qu'ont fait ce bon et ce mauvais pour les qualifier ainsi?

Le croyant en quoi l'incroyant en quoi? en Dieu? Qu'Est-ce que Dieu? Qu'est-ce que n'est pas Dieu?

le paradis??? j'connais pas :jap: sinon que celui que nous pouvons faire, et être... sur terre,...

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  Suleyman Mar 5 Mar - 18:38

indian a écrit:
Suleyman a écrit:
Le bon comme le mauvais à la même table ?
Le croyant comme l'incroyant aussi ?
Bahaullah accepte-il l'incroyant au Paradis, si un paradis existe bien dans cette religion ?

le bon et le mauvais? qu'ont fait ce bon et ce mauvais pour les qualifier ainsi?

Le croyant en quoi l'incroyant en quoi? en Dieu? Qu'Est-ce que Dieu? Qu'est-ce que n'est pas Dieu?

le paradis??? j'connais pas :jap: sinon que celui que nous pouvons faire, et être... sur terre,...

Salut en Dieu :)

En fait, mon cher Indian,

Dites-moi simplement ce qu'est Bahaullah comme moi je pourrais vous décrire Allah dans ma vision de musulman par exemple.

Un jour, les gens de la Mecque sont venus demandé au prophète Muhammed qui était ce Allah qu'il ne cesse de rabacher à longueur de temps et Dieu pour leur répondre fait descendre sur son serviteur Muhammed la sourate "la pureté" qui represente sur le contenu plus du tiers du Coran par la sourate 112  :

《 Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui". 》


Indian, pas de reponse par des questions please. :mm:

Je pourrais lire plein de choses sur Bahaullah sur internet mais ce que je souhaiterai de vous, c'est connaitre votre vision personnelle basé sur votre foi et vos connaissances.

Essayez au possible de rediger un long commentaire à l'image de notre ami Disciple Laic et à partir de là, nous pourrons sans doute engager une discussion enrichissante pour moi, et qui sait pour vous aussi.

Au plaisir de te lire, mon ami :poucevert:

Paix sur toi :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  indian Mar 5 Mar - 19:46

Bonjour :jap:

Je pense qu'il aurait dit exactement comme Muhamed..

Alors voilà brièvement.

La foi bahá’íe est une religion mondiale et indépendante. Son histoire débute en Perse en 1844. Son fondateur est Bahá’u’lláh, un noble persan qui a proclamé être le porteur d’une nouvelle révélation, un nouveau message divin, dont la finalité est d’établir l’unité des peuples de la terre.

Au cœur de son message se trouve la conviction que l’humanité forme une seule et même famille et que le moment est venu pour elle de s’unir en une société mondiale. Ceci implique une transformation des individus et des relations qui structurent la société.

Dans les aspects spirituels et matériels de leurs vies, les bahá’ís s’efforcent de mettre en pratique les enseignements de Bahá’u’lláh, tels que :
– l’âme rationnelle n’a ni sexe, ni race, ni ethnie, ni classe, ce qui rend inadmissible toute forme de préjugés
– Dieu est un, au-delà des diversités culturelles et des interprétations humaines et toutes les religions du monde sont les expressions successives d’une seule et même foi
– la religion et la science sont deux systèmes complémentaires de connaissance et de progrès pour la civilisation


Les enseignements de la foi bahá’íe inspirent les individus alors qu’ils apprennent à améliorer leurs propres vies et à contribuer à l’avancement de la civilisation. Quelques enseignements essentiels sont présentés ci-dessous.
Dieu est un et la religion est une
Les enseignements bahá’ís considèrent qu’il n’existe qu’un seul Dieu, c’est-à-dire que l’univers et toutes les créatures qu’il contient ont été créés par une seule et unique force supérieure.
L’humanité forme une seule famille
Le principe de l’unité de l’humanité est le centre autour duquel gravitent les enseignements de Bahá’u’lláh.
Tout préjugé est destructeur et doit être abandonné
L’acceptation de l’unité de l’humanité exige que les préjugés, qu’ils soient liés à la race, à l’appartenance ethnique, à la nationalité, à la religion, à la classe sociale ou au sexe des individus, soient totalement éliminés.
Les femmes et les hommes sont égaux
Bahá’u’lláh, a clairement affirmé, il y a un siècle et demi, que « les femmes et les hommes ont été et seront toujours égaux aux yeux de Dieu. »
La science et la religion doivent être en harmonie
Les enseignements bahá’ís dépassent la question de compatibilité et parlent de l’harmonie entre la science et la religion.
La justice est une force pour parvenir à l’unité
Au niveau de l’individu, la justice est cette faculté de l’âme humaine qui permet à chacun de distinguer le vrai du faux.
La recherche de la vérité est une responsabilité personnelle
Bahá’u’lláh insiste sur le devoir fondamental qu’a chaque être humain de développer ses connaissances en regardant le monde « par ses propres yeux et non par ceux d’autrui ».
Les extrêmes de richesse et de pauvreté doivent être abolis
Les écrits bahá’ís enseignent que l’abolition des extrêmes de richesse et de pauvreté est un principe dont la mise en œuvre est vitale pour parvenir à l’unification de la famille humaine et à l’édification d’une société mondiale pacifique.
La question des extrêmes dans la pauvreté et la richesse porte essentiellement sur la nature des relations qui lient les individus, les communautés et les nations. De nos jours, la plus grande partie de la population mondiale vit dans des sociétés caractérisées par des relations de domination – que ce soit la domination exercée par une nation, un peuple, une classe sociale, un groupe religieux ou ethnique ou un sexe sur l’autre. Pourtant les sociétés ne peuvent s’épanouir dans un milieu qui favorise l’inégalité d’accès aux ressources, à l’acquisition des connaissances et à une participation véritable à la vie de la société.
La richesse matérielle est sans nul doute essentielle à la réalisation des objectifs que se fixent les individus et groupes humains mais les ressources humaines et matérielles à disposition doivent être utilisées pour le bien de tous à long-terme et non à l’avantage de certains à court terme. Ceci n’est possible que lorsque la coopération devient la base d’une activité économique organisée. ‘Abdu’l-Bahá affirme que la coopération donne vie à la société tout comme l’organisme humain ne peut être maintenu en vie que grâce à la coopération des éléments qui le compose :
L’humanité en marche vers la paix mondiale
La Grande Paix à laquelle ont aspiré profondément les gens de bonne volonté au fil des siècles, dont prophètes et poètes nous offrent la vision depuis d’innombrables générations et dont les livres saints de l’humanité ont toujours renfermé la promesse, se profile enfin à l’horizon mondial.


