Engendré
5 participants
Page 1 sur 1
Engendré
Actes 13:33
"Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."
C'est l'investiture de Jésus.
Parce que le participe passé : "engendré" a 2 sens
Et l'investiture signifie : Dieu donne le Pouvoir à Jésus qui équivaut au Sien.
Donc naturellement à sa naissance Jésus n'a pas été engendré puisque Jésus est le premier-né de la Création, donc Jésus est avant bien même que Marie ne naisse elle même ou n'existe.
Est porté à notre connaissance donc que JESUS EST DIEU LUI MEME.
"Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."
C'est l'investiture de Jésus.
Parce que le participe passé : "engendré" a 2 sens
Et l'investiture signifie : Dieu donne le Pouvoir à Jésus qui équivaut au Sien.
Donc naturellement à sa naissance Jésus n'a pas été engendré puisque Jésus est le premier-né de la Création, donc Jésus est avant bien même que Marie ne naisse elle même ou n'existe.
Est porté à notre connaissance donc que JESUS EST DIEU LUI MEME.
prisca*- Membre banni
Re: Engendré
Jésus est dieu de part la nature de l'évangile.
indian- Messages : 2844
indian a écrit:Jésus est dieu de part la nature de l'évangile.
Naturellement, puisque Jésus est Dieu Sauve mais encore faut il que les sceptiques puissent avoir la preuve par écrit que Jésus est Dieu lui même et c'est le but de ce sujet.
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:indian a écrit:Jésus est dieu de part la nature de l'évangile.
Naturellement, puisque Jésus est Dieu Sauve mais encore faut il que les sceptiques puissent avoir la preuve par écrit que Jésus est Dieu lui même et c'est le but de ce sujet.
Dans le cadre du christianisme puisse que ce sujet a été ouvert dans la rubrique enseignements débats interne ! Vous pensiez au chrétiens sceptiques ?
Idriss- Messages : 7081
Idriss a écrit:prisca* a écrit:indian a écrit:Jésus est dieu de part la nature de l'évangile.
Dans le cadre du christianisme puisse que ce sujet a été ouvert dans la rubrique enseignements débats interne ! Vous pensiez au chrétiens sceptiques ?
Oui ils sont nombreux, surtout les témoins de Jéhovah, les Protestants pour certains, qui disent que Jésus est un Archange.
prisca*- Membre banni
De par son inspiration réformateur, conciliateur, progressiste ...Jésus est dieu, archange.
Sources ? Citations ? (livre, chapitre, verset ?)
lhirondelle- Messages : 317
lhirondelle a écrit:Sources ? Citations ? (livre, chapitre, verset ?)
Désolé, mais je ne suis pas littéraliste, ni quand je lis, ni quand j'interprète, ni quand je réfléchis, raisonnes, prends conscience, m'exprimes, etc...
Ça ne fait pas très sérieux.
lhirondelle a écrit:Ça ne fait pas très sérieux.
le littéralisme non plus. encore moins.
indian,
Lorsque vous apprenez des équations mathématiques, vous vous fiez à votre marc de café ?
Lorsque vous apprenez des équations mathématiques, vous vous fiez à votre marc de café ?
prisca*- Membre banni
lhirondelle a écrit:Ça ne fait pas très sérieux.
Refuser de citer ses sources n'a pas pour contraire prendre un texte au pied de la lettre.indian a écrit:le littéralisme non plus. encore moins.
Je ne peux pas prendre au sérieux quelqu'un qui se contente d'affirmer sans se donner la peine d'étayer.
lhirondelle a écrit:Refuser de citer ses sources n'a pas pour contraire prendre un texte au pied de la lettre.
Je ne peux pas prendre au sérieux quelqu'un qui se contente d'affirmer sans se donner la peine d'étayer.
https://www.amazon.com/Muhammad-Course-Islam-H-Balyuzi/dp/0853984786
entre autres.
Oui, Idriss, il y a des sceptiques parmi les chrétiens, et j'en fais partie.
Prisca, as-tu remarqué que lorsque tu dis "premier-né de la création", tu dis qu'il est né, un jour. Dire qu'il est le premier à être né, c'est dire qu'il est apparu un jour. Qu'il n'a pas existé de toute éternité.
prisca* a écrit:Donc naturellement à sa naissance Jésus n'a pas été engendré puisque Jésus est le premier-né de la Création, donc Jésus est avant bien même que Marie ne naisse elle même ou n'existe..
Prisca, as-tu remarqué que lorsque tu dis "premier-né de la création", tu dis qu'il est né, un jour. Dire qu'il est le premier à être né, c'est dire qu'il est apparu un jour. Qu'il n'a pas existé de toute éternité.
Nomade a écrit:Oui, Idriss, il y a des sceptiques parmi les chrétiens, et j'en fais partie.prisca* a écrit:Donc naturellement à sa naissance Jésus n'a pas été engendré puisque Jésus est le premier-né de la Création, donc Jésus est avant bien même que Marie ne naisse elle même ou n'existe..
Tout à fait, j'en ai conscience.
Mais je ne fais que répéter scrupuleusement l'allocution "premier-né de la Création" et non pas que je me permette moi de dire que Jésus "est né" tu comprends la nuance ?
Si Dieu a dit que Jésus "est né" c'est qu'il y a bien "un jour où Jésus est né" même si Jésus n'a pas de commencement ni de fin, et là c'est du ressort d'une équation mathématique qui est hors notre entendement.
La notion d'infini soumet elle qu'elle a commencé un jour ?
Très métaphysique tout cela, mais en tout cas, l'idée est de savoir qu'aussitôt DIEU est Jésus est simultanément.
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:Si Dieu a dit que Jésus "est né" c'est qu'il y a bien "un jour où Jésus est né" même si Jésus n'a pas de commencement ni de fin
Cette fois, as-tu bien conscience de la contradiction de ta phrase ? Entre "né un jour", et "pas de commencement et pas de fin" ?
prisca* a écrit:et là c'est du ressort d'une équation mathématique qui est hors notre entendement.
Tu veux dire que la Bible est hors de notre entendement ? Que Dieu nous envoie un message qu'il nous est impossible de comprendre...?
prisca* a écrit:La notion d'infini soumet elle qu'elle a commencé un jour ?
Ben non justement. Ou bien c'est infini et ça a toujours existé, ça n'a jamais commencé, ou bien il y a eu un début, et ce n'est pas infini.
prisca* a écrit:Très métaphysique tout cela, mais en tout cas, l'idée est de savoir qu'aussitôt DIEU est Jésus est simultanément.
ben.... quand c'est si peu clair que ça, on le sait pas vraiment...
Tu n'as pas compris.
Dieu a dit que Jésus est le Premier-Né de la Création.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Dieu qui le dit.
Moi je ne fais que répéter.
J'ai conscience lorsque tu dis que "Premier Né" soumet l'idée de naissance, donc l'idée qu'avant la naissance, il y a "un avant" donc comment peut il y avoir "de toutes éternités" s'il y a un "avant" la naissance ?
Là je te réponds qu'il y a un principe mathématique que nous humains nous ne saurons jamais, car ce principe est trop pointu pour nous, "hors notre entendement".
Ce n'est pas la Bible qui est hors entendement, c'est le principe antagoniste entre UNE PREMIERE FOIS et DEPUIS TOUJOURS.
Contentons nous de comprendre une chose SEULEMENT qui est : dès que DIEU EST, JESUS EST.
Dieu a dit que Jésus est le Premier-Né de la Création.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Dieu qui le dit.
Moi je ne fais que répéter.
J'ai conscience lorsque tu dis que "Premier Né" soumet l'idée de naissance, donc l'idée qu'avant la naissance, il y a "un avant" donc comment peut il y avoir "de toutes éternités" s'il y a un "avant" la naissance ?
Là je te réponds qu'il y a un principe mathématique que nous humains nous ne saurons jamais, car ce principe est trop pointu pour nous, "hors notre entendement".
Ce n'est pas la Bible qui est hors entendement, c'est le principe antagoniste entre UNE PREMIERE FOIS et DEPUIS TOUJOURS.
Contentons nous de comprendre une chose SEULEMENT qui est : dès que DIEU EST, JESUS EST.
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:Contentons nous de comprendre une chose SEULEMENT qui est : dès que DIEU EST, JESUS EST.
C'est bien contre ça, que je m'insurge. Vous partez d'un postulat que rien ne démontre: "Jésus est éternel, Jésus est Dieu". Et à partir de ce postulat, vous ajoutez: "c'est un mystère, on peut pas comprendre".
Circulez, ya rien à voir !
Alors que tout indique le contraire, à commencer qu'il est né un jour, et donc pas éternel. Tout démontre que Jésus n'est pas éternel, qu'il n'est pas Dieu. Oui, c'est bien écrit, mais on décrète contre toute logique qu'il est Dieu de toute éternité, on ajoutant "de toute façon c'est incompréhensible".
C'est bien le seul point sur lequel nous sommes d'accord sur ce sujet: le fait que Jésus soit Dieu éternel est absolument incompréhensible.
(PS: je ne te fais pas l'injure de te vouvoyer. Quand je dis "vous", je veux parler des trinitaires.)
Nomade a écrit:prisca* a écrit:Contentons nous de comprendre une chose SEULEMENT qui est : dès que DIEU EST, JESUS EST.
C'est bien contre ça, que je m'insurge. Vous partez d'un postulat que rien ne démontre: "Jésus est éternel, Jésus est Dieu". Et à partir de ce postulat, vous ajoutez: "c'est un mystère, on peut pas comprendre".
Circulez, ya rien à voir !
Alors que tout indique le contraire, à commencer qu'il est né un jour, et donc pas éternel. Tout démontre que Jésus n'est pas éternel, qu'il n'est pas Dieu. Oui, c'est bien écrit, mais on décrète contre toute logique qu'il est Dieu de toute éternité, on ajoutant "de toute façon c'est incompréhensible".
C'est bien le seul point sur lequel nous sommes d'accord sur ce sujet: le fait que Jésus soit Dieu éternel est absolument incompréhensible.
Mais parce que pour moi l'évidence ne se dit pas.
J'ai cru que vous crussiez que Jésus est Dieu, je suis partie de ce postulât.
La "Création" est ce celle de notre terre ou de notre Univers ? (question 1)
Pour moi, il n'y a pas l'ombre d'un doute, il s'agit de "notre Univers.
Car la Création de Dieu c'est notre terre dans un ensemble, qui, s'il n'existait pas, n'aurait pas pu faire exister notre terre.
Donc avant que notre terre existe, il faut que l'Univers existe avant.
Donc la Création de Dieu c'est d'abord l'Univers, et ensuite notre terre.
Par conséquent à la Création de l'Univers Jésus nait.
Comme l'Univers est infini et éternel, Jésus est Alpha Omega.
prisca*- Membre banni
Page 1 sur 1