Paix à vous cher concitoyen de notre terre.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  indian Jeu 7 Mar - 15:59

..surtout seul.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  Suleyman Jeu 7 Mar - 18:37

indian a écrit:..surtout seul.

La solitude est le meilleur compagnon de la vérité :jap:

La religion de Bahaullah serait donc parfaite en tout point, comme le Bouddhisme, sauf que la perfection en religion n'existe pas dans ce monde.

Votre religion serait-elle la religion de l'humanité present en Inde ?

Dans tout votre descriptif, c'est comme ci Bahaullah était la synthèse de tout ce qui est bon et bien dans les religions.

Et que dites-vous sur le diable ? Le mal ? Le mauvais chez l'homme ?

Paix sur vous :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  indian Jeu 7 Mar - 20:46

Personnellement, je penses que nous devons chercher seul, par nous-même la vérité et ne pas se fier à ceux qui veulent nous imposer la leur. Bien sur par contre que de bons éducateurs peuvent nous aider à chercher mieux.

Pour moi la perfection est ce qui est. l'existence même.

La religion fondée par Bahaullah , la foi baha'ie...est surtout à caractere relatif.
Alors peut être devrions nous être plus explicite sur la notion de perfection.


Je ne connais pas cette ''religion de l'humanité présente en Inde''? parlez vous du sikhisme?

Synthèse? peut être.

diable ? Le mal ? Le mauvais chez l'homme
Je dirai des états d'esprits possibles,  qui nuisent à la progression.

:jap:Bien à vous

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  Suleyman Jeu 7 Mar - 22:04

indian a écrit:Personnellement, je penses que nous devons chercher seul, par nous-même la vérité et ne pas se fier à ceux qui veulent nous imposer la leur. Bien sur par contre que de bons éducateurs peuvent nous aider à chercher mieux.

Pour moi la perfection est ce qui est. l'existence même.

La religion fondée par Bahaullah , la foi baha'ie...est surtout à caractere relatif.
Alors peut être devrions nous être plus explicite sur la notion de perfection.


Je ne connais pas cette ''religion de l'humanité présente en Inde''? parlez vous du sikhisme?

Synthèse? peut être.

diable ? Le mal ? Le mauvais chez l'homme
Je dirai des états d'esprits possibles,  qui nuisent à la progression.

:jap:Bien à vous

J'aimerai un jour rencontré un pretre, imam, rabbin de la foi Bahhai en france.

En existe-t-il ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  indian Ven 8 Mar - 15:25

Suleyman a écrit:
J'aimerai un jour rencontré un pretre, imam, rabbin de la foi Bahhai en france.

En existe-t-il ?

non.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  Suleyman Ven 8 Mar - 15:57

indian a écrit:
Suleyman a écrit:
J'aimerai un jour rencontré un pretre, imam, rabbin de la foi Bahhai en france.

En existe-t-il ?

non.

Où alors, mon ami ? :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  indian Ven 8 Mar - 16:52

Suleyman a écrit:
indian a écrit:
Suleyman a écrit:
J'aimerai un jour rencontré un pretre, imam, rabbin de la foi Bahhai en france.

En existe-t-il ?

non.

Où alors, mon ami ? :)
ici
&
là (en France) :

Si vous souhaitez rencontrer des bahá’ís dans votre région, merci d’indiquer les coordonnées par lesquelles vous désirez être contacté. Ou vous pouvez appeler directement le centre national bahá’í au +33 1 45 00 90 26.
http://www.bahai.fr/

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  Suleyman Ven 8 Mar - 17:45

indian a écrit:
Suleyman a écrit:
indian a écrit:

non.

Où alors, mon ami ? :)
ici
&
là (en France) :

Si vous souhaitez rencontrer des bahá’ís dans votre région, merci d’indiquer les coordonnées par lesquelles vous désirez être contacté. Ou vous pouvez appeler directement le centre national bahá’í au +33 1 45 00 90 26.
http://www.bahai.fr/

Merci pour les infos :poucevert:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble'' Empty Re: ''l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum